Il doit y avoir du non-dit comme d'habitude. Le fait d'avoir communiqué son salaire n'est pas un motif de licenciement. Si elle se sent coupable, c'est qu'elle a du se plaindre d' autre chose au RH qu'elle n'ose pas raconter. Autre remarque: quand une fille a les mêmes compétences, elle déclare en général qu'elle est plus compétente. Le fait de prétendre avoir les mêmes compétences suffit pour en déduire que le gars était plus compétent. Pour finir, un salaire se négocie. Moi aussi j'ai découvert des écarts de salaires avec des collègues. Ma réaction: renégocier tout simplement.
@@rebonditude5832 Il n'est pas question de coût ici mais de raison. une DRH ne va généralement pas engager une procédure de licenciement pour si peu. Vous vous basez sur ce que cette fille dit mais pour moi il est évident qu'elle n'est pas allé se plaindre de cela. C'est très classique chez les filles de transformer une mauvaise action en acte militant engagé pour se déculpabiliser. Il est fort probable qu'une fois qu'elle s'est rendu compte que le gars avait compris que c'était elle qui était derrière son licenciement, et aussi que ses autres collègues commençaient à se méfier d'elle, elle a anobli son acte en transformant le discours qu'elle avait tenu au DRH (en gros: c'est pas moi qui ai poucave sur ses horaires de travail, j'ai juste parler de salaire) Elle n'a pas révélé des secrets compromettants sur son collègue, elle s'est simplement battu au nom de l'égalité des sexes. C'est plus classe. Et elle créé des vidéos pour valider sa réécriture de l'Histoire. Encore une fois : classique! En bref, je ne dis pas que c'est exactement ce qu'il s'est passé mais ça y ressemble. Si vous voulez vraiment savoir ce qu'il s'est passé, sa version des faits ne suffit pas, il faut entendre la version du DRH et celle du licencié.
Pourquoi il gagne plus que toi : Déjà parce que quand il est reparti travailler, toi tu es allée sur internet pour faire des comparatifs de salaire... Ensuite le lendemain, quand il travaillait, toi tu étais dans le bureau du RH a te plaindre... Enfin parce que lui avait l'esprit d'équipe nécessaire au bon fonctionnement d'une entreprise et il te considérait comme une collaboratrice de confiance, contrairement à toi qui n'avait manifestement aucune considération pour lui... L'erreur que les RH ont fait ce jour là est certainement de le perdre et de te garder a sa place.
Cette histoire n'a ni queue ni tête! Soit elle a pas tout dit, soit il s'est fait viré pour autre-chose. On ne se fait pas virer parce qu’on gagne plus qu'un autre collègue!
Ça dépend si, le collège étais encore en période d'essai ou pas. Peut être qu'il venait d'arriver dans la boîte et qu'il avait 2 mois ou plus voir comme certains cadre 😢😢😢.
Même Diplôme mêmes années d activités mêmes langues etc... Est ce que ils ont les mêmes pressions familiales le même nombre d' enfants hors négociation ???non!!! elle a pensé qu a elle et sacrifier son collègue Une balance
Ce genre de femme ne doivent jamais pouvoir accéder à notre vie. A fuir par tous les moyens. De nos jours beaucoup de personnes ont cette mentalité jalouse au fond d'elles. On arrive en 2024. Il faut arrêter de faire confiance aux gens à propos de notre cadre privé.
Elles sont très répandues, elles n'ont pas la moindre notion de coup en dessous de la ceinture, d'effort physique, etc. Ce sont des êtres désincarnés qui ont tout eu trop facilement et qui dérivent dans un vice nauséabond
@@hia567 si vous n'êtes Pas maçon , ou domestique . Vous êtes feneant , parceque rien de ce que vous ferez ne demandera autant d'efforts, et cela met la femme automatiquement au dessus de vous en terme de travail, qu'elle ait un boulot de bureau aussi ou Pas. Continuer comme ça avec Cette arrogance et condescendence , vous testerez l'occident, ou l'homme n'est meme Pas respecter. déjà votre commentaire méprisant ne peut inspirer que du mepris em retour.
Le pire c'est que sur twitter/x tu as plein de "féministe" idiote qui l'ont applaudit d'avoir fait virer cet homme qui n'a rien demander juste qu'il faisait son boulot et qui a bien négocier son salaire dés le début.
Moralité : éviter de parler de son salaire à ses collègues, de même rang. Un oncle à moi et ses collègues de même grade se sont fait ofrir des terrains par la société d'État qui les embauchait. Eh bien un des collègues à tout fait pour prendre le terrain de mon oncle, alors qu'ils ont le même salaire & les mêmes avantages etc... Alors la jalousie/ maladie est bien la.
C'est juste bien fait pour le mec, il faut savoir qu'il ne faut jamais parler de paye avec ces collègues pour éviter ce genre de choses, la jalousie est innée chez l'être humains !
Tu négocie ton salaire avant de signer ton contrat. Cette homme a peut être juste simplement discuter de son salaire avant de signer le contrat. La femme a peut être signer trop vite sans négocier. On voit rarement des femmes négocier les prix quand elles achètent. Elles payent le prix de l'étiquette. Le mec il va dire "C'est un peu trop chère ton truc là, fait moi un prix..."
Le gars aussi aurait dû l'a boucler jamais de la vie elle doit savoir que le gars gagne plus ces nanas sont tellement idiotes il aurait du lui sortir un truc genre : Sa , sa ne te regarde pas ou c'est pas ton problème tout court.
En France pour licencier quelqu'un (en dehors de considérations économiques) il faut que l'employé ait commis une faute (simple, grave, lourde). Son histoire à cette femme ne tiens pas la route car il suffit au gars en question de se rendre aux prudhommes et d'exposer son cas pour que l'entreprise se fasse dé-mon-ter par le juge car il s'agit d'un licenciement abusif (ne parlons même pas du cas où l'employé est syndiqué). En cas de licenciement abusif cela peut très vite chiffré en indemnités(on parle de mois de salaire brute à verser) et surtout en dommages et intérêts fixés par le juge.
Donc dans cette histoire comme j'ai pu le lire de commentaires éclairés il y a des non dits et cette femme vient sur les réseaux pour tenter de soulager sa conscience (ou même espérer que le gars en question voit sa vidéo car il ne lui a jamais répondu). Par exemple si tu viens voir les RH en mode untel gagne plus que nous mais tous les jours il part une heure plus tôt ou sur son jour de télétravail il en a profité pour aller à disneyland là les RH vont s'asseoir sur le dos du gars.
Ils étaient en période d'essai, je pense. L'entreprise a viré le gars car il a mal géré sa relation avec sa collègue en donnant des verges pour se faire battre et donc la société a conclu qu'il n'avait pas la capacité de gérer ses clients.
Tu sais pas que les juge des prudhomme sont eux même des employeurs ? Et même si tu a gains de cause tu crois que tu va ramasser combien Le prudhomme 😂😂😂 une arnaque, faut pas se laisser aveugler par un 10000 ou un 15000 e Sa fait jamais que quelques mois de salaire Comment tu te demerde après pour retrouver un taf ou comme il dit tu gagne bien ta vie pour ce qu il font Et crois moi que tu a des taf ou on te vire facilement avec une pseudo faute lourde déguisée
En même temps je ne suis pas sûr que communiquer son salaire à un collègue de travail soit un motif de licenciement , en justice ça ne tient pas si il avait un CDI ;
D'abord, dans l'ancien système, il fallait avoir 2 ans d'ancienneté pour être protégé. Depuis macron et son nouveau "barème" ton patron peut te virer du jour au lendemain, et quelque soit ses tords envers toi, cela ne lui coutera quasiment rien; indemnité MAXIMALE pour 2 ans d'ancienneté 3 mois et demi.
@@rebonditude5832 , oui mais en même temps si ta société te vire juste parce que tu as dis à ta collègue combien tu gagne , c'est une boîte merdique et il trouvera mieux ailleurs .
Il n'existe aucune entreprise qui licenciera un collaborateur parce qu'il a donné son salaire. MAIS par contre risquer une plainte pour discrimination Raciale ou sexiste en donnant un salaire moins élevè à une femme / un noir cela peut coûter très cher. L'image de la boite auprès du public, la cancel culture des associations et cerise la plainte en Justice. A ceci on ajoute les frais pour remonter la com et payer pour des formations "Progressistes" voir embaucher des racisés etc. Voilà pourquoi il a été viré. Pour effacer les preuves.
Le mec a été stupide également. En France Il ne faut JAMAIS parler de son salaire surtout avec des collègues. Les gens ont tendance à oublier que vos collègues ne sont pas vos amis.
C'est souvent l'incompétence qui emmène la jalousie, autrement dit trouver des alternatives vicieuses pour obtenir ce qu'on ne peut pas avoir à la régulière
Elle aura pas d'augmentation car elle s'est fait passer pour une balance et l'entreprise déteste des gens comme ça. Elle a cru faire bien mais elle a fait mal.
Wow. Elle a utilisé son information en déduisant que … les RH allait changer son salaire a Elle ?! Dommage pour son collègue. Quand cette fille est bête pour s exposer sur les réseaux et faire semblant de ne pas comprendre. @Hertz toujours raison.
J'ai suivi des cours de gestion des ressources humaines en école d'ingénieur et la différence de salaire homme femme est souvent dûe au temps passé en congés maternité qui fait que les augmentations pendant ces périodes sont moins importantes pour les femmes qui se sont absentées que pour les hommes. Après évidemment, il y a la négociation salariale lors de l'embauche qui est aussi un critère important à prendre en compte.
Ne jamais mélanger femme et travail au travail faut même pas leur parler ce son les pire jalouse les pire vicieuses alors qu'elle se donne même pas la peine de travailler aussi dur et de négocier aucun avantage elles pensent que la seule façon de monter c pleurer et rabaisser les autres mde
Ohlala mais c'est degueulasse cette jalousie ptin, j'ai connu ça aussi... Faut vraiment pas parler des projets perso/ salaire au taf... C'est dangereux et ça créé énormément de jalousie même avec certains gars...
Ne vous inquiétez pas lè justice divine va s occupé d elle ont ne fait pas perdre à quelqu’un sont gagne pain. C est ni plus ni moins que de la jalousie
Encore une histoire ou on sais pas tout … encore une histoire de sois disant racisme… et encore une fois qui se plaint une femme noir … oui il a étais virer à cause de toi …
J'avais un collègue qui a le même prénom que moi, J'ai 1 an de plus d'expérience que lui, on a le même poste, mais il touche 2 fois plus de salaire que moi. Je n'ai jamais pensé a le faire virer parce que je sais qu'il a su négocier son salaire auprès du patron et que je n'ai pas de mauvaise foi
Hum !!! Pas d'accord. C'est juste la mentalité française : la jalousie généralisée. Ce n'est pas un pb de Femme moderne, il s'agit de jalousie, mais surtout d'incompétence managériale. Un homme aura très bien pu aller se plaindre de la même manière, non ? Tu ne vires pas un salarié parce qu'il a communiqué son salaire à son collègue, le RH à joué son rôle en feignant la surprise. Par contre le licenciement c'est PRUDHOMMES si absence de faute professionnelle. Au pire, le gars est gelé pour quelques années. Je bosse dans une équipe en mode AGILE et mes collègues prestataires parlent ouvertement de leur salaire et leurs augmentations pour mieux confronter les bobards de leur RH. Il manque pas mal d'infos sur le poste, salaire de départ, sur les objectifs individuels. ça se trouve il avait atteint un objectif supplémentaire. Je reste persuadé qu'un homme est parfaitement capable d'aller se plaindre comme elle. En tout cas, les augmentations c'est mort pour elle !!!
Cet homme a fait confiance,alors qu il n aurait pas du....je pense que cela ne va plus le surprendre dans son futur ..hey ouiiiiii.pour certaines femmes l argent est une religion...alors les gars la distance est le meilleur des solutions
Cette femme me fait honte,la jalousie de bas étages qu’elle a fait à son collègue c’est insultant et méprisant de sa part,mais je trouve cela curieux que la DRH l’ait viré pour ça car se n’est pas un motif de licenciement (ont marche sur la tête ou quoi ?),elle a du dire autre chose sur son collègue pour l’enfoncer c’est évident,en tout cas ne faite jamais confiance entièrement à vos collègues,regardez ce que cette femme est capable de faire……
Pour avoir bossé dans des multinationales comme cadre supérieur dans la tech et l’IT, je peux dire que les boîtes françaises à compétence égale et à diplômes égaux, les femmes sont moins bien payées que les hommes. Dans ces boîtes il y a des barèmes, et non une femme n’accède pas facilement à ces postes là. A mon poste, j’étais et je suis quasiment la seule femme, il n’y a pas de noirs non plus. Je faisais plus de chiffre d’affaires que mes collègues hommes je gagnais plus grâce à mes commissions mais mon fixe était inférieur. J’ai donné ma démission et j’ai trouvé immédiatement un poste beaucoup mieux payé que ces anciens collègues (blancs, issus de grandes écoles et de familles privilégiées). Aujourd’hui je ne travaille que pour des sociétés américaines, hollandaises, etc. Et je gagne 2 fois plus que ces hommes. Étant une femme nord africaine, venue en France dans mon enfance.
Quand tu travailles dans les bureaux avec les femmes etc… il faut maîtriser la politique du travail. Il faut savoir se taire, ne pas trop parler et surtout, surtout ne couche jamais avec une collègue.
Je suis une femme comme on dit "racisée" et j'ai moi même vu sous mes yeux un des responsables placer AVANT un collègue arrivé APRÈS moi, sachant que dans mon domaine l'ancienneté compte et donne des avantages. Le collegue ne lui avait absolument rien demandé, le responsable a agit de son propre chef. Le collègue en question a été un gentleman car il a refusé cette corruption qui jouait à son avantage et il m'a donné mon droit. Il n'était pas obligé, puisque le responsable l'avait favorisé d'office. Vous tombez tous sur cette femme alors que les fautifs sont ses employeurs. Ils favorisent certains puis n'assument pas quand cela se sait. Ce sont eux les traîtres, cette femme n'a pas ete jalouse, elle a refusé une injustice, nuance.
C est vraiment déplorable, même ici au Canada c est indiscret surtout dans le même environnement de travail. Voici un bel exemple de conséquences…En Amérique du Nord on a aucun problème à parler d argent et salaire mais soyons logique…
N'importe quoi ce qu'elle raconte dès le début... La seule différence entre lui et toi, c'est qu'il sait bien ce vendre lors d'un entretien d'embauche et pas toi, c'est la seule vérité. Si le patron avait pû le payer le même salaire que toi, il l'aurait fait direct, mais ton collègue n'aurait pas accepté si peu d'argent pour les compétences qu'il se proposait d'apporter a l'entreprise et serait parti ailleurs, contrairement à toi ! Faut arrêter de croire qu'un patron paye quelqu'un 400€ de plus par mois, auquel tu ajoutes les impôts pour l'état, soit environ 10 000€ par an au minimum, juste pour ses beaux yeux bleus... Y'a que les minables qui pensent ça !
Ton salaire se négocie au moment de l'entretien, si elle a pas su se vendre et as pas su avoir un meilleur salaire! c'est juste qu'elle a pas su gérer son entretien d'embauche Le pauvre monsieur ny es pour rien ... Ce n'est pas pour rien qu'on te demande tes prétentions salariales au moment de t'embaucher!! ma femme d'une année à l'autre en apprenant à se vendre, à su multiplier son salaire par 3! Pourtant elle est noire Quand je lui parlais en lui disant je ne comprends pas pourquoi tu as un si bon niveau de diplôme et ton salaire aussi bas... Ça a commencé à lui faire tilt elle à commencé à se former sur la façon de se vendre pour les entretiens ! Beaucoup de personnes sur le marché arrivent en entretien d'embauche on ne se vendant pas à la hauteur de leur valeur qu'on leur demande leur prétention salariale la majorité vont demander un salaire plutot bas Au lieu d'étudier le niveau de salaire sur le marché du travail sur laquelle ils se sont positionnés afin de pouvoir demander un salaire au plus haut. En fonction de leur expérience!
Même ancienneté dans l'entreprise mais il avais combien d'année d'expérience derrière ??? Combien d'enfants ??? Oui le salaire change en fonction du nombre d'enfant d'ailleurs en cas de divorce le parent qui garde le ou les enfants peut récupéré cette part sur le salaire du conjoint.^^ C'est une garce qui tente de ce justifier d'ailleurs le racisme a tellement bon dos pour tout, que c'est l'homme blanc qui et viré étonnant non.^^
Si il a été viré, c'est parce qu'il a menti sur quelque chose. Elle a raison de se plaindre du salaire , moi aussi j'ai été embauche le même jour avec mon collègue mais on a pas les mêmes capacités du coup le salaire n'avance plus de la même facon mais on est 50 euros peu prés la 400 euros c'est pas normal faut pas abuser .
Elle ne voit pas dans le contrat que tout élément de ce dernier contrat est confidentiel Si le gats t'a montré (ce qu'il n'aurait pas dû) garde ça pour toi🤦🏿♂️
Du n’importe quoi; en Amérique du Nord, le salaire est une négociation entre l’employé et l’employeur. On peut faire la même chose, mais avoir des salaires bien différents. Aussi, on a des talents différents et des rendements différents et la compagnie peut bien proposer une augmentation de salaire significative à un employé pour le retenir!
Les hommes negocient meiux leurs salaires et surtout je ne dirais plus jamais combien je gagne, c'est une dinguerie de se faire virer juste pour avoir dévoilé son salaire. 😂
Elle a été très maladroite !!! Je ne pense pas que c’était intentionnel. Elle n’aurait jamais dû mentionner le nom de son collègue . On peut être diplomer et être incompétente dans la négociation de son salaire.
Quand elle dit qu'ils ont exactement les memes compétences, la seule différence etant leur différence de sexe.... J'y crois pas! Surement que l'un a plus de compétence dans certain domaine que l'autre! L'exact égalité ça nexiste pas a moins qu'ils soient jumeaux!
La seule personne qui connait mon salaire est ma femme. Les autres n'ont pas besoin de savoir de la même manière que je demande pas aux autres combien ils gagnent.
Merci pour cette vidéo. Mais qu'est-ce qu'elle est conne ... "est-ce que vous croyez que c'est moi bla bla bla ?" ... Non, c'est à cause du mauvais temps, pauvre tâche ...
Elle aurait dû en parler à son collègue et apprendre de lui pour savoir comment et à quelle moment négocier son salaire. Elle aurait dû être stratégique et elle aurait pu s'entourer de ces personnes fortes et compétentes. Au lieu de ça, elle lui a planté un couteau dans le dos et elle "pleurniche" dans les réseaux sociaux. Ça donne une idée de sa personne.
un homme et une femme a competence equal ne peuvent pas etre remunerés pareille car la femme seras plus absente qu un homme dsl les feministe c est la nature qui veut sa ( regles, enceinte, plus fragile aux maladies etc )
Oui c'est n'importe quoi cette histoire, quel est le motif sérieux pour ce licenciement ? Ca tiendra pas aux prud'hommes. Ça cherche du buzz c'est tout.😂
Voici le genre de femme moderne qu on nous livre sur le marché.c est vraiment degoutant.avec sa reflexion de babouin elle est frustre de gagner moi que lui😞😞😞😞
Dès le début de la vidéo j'ai arrêté et conclut, cette homme à fait une erreur monumentale : jamais on dis son salaire à personne même à soit même 😂, non franchement il a fait une grave erreur, les hommes réveillé vous on est pas dans le Pays des bisounours, longtemps que j'ai compris que la femme n'est pas le sexe faible, sa n'existe pas, arrêter de mettre les femmes dans une case , traiter de façon comme toute être humain et la vous allez redescendre sur terre, ha les hommes devant les femmes ils perdent tout leurs moyens et les femmes l'ont bien compris cela il y a fort longtemps.
Il a sûrement même largement mieux négocier son salaire de la jalousie et de la mauvaise foi a l'état pure
Il doit y avoir du non-dit comme d'habitude. Le fait d'avoir communiqué son salaire n'est pas un motif de licenciement. Si elle se sent coupable, c'est qu'elle a du se plaindre d' autre chose au RH qu'elle n'ose pas raconter.
Autre remarque: quand une fille a les mêmes compétences, elle déclare en général qu'elle est plus compétente. Le fait de prétendre avoir les mêmes compétences suffit pour en déduire que le gars était plus compétent.
Pour finir, un salaire se négocie. Moi aussi j'ai découvert des écarts de salaires avec des collègues. Ma réaction: renégocier tout simplement.
Depuis le barême macron, ça ne coute rien de licencier sans motif ...
Période d'essai ...
@@rebonditude5832 Il n'est pas question de coût ici mais de raison. une DRH ne va généralement pas engager une procédure de licenciement pour si peu. Vous vous basez sur ce que cette fille dit mais pour moi il est évident qu'elle n'est pas allé se plaindre de cela. C'est très classique chez les filles de transformer une mauvaise action en acte militant engagé pour se déculpabiliser. Il est fort probable qu'une fois qu'elle s'est rendu compte que le gars avait compris que c'était elle qui était derrière son licenciement, et aussi que ses autres collègues commençaient à se méfier d'elle, elle a anobli son acte en transformant le discours qu'elle avait tenu au DRH (en gros: c'est pas moi qui ai poucave sur ses horaires de travail, j'ai juste parler de salaire)
Elle n'a pas révélé des secrets compromettants sur son collègue, elle s'est simplement battu au nom de l'égalité des sexes. C'est plus classe.
Et elle créé des vidéos pour valider sa réécriture de l'Histoire. Encore une fois : classique!
En bref, je ne dis pas que c'est exactement ce qu'il s'est passé mais ça y ressemble. Si vous voulez vraiment savoir ce qu'il s'est passé, sa version des faits ne suffit pas, il faut entendre la version du DRH et celle du licencié.
Qui vous croira? Car le genre masculin et le mensonge font un. Notre monde, et Les families sont detruite grace a ce defaut
Tu penses que les hommes sont moins dissimulateur de leurs compétences et moins vantard ?
Elle jouie mentalement quand elle a dit que son collègue s'est fait viré, c'est cool d'être entouré de gens comme elle...
Ne jamais se confier a une femme. Elles sont très émotives
lool
@@mousinet_763 tu dis lol mais c'est vrais...et vous avez ce côté où vous ne reconnaissez jamais vos tort
@@pwepwe973 jamais j'irai balancé un collègue. Je pense qu'il s'est fait viré pour autre chose
Pourquoi il gagne plus que toi :
Déjà parce que quand il est reparti travailler, toi tu es allée sur internet pour faire des comparatifs de salaire...
Ensuite le lendemain, quand il travaillait, toi tu étais dans le bureau du RH a te plaindre...
Enfin parce que lui avait l'esprit d'équipe nécessaire au bon fonctionnement d'une entreprise et il te considérait comme une collaboratrice de confiance, contrairement à toi qui n'avait manifestement aucune considération pour lui...
L'erreur que les RH ont fait ce jour là est certainement de le perdre et de te garder a sa place.
Cette histoire n'a ni queue ni tête! Soit elle a pas tout dit, soit il s'est fait viré pour autre-chose.
On ne se fait pas virer parce qu’on gagne plus qu'un autre collègue!
Ça dépend si, le collège étais encore en période d'essai ou pas.
Peut être qu'il venait d'arriver dans la boîte et qu'il avait 2 mois ou plus voir comme certains cadre 😢😢😢.
Et le pire, c'est que son salaire n'a même pas bougé.
😂
Son salaire n'augmentera pas car elle s'est fait passer pour une balance. Vraiment elle a tout gagné.
🤣🤣🤣🤣
Elle a oublié l'ancienneté et ou la compétence de son collègue ?
Même Diplôme mêmes années d activités mêmes langues etc... Est ce que ils ont les mêmes pressions familiales le même nombre d' enfants hors négociation ???non!!! elle a pensé qu a elle et sacrifier son collègue Une balance
Ce genre de femme ne doivent jamais pouvoir accéder à notre vie. A fuir par tous les moyens. De nos jours beaucoup de personnes ont cette mentalité jalouse au fond d'elles.
On arrive en 2024. Il faut arrêter de faire confiance aux gens à propos de notre cadre privé.
Elles sont très répandues, elles n'ont pas la moindre notion de coup en dessous de la ceinture, d'effort physique, etc. Ce sont des êtres désincarnés qui ont tout eu trop facilement et qui dérivent dans un vice nauséabond
@@hia567 si vous n'êtes Pas maçon , ou domestique . Vous êtes feneant , parceque rien de ce que vous ferez ne demandera autant d'efforts,
et cela met la femme automatiquement au dessus de vous en terme de travail, qu'elle ait un boulot de bureau aussi ou Pas.
Continuer comme ça avec Cette arrogance et condescendence , vous testerez l'occident,
ou l'homme n'est meme Pas respecter. déjà votre commentaire méprisant ne peut inspirer que du mepris em retour.
Le pire c'est que sur twitter/x tu as plein de "féministe" idiote qui l'ont applaudit d'avoir fait virer cet homme qui n'a rien demander juste qu'il faisait son boulot et qui a bien négocier son salaire dés le début.
Moralité : éviter de parler de son salaire à ses collègues, de même rang.
Un oncle à moi et ses collègues de même grade se sont fait ofrir des terrains par la société d'État qui les embauchait.
Eh bien un des collègues à tout fait pour prendre le terrain de mon oncle, alors qu'ils ont le même salaire & les mêmes avantages etc... Alors la jalousie/ maladie est bien la.
Quand il s' agit d' argent la 1ère règle est de toujours se taire. La preuve.
C'est juste bien fait pour le mec, il faut savoir qu'il ne faut jamais parler de paye avec ces collègues pour éviter ce genre de choses, la jalousie est innée chez l'être humains !
Tu négocie ton salaire avant de signer ton contrat.
Cette homme a peut être juste simplement discuter de son salaire avant de signer le contrat. La femme a peut être signer trop vite sans négocier.
On voit rarement des femmes négocier les prix quand elles achètent. Elles payent le prix de l'étiquette. Le mec il va dire "C'est un peu trop chère ton truc là, fait moi un prix..."
Exactement
Ne jamais dire le montant de son salaire a aucun de ses collègues.
Il n'y a jamais d'expérience équivalente😅😅
Merci pour le conseil, c'est valable pour tout le monde homme comme femme
Le gars aussi aurait dû l'a boucler jamais de la vie elle doit savoir que le gars gagne plus ces nanas sont tellement idiotes il aurait du lui sortir un truc genre : Sa , sa ne te regarde pas ou c'est pas ton problème tout court.
Exact. Mais ce licenciement doit lui avoir appris. C'est dd la bétattitude.
@@cielfurieux7949 Ah j'espère sincèrement qu'il recommencera pas , ce genre d'info la c'est perso.
Intéressante ton analyse sur la négociation du salaire...
La règle qui dit que: "on ne chie pas là où on mange" prend tout son sens.
Ça m’est arrivé… ne JAMAIS divulguer son salaire, surtout à une femme moderne ou un homme féminisé.
En France pour licencier quelqu'un (en dehors de considérations économiques) il faut que l'employé ait commis une faute (simple, grave, lourde). Son histoire à cette femme ne tiens pas la route car il suffit au gars en question de se rendre aux prudhommes et d'exposer son cas pour que l'entreprise se fasse dé-mon-ter par le juge car il s'agit d'un licenciement abusif (ne parlons même pas du cas où l'employé est syndiqué). En cas de licenciement abusif cela peut très vite chiffré en indemnités(on parle de mois de salaire brute à verser) et surtout en dommages et intérêts fixés par le juge.
Donc dans cette histoire comme j'ai pu le lire de commentaires éclairés il y a des non dits et cette femme vient sur les réseaux pour tenter de soulager sa conscience (ou même espérer que le gars en question voit sa vidéo car il ne lui a jamais répondu). Par exemple si tu viens voir les RH en mode untel gagne plus que nous mais tous les jours il part une heure plus tôt ou sur son jour de télétravail il en a profité pour aller à disneyland là les RH vont s'asseoir sur le dos du gars.
Tout à fait
Elle a un accent belge
Ils étaient en période d'essai, je pense.
L'entreprise a viré le gars car il a mal géré sa relation avec sa collègue en donnant des verges pour se faire battre et donc la société a conclu qu'il n'avait pas la capacité de gérer ses clients.
Tu sais pas que les juge des prudhomme sont eux même des employeurs ?
Et même si tu a gains de cause tu crois que tu va ramasser combien
Le prudhomme 😂😂😂 une arnaque, faut pas se laisser aveugler par un 10000 ou un 15000 e
Sa fait jamais que quelques mois de salaire
Comment tu te demerde après pour retrouver un taf ou comme il dit tu gagne bien ta vie pour ce qu il font
Et crois moi que tu a des taf ou on te vire facilement avec une pseudo faute lourde déguisée
une vrai balance , et en plus elle est contente d'elle ! au final mise à part avoir fait virer son collégue elle à gagner quoi ?
En même temps je ne suis pas sûr que communiquer son salaire à un collègue de travail soit un motif de licenciement , en justice ça ne tient pas si il avait un CDI ;
Peut-être qu’il était en cdd ou autre
D'abord, dans l'ancien système, il fallait avoir 2 ans d'ancienneté pour être protégé. Depuis macron et son nouveau "barème" ton patron peut te virer du jour au lendemain, et quelque soit ses tords envers toi, cela ne lui coutera quasiment rien; indemnité MAXIMALE pour 2 ans d'ancienneté 3 mois et demi.
@@rebonditude5832 , oui mais en même temps si ta société te vire juste parce que tu as dis à ta collègue combien tu gagne , c'est une boîte merdique et il trouvera mieux ailleurs .
oui je crois qu'il était un cdd @@boys448
Il n'existe aucune entreprise qui licenciera un collaborateur parce qu'il a donné son salaire. MAIS par contre risquer une plainte pour discrimination Raciale ou sexiste en donnant un salaire moins élevè à une femme / un noir cela peut coûter très cher. L'image de la boite auprès du public, la cancel culture des associations et cerise la plainte en Justice. A ceci on ajoute les frais pour remonter la com et payer pour des formations "Progressistes" voir embaucher des racisés etc.
Voilà pourquoi il a été viré. Pour effacer les preuves.
Je me suis fait licencié a cause de femme comme elle, secretaire jalousie salaire de merde a raconté leurs vie au lieu de bosser.
De même, c'est une expérience qui forge.
Vu leur politique RH, j’espère pour elle que personne ne tombe sur sa vidéo ou son collègue n’aura pas eu le temps de lui manquer bien longtemps.. 👀
Le mec a été stupide également. En France Il ne faut JAMAIS parler de son salaire surtout avec des collègues. Les gens ont tendance à oublier que vos collègues ne sont pas vos amis.
T'ai trop fort ta raison sur toute la ligne tu me tue de rire Merci beaucoup
C’est pour ça que moi je mens toujours sur mon salaire. Je suis à 57k brut je dis que je suis à 44k 😂 quand on me demande
Par mois ?
Par an je pense
@@leloi34_par ans par moi après impôts ça fait 3200 car je suis pas marié et sans enfant. Mais après j’ai des primes donc ça va
@@hehehehehehe-rx2yotu as bien raison moi je fait la même, je laisse les autres parler seulement, je ne dit jamais mon salaire et mes primes
Quel adorable innocence feinte !!
* on fait exactement la même chose et on a les mêmes compétences*
j'en doute
🙃
C'est souvent l'incompétence qui emmène la jalousie, autrement dit trouver des alternatives vicieuses pour obtenir ce qu'on ne peut pas avoir à la régulière
Non mais cette demoiselle m'a fait trop rire ! Comment peut-on être de si mauvaise foi ?...
Et ça t'a fait rire??
Oui je ris à gorge déployée , ça te dérange ?@@Nahbronahh
Elle mérite de se faire virer à son tour
Non elle mérite d'être V bien fort
Elle aura pas d'augmentation car elle s'est fait passer pour une balance et l'entreprise déteste des gens comme ça. Elle a cru faire bien mais elle a fait mal.
Wow. Elle a utilisé son information en déduisant que … les RH allait changer son salaire a Elle ?! Dommage pour son collègue. Quand cette fille est bête pour s exposer sur les réseaux et faire semblant de ne pas comprendre. @Hertz toujours raison.
Elle a tout perdu..😂
- Son collègue..
- Son augmentation..
- Et peut être même son licenciement par la suite...
J'ai suivi des cours de gestion des ressources humaines en école d'ingénieur et la différence de salaire homme femme est souvent dûe au temps passé en congés maternité qui fait que les augmentations pendant ces périodes sont moins importantes pour les femmes qui se sont absentées que pour les hommes. Après évidemment, il y a la négociation salariale lors de l'embauche qui est aussi un critère important à prendre en compte.
Ne jamais mélanger femme et travail au travail faut même pas leur parler ce son les pire jalouse les pire vicieuses alors qu'elle se donne même pas la peine de travailler aussi dur et de négocier aucun avantage elles pensent que la seule façon de monter c pleurer et rabaisser les autres mde
Et oui très chère vous la seule et unique responsable de ce que vous avez provoqué .
Ohlala mais c'est degueulasse cette jalousie ptin, j'ai connu ça aussi... Faut vraiment pas parler des projets perso/ salaire au taf... C'est dangereux et ça créé énormément de jalousie même avec certains gars...
il y en a un qui disait :
la femme est l'avenir de l'homme
bah voilà ...
Ne vous inquiétez pas lè justice divine va s occupé d elle ont ne fait pas perdre à quelqu’un sont gagne pain.
C est ni plus ni moins que de la jalousie
Encore une histoire ou on sais pas tout … encore une histoire de sois disant racisme… et encore une fois qui se plaint une femme noir … oui il a étais virer à cause de toi …
Elle est mauvaise et en plus elle le montre dans les réseaux...
Je suis dépassée...
J'avais un collègue qui a le même prénom que moi, J'ai 1 an de plus d'expérience que lui, on a le même poste, mais il touche 2 fois plus de salaire que moi. Je n'ai jamais pensé a le faire virer parce que je sais qu'il a su négocier son salaire auprès du patron et que je n'ai pas de mauvaise foi
Pareil j ai trop envie de l insulter. Tu m as tué 😂🤣
C'est chaud cette affaire. I😮
Your shirt is smocking, sir. 🔥 Which brand is this ?
thank you the brand it's lanvin
@@HertsTamukwo Thank you. I appreciate that.
Ne jamais dire son salaire à une femme 😡
2:07 ptdr la couyon elle aura doublement de boulot mtn ptdr
Je penses qu'il a dû signer une clause de confidentialité, qui justement il n'a pas respecté en divulguant son salaire.
Hum !!! Pas d'accord. C'est juste la mentalité française : la jalousie généralisée. Ce n'est pas un pb de Femme moderne, il s'agit de jalousie, mais surtout d'incompétence managériale.
Un homme aura très bien pu aller se plaindre de la même manière, non ?
Tu ne vires pas un salarié parce qu'il a communiqué son salaire à son collègue, le RH à joué son rôle en feignant la surprise. Par contre le licenciement c'est PRUDHOMMES si absence de faute professionnelle.
Au pire, le gars est gelé pour quelques années.
Je bosse dans une équipe en mode AGILE et mes collègues prestataires parlent ouvertement de leur salaire et leurs augmentations pour mieux confronter les bobards de leur RH.
Il manque pas mal d'infos sur le poste, salaire de départ, sur les objectifs individuels. ça se trouve il avait atteint un objectif supplémentaire.
Je reste persuadé qu'un homme est parfaitement capable d'aller se plaindre comme elle.
En tout cas, les augmentations c'est mort pour elle !!!
Mentalité africaine, pas francaise.
Oui un homme peut se plaindre pareil mais pas pour les mêmes résultats
Elle le contacte après l'avoir viré histoire de bien remuer le couteau dans la plaie 😂
Cet homme a fait confiance,alors qu il n aurait pas du....je pense que cela ne va plus le surprendre dans son futur
..hey ouiiiiii.pour certaines femmes l argent est une religion...alors les gars la distance est le meilleur des solutions
Cette femme me fait honte,la jalousie de bas étages qu’elle a fait à son collègue c’est insultant et méprisant de sa part,mais je trouve cela curieux que la DRH l’ait viré pour ça car se n’est pas un motif de licenciement (ont marche sur la tête ou quoi ?),elle a du dire autre chose sur son collègue pour l’enfoncer c’est évident,en tout cas ne faite jamais confiance entièrement à vos collègues,regardez ce que cette femme est capable de faire……
J’espère qu’il est parti voir les prud’hommes je trouve excessif le licenciement abusif
Pour avoir bossé dans des multinationales comme cadre supérieur dans la tech et l’IT, je peux dire que les boîtes françaises à compétence égale et à diplômes égaux, les femmes sont moins bien payées que les hommes. Dans ces boîtes il y a des barèmes, et non une femme n’accède pas facilement à ces postes là. A mon poste, j’étais et je suis quasiment la seule femme, il n’y a pas de noirs non plus. Je faisais plus de chiffre d’affaires que mes collègues hommes je gagnais plus grâce à mes commissions mais mon fixe était inférieur. J’ai donné ma démission et j’ai trouvé immédiatement un poste beaucoup mieux payé que ces anciens collègues (blancs, issus de grandes écoles et de familles privilégiées). Aujourd’hui je ne travaille que pour des sociétés américaines, hollandaises, etc. Et je gagne 2 fois plus que ces hommes. Étant une femme nord africaine, venue en France dans mon enfance.
merci
C'est impossible que la RH ait licencié une personne pour cette raison.Je pense que cette femme est partie inventer autre chose pour licencier le type
Peut être en période d'essai
Quand tu travailles dans les bureaux avec les femmes etc… il faut maîtriser la politique du travail. Il faut savoir se taire, ne pas trop parler et surtout, surtout ne couche jamais avec une collègue.
Je suis une femme comme on dit "racisée" et j'ai moi même vu sous mes yeux un des responsables placer AVANT un collègue arrivé APRÈS moi, sachant que dans mon domaine l'ancienneté compte et donne des avantages.
Le collegue ne lui avait absolument rien demandé, le responsable a agit de son propre chef. Le collègue en question a été un gentleman car il a refusé cette corruption qui jouait à son avantage et il m'a donné mon droit. Il n'était pas obligé, puisque le responsable l'avait favorisé d'office.
Vous tombez tous sur cette femme alors que les fautifs sont ses employeurs. Ils favorisent certains puis n'assument pas quand cela se sait. Ce sont eux les traîtres, cette femme n'a pas ete jalouse, elle a refusé une injustice, nuance.
C est vraiment déplorable, même ici au Canada c est indiscret surtout dans le même environnement de travail. Voici un bel exemple de conséquences…En Amérique du Nord on a aucun problème à parler d argent et salaire mais soyons logique…
La vraie question à se poser c’est ceci : est ce qu’il faisait des heures sup pour avoir 400€ de plus qu’elle.
« A vrai dire j’ai envie de l’insulter » mais Herts enfin😂😂😂😂😂😂
C’est une jalouse point barre... et l'homme est viré pour rien😢
Je vois pas de motif reel et sérieux à ce licenciement donc j'espère que ce collègue lésé est allé aux prud'hommes.
Et il touchera rien grâce au barème macron
Peux être que le gars avait des casseroles ou une clause de non divulgation ou peut être que le ton est monté lorsqu'il a été convoqué
N'importe quoi ce qu'elle raconte dès le début...
La seule différence entre lui et toi, c'est qu'il sait bien ce vendre lors d'un entretien d'embauche et pas toi, c'est la seule vérité.
Si le patron avait pû le payer le même salaire que toi, il l'aurait fait direct, mais ton collègue n'aurait pas accepté si peu d'argent pour les compétences qu'il se proposait d'apporter a l'entreprise et serait parti ailleurs, contrairement à toi !
Faut arrêter de croire qu'un patron paye quelqu'un 400€ de plus par mois, auquel tu ajoutes les impôts pour l'état, soit environ 10 000€ par an au minimum, juste pour ses beaux yeux bleus...
Y'a que les minables qui pensent ça !
Tu as tout dis.
Morale de l'histoire, je ne parle jamais de mon salaire avec mes collègues
Ton salaire se négocie au moment de l'entretien, si elle a pas su se vendre et as pas su avoir un meilleur salaire!
c'est juste qu'elle a pas su gérer son entretien d'embauche
Le pauvre monsieur ny es pour rien ...
Ce n'est pas pour rien qu'on te demande tes prétentions salariales au moment de t'embaucher!!
ma femme d'une année à l'autre en apprenant à se vendre, à su multiplier son salaire par 3!
Pourtant elle est noire
Quand je lui parlais en lui disant je ne comprends pas pourquoi tu as un si bon niveau de diplôme et ton salaire aussi bas...
Ça a commencé à lui faire tilt elle à commencé à se former sur la façon de se vendre pour les entretiens !
Beaucoup de personnes sur le marché arrivent en entretien d'embauche on ne se vendant pas à la hauteur de leur valeur qu'on leur demande leur prétention salariale la majorité vont demander un salaire plutot bas
Au lieu d'étudier le niveau de salaire sur le marché du travail sur laquelle ils se sont positionnés afin de pouvoir demander un salaire au plus haut. En fonction de leur expérience!
L'homme à été naïf on ne dit jamais son salaire à son collègue
C'est bête parce que le gars va encore mieux négocier son salaire dans une nouvelle société.
Même ancienneté dans l'entreprise mais il avais combien d'année d'expérience derrière ??? Combien d'enfants ??? Oui le salaire change en fonction du nombre d'enfant d'ailleurs en cas de divorce le parent qui garde le ou les enfants peut récupéré cette part sur le salaire du conjoint.^^ C'est une garce qui tente de ce justifier d'ailleurs le racisme a tellement bon dos pour tout, que c'est l'homme blanc qui et viré étonnant non.^^
Si elle était aussi compétente eljj oh e aurait plutôt demandé une augmentation de salaire!
Ah la jalousie, ce n'est pas beau du tout !
Cette histoire n'est pas nette. Elle ne nous dit pas tout.
Si il a été viré, c'est parce qu'il a menti sur quelque chose. Elle a raison de se plaindre du salaire , moi aussi j'ai été embauche le même jour avec mon collègue mais on a pas les mêmes capacités du coup le salaire n'avance plus de la même facon mais on est 50 euros peu prés la 400 euros c'est pas normal faut pas abuser .
Elle ne voit pas dans le contrat que tout élément de ce dernier contrat est confidentiel
Si le gats t'a montré (ce qu'il n'aurait pas dû) garde ça pour toi🤦🏿♂️
Du n’importe quoi; en Amérique du Nord, le salaire est une négociation entre l’employé et l’employeur. On peut faire la même chose, mais avoir des salaires bien différents. Aussi, on a des talents différents et des rendements différents et la compagnie peut bien proposer une augmentation de salaire significative à un employé pour le retenir!
Les hommes negocient meiux leurs salaires et surtout je ne dirais plus jamais combien je gagne, c'est une dinguerie de se faire virer juste pour avoir dévoilé son salaire. 😂
je pense qu'il était insolent lol du coup ils ont trouvé un autre pretexte pour le viré
Elle a été très maladroite !!! Je ne pense pas que c’était intentionnel. Elle n’aurait jamais dû mentionner le nom de son collègue . On peut être diplomer et être incompétente dans la négociation de son salaire.
Règle numéro 1: ne JAMAIS divulguer son salaire à son collègue.
Jamais ouvrir sa bouche sur le salaire… y’a des raisons pourquoi c’est tabou
👍👍👍
Quand elle dit qu'ils ont exactement les memes compétences, la seule différence etant leur différence de sexe.... J'y crois pas! Surement que l'un a plus de compétence dans certain domaine que l'autre! L'exact égalité ça nexiste pas a moins qu'ils soient jumeaux!
La seule personne qui connait mon salaire est ma femme. Les autres n'ont pas besoin de savoir de la même manière que je demande pas aux autres combien ils gagnent.
Merci pour cette vidéo.
Mais qu'est-ce qu'elle est conne ... "est-ce que vous croyez que c'est moi bla bla bla ?" ... Non, c'est à cause du mauvais temps, pauvre tâche ...
Elle aurait dû en parler à son collègue et apprendre de lui pour savoir comment et à quelle moment négocier son salaire.
Elle aurait dû être stratégique et elle aurait pu s'entourer de ces personnes fortes et compétentes.
Au lieu de ça, elle lui a planté un couteau dans le dos et elle "pleurniche" dans les réseaux sociaux.
Ça donne une idée de sa personne.
un homme et une femme a competence equal ne peuvent pas etre remunerés pareille car la femme seras plus absente qu un homme dsl les feministe c est la nature qui veut sa ( regles, enceinte, plus fragile aux maladies etc )
Oui c'est n'importe quoi cette histoire, quel est le motif sérieux pour ce licenciement ? Ca tiendra pas aux prud'hommes. Ça cherche du buzz c'est tout.😂
Une vraie pleureuse, le maillon faible de l'équipe...in vrai danger pour la société qui l'emploi ! 😅
Voici le genre de femme moderne qu on nous livre sur le marché.c est vraiment degoutant.avec sa reflexion de babouin elle est frustre de gagner moi que lui😞😞😞😞
Une chose est sûre elle est polyglotte et elle parle trop mais elle ne sait pas négocier.
grave🤣🤣
@@mousinet_763 ouh 😏 charmante , enchanté ! t'es polyglotte aussi 🤣
@@Ajsneacky merci 😊non loool je ne le suis pas
@@mousinet_763 l'essentiel on se comprend déjà 😂
Ce n'est pas le comportement d'une femme mais le comportement d'une petite fille frustrée.
J'espère qu'elle va tout perdre..
Au travail il n'y a pas d'amis il y a que des collègues
En occident on est dans le déclin a cause de c'est personne.( Le feministe).
Je suis l'homme,je pète un cable d'être virer a cause de cette femme.
N importe quoi, deux CV ne peuvent être identiques
Mon dieu quel bêtise faut vraiment avoir un coeur noir pour faire ça j’espère qu’elle restera en bas
En 🇫🇷 à table on parle de tout sauf d argent !
Dès le début de la vidéo j'ai arrêté et conclut, cette homme à fait une erreur monumentale : jamais on dis son salaire à personne même à soit même 😂, non franchement il a fait une grave erreur, les hommes réveillé vous on est pas dans le Pays des bisounours, longtemps que j'ai compris que la femme n'est pas le sexe faible, sa n'existe pas, arrêter de mettre les femmes dans une case , traiter de façon comme toute être humain et la vous allez redescendre sur terre, ha les hommes devant les femmes ils perdent tout leurs moyens et les femmes l'ont bien compris cela il y a fort longtemps.