Le langage ambiguë et donc bifide des "encycliques" de l'ère conciliaire contrastant à l'évidence avec la clarté de celles d'antan auxquelles il ne manque rien, il n'en faut pas plus pour s'en méfier, ou plus précautionneusement, les rejeter tout simplement. Qu'est-ce que leurs défenseurs ont à gagner en s'efforçant de les justifier, puisque dans le meilleur des cas, elles ne feraient que reprendre en moins bien ce qui était parfaitement exprimé avant ?
Refaire un débat pour le confronter à ses mensonges serait une bonne chose, mais il refusera probablement. Prions pour que Matthieu Lavagna fasse repentance de ce procédé honteux et destructeur pour les âmes de ceux qui le suivent 🙏
Alors, alors… Pour un avocat, vous avez une capacité d’analyse de phrase étonnamment limitée😅. En réalité, c’est bien au groupe nominal "fermeté de la croyance", et non à la croyance-même, que se rapporte l’apposition "effet elle aussi de l’Esprit de vérité". Il faut simplement comprendre que la vertu de fermeté dans sa foi en Dieu (= religiosité, capacité de se défendre face aux critiques, persévérance dans la recherche de Dieu, etc.), quelque soit la religion, est présentée comme un don de Dieu, ce qui fait sens. C’est Dieu qui inspire aux hommes l’envie de le connaître, eux qui, sans sa grâce, seraient bien incapables d’un tel désir. Donc, du moment qu’on ne lit pas trop vite, il n’y a pas lieu d’y voir quelque hérésie. Il en va de même pour la phrase de Tertio millennio que cette vidéo attaque. En effet, le génitif "de l'aspiration de toutes les religions du monde" se rapporte à la fois à "la réalisation" et à "l’aboutissement" (car le pronom personnel "en" n’a pas son équivalent dans la version latine, ce qui implique que le génitif qu’il signifie, en français, ne peut être que celui cité plus haut). Ainsi, la phrase de Jean-Paul II présente le Christ, Dieu qui se révèle en personne aux hommes, comme l’aboutissement et la réalisation, non pas des fausses religions, mais de cette aspiration commune à toutes les religions, qu’est la recherche de Dieu. Cette juste aspiration est donc à distinguer des religions qui en sont porteuses mais restent dans l’erreur. Et pour le "discours à l’Asie" qui est ici cité, il semble introuvable sur internet (absent sur le site www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr.html ). J'ai donc l’impression que cet extrait est une belle arnaque. Mais, si quelqu’un le trouve, je lui saurais gré de me le partager.
Alors, alors… Pour un troll moderniste, vous êtes extrêmement prévisible. 1) Effectivement, concernant Redemptor Hominis, c’est la fermeté de croyance qui relève l’Esprit-Saint selon Wojtyla. Nous n’avons jamais dit autre chose. Donc adhérer fermement à une religion qui damne est un effet du Saint-Esprit selon Wojtyla-Jean-Paul II. Par ailleurs, la foi est absente des fausses religions. 2) Vous soutenez que toutes les religions aspirent à Dieu. Vous considérez donc que les entités « divines » de l’hindouisme sont Dieu. Vous considérez que le « dieu » de l’islam (qui n’est pas trinitaire) est Dieu. Vous considérez que les religions animistes visent à adorer la Très-Sainte Trinité. Etc. Ce n’est pas ce qu’enseigne l’Église. 3) Concernant le discours de Wojtyla-Jean-Paul II, il est si accablant que vous êtes contraint de nier sa matérialité. Il est vrai que c’est un bijou moderniste, qui exprime avec limpidité, sans sophisme ni artifice, le salut universel. Vous trouverez ce message sur le site du Vatican : www-vatican-va.translate.goog/content/john-paul-ii/en/speeches/1981/february/documents/hf_jp-ii_spe_19810221_manila-auditorium.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc&fbclid=IwY2xjawHb5bhleHRuA2FlbQIxMAABHYFBDWo3_IsfmHqacr0mbkaDUUK9v8if_HK8KAxfLARHu12FfsC20gJLpQ_aem_g4ZEYZibevoGx3Y4jbkMhQ Il n’y a rien à répondre à cela. Merci de nous avoir conforté en tout point dans notre analyse.
Nous espérons que vous n'allez plus modifier une énième fois votre commentaire. L'arnarque, comme l'a fait Lavagna et comme vous avez tenté de le faire, c'est d'essayer de cacher les vérités qui dérangent. C'est également, comme l'a fait Lavagna et comme vous le faites, de combattre la Vérité par le sophisme.
🟩 PLAYLIST 𝗠𝗔𝗧𝗧𝗛𝗜𝗘𝗨 𝗟𝗔𝗩𝗔𝗚𝗡𝗔, 𝗮𝗽𝗼𝗹𝗼𝗴𝗲̀𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗙𝗿𝗮𝘂𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗩𝗮𝘁𝗶𝗰𝗮𝗻 𝗜𝗜 : ua-cam.com/play/PLQ-G7BM5bMTfEFhU-a2sm4qqixGVbspX9.html
Excellent, bravo et merci
Merci à Adrien Abauzit pour ses analyses au scalpel au service de la seule vérité catholique.
Merci à vous 🙏
Le langage ambiguë et donc bifide des "encycliques" de l'ère conciliaire contrastant à l'évidence avec la clarté de celles d'antan auxquelles il ne manque rien, il n'en faut pas plus pour s'en méfier, ou plus précautionneusement, les rejeter tout simplement. Qu'est-ce que leurs défenseurs ont à gagner en s'efforçant de les justifier, puisque dans le meilleur des cas, elles ne feraient que reprendre en moins bien ce qui était parfaitement exprimé avant ?
En l'occurrence, les hérésies de Wojtyla sont parfaitement claires.
Langage catholique 🆚 Langage conciliaire : ua-cam.com/video/VnoGO2BQNbE/v-deo.html
Merci beaucoup
Excellent
👍👍👍🙏🙏🙏
Mr Abauzit, il serait nécessaire de refaire un débat avec ce Matthieu Lavagna pour le confronter à ses mensonges.
Refaire un débat pour le confronter à ses mensonges serait une bonne chose, mais il refusera probablement.
Prions pour que Matthieu Lavagna fasse repentance de ce procédé honteux et destructeur pour les âmes de ceux qui le suivent 🙏
@@LeBonCombatdelaFoic’est un hérétique obstiné je doute qu’il se repente
Alors, alors…
Pour un avocat, vous avez une capacité d’analyse de phrase étonnamment limitée😅.
En réalité, c’est bien au groupe nominal "fermeté de la croyance", et non à la croyance-même, que se rapporte l’apposition "effet elle aussi de l’Esprit de vérité". Il faut simplement comprendre que la vertu de fermeté dans sa foi en Dieu (= religiosité, capacité de se défendre face aux critiques, persévérance dans la recherche de Dieu, etc.), quelque soit la religion, est présentée comme un don de Dieu, ce qui fait sens. C’est Dieu qui inspire aux hommes l’envie de le connaître, eux qui, sans sa grâce, seraient bien incapables d’un tel désir.
Donc, du moment qu’on ne lit pas trop vite, il n’y a pas lieu d’y voir quelque hérésie.
Il en va de même pour la phrase de Tertio millennio que cette vidéo attaque. En effet, le génitif "de l'aspiration de toutes les religions du monde" se rapporte à la fois à "la réalisation" et à "l’aboutissement" (car le pronom personnel "en" n’a pas son équivalent dans la version latine, ce qui implique que le génitif qu’il signifie, en français, ne peut être que celui cité plus haut). Ainsi, la phrase de Jean-Paul II présente le Christ, Dieu qui se révèle en personne aux hommes, comme l’aboutissement et la réalisation, non pas des fausses religions, mais de cette aspiration commune à toutes les religions, qu’est la recherche de Dieu. Cette juste aspiration est donc à distinguer des religions qui en sont porteuses mais restent dans l’erreur.
Et pour le "discours à l’Asie" qui est ici cité, il semble introuvable sur internet (absent sur le site www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr.html ). J'ai donc l’impression que cet extrait est une belle arnaque. Mais, si quelqu’un le trouve, je lui saurais gré de me le partager.
Alors, alors…
Pour un troll moderniste, vous êtes extrêmement prévisible.
1) Effectivement, concernant Redemptor Hominis, c’est la fermeté de croyance qui relève l’Esprit-Saint selon Wojtyla. Nous n’avons jamais dit autre chose. Donc adhérer fermement à une religion qui damne est un effet du Saint-Esprit selon Wojtyla-Jean-Paul II.
Par ailleurs, la foi est absente des fausses religions.
2) Vous soutenez que toutes les religions aspirent à Dieu. Vous considérez donc que les entités « divines » de l’hindouisme sont Dieu. Vous considérez que le « dieu » de l’islam (qui n’est pas trinitaire) est Dieu. Vous considérez que les religions animistes visent à adorer la Très-Sainte Trinité. Etc.
Ce n’est pas ce qu’enseigne l’Église.
3) Concernant le discours de Wojtyla-Jean-Paul II, il est si accablant que vous êtes contraint de nier sa matérialité. Il est vrai que c’est un bijou moderniste, qui exprime avec limpidité, sans sophisme ni artifice, le salut universel. Vous trouverez ce message sur le site du Vatican :
www-vatican-va.translate.goog/content/john-paul-ii/en/speeches/1981/february/documents/hf_jp-ii_spe_19810221_manila-auditorium.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc&fbclid=IwY2xjawHb5bhleHRuA2FlbQIxMAABHYFBDWo3_IsfmHqacr0mbkaDUUK9v8if_HK8KAxfLARHu12FfsC20gJLpQ_aem_g4ZEYZibevoGx3Y4jbkMhQ
Il n’y a rien à répondre à cela.
Merci de nous avoir conforté en tout point dans notre analyse.
Nous espérons que vous n'allez plus modifier une énième fois votre commentaire.
L'arnarque, comme l'a fait Lavagna et comme vous avez tenté de le faire, c'est d'essayer de cacher les vérités qui dérangent. C'est également, comme l'a fait Lavagna et comme vous le faites, de combattre la Vérité par le sophisme.
Mathieu Lavagna n'est pas honnête et donc pas catholique c'est l'évidence !
Prions pour sa conversion 🙏
Lavagna est il menteur, incompétent, les deux?
@@LeBonCombatdelaFoic’est un hérétique obstiné.