Quand je parle du boîtier ECU à la fin : Je m’explique, car je ne suis pas allé dans le détail du détail. Il faudrait installer un système EFI : Ces systèmes EFI de type corps de papillon peuvent utiliser n’importe quel collecteur d’admission et filtre à air à carburateur, et bien qu’ils offrent toute la puissance de l’EFI, ils auront le même aspect qu’un carburateur et un filtre à air d’origine. Alors oui techniquement on passe en injection électronique. images.app.goo.gl/wiDKxsAeormpAacg8 Ce que je veux dire à la fin, c’est que pour réaliser la voiture de Mad Max avec ce bouton opérationnel, il faudrait la moderniser. Car forcément en utilisant la même architecture, qu’un SLK Mercedes pour la poulie, il faut penser différemment la gestion Électronique du V8. Donc une injection Électronique une sonde AFR, impliquent forcément l’installation d’un ECU. Qui celui-ci serait réglé spécifiquement pour autoriser une activation manuelle du compresseur. Avec ce système, dans certains cas de figure, on ne pourrait pas actionner le compresseur (en fonction de la vitesse et des tours minute). Cela permettrait d’avoir des mesures précises sur la qualité du mélange, et avec un ECU on pourrait régler précisément l’injection pour l’augmentation brutale d’arrivée d’Air, au moment de l’activation du compresseur, Et je le redis, ce n’est que mon opinion je me trompe peut-être Je veux te dire aussi, merci pour ta remarque qui m’a permis de me clarifier.
Le petit rappel du puretech à la fin, le moteur qui s autodetruit pour ceux qui en ont et j' en connais c'est une vrai galère surtout au prix du neuf de ces voitures. Une décote de fou, plus personne n' en veut. Petite anecdote à l' époque ou mad max est sorti j' avais lu la critique sur le magazine métal hurlant de mon oncle j' avais 8 ans mais j' ai du attendre quelques années pour pouvoir enfin le voir, ça fait parti de mes films préférés et quel tristesse quand max doit faire exploser sa caisse pour que les pirates de la route ne profitent pas de son essence. Je sais pas si c'est possible de réaliser ce que l' on voit à l' écran mais rien que de le voir appuyer sur ce bouton magnifique ça me faisait rêver. Merci pour toutes ces infos techniques sur ce fameux compresseur. Toujours un plaisir de découvrir tes vidéos 😉👍
Je te comprends, Mad Max 2 m’a beaucoup marqué aussi. Le découvrir dans Metal hurlant comme tu l’as fait, avant de le voir en vrai, c’est à l’image de l’époque qu’on a vécu où on se contentait de peu et notre imaginaire travaillait. Et après, tu découvres ce chef-d’œuvre, et le choc est encore plus fort. Oui ce moteur pure Tech c’est vraiment incroyable d’avoir conçu quelque chose comme ça. Merci beaucoup pour ton aide.
Ah Metal Hurlant... que de souvenir.. (l'epoque fluide glacial, l echo des savanes ..etc..pour ma part).. et le magazine Nitro, vous vous en souvenez, avec ces customs de dingue qui nous faisaient baver devant les chromes et autres compresseurs justement. 😉
salut, petite précision, bien que les SLK de prémière génération (96-2000) la poulie était équipé d'un enclenchement magnétique commandé par l'ECU en fonction du régime moteur ( le compresseur s'enclenche à 2100tr/mn) et il ce coupe à la décélération. puis la phase 2 qui suivie jusqu'en 2004 était par contre en prise direct sans aucun système débrayable, ils ont amélioré le BY-PASS et apporté des améliorations de la boite à air qui a apporté au passage 5ch supplémentaire. le bute était de fiabiliser le compresseur en supprimant la poulie magnétique pièce qui pouvait s'user dans certain cas notamment les conduites urbaines avec relance très répété l'entre-fer magnétique ce qui conduit à des jeux et bruits parasites. Le ingénieurs de Mercedes avait l'idée désactiver dans un premier plant le compresseur à bas régime pour des questions d'économie de carburant et d'émission polluante. sur mon expérience personnel lors du printemps 2023 j'avais démonté le mien et dépiler l'assemblage (poulie-carter, Vis...) pour une révision des 20ans il était en parfaite condition avec cependant un léger manque d'huile interne (je m'y attendais c'est souvent le cas) d'ailleurs l'huile préconiser chez MOBIL1 ce nomme le "MOBIL JET OIL" une huile utilisé pour les turbine à GAZ et d'aviation! sans rentrer dans les détails il faut une huile pointu pour un compresseur ou il n'y a qu'un demie verre d'huile à l'intérieur pour supporter 20 000tr/mn et des températures très élevé. voilas je ne vais pas vous soulez d'avantage mais merci pour cette fantastique vidéo!
Mais c’est surtout, merci à toi pour toutes ces précisions. Maintenant je comprends beaucoup mieux qu’elle fût la réflexion de Mercedes sur le fonctionnement de son compresseur ! Et puis rien ne remplace la véritable expérience quand on possède une SLK comme c’est ton cas.
Madmaxcars a deja fait ça, sont interceptor est toujours en carburateur, ils a bien une poulie debrayable a électro-aimant, y'a aucun ecu pour actionné tout ça est ça fonctionne super bien, il a juste fait un montage avec relais.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et correctifs. Je comprends mieux maintenant 🙏 🙏 Je n’avais en aucun cas la prétention d’apporter une expertise sur le sujet. Je voulais avant tout ouvrir le débat.
Un afflux d'air frais très important et soudain au sein de l'admission d'un moteur, conjointement à son admission de carburant, visant à accroître - voire doubler - ses performances de façon nette et directe, eh bien, cela est totalement possible (et réalisé depuis plusieurs décennies), mais avec... un turbocompresseur. Non un compresseur, même si les progrès actuels des techniques, comme vous l'indiquez justement, permettraient aujourd'hui un semblant d' "effet de poussée" avec le compresseur volumétrique placé sur la voiture du film ET tous les composants électroniques ad hoc. Très bonne vidéo en tous cas, je vous remercie pour cette rétrospective technique, sans dire que j'adore la série Mad Max...
Je pense que le principe du compresseur "debrayable" etait plutôt un artifice narratif pour nous montrer que l'essence etait une ressource vitale à économiser sauf urgence absolue.
Ça m'a toujours choqué de voir ces V8 et autres assoiffés d'essence dans un contexte où celle ci est rare. Mais il faut avouer que ça aurait eu une autre gueule si ils roulaient en Prius... !
Un ECU sur une voiture des années 70 ?😮 Un compresseur debrayable, bof ça ne sert pas à grand-chose, mais pour le cinéma, ça le fait. Votre vidéo est sympa, et le bouton pour detruire un pure tech, ça a été vérifié par des milliers de personnes...malheureusement. Bonne continuation. 😊
Merci pour cet interlude mecanique😄et perso j'adore ton IA 💯 ... Pour le puretech c'est le bouton d'autodestruction, et ça fonctionne tres simplement : appuyez dessus et rouler 😁😉
Et dire que Peugeot à mis l'IA dans ces voitures, belle pub 😅😂 Autrement c'est sympa ce côté debug mécanique, je pensais que c'était réaliste mais non sauf si le kit vendu fonctionne bien sûr.
😂😂 IA + moteur Pure tech le top de la technologie. Oui, je n’ai pas trouvé d’infos précises sur ce kit. On va dire en théorie ça peut fonctionner. Merci pour ton comm.
Oui noté, c’est vrai, en tout cas quelqu’un a vraiment réussi le montage un certain « madamaxcars », semble-t-il et il a utilisé une poulie magnétique débrayable, effectivement. Je présente ce système à 3:40 Merci 🙏
Bonjour sur certaines citroen DS avait un compresseur constantin qui pouvait etre embrayé électriquement via un commutateur au tableau de bord elle passaient de 100cv a 140 150cv je crois que certaines gendarmerie en ont eu a vérifier :)
j aimerai bien que tu cite des sources , et voir si c est quelqun de serieux qui a fait cela ou bien un bidouillage d un technicien . gagner a cette époque 40 ou 50 % de puissance avec ça me parait peu probable .
j ai adoré le bouton autodestruction de chez stellantis :)) , alors a l époque de mad max pas d ecu ni d allumage électronique , c était vis platinées et carburateur , s il est possible de déconnecter la poulie electro comme une clim , si tu coupe le compresseur tu bouche l aspi des carbu donc cela ne peut marcher , et puis il faudrait regler l avance a chaque fois que tu allume ou éteint bref pour lépoque impossible , aujourd’hui oui mais je ne vois pas l intérêt .
Merci beaucoup pour tes précisions et ton résumé, juste, sur la faisabilité d'un tel montage on/off du compresseur. Pour la fin, c'est une note d'humour, mais il y a une part de vérité.
Je suis né en 1977 Et j'adore les bagnoles et les bagnoles de sport depuis toujours (aaaah notre R5 alpine/alpine turbo/ TURBO Cévennes/ GT Turbo) ... ca marque , je ne vous dis pas la claque la gifle magistrale que j'ai eu quand j'ai vu Madmax pour la 1ere fois ca devait être en 1983 j'avais 6 ans et oui ce bouton et le compresseur qui tourne en faisant du bruit ct quelques choses (même si en vrais c du fake , pas de compresseur mais un moteur électrique qui fait tourner la chose ...)
Je suis né en 78, et je te comprends parfaitement 🙏 Mad Max 2 m’avait mis une gifle aussi, c’est un chef-d’œuvre et je trouve qu’il n’a pas trop vieilli. On peut le montrer aux nouvelles génération.
@@supercarevocation Ah mais bien sur MAD MAX n'a pas vieillit , atmosphère post apocalyptique aidant ^^ PS : Dans un autre genre , j'avais vu avec papa "le retour du Jedi" au cinéma en 1983 donc star Wars 3 ( qui est devenu ... 6 Lol ... j'en reste aux originaux merde ! ) ca aussi ct une sacré gifle ;)
J'ai pas encore vu toute la video mais je peux dire que c'est possible il suffit juste de monter une poulie débrayable comme sur les compresseur de clim Bon j'ai rien dit tu en a parler à 3:57
Ce montage existait sur certaines Citroen DS de gendarmerie avec un compresseur Constantin ou surpresseur Bertin, le compresseur ne s'enclanchait (via une poulie débrayable) qu'a partir d'une certaine position de l'accélérateur .... Le kit complet est très recherché aujourd'hui !
Qu'est-ce que cette histoire d'ECU vient faire là-dedans ? un simple interrupteur suffit : poulie collée ou poulie débrayée point barre, aucune sophistication n'est indispensable. (maintenant savoir si ladite poulie supporte le couple d’engrènement directement en charge c'est autre chose 🤔) Je pense aussi que c'est 100% jouable mais quid de la puissance de ces gros veaux hors compresseur ? quel comportement a ce type de truc hors suralimentation quand il est nativement conçu pour.. (taux de compression bas..etc)
Oui, ce n’est pas précis comme j’ai présenté les choses, mais j’ai fait une explication longue dans la description de la vidéo. Je pense qu’en installant des carburateur EFI : En gros une injection Électronique adaptée pour ces gros V8. Cela peut régler une partie du problème, sur le comportement avec ou sans le compresseur, d’où le fait d’avoir un ECU. Mais vous avez tout à fait raison, une poulie débrayée peut faire l’affaire.
déjà "punk" se prononce "pënk" , pas "pank"...et d'ou ça vient ces 200cv ??? ça change quoi putain que la caisse soit sur un camion ??? et finalment, pourquoi pas du NOS ? ptetre que le levier (ouais c'est pas un boutton) ouvre une vanne ou simplement un mini clutch qui engage le compresseur in fine c'est juste bidon, personne n'ajamais dit que ce truc était réel
Pas de souci c'est noté pour la prononciation de Punk et les 200 chevaux c'est une estimation approximative le V8 en fait à peu près 400 est dans le film elle est donnée à 600 chevaux d'après mes recherches.
Pas de soucis, comme je dis dans la vidéo je n’ai aucune prétention je lançais le débat c’est tout. Après il y a toujours une question, est-ce que la poulie débrayée va supporter la tension du compresseur, en pleine charge… C’est pour ça que j’ai raisonné sur la base d’une poulie de SLK, car là on est sûr que ça tient la puissance vu certains moteurs développés par Mercedes. Et dans un autre commentaire sur ma vidéo, que vous pourrez trouver une personne, indique que quelqu’un, qui a refabriqué la voiture de Mad Max a réussi le montage, et il a utilisé la technique de la poulie magnétique. De plus un système ON/OFF 100% mécanique, ne règle pas le problème du comportement moteur sans le compresseur. Le compresseur volumétrique, dans une configuration normale, tourne en permanence et les carbus sont donc réglés spécifiquement. On ne peux pas actionner 2 modes de réglages sur un carbu classique, d’où la ma deuxième réflexion, il faudrait installer des EFI (injection électronique, lire la description de ma vidéo) J’ai lu plusieurs dizaines de pages de forum américains. Le sujet est plus complexe qui n’y paraît. En tout cas ils étaient toujours dans la courtoisie dans leurs échanges. Essayer d’en faire de même. Et ma vidéo n’est pas si inutile que ça…
Bon pour etre claire je ne vois aucun manque de courtoisie dans mes propos. Après pour le fonctionnement de la suralimentation avec carburateur cela existe et permet de faire fonctionner le moteur en mode atmosphérique ou en suralimentation et cela automatiquement. Je t invite à aller voir le fonctionnement d un carburateur de super5 gt turbo.quand au rendement du moteur en mode compresseur débrayé il va être pas terrible mais dans mad max 2 dans ce monde post apocalypse cela permet d économiser quelque cm3 d essence au détriment de puissance max. Pour l embrayage d un compresseur aucun soucis. Ton compresseur de clim ce met et ce coupe quelque soit le régime moteur et cela fonctionne suffit de le dimensionner correctement pour un compresseur volumétrique.
ECU sur un V8 à carbu??????
Quand je parle du boîtier ECU à la fin :
Je m’explique, car je ne suis pas allé dans le détail du détail.
Il faudrait installer un système EFI : Ces systèmes EFI de type corps de papillon peuvent utiliser n’importe quel collecteur d’admission et filtre à air à carburateur, et bien qu’ils offrent toute la puissance de l’EFI, ils auront le même aspect qu’un carburateur et un filtre à air d’origine. Alors oui techniquement on passe en injection électronique. images.app.goo.gl/wiDKxsAeormpAacg8
Ce que je veux dire à la fin, c’est que pour réaliser la voiture de Mad Max avec ce bouton opérationnel, il faudrait la moderniser. Car forcément en utilisant la même architecture, qu’un SLK Mercedes pour la poulie, il faut penser différemment la gestion Électronique du V8. Donc une injection Électronique une sonde AFR, impliquent forcément l’installation d’un ECU. Qui celui-ci serait réglé spécifiquement pour autoriser une activation manuelle du compresseur.
Avec ce système, dans certains cas de figure, on ne pourrait pas actionner le compresseur (en fonction de la vitesse et des tours minute). Cela permettrait d’avoir des mesures précises sur la qualité du mélange, et avec un ECU on pourrait régler précisément l’injection pour l’augmentation brutale d’arrivée d’Air, au moment de l’activation du compresseur,
Et je le redis, ce n’est que mon opinion je me trompe peut-être
Je veux te dire aussi, merci pour ta remarque qui m’a permis de me clarifier.
Le V8 de la ford falcon de max est une injection
Excellent le gag final 🤣🤣
😂 merci 🙏
Le petit rappel du puretech à la fin, le moteur qui s autodetruit pour ceux qui en ont et j' en connais c'est une vrai galère surtout au prix du neuf de ces voitures. Une décote de fou, plus personne n' en veut. Petite anecdote à l' époque ou mad max est sorti j' avais lu la critique sur le magazine métal hurlant de mon oncle j' avais 8 ans mais j' ai du attendre quelques années pour pouvoir enfin le voir, ça fait parti de mes films préférés et quel tristesse quand max doit faire exploser sa caisse pour que les pirates de la route ne profitent pas de son essence. Je sais pas si c'est possible de réaliser ce que l' on voit à l' écran mais rien que de le voir appuyer sur ce bouton magnifique ça me faisait rêver. Merci pour toutes ces infos techniques sur ce fameux compresseur. Toujours un plaisir de découvrir tes vidéos 😉👍
Je te comprends, Mad Max 2 m’a beaucoup marqué aussi. Le découvrir dans Metal hurlant comme tu l’as fait, avant de le voir en vrai, c’est à l’image de l’époque qu’on a vécu où on se contentait de peu et notre imaginaire travaillait. Et après, tu découvres ce chef-d’œuvre, et le choc est encore plus fort. Oui ce moteur pure Tech c’est vraiment incroyable d’avoir conçu quelque chose comme ça.
Merci beaucoup pour ton aide.
Ah Metal Hurlant... que de souvenir.. (l'epoque fluide glacial, l echo des savanes ..etc..pour ma part).. et le magazine Nitro, vous vous en souvenez, avec ces customs de dingue qui nous faisaient baver devant les chromes et autres compresseurs justement. 😉
@Zenpat-FR et aussi Hara Kiri avec le professeur choron , c était vraiment une superbe époque .😜
Excellente la fin 😂
Merci 🙏🙏🙏
salut, petite précision, bien que les SLK de prémière génération (96-2000) la poulie était équipé d'un enclenchement magnétique commandé par l'ECU en fonction du régime moteur ( le compresseur s'enclenche à 2100tr/mn) et il ce coupe à la décélération.
puis la phase 2 qui suivie jusqu'en 2004 était par contre en prise direct sans aucun système débrayable, ils ont amélioré le BY-PASS et apporté des améliorations de la boite à air qui a apporté au passage 5ch supplémentaire.
le bute était de fiabiliser le compresseur en supprimant la poulie magnétique pièce qui pouvait s'user dans certain cas notamment les conduites urbaines avec relance très répété l'entre-fer magnétique ce qui conduit à des jeux et bruits parasites.
Le ingénieurs de Mercedes avait l'idée désactiver dans un premier plant le compresseur à bas régime pour des questions d'économie de carburant et d'émission polluante.
sur mon expérience personnel lors du printemps 2023 j'avais démonté le mien et dépiler l'assemblage (poulie-carter, Vis...) pour une révision des 20ans il était en parfaite condition avec cependant un léger manque d'huile interne (je m'y attendais c'est souvent le cas) d'ailleurs l'huile préconiser chez MOBIL1 ce nomme le "MOBIL JET OIL" une huile utilisé pour les turbine à GAZ et d'aviation! sans rentrer dans les détails il faut une huile pointu pour un compresseur ou il n'y a qu'un demie verre d'huile à l'intérieur pour supporter 20 000tr/mn et des températures très élevé.
voilas je ne vais pas vous soulez d'avantage mais merci pour cette fantastique vidéo!
Mais c’est surtout, merci à toi pour toutes ces précisions. Maintenant je comprends beaucoup mieux qu’elle fût la réflexion de Mercedes sur le fonctionnement de son compresseur !
Et puis rien ne remplace la véritable expérience quand on possède une SLK comme c’est ton cas.
3:45 Et ce système équipe tous les compresseurs de climatisation automobile ! 😉
Merci pour cette précision 🙏
Madmaxcars a deja fait ça, sont interceptor est toujours en carburateur, ils a bien une poulie debrayable a électro-aimant, y'a aucun ecu pour actionné tout ça est ça fonctionne super bien, il a juste fait un montage avec relais.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et correctifs. Je comprends mieux maintenant 🙏 🙏
Je n’avais en aucun cas la prétention d’apporter une expertise sur le sujet. Je voulais avant tout ouvrir le débat.
Excellente fin et Belle analyse 👌
Merci beaucoup 🙏
Un afflux d'air frais très important et soudain au sein de l'admission d'un moteur, conjointement à son admission de carburant, visant à accroître - voire doubler - ses performances de façon nette et directe, eh bien, cela est totalement possible (et réalisé depuis plusieurs décennies), mais avec... un turbocompresseur. Non un compresseur, même si les progrès actuels des techniques, comme vous l'indiquez justement, permettraient aujourd'hui un semblant d' "effet de poussée" avec le compresseur volumétrique placé sur la voiture du film ET tous les composants électroniques ad hoc.
Très bonne vidéo en tous cas, je vous remercie pour cette rétrospective technique, sans dire que j'adore la série Mad Max...
Merci pour votre analyse 🙏
Je pense que le principe du compresseur "debrayable" etait plutôt un artifice narratif pour nous montrer que l'essence etait une ressource vitale à économiser sauf urgence absolue.
Oui, sûrement, Georges Miller a dû penser à cela en créant ce compresseur ON/OFF. Merci 🙏
Ça m'a toujours choqué de voir ces V8 et autres assoiffés d'essence dans un contexte où celle ci est rare. Mais il faut avouer que ça aurait eu une autre gueule si ils roulaient en Prius... !
superbe ta vidéo merci pour ce partage
Merci beaucoup 🙏
techniquement xompliquer il faudrait une poulie debrayable
Oui tout à fait, à 3:45 j’en parle
Un ECU sur une voiture des années 70 ?😮
Un compresseur debrayable, bof ça ne sert pas à grand-chose, mais pour le cinéma, ça le fait.
Votre vidéo est sympa, et le bouton pour detruire un pure tech, ça a été vérifié par des milliers de personnes...malheureusement.
Bonne continuation. 😊
Merci beaucoup 🙏
Merci pour cet interlude mecanique😄et perso j'adore ton IA 💯 ... Pour le puretech c'est le bouton d'autodestruction, et ça fonctionne tres simplement : appuyez dessus et rouler 😁😉
Merci à toi 🙏🙏🙏 Oui c'est une super IA new gen 😂
Le compresseurs weiand etait connus pour cette particularité,il avait un embrayage électrique,tout comme un compresseur de climatisation.
Merci pour l’info 🙏🙏🙏
Bravo pour le petit côté humour et pour le grand côté technique ! Heureusement j'avais activé mon bouton boost qui suralimente mon cerveau !
😂😂 Ton cerveau n’a pas besoin de Boost, il est déjà au top.
Merci beaucoup 🙏
Intéressant et drôle, parfait. Merci.
Merci beaucoup 🙏🙏🙏
Et dire que Peugeot à mis l'IA dans ces voitures, belle pub 😅😂
Autrement c'est sympa ce côté debug mécanique, je pensais que c'était réaliste mais non sauf si le kit vendu fonctionne bien sûr.
😂😂 IA + moteur Pure tech le top de la technologie.
Oui, je n’ai pas trouvé d’infos précises sur ce kit. On va dire en théorie ça peut fonctionner.
Merci pour ton comm.
Excellent 🤯
Merci beaucoup 🙏
Eux en fait, il suffit juste d’une poulie débrayable 🤷🏻♂️ comme pour la clim
Oui noté, c’est vrai, en tout cas quelqu’un a vraiment réussi le montage un certain « madamaxcars », semble-t-il et il a utilisé une poulie magnétique débrayable, effectivement.
Je présente ce système à 3:40
Merci 🙏
Interressant!
Merci beaucoup 🙏
Bonjour sur certaines citroen DS avait un compresseur constantin qui pouvait etre embrayé électriquement via un commutateur au tableau de bord elle passaient de 100cv a 140 150cv je crois que certaines gendarmerie en ont eu a vérifier :)
Super anecdote, je ne le savais pas !
Merci beaucoup 🙏
j aimerai bien que tu cite des sources , et voir si c est quelqun de serieux qui a fait cela ou bien un bidouillage d un technicien . gagner a cette époque 40 ou 50 % de puissance avec ça me parait peu probable .
C'est possible mais surtout nécessaire dans un monde poste apo ou l'essence et rare...
Tout à fait, niveau scénaristique c'était bien pensé.
j ai adoré le bouton autodestruction de chez stellantis :)) , alors a l époque de mad max pas d ecu ni d allumage électronique , c était vis platinées et carburateur , s il est possible de déconnecter la poulie electro comme une clim , si tu coupe le compresseur tu bouche l aspi des carbu donc cela ne peut marcher , et puis il faudrait regler l avance a chaque fois que tu allume ou éteint bref pour lépoque impossible , aujourd’hui oui mais je ne vois pas l intérêt .
Merci beaucoup pour tes précisions et ton résumé, juste, sur la faisabilité d'un tel montage on/off du compresseur.
Pour la fin, c'est une note d'humour, mais il y a une part de vérité.
prochaine video sur l'injection nitro ? NOS ou protoxyde d'azote
Merci 🙏 bonne idée
Que dire sur le final? Explrrr
😅 Tu as regardé jusqu'à la fin alors. Merci
Missile sol-sol puretech 1.2 😍
😂😂 Oui un vrai missile, efficace le pure Tech, même s’il fonctionne peu de temps.
Je suis né en 1977 Et j'adore les bagnoles et les bagnoles de sport depuis toujours (aaaah notre R5 alpine/alpine turbo/ TURBO Cévennes/ GT Turbo) ... ca marque , je ne vous dis pas la claque la gifle magistrale que j'ai eu quand j'ai vu Madmax pour la 1ere fois ca devait être en 1983 j'avais 6 ans et oui ce bouton et le compresseur qui tourne en faisant du bruit ct quelques choses (même si en vrais c du fake , pas de compresseur mais un moteur électrique qui fait tourner la chose ...)
Je suis né en 78, et je te comprends parfaitement 🙏
Mad Max 2 m’avait mis une gifle aussi, c’est un chef-d’œuvre et je trouve qu’il n’a pas trop vieilli. On peut le montrer aux nouvelles génération.
@@supercarevocation Ah mais bien sur MAD MAX n'a pas vieillit , atmosphère post apocalyptique aidant ^^
PS : Dans un autre genre , j'avais vu avec papa "le retour du Jedi" au cinéma en 1983 donc star Wars 3 ( qui est devenu ... 6 Lol ... j'en reste aux originaux merde ! ) ca aussi ct une sacré gifle ;)
Et pourquoi pas tout betement le meme système qu'un compresseur de clim, donc une poulie qui se debraye ?
Tout à fait, je parle de la poulie qui se débraye à 3:45
Merci pour le comm 🙏
J'ai pas encore vu toute la video mais je peux dire que c'est possible il suffit juste de monter une poulie débrayable comme sur les compresseur de clim
Bon j'ai rien dit tu en a parler à 3:57
Et merci d’avoir regardé la vidéo 🙏
Le compresseur n’était pas fonctionnel, il était activé par un moteur électrique.
Yes, tout à fait 🙏
Ce montage existait sur certaines Citroen DS de gendarmerie avec un compresseur Constantin ou surpresseur Bertin, le compresseur ne s'enclanchait (via une poulie débrayable) qu'a partir d'une certaine position de l'accélérateur .... Le kit complet est très recherché aujourd'hui !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, Citroën me surprendra toujours, innovation et design, à l'époque.
On voit ce bouton boost dans tous les films Fast and Furious
Oui c’est le bouton du kit N.O.S c’est autre chose
Euh si cest possible...mais quan on connaît rien...
Je dis que c’est possible, et à 3:44, je montre une poulie débrayable de SLK Mercedes en action.
Pas PREUM'S ! Il me faudrait un bouton boost.
😅 En tout cas, merci pour ton soutien.
@@supercarevocation 🙏🙏
Qu'est-ce que cette histoire d'ECU vient faire là-dedans ? un simple interrupteur suffit : poulie collée ou poulie débrayée point barre, aucune sophistication n'est indispensable. (maintenant savoir si ladite poulie supporte le couple d’engrènement directement en charge c'est autre chose 🤔)
Je pense aussi que c'est 100% jouable mais quid de la puissance de ces gros veaux hors compresseur ? quel comportement a ce type de truc hors suralimentation quand il est nativement conçu pour.. (taux de compression bas..etc)
Oui, ce n’est pas précis comme j’ai présenté les choses, mais j’ai fait une explication longue dans la description de la vidéo. Je pense qu’en installant des carburateur EFI : En gros une injection Électronique adaptée pour ces gros V8. Cela peut régler une partie du problème, sur le comportement avec ou sans le compresseur, d’où le fait d’avoir un ECU.
Mais vous avez tout à fait raison, une poulie débrayée peut faire l’affaire.
@@supercarevocation pas mal de voiture de sport des années 30 40 on des compresseur débrayable rien d'incroyable t'as ça sur les bentley d'époque
@@Junecakie oui et sur la Mercedes SSK Trossi, à laquelle j’ai dédié une vidéo.
Sa s’appel un compresseur à débrayage ou à étage. Tout simplement.
Oui, tout à fait et à 3:44 j'en parle, je montre une poulie débrayable de SLK Mercedes en action.
Ford Falcon
Tout à fait, j'ai oublié de donner le nom du modèle sur lequel est basé l'Interceptor, merci.
@@supercarevocationnul n est parfait, un monstre de légende,le dieu 😜 de la route,très présent en Australie et en Nouvelle Zelande.Salut!
Je pense comme toi, elle est ultime la Falcon Interceptor !
Tes vidéos son très intéressante mais le ton que tu y mets est plutôt soporifique, un peu d’entrain que diable!!!
Merci du retour, je prends note du conseil.
déjà "punk" se prononce "pënk" , pas "pank"...et d'ou ça vient ces 200cv ???
ça change quoi putain que la caisse soit sur un camion ???
et finalment, pourquoi pas du NOS ? ptetre que le levier (ouais c'est pas un boutton) ouvre une vanne
ou simplement un mini clutch qui engage le compresseur
in fine c'est juste bidon, personne n'ajamais dit que ce truc était réel
Pas de souci c'est noté pour la prononciation de Punk et les 200 chevaux c'est une estimation approximative le V8 en fait à peu près 400 est dans le film elle est donnée à 600 chevaux d'après mes recherches.
Et bien voilà une vidéo complètement inutile. Une bonne explication technique sur le fonctionnement de ce compresseur debrayable et bien non.....déçu
Pas de soucis, comme je dis dans la vidéo je n’ai aucune prétention je lançais le débat c’est tout.
Après il y a toujours une question, est-ce que la poulie débrayée va supporter la tension du compresseur, en pleine charge…
C’est pour ça que j’ai raisonné sur la base d’une poulie de SLK, car là on est sûr que ça tient la puissance vu certains moteurs développés par Mercedes.
Et dans un autre commentaire sur ma vidéo, que vous pourrez trouver une personne, indique que quelqu’un, qui a refabriqué la voiture de Mad Max a réussi le montage, et il a utilisé la technique de la poulie magnétique.
De plus un système ON/OFF 100% mécanique, ne règle pas le problème du comportement moteur sans le compresseur. Le compresseur volumétrique, dans une configuration normale, tourne en permanence et les carbus sont donc réglés spécifiquement. On ne peux pas actionner 2 modes de réglages sur un carbu classique, d’où la ma deuxième réflexion, il faudrait installer des EFI (injection électronique, lire la description de ma vidéo)
J’ai lu plusieurs dizaines de pages de forum américains. Le sujet est plus complexe qui n’y paraît. En tout cas ils étaient toujours dans la courtoisie dans leurs échanges. Essayer d’en faire de même.
Et ma vidéo n’est pas si inutile que ça…
Bon pour etre claire je ne vois aucun manque de courtoisie dans mes propos. Après pour le fonctionnement de la suralimentation avec carburateur cela existe et permet de faire fonctionner le moteur en mode atmosphérique ou en suralimentation et cela automatiquement. Je t invite à aller voir le fonctionnement d un carburateur de super5 gt turbo.quand au rendement du moteur en mode compresseur débrayé il va être pas terrible mais dans mad max 2 dans ce monde post apocalypse cela permet d économiser quelque cm3 d essence au détriment de puissance max. Pour l embrayage d un compresseur aucun soucis. Ton compresseur de clim ce met et ce coupe quelque soit le régime moteur et cela fonctionne suffit de le dimensionner correctement pour un compresseur volumétrique.
@@thibaultcagniant7676 d’accord je te remercie ce que tu dis est complètement vrai, j’avais pas regardé à 360° le sujet. Merci de ton intervention.
Ou le BP sert juste a activer le mode auto. Et le mode auto reste désactiver en temps normale pour limiter la conso ?
Oui tout à fait, c’est une solution envisageable 🙏
Merci pour ton message.