LA MEDECINE N'AIME PAS LES GROS

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 сер 2024
  • Si tu veux plus d'informations sur la vidéo ou des informations plus générales, c'est par ici !
    Parce que même du haut de mes 30 ans, je surfe sur la vague des réseaux sociaux :
    ME SUIVRE SUR LES RESEAUX :
    - Abonne toi à ma chaîne, et pour ne rien louper, active les notifications lorsque je publie une vidéo en cliquant sur la cloche !
    - Abonne toi pà ma page Facebook :
    / wendycocovanylle
    - Mon reseau social préféré est Instagram :
    / cocovanylle
    - Je suis sur SNAPCHAT:
    Ajoute cocovanylle
    - J'ai récemment ouvert un compte Twitter:
    / cocovanylle
    CONTACT / MAIL
    Abonnés :
    cocovanylle@gmail.com
    Contact professionnel ( partenariats etc.) :
    cocovanylle.pro@gmail.com
    Tu peux aussi m'envoyer des cadeaux, mon anniversaire est le 26 aout... J'accepte aussi les chèques et les tickets restos !
    LES QUESTIONS FRÉQUENTES :
    - Où te suivre ? ( Réponse au dessus rubrique RESEAUX SOCIAUX)
    - Où habites-tu ?
    J'habite Reims en Champagne Ardenne
    - De quelle origine es-tu ? Je suis métisse, franco Sénégalaise.
    - Que fais tu dans la vie ? Du tricot. Parfois je travaille en mutuelle aussi.
    - Comment fais-tu pour changer autant de couleurs de cheveux ?
    Je réalise des tissages, cela me permets de changer souvent de coupe sans abîmer mes cheveux.
    Retrouve mes vidéos à ce sujet sur la playlist dédiée :
    • Playlist
    Je te conseille les mèches de chez Cheveux Naturels:
    www.cheveux-naturels.fr/ CODE PROMO : -5% Avec le code WENDY
    Es-tu en couple ? Oui je suis pacsée.
    - Avec quel matériel filmes-tu ? Je filme avec un Reflex CANON 550D, un trépied de la FNAC.
    - Avec quel lisseur te coiffes-tu ? J'utilise le Steampod de Rowenta et L'Oreal pour lisser ou boucler.
    - Es-tu payée pour ce que tu fais ? oui, je monétise mes vidéos. C'est à dire que youtube le rémunère pour le travail que j'effectue. Je reçois aussi beaucoup de produits gratuitement (voir rubrique "SPONSORING PARTENARIAT).
    SPONSORING/PATENARIAT /!\:
    Désormais, j'indiquerais un "*" ici en barre d'info sur les produits qui m'ont été offerts.
    Plus une chaine a des abonnés plus nous recevons de produits à essayer.
    C'est aussi grace à cela que nous pouvons vous apporter du contenu, des avis, des astuces.
    Je précise que je n'accepte que des partenariats où je suis libre de dire ce que je pense.
    INFOS IMPORTANTES :
    Tous les commentaires sont soumis à approbation. Je veux faire de cet endroit un lieu de détente dans une atmosphére positive et je veille à ce que ces échanges soient faits dans la bonne humeur.
    Les détracteurs sont bannis systématiquement.
    Wendy
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 231

  • @samstark4491
    @samstark4491 7 років тому +72

    Enfin le sujet abordé ! Pour ma par j'me suis cassé 14 fois les Bras (oui oui) vous savez la réponse des medecin ? C'est le surpoids ! Ta une grippe ? C'est le surpoids ! Ta une rhume ? C'est le surpoids !
    Enfin bref maintenant j'ai perdu plus de 35kg et je suis "malade" depuis quelques mois et maintenant que je suis plus obèse vous connaissez la réponse des médecins ? C'est la perte de poids ! Faut faire moins de sport ! Ce sont tous les mêmes, c'est aberrant et honteux.
    À cause d'eux j'ai la phobie des hôpitaux ! J'ai toujours mon problème de fracture multiple je connais pertinemment la réponse des medecin alors lorsque je me casse un Bras maintenant je me soigne moi-même avec une simplement attelle c'est triste d'en arriver là mais Bon ...

    • @Carolechichi
      @Carolechichi 7 років тому +2

      Sam Stark putain . c'est chaud . et c'est des médecins c'est gens là .

    • @Nina-mi3rs
      @Nina-mi3rs 7 років тому

      Sam Stark tu te plains des médecins, mais tu veux qu'ils te disent quoi? C'est peut être effectivement ca, on de forte carences, carences qui peuvent être dues à ces prises et pertes de poids.

    • @moeanarisal3162
      @moeanarisal3162 7 років тому +2

      et ptet que c'est pas ça ! sauf que si on se cantonne a repondre ouais mais c le poids, on sait pas ce que c'est réellement

    • @pliplo3121
      @pliplo3121 6 років тому +3

      Young Socks Ben qu'ils lui prescrivent des analyses, des compléments alimentaires, enfin qu'ils fassent leur boulot, peut-être? Depuis quand c'est normal de se casser quatorze (!) fois le bras, avec ou sans amaigrissement ?

    • @Cloudipy
      @Cloudipy 6 років тому

      Sam Stark perso je suis pas professionelle de santé mais je vois pas comment la fragilité de tes os peut être liée à du surpoid. La moindre des choses c'est qu'ils fournissent une explication sinon ça ressemble beaucoup à une excuse pour pas faire leur boulot

  • @yaeltatoo7660
    @yaeltatoo7660 7 років тому +30

    je suis une ancienne journaliste et j'avais fait un article sur le comportement de certains medecins et j'ai eu énormement de témoignages de personnes obèses ou meme en surpoid qui m'ont parlé de réactions/remarques horribles de certains médecins! je valide parfaitement ton témoignage

  • @Cahouche
    @Cahouche 7 років тому +16

    Qu'est ce que je suis d'accord avec toi pour les gynécologues!! Je m'explique!
    Il y a maintenant 8 ans je mets un implant mais il ne me convient pas (2 fois mes règles un mois en 6 mois merci bien!). 6 mois ensuite je décide donc de retourner voir mon gynécologue. J'ai 21 ans et souhaite avoir un enfant. Le gynécologue n'est pas content, me dit qu'on ne joue pas avec la contraception comme on mange des bonbons. Que de toute façon si je veux un enfant je n'y arriverait jamais avec un tel poids! (je faisais 90 kg à l'époque). Il refuse carrément de me l'enlever, soit disant il y a un délai de réflexion. Cela ne la pas empêcher de me prendre 90€ la consultation. Lors du 2eme rdv il aurait fallu repayer. Je ne l'ai plus revu, il en était hors de question.
    Je reste un moment avec cet implant. Puis je décide de changer de gynécologue. Il me retire l'implant sans soucis. Bim bam boom ça fera 37€ merci au revoir.
    Au bout d'un an de nouveau, Bébé ne venant pas, je retourne le voir pour savoir si l'on peut faire des examens. Juste pour savoir que tout allait bien. Oh revenez dans 6 mois, vous êtes jeunes on a le temps!
    6 mois plus tard toujours rien. Donc on y retourne. Si ça ne marche pas c'est le poids selon lui! Comme ça pas d'examens, rien!
    Il ne m'a jamais revu en consultation!
    3 ans plus tard toujours rien, une amie en parcours pma me dit, monte à Courlancy voir Dr Giacomini tu verras il est top!
    Je prends ce premier rdv. Mon mari pour la première fois est aussi mit à contribution!!! Nous faisons tous les examens possible, cholestérol diabète etc...
    Lorsque nous nous revoyons le verdict tombe. Mon mari a un nombre insuffisant de spermatozoïdes! Tiens donc ça ne vient pas de moi et de mon obésité!
    Le médecin nous dit que nous passerons alors par une Fiv. Et là il me dit "par contre madame je vous demanderais de perdre un peu de poids"
    Devant mon air de colère il s'explique. "Je veux que vous perdiez 5 kg parce qu'avec les traitements il se peut que vous preniez du poids et j'aimerais que vous ne reprenez pas plus que votre poids actuel au cas où la grossesse fonctionnerait"
    J'ai trouver sa réponse très justifiée et pour la première fois je me suis sentie comprise.
    Ce gynécologue est qqun de très humain et compréhensif.
    Aujourd'hui grâce à lui je suis tombée enceinte, y compris avec mes 90 kg!

  • @ruru_vt_
    @ruru_vt_ 7 років тому +13

    Il y a 2 ans j'avais rdv le jour de mon anniversaire (fin avril) chez l'endocrinologue pour la 1ère fois pour mes problèmes d'hormones. La façon dont il m'a parlé en me disant que j'étais trop grosse et qu'il fallait que je perde plus de 10kg d'ici le prochain rdv prévu en octobre, et que je n'avais pas le droit de faire le yo-yo m'a vexée et frustrée à tel point que j'ai annulé le rdv suivant. Il n'avait pas l'air de savoir qu'il m'avait fallu plus de 3 ans pour perdre 30kg et que j'étais bien dans mon corps à ce moment-là. Il aurait pu me dire de façon plus soft que pour des examens supplémentaires/un bilan de santé il fallait que je perde du poids et mieux encore me donner des conseils pour m'aider à perdre du poids, me motiver... Je n'y suis plus retournée du coup, osef mes problèmes d'hormones...

  • @damngirl9573
    @damngirl9573 7 років тому +12

    J'évite d'aller chez le médecin à cause de ça lol j'en ai ma claque. Je suis allée chez le médecin parce que j'avais des acouphènes... Elle a absolument pas répondu à mes questions par rapport aux acouphènes, par contre elle m'a gonflé avec mon poids pendant toute la consultation. Tellement désagréable

  • @pixelya63
    @pixelya63 7 років тому +10

    Je fais 85 kg pour 1M70, mes kilos viennent de mes trois grossesses. Lundi je vais à kiabi m'acheter un jean, je prends ma taille habituelle soit du 46, arrivée chez moi je l'essaye ( je n'ai pas pu le faire en magasin car comme je suis en béquilles suite à une opération de la cheville c'est compliqué ), là je vois qu'il est clairement trop petit, le lendemain je retourne dans ce magasin, je l'échange en prenant la taille de ma fille cadette qui fait du 38, elle l'essaye il ne va pas non plus... ça été très dur pour ma fille, elle a 14 ans et complexe beaucoup sur son corps, elle est sportive et du coup très musclée, je retourne une troisième fois dans ce magasin et j'échange ce jean en prenant du 40, il lui va juste, j'ai été obligée de prendre un jean pour moi dans le rayon grande taille qui commence à partir du 44 quand même ! J'ai dû prendre une taille 50 pour que le jean m'aille à peu près correctement ! Il n'y a pas que les corps médicaux qui humilient les gros, les magasins se débrouillent bien aussi ! Faire passer une taille 32 pour une taille 36 et qu'ensuite on se dise " je suis trop gros(se), je trouve ça inadmissible ! Surtout pour les adolescentes qui complexent bien assez comme ça sans en rajouter une couche ! Tout les jours ma fille vient me voir et me demande si je la trouve grosse, c'est dur pour une maman de voir son enfant comme ça !

    • @Alice-jk9fq
      @Alice-jk9fq 7 років тому +4

      Beaucoup de magasins taillent vraiment mal et je me suis retrouvée dans le même cas à Kiabi, je pense que c'est un problème de la marque

  • @Maud7882
    @Maud7882 7 років тому +11

    Coucou Wendy, d accord avec tout ce que tu as dit, bcp de choses sont déplorables dans le milieu médical concernant la prise en charge des patients obèses. J ai une anecdote à ce sujet, je suis infirmière et j ai bossé souvent avec une étudiante en médecine, qui faisait des remplacements aide soignant, qui par ailleurs était charmante, bosseuse, pleine de qualité. Bref, un jour elle me dit "je ne me spécialiserai jamais en endocrino, les gens obèses m écœurent, j aurai aucune envie d aider quelqu'un qui se fait du mal à lui même, qui creuse sa tombe lui même..." Les témoignages que tu as cité m ont juste écœurée, et dire que les soignants sont sensés avoir un minimum d humanité!! Bravo pour ta vidéo en tout cas.

    • @moeanarisal3162
      @moeanarisal3162 7 років тому

      et vous lui avez répondu quoi ??
      "est-ce que on ne fait pas médecine pour justement aider les autres ou peut-être qu'on peut le faire car on aime trifouiller dans les organes humains ?? "

  • @Cloudipy
    @Cloudipy 6 років тому +5

    ça me rappelle tellement cette fois en CM2 où on devait passer au contrôle médical! Je pense que ça se fait plus maintenant mais putain qu'est-ce que je détestais ce truc! Pour ceux qui ont pas connu, les élèves étaient appelé chacun leur tour pour aller tout seul dans une pièce avec une professionnelle de santé (médecin généraliste? diététicienne? infirmière? ce que j'en sais!) fallait se déshabiller et rester juste en culotte/caleçon (grand moment de malaise! surtout que j'avais ce mini début de poitrine qui me complexait à mort pcq en plus d'être hyper pudique j'avais un syndrome de peter pan aigu).
    Et là elle te mesure, t’ausculte, et te pèse sauf que quand elle te pèse tu dois te pencher en avant comme quand t'essaye de toucher tes pieds pour qu'elle compte tes bourlets! Et déjà que j'étais hyper mal à l'aise elle m'a dit hyper méchamment "ça va pas du tout! faut faire attention, vous êtes en surpoid va falloir perdre un peu là!" humiliation bonjour! comme si c'était ma faute, genre à 10ans c'est toi qui gère tes repas t'as vu!
    C'est marrant parce que j'étais même pas grosse en fait. J'ai revu mon carnet de santé je faisais genre 1m32 pour 30kg ou un truc comme ça.. paye ton "surpoid"! Et de toute façon même si j'avais été en stade d'obésité morbide, à quel moment c'est normal de parler comme ça à un enfant?? A 10ans tu crois qu'il va te répondre quoi? "oui tout à fait Chantal, vous avez raison, dès que je rentre chez moi je vais de ce pas faire un brainstorming afin de planifier mon rééquilibrage alimentaire"! Sans déconner..-_-

  • @Elawan
    @Elawan 7 років тому +32

    je viens de découvrir cette vidéo et même si tes anecdotes m'ont choquées, au final je ne suis pas si étonnée que ça...
    ça me rappelle une histoire, réelle, qui s'est passée aux USA. Une jeune femme grosse, avec un IMC aux environs de 30 a du mal à respirer, elle va aux urgences, on lui dit que c'est à cause de son poids. elle maigrit mais les douleurs et la difficulté à respirer sont encore là. Elle retourne aux urgences, on lui redit la même chose. C'est bien plus tard qu'on lui diagnostique... un cancer! et oui un cancer des poumons ! et si les médecins avaient fait correctement leur taff, cette femme aurait gardé ses deux poumons, vu qu'on lui en a retiré un...
    bref tout ça pour dire que la grossophobie médicale c'est vraiment un problème, surtout venant de médecins ayant fait le serment d'Hippocrate.
    voilà, sinon bonne continuation pour tes vidéos !

    • @Carolechichi
      @Carolechichi 7 років тому +3

      Miss Elawan cela a du inspirer l'épisode de Dr House ou il reçoit un obèse et passe son temps à lui dire que ses douleurs sont dues à son poids et au final c'était un cancer !

  • @A2liine28
    @A2liine28 7 років тому +2

    J'ai étais très émue de ta vidéo, étant infirmière et en surpoids je comprends bien ton ressenti. Je trouve ça inadmissible les remarques que certains soignants font, les formations dans la santé apprennent le non jugement et non cette discrimination. Tu es une très belle femme, j'aimerais avoir ton courage.

  • @TheGwenwild
    @TheGwenwild 7 років тому +8

    Oh et puis il y en a tellement tellement des histoires comme celle ci. La fois où j'ai passé l'échographie d'avant Sleeve, l'échographe qui appuyais comme un malade sur mon bide alors que j'ai une pathologie qui me provoque une hypersensibilité et donc j'en avais les larmes aux yeux et il me disait "je suis obligee d'appuyer parce que vous êtes obèse" la fois où j'ai du passer une ponction lombaire en urgences absolue et l'interne m'engueulait parce qu'il fallait que je me penche le plus possible parce que "vous êtes obèse, j'arrive pas à trouver le point où piquer !!" bref quelle horreur ... ensuite pareil je suis malade mais rien à voir avec l'obésité et j'ai vécu la même chose que toi, ça a commencé par des douleurs diffuses et chroniques et les urgences me disaient "c'est normal vous êtes obèse" ou "vous êtes stressé on y peux rien" les examens étaient tous normaux, je n'ai pas été cru pendant plus de six mois et un jour on m'a diagnostiqué une maladie génétique mais les médecins continuaient à me dire "si vous perdez du poids vous irez mieux" ah ouai effectivement 27kg en moins mon état est pire qu'avant, pire ...

  • @alexandrags8632
    @alexandrags8632 7 років тому +5

    Je suis contente que tu fasses cette vidéo , je ne suis pas la seule à pensée que les personnes en surpoids ou obèses sont considérés comme du bétail ! J'ai moi aussi eu droit à des remarque désobligeante a propos de mon poids , j'étais enceinte de ma fille et lors de mon rdv chez l'anesthésiste il m'a tout simplement dis vs n'aurez pas là péridural vs êtes trop grosse et vs donnez le mauvaise exemple à votre enfant vs vs gavez de bonbons j'en suis sur ! De la je suis parti sans un mot , je suis rentrée dans ma voiture et j'ai fondu en larme pensant que j'étais une mauvaise mère ... bref aujourd'hui ma fille va très bien elle est en parfaite santé mais ce rdv m'a profondément marquée ...

  • @joycopin
    @joycopin 7 років тому +7

    Coucou ! J'ai été choquée d'entendre certaines réflexions faites par le corps médical mais malheureusement pas surprise. Je me suis battue pendant 3 ans à cause de problèmes gynéco, j'ai vu 4 gynécologues, 2 sages femmes et 3 généralistes. Pour tous, mes douleurs étaient psychologiques. J'ai entendu à plusieurs reprises que mon problème était dans ma tête. En réalité, les hormones de la pilule (j'en ai pris 4 différentes durant ces 3 années) m'ont totalement chamboulés, je n'avais plus d’œstrogènes. J'ai finalement fait le diagnostic seule, en trainant sur internet !
    Mon conjoint a dû voir 3 généralistes pour qu'on lui trouve une colopathie. J'ai l'impression, peut-être à tort car je suis entourée de mauvais exemples, que beaucoup de médecins ont un ras-le-bol et ne prennent plus le soin de réellement écouter le patient et qu'il est parfois plus simple pour certains de mettre les problèmes sur le dos du poids ou d'autres choses, plutôt que réellement chercher ce qui cloche. Après, encore une fois, heureusement qu'il y a quand même quelques bons médecins au milieu de tout ça. Mais vivre et entendre ça, je suis d'accord avec toi, où est le respect pour l'humain ?

  • @Claire-hp1dk
    @Claire-hp1dk 7 років тому +3

    Tu es une youtubeuse que j'adore, ta voix est douce, tu es douce, et tu t'exprimes tjs très bien. Je voulais juste ajouter que ça va aussi dans l'autre sens. Personnellement j'étais anorexique et je souffrais de douleur au niveau de l'aine. On ( médecin généraliste et urgentistes ) me disait tjs que c'était dû à mon poids trop faible. Au final j'ai enfin obtenu une écho et j'avais en fait une hernie inguinale très importante qui n'avait aucun rapport avec mon manque de poids car elle était congénitale. Tout ça pour te dire que je te comprends, les problèmes de poids et alimentaires sont malheureusement beaucoup trop incompris et sont des excuses à beaucoup de manquements médicaux. Bonne journée à toi😙 des bisous 💓

    • @Cocovanylle
      @Cocovanylle  7 років тому

      +Claire Leroy Pleins de bisous

  • @DlpRachel
    @DlpRachel 7 років тому +4

    Coucou wendy , pour les problèmes de ventre j'ai eu ca pendant au moins une année , quand j'allais à l'hôpital on me disais que j'étais juste trop grosse alors que je suis persuadé qu'il y a quelque chose derrière , c'est vrai qu'on est humilier dans les hôpitaux ou autres et personnes ne le dit , merci à toi d'ouvrir se débat
    Ce n'est pas parce que on est gros qu'on a des soucis de santé il y en a pleins qui se portent très bien meme en étant gros

  • @valerielejeal6146
    @valerielejeal6146 7 років тому +14

    Depuis l'âge de 3 ans les médecins m'ont mis au régime sec, m'ont "bousillé", maintenant j'ai 40 ans et je suis malade depuis mes 20 ans à cause des régimes draconiens, médicaments à 9 ans isoméride, pendant 25 ans du médiator, des amphétamines coupe faim à 8 ans, maisons amaigrissantes, 18 ans anneau gastrique... et j'en passe. La grosso phobie est présente dans notre société et beaucoup dans le corps médical. Il faut que l'on se blinde, malheureusement nous sommes sensibles et cela n'aide pas.A 10 ans, pour un ongle incarné mon médecin traitant m'a dit que c'était à cause de mon poids.
    Pour avoir étudié pour être diététicienne, l'obésité est une MALADIE du trouble alimentaire comme l'anorexie, et la boulimie. Mais les gens vont s'apitoyer sur ces 2 dernières maladies te pas la notre. Au niveau sociologique, l’Obèse est considéré comme faible, fainéant, paresseux, et j'en passe, tout est Négatif.
    Excusez moi pour la longueur du témoignage mais il y a tant à dire!

    • @Alice-jk9fq
      @Alice-jk9fq 7 років тому +1

      La longueur n'est pas importante tant que celui-ci est intéressant!

    • @lovkillnymeria8575
      @lovkillnymeria8575 6 років тому

      Valérie Lejeal à

    • @lovkillnymeria8575
      @lovkillnymeria8575 6 років тому

      Valérie Lejeal escuse moi de te demander sa mes pourquoi t'es parents n ont ils pas réagi était ils aussi grossophobe

  • @pyrene4295
    @pyrene4295 7 років тому +10

    Merci Wendy de faire des videos qui dénoncent la grossophobie !
    en effet, que ce soit dans le médical ou dans d autres pans de la vie : l obésité est une maladie ! il fallait le dire que tout le monde le sache ! Car auj l obésité est vue comme une tare, comme une reponsabilite de la personne obèse. .. on nous baricade bcp dans un cercle vicieux, en effet on ne nous donne pas notre place !

  • @JulieRensonnet
    @JulieRensonnet 7 років тому +8

    Il y presque 2 ans, maux de tête insoutenable pendant des jours, je me décide un vendredi soir à appeler le médecin de garde qui m'a déjà pomper 88€ pour qu'il me disent " hypertension du à l'obésité ", du à l'obésité vraiment ?! J'ai commencer à faire de l'hyper tension à l'âge de 15 ans alors que j'étais MINCE, j'ai toujours été sous traitement léger, là en l'occurrence mon traitement ne me convenait plus et ne faisait plus effet, pense tu qu'il a chercher à savoir ce que je viens d'écrire... Non, hypertension due à l'obésité et c'est tout, j'ai eu beau lui dire que quand j'étais mince ..... blabla, Il s'en foutais pas mal, ou encore la dermato qui me propose un traitement bien spécifique pour mon eczéma, mais " le souci ... c'est le poid, Il faut 1 médicaments par 25 kilos, ça va peut être faire un peu trop pour toi " j'avais envie de lui dire " ben ferme là alors ne me propose pas ce traitement si c'est pour en arriver là ", personnellement ça ne m'accable pas ou autre mais je pense qu'à la fac de médecine le tact n'est pas apprit, c'est bien beau de faire de belles études sans connaître le respect d'autrui 🙄

    • @Carolechichi
      @Carolechichi 7 років тому +1

      julie rensonnet les médecins génèrent eux même la phobie des médecins alors quil devraient nous aider !!!! moi c'était les genoux , chevilles poignets qui me faisaient des soucis . la solution favorite des médecins c'était de me dire de perdre du poids . je perds du poids mais j'ai toujours aussi mal. au final, j'ai juste les tendons hyper laxes ...conséquence de mes intolérances notamment au lait et allergies. au final c'est grâce à lallergologue à la kiné et au sport que je n'ai plus mal aux genoux ! pas la perte de poids

  • @ameliedeniel7699
    @ameliedeniel7699 7 років тому +1

    Merci Wendy de parler de ce sujet. Moi aussi j'ai subi la méchanceté médicale sans jamais rien oser dire. Il y a deux ans je suis allée aux urgences pour un mal de ventre très intense. C'était déjà arrivé et je savais que j'étais entrain de faire une sigmoidite (infection du colon). L'infirmière qui s'est occupée de moi à d'abord mis en doute le bien-fondé de ma venue aux urgences. Avant même d'essayer de me faire la prise de sang/pose d'une voie, elle a dit d'un air excédé "je sens que ça va être simple". Et là le carnage à commencé : elle s'est acharnée sur mes bras a fini par faire venir une de ses collègues elles étaient à deux sur moi à essayé de me piquer. La deuxième était plutôt gentille et attentionnée quand elle me piquait. Mais la première y est allée sauvagement, quand elle a enfin réussi elle a appuyé sur le tuyau du produit hyper fort pour faire entrer le liquide que de douleur mes deux bras se sont levés d'un coup. J'ai pleuré de peur, de maltraitance. Je sais que je ne suis pas facile à piquer, mais en tant que grosse j'ai appris à me taire, à serrer les dents, a m'excuser et la plupart du temps le personnel médical arrive à me piquer du premier coup. Mais ce jour là ce que j'ai vu dans ces yeux je m'en souviendrais toute ma vie. J'ai d'ailleurs gardé des photos de l'état de mes bras et de mes mains. J'ai aussi subi l'affront de l'irm : "pas sûre que vous allez passer!".
    Par contre mon gynécologue est top, il a suivi mes deux grossesses et m'accouché les deux fois, sans jamais jamais me parler de mon poids.

  • @coldamazingdiffendal
    @coldamazingdiffendal 7 років тому +10

    Coucou tu as très bien exprimé le comportement intolérant de notre société vis à vis de tout ce qui n.est pas dans la norme ,cela s'applique à bien d'autres personnes hélas en tout cas bravo pour ta vidéo et bonne journée.

  • @gaellem.7744
    @gaellem.7744 7 років тому

    Bravo pour la video, j'ai une liste lonue comme le bras d'anecdotes de grossophobie médicale:
    - après une radio des poumons, une secrétaire qui tape le compte rendu et qui dit à sa collègue : "t'as vu toute la graisse qu'elle a cette fille, c'est dingue d'en arriver là", j'étais à 2 mètres et j'étais obèse pas sourde...
    - lorsque j'ai dit à ma gyneco que je voulais avoir un bébé, elle m'a dit que ça servait à rien d'essayer sans avoir perdu au moins 30 kg parce que j'étais probablement stérile comme la plupart des obèses (je suis tombée enceinte au 2ème essai!) Je suis sortie en pleurant...
    - dernière écho avant l'accouchement, le radiologue appuie comme un malade à m'en faire pleurer, mais c'est pas de sa faute s'il y a trop de gras...
    - choisir son lieu d'accouchement sur le critère de la capacité de la table d'accouchement à soutenir ton poids
    - un anesthesiste qui me traite de grosse alors que je ne suis pas encore endormie, ça rassure vachement alors que t'es en train de lui confier ta vie... J'imagine même pas comment il a dû se lâcher quand j'étais complètement endormie...
    - j'ai passé 6 mois à tousser à en vomir, je ne pouvais plus marcher car je n'arrivais plus à respirer, j'ai consulté 3 médecins généralistes, 2 fois les urgences, un pneumologue, un allergologue, un gastro entérologue, pour tous c'était l'obésité, heureusement un nouveau médecin généraliste m'a fait passer une irm et on a découvert que j'avais une embolie pulmonaire avec une pleurésie, 3/4 de mon poumon était rempli d'eau. A l'hopital il m'ont dit qu'à 2 jours près je mourrais... Bien sûr ils n'ont pas su expliquer l'origine de l'embolie, c'était l'obésité!
    Bref, tout ça pour dire que comme toi j'ai perdu 70kg (j'ai été opérée une semaine après toi je crois) et je n'ai plus aucune remarque désobligeante depuis, alors qu'avant même mon dentiste me faisait chier avec ça!

  • @ewenguillou9134
    @ewenguillou9134 6 років тому

    Je découvre ta chaîne ce soir. J'ai vécu de la grossophobie médicale alors que je n'ai que 16 ans. J'avais 14 ans, et j'avais des otites chroniques. Ma mère avait pris rdv chez notre médecin (qui lui est adorable) mais manque de pot, il était en vacances et j'ai vu sa remplaçante. Une dame antipathique. Elle m'a osculté, prescrits des medicaments et a ajouté : " et sinon, tu comptes perdre du poids ou pas ? Ça devient critique" imagine bien qu'à 14 ans, j'ai été prise au dépourvu par cette question. J'ai toujours l'impression que les médecins me dévisageant parce que je suis obèse. C'est horrible. Je devrais faire la sleeve d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine. En tout cas, j'aime bcp ta chaine :)

  • @eliseelanga9341
    @eliseelanga9341 7 років тому

    Je ne sais même pas par ou commencer . Tout ce que tu dit et tellement vrai , du médecin scolaire au médecin spécialisé tout ce corps médical que nous somme amené à côtoyer au court de notre vie sont négligent car pour moi outre la phobie il y'a beaucoup de négligence . Ils sont censé nous soutenir nous aider a trouver des solutions pour avancer et comme tu le dit le quotidiens nous rappel sans cesse notre poids et a leur échelle la médecine nous renvoi elle aussi a cette image ce sentiment de différence , de culpabilité souvent . Encore une fois nous somme rappeler a l'ordre de la dictature des norme actuel . Merci de dire tout haut ce qu'on vie tout les jours . Tes vidéos son vraiment pertinente et révèle une réalité que l'on banalise beaucoup trop . Donc juste Merci

  • @kristoux3
    @kristoux3 7 років тому +1

    mon dieu ça me rapelle mon adolescence , j'ai eu une période anorexique et à chaque fois que j'allais chez le médecin pour n'importe quoi que ce soit ils me disaient " lorsque vous retrouverez un poids normal ça ira mieux " ...

    • @lovkillnymeria8575
      @lovkillnymeria8575 6 років тому

      Lifekris ou comment culpabiliser quelqu un qui n à vraiment pas besoin de sa

  • @latitetroupe
    @latitetroupe 7 років тому +3

    Je comprends parfaitement ton message. Je ne suis pas une personne obèse, loin de là, et pourtant je comprends très bien ce que tu veux dire par culpabilisation des gros, car moi même étant un peu ronde, j'ai été culpabilisée par mon médecin et par ma mère. Aujourd'hui je ne crois même pas les gens qui me disent que je suis jolie

  • @Douce_lueur13
    @Douce_lueur13 7 років тому +10

    Ma maman a eu du mal à nous avoir et à même perdue ma grande soeur à la naissance à cause du faute médicale. Je n'ai pas eu mes règles pendant 3 ans et on mettait la faute sur mon poids. Rien n'avait été fait. Juste avant ma sleeve j'ai gueulé pour que mon endocrino me prescrive une echo et une prise de sang pour vérifier si je n'avais rien. Effectivement c'était à cause de mon poids et elles sont revenues après une dizaine de kilos en moins. Mais on ne m'a pas prise au sérieux. Moi jeune fille de même pas 20 ans et en obésité, il semblait inconcevable que je puisse avoir peur de ne pas pouvoir concevoir alors que ce n'était pas un projet immédiat. Il était inconcevable que ce soit autre chose que l'obésité : un SOPK, une ménopause précoce, autre chose.. Alors que pourtant c'était une grande peur pour moi et que j'en pleurais. Mon corps dysfonctionnait mais ce n'était pas grave... La grossophobie on en voit et on la subit tous les jours mais ce qui m'a marqué c'est à la boulangerie. J'ai complimenté la boulangère parce que ses tartelettes aux pommes étaient vraiment délicieuse et elle m'a répondu : " oui mais faut pas trop en abuser" d'un ton froid et sec alors que elle parlait gaiement avec ses autres clients. Je n'y suis plus jamais retourné... Merci pour cette vidéo !

  • @priscapayet9962
    @priscapayet9962 7 років тому +2

    Je te trouve magnifique 😲😍 Merci pour tes vidéos vrmnt!

  • @TheGwenwild
    @TheGwenwild 7 років тому +1

    comme tu l'a très bien soulignée même le matériel médical n'est pas adapté. Et MEME lorsque je me suis faite opérée de la Sleeve, la tenue pré opératoire stérile n'était pas adaptée. La culotte était dix fois trop petite et pourtant je faisais parti des opérées les moins "lourds" 96,6kg "seulement" mais je n'entrais pas dans la culotte, j'ai demandé la culotte la plus grande ce qu'on m'a apporté et même si cette fois j'entrais dedans j'étais très très serrée...

  • @ohlmannhelene5968
    @ohlmannhelene5968 7 років тому

    Merci pour cette vidéo ! Je suis interne en médecine et obèse.. Et je dois dire que tu as tout à fait raison la grossophobie est présente et empoisonne le milieu medical. Même en tant que médecin je ne me sens des fois pas a ma place car on ne me prend pas toujours au sérieux a cause de mon surpoids.. On nous enseigne la grossophobie en médecine depuis les bancs de la fac et après a l'hôpital c'est encore pire, les chefs de services et autres médecins dénigrent les gros et font souvent des blagues pas drôles et déplacées ! Je ne supporte pas ça, et même si ça va être très compliqué de changer les mentalités, merci pour cette vidéo merci de dénoncer la grossophobie ! Svp ne vous laissez pas traiter comme ça par le personnel médical vous valez mieux que ça !! 😗

  • @lolitakellyvimont706
    @lolitakellyvimont706 7 років тому +4

    Je suis tellement en collère après la medecine, pour vous dire je ne suis pas obèse mais je l'ai frolé il y a quelques anné et je suis aujourd'hui encor un peu grosse bref quand j'étai enceinte de mon premier enfant ma gynéco ma incendiée en me disant que j'était trop grosse que je devait faire un régime! Elle est cérieuse?!, un régime à 5 mois de grocesse la ou le corp a besoin de continuer à ce former. Pfff

  • @sophiaa.3946
    @sophiaa.3946 7 років тому

    J'ai commencé à avoir mal au dos à 8 ans et ce n'est qu'à 10 ans (sous insistance de mon maître d'école qui n'acceptait pas l'excuse "elle est grosse") que j'ai eu des examens. Pendant deux ans marcher plus de 10 minutes était en calvaire, je ne pouvais pas participer aux activités sportifs, faire les sorties scolaires etc. Et tout ça parce que j'étais en surpoids, "trop grosse" pour mon médecin, mais quand j'ai revu des photos de l'époque et que j'ai regardé mon carnet de santé... j'étais en surpoids léger... Le pire c'est que ma mère continue de dire que c'est un "bon médecin".

  • @melymeloworld9840
    @melymeloworld9840 7 років тому

    @cocovanylle Merci pour cette vidéo qui est tellement bien qu'elle est trop courte.
    Cette vidéo donne l'impression d'être en consultation avec un thérapeute là derrière ton bureau avec une petite plante, un pot à pinceaux... Ça crée une distance et plus de sérieux.
    Alors pour les abonnés qui te suivent, ça fait moins familier, mais si des professionnels de la santé sont succeptibles de voir ta vidéo, c'est parfait.
    Pour ma part, tu dénonce une vérité.
    Je suis maman aujourd'hui et j'ai du consulté 4 gynécologues avant d'en trouver un qui accepte de me suivre, tout ça parce qu'ils n'avaient jamais vu ça(grossesse spontanée chez une femme de 186kg à l'époque ), jamais été formés pour non plus, tables d'examens pas assurées pour plus de 160kg et j'en passe... mon obstétricien est un homme formidable, qui s'est spécialisé dans les grossesses atypiques et dans la prise en charge des femmes obèses enceintes et de leurs enfants, succeptibles d'être aussi plus costauds que les autres à la naissance... Ce qui a été le cas pour le mien (mais en parfaite sante) mais né par césarienne programmée qui a été un vrai bonheur, oui un vrai bonheur ! Tant qu'aujourd'hui je souhaite un autre enfant mais 800km me sépare de cet obstétricien fantastique et je sais que je ne trouverai jamais là où je suis, une équipe comme la sienne et que j'en ajourne d'autant plus ce projet de bébé...
    Les blouses trop petites, les lits médicaux pas adaptés, les bas de contention à faire sur mesure, les chaises à acoudoirs, les brassards de tension, les pèses personnes, les brancards, les tables de bloc pas adaptées et les sangles que l'on te met pour ne pas que tu bouges (comme si tu étais une grosse vache à l'abattoir )... tout ça je connais que trop bien...
    Aujourd'hui tu vois je souhaites être accompagnée par un professionnel de santé dans ma perte de poids car je ne souhaite pas me faire opérer (je veux et peux faire les choses moi même, j'ai la patience, la volonté et le temps pour le faire et pas d'urgence à perdre ces kilos ) et bien je ne trouve personne !
    5 médecins, 5 pro chirurgie bariatrique 😠 ! Je n'ai même pas le temps d'expliquer mon parcours que la réponse est déjà là ! "Mais Madame, à votre poids, on ne parle plus de régime... Il faut vous faire opérer ! " Déjà, passe le terme régime, complètement débile et inutile mais merde quoi ! ! ! 😡 Écoutez moi ! Écoutez nous putain ! J'ai perdu 40kg en 3 ans alors oui c'est long mais j'y arrive et j'en ai encore autant à perdre mais je suis disciplinée, pour peu que je comprene et accepte l'intérêt des choses... Et bien non, je suis seule, et je ne pense pas être la seule 😕
    Merci pour cette vidéo Wendy 😚

  • @serena.7237
    @serena.7237 7 років тому

    Coucou j'adore quand tu fais ce type de video, personnellement je fais 95kg pour 15 ans , jai un peu honte de le dire mais je sais que ce n'est pas toi qui me jugera , et en vue de l arriver de l'été , ou tout le monde sera en maillot et en tenu légère ,je ne sais plus quoi faire car je suis vraiment horrible en maillot et autres ,j 'ai essayer beaucoup de chose pour maigrir , autrefois j'ai perdu 14 kg ...que j'ai repris , depuis je n'y arrive pas , pour moi perdre du pois est devenu choses impensable, je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas rester "comme ça" toute ma vie .. Gros bisous, continue comme ça .

  • @juliaoracle99
    @juliaoracle99 7 років тому +1

    Franchement bien parler , les médecins pour ma part sont souvent négligeant et irrespectueux surtout envers les personnes en surpoids desfois je me dit qu'ils oublient que les gens en face d'eux sont des humains et pas de la merde .

  • @christelleh7288
    @christelleh7288 7 років тому

    Je me rappelle de cette médecin incompétente qui, alors que je n'arrivais même plus à utiliser ma jambe droite, n'a "rien trouvé d'anormal" et a eu la merveilleuse idée (Pour que les 50 euros de consultation inutiles servent un peu, LOL) de me conseiller de maigrir "parce que vous êtes pas toute mince hein" alors que je n’était absolument pas venue pour ça et que cette dernière faisait au moins le triple de mon poids.. Enfin bref, merci pour cette vidéo qui résume tout ce qu'il y a dire.

  • @MacAlexandra
    @MacAlexandra 7 років тому

    Je ne suis pas concernée par ce sujet (pas encore en tout cas) mais j’ai du faire face à des réflexions similaires (refus de faire des tests, etc) de la part du corps médical pour d’autres raisons (errance médicale de dix ans pour une pathologie qui aurait pu être évité mais dû au manque de diagnostic, maintenant elle est devenu chronique).
    Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait cette vidéo, on ne parle pas assez de ce sujet. Bravo! Je suis de tout cœur avec toi. Tu sais quoi? Un jour ils vont découvrir qu'il ne s'agit pas d'une question génétique l'obésité uniquement mais il existe une connexion entre le fonctionnement du cerveau et la sensation de satiété aussi. Par conséquent, l'obésité n'est pas "juste" une question de volonté comme certaines personnes (y compris des gens du monde médical) veulent croire mais il y a également une origine physiologique. Il y a quelques recherches dans ce sens, j’espère qu’un jour ils vont pouvoir proposer autre chose qu’un anneau gastrique (qui reste quand même une procédure invasive et lourde mais pas le choix pour certaines personnes) pour mieux soigner l’obésité. En attendant, courage à tous les obèses et merci pour cette vidéo ☺

  • @earlbatisse5611
    @earlbatisse5611 7 років тому

    tout à fait d'accord avec toi . pendant des années j'ai hurlé de douleur la seule réflexion que j'avais c'était de ma faute trop grosse. service médicaux spécialisés dans les gros et autres médecins de la médecine du travail ,médecins conseils des assureurs,etc.... Résultat après enfin un scanner j'ai un canal rachidien rétréci constitutionnel ( c'est a dire que j'ai cette anomalie de naissance).JE SUIS EN COLERE ++++
    et il faut opérer!!! que de temps perdu et que de douleurs pour rien je suis révoltée et comme bien sur le temps a passé il me faudra peut être en plus une greffe d'os merci bien SUPER

  • @aixela_oug9627
    @aixela_oug9627 7 років тому

    Je suis tellement d'accord avec toi, je suis obèse et a chaque fois que je dois aller chez le médecin j'ai peur qu'il me prenne la tension parce que mes bras ne passe pas et à chaque fois je me sens tellement mal alèse et humilier ..
    Merci d'en parler

  • @Paulinevalerioti
    @Paulinevalerioti 7 років тому

    Grand bravo pour cette vidéo!!!
    J'en parlais cet après midi avec ma Maman!
    Parce que justement demain j'ai rdv chez mon médecin, et Que quelque soit mon problème, ce n'est jamais grave, je ne suis pas prise au sérieux et surtout à chaque fois "c'est parce que je suis obèse, il faut maigrir..: "

  • @Korrigane
    @Korrigane 7 років тому

    C'est surprenant d'entendre cette vidéo et ça fait du bien...parce sue oui je suis grosse (opérée depuis peu d'une sleeve grâce à quelques médecins géniaux)...mais la gynéco de ma mère (mon 1er rdv chez la gynéco) m'a maltraité parce que j'étais grosse, elle était dégoutée de me toucher, elle ne m'a rien expliqué et du coup n'était stressée, j'ai eu mal pendant 3j à cause de son examen avec le speculum....j'ai mis 10ans à réussir à franchir de nouveau le cabinet d'un gynéco....et j'ai déménagé il y a quelques temps, j'ai une généraliste très bien mais j'ai rencontré le problème du brassard....que je n'avais pas avant....c'est frustrant....et effectivement quand on arrive pour un scanner et que l'on se rend compte que le poids max est très limite ou quand on fait un IRM et que les épaules ne passent pas....trop....larges....j'ai réussi l'irm mais dans une position galère....Si vous êtes obèse et que vous devez passer un IRM pensez à demander si le scanner est un scanner ouvert (c'est-à-dire pas un tube mais 2plaques du coup pas de problème de carrure....)
    Bref, tout ça pour te dire merci! 😘

  • @noussadmk2557
    @noussadmk2557 5 років тому

    C'est tellement vrai...
    J'avais une boule derrière la tête qui était douloureuse. On m'a dit "c'est une boule de graisse, maigrissez"
    la douleur persiste. Je vais chez une ostéopathe, j'avais toutes les cervicales bloquées, en ressortant de la séance il n'y avait plus de boule...

  • @natacha5655
    @natacha5655 7 років тому

    Pour ma part je fais 1m65 et 60 kilos, et je ne me considère absolument pas comme "grosse" mais lors de mon tout premier RDV chez le gynéco il m'a demandé de me peser et quand il a vu le chiffre il a eu cette si sympathique réaction "Oula, va falloir perdre du poids, si a 17 ans vous êtes déjà limite comme ça soyez sûre que dans quelques années, une fois vos grossesses passées vous serez obèse", ça m'a tellement vexée.. Déjà qu'il me parle de grossesse a 17 ans faut se calmer j'ai toute la vie devant moins pour concevoir n'est ce pas mais je n'ose pas imaginer ce qu'il déblate comme connerie aux personnes réellement en surpoids ou en obésité....

  • @Mel-qq8yf
    @Mel-qq8yf 7 років тому

    Merci... lorsque tu évoques le brassard pour la tension... les mots me manquent tellement c'est douloureux😢
    Au bout de 4-5 essais je suis à 18 de tension tellement j'ai honte, tellement je suis mal... quand je la prends chez moi pas de pb!
    Merci d'en parler, merci de pas oublier alors que tu as perdu tant de poids. ❤

  • @michelle4488
    @michelle4488 7 років тому

    Oh mon dieu......comme je me retrouve dans TOUS tes dires.Merci d'oser dire tout haut cette incompréhension aux sujet des obèses.Merci ....

  • @viridub2718
    @viridub2718 7 років тому

    J'ai rencontré ce problème chez un médecin généraliste... j'avais régulièrement des fourmis dans les mains, j'ai eu le droit à des examens sanguins qui n'ont rien montrés d'anormal. Finalement on m'a dit: "ça doit être à cause du surpoids": Merci de l'info quoi... J'aurais juste aimé savoir pourquoi ça me faisait ça, une petite explication sur le pourquoi du comment, même si en effet c'était surement dû à mon surpoids (ou à de vrais fourmis dans mes mains ! xD), j'aurais bien aimé savoir.
    Enfin bon, je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi! En médecine c'est soit le surpoids, soit le stress, pour plein de gens on ne va pas chercher plus loin, et finalement "bah mince c'était pas le stress mais un problème physiologique", ou comme toi, "ah bah finalement c'était des calculs..."
    Sinon, j'adore ton chemisier ! xD

  • @rousseauxadeline6779
    @rousseauxadeline6779 7 років тому

    J'adore et j'adhère ta vidéo à 2000% je te suis depuis quelques temps déjà et j'adore ton naturel et moi aussi j'ai vécu à Reims et à passer mon enfance dans les Ardennes à rethel et je me reconnais dans ta vidéo en France on est confronté à ce problème liée à l'obésité jai moi meme eu recours à la sleeve en novembre dernier ! cette été un épisode que j'aurai aime éviter j'ai cru y passer jai fais une hémorragie liée à des problèmes gynécologiques et tout ce qu'on a pu me dire c'est " dans votre état ça ne m'étonne pas et puis de tout manière vous ne pourrez jamais avoir d'enfant " il n'ont jamais trouver ce que jai eu et à ce jour j'ai toujours des soucis ! Mon gynécologue de Reims de l'époque à refuser de me donner la pilule car j'étais trop grosse ! Vous êtes malade vous avez un problème mais vous êtes grosse ! Excuse moi ! Et maintenant que j'ai perdu du poids c'est mais vous manger pas assez enfin ça ne vas jamais ! J'espère qu'un jour être ronde ne sera pas une fatalité ! Merci

  • @camrag2677
    @camrag2677 7 років тому

    Salut ma belle ! je ne met jamais de commentaire mais la je suis obliger ! je me suis sentit vraiment concerner par ça que tu as dit ! Et sincèrement sa ma fait du bien car tu m'as permis à mettre des mots sur mon recentit envers les me médecin et leur mentalité / pratique ! Bref tout sa pour dire merci Wendy et ravi à toi doser le dire ainsi !

  • @melaniechevalier7168
    @melaniechevalier7168 7 років тому

    Super vidéo ! Pour te donner un exemple , ma maman a eu des douleurs aux articulations pendant plusieurs mois . Son généraliste n'a pas cessé de lui dire que c'était suite à son poids .. elle a donc supporté plusieurs mois ses douleurs . Plusieurs mois plus tard , elle va voir le remplaçant du médecin qui lui prescrit des analyses .. ils ont découvert qu'elle avait un cancer des os .. voilà d'où venait la douleur !!!

  • @pliplo3121
    @pliplo3121 6 років тому

    Mon gynécologue PMA m'avait envoyé chez une endocrinologue, pensant qu'une perte de poids pourrait augmenter mes chances de réussite de FIV.
    J'arrive chez l'endocrino, elle lit le courrier du gynéco, elle me scrute, et elle me dit "oh, surpoids, quand même... il y va fort !". C'est sûr, un 40/42 pour quelqu'un avec une ossature et une musculature naturellement fortes, c'est pas ce que j'appelle un surpoids... Bref.
    Elle me pèse, me mesure (oui, au cas où j'aurais menti sur mes mensurations, sans doute...), sort sa reglette IMC, il m'annonce que je dois perdre 4 kg (le poids pour revenir dans l'IMC standard, c'est dire si j'avais un graaaaand surpoids). Elle me tend une fiche qui dit que je dois manger des trucs tristes à mourir avec les quantités au gramme près, et voilà, ça fera 50 euros.
    J'ai jeté la fiche en sortant, j'ai fait ma FIV, et j'ai eu mon bébé.
    J'adore les médecins qui se fient plus à leur reglette IMC qu'à leurs yeux...

  • @sylviepiers2077
    @sylviepiers2077 6 років тому

    Je suis en surpois et vous avais tout-à-fait raison et sa a rendus très très solitaire merci de soulevé le problème et de redonner une diniter aux personnes en surpois merci

  • @LesBEEjoux
    @LesBEEjoux 7 років тому

    TOUT A FAIT D ACCORD, alors MERCI pour cette video!!!! tout le monde devrait la voir et faire réfléchir le corps médical (mais pas que)!!!

  • @stephanielf8815
    @stephanielf8815 7 років тому

    J ai vécu et vis encore beaucoup d humiliation...traitée pour un rhumatisme psoriasis inflammatoire chronique depuis des années par traitement très lourd....en 2014 ,après le décès de mon mari, le traitement ne faisant plus d effet on décide de me laisser tomber....douleurs mécaniques soit disant.
    Je souffre, ai du mal tout les jours dans ma vie quotidienne...

  • @fybeeangel
    @fybeeangel 7 років тому

    suis tellement d'accord avec toi ma belle! les gens nous repousse juste car il ont peur qu eux soit comme ca! de plus le médical veut qu on maigrisse sans nous aider ! j ai vecu ca aussi, mais par chancd je connais la raison de mon surpoids et je me fais un plaisir de leur foutre ca a la figure. d ailleurs je me suis sorti de mon surpoids seul! et mon rhumatologe ,qui lui ne juge pas, et tres fière de moi 😊

  • @alizeel.1226
    @alizeel.1226 7 років тому

    MERCI pour cette vidéo! Je suis en etudes de medecine et plus tard je ne ferais pas ces erreurs grâce à toi je t embrasse

  • @lachainedejenni9876
    @lachainedejenni9876 7 років тому +1

    Une super vidéo ou beaucoup de personnes ne se rendent pas compte ( moi y compris )de la souffrance des personnes en surpoids ! Je suis tellement d'accord avec toi dans cette video !
    Oui la société doit s'adapter !!!! C'est presque une honte que tout se dispositif n'a toujours pas était mis en place !!
    Merci Wendy pour cette super vidéo ! Gros bisous

  • @laurinavln4117
    @laurinavln4117 7 років тому

    J'ai 16 ans et il n'y a pas très longtemps mon médecin traitant m'a dit qu'il fallait que je maigrisse que je trouverai peut être un petit ami si j'étais moins grosse, et il m'a clairement dit "comment veut tu qu'un garçon te regarde si tu ne fait pas attention à ce que tu manges et ce que tu es" Après comment s'assumer quand même les professionnels nous disent de tels chose...

  • @MyLibertyNco
    @MyLibertyNco 7 років тому

    Mon dieu ma pauvre 😱 quand je t'écoutais parler des symptômes j'ai penser à la vésicule et en effet c est degueulasse qu'il ne t'ai pas soigné en conséquence ! Ça aurait pu mal finir cette histoire 🙁 merci pour cette vidéo 👍🏼

  • @abby_moon
    @abby_moon 7 років тому

    j ai eu les frissons tout au long de ta vidéo et un énorme sentiment de colère envers le corps médical grosophobique
    gros bisous à toi et merci pour cette vidéo

  • @willow0678
    @willow0678 6 років тому

    Bonsoir je viens de regarder cette vidéo et mon dieu que tu as raison je suis en obésité morbide ce qui ne m empêche pas de marcher ect .. Mais j avais souvent des douleur dans la jambe droite et bas du dos plus côté droit j ai été plusieurs fois chez mon docteur et cete toujours à cause de mon poids pour cete des siatiques et cette été en août le 11 précisément j y retourne car douleur terrible au mollet et tjours 1 peu au bas du dos et au ventre il ne m'a même pas ausculte cete 1 siatique encore vers le 28 août de nouveau très mal au mollet et dans l intérieur de la cuisse et j'ai oublier de préciser que j été essoufler depuis 1 moment mais la je pouvait rien faire sans être essoufle et donc je prend rdv chez mon docteur cete sa remplaçante mais voilà arriver à la moitié de mes escalier je pouvez plus respirer donc j appel le doc pour dire que je ne pouvais pas me déplacer et vu mon état elle me dit appeler le smur en fait je faisait une embolie pulmonaire massive avec flebite j ai failli mourir car mon médecin traitant n'a pas pris la peine de m examiner le 11 août il l aurai fait ou si il m avait fait faire 1 scanner pour mes douleurs au ventre on aurait vu que j'ai la veine cave inferieur trombonser et que ça remonte jusqu'à la veine du rein droit et je vous passerez mon séjour à l hopital car l un des cardiologue ma dit il faut maigrir car pour nous votre prise en charge est compliqué ça fait tjours plaisir à entendre 😕😕😠 sur ce je te remercie pour cette vidéo qui nous fait nous sentir moins seule ☺bye

  • @emiliebtn4471
    @emiliebtn4471 7 років тому +4

    De voir ta vidéo est abérand de voir que dans notre société d'aujourd'hui on est encore des réflexions de la sorte ou même des personnes du corps médical qui nous mettent mal à l'aise dans ce genre de situation alors qu'on a les moyens de régler ça. Si il ne supporte pas "les gros" qu'ils n'aillent pas en médecine. Si il ne veulent pas aider des personnes, peu importe le problème qu'il reste chez eux à trouver un autre taff. Et après on parles d'égalité hein hein!

  • @thermdin6774
    @thermdin6774 7 років тому

    Je trouve que c'est un sujet qui mérite réflexion. C'est bien que tu en parle.

  • @angelineahamadi3917
    @angelineahamadi3917 7 років тому

    cc merci pour cette vidéo ,tout est dit et je me retrouve dedans un jour j ai eu un accident de voiture assez important et je devais passer des examens suite a des douleurs et je me suis prises des réflexions très désagréables comme je comprends pas comment ont peut etre aussi grosse et énorme et que l accident de voiture n etait rien vu que c etait exceptionnelel que je puisse montée dans une voiture vu ma morphologie , j ai pleurer au urgence et craquer et j ai dit vous savez pourquoi je suis grosse ,vous croyez que sa fait plaisir et que j ai demander a etre grosse ,quands vous subissez des traumatismes assez graves comme des abus etant enfant et adolescente avec coups et viols et adulte agression et viols vous croyez que j ai demander sa et a etre comme sa ,et énormement rabaisser la 1fois que je suis tomber enceinte ,je dteste les hopitaux depuis et tout ce qui touche le service médicale ,d ou quands j ai des examens je refuse de les faires ,trop marre d etre rabaisser ,humillier et d etre considerer comme rien du tout bisous

  • @beamakeuppassion1180
    @beamakeuppassion1180 7 років тому

    sleevée depuis le 20/02, je sais qu'on a encore du chemin à faire, pour ce qui est de la reconnaissance de l'obésité comme étant une maladie! on est vite cataloguée comme étant des personnes qui se laissent aller et mangeons que fast food! il faut prendre une personne dans sa globalité, en tout k merci de ces vidéos, et bonne continuation

  • @sabah3764
    @sabah3764 7 років тому

    Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais le problème avec ce genre de personne c'est que si ils se mettent à s'adapter à une personne dit en surpoids ou obèse, ils vont ce penser que ça pourrait les vexer, du fait qu'on leur a attribué quelque chose de propre à eux, à cause de leur maladie, ce qui est le cas parfois. On a d'un côté les personnes qui veulent que la médecine s'adapte, mais d'un autre on a aussi les personnes qui veulent se sentir comme tout le monde... c'est là le soucis.

  • @LithningWolf
    @LithningWolf 7 років тому

    La grossophobie ou comment se faire discriminer par des objets. Comprendre que payer du matériel médical qui s'adapte à toutes les morphologies c'est très cher voir impossible n'est pas si difficile pourtant.

  • @emmaasphalte5644
    @emmaasphalte5644 7 років тому +1

    C'est hallucinant d’entendre ça...on pourrait croire que dans le milieu médical on aurait affaire à des personnes intelligentes et et sensibilisées aux problèmes de poids (problème médical!) mais en fait on peut y entendre des remarques tout aussi stupides, méchantes et indélicates qu'ailleurs...

  • @dyddou8993
    @dyddou8993 7 років тому

    Moi aussi j'ai ressenti cette grossophobie chez un échographiste quand j'étais enceinte de mon garçon, il m'a dit qu'il était obliger d'appuyer fort (parce que je lui est dit qu'il me faisait mal au ventre) parce qu'il ne voyait pas bien du fait que je suis grosse 😓 heureusement ils ne sont pas tous comme sa mais quand même.

  • @privatemae5242
    @privatemae5242 5 років тому

    Les kilos se sont installés à l'âge de 22 ans pour moi... et le moindre truc on me disait "C normal il faut maigrir"

  • @shoutke
    @shoutke 7 років тому

    Merci Wendy pour cette super vidéo ! Tu as tout dit!

  • @jessicavavasseur7303
    @jessicavavasseur7303 7 років тому +4

    moi aussi, j'en ai marre des blouses bleues trop petites!!! tout les 2 ans je dois passer un examen et toujours gênée. même les brancards sont un peu juste en largeur des fois.

  • @fane8137
    @fane8137 7 років тому

    Malheureusement on prend sur soi et on se renferme encore plus puis on entre dans un cercle infernal. On s'enferme dans une survie et on ne sait plus comment en sortir.

  • @celinerobion8961
    @celinerobion8961 7 років тому

    c'est tellement vrai. la grossophobie est très présente dans la milieu médical. grosses égal bonne santé pourtant diagnostique fibromyalgique

  • @honorinedusserre2198
    @honorinedusserre2198 7 років тому

    Je n'aurais jamais imaginé que c'était à ce point là... Je pense qu'en tant que médecin, c'est normal de vouloir encourager une personne obèse à perdre du poids. Mais il y a une façon de le dire et surtout c'est inadmissible de tout mettre sur le compte du surpoids d'une personne. Heureusement pas tous les médecins sont comme ça! D'ailleurs mon médecin traitant est légèrement obèse, et mon pédiatre a un léger surpoids ahah :) mais ils sont tous les deux excellents et leur poids ne les bloque en rien dans leur travail. Ma pédiatre, elle, est toute mince et encourage souvent les gens à perdre du poids. Après mon anorexie, j'ai repris un peu trop de kilos (3 kilos à perdre, oui, c'est rien je sais). Mais elle a toujours eu du tact et m'a donné des conseils sans même me culpabiliser ou être odieuse avec moi, au contraire. Je pense juste que trop de médecins ne connaissent pas leur métier. Parce que respecter son patient et s'adresser à lui avec tact et indulgence est primordial dans ce métier...
    Et je suis choquée pour ton histoire du service pour obèses, ce n'est pas normal du tout...

  • @bruchesther3238
    @bruchesther3238 7 років тому +4

    tu as tous a fait raison bravo . jai ete opérer dune sleeve sa va deja beaucoup mieux. javoue que avant l'opération ta mal ci et la c'est toujours sur la faute de l'obésité que c'est pas forcément sa donc très bonne vidéo

  • @gwenaelleboisnon8534
    @gwenaelleboisnon8534 7 років тому

    Je voulais réagir à ta vidéo que je trouve bien par ailleurs parce qu'il faut en parler et se faire entendre mais certains aspects sont aussi à mettre en relief :
    - à un moment tu parles des chaises de l'hôpital qui ne sont pas adaptées mais c'est pas les médecins qui choisissent les chaises de la salle d'attente en hôpital donc on peut pas leur reprocher à eux :)
    -ensuite, le brassard qui n'est pas adapté ou le pèse personne et les blouses, c'est l'industrie des dispositifs médicaux qui est "responsable" et non le médecin puisque c'est eux qui les fabriques
    -après, dans les hôpitaux, on a dû investir dans des lits adaptés à une plus grande gamme de poids à cause de l'épidémie d'obésité donc on s'adapte mais complètement non plus et c'est un problème
    -ensuite, (sauf peut-être pour la mode) mais la société n'est pas adaptée dés que l'on sort de l'intervalle d "normalité" je dirais, parce que la société n'est pas non plus adaptée aux handicapés (pour les fauteuils roulants) parce que les rebords de trottoirs sont trop élevés, qu'il y a souvent des marches devant les bâtiments (écoles ou administratifs, etc...) donc dans certains aspects je pense pas que ce soient du rejet pur envers les obèses, c'est juste de l'ignorance parce que pour c'est personne on se rends pas compte des "petits détails" qui changent tout :)
    -par rapport aux médecins généralistes, ils font vraiment un travail difficile parce qu'ils sont overbookés et en plus ils doivent être polyvalents pour tous les maux du monde c'est très difficile pour eux de devoir penser à toutes les implications d'un seul symptôme sur la multitude de pathologies possibles, le mieux c'est souvent de voir un professionnel :)
    Sinon j'aime beaucoup l'idée de faire une vidéo dessus et de permettre à d'autres de s'exprimer et de faire en sort que ce ne soit plus un tabou ou une honte ou quoi pour ces personnes :)

  • @reginedubaeledubaele7115
    @reginedubaeledubaele7115 7 років тому

    bonsoir c est une honte je ne pensais pas que c était possible en 2017 d être maltraitée comme ça je t admire d avoir le courage de dénoncer ces médiocres qui t ont entourée ils t ont fait prendre de gros risques tant sur le plan physique que sur le plan psychologique heureusement tous les soignants ne sont pas aussi stupides
    là je te trouve rayonnante et très jolie j espère que certains auront honte et que d autres prendront conscience afin que tout le monde puisse avoir des soins adaptés
    bisou et continue ma belle

  • @derobert33
    @derobert33 7 років тому

    Merci wendy pour cette vidéo elle est très véridique 🙏

  • @moohnnn
    @moohnnn 7 років тому

    Perso j'ai eu des maux de ventres énorme, tout les jours, pendant 6 ans on m'a toujours dit que c'était mon poids (alors que lol, à 11 ans j'ai fais une dépression au point de me privé de manger pour ne pas avoir mal au ventre, du coup je suis passé de sur-poids à sous-poids) et j'ai toujours eu cette réponse ''Si vous perdez du poids sa ira mieux.''
    Alors j'ai essayé hein parce que pour eux être en sur-poids c'est avoir du ventre, et pour le coup je me dis qu'ils m'ont limite rendu anoréxique vu que je me forçais à ne pas manger aussi pour perdre du ventre (d'ailleurs, quand je revois mes photos de quand j'avais 11 ans, j'étais très fine, j'avais juste du ventre.)
    malheureusement tu ne peux pas voire un gastrologue avant 16 ans (en Suisse en tout cas) et TADA ! Je souffre du colon irritable ! Donc pendant 6 ans je n'étais pas au courant que j'avais ça et je détruisais toujours peu à peu mon corps avec des anti-inflammatoire, moi qui était anti médicament.

  • @laromeuse7958
    @laromeuse7958 7 років тому

    Merci pour cette vidéo Wendy ! Il est temps d'ouvrir le débat sur le sujet parce que c'est de pire en pire je trouve...

  • @fatima3327
    @fatima3327 7 років тому

    Coucou je me suis tout de suite reconnu dans ta vidéo sa fait 1 ans que j'ai accoucher d'un petit garçon par césarienne et depuis j'ai trop mal au jambe et mes Bras quand je porte un sac lourd ou un pack d'eau c'est l'enfer toute la nuit je la passe de douleur puis quand jai était voir le médecin elle m'a gentiment dit que cetait Mon poids je fait 113 kilos alors que y'a 3 ans je fessais 130 kilos je n'ai jamais eu ces douleurs je ne sais plus quoi faire jai était consulté plusieurs médecin depuis 1 ans et wallou toujours la même réponse poids poids poids alors que je suis persuadé d'avoir quelque chose c'est devenu un handicap le pire j'ai trois enfants je n'arrivent même pas à m'occuper ou du moins Avec du mal quand je leur prépare à manger ou prend leur bain j'en souffre 😞😞😞 Merci de ta vidéo wendy continue ainsi tu est magnifique 😘😘

  • @maie-lenncornil5363
    @maie-lenncornil5363 7 років тому

    Et quand tu as été opérée (depuis 6 ans), c'est ça qui devient l'objet de tous les disfonctionnements du corps d'après eux...

  • @cocoboheme2
    @cocoboheme2 7 років тому

    oui tout a fait d accord avec toi , j ai eu le meme soucis pour des radios pulmonaire , tu es tres tres belle ma coco gros bisous

  • @Tyxua
    @Tyxua 7 років тому

    Bonjour,
    Témoignage très intéressant pour moi qui suis en études de médecine. Comme tu l'as dit il y a de gros problèmes de moyens. Et il y a bien évidemment de gros problèmes de respect et d'objectivité dans le corps médical vis-à-vis de cette problématique que tu soulèves et à laquelle nous ne sommes pas sensibilisés. C'est très désolant, j'espère que cela va évoluer positivement.
    Je voudrais juste te dire qu'effectivement à l'échographie la masse grasse complique beaucoup l'examen, d'où le fait d'appuyer davantage (même si je suis tout à fait d'accord que ça n'excuse pas les mots qui ont été dits avec..) :/
    Par ailleurs, le coup de "la chambre du gros brassard" c'est un aspect de "déshumanisation" qui n'est pas spécifique aux patients obèses, je ne dis pas pour autant que c'est acceptable, mais pour beaucoup de médecins (surtout à l'hôpital), c'est le genre d'élément distinctif qui permet de bien se remettre ton dossier, de s'en souvenir et donc de s'adresser au patient en ayant bien en tête l'histoire de leur maladie.
    Bon on est d'accord, ça n'excuse rien, mais je me permet d'apporter ces éléments en plus
    Bonne continuation :)

  • @celinerobion8961
    @celinerobion8961 7 років тому +2

    et tout les maux sont du au surpoids. merci à toi de parler pour nous toutes

  • @valentinefiegel17
    @valentinefiegel17 7 років тому

    moi qui suis trop maigre en voyant le début je me suis dis c'est pareil pour nous (tout liés au poids , vomissement dû sois disant à l'anorexie mentale, douleur et évanouissement car trop maigre et pas assez manger, etc) mais plus les minutes passent et plus je suis choqué ! Autant de mépris c'est horrible!

  • @christineafsarian7706
    @christineafsarian7706 7 років тому

    je suis scandalisé que des médecins puissent réagir comme ça ! tu m'as ému aux larmes car j'ai aussi des soucis de poids je ne suis pas en obésité mais je sais ce que c'est que de ce sentir mal dans sa peau mais là je suis actuellement un régime bien spécifique bref en tout cas merci pour tes videos j'adore ta chaine , ta personnalité continue comme ça bisous

  • @lulucasta7405
    @lulucasta7405 7 років тому

    salut. tu es étudiante ? Dans quelle branche ? Car tu texprimes vraiment bien.

  • @maryac7608
    @maryac7608 7 років тому

    Je suis tout à fait d'accord avec toi...
    Mais malheureusement c'est pareil dans tous les services, et pour tous les pathos/handicaps (ex : on a eu un patient atteint acromegalie il faisait plus de 2m10 et impossible d'avoir un lit adapté pour lui).
    La plupart des problemes sont remontés, mais à chaque fois on nous dit la même chosse -> pas de budget et c'est vraiment très très frustrant. Et ça ne va pas aller en s'ameliorant :( Les hôpitaux et les CHU n'ont plus d'argent. Donc il faut faire avec ce qu'on a.
    Après, je ne comprends pas cette discrimination, c'est inadmissible!
    De plus petit conseil d'ami, quand il y a une douleur chronique, il vaut mieux prendre un rendez vous chez un spécialiste. Car les urgences soignent souvent que les symptômes et en aiguie.

  • @chrissie0672
    @chrissie0672 7 років тому +2

    coucou, ma belle très bon sujet, qui m'a touchée, et pourtant ça date. Pour moi ça a été un traumatisme déjà de prendre beaucoup de poids j'étais parti d'un point normal, quand j'ai attendu mes enfants. Pour ma fille plus de 35kg alors oui je confirme on te prend pour de la MERDE disons le. Pour mon fils pire vu que je n'avais pas tout reperdu, et oui que mes enfants étaient, de gros bébé, j'ai subi tout d'abord le pffff combien vous avez pris de kg pendant que mon gynécologue me recousait de la césarienne, tout en tirent, sur la peau de mon ventre, en train de me recoudre, il s'énervait et puis cette, connasse de d'âge femme, désolée c'est sorti, qui me dit, je vous fais la piqure dans le gras là ! dans les hanches, alors que je souffrais le martyr Elle me faisait contorsionner que quelques jours après l'accouchement. Comme j'étais jeune je n'ai rien osée dire. Bref je suis encore tromatisé par le corp médical, en gynécologie. Merci pour ta vidéo m'a belle Wendy. Désolée d'avoir racontée ma vie 😔

  • @BB-tm7ed
    @BB-tm7ed 7 років тому

    moi mm ex obese operre d'un bypass en 2015 jme retrouve ds ton discours car oui pr moi la grossophobie existe... aujourd'ui mon imc est normal et quand j'entend des gens critiquer des gens obeses je ne peux pas m'empecher de leur fermer leur clapet...de tte façon qu'on se le dise la différence fait peur...aussi j'ai toujours été petite de taille..alors pendant mon enfance on m'a donner tt les surnoms de la terre lié au personne de petite taille jvous epargne les surnoms et à cette époque j'etais mince...au moins ça car sinon j'aurais déguster je pense. puis je suis devenue obese...alors bonjour tous les types de reflexions que je me suis pris durant des années et aujourd'hui vu que je suis dite "normale" car mince enh bien tenez vous bien on me rataque sur ma taille et oui faut bien taper quelque part sauf qu'aujourd'hui à la veille de mes 40 ans bibi ne se la ferme plus..du coup qui s'y frotte s'y pique!! lol

  • @audreykarelita
    @audreykarelita 7 років тому

    Le corps médical doit vraiment se remettre en question !

  • @ju-rd6xx
    @ju-rd6xx 7 років тому

    Bonjour je me vois à travers de toi...c'est pareil quand j'ai étais a st André pour la balance je rentre voir le chirurgien fallait que je traverse tout les unités juste pour me peser j'étais choquée ´´

  • @imia6459
    @imia6459 7 років тому

    Je suis d'accord avec toi à l'hôpital rien n'est adapté je suis étudiante en médecine est c'est hyper galère :) mais aussi dans l'autre sens je suis hyper petite et 90% du temps ils ont pas de brassard enfant pour mon bras ...

  • @feeclochette3284
    @feeclochette3284 7 років тому

    La personne obese est consideree comme un patient faible, sans volonte, on degoute certains medecins
    leurs seules paroles maigrissez tout partira...deja gros on nous met la deuxieme couche ,,on ressort de la encore plus degoutee de nous meme
    bravo pour ta chaine ...
    je m'abonne
    gros bisous

  • @dounerachou
    @dounerachou 7 років тому

    bonjour ,je voudrais savoir qu elle est l alimentation durant les annees après un by pass? est ce normal ,liquide,haché ??

    • @Cocovanylle
      @Cocovanylle  7 років тому

      +libellule féerie Bonjour 😁. Le hâché mixé est seulement au debut. Après l'alimentation est dite "normale"

    • @dounerachou
      @dounerachou 7 років тому

      Cocovanylle merci beaucoup de ta réponse car ma cousine doit choisir entre by pass et sleeve donc je me renseigne aussi lol 😉🖒

  • @lendreat
    @lendreat 6 років тому

    J’ai eu une expérience degueulasse lors d’une visite médicale aujourd’hui. Première fois que le médecin me voit, il ne me connaît ni d’adam ni d’Ève et il constate en me pesant que je fais 120kg. Sauf que je suis en parfaite santé, ni diabète ni hypertension et que j’ai entrepris une perte de poids depuis plusieurs mois qui m’à fait perdre 10kg déjà en changeant mes habitudes alimentaires. Que fais le médecin d’après vous. Il me tourne son écran d’ordinateur avec une recherche Google sur la junk food et il me dit :faut plus manger de ça, (en me pointant des burger et du coca) faut pas que ça rentre à la maison vous êtes assez grosse... ! What the f*ck? Est-ce que tu es venu chez moi voir mon frigo pour me sortir des trucs pareils? J’étais choquée, j’avais juste envie de pleurer, je voulais même pas essayer de me justifier, ça vaut pas la peine. Bref, je déteste les médecins.

  • @madamegentille6932
    @madamegentille6932 7 років тому

    j'avoue n'avoir pas été aussi maltraité que d'autres mais dans mon cas c'est plus la répétition de petite toute petite chose qui m'a vraiment mise mal à l'aise on me parle de mon surpoids depuis la 6e primaire je me souviens comme il était douloureux pour moi de m'entendre dire à chaque fois que j'étais trop ronde qu'il fallait faire attention que j'étais en surpoids patati patata mais sans jamais chercher les causes résultats premier régime vers 14 15 ans sans aucun suivi parce que trop mal dans ma peau et de régime en régime j'en suis arrivé à 106kg quand je regarde des photos de l'époque de mon adolescence et ben j'étais bien j'aurais pas fait tous ces régimes tous ces yeux j'en serais jamais arrivé là aujourd'hui j'ai une sleeve dans mon parcours j'ai rencontré une psy qui a décrypté les causes affective de ma prise de poids je suis plus sereine je sais que je ne suis pas complètement fautive j'ai aussi vu une diététicienne très compréhensive qui m'a déculpabiliser par rapport au petit plaisir que l'on peut souffrir résultats sans faire régime avant même l'opération le poids diminuer déjà personne avant n'avais essayer de me comprendre on m'avait toujours fait ch... avec manger plus de légumes faire du sport supprimé les chocolats les féculents. .. Ma pire expérience la gynécologue qui avait décidé que je ne devrais pas prendre de poids durant ma grossesse

  • @livinginluxembourg
    @livinginluxembourg 7 років тому

    Je te découvre aujourd'hui et j'arrête pas de regarder toutes tes vidéos 😃😃 tu es génial. !!! Gros bisous du luxembourg 💖

    • @Cocovanylle
      @Cocovanylle  7 років тому +1

      +natacha ombri oh quel amour merci

  • @BIGLEYES
    @BIGLEYES 6 років тому

    handicapee on refuse de me prendre en gyneco il parâit que je pourrai tomber de table d'auscultation et pas compris ds les assurances

  • @aimeeamestoy7413
    @aimeeamestoy7413 7 років тому

    Tu me fais ouvrir les yeux sur certaines choses que je ne voyais pas avec mes 15 ans et ma taille "standard"