Quel est le rapport entre le patriarcat et la pédophilie ? A t'écouter tous les pères présentent des déviances sexuelles, n'importe quoi.@@anjaskjor3888
@@anjaskjor3888alors autant je suis féministe et consciente des dégâts du patriarcat, autant là je ne vois pas le rapport? Est-ce possible de m'expliquer votre pensée? Merci 🙂 En revanche, on peut constater qu'il n'y a eu que des appels d'hommes pendant cette vidéo...
Il FAUT faire connaître ces organismes. C’est je pense essentiel de communiquer ces Organismes. Ça peux aider et sauver beaucoup de gens… je trouve ça vraiment dommage de ne pas en parler. Avant cette vidéo je ne savais même pas que ça existait. Bravo à ces femmes (et hommes) qui font ce métier et qui on la bienveillance et la force de faire face sans jugement à tout ce qu’elles peuvent entendre.
Je ne suis pas d’accord. Je viens de voir une vidéo qui parle de la 1ère dame à avoir publiquement dénoncé l’inceste en France. J’ai aussi vu des personnes qui ont des handicaps, j’ai aussi vu des victimes de vi*l ou autres… Konbini ne fait pas que de la m****
Ces femmes ont un tel détachement et un tel sang-froid, c'est admirable je sais que je ne pourrai prendre autant sur moi face à ces situations sans éprouver un jugement ou une remarque. Mes respects
En même temps, elles ont déjà tellement dû entendre d'horreurs que c'est un peu comme le médecin légiste, à force de côtoyer l'inommable, on fini par ne plus le voir.
👋🏽 Je suis étudiante en deuxième année de sexologie et je peux te dire que la formation te pratique à te détacher des jugements. Tu es là pour aider la personne, l'empêcher de victimiser autrui et tu finis par comprends que le jugement n'aidera en rien.
Vous faites un travail difficile et profondément humain. Vous contribuez assurément à construire des vies et donc une société moins violente. Et je salue aussi les personnes qui font tout pour combattre leurs démons. Nous ne sommes pas nos pensées, nous sommes nos actions.
@CC-sf2xlc'est faux il y a des pédophiles qui ne passeront jamais à l'acte et parfois iront jusqu'à suicide là où des prédateurs vont violer des gamin(e)s de 10 ans sans être pédophiles mais par facilité de la victime. Nous ne contrôlons pas nos pensées et pulsions, nous ne venons pas tous des mêmes milieux et n'avons pas tous le même vécu, culpabiliser et dire que ces personnes sont des prédateurs en puissance ne fera que les encourager à se voir dans ce prisme et passer à l'acte. Pour ma part je ne trouve absolument pas qu'accompagnateur des personnes en souffrance qui souhaite changer ce soit protéger des tordus au contraire c'est le fait de ne rien faire qui est tordu et j'ai été v*olée gamine.
C'est vraiment merveilleux de rencontrer des personnes qui partagent librement des informations précieuses en ligne. Vous n’économiserez jamais sur le type de connaissances qui vous aideront à tomber et qui pourraient avoir un impact durable sur votre vie.
Je recherchais ce genre d'aide en trading car mon travail prend la majeure partie de mon temps et me laisse peu de chance de me concentrer sur le trading. Comment puis-je le connaître ?
wow donc tu as aussi des relations d'affaires avec M. Val ? Honnêtement, ce type est génial. C'est dommage que vous ne l'ayez découvert qu'à travers les commentaires. C'est lui qui me guide et m'inspire.
Bravo pour votre travail si précieux, d'utilité publique. La Belgique toujours en avance. J'espère que de telles structures verront prochainement le jour en France !
J'ai fait un stage en psychiatrie, un homme est venu de lui-même pour se faire interner. Il sentait qu'il allait passer à l'acte. Le mec était en détresse totale.
Preuve que les violeurs et pedo ne sont pas des monstres, juste des gens qui souffrent et qui vrillent. La souffrance masculine est tellement invisibilisé et incomprise, enfin des gens qui agissent.
Respect, mille merci d’être là pour désamorcer ce genre de situation dangereuse et ainsi préserver une continuité sereine de vie pour tout le monde et de chaque côté. C’est génial qu’on ouvre un peu plus sur ce genre de sujet, sans pour autant diminuer la gravité de ce genre de situation. 👍🏻
Très intéressant merci Konbini ! Je dois avouer qu'en 2010 je n'étais pas du tout fan de votre contenu. Mais aujourd'hui, j'adore le virage que vous avez pris en présentant des sujets originaux et importants comme celui-ci. Pas de questions, on laisse le temps, c'est super bravo ! Continuez comme ça !
Être à l'écoute et essayer de comprendre ces déviances est primordial, cela permet d'éviter le passage à l'acte et donc éviter une victime. Félicitations d'abord à vous qui prenez en charge ces personnes en souffrance, et à vous personnes en souffrance qui trouvez le courage d'en parler, vous n'êtes pas des monstres mais des personnes malades, il ne faut pas avoir honte et faire le premier pas vers un accompagnement et une potentielle guérison. Courage aussi aux victimes bien évidemment, cela va sans dire.
Je suis profondément touché par ce travail 💕 Un grand bravo pour le service que vous rendez et pour votre humanité. Il n'est pas rare d'entendre des débats stériles et des jugements sur la nature des personnes dites déviantes. Ce qui est certain c'est que cela n'est jamais choisi et est souvent insupportable pour la personne concernée. Nous sommes tous différents et devons faire face à des démons intérieurs insoupçonnés et parfois très puissants. Miles mercis à ces personnes qui tendent la main sans jugement afin d'aider les autres à combattre leurs démons. Simplement bravo👏
C'est une très très bonne initiative. Il faudrait plus de numéros d'aide comme ça, pour protéger ces gens aux fantasmes déviants et les potentielles victimes qui pourraient en faire les frais. Comme il est dit dans la vidéo on ne contrôle pas la survenue de ces désirs, aussi faut il pouvoir se réfréner pour ne pas commettre l'irréparable, et sans aucune forme d'aide psychothérapeutique on est démuni et plus à même de passer à l'acte. Je ne pense pas que ces gens soient des monstres à part entière, je ne peux moi-même pas expliquer les désirs pédophiles ni incestueux car c'est un sujet extrêmement compliqué, mais par contre la situation qui peut en découler est, elle, monstrueuse effectivement. Prévenir ce genre d'actes est plus qu'indispensable et salvateur pour tout le monde, bravo à elles.
il y a souvent je crois une part d'hérédité. Le féminisme est contre productif, car au lieu de proposer une écoute, une aide pour les agresseurs, on les méprise, on les isole, on les fait culpabiliser, les rendant ainsi plus malheureux, et donc plus susceptible de passer à l'acte.
@CC-sf2xl Deux minutes, tu contrôles tes fantasmes toi, quels qu'ils soient ? Tu les as choisis avant de t'incarner peut-être, tu es en parfaite maîtrise des désirs qui naissent dans ton imaginaire ? Dans quel monde tu vis si ce n'est dans un monde factice pour affirmer de telles choses ? Par définition un désir, un fantasme, répond au domaine de la pulsion, et la pulsion n'est absolument pas contrôlable quand elle germe dans la tête, elle prend même ses racines dans l'inconscient. Mais ça c'est vraiment du B.A.-ba. Je persiste à dire que ce numéro d'écoute est une très bonne idée. Si t'as un meilleur concept à proposer pour lutter contre les violences pédophiles et incestueuses, on n'attend que toi.
@@sapphopique1316 Je ne sais pas si en parler encore plus est une bonne idée. Peut-être pour certains, mais d'autres? Est-ce que ça ne nourrit pas encore plus le démon? Après, je pense que la meilleure solution serait de trouver un moyen de supprimer ces fantasmes avec un médicament ou autre. Ce qui n'est pas simple effectivement.
@CC-sf2xl Non mais n'importe quoi ... On parle de pulsions pas de passages à l'acte, les pulsions et fantasme ça ne se contrôle pas, ça dépend de tellement de paramètres et dire qu'on est responsable de les nourrir c'est vraiment la pire des idées, si tu es dans le déni tu as aucune chance de te guérir ou te contrôler. S'accepter, voir ses abysses et essayer de les surmonter c'est très difficile.. Ce genre de réflexion me fait penser aux personnes qui disent à une personne anorexique "bah mange", vous devriez vous renseigner en psychologie et faire preuve d'empathie avec autrui (je parle bien d'empathie et non de sympathie) cela vous permettrait d'avoir un regard plus complet sur la question
on dit toujours mieux vaux prévenir que guérir, faudrai démocratiser ça partout, en parler, aider. que de + en + en plus de personnes sachent que ça existe et comment prévenir ce genre de chose.
Dans good docteur, y’a un patient qui avait les mêmes envies mais il avais peur de ce qu’il était. Il avait même découper son sexe pour ne pas être une menace pour les enfants. Par la suite il s’est fait soigner mais avait toujours des envies. Par peur de faire du mal aux autres il a mis fin à ses jours. Ce jour là, j’ai vu les personnes comme lui grave différemment. Force aux personnes qui combattent cette « maladie ? » 🌸🙏🏽
Je me suis fait cette meme reflexion en voyant l'épisode en question.. Ces personnes sont encore trop peu accompagnées, alors qu'il ne sagit que de fantasmes. Il faut un courage de dingue pour parler des problèmes qu'on remarque sur soi même.. Je souhaite pleinement que ces centres soient d'avantages plus accessibles et relayés..
@@yannou9646C'est un énorme problème, demander de l'aide à ses proches ça peut-être une bonne manière de se faire poignarder. Et demander de l'aide sur internet, c'est une bonne manière de finir dans un réseau pédo. Il fait vraiment plus d'initiative comme ça!
@@Majin2222Ce n'est pas une maladie. C'est comme il y a 40 ans, quand on disait que l'homosexualité était une maladie. Par contre c'est un réel problème à prendre en charge. On appelle ''déviance sexuelle'', toute activité sexuelle hors ''norme'' et la norme, c'est la société qui l'a décide. Dans la Grece antique, les Romains, le Moyen age jusqu'a même après.. Il y avait bien des hommes matures marié avec des jeunes filles qui seraient considérés comme des pré ado aujourd'hui voire enfant. Donc non, ce n'est pas une maladie par contre c'est un gros problème pour notre société actuelle. Et cela est important de mettre en place des organismes d'aident. La prévention, c'est la 1ere chose à faire! Attendre qu'un acte se passe pour agir.. C'est totalement stupide et malheureusement c'est ce que nous faisons. Nous prenons en charge ces gens là APRÈS avoir commis l'acte. Dans le lot, il y a la victime qui n'a rien demandé et qui voit sa vie détruite. Et celui qui est passé à l'acte victime de ses propres pulsions qui lui aussi aura sa vie détruite. Je ne comprends pas comment on ne peut pas investir dans plein d'organisme pour éviter ce passage à l'acte. Pour moi, notre société est tout aussi coupable! On laisse faire.. Avec ça, dans le lot, il y en a aussi beaucoup qui ne vont jamais passer à l'acte mais qui auront leur vie totalement détruite dont certain se suicideront. Bref.. Je trouve cela dégueulasse la manière dont notre société s'occupe de ce gros problème.
Je suis un éducateur Belge et, effectivement, il est important de savoir nous aussi comment appréhender des bénéficiaires qui demanderaient de l'aide. Merci à vous de le médiatiser 🙏
Ça devrait exister partout dans le monde. Merci pour cette sensibilisation! C'est énormément important d'en parler et de diffuser ce numéro ainsi que des autres moyens d'assistance pour empêcher que les actes arrivent et surtout pour prendre soin des potentiels malades...
Si ce genre de structure permet de réduire les agressions sexuelle, il faut les développer sans se posé de question économique (pour ce que ça doit coûter vis à vis de ce que cela peut apporter) ! Bravo ! 👏👏👏👏
C'est un travail incroyable. Bravo mesdames. C'est en amont qu'il faut agir, pour qu'il n'y ait pas de passage à l'acte. J'aimerais tellement travailler dans un de ces centres. Pour l'instant ça n'existe pas en France de ce que je comprends... De toute façon la Belgique est tellement plus avancée que la France sur la prise en charge des personnes en situation de handicap, et sur la santé en général ! La France était avant-gardiste, mais ça c'était avant ! Maintenant la santé et l'éducation se cassent la figure et on ne peut que regarder...
Bravo à ce service pour leur travail. J'aurais trouvé intéressant que les psychologues expliquent comment elles font leur diagnostic différentiel avec les TOC de pédophilie et d'agression sexuelle.
J'allais le dire . A ne pas confondre avec les phobies d'impulsion pour lesquelles ce genre de pensées sont courantes sans passage à l'acte. Mais le pb des phobies d'impulsion c'est la peur du passage à l'acte et la peur de la perte de contrôle
Les personnes ici souffre aussi sûrement de phobie d’impulsion, quand la personne a peur de passer à l’acte, c’est horrible, je souffre de phobie d’impulsion, pas de ce genre mais il faut consulter pour une TCC, ce sont des tocs, ceux qui passent à l’acte c’est différent.
Je me suis posé la même question car ça peut porter à confusion mais après réflexion, je ne pense pas que ce soit le cas, vu ce qui ressort de ces appels... Tous les spécialistes semblent se mettre d'accord sur le fait que la phobie d'impulsion n'induit jamais de passage à l'acte, typiquement parce que les personnes qui souffrent de TOC font tout pour combattre leurs pensées intrusives (en instaurant des rituels par exemple), elles ne prendront aucun plaisir et ne ressentiront aucune excitation, seulement du dégoût et une peur irrationnelle d'elles-mêmes. Les gens qui appellent à l'aide ici, décrivent clairement des fantasmes, même si ils peuvent être aussi capables de reconnaître que c'est mal. Les extrêmes ont ironiquement tendance à se ressembler et pourtant ils restent radicalement opposés sur le fond.
Tellement d'accord avec toi, plus le tabou ou le danger est grand plus le toc est obsessionelle c dingue! Moi j'avais bcp de phobies d'impulsion de me mettre en danger de mort et quand j'ai soigné mon angoisse même elles ont disparus !
Hello je sais pas si la réponse t’intéresse toujours mais ce type de problème se traite avec une thérapie nommée l’exposition avec prévention de la réponse (EPR)
Merci a Konbikini, pour divulguer ce genre d'aide à la personne dont je n'avais jamais entendu parler. Vraiment une bonne idée, qui n'a même pas effleuré Schiappa des oubliettes. Ce qui est peut-être préférable, elle aurait probablement gâché le mouvement. Vous êtes très belles mesdames, et déclenchez en moi, un émoi indescriptible, d'autant que sur la droite une proposition de l'algorithme UA-camsque me montre un mec en train de découper une tranche de viande des grisons, qui m'a l'air particulièrement affriolante.
Quand elle dis « quand on se perçoit comme un monstre on ne va pas changé « c’est tout à fait vrai. Car d’abord t’as de la compassion envers toi et c’est cette compassion qui va apporter la compassion vers l’autre.
Je pense que le plus dure chez les déviants et malades mentaux, c'est ceux qui sont conscient d'avoir des déviances et problèmes mentaux insoignable et qui peuvent nuire aux autres en étant difficilement contrôlable. ça doit être vraiment difficile de savoir qu'on est ce genre de personnes, avec des pensées problématiques qu'on arrive pas à se débarrasser ..Etc. J'ai déjà lu un témoignage d'une personne qui savait qu'elle pourrait être un danger pour les autres à cause d'un trouble mental, elle est donc partie en hôpital psychiatrique en sachant qu'elle n'allait certainement jamais en sortir, avoir ce regard sur soi même doit être horrible à vivre et encore plus difficile à gérer. Il faut du courage pour accepter ça de nous même et demander de l'aide, surtout avec la honte et le jugement très fort dans cette société, pourtant c'est nécessaire. C'est bien qu'il y a ce genre de système, si ça peut permettre d'aider certains dans le besoin.
A titre perso je pense qu’ont est tous capable de basculer dans la violence . Surtout les cas de meurtres. Ta femme ta fille ton fils agressé en danger de mort . Tu interviens , bah je suis persuadé que sous la colère l’adrénaline , ont est tous capable même en. Étant gentil , de tuer pour protéger sa famille . Ont est donc tous potentiellement des tueurs . Ont nous enferment ?
Pourquoi ce sont majoritairement des hommes qui ont envie de violer ? Mais aussi majoritairement des hommes qui ont des attirances envers des enfants ? Vous êtes entrain de dire que seul les hommes sont des malades mentaux du coup ?
ce qui me désole c'est que je vois 100% des com féliciter ces femmes, alors que les personnes a féliciter ici sont ces gens MALADES, que tout le monde rejette, que personne n'essai de comprendre, que personne ne soigne, alors qu'elles n'ont rien demander et surtout pas de devenir comme ca et d'avoir toutes ces pulsions... c'est d'une tristesse absolue... ces gens sont simplement MALADE et tout le monde s'en fou ( se confessé a une assoc comme la leur c'est bien sympa mais ca ne résoudra absolument rien.....)
Je salue cette magnifique initiative et je rejoins le commentaire de la personne qui propose de communiquer davantage sur ces associations qui font un travail absolument formidable.
Ces établissements sont indispensables. Et félicitations également à tous ceux et celles qui font la démarche de demander de l'aide parce qu'ils sentent qu'ils sont sur le point de basculer. Il faut du courage pour admettre certaines choses, ce n'est pas facile.
Ce numéro permet a certains de ne pas franchir l'étape Supérieur, ils font quelque chose d'utile et elles sauve des vies( en evitant des victimes). Peut etre que certains iront chez un docteur par la suite.
Merci d'exister ! J'ai eu des frissons à vous écouté, quelle courage! Je suis certaine que cela aide beaucoup et qu'il y a moins de victimes, merci à vous
2:00 C'est tellement bien expliqué et formulé, ça exprime parfaitement comment ça devrait être géré. Il faut que ces centres d'aide se démocratisent et soient bien plus reconnus pour que celles et ceux qui ressentent ces fantasmes et en ont peur puissent vite trouver l'aide nécessaire à ne pas passer à l'acte...
Il faudrait faire de la prévention pour les personnes pédophiles afin de leur donner le courage d'aller en parler avant de passer à l'acte, eux aussi souffrent... Évidemment pas autant que les victimes mais voilà
C'est une excellente initiative. Il y a beaucoup de déviants sexuels qui ne passent pas à l'acte. Parler peu leur permettre de ne jamais faire de victime et de devenir des monstres. Merci pour ça
« On n’est pas responsable de nos fantasmes puisqu’on ne les contrôles pas, on ne les choisit pas. On est juste responsable de ce qu’on en fait, du passage à l’acte. » 🙏. Merci beaucoup pour ces propos, trop longtemps censurés par la morale. Ils sont déculpabilisants, responsabilisants et humanisants.
Oui on est responsable de nos fantasme et nous devons absolument les métriser. Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir.
@@nathalies.4026 les gens qui parlent dans l’absolu, de base, j’aime pas ça. Quand ils se permettent de dire, comme vous, ce qu’on doit maîtriser dans notre propre imaginaire, là ça commence à m’irriter. Quand finalement vous présentez le rêve comme quelque chose de négatif, de mauvais, d’une épreuve que désirer c’est le mal etc… Là, je vous dis juste que ce n’est pas parce que vous, vous avez un gros problème avec vos fantasmes et votre sexualité que vous êtes légitime a dire que nous aussi. Moi, je vis très bien avec ma sexualité et mes fantasmes
@@Phoque_offf et bien je vous renvoie à la définition même du mot « pervers » qui suffit à infirmer votre propre propos par la mise en évidence, sans équivoque, d’un non-sens total. Un pervers, si on le définit ainsi, est passé à l’acte. Il n’est pas dans le fantasme et c’est bien tout le propos que je défends. La manière dont vous présentez les choses me semble dangereuse car elle déculpabiliserait les pervers justement. En effet, vous donnez l’impression qu’un fantasme engendre des pulsions qui nous dépassent et qui nous pousseraient trop dangereusement au passage à l’acte. J’y vois un risque d’excuse pour les pervers. Le passage a l’acte est une volonté. Il n’est pas difficile du tout de rester dans le fantasme, même si on le nourrit. La responsabilité est pleine. Je prends la pleine responsabilité de mes actes alors ne me dites pas comment nourrir ou non mes fantasmes, ils m’appartiennent et vous n’avez pas à vous en préoccuper. PS: De toute façon, entre le changement de pseudo + genre + photo de profil brusque et les dizaines de commentaires tous sur le même ton que vous déguelez, il est évident que vous n’êtes pas là pour débattre mais pour troller hein
@@UnHumainUnPeuDeconstruit Justement, le pervers déforme la simplicité à des fins égoïstes. Il travestie à sa guise les lois de la vie pour valoriser ses propres désirs au détriment de ceux des autres, avec la volonté de domination qui va toujours avec. En l'occurrence : s'ils n'étaient pas des pervers ils prendraient les précautions de s'isoler eux-mêmes, loin de tout. Or non, ils veulent quand même leur place en société, en cachant ce qu'ils sont, tout en prétendant avoir conscience d'être "malade". Le comble. Qui les empêche de partir loin de tout s'isoler ? Personne.
Vidéo plus qu'intéressante, j'avais jamais entendu parler de ce type d'organisme alors que de ce que je vois, c'est essentiel surtout dans le monde pervers dans lequel on est, bravo à ces dames ! il faudrait que tout le monde connaissent ça !
Je trouve ça incroyable de pouvoir aider ces personnes ! On oublie bien trop souvent que ce sont des gens en souffrance face à leurs propres fantasmes qu'ils ne contrôlent pas
Bravo pour ce travail. Moi ces gens me font peine. Ils ne l’ont pas choisi. Cela doit être tellement atroce quand on se rend compte que des pulsions atroces de la sorte apparaissent.
C'est génial! Je suis sure que ça va empêcher bien des crimes. Il faudrait plus de plate-forme comme ça. Par contre pitié donne à ses dames de vraies chaises de bureau, j'ai mal à la nuque pour elle.
Certains avoue avoir déjà consulté du contenu pédopornographiques, en quoi ce sont encore des personnes honnêtes ? Ils alimentent les créateurs de contenu à continuer leurs saloperies ... C'est un crime de consulter ce genre de contenu et j'espère qu'ils sont balancé derrières !
je n'ose pas imaginer la charge mentale qui repose sur ces gens. Réussir à mettre de l'espace entre elles et les personnes qui les appellent doit être une vraie épreuve qui necessite beaucoup de courage et de force mentale. Bravo à elles, et merci pour leurs immense travail.
Bravo mesdames pour le travail que vous faîtes ! Je pense qu'il n'y a que ça qui permettra de réduire le nombre de passages à l'acte. Guérir le mal par la racine. Juste une question : avez-vous/favorisez-vous des écoutants masculins ?
Impressionnant... Votre accompagnement nécessaire est indispensable dans une société devenue totalement folle et libérée d'entraves morales.... Ça fout la trouille de voir une 'humanité asservie à des pulsions sexuelles incontrôlables ,dont les auteurs ,eux mêmes ,subissent sans comprendre les assauts.😮 Respect aux hôtesses d'accueil. Ce doit être très éprouvant.😢
Il est rare que je mette des commentaires, et je sais déjà que je vais stresser après avoir mis celui-là, mais tant pis, je n'aurai qu'à espérer que personne ne le voit. Au bout d'un moment, j'ai fini par me demander comment c'était pour les agresseurs, s'ils souffraient aussi. . . Quand j'ai cherché sur Google, je n'avais trouvé que des choses sur les victimes. Alors voir ce contenu dans un sens, je trouve ça bien. Je dis ça en tant que victime justement, et je cherche à comprendre " pourquoi ? ". J'aurais aimé qu'il puisse demander de l'aide, mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il a oublié, alors je ne comprends rien et je suis perdu. Mais ce n'est pas grave, j'attendrai mes réponses, et puisque que la psychologie est fascinante, peut-être que je trouverai des informations par ce biais-là, même si ça ne viendra pas de lui.
Vous cherchez une réponse? J ai cherché toute ma vie, j'ai 48 ans. Et j'ai compris, qu'il n'y a rien a comprendre. L'humain porte en lui depuis des millénaires toutes ces deviances sexuelles destructrices. La grande majorité des pédophiles ont été eux même victimes, et ne font que reproduire. Mon agresseur vit très bien sa vie (apparemment!). Mais moi je vis chaques jours d atroces souffrance physique qui restent à vif. Une vraie torture. Que c'est moche en tout cas, des vies totalement brisées parfois. Ceci dit courage à vous
Heureusement que les gens concernés vont demander de l'aide, surtout quand ils pensent être capables de VRAIMENT passer à l'acte, ils peuvent avoir de l'aide et éviter qu'une pauvre personne innocente subisse une chose vraiment terrible
C'est plus compliqué qu'il n'y paraît, ces gens savent que dans la majorité des cas ils seront jugé, rejeter et critiquer et qu'au final ça ne fera qu'empirer les choses, qu'ils ne recevront pas d'aide et finiront surement par passer à l'acte. Pour en parler dans cette société c'est un travaille de titans, surtout quand la personne concerné est victime de ces fantasme, par ce que beaucoup le vivent très bien et ce gêne pas pour passer à l'acte
@CC-sf2xl Alors de 1 c'est pas par ce qu'ils ont ces fantasmes qu'ils ont déjà agressé ou violer quelqu'un, donc non ils n'ont pas a être mis en prison, juge ou rejeter, ils n'ont commis aucun crime justement. De 2 se faire vivre ce que les victimes ont vécu vont pas les soigner mais simplement arabe leurs cas et tu peux croire qu'ils ont beaucoup plus de chance de recommencer après pour ceux qui sont déjà passer a l'acte. Donc non, ils doivent avoir de vrai soin, de vraiment therapy pour se soigner et les empêcher de passer a l'acte ou de récidiver.
@CC-sf2xl Il ne change rien au fait que tant qu'ils ne sont pas passer a l'acte ils ne sont pas des criminels et ne mérite donc pas la prison mais des soins. Par ailleurs tout les fantasme, intrusif ou pas, ne mène pas à un passage à l'acte non plus, donc les diabolisé et les catégories comme criminel ou monstre alors qu'il ne s'est rien passé c'est clairement les enfoncé et les pousser a le faire. Par ce que spoilers alerte en psychologique quand tu te répète ou qu'on te répète que tes un monstre, que tes méchant etc etc baaaahhhh tu deviens pas gentil au contraire. Beaucoup de ces personnes souffre des fantasmes qu'ils ont qu'ils ne veulent pas avoir, donc les aider c'est la meilleure solution pour éviter justement un passage à l'acte potentiel et surtout qu'ils ne soient plus victime de leurs fantasmes non plus par ce que quand tu fantasme sur un truc que tu ne veux pas tu souffres en générale.
@CC-sf2xl Personne ne minimise ce type de fantasmes. Personne n'a dit que ce n'était pas grave. Ce que l'on dit c'est que ces fantasmes s'imposent à ces personnes. Le seul contrôle qu'elles peuvent avoir à ce sujet c'est de passer à l'acte ou non et si des dispositifs d'écoute et d'aide comme celui-là peuvent les aider à ne pas y céder, c'est bon à prendre ! C'est toujours mieux que ces individus puissent dire à une oreille attentive et bienveillante qu'ils ont des fantasmes de ce type et éventuellement suivre une thérapie psychologique ou médicamenteuse pour qu'ils ne passent jamais à l'acte, que de les laisser seuls avec ces fantasmes qui vont se développer de plus en plus jusqu'à les pousser au crime. Comme j'ai vu que tu avais répondu à pas mal de commentaire avec une mauvaise foi sans nom, sache qu'une partie non négligeable des pédophiles (ayant passer à l'acte ou non) sont en réalité eux-mêmes d'anciennes victimes de pédophilie dont le rapport à la sexualité s'est entièrement construit autour de ces sévices contre leur gré. La pédophilie n'est pas choisie (ainsi que les autres déviances sexuelles) et elle est le résultat de plusieurs facteurs environnementaux, psychologiques et biologiques. Plus on arrivera à comprendre ce type de déviance, plus on arrivera à en diminuer les victimes. C'est exactement pour cette raison que les psychiatres et les chercheurs en psychologie étudient les tueurs en série et autres criminels : afin de comprendre comment de tels individus sont créés et pouvoir donc faire de la prévention en diminuant les facteurs de passages à l'acte. Si la solution c'était tout simplement de mettre ces gens en prison ou de créer des sanctions si graves (de type peine de mort) fonctionnait, il y aurait plus aucun criminels. Ce n'est pas si simple et la psychologie humaine est bien plus complexe que tu ne le penses. A moins d'être spécialiste dans le domaine de la psychologie criminelle, tu devrais vraiment apprendre à ne pas prendre les gens de haut avec des affirmations à deux balles entièrement basées sur ta perception de la morale qui provient du monde binaire que tu imagines. La réalité ce n'est pas ça et il faudrait que tu l'acceptes.
@CC-sf2xl oui donc dans ton monde soit on nait gentil et on ne fera jamais de mal à personne, soit on nait méchant et on est des monstres ambulants. Pourquoi donc se casser la tête à étudier la psychologie humaine du coup ! Comment expliques-tu le fait que les personnes qui fantasment sur les enfants ne passent pas tous à l'acte ? Que certains se rendent eux-mêmes dans des centres parce qu'ils savent que c'est mal et qui ont peur de passer à l'acte un jour ? Que des gens appellent ce centre ? S'il s'agissait juste d'une envie de domination sur des individus plus faibles (ce qui existe, je ne le nie pas et j'imagine aussi que c'est la plus large partie des pédocriminels), les personnes concernées ne chercheraient pas à avoir de l'aide pour ne pas passer à l'acte. Ils n'auraient cas faire ce qu'ils veulent puisque les enfants sont une cible facile. Or, rien qu'avez cette vidéo, on constate que ce n'est pas le cas. Des gens qui ont ce type de fantasme veulent s'empêcher de faire du mal aux enfants. Les fantasmes sont issus d'une partie du cerveau qu'on ne contrôle pas : l'inconscient. Les fantasmes naissent et sont nourries par les expériences de vie de chaque individu, de l'environnement dans lequel il vit, etc. Le fait que bcp d'hommes fantasment sur plus faibles qu'eux vient en partie de leur environnement : la société patriarcale qui depuis des millénaires met l'homme au statut de prédateur ultime. Ca ne les excuse pas, ils restent 100 % coupables des actions qu'ils commettent. Ca explique le phénomène. Et quand on comprend le phénomène, on peut l'endiguer et apporter des solutions sur le long terme. Dans le cas présent, une des solutions c'est de proposer une écoute par des spécialistes en psychologie et en sexualité aux personnes qui ont ce genre de fantasmes en tête et à qui ca fait peur. Si on ne cherche pas à comprendre un phénomène, on ne fait que punir quand il arrive et à ce moment là, c'est déjà trop tard. Le mal a été fait. La punition (prison, peine de mort, castration chimiques, etc.) n'est pas dissuasive. Sinon, les prisons seraient à peine remplie. Au contraire, les punitions de ce genre rend le crime encore plus "challenge" et le fait de ne pas être attrapé donne un sentiment de toute puissance aux criminels. L'étude du phénomène et la prévention permettent d'éviter que cela arrive même si, parfois, ce n'est seulement qu'à petite échelle . Ce qui me semble qd même bien plus positif.
En France on reste centré sur le principe que tant qu’il ne se passe rien, il n’y a pas de danger. Et quand il se passe quelque chose et que tu porte plainte, généralement c’est la victime qui est remise en cause et l’auteur s’en sort bien. Voila voila
Ca fait du bien de voir une video ou l'on ne voit pas des personnes se faire arrêter pour délit mais plutôt se faire soigner, cest rare, par exemple pour les erotomanes je nai pas vu de remoignage de remission mais linverse alors que cest possible de se stabiliser.
C est super, vraiment! et ils sont où les professionnels former pour aider ces patients? Spécialiste.. Un jour une psychologue qui me suivait, m'a racontee qu'elle était très embêtée car un jeune de 22 ans venait lui dire qu'il avait des fantasmes pédophiles, il voulait de l'aide elle était complètement démunies. Ce jeune homme est décédé peu de temps après d'un accident, enfin c est ce qu on lui a dit! Il faut les prendre en charge comment tout autre patients.
Ca me passionne, ça me fascine. Je ne me sens pas d'accord avec tout ce qui est dit, mais je crois que c'est bien d'ouvrir la parole, comme vous le faites.
Je ne savais pas que ce métier existait, et je suis agréablement surpris de voir qu'il est utilisé (je pensais pas que les concernés auraient l'envie d'appeler).
Beaucoup sont en souffrance de ces pensées intrusives, beaucoup on envie de parler c'est certains mais peu de gens sont disposer à aider et à écouter sans juger donc la plus part garde le silence
Impressionnant, bravo. Mais quand même quand on pense a l' argent public qui est mis pour soit prévenir soit guérir soit poursuivre soit juger les actions négatives des hommes dans nos sociétés, il faut aussi se poser la question de comment réeduquer les garçons et hommes...
C’est vraiment chouette ce travail, et très important En France on juge presque autant les désirs sexuels que les actes hors les désirs on n’en est pas responsable
Je trouve ça très bien. On passe notre temps à pointer du doigt (et à juste titre) les pédophiles, les insulter, vouloir leur mort, etc. Mais faut pas oublié qu'avant tout ce sont des êtres humains qui souffrent. Et plus on les stigmatise, moins ils accepteront de libérer leur parôle et se faire aider. Ce qui entraine évidement une obsession joursqu'au passage à l'act. Pouvoir en discuter, trouver des solutions, exorciser cette pulsion, permet, je l'espère, de justement tourner la page et de trouver le moyen de ne jamais passer à l'acte. Mais c'est un sujet très tabou, et en même temps, dans certaine communauté, ou à une certaine époque, les homems se ventais aimer les petite fille de 11/13 ans. C'est un sujet très tabou et à la fois d'une hypocrisie... Enfiun bref, le plus important dans tout ça, c'est qu'aucun enfant ne doit subir les désire pervers d'un adulte, mais pour ça, il faut prendre en charge l'adulte. Ca évitera aussi que le schéma se répète.
@CC-sf2xl toutes les personnes pedophiles ne passent pas à l'acte. C'est toi qui confond la pedophilie, qui est une attirance sexuelle pour les enfants, avec la pedocriminalité, qui est un acte criminelle envers des enfants. Si on veut pouvoir protéger les enfants des personnes qui souffrent de pedophilie, il faut qu'il est une prise en charge rapidement. Si on veut j.e prise en charge rapidement des personnes pedophiles, il faut que c'est personnes là puisse en parler. La honte,elle, restera toujours présente. Je ne pense pas qu'un pedo sokt heureux d'avokr ses pensées deviantes. C'est une reelle souffrance qu'il faut prendre au serieux. Reagir comme tu le fait, ne fait qu'emplifier le tabou. Ce qui laisse le pedophile dans un état de detresse et crée l'obsession jusqu'au passage à l'acte. Les pedophiles, comme tout autres comportements deviant qui amène aux crimes, ne so t pas des monstres, mais bel est bien des êtres humains qui souffrent de leur état. Si on arrive enfina comprendre ca, on peut enfin les prendre en charge correctement et sauver des vies.
@CC-sf2xloui mais non, la majorité des personnes pédophiles ne passent pas a l'acte. Une énorme partie de la population a des fantasmes déviants et même dangereux, et savoir a quoi ça correspond, d'où ça vient et comment changer cela, c'est essentiel. Évidemment qu'un crime sexuel ou de la pédophilie c'est inexcusable, mais là on ne parle pas "'d'excuser" mais plutôt de prévenir, et ici on parle de personnes qui appellent d'elle même donc qui sont conscientes du problème. Comme avec les tueurs de masse ou les tueurs en série, comprendre les motifs, le mode opératoire, les raisons, le cheminement, c'est essentiel pour prévenir de futur crime. La pedocriminalité existera toujours, peu importe le peuple, l'époque ou le pays. Il faut condamner les auteurs, les crimes et délits doivent être condamnés, tout le monde est d'accord avec cela. Tu peux mettre quelqu'un en prison pendant 20 ans, a la sortie il y a des chances pour que rien n'ait changé dans sa tête et qu'il soit même + violent qu'avant d'y rentrer. Un trouble, une obsession, une maladie mentale... Tout cela se traite, et parler de certaines choses c'est un début de traitement, comme avec une dépression ou des envies suicidaires. Je le répète mais relis les commentaires ; personne ne justifie la pédophilie ou le comportement d'un délinquant sexuel, mais ce n'est pas en diabolisant quelque chose qu'on arrive a en sortir. Je ne sais pas où tu as vu quelqu'un justifier le viol, mais ce n'est absolument pas le but de ce reportage
@CC-sf2xl Tu mélanges tout.. Sache que ceux qui ne passent pas à l'acte ne sont pas des pedo-criminels hein, pédophile est un terme qui existe, c'est une personne attirée sexuellement par un enfant prépubère, si l'individu passe à l'acte, il rentre inéluctablement dans la catégorie des pedo-criminels, car le rapport sexuel avec un enfant de moins de 13 ans est par défaut juridiquement parlant non consenti et donc cela se catégorise en viol (crime), et dans ce contexte là sur un enfant.
Et on en parle pas dans la vidéo mais connaissez vous aussi les phobies d'impulsions ? Parce que c'est aussi aidant de se rendre compte que c'est pensez parfois sont juste des phobies d 'impulsion et que je ne suis pas un monstre.
Je ne connaissais pas du tout les phobies d'impulsion. Du coup, je suis allée voir sur le net, mais je ne saisis pas le rapport avec la vidéo. Pouvez-vous m'éclairer ? Ca m'intéresse !
@@oldhollywoodangels c'est pas des tocs mais des phobies d'impulsions c'est on se voit faire ça mais enfete c'est la perte de contrôle qui nous fait pensez que on pourrai commaitre l'ireparable comme par exemple tué son enfant ou d'autre chose qui sont très graves mais en vérité on est très loin de commettre cela c'est plus une peur de passer à l acte que l acte lui même
Du coup il est plus facile de se pardonner en sachant que c'est une maladie et que c'est pas de leur faute ( tant que cela reste une phobie d'impulsion)
Vous pouvez retrouver toutes les informations à propos de SéOS sur leur site seos.be/ ou les joindre au 0 800 200 99
Gvgu
Justice pour Thomas , konbini collabo 😊
@@tristanhabas7550 hors sujet complet
LGBT 🏳️🌈 +
LGBT 🏳️🌈 +…
il nous faut communiquer davantage sur les établissements de ce type en France... c'est + qu'urgent
Bah, pas la peine. Il n'y a pas de pédophilie en France
c'est passé sous le tapis hélas@@laurapatricio8012
Les pédophiles nous gouvernent, à quoi bon promouvoir un service qui va a l'encontre de leur moral ?
@@laurapatricio8012 C'est du second degré votre phrase ?
@@ASTENLOoui la France est toujours à la bourre sur tous ces sujets
Ces femmes sont des saintes, enfin un combat efficace ! Merci à elles d'être tellement engagées sur la ligne de front!
Enfin un combat efficace ?
Surtout qu'avec un boulot pareil c'est difficile de sourire en rentrant chez soit, chapeau mesdames et merci
Elles ont bien du courage de faire ce métier... Je ne pourrais pas du tout faire cela.
Tout les combats sont efficaces
Tout dépend des armes et comment les utiliser
@@CreepyKirby Cela dépend aussi de l'environnement 😉
C'est génial d'avoir créé ce genre d'appel ! C'est franchement bien les gens qui prennent leur courage à deux mains pour les appeler !
oui mais tu te rends compte qu'il y a un très gros problème dans la société
@@cacro Oui le patriarcat qui se répercute sur les enfants
Quel est le rapport entre le patriarcat et la pédophilie ?
A t'écouter tous les pères présentent des déviances sexuelles, n'importe quoi.@@anjaskjor3888
@@anjaskjor3888 Ce n'est pas le patriarcat, faut arrêter. C'est la nature humaine tout simplement, dans toutes ses déviances.
@@anjaskjor3888alors autant je suis féministe et consciente des dégâts du patriarcat, autant là je ne vois pas le rapport? Est-ce possible de m'expliquer votre pensée? Merci 🙂 En revanche, on peut constater qu'il n'y a eu que des appels d'hommes pendant cette vidéo...
Il FAUT faire connaître ces organismes. C’est je pense essentiel de communiquer ces Organismes. Ça peux aider et sauver beaucoup de gens… je trouve ça vraiment dommage de ne pas en parler. Avant cette vidéo je ne savais même pas que ça existait. Bravo à ces femmes (et hommes) qui font ce métier et qui on la bienveillance et la force de faire face sans jugement à tout ce qu’elles peuvent entendre.
Konbini qui fait un docu intéressant sur des gens utiles….c’est rare et il faut les féliciter.
+1
Konbini dans le réel. Incroyable
Je ne suis pas d’accord. Je viens de voir une vidéo qui parle de la 1ère dame à avoir publiquement dénoncé l’inceste en France.
J’ai aussi vu des personnes qui ont des handicaps, j’ai aussi vu des victimes de vi*l ou autres…
Konbini ne fait pas que de la m****
Ces femmes ont un tel détachement et un tel sang-froid, c'est admirable je sais que je ne pourrai prendre autant sur moi face à ces situations sans éprouver un jugement ou une remarque. Mes respects
En même temps, elles ont déjà tellement dû entendre d'horreurs que c'est un peu comme le médecin légiste, à force de côtoyer l'inommable, on fini par ne plus le voir.
C’est pas qu’elle ne le voit plus c’est qu’elles le gèrent.
👋🏽 Je suis étudiante en deuxième année de sexologie et je peux te dire que la formation te pratique à te détacher des jugements. Tu es là pour aider la personne, l'empêcher de victimiser autrui et tu finis par comprends que le jugement n'aidera en rien.
Vous faites un travail difficile et profondément humain.
Vous contribuez assurément à construire des vies et donc une société moins violente. Et je salue aussi les personnes qui font tout pour combattre leurs démons. Nous ne sommes pas nos pensées, nous sommes nos actions.
@CC-sf2xlc'est faux il y a des pédophiles qui ne passeront jamais à l'acte et parfois iront jusqu'à suicide là où des prédateurs vont violer des gamin(e)s de 10 ans sans être pédophiles mais par facilité de la victime.
Nous ne contrôlons pas nos pensées et pulsions, nous ne venons pas tous des mêmes milieux et n'avons pas tous le même vécu, culpabiliser et dire que ces personnes sont des prédateurs en puissance ne fera que les encourager à se voir dans ce prisme et passer à l'acte.
Pour ma part je ne trouve absolument pas qu'accompagnateur des personnes en souffrance qui souhaite changer ce soit protéger des tordus au contraire c'est le fait de ne rien faire qui est tordu et j'ai été v*olée gamine.
@CC-sf2xlNON pas du tout
quand on les protège? et comment?
C'est vraiment merveilleux de rencontrer des personnes qui partagent librement des informations précieuses en ligne. Vous n’économiserez jamais sur le type de connaissances qui vous aideront à tomber et qui pourraient avoir un impact durable sur votre vie.
Je recherchais ce genre d'aide en trading car mon travail prend la majeure partie de mon temps et me laisse peu de chance de me concentrer sur le trading. Comment puis-je le connaître ?
wow donc tu as aussi des relations d'affaires avec M. Val ? Honnêtement, ce type est génial. C'est dommage que vous ne l'ayez découvert qu'à travers les commentaires. C'est lui qui me guide et m'inspire.
passer a l'acte par le suicide ?
Il fallait que ça existe, c'est important de ne pas les laisser s'isoler, se marginaliser...
Merci d'être là !
Bravo pour votre travail si précieux, d'utilité publique. La Belgique toujours en avance. J'espère que de telles structures verront prochainement le jour en France !
7:05
D'autre part 7:01
Faut apprendre à finir les choses qu’ont commence par exemple la vidéo ou tu as raté l’information qui te fait passé pour une personne plutôt bête.
@@preize6844 OK gamin
Comme tu es belge, tu fais des commentaires trop en avance du coup…
Toi c'est ton commentaire qui est trop en avance mdr
J'ai fait un stage en psychiatrie, un homme est venu de lui-même pour se faire interner. Il sentait qu'il allait passer à l'acte. Le mec était en détresse totale.
Non non d être ke bouc émissaire de cela terminer
En français ?@@choupette5555
Triste 😢 mais au moins il a fais ça pour protéger les futurs victimes
Preuve que les violeurs et pedo ne sont pas des monstres, juste des gens qui souffrent et qui vrillent. La souffrance masculine est tellement invisibilisé et incomprise, enfin des gens qui agissent.
Il allait bien ensuite ?
Ça ne doit pas être un travail facile, ça demande beaucoup de courage, bravo à ces femmes 😢
Respect, mille merci d’être là pour désamorcer ce genre de situation dangereuse et ainsi préserver une continuité sereine de vie pour tout le monde et de chaque côté.
C’est génial qu’on ouvre un peu plus sur ce genre de sujet, sans pour autant diminuer la gravité de ce genre de situation. 👍🏻
Très intéressant merci Konbini ! Je dois avouer qu'en 2010 je n'étais pas du tout fan de votre contenu.
Mais aujourd'hui, j'adore le virage que vous avez pris en présentant des sujets originaux et importants comme celui-ci. Pas de questions, on laisse le temps, c'est super bravo ! Continuez comme ça !
Bravo aux personnes qui sont à l'écoute et BRAVO ET MERCI AUX PERSONNES QUI APPELLENT 🙏
Bravo, nombre de personne qui peuvent se sentir enfin soulagées de se sentir écoutées, entendues. Bravo pour votre précieux travail !
Immense respect pour ces personnes et leur travail
Enfin un docu intéressant sur cette chaine. Un de mes premiers like depuis longtemps. Merci
Être à l'écoute et essayer de comprendre ces déviances est primordial, cela permet d'éviter le passage à l'acte et donc éviter une victime. Félicitations d'abord à vous qui prenez en charge ces personnes en souffrance, et à vous personnes en souffrance qui trouvez le courage d'en parler, vous n'êtes pas des monstres mais des personnes malades, il ne faut pas avoir honte et faire le premier pas vers un accompagnement et une potentielle guérison. Courage aussi aux victimes bien évidemment, cela va sans dire.
Des gens magnifiques qui font un métier difficile mais essentiel
Je suis profondément touché par ce travail 💕 Un grand bravo pour le service que vous rendez et pour votre humanité. Il n'est pas rare d'entendre des débats stériles et des jugements sur la nature des personnes dites déviantes. Ce qui est certain c'est que cela n'est jamais choisi et est souvent insupportable pour la personne concernée. Nous sommes tous différents et devons faire face à des démons intérieurs insoupçonnés et parfois très puissants. Miles mercis à ces personnes qui tendent la main sans jugement afin d'aider les autres à combattre leurs démons. Simplement bravo👏
comment ça "dites" déviantes ???
Respect et merci pour votre travail essentiel !
C'est une excellente initiative, vraiment je suis ravi de savoir que ça existe
C'est une très très bonne initiative. Il faudrait plus de numéros d'aide comme ça, pour protéger ces gens aux fantasmes déviants et les potentielles victimes qui pourraient en faire les frais. Comme il est dit dans la vidéo on ne contrôle pas la survenue de ces désirs, aussi faut il pouvoir se réfréner pour ne pas commettre l'irréparable, et sans aucune forme d'aide psychothérapeutique on est démuni et plus à même de passer à l'acte.
Je ne pense pas que ces gens soient des monstres à part entière, je ne peux moi-même pas expliquer les désirs pédophiles ni incestueux car c'est un sujet extrêmement compliqué, mais par contre la situation qui peut en découler est, elle, monstrueuse effectivement.
Prévenir ce genre d'actes est plus qu'indispensable et salvateur pour tout le monde, bravo à elles.
il y a souvent je crois une part d'hérédité. Le féminisme est contre productif, car au lieu de proposer une écoute, une aide pour les agresseurs, on les méprise, on les isole, on les fait culpabiliser, les rendant ainsi plus malheureux, et donc plus susceptible de passer à l'acte.
@CC-sf2xl Deux minutes, tu contrôles tes fantasmes toi, quels qu'ils soient ? Tu les as choisis avant de t'incarner peut-être, tu es en parfaite maîtrise des désirs qui naissent dans ton imaginaire ? Dans quel monde tu vis si ce n'est dans un monde factice pour affirmer de telles choses ? Par définition un désir, un fantasme, répond au domaine de la pulsion, et la pulsion n'est absolument pas contrôlable quand elle germe dans la tête, elle prend même ses racines dans l'inconscient. Mais ça c'est vraiment du B.A.-ba. Je persiste à dire que ce numéro d'écoute est une très bonne idée. Si t'as un meilleur concept à proposer pour lutter contre les violences pédophiles et incestueuses, on n'attend que toi.
@CC-sf2xl le libre arbitre est une illusion, l'être humain est trop influencé pour pouvoir faire des choix en toute conscience.
@@sapphopique1316 Je ne sais pas si en parler encore plus est une bonne idée. Peut-être pour certains, mais d'autres? Est-ce que ça ne nourrit pas encore plus le démon? Après, je pense que la meilleure solution serait de trouver un moyen de supprimer ces fantasmes avec un médicament ou autre. Ce qui n'est pas simple effectivement.
@CC-sf2xl Non mais n'importe quoi ... On parle de pulsions pas de passages à l'acte, les pulsions et fantasme ça ne se contrôle pas, ça dépend de tellement de paramètres et dire qu'on est responsable de les nourrir c'est vraiment la pire des idées, si tu es dans le déni tu as aucune chance de te guérir ou te contrôler.
S'accepter, voir ses abysses et essayer de les surmonter c'est très difficile.. Ce genre de réflexion me fait penser aux personnes qui disent à une personne anorexique "bah mange", vous devriez vous renseigner en psychologie et faire preuve d'empathie avec autrui (je parle bien d'empathie et non de sympathie) cela vous permettrait d'avoir un regard plus complet sur la question
Merci d'exister ! C'est indispensable d'écouter sans juger mais cela demande de solides compétences. Bravo ! Merci pour le partage de cette vidéo.
on dit toujours mieux vaux prévenir que guérir, faudrai démocratiser ça partout, en parler, aider. que de + en + en plus de personnes sachent que ça existe et comment prévenir ce genre de chose.
Dans good docteur, y’a un patient qui avait les mêmes envies mais il avais peur de ce qu’il était. Il avait même découper son sexe pour ne pas être une menace pour les enfants. Par la suite il s’est fait soigner mais avait toujours des envies. Par peur de faire du mal aux autres il a mis fin à ses jours. Ce jour là, j’ai vu les personnes comme lui grave différemment. Force aux personnes qui combattent cette « maladie ? » 🌸🙏🏽
Je me suis fait cette meme reflexion en voyant l'épisode en question..
Ces personnes sont encore trop peu accompagnées, alors qu'il ne sagit que de fantasmes.
Il faut un courage de dingue pour parler des problèmes qu'on remarque sur soi même.. Je souhaite pleinement que ces centres soient d'avantages plus accessibles et relayés..
C'est effectivement une maladie qui mérite d'être accompagnée pour éviter le passage à l'acte.
@@yannou9646C'est un énorme problème, demander de l'aide à ses proches ça peut-être une bonne manière de se faire poignarder.
Et demander de l'aide sur internet, c'est une bonne manière de finir dans un réseau pédo.
Il fait vraiment plus d'initiative comme ça!
@@Majin2222Ce n'est pas une maladie. C'est comme il y a 40 ans, quand on disait que l'homosexualité était une maladie.
Par contre c'est un réel problème à prendre en charge. On appelle ''déviance sexuelle'', toute activité sexuelle hors ''norme'' et la norme, c'est la société qui l'a décide.
Dans la Grece antique, les Romains, le Moyen age jusqu'a même après.. Il y avait bien des hommes matures marié avec des jeunes filles qui seraient considérés comme des pré ado aujourd'hui voire enfant.
Donc non, ce n'est pas une maladie par contre c'est un gros problème pour notre société actuelle. Et cela est important de mettre en place des organismes d'aident. La prévention, c'est la 1ere chose à faire! Attendre qu'un acte se passe pour agir.. C'est totalement stupide et malheureusement c'est ce que nous faisons.
Nous prenons en charge ces gens là APRÈS avoir commis l'acte. Dans le lot, il y a la victime qui n'a rien demandé et qui voit sa vie détruite. Et celui qui est passé à l'acte victime de ses propres pulsions qui lui aussi aura sa vie détruite.
Je ne comprends pas comment on ne peut pas investir dans plein d'organisme pour éviter ce passage à l'acte. Pour moi, notre société est tout aussi coupable! On laisse faire..
Avec ça, dans le lot, il y en a aussi beaucoup qui ne vont jamais passer à l'acte mais qui auront leur vie totalement détruite dont certain se suicideront.
Bref.. Je trouve cela dégueulasse la manière dont notre société s'occupe de ce gros problème.
@@hugokana6425 +1000 totalement d'accord
Je suis un éducateur Belge et, effectivement, il est important de savoir nous aussi comment appréhender des bénéficiaires qui demanderaient de l'aide. Merci à vous de le médiatiser 🙏
Ça devrait exister partout dans le monde. Merci pour cette sensibilisation! C'est énormément important d'en parler et de diffuser ce numéro ainsi que des autres moyens d'assistance pour empêcher que les actes arrivent et surtout pour prendre soin des potentiels malades...
Si ce genre de structure permet de réduire les agressions sexuelle, il faut les développer sans se posé de question économique (pour ce que ça doit coûter vis à vis de ce que cela peut apporter) !
Bravo ! 👏👏👏👏
il n y a déjà pas un rond (soir disant) pour traquer les pédocriminels, ce serait pas plus urgent de mettre la thune là dedans ???
C'est un travail incroyable. Bravo mesdames. C'est en amont qu'il faut agir, pour qu'il n'y ait pas de passage à l'acte.
J'aimerais tellement travailler dans un de ces centres.
Pour l'instant ça n'existe pas en France de ce que je comprends...
De toute façon la Belgique est tellement plus avancée que la France sur la prise en charge des personnes en situation de handicap, et sur la santé en général !
La France était avant-gardiste, mais ça c'était avant !
Maintenant la santé et l'éducation se cassent la figure et on ne peut que regarder...
Bravo à ce service pour leur travail. J'aurais trouvé intéressant que les psychologues expliquent comment elles font leur diagnostic différentiel avec les TOC de pédophilie et d'agression sexuelle.
J'avoue que souffrant moi-même de TOC ça m'a un peu trigger qu'il n'y ait pas de séparation claire avec les envies véritables...
J'allais le dire . A ne pas confondre avec les phobies d'impulsion pour lesquelles ce genre de pensées sont courantes sans passage à l'acte. Mais le pb des phobies d'impulsion c'est la peur du passage à l'acte et la peur de la perte de contrôle
WoW ❤️
Ce monde a besoin de plus de dispositifs comme celui ci 🔥
Merci pour ce que vous faites 🙏🏾
Les personnes ici souffre aussi sûrement de phobie d’impulsion, quand la personne a peur de passer à l’acte, c’est horrible, je souffre de phobie d’impulsion, pas de ce genre mais il faut consulter pour une TCC, ce sont des tocs, ceux qui passent à l’acte c’est différent.
Oui j'y ai pensé ça peut être ça aussi.....
Je me suis posé la même question car ça peut porter à confusion mais après réflexion, je ne pense pas que ce soit le cas, vu ce qui ressort de ces appels... Tous les spécialistes semblent se mettre d'accord sur le fait que la phobie d'impulsion n'induit jamais de passage à l'acte, typiquement parce que les personnes qui souffrent de TOC font tout pour combattre leurs pensées intrusives (en instaurant des rituels par exemple), elles ne prendront aucun plaisir et ne ressentiront aucune excitation, seulement du dégoût et une peur irrationnelle d'elles-mêmes. Les gens qui appellent à l'aide ici, décrivent clairement des fantasmes, même si ils peuvent être aussi capables de reconnaître que c'est mal. Les extrêmes ont ironiquement tendance à se ressembler et pourtant ils restent radicalement opposés sur le fond.
Tellement d'accord avec toi, plus le tabou ou le danger est grand plus le toc est obsessionelle c dingue! Moi j'avais bcp de phobies d'impulsion de me mettre en danger de mort et quand j'ai soigné mon angoisse même elles ont disparus !
@@lolamoulin385 comment tu t'es soigner si ce n'est pas trop indiscret ?
Hello je sais pas si la réponse t’intéresse toujours mais ce type de problème se traite avec une thérapie nommée l’exposition avec prévention de la réponse (EPR)
Franchement bravo pour votre travail. La communication, mettre des mots sur les pbs c'est un bon debut pour eviter des drames
Merci a Konbikini, pour divulguer ce genre d'aide à la personne dont je n'avais jamais entendu parler. Vraiment une bonne idée, qui n'a même pas effleuré Schiappa des oubliettes. Ce qui est peut-être préférable, elle aurait probablement gâché le mouvement.
Vous êtes très belles mesdames, et déclenchez en moi, un émoi indescriptible, d'autant que sur la droite une proposition de l'algorithme UA-camsque me montre un mec en train de découper une tranche de viande des grisons, qui m'a l'air particulièrement affriolante.
Quand elle dis « quand on se perçoit comme un monstre on ne va pas changé « c’est tout à fait vrai. Car d’abord t’as de la compassion envers toi et c’est cette compassion qui va apporter la compassion vers l’autre.
le meilleur contenu jamais proposé sur konbini.
Je pense que le plus dure chez les déviants et malades mentaux, c'est ceux qui sont conscient d'avoir des déviances et problèmes mentaux insoignable et qui peuvent nuire aux autres en étant difficilement contrôlable. ça doit être vraiment difficile de savoir qu'on est ce genre de personnes, avec des pensées problématiques qu'on arrive pas à se débarrasser ..Etc.
J'ai déjà lu un témoignage d'une personne qui savait qu'elle pourrait être un danger pour les autres à cause d'un trouble mental, elle est donc partie en hôpital psychiatrique en sachant qu'elle n'allait certainement jamais en sortir, avoir ce regard sur soi même doit être horrible à vivre et encore plus difficile à gérer. Il faut du courage pour accepter ça de nous même et demander de l'aide, surtout avec la honte et le jugement très fort dans cette société, pourtant c'est nécessaire. C'est bien qu'il y a ce genre de système, si ça peut permettre d'aider certains dans le besoin.
A titre perso je pense qu’ont est tous capable de basculer dans la violence .
Surtout les cas de meurtres.
Ta femme ta fille ton fils agressé en danger de mort . Tu interviens , bah je suis persuadé que sous la colère l’adrénaline , ont est tous capable même en. Étant gentil , de tuer pour protéger sa famille .
Ont est donc tous potentiellement des tueurs .
Ont nous enferment ?
Pourquoi ce sont majoritairement des hommes qui ont envie de violer ? Mais aussi majoritairement des hommes qui ont des attirances envers des enfants ? Vous êtes entrain de dire que seul les hommes sont des malades mentaux du coup ?
Je comprends pas le rapport avec les malades mentaux... 1 personne sur 5 en France souffre de troubles mentaux
ce qui me désole c'est que je vois 100% des com féliciter ces femmes, alors que les personnes a féliciter ici sont ces gens MALADES, que tout le monde rejette, que personne n'essai de comprendre, que personne ne soigne, alors qu'elles n'ont rien demander et surtout pas de devenir comme ca et d'avoir toutes ces pulsions... c'est d'une tristesse absolue... ces gens sont simplement MALADE et tout le monde s'en fou ( se confessé a une assoc comme la leur c'est bien sympa mais ca ne résoudra absolument rien.....)
@@indicanorthern6849 c’est déjà un premier pas , en parler .
Le déclic qu’ils leur faut pour réaliser .
Le message doit être partagé le plus possible !
je viens d'apprendre que ca existe mais j'ai toujours été persuadé que c'était la solution, bravo à vous et bonne continuation
Je salue cette magnifique initiative et je rejoins le commentaire de la personne qui propose de communiquer davantage sur ces associations qui font un travail absolument formidable.
Signature : Annick Cavelier et non Bruno Cavelier, il était important pour moi que je le précise
Waou quel travail extraordinaire
Merci pour toutes les agressions que vous évitez en faisant ça
C'est beau de voir ces commentaires de soutiens envers des travailleurs sociaux. C'est tellement rare. Ça change des discours sur l'assistanat.
Ces établissements sont indispensables. Et félicitations également à tous ceux et celles qui font la démarche de demander de l'aide parce qu'ils sentent qu'ils sont sur le point de basculer. Il faut du courage pour admettre certaines choses, ce n'est pas facile.
Ce numéro permet a certains de ne pas franchir l'étape Supérieur, ils font quelque chose d'utile et elles sauve des vies( en evitant des victimes). Peut etre que certains iront chez un docteur par la suite.
Merci de mettre en lumière ce genre d’organisme pour informer que ça existe 🙏🏼 trop peu de communication encore aujourd’hui sur ces aides
Il faut que cela se démocratise en France !! Merci pour cet interview
Merci d'exister ! J'ai eu des frissons à vous écouté, quelle courage! Je suis certaine que cela aide beaucoup et qu'il y a moins de victimes, merci à vous
Bravo Kombini, ça c'est du véritable journalisme !
2:00 C'est tellement bien expliqué et formulé, ça exprime parfaitement comment ça devrait être géré. Il faut que ces centres d'aide se démocratisent et soient bien plus reconnus pour que celles et ceux qui ressentent ces fantasmes et en ont peur puissent vite trouver l'aide nécessaire à ne pas passer à l'acte...
Il faudrait faire de la prévention pour les personnes pédophiles afin de leur donner le courage d'aller en parler avant de passer à l'acte, eux aussi souffrent... Évidemment pas autant que les victimes mais voilà
C'est une excellente initiative. Il y a beaucoup de déviants sexuels qui ne passent pas à l'acte. Parler peu leur permettre de ne jamais faire de victime et de devenir des monstres. Merci pour ça
Respect pour le travail effectué❤❤
Respect immense pour ceux qui appellent, merci
Bravo à vous et merci pour votre travail
Bravo Mesdames, il faut énormément de courage pour prendre ces appels, d'écoute et de tact, et vous le faites à merveille
Ces organismes sont d’utilité publique, vraiment.
Bravo à elles, leur travail est extrêmement important.
« On n’est pas responsable de nos fantasmes puisqu’on ne les contrôles pas, on ne les choisit pas. On est juste responsable de ce qu’on en fait, du passage à l’acte. » 🙏. Merci beaucoup pour ces propos, trop longtemps censurés par la morale. Ils sont déculpabilisants, responsabilisants et humanisants.
Oui on est responsable de nos fantasme et nous devons absolument les métriser. Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir.
@@nathalies.4026 les gens qui parlent dans l’absolu, de base, j’aime pas ça. Quand ils se permettent de dire, comme vous, ce qu’on doit maîtriser dans notre propre imaginaire, là ça commence à m’irriter.
Quand finalement vous présentez le rêve comme quelque chose de négatif, de mauvais, d’une épreuve que désirer c’est le mal etc… Là, je vous dis juste que ce n’est pas parce que vous, vous avez un gros problème avec vos fantasmes et votre sexualité que vous êtes légitime a dire que nous aussi.
Moi, je vis très bien avec ma sexualité et mes fantasmes
@@UnHumainUnPeuDeconstruit chacun est responsable de nourrir ses fantasmes. Arrêtez de déculpabiliser les pervers.
@@Phoque_offf et bien je vous renvoie à la définition même du mot « pervers » qui suffit à infirmer votre propre propos par la mise en évidence, sans équivoque, d’un non-sens total.
Un pervers, si on le définit ainsi, est passé à l’acte. Il n’est pas dans le fantasme et c’est bien tout le propos que je défends.
La manière dont vous présentez les choses me semble dangereuse car elle déculpabiliserait les pervers justement. En effet, vous donnez l’impression qu’un fantasme engendre des pulsions qui nous dépassent et qui nous pousseraient trop dangereusement au passage à l’acte. J’y vois un risque d’excuse pour les pervers.
Le passage a l’acte est une volonté. Il n’est pas difficile du tout de rester dans le fantasme, même si on le nourrit. La responsabilité est pleine. Je prends la pleine responsabilité de mes actes alors ne me dites pas comment nourrir ou non mes fantasmes, ils m’appartiennent et vous n’avez pas à vous en préoccuper.
PS: De toute façon, entre le changement de pseudo + genre + photo de profil brusque et les dizaines de commentaires tous sur le même ton que vous déguelez, il est évident que vous n’êtes pas là pour débattre mais pour troller hein
@@UnHumainUnPeuDeconstruit Justement, le pervers déforme la simplicité à des fins égoïstes. Il travestie à sa guise les lois de la vie pour valoriser ses propres désirs au détriment de ceux des autres, avec la volonté de domination qui va toujours avec.
En l'occurrence : s'ils n'étaient pas des pervers ils prendraient les précautions de s'isoler eux-mêmes, loin de tout. Or non, ils veulent quand même leur place en société, en cachant ce qu'ils sont, tout en prétendant avoir conscience d'être "malade". Le comble.
Qui les empêche de partir loin de tout s'isoler ? Personne.
Vidéo plus qu'intéressante, j'avais jamais entendu parler de ce type d'organisme alors que de ce que je vois, c'est essentiel surtout dans le monde pervers dans lequel on est, bravo à ces dames ! il faudrait que tout le monde connaissent ça !
Merci mesdames vous êtes INDISPENSABLES ❤️
Je trouve ça incroyable de pouvoir aider ces personnes !
On oublie bien trop souvent que ce sont des gens en souffrance face à leurs propres fantasmes qu'ils ne contrôlent pas
Bravo pour ce travail. Moi ces gens me font peine. Ils ne l’ont pas choisi. Cela doit être tellement atroce quand on se rend compte que des pulsions atroces de la sorte apparaissent.
Bravo pour cet engagement , il faudrait plus de publicité de ce type d'association. Bravo aussi a ceux qui osent appeler pour demander de l'aide.
C'est génial! Je suis sure que ça va empêcher bien des crimes.
Il faudrait plus de plate-forme comme ça.
Par contre pitié donne à ses dames de vraies chaises de bureau, j'ai mal à la nuque pour elle.
Faire face et affronter LA pire chose qui puisse exister dans notre monde mérite le plus grand des respect. Bravo Mesdames
Bravo aussi à ceux qui appellent. Il faut avoir un sacré courage pour le faire
C'est vraiment une super initiative
Cette réalité est assez dure à admettre. Merci pour votre dévouement 🙏
Merci pour votre travail
Ca doit être mis en avant pour prévenir des drames venant de personnes qui sont encore honnêtes
Certains avoue avoir déjà consulté du contenu pédopornographiques, en quoi ce sont encore des personnes honnêtes ? Ils alimentent les créateurs de contenu à continuer leurs saloperies ... C'est un crime de consulter ce genre de contenu et j'espère qu'ils sont balancé derrières !
@@lyndra4652 oui c'est capital, ou bien ces écoutants deviennent des complices
@@alexloute étant donné que c'est complètement anonyme je penses pas
@@sla8609_mf rien n'est "totalement anonyme"
je n'ose pas imaginer la charge mentale qui repose sur ces gens. Réussir à mettre de l'espace entre elles et les personnes qui les appellent doit être une vraie épreuve qui necessite beaucoup de courage et de force mentale. Bravo à elles, et merci pour leurs immense travail.
Bravo mesdames pour le travail que vous faîtes ! Je pense qu'il n'y a que ça qui permettra de réduire le nombre de passages à l'acte. Guérir le mal par la racine. Juste une question : avez-vous/favorisez-vous des écoutants masculins ?
bravo pour ce que vous faites.
Impressionnant...
Votre accompagnement nécessaire est indispensable dans une société devenue totalement folle et libérée d'entraves morales....
Ça fout la trouille de voir une 'humanité asservie à des pulsions sexuelles incontrôlables ,dont les auteurs ,eux mêmes ,subissent sans comprendre les assauts.😮
Respect aux hôtesses d'accueil.
Ce doit être très éprouvant.😢
quel courage... les vrais héros ne portent pas tous des capes.
Il est rare que je mette des commentaires, et je sais déjà que je vais stresser après avoir mis celui-là, mais tant pis, je n'aurai qu'à espérer que personne ne le voit.
Au bout d'un moment, j'ai fini par me demander comment c'était pour les agresseurs, s'ils souffraient aussi. . . Quand j'ai cherché sur Google, je n'avais trouvé que des choses sur les victimes.
Alors voir ce contenu dans un sens, je trouve ça bien.
Je dis ça en tant que victime justement, et je cherche à comprendre " pourquoi ? ".
J'aurais aimé qu'il puisse demander de l'aide, mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il a oublié, alors je ne comprends rien et je suis perdu.
Mais ce n'est pas grave, j'attendrai mes réponses, et puisque que la psychologie est fascinante, peut-être que je trouverai des informations par ce biais-là, même si ça ne viendra pas de lui.
Un jour, tu trouveras une réponse, c'est normal de se poser des questions... Courage, c'est vraiment pas facile... Je t'envoies tout mon soutient 🤍
Pourquoi stresser après avoir posté ce commentaire ?
@@ghost-chan1598 je stress en postant n'importe quel commentaire 😭peu importe son contenu
@@myem-mt8jn merci beaucoup 🤍
Vous cherchez une réponse?
J ai cherché toute ma vie, j'ai 48 ans. Et j'ai compris, qu'il n'y a rien a comprendre.
L'humain porte en lui depuis des millénaires toutes ces deviances sexuelles destructrices. La grande majorité des pédophiles ont été eux même victimes, et ne font que reproduire. Mon agresseur vit très bien sa vie (apparemment!). Mais moi je vis chaques jours d atroces souffrance physique qui restent à vif. Une vraie torture.
Que c'est moche en tout cas, des vies totalement brisées parfois.
Ceci dit courage à vous
C’est super ce genre d’initiatives , merci à vous madame
Heureusement que les gens concernés vont demander de l'aide, surtout quand ils pensent être capables de VRAIMENT passer à l'acte, ils peuvent avoir de l'aide et éviter qu'une pauvre personne innocente subisse une chose vraiment terrible
C'est plus compliqué qu'il n'y paraît, ces gens savent que dans la majorité des cas ils seront jugé, rejeter et critiquer et qu'au final ça ne fera qu'empirer les choses, qu'ils ne recevront pas d'aide et finiront surement par passer à l'acte. Pour en parler dans cette société c'est un travaille de titans, surtout quand la personne concerné est victime de ces fantasme, par ce que beaucoup le vivent très bien et ce gêne pas pour passer à l'acte
@CC-sf2xl Alors de 1 c'est pas par ce qu'ils ont ces fantasmes qu'ils ont déjà agressé ou violer quelqu'un, donc non ils n'ont pas a être mis en prison, juge ou rejeter, ils n'ont commis aucun crime justement. De 2 se faire vivre ce que les victimes ont vécu vont pas les soigner mais simplement arabe leurs cas et tu peux croire qu'ils ont beaucoup plus de chance de recommencer après pour ceux qui sont déjà passer a l'acte. Donc non, ils doivent avoir de vrai soin, de vraiment therapy pour se soigner et les empêcher de passer a l'acte ou de récidiver.
@CC-sf2xl Il ne change rien au fait que tant qu'ils ne sont pas passer a l'acte ils ne sont pas des criminels et ne mérite donc pas la prison mais des soins. Par ailleurs tout les fantasme, intrusif ou pas, ne mène pas à un passage à l'acte non plus, donc les diabolisé et les catégories comme criminel ou monstre alors qu'il ne s'est rien passé c'est clairement les enfoncé et les pousser a le faire. Par ce que spoilers alerte en psychologique quand tu te répète ou qu'on te répète que tes un monstre, que tes méchant etc etc baaaahhhh tu deviens pas gentil au contraire. Beaucoup de ces personnes souffre des fantasmes qu'ils ont qu'ils ne veulent pas avoir, donc les aider c'est la meilleure solution pour éviter justement un passage à l'acte potentiel et surtout qu'ils ne soient plus victime de leurs fantasmes non plus par ce que quand tu fantasme sur un truc que tu ne veux pas tu souffres en générale.
@CC-sf2xl Personne ne minimise ce type de fantasmes. Personne n'a dit que ce n'était pas grave. Ce que l'on dit c'est que ces fantasmes s'imposent à ces personnes. Le seul contrôle qu'elles peuvent avoir à ce sujet c'est de passer à l'acte ou non et si des dispositifs d'écoute et d'aide comme celui-là peuvent les aider à ne pas y céder, c'est bon à prendre ! C'est toujours mieux que ces individus puissent dire à une oreille attentive et bienveillante qu'ils ont des fantasmes de ce type et éventuellement suivre une thérapie psychologique ou médicamenteuse pour qu'ils ne passent jamais à l'acte, que de les laisser seuls avec ces fantasmes qui vont se développer de plus en plus jusqu'à les pousser au crime. Comme j'ai vu que tu avais répondu à pas mal de commentaire avec une mauvaise foi sans nom, sache qu'une partie non négligeable des pédophiles (ayant passer à l'acte ou non) sont en réalité eux-mêmes d'anciennes victimes de pédophilie dont le rapport à la sexualité s'est entièrement construit autour de ces sévices contre leur gré. La pédophilie n'est pas choisie (ainsi que les autres déviances sexuelles) et elle est le résultat de plusieurs facteurs environnementaux, psychologiques et biologiques. Plus on arrivera à comprendre ce type de déviance, plus on arrivera à en diminuer les victimes. C'est exactement pour cette raison que les psychiatres et les chercheurs en psychologie étudient les tueurs en série et autres criminels : afin de comprendre comment de tels individus sont créés et pouvoir donc faire de la prévention en diminuant les facteurs de passages à l'acte. Si la solution c'était tout simplement de mettre ces gens en prison ou de créer des sanctions si graves (de type peine de mort) fonctionnait, il y aurait plus aucun criminels. Ce n'est pas si simple et la psychologie humaine est bien plus complexe que tu ne le penses. A moins d'être spécialiste dans le domaine de la psychologie criminelle, tu devrais vraiment apprendre à ne pas prendre les gens de haut avec des affirmations à deux balles entièrement basées sur ta perception de la morale qui provient du monde binaire que tu imagines. La réalité ce n'est pas ça et il faudrait que tu l'acceptes.
@CC-sf2xl oui donc dans ton monde soit on nait gentil et on ne fera jamais de mal à personne, soit on nait méchant et on est des monstres ambulants. Pourquoi donc se casser la tête à étudier la psychologie humaine du coup ! Comment expliques-tu le fait que les personnes qui fantasment sur les enfants ne passent pas tous à l'acte ? Que certains se rendent eux-mêmes dans des centres parce qu'ils savent que c'est mal et qui ont peur de passer à l'acte un jour ? Que des gens appellent ce centre ? S'il s'agissait juste d'une envie de domination sur des individus plus faibles (ce qui existe, je ne le nie pas et j'imagine aussi que c'est la plus large partie des pédocriminels), les personnes concernées ne chercheraient pas à avoir de l'aide pour ne pas passer à l'acte. Ils n'auraient cas faire ce qu'ils veulent puisque les enfants sont une cible facile. Or, rien qu'avez cette vidéo, on constate que ce n'est pas le cas. Des gens qui ont ce type de fantasme veulent s'empêcher de faire du mal aux enfants. Les fantasmes sont issus d'une partie du cerveau qu'on ne contrôle pas : l'inconscient. Les fantasmes naissent et sont nourries par les expériences de vie de chaque individu, de l'environnement dans lequel il vit, etc. Le fait que bcp d'hommes fantasment sur plus faibles qu'eux vient en partie de leur environnement : la société patriarcale qui depuis des millénaires met l'homme au statut de prédateur ultime. Ca ne les excuse pas, ils restent 100 % coupables des actions qu'ils commettent. Ca explique le phénomène. Et quand on comprend le phénomène, on peut l'endiguer et apporter des solutions sur le long terme. Dans le cas présent, une des solutions c'est de proposer une écoute par des spécialistes en psychologie et en sexualité aux personnes qui ont ce genre de fantasmes en tête et à qui ca fait peur. Si on ne cherche pas à comprendre un phénomène, on ne fait que punir quand il arrive et à ce moment là, c'est déjà trop tard. Le mal a été fait. La punition (prison, peine de mort, castration chimiques, etc.) n'est pas dissuasive. Sinon, les prisons seraient à peine remplie. Au contraire, les punitions de ce genre rend le crime encore plus "challenge" et le fait de ne pas être attrapé donne un sentiment de toute puissance aux criminels. L'étude du phénomène et la prévention permettent d'éviter que cela arrive même si, parfois, ce n'est seulement qu'à petite échelle . Ce qui me semble qd même bien plus positif.
Ce genre de services est incroyable, il faut absolument avancer dans ce sens et faire évoluer les mentalités.
comment ça "faire évoluer les mentalités", dans quel sens ???
En France on reste centré sur le principe que tant qu’il ne se passe rien, il n’y a pas de danger. Et quand il se passe quelque chose et que tu porte plainte, généralement c’est la victime qui est remise en cause et l’auteur s’en sort bien. Voila voila
Bravo pour leur travail de prévention et de bienveillance!
Ca fait du bien de voir une video ou l'on ne voit pas des personnes se faire arrêter pour délit mais plutôt se faire soigner, cest rare, par exemple pour les erotomanes je nai pas vu de remoignage de remission mais linverse alors que cest possible de se stabiliser.
C est super, vraiment!
et ils sont où les professionnels former pour aider ces patients? Spécialiste..
Un jour une psychologue qui me suivait, m'a racontee qu'elle était très embêtée car un jeune de 22 ans venait lui dire qu'il avait des fantasmes pédophiles, il voulait de l'aide elle était complètement démunies.
Ce jeune homme est décédé peu de temps après d'un accident, enfin c est ce qu on lui a dit!
Il faut les prendre en charge comment tout autre patients.
Ça doit être chaud comme métier… certains appels doivent vraiment te retourner le cerveau….
Excellente vidéo 👍👏🙏
Pour une fois, Kombini vous avez sorti quelque chose de terriblement utile
Merci à ces femmes,.vraiment.
Ca me passionne, ça me fascine. Je ne me sens pas d'accord avec tout ce qui est dit, mais je crois que c'est bien d'ouvrir la parole, comme vous le faites.
Je ne savais pas que ce métier existait, et je suis agréablement surpris de voir qu'il est utilisé (je pensais pas que les concernés auraient l'envie d'appeler).
Beaucoup sont en souffrance de ces pensées intrusives, beaucoup on envie de parler c'est certains mais peu de gens sont disposer à aider et à écouter sans juger donc la plus part garde le silence
Bravo pour ce reportage qui est d’une utilité public !
Impressionnant, bravo. Mais quand même quand on pense a l' argent public qui est mis pour soit prévenir soit guérir soit poursuivre soit juger les actions négatives des hommes dans nos sociétés, il faut aussi se poser la question de comment réeduquer les garçons et hommes...
et les femmes
C’est bien que ce numéro existe merci à vous d’aider les gens
Le service téléphonique dont j'avais besoin
Je comprends mieux votre pseudo, M le Maudit.
Je ne connaissais absolument pas cet organisme alors qu’il est vital pour le bien de notre société 😮
Il y a aussi la phobie d impulsion où le risque de passage à l acte est nul. Dommage de ne pas en parler, c est même grave.
C’est vraiment chouette ce travail, et très important
En France on juge presque autant les désirs sexuels que les actes hors les désirs on n’en est pas responsable
Je trouve ça très bien. On passe notre temps à pointer du doigt (et à juste titre) les pédophiles, les insulter, vouloir leur mort, etc. Mais faut pas oublié qu'avant tout ce sont des êtres humains qui souffrent. Et plus on les stigmatise, moins ils accepteront de libérer leur parôle et se faire aider. Ce qui entraine évidement une obsession joursqu'au passage à l'act.
Pouvoir en discuter, trouver des solutions, exorciser cette pulsion, permet, je l'espère, de justement tourner la page et de trouver le moyen de ne jamais passer à l'acte.
Mais c'est un sujet très tabou, et en même temps, dans certaine communauté, ou à une certaine époque, les homems se ventais aimer les petite fille de 11/13 ans.
C'est un sujet très tabou et à la fois d'une hypocrisie...
Enfiun bref, le plus important dans tout ça, c'est qu'aucun enfant ne doit subir les désire pervers d'un adulte, mais pour ça, il faut prendre en charge l'adulte. Ca évitera aussi que le schéma se répète.
Attention... C'est une déviance très grave... Peut importe si ils souffrent,.si ils sont passé a l'acte c'est des monstres.
Oui prise en charge des pedophiles : la peine de mort.
@CC-sf2xl toutes les personnes pedophiles ne passent pas à l'acte. C'est toi qui confond la pedophilie, qui est une attirance sexuelle pour les enfants, avec la pedocriminalité, qui est un acte criminelle envers des enfants.
Si on veut pouvoir protéger les enfants des personnes qui souffrent de pedophilie, il faut qu'il est une prise en charge rapidement. Si on veut j.e prise en charge rapidement des personnes pedophiles, il faut que c'est personnes là puisse en parler. La honte,elle, restera toujours présente. Je ne pense pas qu'un pedo sokt heureux d'avokr ses pensées deviantes. C'est une reelle souffrance qu'il faut prendre au serieux.
Reagir comme tu le fait, ne fait qu'emplifier le tabou. Ce qui laisse le pedophile dans un état de detresse et crée l'obsession jusqu'au passage à l'acte.
Les pedophiles, comme tout autres comportements deviant qui amène aux crimes, ne so t pas des monstres, mais bel est bien des êtres humains qui souffrent de leur état. Si on arrive enfina comprendre ca, on peut enfin les prendre en charge correctement et sauver des vies.
@CC-sf2xloui mais non, la majorité des personnes pédophiles ne passent pas a l'acte.
Une énorme partie de la population a des fantasmes déviants et même dangereux, et savoir a quoi ça correspond, d'où ça vient et comment changer cela, c'est essentiel.
Évidemment qu'un crime sexuel ou de la pédophilie c'est inexcusable, mais là on ne parle pas "'d'excuser" mais plutôt de prévenir, et ici on parle de personnes qui appellent d'elle même donc qui sont conscientes du problème.
Comme avec les tueurs de masse ou les tueurs en série, comprendre les motifs, le mode opératoire, les raisons, le cheminement, c'est essentiel pour prévenir de futur crime.
La pedocriminalité existera toujours, peu importe le peuple, l'époque ou le pays. Il faut condamner les auteurs, les crimes et délits doivent être condamnés, tout le monde est d'accord avec cela.
Tu peux mettre quelqu'un en prison pendant 20 ans, a la sortie il y a des chances pour que rien n'ait changé dans sa tête et qu'il soit même + violent qu'avant d'y rentrer.
Un trouble, une obsession, une maladie mentale... Tout cela se traite, et parler de certaines choses c'est un début de traitement, comme avec une dépression ou des envies suicidaires.
Je le répète mais relis les commentaires ; personne ne justifie la pédophilie ou le comportement d'un délinquant sexuel, mais ce n'est pas en diabolisant quelque chose qu'on arrive a en sortir.
Je ne sais pas où tu as vu quelqu'un justifier le viol, mais ce n'est absolument pas le but de ce reportage
@CC-sf2xl
Tu mélanges tout..
Sache que ceux qui ne passent pas à l'acte ne sont pas des pedo-criminels hein, pédophile est un terme qui existe, c'est une personne attirée sexuellement par un enfant prépubère, si l'individu passe à l'acte, il rentre inéluctablement dans la catégorie des pedo-criminels, car le rapport sexuel avec un enfant de moins de 13 ans est par défaut juridiquement parlant non consenti et donc cela se catégorise en viol (crime), et dans ce contexte là sur un enfant.
Magnifique l’émotion à la fin de la vidéo ♥️
Et on en parle pas dans la vidéo mais connaissez vous aussi les phobies d'impulsions ? Parce que c'est aussi aidant de se rendre compte que c'est pensez parfois sont juste des phobies d 'impulsion et que je ne suis pas un monstre.
Je ne connaissais pas du tout les phobies d'impulsion. Du coup, je suis allée voir sur le net, mais je ne saisis pas le rapport avec la vidéo. Pouvez-vous m'éclairer ? Ca m'intéresse !
les TOCs n'ont rien à voir avec cette vidéo
@@oldhollywoodangels c'est pas des tocs mais des phobies d'impulsions c'est on se voit faire ça mais enfete c'est la perte de contrôle qui nous fait pensez que on pourrai commaitre l'ireparable comme par exemple tué son enfant ou d'autre chose qui sont très graves mais en vérité on est très loin de commettre cela c'est plus une peur de passer à l acte que l acte lui même
@@grenade8572 voir l'autre commentaire
Du coup il est plus facile de se pardonner en sachant que c'est une maladie et que c'est pas de leur faute ( tant que cela reste une phobie d'impulsion)