Françoise Hardy - On n'est pas couché 7 mars 2015

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 8

  • @olidou
    @olidou Місяць тому +1

    Françoise meilleure chanteuse que débatteuse 😜

  • @InBloom-1999
    @InBloom-1999 4 місяці тому +4

    La pauvre face aux trois inquisiteurs de la gauche caviar...

  • @Matteo-kt9hk
    @Matteo-kt9hk 2 місяці тому +1

    Elle parle pour parler. Elle écrit pour écrire. Or, la réalité la rattrape : elle n'a rien à dire. Elle ne sait pas du tout de quoi elle parle. Elle brasse du vent. Elle est dans ses certitudes. Le débat est stérile. On ne gagne rien à le regarder, on perd notre temps. Je ne vous remercie pas. Au contraire, je vous conspue.

  • @nathaliemieuxetre4000
    @nathaliemieuxetre4000 4 місяці тому

    Côté un peu décevant de l'artiste. Pourquoi ce besoin d'écrire encore...? Aurait mieux fait de s'abstenir. Même si son talent n'est pas remis en cause.

    • @InBloom-1999
      @InBloom-1999 4 місяці тому +2

      Un peu comme vous avec votre commentaire.

    • @remchar1715
      @remchar1715 4 місяці тому

      Ai jamais aimé cette femme même au conservatoire de Mireille. ainsi son mari, THOMAS ne tient pas d'eux.

    • @philos9997
      @philos9997 3 місяці тому +1

      Elle m'avait un peu déçu politiquement ce soir là. Enfin, surtout sa position sur l'ISF. Je la savais plutôt de droite, mais effectivement, elle appréciait aussi certaines personnalités politiques de gauche comme Hubert Védrines et Michel Rocard. Mais depuis son décès, j'ai téléchargé ce livre "Avis non autorisés".
      Je ne suis pas d'accord cependant avec vous sur la non légitimité qu'elle aurait dû avoir à l'idée d'écrire. Dès ses débuts, elle écrivait elle-même ses chansons, et avec (Même si elle n'aimait pas "Tous les garçons et les filles" avec le recul des années) tout de même un certain talent, surtout face à la génération à laquelle elle appartenait (Les yé-yé) où la plupart des chanteurs non seulement n'écrivaient pas leurs chansons mais en plus et surtout chantaient des chansons parfois charmantes mais aux textes loin d'être transcendants.
      Pour moi, lorsqu'un chanteur / Une chanteuse écrit lui-même / elle-même ses chansons dès le départ et le fait avec talent comme c'était le cas de Françoise Hardy, il est, elle est tout à fait légitime d'écrire ensuite des livres. L'écriture de textes de chansons et celui d'un livre, c'est au départ la même action, ce sont la forme de l'écriture et ce qu'on y dit qui diffèrent. Par contre, si M Pokora qui écrit déjà les textes de ses propres chansons mais en n'ayant pas du tout le même niveau de talent que Françoise Hardy se met, lui aussi à écrire des livres, sauf si, à la rigueur, les livres en questions sont des abécédaires pour enfants avec davantage d'images que de texte, je doute fortement que le résultat soit bon.
      J'ai lu l'autobiographie de Françoise Hardy "Le désespoir des singes et autres bagatelles" mais aussi celle de la chanteuse Julie Pietri "Fille du silence" et elles sont bien écrites. C'est parce que ces deux chanteuses écrivent aussi leurs textes de chansons. Julie Pietri paraît plus ringarde et moins respectée que ne l'était Françoise Hardy, mais me concernant, je trouve que ses tubes des années 70 et 80 n'ont pas trop mal vieilli, et que son plus gros tube "Eve lève-toi" coécrit par la chanteuse avec Jean-Michel Bériat est plutôt bien écrit.
      Par contre, même si j'aime bien Sheila (Dont les chansons yé-yé étaient très charmantes mais pas très transcendantes mais étaient compensées par la justesse de sa voix et le côté pétillant et joyeux que renvoyait son image, certes très travaillée par son imprésario Claude Carrère mais basé tout de même sur un trait bien réel de sa personnalité), je trouve que l'on voit qu'elle n'a écrit que très peu ses chansons (Il me semble qu'elle a écrit le texte de la chanson "La chanteuse" en 1984) car son autobiographie "Danse avec ta vie" n'est pas aussi bien écrite que celles de Françoise Hardy et Julie Pietri qui avaient déjà plus l'habitude qu'elle de l'écriture, par le biais de celle des paroles de leurs chansons.

    • @Matteo-kt9hk
      @Matteo-kt9hk 2 місяці тому

      Trop court ​@@philos9997