Ulysse Forge forge artisanale de fers à cheval spéciaux acier et alliage d'aluminium

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 гру 2008
  • Qui sommes nous ?
    Spécialiste du fer à cheval depuis 1998, nous sommes la seule société française fabricante de fers par procédé de forgeage et estampage afin de fournir aux professionnels des produits de maréchalerie de grande qualité. Durant plus de 10 ans, nous avons travaillé en étroite collaboration avec différents professionnels du monde du cheval (maréchaux ferrants, cavaliers, éleveurs,). Notre priorité : fournir une gamme complète de produits de maréchalerie de qualité supérieure.
    Quels sont nos produits ?
    Nos deux gammes de fer: le fer Ulysse depuis 1998 utilisé principalement pour le loisir et la randonnée, de part sa solidité, et le fer Evolution, créé en 2005 et déjà reconnu pour ses qualités techniques, plus orienté vers les disciplines sportives (CSO, dressage, endurance), sont le résultat de plusieurs années de recherche. Grâce au procédé de fabrication (forge par estampage) nos fers ont une résistance à l'usure supérieure et de meilleures caractéristiques mécaniques et ce, qu'ils soient en acier ou en aluminium. En ce qui concerne l'aluminium, nous pratiquons un traitement thermique qui augmente encore la résistance à l'usure pour les chevaux d'endurance (en moyenne 90 km, test effectué à St Galmier sur une course d'endurance de 160 km). Nous commercialisons également tout un ensemble d'articles de maréchalerie sélectionnés pour le bien être du cheval.
    www.ulysseforge.fr/
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 19

  • @valentinemassari5627
    @valentinemassari5627 10 років тому

    ... merci augier...

  • @sunnahberkuda8574
    @sunnahberkuda8574 2 роки тому

    Wahh 👍👍👍👍😁

  • @desperados34600
    @desperados34600 10 років тому +1

    Certes impressionnant et instructif, mais loin de l'artisanat toutefois.
    Et je rejoins la plupart des critiques, nullement besoin de diplôme pour faire ce job, je pense qu'en trois quatre jours de formation, c'est tout bon et encore...
    Mais bon l'offre et la demande poussent les industrielles à toujours trouver des méthodes simples et de qualités pour enlever ce que les gens savaient faire de leur propre main, mais nous sommes des consommateurs et c'est nous qui en demandons toujours plus, alors l'industrie elle est directement liée à nous même.

    • @pabloricardodetarragon2649
      @pabloricardodetarragon2649 9 років тому

      +desperados34600 Mieux vaut laisser au maréchal la partie noble du travail qui est de diagnostiquer, parer et ferrer que de lui demander en plus de se ruiner la santé et les articulations devant une forge à faire des fers à la main.
      De toute façon ce sera un ouvrier forgeron qui pour un salaire de misère fera ce boulot, et il finira comme 90% des forgerons arthritique des poignets et des coudes à 40-50 ans. Marteler toute la journée détruit les articulations. Les squelettes des forgerons se reconnaissent en archéologie par leur lourde pathologie osseuse des bras et avant bras.
      Et personne ne paierait 4 fers artisanaux 200 euros pour assurer un salaire décent et l'invalidité a 55 ans à l'ouvrier forgeron.
      Alors autant faire les fers en semi industriel, avec des bons aciers doux (avez vous remarqué qu'il n'y a pas une seule trace d’écaillage d'oxydes durant le processus de forge?) et des alus en bonne qualité constante au meilleur prix. Il ne reste plus au maréchal qu'à faire les dernières retouches.

    • @faure5648
      @faure5648 8 років тому

      +Pablo Ricardo de Tarragon : merci, il n'y a rien à ajouter, ci ce n'est que certaines personnes plus bas n'ont probablement jamais rien fait de leurs dix doigts et ne savent pas encore ce qu' automatisé veut dire. quoiqu'il en soit, aujourd'hui les fer sont réellement produits par des automates et sont loin de posséder les qualités de ces fers ulysse : 4 pieds => 4 fers différends, et donc 4 matrices etc... c'est pourtant bien expliqué sous la vidéo !

  • @Svindsson
    @Svindsson 14 років тому

    @HeadShotHache There are some smiths doing it the old way at the end. But yes, I was hoping for more hand made efforts as well.

  • @astrorafhan
    @astrorafhan 13 років тому

    super video, une question comment l'acier est il chauffe aussi vite ?

  • @Svindsson
    @Svindsson 14 років тому

    Did any else notice that they used a song from the Akira soundtrack, or just me?

  • @MrFlaujac
    @MrFlaujac 13 років тому

    c est comme sa que le couteau wildsteer est fabriquer ?

  • @tonyvazquez1000
    @tonyvazquez1000 13 років тому

    a need a buy this plant
    me interesa comprar esta planta

  • @MrFlaujac
    @MrFlaujac 13 років тому

    @leonheal
    since 1998

  • @mohamedhadad6623
    @mohamedhadad6623 4 роки тому

    how i can contact this company

  • @zakaryabounif4254
    @zakaryabounif4254 2 роки тому +1

    Je recherche la Machine de fabrication fer à cheval svp

  • @ornamentalfilms
    @ornamentalfilms 8 років тому +1

    Les meilleurs fer à cheval étaient français. L'entreprise a du fermer ses portes car les maréchaux ferrants préféraient, dans leur trop grande majorité, acheter des fers moins bons (pour les chevaux !) car cela leur laissait plus de marge$$$$$$.
    Le cadre de Saumur idem !
    La seule solution aurait été d'installer la fabrication dans un pays où la main d'oeuvre eu été moins chère : c'est triste.
    Money is money.

  • @Astraa_AyZ
    @Astraa_AyZ 10 місяців тому

    Pov t'es en cour de physique chimie

  • @leroinoob
    @leroinoob 10 років тому

    Fabrication artisanale avec des ouvriers spécialiser? Mouais une grosse blague quoi ...

  • @dracnard
    @dracnard 12 років тому +1

    si sa c'est de l’artisanat, renauld et psa sont aussi des artisans. pas besoin d'ouvrier qualifier pour emboutir les fer...
    le titre devrait être emboutissage industriel de fers a chevaux j'ai perdu 8 minute de ma vie avec tes conneries + le temps d’écrire le com