Jean-François Colosimo : « Le patriarche Cyrille de Moscou est complice des crimes de Poutine »

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 22

  • @ibrahimkarim3534
    @ibrahimkarim3534 2 роки тому +14

    Jésus "ne jugez pas!" Les occidentaux devraient d'abord enlever la poutre qui est dans leurs yeux avant de donner les leçons à d'autres.

  • @dartagnan2861
    @dartagnan2861 2 роки тому +4

    Merci pour ces éclairages si importants en ces temps si troublés.

  • @angelonzuji2457
    @angelonzuji2457 2 роки тому +2

    On peut ne pas être d'accord avec lui sur sa conclusion, mais l'analyse de l'historien est vachement intéressante , instructive et édifiante.
    Un grand merci pour ce cours d'histoire sur cet Europe de l'Est si méconnu de l'occident du 21e siècle.

  • @noelgeorge6726
    @noelgeorge6726 2 роки тому +2

    Alors vous annoncez une fin des Orthodoxes ???

  • @ondamirindixair4539
    @ondamirindixair4539 Рік тому +3

    Votre vision est beaucoup trop simpliste, il me semble . Vous êtes cet « index » romain pointé sur le le « fautif »… car Rome a toujours raison, aujourd’hui vous comprenez à qui je me réfère .
    La politique étrangère de cette Rome contemporaine est exécrable pour l’humanité et vous le savez pertinemment bien !
    Les pays émergents sont à mon humble avis fort courageux de se hisser à la hauteur de cette « invincible armada »,
    et vous savez aussi bien que moi comment elle disparût soudainement ! Il vaut mieux aider son petit frère et s’en faire un bon allié que l’inverse… L’Occident a tout raté !! De plus je vous trouve fort présomptueux de vos récits inexacts. Si vous avez des reproches à faire à votre femme, parlez-en lui au lieu de s’en exclamer par tout azimut. Votre verbe est celui des faibles.

  • @noelgeorge6726
    @noelgeorge6726 2 роки тому +5

    Pourquoi passez sous silence l l'armement insensé de l'Ukraine et le rôle de l'Otan ?

    • @remixuereb
      @remixuereb 2 роки тому +1

      Parce que ces évènements contrairement à la réalité ne viennent qu'en 2° raison, la première est la convoitise ou le vol de territoire née de l'union explosive du pouvoir du chef religieux russe qui raisonne d'avantage comme un trafiquant que un honnête chef spirituel avec le président de la Russie ..

  • @deckerskaatje7877
    @deckerskaatje7877 2 роки тому +1

    très intéressant ! merci !

  • @MrBassae123
    @MrBassae123 2 роки тому +1

    Très clair merci

  • @tm2bow653
    @tm2bow653 Рік тому

    Des observations intéressantes mais certaines affirmations non démontrées.

  • @drimvolg5610
    @drimvolg5610 2 роки тому

    Comme disait la mère Denis, ça c’est bien vrai !

  • @remixuereb
    @remixuereb 2 роки тому +1

    Extrêmement lucide .

  • @julesjulius5170
    @julesjulius5170 2 роки тому +1

    Cyrille il bénissait les tanks, faut déjà le faire pour un religieux digne de ce nom

  • @kaltkalt2504
    @kaltkalt2504 2 роки тому +1

    Par rapport à l'autre partie de votre interview, je vous trouve plus proche des positions que je défendais lors d'un dîner avec vous. Je pense par exemple aux vente alcool cigarettes....au nationalisme quasi raciste chez certains. Vous disiez qu'il ne fallait pas le dire à des occidentaux peu préparés à comprendre tous cela....Mais du coup, il me semble que vous tombez dans l'excès inverse. Je ne pense pas que Poutine, le Patriarche ou l'orthodoxie officielle russe souhaite massacrer des Ukrainiens. Et puis, le président est comme celà. Le DPS est comme cela, le patriarche est comme cela, le Jek aussi et la directrice d'Univermag. Le peuple russe peut être pas ? OK, l'âme Russe...tous ça...mais Braudel montre bien que les dirigeants ne font que rendre possible ce que le peuple veut. Et puis, l'élite èclairée ou moins éclairée, occidentalisée, en ce moment même, elle planque ses gosses à l'étranger, de peur qu'on envoie les petits chéris mourir avec les vulgaires moujiks. Le problème n'est pas qu'on ferme Exo, même dans le bled, les gens savent s'informer sur le net. Mais là rupture entre intellos et populo, n'est plus la même que quand les uns parlaient français et les autres russes. Elle reste assez forte pour laisser la place à des leaders genre Poutine. Il me semble que la responsabilité est collective et que, "quelque part", elle a à voir avec l'orthodoxie.

    • @remixuereb
      @remixuereb 2 роки тому

      Ce n'est pas le sujet traité ici, et d'autre part , si ces chrétiens étaient honnêtes ils n'auraient pas une seule seconde pensé manipuler le chef de l'état russe au point de faire tuer des chrétiens par d'autres chrétiens de la même confession orthodoxe en plus, rappelons nous qu'il y a un véritable massacre d'enfants et autres civils ukrainiens.. La présence de l'O.T.A.N. autour de la Russie et pays limitrophes et des néo nazis dans le Dombas n'est qu'un prétexte pour alimenter ou argumenter la folle convoitise du chef du Kremlin .

  • @pierreleroy6826
    @pierreleroy6826 2 роки тому +1

    Jean François,tais toi