Díky za aktualizaci. Radím obchodníkům, zejména začátečníkům, aby si před vstupem prozkoumali trh. Musím říct, že obchodování je přínosnější než pouhé vlastnictví. Mnohokrát děkuji Felixovi beike, který mě neustále informuje. Jsem velmi rád, že jsem zahájil jeho program.
Vážně? Jsem tak nadšená. Strategie Felix Beike pro mě také normalizovala vítězné obchody. To je pro mě obrovský milník, když se podívám zpět a vidím, jak to všechno začalo
Nejsem tu, abych mluvil jeho jménem, ale abych potvrdil to, čím jsem si jistý: je spolehlivý a vůbec nejlepší. Někdy si říkám, jestli obchodoval s magickými silami.
Bonjour, Un investisseur, c'est celui qui sème un grain de blé pour récolter, plus tard un épi qui contiendra plusieurs grains. Un spéculateur, c'est celui qui achète la récolte de blé, prélève une partie pour se nourrir et revend la quantité restante pour un montant identique à celui de son achat initial. Les deux prennent un risque sur le solde de leur opération. Mais l'énorme différence est que la réussite du premier va créer de la richesse alors que la réussite du second se fait au dépend du bien commun. En effet, ce dernier "gagne" sa vie sur l'augmentation du prix et non sur la création d'un bien ou service. Depuis 50 ans, la monnaie-dette a dissimulé l'absence de récolte supplémentaire et toutes les gesticulations actuelles servent uniquement à faire perdurer cette tromperie. Bonne journée.
Il suffit à l'investisseur de vendre lui-même son blé pour se passe du spéculateur... Si c'est si facile, pourquoi ne le fait-il pas? Peut-être parce que le spéculateur apporte quand même une valeur ajoutée... Ho mais voià un début de raisonnememnt qu'on ne verra jamais sur Arte.
Si ton spéculateur peut revendre à un prix identique c'est parce qu'un autre spéculateur veut bien le lui acheté et en assumer le risque (de perte de valeur)
@@StillTSM Bonjour, L'argent-dette à faible coût entretient le gonflement des bulles spéculatives puisqu'il suffit que la valeur de l'actif augmente plus vite que le montant des intérêts de la dette utilisée pour l'achat, pour entretenir cet enrichissement par la spéculation. Ce cycle achat-vente permet de gagner de l'argent définitif (qui n'est pas de l'argent-dette qui lui, doit être remboursé) grâce à l'augmentation infinie de la création monétaire argent-dette. Si vous demandez de rembourser la dette, l'argent nécessaire n'existe pas. La solution sera alors des guerres, désordres sociaux... puis la création d'un nouveau système monétaire puisque voulu et imposé par les puissants et pratique pour les citoyens. Bonne journée.
Nationaliser les banques....Les banques ne devraient pas etre l'apanage de quelques-uns (privees).... Actuellement, ils impriment l'argent en privee; nous l'a prete et nous charge de l'interet . C'est un cercle sans fin ...nous allons tous finir pauvres pour enrichir quelques-uns.
Ce sont eux qui nous endettent, ce sont aussi eux qui profitent de la vie avec leurs hauts salaires tout en étant absolument incompétents mais c'est à nous de rembourser. Va comprendre cette hideuse injustice.
ils ne profitent de rien ....c'est une bulle artificielle qui va bientôt exploser a leur figure ....et a la nôtre . Le grand crash financier n'est pas trop loin . Il fait s'y préparer
@@LeBotCoquin la Pyramide Cabalistique Financière à toujours voulu faire remonter en Haut ( chez les Lobbys / Banques Centrales et Familles riches ) un max de profit et de pouvoir de décision . Ils ont du coup découvert qu'il faut contrôler les Politiciens et les Gouverne - ments afin qu'ils suivent leurs plans de Contrôle . Et puis il fallait faire du profit constamment , du coup , ils ont crée les Taxes , impôts et Contributions ( qui ne sont pas vraiment reversées vers le peuple , juste 25 % pour les structures de base ) . Toute cette structure est pas équitable depuis des Siècles / millénaires Mais ce système va craquer en plusieurs phases ....afin que ce ne soit pas in chaos catastrophique . Ils veulent installer l'Euro digital mais c''est alors le Mort de notre intégrité et libertés constitutionnelles . Acheter de l'or est nécessaire ou essentiel .
Il faut remettre le travail au centre pour que le revenu soit mérité et pas l’exploitation et le jeu de l’inflation pour masquer les dettes provoquées par les politiques et les riches au détriment de la population
Gracias por la actualización. Aconsejo a los operadores, especialmente a los principiantes, que investiguen el mercado antes de ingresar. Debo decir que operar es más gratificante que simplemente poseer. Muchas gracias a David Frank, que siempre me mantiene actualizado. Estoy muy contento de haber comenzado su programa.
Escuché sobre el Sr. David hace algún tiempo en una plataforma diferente, no aquí en UA-cam. Por favor, ¿cómo puedo contactarlo? Estoy realmente cansado de perder dinero en el trading 😔
Un outil tres commode pour prendre le contrôle d'un pays un peu trop indépendant. On ne me fera pas croire que la destruction volontaire de tout ce qui produit de la richesse en France, tout en faisant exploser les couts dans des choses inutiles (comme le tas d'agences d'etat qui n'apportent rien en termes de service public) est juste un peu d'incompétence bureaucratique.
Les pays européens veulent conserver leur niveau de vie, mais ils n'en n'ont plus les moyens........il faut restructurer les dépenses et non amplifier les impôts.
çà vous dérange... ? et pourtant cette mise en lumière de la dette et de qui en profite est clair, mutualiser la dette ( to big to fail) et privatiser le profit
il le faillait ...trop toxique depuis 1947 . Notre conscience na pas évoluée mais la technologie et la corruption bien . Il faut que tout ce cirque tombe un jour . Il faut du frais et du renouveau .
Qui a permis à la dette de depasser 33 % de ses revenus, en France, selon la regle ? Plan de surendettement par la banque de France ? Par la BCE ? Par le FMi ?
Arrétez de dire que le problème vient des pays et des dirigeants, oui c'est vrai mais c'est surtout tout le système monétaire, économique et leur structure qui sont obsolètes.
C’est vrai, en plus ils ne précisent pas que les banques commerciales empruntent elles mêmes aux banques centrales (BCE et FED) qui sont des organismes publics. De plus depuis le début du Quantitative Easing, les banques centrales, donc la puissance publique, rachète directement des titres de dettes d’états pour permettre d’emprunter à taux bas, car aucun acteur privé ne serait assez fou pour continuer de prêter à ces monstres de dettes. Le reportage n’est pas assez précis
En remontant loin dans le temps, vous comprendrez mieux que les emprunteurs ne sont que les victimes d'un système inégalitaire basé uniquement sur un rapport de force sociale injuste.
D'où vient l'argent des banquiers ? Donc les banques responsables de l'entièreté des accords aux profils des même sachez que le peuple n'ai pas une monnaie d'échange
Non Le privé c'est toute personne hors de l'état, tu es toi même dans la catégorie "privé" et tu ne tués pas forcément on est d'accord ? Le public (Etat) à aussi énormément tué à travers l'histoire peu importe les pays Le cœur du problème c'est juste les humains incompétents/débile etc... C'est débile de faire croire que privé = méchant et public = gentil
Mdr tu compte acheter comment une voiture ou les bonne voiture sont a minimum 20 - 30k € ou alors devenir propriétaire ou les maisons tourne a 500k € moin de 10% de la population 🇫🇷 on cette argent dans leur compte en banque. C’est un fait on a besoin de crédit
@@killerone6039 t'achète une voiture à 5000 balles et un appartement. pas de maison. Un proverbe dit si tu dois faire une dette c'est que tu ne peux pas te permettre. La différence les gens veulent tout et toute suite.
Encore merci pour ces éclaircissements des dettes Au moins ont n'es pas coupables 😁🤗 Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour effacer les dettes 👍 Ça relancerait les économies les investissements et ça redonnerait le moral aux troupes et aux gens 😁 Il faudrait une année de butoir tous les 50 ans annuler toutes les dettes de tout le monde 😁👍 ça redonne rien un souffle à tous les gens !!🤗
BONJOUR, MONSIEUR RESPONSABLE, JE SOUSSIGNÉ CHARITO PICHAVANT NÉE LE 25/09/1959, NE PAS EN ENTRÉ CONVEINÉ ,APRÉS LE DÉCÉS DE MON EPOUX, LE 24/06/2011, JE SUIS CELEBATAIRE ET JE SUIS SEULE, POUR FAIRE CE QUE DE DROIT😘😘😘🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇵🇭 MERCI PAR: ADVANCE 🇫🇷🇫🇷 APPRECIE, CHARITO PICHAVANT 🇫🇷❤
Non car il se prend la dévaluation de la monnaie dans la tronche. C'est l'investisseur ayant des actifs de création et de protection de valeurs qui est le plus riche.
L économie nationale génère environ 100milliards/ jours. Soustraction faite des salaires et des énergies... Comment avec une pareille somme on ose nous demander de payer une dette?
Le keynésianisme a été le moteur artificiel d'une relance perpétuelle au détriment de la réalité économique des pays concernés depuis au moins 50 ans. C'est à dire, la capacité de créer de la richesse via son tissu économique (des devises produites) bien plus que d'imaginer la créer de la richesses sur le dos des contribuables (la dette publique). Nos dettes sont essentiellement de fonctionnements, car des pays mal gérés, les grands projets d'état pour la relance sont un fantasme économique des étatistes justement. Cela fait bien longtemps que l'argent des contribuable est détourné de sa fonction première et régalienne pour enrichir une caste d'oligarchies politiques et économique.
dsl mais ce n'est nullement la faute au keynesianisme bien au contraire Keynes a plutot essayé de sauver le capitalisme des capitalistes. ceux qui l'ont succédé n'ont malheureusement pas suivi ses precepts basés notamment par l'intervention de l'Etat en tant que régulateur, le choix de projets créateurs de valeur ajoutée en cas d'endettement, l'augmentation du pouvoir d'achat afin de petmettre une croissance par la demande. Si les gouvernements avaient bien compris la philosophie de keynes, nous n'en serions pas là
Donc en résumé : L’économie est de l’énergie transformée. L'épargne est du stock d’énergie. La dette une promesse d’énergie futur. La monnaie est indexé sur le volume d’énergie.
Depuis le 15 Août 1971, toutes les monnaies sont adossées sur rien donc de la planche à billet. A ce jour nous avons une hyperinflation pour cela que les prix de l'immobilier flambent. Car si vous prenez la courbe exponentiel des prix MAIS que vous l'inversez c'est là que vous constatez qu il faut de plus en plus de devises (argent papier) pour avoir une maison.
Il faudrait ne pas éviter certains aspects... Finalement le sujet est abordé après un bon moment. Les banques prêtent de l'argent magique, cet argent que les pays fabriquaient eux-mêmes avant, dont le nom est création monétaire. La dette est une arme d'accumulation massive. Pourquoi ? Parce que des accidents de la vie, des tensions géopolitiques, du terrorisme, de l'inflation... La moindre perte de pouvoir d'achat ou de bénéfices, et crac ! On ne peut plus rembourser et les banques saisissent les biens hypothéqués. Si vous êtes un particulier, artisan, petite entreprise, c'est la mort et la revente. Si vous êtes plus fort, l'état plongera avec vous OU s'endettera pour vous sauver. Donc vous avez carrément intérêt à mettre le bordel en s'assurant le soutien d'hommes politiques au pouvoir. Enfin les états doivent quand-même rembourser. Comment ? Ils ne peuvent plus que privatiser ce qui leur reste, les entreprises sans bénéfices que sont les systèmes sociaux. Et c'est ce qui se passe, tout y passe, école, hôpital, sécurité sociale, aides au logement, indemnités de chômage, retraites, crèches, l'armée et la police... Par tous les bouts ! Ensuite, quand l'état n'aura plus que ses fonctions régaliennes (l'ordre, l'ordre, l'ordre), qu'il ne sera qu'un système d'enregistrement des règles écrites par les lobbies, les habitants seront en survie, les accidents de la vie tueront vraiment les mal nourris, mal soignés, mal diplômés... Et je pense que les riches s'en frottent les mains ! Des esclaves corvéables à mercie qui ne coûtent rien quand ils ne s'en sortent pas. C'était le problème des esclaves. La productivité était basse, et il fallait pourtant nourrir les enfants et les vieux esclaves, les malades... Parce qu'ils étaient des propriétés ! Ils ont délibérément choisi de passer au salariat, et les conditions de travail sont devenues presque pires, sans avoir à assumer la misère générale. Les systèmes sociaux ont pallié un peu, un temps, ce problème. Maintenant ils n'en veulent plus parce qu'ils n'ont plus besoin d'autant de main d'œuvre, et même presque plus. Alors qu'ils crèvent !
L’amerqu😮Est le pays le plus endetté au monde et plus riche aussi j comprends pas . Ils impriment que des papiers . Le monde doit créer un monnaie passé sur l’or et vera qui son les plus riches
Avec ce documentaire on voit bien que même l'union européenne est imparfaite, elle n'arrive pas à solutionner les problèmes des pays membres. On voit que l'union européenne est faible devant les États-Unis d'Amérique. L'union européenne est contrôlée par plus fort qu'elle. Alors quand je vois les AES s'agiter, crier à se casser la corde vocale, traiter la cedeao de vendue ou infeodee à la France, je me dis que gros cœur ne mange pas du riz chaud. La solution n'est pas quitter la cedeao mais y demeurer et apporter des critiques en vue de l'améliorer. L'AES n'est pas mauvais, encore moins nouvelle. L'AES, c'est liptako gourma, tout simplement. Donc, putschistes de l'AES, arrêtez vos manifestations. Merci
Je n'ai aucune dette personnellement. Votre documentaire est intéressant. Mais j'ai attendu en vain que vous abordiez la question de la gestion calamiteux des finances de la France sous le petit macron. En particulier les millions en cadeau aux sociétés américaines et transnationales (Pfizer, Uber, McKinsey...) qui ont terriblement alourdi la dette de l'état français et que les français doivent aujourd'hui rembourser sans n'avoir aucunement profité des dépenses pharaoniques de la clique. Et il aurait été intéressant d'évoquer les obligations indexées sur l'inflation qui ont, à cause des choix coupablement mauvais de macron, aggravé l'endettement de la France alors que chacun savait que l'inflation allait être forte. Ce type patibulaire est un véritable traître.
L'économie basée sur les dettes fonctionne quant il ya création des richesse au niveau individuel et au niveau de l'état. Au niveau individuel les individus doivent être salariés ou entrepreneurs. Mais dans le cas actuel de l'Europe les individus sont au chômage et les entreprises ferment. Donc le circuit est fermé.
Merci pour l'explication! J'ai une petite question: J'ai un portefeuille SafePal avec des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Pourriez-vous expliquer comment les déplacer vers Binance?
Une baisse du taux de change du dollar américain serait Trop simple et trop facile. Non, ce n’est pas possible car le dollar américain est la monnaie de réserve du système monétaire mondial. Si vous divisez par deux le dollar américain, toutes les autres devises liées au dollar devraient s’ajuster en conséquence. Pensez-vous vraiment que le monde entier accepte un tel chantage ?? Pas question!!
Ils s'enrichissent en endettant les peuples puis font des guerres pour s'enrichir encore. C'est toujours le peuple qui travaille et paye pour nourrir ces parasites. La dette est aussi un moyen pour soumettre les peuples.
Le seul et unique problème de la dette c'est l'euro avant cette monnaie de singe on avait un truc qui s'appelait le franc et on emprunté a 0%auprès de la banque de France qui financé notre dette mais il y a des génies qui on trouver cela anormal que tout cette argent emprunté soit gratuit alor il on créé l'euro et la banque centrale européenne qui interdit au Etats d'emprunter a la banque de France histoire que c'est enculée de la finance récupérée des intérêts immense sur notre cul
Des emprunts lol ,dite de la planche a billet.personne avec de la vraie richesse ira prêter perpétuellement a des états.tout est création monétaire a partir de rien.
J ai aucune dette , en plus après 13 ans de non existence administrative, vivant en France depuis 30 ans oui sa existe les gens qui étant français du jour au lendemain tu n existe plus a cause de l héritage, donc j ai presque 40 ans et je n ai aucune dette .
Díky za aktualizaci. Radím obchodníkům, zejména začátečníkům, aby si před vstupem prozkoumali trh. Musím říct, že obchodování je přínosnější než pouhé vlastnictví. Mnohokrát děkuji Felixovi beike, který mě neustále informuje. Jsem velmi rád, že jsem zahájil jeho program.
Díky za informace... co nejdříve se mu ozvu. Chci také získat dobré znalosti a přestat prohrávat
Vážně? Jsem tak nadšená. Strategie Felix Beike pro mě také normalizovala vítězné obchody. To je pro mě obrovský milník, když se podívám zpět a vidím, jak to všechno začalo
Nejsem tu, abych mluvil jeho jménem, ale abych potvrdil to, čím jsem si jistý: je spolehlivý a vůbec nejlepší. Někdy si říkám, jestli obchodoval s magickými silami.
@Felixbeike
@Felixbeike je expert, je na TE LEGRÄM...
Bonjour,
Un investisseur, c'est celui qui sème un grain de blé pour récolter, plus tard un épi qui contiendra plusieurs grains.
Un spéculateur, c'est celui qui achète la récolte de blé, prélève une partie pour se nourrir et revend la quantité restante pour un montant identique à celui de son achat initial.
Les deux prennent un risque sur le solde de leur opération. Mais l'énorme différence est que la réussite du premier va créer de la richesse alors que la réussite du second se fait au dépend du bien commun. En effet, ce dernier "gagne" sa vie sur l'augmentation du prix et non sur la création d'un bien ou service.
Depuis 50 ans, la monnaie-dette a dissimulé l'absence de récolte supplémentaire et toutes les gesticulations actuelles servent uniquement à faire perdurer cette tromperie.
Bonne journée.
Excellent 👍
Il suffit à l'investisseur de vendre lui-même son blé pour se passe du spéculateur... Si c'est si facile, pourquoi ne le fait-il pas? Peut-être parce que le spéculateur apporte quand même une valeur ajoutée... Ho mais voià un début de raisonnememnt qu'on ne verra jamais sur Arte.
Si ton spéculateur peut revendre à un prix identique c'est parce qu'un autre spéculateur veut bien le lui acheté et en assumer le risque (de perte de valeur)
@@StillTSM Bonjour,
L'argent-dette à faible coût entretient le gonflement des bulles spéculatives puisqu'il suffit que la valeur de l'actif augmente plus vite que le montant des intérêts de la dette utilisée pour l'achat, pour entretenir cet enrichissement par la spéculation. Ce cycle achat-vente permet de gagner de l'argent définitif (qui n'est pas de l'argent-dette qui lui, doit être remboursé) grâce à l'augmentation infinie de la création monétaire argent-dette. Si vous demandez de rembourser la dette, l'argent nécessaire n'existe pas. La solution sera alors des guerres, désordres sociaux... puis la création d'un nouveau système monétaire puisque voulu et imposé par les puissants et pratique pour les citoyens.
Bonne journée.
Bien vu ! ❤❤❤
Nationaliser les banques....Les banques ne devraient pas etre l'apanage de quelques-uns (privees)....
Actuellement, ils impriment l'argent en privee; nous l'a prete et nous charge de l'interet . C'est un cercle sans fin ...nous allons tous finir pauvres pour enrichir quelques-uns.
Ce sont eux qui nous endettent, ce sont aussi eux qui profitent de la vie avec leurs hauts salaires tout en étant absolument incompétents mais c'est à nous de rembourser.
Va comprendre cette hideuse injustice.
ils ne profitent de rien ....c'est une bulle artificielle qui va bientôt exploser a leur figure ....et a la nôtre . Le grand crash financier n'est pas trop loin . Il fait s'y préparer
Mes pasque aucun dette comprdra qui poura
Quand ça gagne des sous c'est pour eux, et quand ça en perd l'addition est pour nous, il y a clairement du foutage de gueule ...
@@LeBotCoquin la Pyramide Cabalistique Financière à toujours voulu faire remonter en Haut ( chez les Lobbys / Banques Centrales et Familles riches ) un max de profit et de pouvoir de décision . Ils ont du coup découvert qu'il faut contrôler les Politiciens et les Gouverne - ments afin qu'ils suivent leurs plans de Contrôle . Et puis il fallait faire du profit constamment , du coup , ils ont crée les Taxes , impôts et Contributions ( qui ne sont pas vraiment reversées vers le peuple , juste 25 % pour les structures de base ) . Toute cette structure est pas équitable depuis des Siècles / millénaires Mais ce système va craquer en plusieurs phases ....afin que ce ne soit pas in chaos catastrophique . Ils veulent installer l'Euro digital mais c''est alors le Mort de notre intégrité et libertés constitutionnelles . Acheter de l'or est nécessaire ou essentiel .
C les gens qui sont bête , ils élisent des politiques avec des programmes infinancable , donc pour faire plaisir au peuple ça nous retombe dessus
Excellent pour la comprehension du monde d’aujourd’hui.
Il faut remettre le travail au centre pour que le revenu soit mérité et pas l’exploitation et le jeu de l’inflation pour masquer les dettes provoquées par les politiques et les riches au détriment de la population
Exactement , c est dommage que votre post ne soit pas en 1ere ligne . Ce post est la realité
Gracias por la actualización. Aconsejo a los operadores, especialmente a los principiantes, que investiguen el mercado antes de ingresar. Debo decir que operar es más gratificante que simplemente poseer. Muchas gracias a David Frank, que siempre me mantiene actualizado. Estoy muy contento de haber comenzado su programa.
Escuché sobre el Sr. David hace algún tiempo en una plataforma diferente, no aquí en UA-cam. Por favor, ¿cómo puedo contactarlo? Estoy realmente cansado de perder dinero en el trading 😔
Está activo en Telegram ;(...
Está mayormente en Telegram, usando el nombre de usuario
@DavidFsignal 💬
Gracias por la información... Me pondré en contacto con él lo antes posible. También quiero adquirir buenos conocimientos y dejar de perder.👊
Un peu d'amour a se qui lit ce message
Il faut voir Macron et Bruno Le Maire pour ça c'est les champions de la dette il faut leur téléphoner🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Oui c'est le Grand Manu Tout
non , la dette commença en 1947 , à la fin de la seconde guerre ( crée par les familles bancaires bien entendu ) .
Bruno a dit je vais mettre l’économie russe à genoux
😂@@yannick9961
Un outil tres commode pour prendre le contrôle d'un pays un peu trop indépendant. On ne me fera pas croire que la destruction volontaire de tout ce qui produit de la richesse en France, tout en faisant exploser les couts dans des choses inutiles (comme le tas d'agences d'etat qui n'apportent rien en termes de service public) est juste un peu d'incompétence bureaucratique.
Il faut sauver sa santé à tout prix
Les pays européens veulent conserver leur niveau de vie, mais ils n'en n'ont plus les moyens........il faut restructurer les dépenses et non amplifier les impôts.
Approximations, omissions, erreurs, et mensonges... Du grand Arte !!!
Mais carrément ! J'ai pété un câble aussi!!!!
çà vous dérange... ? et pourtant cette mise en lumière de la dette et de qui en profite est clair, mutualiser la dette ( to big to fail) et privatiser le profit
Le monde sombre petit à petit 😢
il le faillait ...trop toxique depuis 1947 . Notre conscience na pas évoluée mais la technologie et la corruption bien . Il faut que tout ce cirque tombe un jour . Il faut du frais et du renouveau .
Ouahw excellent documentaire, dans le fond mais aussi dans la forme ! Bravo 👏🏾
Responsable de ceux qui dirigent l'Europe agissant que dans leurs intérêts tout particulièrement l'Allemagne
Qui a permis à la dette de depasser 33 % de ses revenus, en France, selon la regle ? Plan de surendettement par la banque de France ? Par la BCE ? Par le FMi ?
C'est leurs dettes à eux , qui laissent les citoyens tranquillent.
😂😂😂😂😂👌
hors les taxes et les impôts vont vers eux ......depuis 1947
Documentaire orienté... Manque de vérités.
Absolument d'accord mais les gens qui tombent dans cette propagande, j'ai bcp de peine pour eux!
Arrétez de dire que le problème vient des pays et des dirigeants, oui c'est vrai mais c'est surtout tout le système monétaire, économique et leur structure qui sont obsolètes.
J'ai même pas un crédit ni découvert ?au delà du réel leurs histoires
Perso, je n'ai aucun crédit , aucunes dette
Ton salaire ou, ton chomage ou, ton revenu de solidarité active, te sont versé grâce à la dette... 😉👌
Chaque francais doit 47500 Euros pour rembourser la dette de 3250 Milliards.
ici non plus .....OUF !
@@Icon639 mais il aura du mal a les payer ......
meme au niveau de la tva tu payes
Endettement auprès de qui ?
De la planche à billets de la fed et la bce ?
non c'est bien le sujet, la dette française est principalement détenue par des institutions financières étrangères ex fonds de pensions américains ..
@@marcmoulinier5631 si on étant le sujet on se retrouve en 1945, ensuite le 15 août 1971 convertibilité du dollar en or
Pourquoi faire intervenir Bernard Marris, une nullité économique et anticapitaliste ?😮
Déjà un peu de respect pour feu Bernard Marris, qu il repose en paix. Et de plus, je pense qu il y connaissait plus que nous simple commentateur
@@oualkadiadil6799MDR eh bien non xD
Merci d’avoir dit que ce sont les banques commerciales qui créent l’argent et non les banques centrales
Ah mais alors comment ils ont acheté les obligations des Etats xD?
Vous ne dites pas ce que nos dirigeants font avec la dette qu'ils contractent . Votre documentaires accusent les financiers mais pas les emprunteurs.
C’est vrai, en plus ils ne précisent pas que les banques commerciales empruntent elles mêmes aux banques centrales (BCE et FED) qui sont des organismes publics. De plus depuis le début du Quantitative Easing, les banques centrales, donc la puissance publique, rachète directement des titres de dettes d’états pour permettre d’emprunter à taux bas, car aucun acteur privé ne serait assez fou pour continuer de prêter à ces monstres de dettes. Le reportage n’est pas assez précis
En remontant loin dans le temps, vous comprendrez mieux que les emprunteurs ne sont que les victimes d'un système inégalitaire basé uniquement sur un rapport de force sociale injuste.
D'où vient l'argent des banquiers ? Donc les banques responsables de l'entièreté des accords aux profils des même sachez que le peuple n'ai pas une monnaie d'échange
Ils créent l'argent qu'ils prêtent
Retenez LE PRIVÉ TUENT
Communisme, Non merci.
Non
Le privé c'est toute personne hors de l'état, tu es toi même dans la catégorie "privé" et tu ne tués pas forcément on est d'accord ?
Le public (Etat) à aussi énormément tué à travers l'histoire peu importe les pays
Le cœur du problème c'est juste les humains incompétents/débile etc...
C'est débile de faire croire que privé = méchant et public = gentil
Le communisme extermine 🤪🤨☠️☠️☠️
Bon documentaire !!
très bien expliqué
C'est pas la dette à la plus dangereuse c'est surtout les intérêts qui payent qui paye mal🤣🤣🤣🤣🤣🤣💪💪💪💪
Le service de la dette autrement dit
il suffit de supprimer l interet de ces dettes ; les interets cumuler ont largement rembourser le capital
La machine infernale tourne à plein régime
Si tu veux bien vivre ne fait pas de dette. 😊
Mdr tu compte acheter comment une voiture ou les bonne voiture sont a minimum 20 - 30k € ou alors devenir propriétaire ou les maisons tourne a 500k € moin de 10% de la population 🇫🇷 on cette argent dans leur compte en banque. C’est un fait on a besoin de crédit
@@killerone6039 t'achète une voiture à 5000 balles et un appartement. pas de maison. Un proverbe dit si tu dois faire une dette c'est que tu ne peux pas te permettre. La différence les gens veulent tout et toute suite.
@@killerone6039 oublie trop pauvre. C'est comme un millionaire et le jet privé.
C'est pas la dette qui est le vrai problème le problème c'est l'intérêt
L'or devrait déjà être à 10000 dollars l'once!!
Quitte à souffrir pendant 10ans redevenons souverain en notre maison ! Le FREXIT vite !
Ask the Rothchild family what it means.
Blackrock is laughing right now.😂😂😂😢😢
Encore merci pour ces éclaircissements des dettes Au moins ont n'es pas coupables 😁🤗
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour effacer les dettes 👍
Ça relancerait les économies les investissements et ça redonnerait le moral aux troupes et aux gens 😁
Il faudrait une année de butoir tous les 50 ans annuler toutes les dettes de tout le monde 😁👍 ça redonne rien un souffle à tous les gens !!🤗
0:23 des emprunt à qui ?
Qui est le Cresus et quel est l'origine et la traçabilité de sa richesse pour prêter même aux États ?
Des pays peuvent faire faillite et c’est d’ailleurs pour cela que les banques ne prêtent pas à tous les pays.
Il faut de la simplification pour le citoyen et du contrôle pour ceux qui gèrent car simplification rime souvent avec corruption.
S'endetter n'est pas un péché, sauf si c'est en excès ! Là cela créé des risques et des problèmes. Un crédit vous engage et doit être remboursé.
A écouter avec un esprit critique. Draghi , contrairement à ce qui se dit, a plombé l Europe.
BONJOUR, MONSIEUR RESPONSABLE,
JE SOUSSIGNÉ CHARITO PICHAVANT NÉE LE 25/09/1959, NE PAS EN ENTRÉ CONVEINÉ ,APRÉS LE DÉCÉS DE MON EPOUX, LE 24/06/2011, JE SUIS CELEBATAIRE ET JE SUIS SEULE, POUR FAIRE CE QUE DE DROIT😘😘😘🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇵🇭
MERCI PAR: ADVANCE 🇫🇷🇫🇷 APPRECIE,
CHARITO PICHAVANT 🇫🇷❤
Vos salaires à tous là
C'est de la dette lool
Et oui dès la naissance on n'est tous endettés Mdr.
Un état sans dette peut montrer ses excédents sous forme matériel.😂
@@marczhu7473 Voilà 😁
Le plus riche est celui qui n'a point de dette.
Le plus riche c'est celui qui n'a pas besoin de salaire lol
Et Oui.
Le moins pauvre tu veux dire 🥴🤪
Non car il se prend la dévaluation de la monnaie dans la tronche. C'est l'investisseur ayant des actifs de création et de protection de valeurs qui est le plus riche.
Que ceux qui dépensent payent la dette aucun peuple ne payera la dette 🤮🤢🥵🥶👹💩💩💩💩💩💩
Privatisation des profits, mutualisation des pertes...
IL FAUT ARRETER DE PAYER VOS IMPOTS
Je suis content que la France est couler 🤣😂
Ma mère m'a appris a acheter lorsque j'en ai les moyens si non ceinture et je m'en porte très bien.
La zone euro c'est du vent ! Où sont les matières premières ? Y en a pas !
Premier commentaire !
Pour l’instant super vidéo comme d’hab
L économie nationale génère environ 100milliards/ jours. Soustraction faite des salaires et des énergies... Comment avec une pareille somme on ose nous demander de payer une dette?
Le keynésianisme a été le moteur artificiel d'une relance perpétuelle au détriment de la réalité économique des pays concernés depuis au moins 50 ans. C'est à dire, la capacité de créer de la richesse via son tissu économique (des devises produites) bien plus que d'imaginer la créer de la richesses sur le dos des contribuables (la dette publique). Nos dettes sont essentiellement de fonctionnements, car des pays mal gérés, les grands projets d'état pour la relance sont un fantasme économique des étatistes justement. Cela fait bien longtemps que l'argent des contribuable est détourné de sa fonction première et régalienne pour enrichir une caste d'oligarchies politiques et économique.
dsl mais ce n'est nullement la faute au keynesianisme bien au contraire Keynes a plutot essayé de sauver le capitalisme des capitalistes. ceux qui l'ont succédé n'ont malheureusement pas suivi ses precepts basés notamment par l'intervention de l'Etat en tant que régulateur, le choix de projets créateurs de valeur ajoutée en cas d'endettement, l'augmentation du pouvoir d'achat afin de petmettre une croissance par la demande. Si les gouvernements avaient bien compris la philosophie de keynes, nous n'en serions pas là
Je suis à la retraite une toute petite retraite on dit comme ça. Mais J contrôle mon argent centaines par centaines J dois rien à personne
Donc en résumé :
L’économie est de l’énergie transformée.
L'épargne est du stock d’énergie.
La dette une promesse d’énergie futur.
La monnaie est indexé sur le volume d’énergie.
Depuis le 15 Août 1971, toutes les monnaies sont adossées sur rien donc de la planche à billet. A ce jour nous avons une hyperinflation pour cela que les prix de l'immobilier flambent. Car si vous prenez la courbe exponentiel des prix MAIS que vous l'inversez c'est là que vous constatez qu il faut de plus en plus de devises (argent papier) pour avoir une maison.
Il faudrait ne pas éviter certains aspects... Finalement le sujet est abordé après un bon moment. Les banques prêtent de l'argent magique, cet argent que les pays fabriquaient eux-mêmes avant, dont le nom est création monétaire.
La dette est une arme d'accumulation massive. Pourquoi ? Parce que des accidents de la vie, des tensions géopolitiques, du terrorisme, de l'inflation... La moindre perte de pouvoir d'achat ou de bénéfices, et crac ! On ne peut plus rembourser et les banques saisissent les biens hypothéqués. Si vous êtes un particulier, artisan, petite entreprise, c'est la mort et la revente. Si vous êtes plus fort, l'état plongera avec vous OU s'endettera pour vous sauver. Donc vous avez carrément intérêt à mettre le bordel en s'assurant le soutien d'hommes politiques au pouvoir.
Enfin les états doivent quand-même rembourser. Comment ? Ils ne peuvent plus que privatiser ce qui leur reste, les entreprises sans bénéfices que sont les systèmes sociaux. Et c'est ce qui se passe, tout y passe, école, hôpital, sécurité sociale, aides au logement, indemnités de chômage, retraites, crèches, l'armée et la police... Par tous les bouts !
Ensuite, quand l'état n'aura plus que ses fonctions régaliennes (l'ordre, l'ordre, l'ordre), qu'il ne sera qu'un système d'enregistrement des règles écrites par les lobbies, les habitants seront en survie, les accidents de la vie tueront vraiment les mal nourris, mal soignés, mal diplômés...
Et je pense que les riches s'en frottent les mains ! Des esclaves corvéables à mercie qui ne coûtent rien quand ils ne s'en sortent pas. C'était le problème des esclaves. La productivité était basse, et il fallait pourtant nourrir les enfants et les vieux esclaves, les malades... Parce qu'ils étaient des propriétés ! Ils ont délibérément choisi de passer au salariat, et les conditions de travail sont devenues presque pires, sans avoir à assumer la misère générale.
Les systèmes sociaux ont pallié un peu, un temps, ce problème.
Maintenant ils n'en veulent plus parce qu'ils n'ont plus besoin d'autant de main d'œuvre, et même presque plus. Alors qu'ils crèvent !
Quelle belle analyse des réalités du système !
La dette... Peut-on l'effacer et remettre les compteur à zéro u sue tous les pays du monde sont endettés ?
L’amerqu😮Est le pays le plus endetté au monde et plus riche aussi j comprends pas .
Ils impriment que des papiers .
Le monde doit créer un monnaie passé sur l’or et vera qui son les plus riches
Notre Terre d'Afrique.
Je ne vie pas à crédit pas de dettes
Avec ce documentaire on voit bien que même l'union européenne est imparfaite, elle n'arrive pas à solutionner les problèmes des pays membres. On voit que l'union européenne est faible devant les États-Unis d'Amérique. L'union européenne est contrôlée par plus fort qu'elle.
Alors quand je vois les AES s'agiter, crier à se casser la corde vocale, traiter la cedeao de vendue ou infeodee à la France, je me dis que gros cœur ne mange pas du riz chaud. La solution n'est pas quitter la cedeao mais y demeurer et apporter des critiques en vue de l'améliorer. L'AES n'est pas mauvais, encore moins nouvelle.
L'AES, c'est liptako gourma, tout simplement. Donc, putschistes de l'AES, arrêtez vos manifestations. Merci
@8:30 Nostalgique de revoir Monsieur Bernard MARIS dans ce reportage. honteusement pragmatisé. R.I.P
Je n'ai aucune dette personnellement.
Votre documentaire est intéressant. Mais j'ai attendu en vain que vous abordiez la question de la gestion calamiteux des finances de la France sous le petit macron. En particulier les millions en cadeau aux sociétés américaines et transnationales (Pfizer, Uber, McKinsey...) qui ont terriblement alourdi la dette de l'état français et que les français doivent aujourd'hui rembourser sans n'avoir aucunement profité des dépenses pharaoniques de la clique.
Et il aurait été intéressant d'évoquer les obligations indexées sur l'inflation qui ont, à cause des choix coupablement mauvais de macron, aggravé l'endettement de la France alors que chacun savait que l'inflation allait être forte. Ce type patibulaire est un véritable traître.
LOR CEST MIEUX LES LOCAUX DIAMEN T SUPERB ❤❤❤❤❤❤
L'économie basée sur les dettes fonctionne quant il ya création des richesse au niveau individuel et au niveau de l'état. Au niveau individuel les individus doivent être salariés ou entrepreneurs. Mais dans le cas actuel de l'Europe les individus sont au chômage et les entreprises ferment. Donc le circuit est fermé.
Merci pour l'explication! J'ai une petite question: J'ai un portefeuille SafePal avec des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Pourriez-vous expliquer comment les déplacer vers Binance?
Enorme parti pris dans ce reportage.
Frexit ✊️✊️✊️
Sans le gaz russe pas cher, l'Allemagne c'est que dalle !
Les allemands bloquent la progression française ça implique que la morale
Si je possédais des bons du trésor..eh bien aujourdhui je les revendrai vite fait...les japonais sont les premiers à l'avoir compris !
c'est toujour les memes qui paye pour tout.
Payez vous dettes: travaillez PLUS => GRECE, etch...
effacer la dette ? vous ave foutu quoi avec tout ce argent que vous avez emprunter ? Assumez vos responsabilité
Pareil 0 dettes, je vis dans la forêt.
Les français garantissent la dette de l'espagne de l'Italie 😂😂😂😂😂😂
ils vaut nationalisé les banques
Monnaie flottante pourtant l'ours de conséquence
* lourde
Une baisse du taux de change du dollar américain serait Trop simple et trop facile. Non, ce n’est pas possible car le dollar américain est la monnaie de réserve du système monétaire mondial. Si vous divisez par deux le dollar américain, toutes les autres devises liées au dollar devraient s’ajuster en conséquence. Pensez-vous vraiment que le monde entier accepte un tel chantage ?? Pas question!!
Faux le dollar n’est plus ! Dorénavant les bricks !
Non et non j'ai pas une dette peut être vous pas moi 0:20
Quand tu payes tes impôts et la TVA tu payes la dette publique de ton pays
Pauvre d esprit en tout cas😂
Ils s'enrichissent en endettant les peuples puis font des guerres pour s'enrichir encore. C'est toujours le peuple qui travaille et paye pour nourrir ces parasites. La dette est aussi un moyen pour soumettre les peuples.
Il faut se desodilariser de l amerique et l otan
Le seul et unique problème de la dette c'est l'euro avant cette monnaie de singe on avait un truc qui s'appelait le franc et on emprunté a 0%auprès de la banque de France qui financé notre dette mais il y a des génies qui on trouver cela anormal que tout cette argent emprunté soit gratuit alor il on créé l'euro et la banque centrale européenne qui interdit au Etats d'emprunter a la banque de France histoire que c'est enculée de la finance récupérée des intérêts immense sur notre cul
Coupables d être endettes😂🤣🤣🤣😂🤬😢
Des emprunts lol ,dite de la planche a billet.personne avec de la vraie richesse ira prêter perpétuellement a des états.tout est création monétaire a partir de rien.
J ai aucune dette , en plus après 13 ans de non existence administrative, vivant en France depuis 30 ans oui sa existe les gens qui étant français du jour au lendemain tu n existe plus a cause de l héritage, donc j ai presque 40 ans et je n ai aucune dette .
La dette n’existe pas tout et mensonge arrête de faire croire qu’elle que chose qui n’existe pas
Lol😅
Pas un mot de la BigMafia KZAR ?
La solution arrête de mentir et après tout ira mieux en nes pas bête ⚖️🧠
Enlever seulement les euros le reste on s'arrangera.
hum si la france quitte l euro maintenant ca sera grave vu les prets de bruno le maire
FREXIT !!!
Il suffit d’annuler la dette, de remettre les compteurs à zéro, ce ne sont que des chiffres dans un ordinateur 😅
Aujourd'hui une dette sans intérêt au peuple mais l'intérêt vont a l'état
Donc si j'ai bien compris lol
Il faut une bonne guerre pour avoir les 30 glorieuses Mdr 😅
Que la France commence par payer sa dette envers l’Algérie.
FREXIT FREXIT