Critique - Civil War ( V.F. Guerre Civile )

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 кві 2024
  • Voici ma critique du film Civil War ( V.F. Guerre Civile ) écrit et réalisé par Alex Garland. Le film met en vedette nick Offerman, Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny, Stephen McKingley Henderson, et Jesse Plemons.
    Synopsis : Dans un futur proche, une équipe de journalistes voyage à travers les États-Unis au cours d'une guerre civile qui s'intensifie rapidement et qui a englouti le pays tout entier, luttant pour survivre dans un futur proche où le gouvernement est devenu une dictature dystopique et où les milices extrémistes partisanes commettent régulièrement des actes politiques et de violence.
    Bande Annonce : • Civil War | Official T...
    IMDB : www.imdb.com/title/tt17279496...
    AlloCiné : www.allocine.fr/film/fichefil...
    Twitter : / ledavesaved
    e-mail : DaveSaved.contact@gmail.com
  • Фільми й анімація

КОМЕНТАРІ • 6

  • @stephaneerrard8415
    @stephaneerrard8415 Місяць тому +2

    À la fin où ils tirent le président par les pieds, j'ai pas pu m'empêcher de penser au "qu'ils viennent me chercher !" de Macron...

  • @esthergravel1960
    @esthergravel1960 Місяць тому +2

    Je l'ai vu hier soir (18h45) au Cinéma du Zoo de St-Félicien. J'ai été impressionnée et j'aime ce film au boutte. J'ai repensé à la première fois que j'ai vu le film "Z" de Costa Gavras quand j'étais jeune adulte et ce film est de cette trempe malgré la grande différence de moyens cinématographiques vu la grande distance entre les technologies de la presque fin du XXe siècle et celles d'aujourd'hui, mais Z m'avait beaucoup questionnée et ce film de guerre urbaine, de colère, de violence, de déshumanisation de l'Autre, de celui de l'Autre clan, qu'on jette dans une fosse dès qu'un sourcil levé nous déplait, ça donne à réfléchir. Ce film malgré l'absence de contexte sur la cause de la colère et les raisons politiques de cette césession par les armes, des états de l'Ouest d'avec l'Union et sa fin à grand déploiement un peu trop hollywoodienne, est un chef d'oeuvre, en raison de la montée vers Washington D.C. Ne pas avoir peur des scènes de violence est un atout pour apprécier le film à sa juste valeur.

  • @marcwho7386
    @marcwho7386 Місяць тому +2

    Personnellement j'ai bien aimer le film aussi et je suis d'accord avec toi sur le coter non moralisateur. Je trouve que le message du film est de dénoncer la guerre dans toute sa violence sans la glorifier. Un point qui m'a marquer c'est les soldats qui se battent sans savoir pourquoi et sans savoir contre qui. (sans spoiler les soldats colorer) Aussi a quelque reprise les personnages utilisait leur caméras comme des armes en mimiquant les mouvements qu'il ferait avec des armes à feu. Aussi, la paranoia présente tout au long du voyage sous-ligne encore plus les divisions qu'il y a dans le peuple. Même si j'aurai aimer aussi savoir plus de contexte sur comment le conflits en est arriver la, je crois que le film s'en moque. Il cherche a démontrer la guerre et ses impacts et plutôt que de l'expliquer. Peut-être que je pense trop loin, mais je pense que le film se concentre seulement sur le présent, car la guerre est arrivé et ils doivent vivre avec peu importe comment elle est arrivé. Pour la fin, je trouve sa interessant que le film finissent littéralement lorsque la guerre est fini et je ne peut pas m'empêcher de voir des parallèles avec la mort de Ben Laden.

  • @esthergravel1960
    @esthergravel1960 Місяць тому +2

    Le moment où j'ai souri.... Les 300 dollars canadiens offerts par Lee pour acheter de l'essence (notre monnaie canadienne a pris de la valeur par rapport au dollar américain) ;-)

  • @hub1907
    @hub1907 Місяць тому +2

    Je sors du cinéma et rien ne va dans ce film.
    Un scénario "absent" qui tient sur une serviette de table. Une pléiade d’invraisemblances, de grossièretés et de raccourcis scénaristiques.
    Certes, ils y a des moyens, mais qui servent quoi au juste ? Une histoire volontairement floue pour ne pas froisser personne. (Ou pour exciter tout le monde, c’est selon)
    Ça tire sur qui et pourquoi ? On ne sait pas trop, même si Garland saupoudre son récit de quelques indices, pour nous faire comprendre qui sont les méchants et les gentils.
    La musique 🤢. Que dire aussi des choix esthétiques, des pelouses trop bien taillés et beaucoup trop vertes, aux visages à peine marqués. Des dialogues insignifiants et insipides qui ne construisent rien.
    Ça manque de patine, de vécu, de rudesse, de sueur, de crasse, de réalisme.
    Nos trois protagonistes sont léger à outrance ou larmoyant.
    Plus grave encore, ce film qui prétend être une claque à la gueule, mais qui s’avère patauger dans la rectitude et dans le politiquement correcte que ça en devient malaisant.
    Un film sur une guerre civile qui métrait en évidence l’échec de la politique, mais un film qui ne traite ni de la guerre, ni de la politique. Eh ben, il fallait le faire.
    Un film inquiétant, pas seulement sur son sujet, mais sur comment il est traité. Arrogant, débile et sadique.