Papy, mamy contre papa, maman ou La révolte des grands-parents

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 вер 2019
  • En France, on estime à 20 000 le nombre de grands-parents privés de leurs petits-enfants. Un conflit familial est souvent à l'origine d'une telle situation. Les associations qui conseillent ces papys et mamies désespérés sont de plus en plus nombreuses. Certains grands-parents n'hésitent pas à saisir la justice pour faire valoir leurs droits
    Réalisateur : Andréa Riedinger
    Emission : 66 Minutes
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 13

  • @cecile2141
    @cecile2141 3 роки тому +14

    Une maman aimante ne prive JAMAIS ses enfants de ses grands parents sans bonne raison. La premiere est deja de les proteger....il ny a pas de fumee sans feu... si on veut voir ses petits enfants dabord on se rappelle quon est parent avant tout! Notre devoir et daimer et de respecter nos enfants seulement a ce moment la nous pourrons voir nos petits enfants.

  • @azurrio2774
    @azurrio2774 4 роки тому +15

    Ça fait pleurer dans les chaumières mais je précise juste qu'on ne connais pas le passé de ces familles, ni l'attitude de ces grands parents hors caméra.
    Je doute qu'un couple décide de couper les ponts avec la grand mère sans raisons.

    • @angieangie8447
      @angieangie8447 4 роки тому +2

      Des fois la pièce rapportée ( la belle fille en l'occurrence) a tellement de pouvoir sur son conjoint , qu'elle obtient tout ce qu'elle veux !!!!!!

  • @07NicoleATGER
    @07NicoleATGER 4 роки тому +8

    Et si vous en profitiez pour vous éclater sans eux. Et surtout, profitez de votre argent sans plus vous soucier d'eux. De plus, il y a plein d'enfants qui ont besoin de vous

  • @patriciarenel8492
    @patriciarenel8492 Місяць тому +1

    Ils viendront bientôt les petits enfants

  • @jadesable6813
    @jadesable6813 3 роки тому +1

    Que ce soit les grands parents ou les parents ils ne me semblent pas nets. A 8 ans , le gamin ne mange son pain au raisin que si on lui coupe en petits morceaux... Une mère n est elle pas pour lui apprendre à devenir autonome ?
    Je passe l instrumentation des enfants qui n est pas triste non plus de toute part.
    Un être humain n appartient à personne et n est pas là pour combler vos vides.
    Affligeant

  • @christianbaronet8671
    @christianbaronet8671 4 роки тому +4

    À savoir qu'en France, comme au Québec, la claque aux fesses a été valorisé durant longtemps, il est possible que la progéniture de ces grands-parents ait conserver une hostilité refoulée envers eux.
    Qui plus est il y a des parents envahissants qui peuvent peut-être des facteurs de détérioration du couple de leurs enfants.

  • @sergelinejeanbaptiste2052
    @sergelinejeanbaptiste2052 4 роки тому +1

    Moi j’ai 26 ans et j’aurai aimé avoir ma grand mère encore

  • @sankobscur
    @sankobscur 4 роки тому +4

    C'est honteux de couper les enfants des grands parents surtout si c'est pour des brouties... Ils mériteraient de se faire gronder comme des gosses et hop un coup de pied au cul...

    • @renaudhenriet4189
      @renaudhenriet4189 2 роки тому +1

      Un indice : si tu en viens à ne pas vouloir que l'un de tes propres parents voie l'un des êtres qui comptent le plus pour toi, c'est qu'il ne s'agit jamais de "broutilles"

    • @camilleclement1256
      @camilleclement1256 Рік тому +2

      @@renaudhenriet4189 C’est totalement ça, je suis dans cette situation la mère et le petit frère de mon chéri sont toxic dès que ça concerne notre fils, elle nous pourrit la vie, malheureusement il a fallu s’éloigner pour le bien du petit et le bien de notre famille, les gens jugent et trouve ça triste de couper un enfant de ses grands-parents, mais ne savent pas tout ce qu’il se passe…

  • @lemondedeludi4704
    @lemondedeludi4704 4 роки тому +1

    C’est affreux de faire subir à des grands parents de ne pas voir leur petits enfants ! Quand il y’a des soucis familiaux il faut savoir les mettre de côté pour que les enfants ne le ressentent pas et surtout n’en prennent pas parti