Les PIRES PROFS

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2022
  • Alors, tout a commencé quand j'avais 5 ans et... la suite, dans la vidéo.
    Twitch ➔ / karal_chan
    Twitter ➔ / karal_yt
    Insta ➔ / karal_yt
    TikTok ➔ / karal_tk
    Si tu veux m'aider à réaliser des projets ultra lourds ➔ fr.tipeee.com/karal_yt
    Vidéo montée par moi-même parce que je suis une thug.
  • Комедії

КОМЕНТАРІ • 2,1 тис.

  • @Mavis_Wolfyn
    @Mavis_Wolfyn Рік тому +791

    J'ai tellement à dire sur des traumatismes d'école...
    En maternelle, j'avais plusieurs fois été punie seule pour des broutilles. Par exemple, un jour, on attendait nos parents en classe et on était sur des long bancs quand y a un des garçons qui s'est amusé à se balancer d'avant en arrière. On a été plusieurs à le faire quand d'un coup la prof s'est retournée. J'ai été la seule punie, elle ne m'avait même pas adressé la parole qu'elle m'a prise par le bras pour me mettre seule à une table. Les autres élèves rigolaient en groupe. Un traumatisme déjà.
    Le pire c'était la primaire (je suis belge donc je vais essayer de donner les équivalents français). Au CP, j'avais une prof qui ne m'aimait pas ni mes parents. Une fois, elle m'avait punie parce que j'étais dégoûtée par un camarade qui s'amusait à lécher son effaceur. Je me suis pris une remarque (c'était des points en moins dans un agenda en gros et t'avais une cotation sur ton comportement avec ces points). Mes parents m'ont demandé ce qu'il s'était passé et ont quand même trouvé aberrant que je me prenne une remarque et pas l'autre qui faisait une connerie à côté. La prof s'est justifié en disant qu'il avait été aussi puni (SPOIL : NON) et la remarque est restée.
    Plusieurs fois, elle avait été dégueulasse avec moi et mes parents, en disant clairement à mes parents qu'ils me maltraitaient alors que ... non, j'ai des parents super aimant et adorable.
    Bien plus tard, en 5ème primaire, donc en CM2, j'avais une prof qui nous faisait de la conjugaison des verbes en "oudre" (ça m'a tellement trauma que je m'en souviens), elle nous avait fait écrire n'importe quoi dans nos cours et quand j'ai montré à ma mère ce qu'on avait fait dans la journée, elle a dit "Bah c'est faux...". Elle prévient en disant qu'il y a une erreur et je donne le mot à ma prof.
    Je me suis fait engueuler comme n'importe quoi, en disant qu'elle avait dit que c'était faux mais que personne ne l'avait écouter et j'en passe. Elle a pris le cahier de tout le monde et mon "agenda" pour répondre à ma mère. Elle m'a engueuler en disant que "Je n'étais pas possible, que j'étais une mauvaise élève et que pour j'allais me prendre une remarque et qu'elle allait appeler mes parents".
    J'étais une super bonne élève pourtant et me prendre tout ça m'a fait pleurer. J'avais peur de rentrer parce que je pensais qu'elle m'avait descendu au téléphone avec mes parents. Finalement quand je suis rentrée mes parents n'avaient pas été appelé et quand ils m'ont demandé pourquoi, j'ai fondu en pleur et j'ai tout dit.
    Je passe en plus sur tout ce qui est harcèlement. Pendant des années j'ai été traité de chouchou alors que les profs ne m'aimaient pas parce que mes parents avaient eu la réputation de mauvais parents par ma première prof. J'ai été souvent malheureuse en primaire sans pour autant avoir un souvenir de phobie scolaire. Je pense que je réalisais pas vraiment tout ce qui gravitait autour.
    Puis je suis rentré en secondaire et bon même si là aussi y a eu de l'harcèlement, c'était douloureux mais vu que j'ai changé d'école, j'avais plus de problème avec les profs. Très peu de prof m'ont réellement fait du mal sauf 2 profs de sports qui m'ont clairement fait sentir comme une merde jusqu'à m'en faire pleurer.
    C'est toujours très compliqué d'en parler pour certains sujets, par exemple je me suis déjà fait tabasser par un groupe de filles, j'ai rarement eu la chance de trouver ma place dans le système scolaire. En fait je me rends compte que tout s'est amélioré en grandissant. Je ne subissais plus de harcèlement en terminale et à l'université, on se calcule pas quand on se connaît pas.
    Merci d'avoir lu ce pavé pas du tout représentatif de toute ma vie mais qui donne un aperçu de ce qui peut traumatisé. J'espère que plus jamais on aura ce genre de professeur parce que ça fait mal. Pleurer parce qu'on est pas apprécier d'un adulte, se faire humilier publiquement, même pour des broutilles quand on a pas confiance en nous, CHAQUE remarque peut être une épine en plus...

    • @giuseppe3354
      @giuseppe3354 Рік тому +34

      Un magnifique pavé

    • @Shikagami_Suzuki_138
      @Shikagami_Suzuki_138 Рік тому +26

      Je te comprends

    • @davidbonetat4943
      @davidbonetat4943 Рік тому +28

      J’ai 10ans mais je comprends ton sentiment j’ai pas eu sa mais je comprends déso pour toi

    • @gamingcasbet1
      @gamingcasbet1 Рік тому +7

      Ah ay sa fai beaucoup la non

    • @Mavis_Wolfyn
      @Mavis_Wolfyn Рік тому +19

      @@gamingcasbet1 tu crois que je m'amuse à inventer?

  • @an0nyme_chelou778
    @an0nyme_chelou778 Рік тому +258

    Dès le début KaraL fait penser à la maitresse de Little Nightmares XD Comme quoi ses propres prédictions commencent à se réaliser (les vrais savent) x)

    • @starlight9544
      @starlight9544 Рік тому +8

      Les vrais savent

    • @ylann6106
      @ylann6106 Рік тому +3

      omg la ref est géniale ! (je suis un vrai :D) xDD

    • @lydiabelaidi5182
      @lydiabelaidi5182 Рік тому +1

      Oui
      Karal C la meilleure

    • @dumontjulie7204
      @dumontjulie7204 Рік тому +2

      Moi ma maîtresse de séance comme je suis aujourd'hui elle m'a fait subir des vrais moments mais affreusement là je demande même pas Karal comment c'était insecte avec elle en fait un moment j'étais malade c'était le jour où la qu'on allait à la piscine et moi vu que j'étais malade le lendemain donc c'est tous les vendredis le lundi c'était obligé de y aller à la piscine avec mes parents et de refaire le parcours mais là c'était mort là elle avait personne pour m'aider pour me aider là j'avais peur moi je me suis noyé et ma maîtresse de regarder en train de rigoler et moi j'étais en train de pleurer parce que moi je voulais pas mourir et après après le lendemain donc mardi on était en train de faire un sport et c'était il fallait courir parce qu'on a un terrain de foot il fallait courir tout le train de foot pendant 8 minutes c'est long quand même 8 minutes et après j'étais en train de m'évanouir et après je suis allé à l'hôpital et tout ça à cause de osmur

    • @dumontjulie7204
      @dumontjulie7204 Рік тому

      Moi ma maîtresse de moyen section elle était méchante parce que en fait un moment j'étais malade et j'étais à l'hôpital et elle en veut dire il y avait plein de peluches et il fallait faire un exercice parce que il y avait plein de poupées mais moi à la place de faire le travail parce qu'en fait il fallait les rassembler et faire un coussin mais moi à la place de faire ça je me suis amusé avec et elle m'a crié dessus et j'étais renvoyé et j'ai déménagé mais là je suis allé au thé au début j'étais à Sainte-Thérèse je t'aime Karal

  • @shanone7999
    @shanone7999 Рік тому +110

    Coucou Karal !
    Je te fais part de mon plus gros traumatisme d'enfance (tout particulièrement au collège) et comment ça s'est fini.
    Tout a commencé en 6ème, je venais de faire mon entrée et je découvre une nouvelle matière : l'Anglais. Car oui, je n'avais jamais fait d'anglais à l'école mais de l'Allemand à la place et ce, pendant 4 ans. Cela ne m'avait pas vraiment plus, donc j'avais choisi une autre langue. Il faut savoir que je ne connaissais pas grand-chose de l'anglais mis à part les bases comme "Hello".
    On va appeler ma prof "Mme anglais" (ouais j'ai pas mieux) qui a bien vu mon niveau inexistant. Au lieu de comprendre ma situation, m'aider et m'apprendre, elle passait son temps à me disputer dès que je disais un mot de travers ou quand elle m'interrogeait alors qu'elle savait et que je ne savais pas la réponse. Un jour je devais rattraper un contrôle suite à une absence. Normalement, elle mettait les élèves au fond de la classe tranquillement. Mais moi non… elle m'a mise dans la salle d'à côté (une classe de 3ème) juste à côté d'un élève au lieu d'une table seule. Evidemment l'élève en question m'a embêté et se moquait de moi tout du long... je n'ai pas donc pu me concentrer et faire mon contrôle correctement. Je suis donc partie de moi-même rejoindre ma classe pour en faire part à ma prof. Mme anglais me demande de me taire avant même que je n'ai eu le temps de lui raconter mon souci et a saisi de mes mains le contrôle qui était peu rempli. Elle s'est mise à corriger dès l'instant même en rayant ma feuille de partout en hurlant que tout était faux devant mes camarades et m'a balancé ma copie en me disant "Aller 0, tu ne sais rien et tu ne sauras jamais rien".
    J'avais honte de moi et j'ai beaucoup pleuré suite à ce moment. Je n'ai plus jamais osé travailler, participer la peur au ventre.
    L'année à passer et je me retrouve en 5ème. J'ai une nouvelle prof d'anglais qui a très vite remarqué mon niveau (toujours inexistant) et me prends à part pour me demander quel était le problème. Je lui ai fait part de tout, et surtout que je n'avais jamais fait d'Anglais auparavant et que ma prof d'avant m'avait dit que je n'arriverai jamais à parler anglais. Elle a gentiment modifié son programme pour que je puisse tout reprendre à zéro. Il faut savoir que je l'ai eue pendant 2 ans de suite et qu'elle m'a fait découvrir cette matière sous un autre angle. J'ai, en 2 ans, rattrapé mon retard mais j'ai également pris de l'avance sur mes camarades.
    Aujourd'hui, je suis niveau C1 (en BTS) et l'Anglais fait partie de mes matières préférées. Je ne remercierais jamais assez cette prof qui m'a ramassée à la petite cuillère pour me faire devenir celle que je suis aujourd'hui.

  • @arandomdumbass8542
    @arandomdumbass8542 Рік тому +32

    Ça fait bizarre de retourner sur cette chaîne après à peut près 6 ans

  • @-_lost_memories_-8226
    @-_lost_memories_-8226 Рік тому +27

    La vidéo est incroyable comme toujours .
    J’ai une anecdote mais elle est à propos d’une « amie » que j’ai eu en primaire et en quoi ses paroles m’ont profondément affectée :
    J’avais 7ans,je venais de déménager et j’étais fragile émotionnellement.
    Dans ma nouvelle école je n’étais pas très apprécié car j’avais 1 an d’avance et beaucoup de facilité à l’école.
    Je participais tous le temps et un jour cette « amie » m’as dit que je parlais trop , qu’il fallait que je laisse les autres réfléchir ,que j’étais trop fière de moi et que la seule raison pour laquelle on étaient « amies » était car je lui faisait pitié.
    Elle m’as rabâché pendant des semaines qu’elle pouvait aller jouer avec les autres mais qu’elle rester avec moi car je lui faisait pitié.
    Ces mots m’ont tellement marqué que même des années après ils résonnent dans ma tête.
    Je ne presque plus participer à l’oral sans avoir envie de vomir.
    Ça peut être tellement fort que j’en devient incapable de me lever de ma chaise pour passer au tableau.
    J’ai toujours peur d’être en trop quand je suis avec des amies voire de leur faire honte ou de les décevoir .
    Je suis incapable d’être fière de mon travail ou de moi.
    Je passe la majorité de mon temps à me rabaisser et à me dire que j’exagère tous.
    Il ne faut JAMAIS sous-estimer l’impact que des simples mots peuvent avoir sur le développement et la personnalité d’un enfant.
    Ma vie aujourd’hui aurait sûrement été différente si je n’avais jamais rencontré cette personne.
    Cette amitié toxique a durée trop longtemps et même si cette personne s’est excusé et a changé je n’arrive pas à surpassé ce bloquage.
    J’espère sincèrement que cette situation n’arrivera à personne et si vous la vivez ou l’avais vécu vous avez tout mon soutien.
    Personne ne mérite d’être rabaissé en permanence.
    Et je vous remercie d’avoir prêté attention à cette histoire.
    Édit : J’ai oublié de préciser qu’actuellement je m’entends bien avec cette personne.Je l’ai pardonnée et aujourd’hui elle fait de son mieux pour que j’arrête de me dévaloriser en permanence et que je reprenne à nouveau confiance en moi.

  • @marionryanpradet
    @marionryanpradet Рік тому +55

    J'ai eu peur un instant qu'on soit sur un podcast classique. Heureusement que non ! Merci pour cette super vidéo.
    Pour l'anecdote : J'ai eu une prof de théâtre qui me vouait une haine féroce. J'avais douze ans et c'était un cours de théâtre pour enfants, donc très loin d'un niveau pro. C'était censé être juste pour le plaisir mais ça ne l'a pas été du tout. Je ne sais pas pourquoi mais elle me détestait et elle passait son temps à me faire des remarques, a m'humilier ou à se moquer de moi. C'était vraiment dur. Je rentrais du théâtre en larmes.
    Pour le spectacle de fin d'année, on jouait deux pièces adaptées de comtes. Je jouais Belle dans la Belle et la Bête. Pour la seconde on n'avait pas encore décidé quelle pièce c'était mais la prof semblait opté pour un comte très court dont je ne me souviens plus du nom. La prof a voulu, alors qu'on conaissait déjà nos textes et qu'on s'était habitués à nos personnages dans la Belle et la Bête, me retirer mon rôle pour me donner celui d'un personnage tertiaire et de la princesse de la seconde pièce (qui ne parle même pas de toute la pièce !). J'étais vraiment dévastée car je me reconnaissais beaucoup de le personnage de Belle et je donnais le meilleur de moi aux répétitions mais selon elle ce n'était pas assez. Je me sentais nulle. Elle a sous entendu que je jouais mieux quand je ne parlais pas, que j'étais nulle. Ma mère l'a appellé en disant que j'étais très triste et a insisté pour que je garde mon rôle.
    Finalement, je suis restée Belle mais la prof n'arrêtait pas de dire que j'étais capricieuse, que j'étais ridicule et égoïste. Elle a changé d'avis pour la seconde pièce et c'était donc Cendrillon qui fut choisi. Elle m'a donné le rôle de la narratrice qui ne disait que 3 lignes au début. Je me suis dit "pas grave, de toute façon j'aime beaucoup mon rôle de Belle, j'ai pas besoin d'un autre rôle". Donc j'étais satisfaite jusqu'à ce que la prof décide de couper des parties de la Belle et la Bête parce que "c'était trop long" alors que Cendrillon était bien plus longue et la ça ne lui posait pas de problème. J'ai commencé à comprendre que quelque chose n'allait pas quand j'ai compté le nombres de lignes de texte que j'avais par rapport à mon amie et que je me suis rendue compte que, sur les deux pièces, elle en avait le double de moi. Et encore, elle n'avait pas de rôle principal.
    La prof favorisait beaucoup une élève, lui donnant un rôle important dans la Belle et la Bête et le rôle de l'héroïne dans Cendrillon. On va l'apelle Jade (c'était pas son vrai nom). Jade était très gentille mais nous n'étions pas spécialement proches, je ne lui ai jamais parle en dehors des cours. Pourtant, au début d'un cours, la prof a commencé à m'engueuler en disant qu'on lui avait dit que j'avais insulté Jade, je l'avais intimidé ce que je n'avais jamais fait (je ne lui avais quasiment jamais parlé, et jamais en dehors des cours de théâtre). J'ai dit que je ne comprenais pas, elle a dit que je savais très bien de quoi elle voulais parlé et que j'étais une sale menteuse, une égoïste.
    Je me souviens qu'un soir, épuisée de toutes ses humiliations, je me sentais vraiment nulle. Je me disais qu'elle avait raison, que j'étais égoïste et que je faisais du mal aux autres. J'ai envoyé un message à tous mes amis pour m'excuser d'être une personne aussi horrible qui faisait du mal aux autres et leur demander s'ils pensaient que je méritais d'être aimée. J'avais douze ans et je pensais que je ne balais pas le coup d'être aimé ! Comment une prof a pu avoir autant d'emprise sur moi ? Comment a t elle réussi à me briser a ce point ?
    Une fois, Jade était absente a un cours. On répétait une scène de Cendrillon et je me suis proposé pour lire le texte de Jade pour que les autres puissent répéter vu que je n'intervenais pas dans cette scène. Elle a refusé sèchement, en me traitant de profiteuse (je voulais juste me rendre utile, surtout que je m'ennuyais ferme a rester assise sur ma chaise pendant tout le cours car on ne répétait que des scènes dans lesquelles je n'apparaissait pas). Elle a demandé à une fille qui jouait déjà un rôle important dans la scène de lire en plus les répliques de Jade, c'était compliqué car elle devait du coup se donner la réplique à elle-même.
    J'ai fini par quitter le cours de théâtre, je n'avais pas la force de continuer à y aller. Ma mère est allé voir la prof qui lui a assuré que c'était moi qui mentais, que j'exagerais tout et que j'étais une mythomane. Heureusement ma mère m'a cru, ça s'est toujours très bien passé avec mes profs que ce soit de danse ou de théâtre avant elle et après elle aussi. Après avoir quitté le cours, une amie m'a rapporté que la prof s'était plaint que je les avais abandonné, que j'étais égoïste et que je ne pensais qu'à moi. Cette amie a quitté le cours quelques semaines après moi, dégoûtée par cette prof. Je crois qu'a la fin de l'année, la moitié des élèves avait quitté le cours.
    Heureusement, j'ai connu d'autre prof qui m'ont redonné le goût du théâtre.

  • @Ley_klrrr
    @Ley_klrrr Рік тому +63

    Je suis vraiment très reconnaissante que tu aies fait une vidéo sur ce sujet car moi aussi j'ai gardé un traumatisme de ma primaire (même si c'est vraiment pas comparable à ta situation mais bon).
    J'étais en 3ème primaire (je suis belge mais en gros c'est le CE2 et j'avais 8-9 ans) et j'avais une prof très gentille, d'ailleurs l'histoire ne parle pas d'elle mais de sa collègue : Mme S (je vais pas donner son nom ofc).
    Mon école primaire était une toute petite école (qui faisait la maternelle et la primaire) et il n'y avait qu'une classe par année. Jsp si je vais réussir à expliquer mais en gros on gardait la même classe toute notre scolarité et on changeait de prof tout les 2 ans (donc j'ai eu le même prof pour ma 1ère (CP) et 2ème (CE1) et puis la même prof pour les deux années d'après et encore une autre pour mes deux dernières années). Il y avait 6 prof (un pour chaque année) qui était tous prof de deux année (exemple : M.B et Mme C était tout les deux prof de 1ère (CP) et 2ème (CE1) mais si M.B était prof de 1ère (CP), Mme C était prof de 2ème (CE1). Et l'année suivante ils échangeaient).
    J'étais donc à ma première année avec une nouvelle prof (Mme A) et sa collègue (Mme S) avec qui elle partageait les 3ème et 4ème années et était connue pour être très sévère avec les élèves. Elles étaient voisines de local et le notre étaient à l'extrémité de l'école, il faillait donc pour remonter (parce que les locaux était au niveau du sous-sol) passer par le jardin (donc directement de notre classe au jardin) ou par le local de Mme S. Si on devait aller aux toilettes ou remplir notre gourde on passait par le jardin mais pendant toute une période il a été en réparation et on ne pouvait plus passer par là. La plupart du temps ça ne la dérangeait pas mais parfois ça pouvait vraiment la mettre très en colère.
    Malchance : c'est tombé sur moi, la petite fille discrète qui "devrait participer un peu plus en classe" et était très timide, SURTOUT avec les adultes.
    On faisait un atelier bricolage avec ma classe et c'était l'une des choses qui pouvait énerver Mme S car on mettait de la musique et ça perturbait son cours, mais quelque chose qu'elle détestait encore plus c'était le fait que comme il y avait des travaux dans le jardin les élèves de ma classe devait passer par la sienne pour aller aux toilettes et aller boire.
    Bizarrement ce jour là bcp de personnes de ma classe avaient dû aller aux toilettes et donc passer par l'autre classe ( je pense qu'on était entre 5 et 7). Comme j'étais très timide je demandais très rarement à aller aux toilettes pendant les cours mais ce jour là je ne pouvais pas attendre la fin du cours j'ai donc demandé à la maîtresse pour y aller elle m'a bien sûr dit oui mais que je devrais m'excusez auprès de Mme S pour avoir perturber son cours (car on devait traverser tout son local en passant entre les bancs pour arriver à la porte).
    J'ai donc pris mon courage à demain et pris une grande respiration et j'ai ouvert la porte qui séparait les deux classes (les 2 moods étaient très différent : chez eux c'était calme et sérieux et chez nous c'était limite la fête), tout le monde m'a regarder (il faut savoir aussi que l'autre classe était celle de 4èmè soit l'année d'au-dessus et que nos deux classes ne s'entendait pas vraiment à cette époque) tout les élèves et la prof qui avait l'air très énervée que quelqu'un vienne encore perturber son cours. Je me suis excuser avec une petite voix et dit que j'allais juste aux toilettes. Elle n'a rien dit (ou juste un ok sec jspl) et je suis rapidement sortie de sa classe sans rien dire et au plus vite (parce que j'avais peur d'elle).
    Sortie de la classe j'ai pris quelques respirations pour me recalmer et j'ai vite montée les escaliers.
    En montant les escaliers on arrivait au préau (qui est énorme).
    Je l'ai donc traversé pour atteindre les toilettes et en passant à côté de mon sac de collation (les affaires de tout les élèves de primaires étaient rangées par année dans le préau) je me suis rappelée que j'avais un peu soif et je me suis dit que comme j'aurai surement besoin de boire une fois en classe et que comme je devrais redemander à passer par l'autre classe pour aller la chercher je redérangerai Mme S et je ne voulais plus l'embêter (nan parce que ça devait être vrm ch*ant de voir 10000 élèves passer dans sa classe comme au marché).
    J'ai donc pris ma gourde au passage, été aux toilettes, retraversé le préau et je me suis préparée mentalement à repasser par sa classe.
    J'ai toquée et j'ai remercié la prof de m'avoir autorisée à passer par son local, je me suis excusée une dernière fois, j'étais sur le point de repartir vers ma classe soulagée quand soudain la prof m'arrêta et me posa très sèchement une question : "Tu as dit que tu avait été aux toilettes non?"
    Moi j'étais paumée mais j'ai répondu que oui.
    Puis elle m'a dit (elle avait l'air très fâchée) : Alors pourquoi tu as ta gourde en main?
    Moi je ne comprenais pas le problème, oui je n'avais pas demander pour aller chercher ma gourde, j'avais seulement demander pour aller aux toilettes, mais ce n'était pas un crime? J'avais le droit non?
    J'allais répondre oui / m'excuser tout ça, mais avant que j'ai pu répondre elle m'a dit : Mais alors t'es une Menteuse.
    J'étais choquée par les termes et un élève de sa classe (qui adorait m'embêter) a répliqué : Bah oui Leyla t'es une menteuse (avec un sourire fier).
    J'étais très énervée sur lui : de quel droit se ramenait t'il dans une discussion élève prof et surtout en disant un truc pareil.
    J'avais peur mais j'étais aussi en colère car j'avais parfaitement conscience à mon âge qu'une adulte ne devrait pas parler comme ça à une enfant même si elle était énervé pour une raison x ou y : ce n'était ni responsable, ni mature.
    A ce moment là j'étais plus sous le choc que quoique ce soit d'autre, jusqu'à ce que tout les élèves se mirent à acquiescer ?!?
    Je faisais donc face à une classe entière (composée d'une prof dont j'avais peur et d'élèves que je détestais) qui me traitait de menteuse POUR AUCUNE RAISON VALABLE???
    La prof a répété sa question : est-ce que j'étais une menteuse?
    Je n'ai rien dit, j'allais pleurer (mais je ne l'ai pas fait car je ne pleure pas en public) et elle m'a dit sèchement de retourner dans ma classe pendant que tout ses élèves me regardaient mal et certain me huaient (mais pourquoi punaise???).
    Je suis re rentré dans ma classe qui était dans une ambiance de carnaval avec tout le monde qui parlait et marchait un peu partout dans la classe + la musique.
    Je me suis assise à mon banc et j'ai poussé un soupir.
    J'ai reréfléchi à ce qui venait de se produire.
    J'étais toujours sous le choc et à contrario il y a avait ma classe où tout le monde s'amusait et vivait sa meilleure vie.
    Mon amie est venue me voir (joyeuse et tout) et m'a demander un truc et j'ai directement choisi de n'en parler à personne (parce qu'on penserait que j'exagère pour avoir de l'attention) et je lui a juste répondue avec un sourire sur un ton joyeux puis elle est repartie.
    J'ai décidé de reprendre mes esprits et de me concentrer sur mon travail.
    Après ça j'ai évité cette prof et je la regardais mal dès que je pouvais, j'ai aussi totalement snobé et détesté tout ses élèves jusqu'à la fin de ma primaire (sauf la dernière année parce que là nos deux classe se sont mieux entendue).
    Tout allait bien je ne pensais plus trop à ce moment quand : ma petite sœur l'a eu comme prof et qu'elle l'a bien aimé???
    Elle disait que la prof était parfois sévère mais sinon très sympa??
    C'est là que le traumatisme est ressorti (c'était il y a 4 ans et j'ai 16 ans maintenant) et c'est là que j'ai raconter cette histoire à ma famille et mes amies pour la première fois.
    Depuis je me suis rendue compte de l'impacte qu'avait eu cet incident sur moi : introversion, peur de parler aux adultes, peur de parler en public où d'être le centre de l'attention.
    Je ne sais pas si quelqu'un va lire ce GIGANTESQUE commentaire, mais pour ceux qui l'auront fait merci beaucoup car j'avais vraiment besoin d'en parler.

    • @exong-d9897
      @exong-d9897 Рік тому +2

      je suis avec toi mais j'ai pas lu

    • @manopageot8411
      @manopageot8411 Рік тому +5

      j'ai pris le temps de lire ton commentaire et tu peut peut-être te dire que ce n'est rien comparé a d'autres gens (comme tu l'as dit au début) mais c'est un évènement qui a TON échelle est important ne laisse pas les gens te dire que comparé a d'autre ce n'est rien je suis avec toi !
      aussi pour la fameuse prof qui a provoqué ce traumatisme.. elle n'avait très clairement pas a faire ça mais peut être que c'était pas son jour.
      en tout cas je te souhaite une bonne journée(ou nuit) et de te remettre de ça.

    • @luppaka_3
      @luppaka_3 11 місяців тому +3

      Je sais pas si tu liras ce commentaire mais sache que moi aussi je me suis fait traité de menteuse plusieurs fois à une période bien précise en primaire . Et bien que c'était il y'a longtemps, on garde toujours quelque part des traces.

  • @Leonie-tv2fc
    @Leonie-tv2fc Рік тому +6

    Wooow j'ai adoré ta vidéo !!!
    J'ai deux anecdotes sur la maternelle ! Tous les matins on prenait le petit déjeuner ensemble et il y avait une fille que j'admirais qui prenais un petit pain avec du beurre dessus. Je me suis dit "woaaa moi aussi je veux être comme elle, essayons !" Donc j'en ai pris une mais j'ai DÉ-TES-TÉ. Sauf que ma maîtresse de maternelle qui ne comprenais pas m'a crié dessus en me disant que je faisais du gaspillage et me disais de penser aux petits africains affamé ! Elle m'a laissée dans le haul pleurer toute seule et m'a interdit de revenir en classe tant que je n'avais pas fini ma petite tartine. Mais il s'est écoulé au moins une heure avant que je décide d'aller jeter cette tartine à la poubelle et que je retourne en classe ni vu ni connu ahah ! Depuis je ne peux plus toucher ou voir du beurre sans y repenser ni cuisiner avec.
    L'autre anecdote est qu'il y avait des animateurs pour ceux qui mangeaient à la cantine comme moi, et ils étaient tous gentils avec les autres sauf avec moi. En fait toute ma maternelle je l'ai passée sur le rebord de la fenêtre à regarder les autres jouer car personne ne voulait de moi. Un jour ça m'a gonflé et j'ai décidé que l'après midi j'échapperai à cet enfer en retournant chez moi. Il n'y a qu'une seule solution : être malade ! Alors j'ai mangé tout ce que je pouvais à la cantine en tournant la tête et gigotant dans le but de me faire vomir, dans la cours je courrais partout jusqu'à ce que ça arrive et que je montre le magnifique vomi à ces animateurs et que ma maman vienne me chercher. Il y a quelques années je leur avait raconté cette histoire et heureusement on en a bien rigolé même si sur le moment ce n'était pas du tout drôle

  • @_Aster___
    @_Aster___ Рік тому +52

    Je me souviens encore de cette prof en CE2 qui me détestait sans raison apparente. Elle était super sympa, et de temps en temps, la moindre parole, la moindre réponse que je sortais, alors même que c'était juste, elle m'allumait. Moi et personnes d'autres.
    J'ai compris ensuite, des années après, qu'elle n'appréciait pas le fait que je sois intelligente et que ça la frustrait de ne pas m'apprendre quelques chose. Et donc j'ai commencé à me demander ce que j'avais fait de mal, moi petite CE2. Quand j'en ai appris la cause, j'ai commencé à complexer sur mon intelligence et à la brider. Heureusement, au lycée, j'ai rencontré une prof incroyable qui m'a complètement débloqué de ce problème. Je le précise car, même s'il y a des profs mauvais, certains sont véritablement exceptionnels. C'est d'ailleurs pour ça que je veux faire prof, pour aider mes élèves et être sûr que personne n'aie à subir ça.

    • @M_mobile
      @M_mobile Рік тому +1

      J'ai connue une prof comme ça moi aussi

  • @nononymoos
    @nononymoos Рік тому +25

    J'adore tes vidéos et ton énergie ! Défoncez les 7k likes !
    Personnellement je sais pas si c'était traumatisant mais ça m'a marqué; J'étais en 3ème, et il faut savoir que depuis le début du collège les autres ne m'appréciaient pas et je n'appréciais pas les autres. J'étais la bonne élève aux goûts bizarres qui voulait travailler et donc que les autres n'aimaient pas pour ça.
    Bref, qui dit 3ème, dit stage. Et mon collège avait eu la merveilleuse idée de ne pas faire un stage d'une semaine, mais deux, de trois jours. Oui, c'est débile. Mon premier stage était dans un Musée et c'était absolument génial ! Mais le deuxième stage... Eh bien je voulais refaire un stage dans un Musée mais je ne sais pas pourquoi, à cette époque de l'année ils étaient tous fermés. J'avais prévenu plusieurs fois ma professeure principale pour lui signaler que je n'avais toujours pas de stage, mais elle ne m'a jamais aidé. Et c'est ainsi, que le vendredi de la semaine précédent le lundi et les autres jours du stage, je n'en avais toujours pas trouvé. Et ce vendredi là, les deux classes de 3ème (Donc une quarantaine d'élèves) étaient en permanence, et la documentaliste est entrée pour demander à tout le monde s'ils avaient leur convention ect... Et vient mon tour. Je lui dis que je n'ai pas réussi à trouver de stage, et elle se met à m'engueuler, presque me crier dessus devant l'entièreté des deux classes de 3ème qui ne pouvaient pas me blairer. Elle m'accusait de n'avoir rien foutu, ne pas avoir accompli mon "devoir d'élève", alors que j'avais demandé à plusieurs établissements et que je l'avais plusieurs fois signalé à ma professeure principale ! Et c'est ainsi que j'ai fini en larmes, en tremblant comme une feuille dans le bureau du proviseur à devoir me justifier. Bon, il a été sympa et m'a dégoté un stage dans l'école maternelle du coin... Mais après ça, moi, ma professeure principale, la documentaliste et la CPE, on pouvait plus se voir 😂

  • @amandynnecromer5112
    @amandynnecromer5112 Рік тому +4

    J'ai tellement d'anecdotes de ce genre comme la fois où ma maîtresse m'a laissé 3 jours entier sur la même feuille d'exercice (grande section de maternelle). Ou quand ma prof de français de 6ème qui me rabaissais sans cesse devant toute la classe (qui me harcelait déjà sans l'aide de cette prof), une fois elle m'a engueuler comme jamais car j'étais trop lente à écrire et mon cousin, qui était dans la même classe, lui a dit "Nan mais madame, vous y allez un peu fort, c'est sot anniversaire aujourd'hui". La prof à péter un câble, elle s'est tournée vers moi en hurlant "Tu crois que parce que c'est ton anniversaire tu vas avoir droit à un traitement de faveur ? Eh bien c'est ce qu'on va voir !?" elle m'a mis deux heures de colles pour le motif suivant : "insubordination" et en rentrant chez moi, je me suis faite incendier par ma mère. Je tiens à rappeler que je n'avais strictement rien fait, ni dis quoi que ce soit pour le mérité. J'ai eu cette même prof en 4ème, j'étais passé de la bonne élève du premier rang, toujours haute en couleurs et très participative, à une jeune fille renfermée sur elle même, plus silencieuse qu'un tombeau, toute de noir vêtu et absente plus d'un tiers de l'année. Cette prof est l'une des seules à l'avoir remarqué et elle m'a prise sous son aile, m'a défendue bec et ongles aux conseils de classes et elle m'a présenté ses plus plates excuses quand je lui ai avouer que m'a phobie n'a non pas démarré à cause du harcèlement que je subissais mais bel et bien à cause d'elle. Elle m'a à la fois traumatisé et beaucoup aidé donc je ne sais pas quoi en penser. Dernière petite anecdotes : en Cm2, le jour de la rentrée, mon prof à fait des jeux de mots pour le nom de famille de chaque élève, tous sauf moi. Et quand moi et mes camarades lui avons fait remarquer son oubli, il m'a regardé et à dis ces mots très froidement "de toute façon on a plus le temps pour ça maintenant". Toute ma classe adorait ce prof exepter moi car j'étais son souffre douleur, il m'a fait tellement de coup bas ! Heureusement, j'ai eu ma revanche : une fois, il m'avait tellement énervé que je l'ai regardé avec un regard emplit de haine et de rage. "Si t'es yeux étaient des révolvers, je pense que je serai mort.
    - Si ça avait été le cas, je n'aurais pas attendu jusqu'à aujourd'hui"
    Il m'a mis une punitions et à relaté les événements à ma mère, qui s'est placé de mon côté et à affirmer que je ne ferai pas cette "punitions débile" et que j'avais eu raison après tout ce qu'il m'avait fait. Bref voili voilou, c'était très long, j'en suis désolée 😅 bonne vie et bonne journée / soirée à tous ceux qui me liront ! ❤️
    (ps : je suis dysorthographique désolée pour toutes les fautes que contiennent ce commentaire 🙏)

  • @clairmont7688
    @clairmont7688 Рік тому +13

    Merci pour le travail et la qualité de ta vidéo Karal. L'intro était surprenante. Je me suis fait avoir. C'est incroyable qu'on puisse faire ça à une gamine de 5 ans...Je suis plus vieux que toi et les profs n'étaient pas mieux. Ma prof de cm1 et cm2 classait les groupes de tables avec des lettres en fonction de notre niveau. Moi j'étais souvent à la table A mais si mes notes descendaient, je passais à la table B. Nous devions appeler les élèves de la table F les cancres....Evidemment, ça ne faisait que renforcer l'esprit de compétition des bons élèves (Souvent provenant de la classe riche) et dévalorisait les élèves des dernières tables (Classes ouvrières) D'autant que deux de ces nièces étaient dans ma classe donc méga privilégiées. Je me souviens d'un exercice de fractions que je n'ai pas réussi à faire. Elle m'a laissé seul dans la classe pendant la récré pour le finir. En revenant, elle m'a humilié devant tout le monde parce que je ne l'avais pas fini. Comble de tout, elle donnait des fessées, s'emportait souvent contre nous en nous humiliant de manière globale ("vous êtes la classe la plus nulle que j'ai jamais vu") Elle a même frappé une élève au visage. Paradoxalement, on a fait avec elle une randonnée pédestre, une classe de neige, du canoé, du journalisme, de la cuisine, des sorties musées et même un spectacle musical ! Du coup je suis entre des bons et des très mauvais souvenirs. Quand j'en parle à mes amis, ils sont tous traumatisés par cette prof mais quand on raconte ça à nos parents, ils ne nous croient pas...Elle donnait une très bonne image devant les parents. Elle m'avais hurlé dessus en classe de neige car j'avais perdu mes bâtons de ski (On me les avait volés en fait...) Elle m'a demandait à 9 ans d'aller tout seul à l'école du ski faire une réclamation ! Le gars à l'accueil avait été choqué et m'avais dit que ce n'était pas à un enfant de faire cela. Je devais prendre des médicaments suite à une opération très lourde et elle me faisait toujours croire qu'elle n'allait rien me donner aujourd'hui puis me les tendait en ricanant. En revenant de classe de neige, elle s'est jetée sur ma mère avant que je dise quoi que ce soit en disant "Ca s'est super bien passé avec votre fils" Du coup j'ai rien dis... Mais j'ai appris le mot hypocrisie ce jour là...

  • @antoinecatez4223
    @antoinecatez4223 Рік тому +40

    C'est exactement pour ça que je veux être prof en maternelle ou primaire
    Pour éviter, ne serait-ce que pour une classe par an, de tomber sur des personnes comme cette maitresse horrible.
    Merci pour ta vidéo, tu me motive dans mon projet de changer les choses !!

    • @_Aster___
      @_Aster___ Рік тому +7

      J'ai exactement la même motivation

    • @leal8538
      @leal8538 Рік тому +5

      Courage à vous ❤❤ si seulement plus de prof avait les mêmes motivations

  • @Greenfox-fn8ok
    @Greenfox-fn8ok Рік тому +61

    J'ai aussi eu une expérience désagréable dans ma première classe d'école primaire (je sais pas si c'est la même chose en France comme je suis Suisse), j'avais entre 5 et 6 ans et je voulais être déléguée de classe (comme une sorte de mini responsable), j'étais sûre d'avoir le rôle (ayant acheté mes camarades avec mon pop-corn de la récré) mais la maîtresse a répondu devant tout le monde: Non pas toi, tu es trop timide. Yesssss des années de manque de confiance en soi en perspective

    • @Greenfox-fn8ok
      @Greenfox-fn8ok Рік тому

      @🍌ELP😼 Vrai et vrai aussi😂😂😂

  • @Tamashi-chan6472
    @Tamashi-chan6472 5 місяців тому +2

    Karal j'ai un petit message pour toi
    sache que tu a fait mon enfance une époque heureuse et incroyable c'est grâce a toi que je suis celle que je suis voilà ^^

  • @Tiaa_
    @Tiaa_ Рік тому +6

    En moyenne section, il y avait cette ATSEM (en gros la personne qui aide la maîtresse) qui me détestait. On va l’appeler Élodie. Elle me détestait vraiment beaucoup et elle me le faisait comprendre. Par a exemple je détestait l’heure de la sieste car j’avais très peur du noir et cette période me rendait très anxieuse. D’habitude, ils nous laissaient 30 minutes- 1 heure puis ceux qui ne dormais pas pouvaient se rendre en classe. Mais Élodie m’obligeait à rester plus longtemps. C’était vraiment horrible. Une fois j’avais commencé à pleurer juste avant la sieste parce que je voulais pas y aller et Élodie a eu la merveilleuse idée de me prendre par le bras et de me traîner dans toute la maternelle en disant à tout le monde que je me comportait comme un bébé et que j’aurais dû rester en petite section. Ce passage était traumatisant et je m’en rappelle comme si c’était hier. Pendant l’hiver, j’ai les main très très sèches et ma mère avait demandé à Élodie de me laver les mains avec de l’eau chaude, se qu’elle n’a évidemment pas fait. En plus de ne pas le faire, elle m’a grondé en me disant que ça ne me ferait rien si je me lavais avec de l’eau froide alors que, à cause du froid j’avais de grosses plaies sur les mains qui me faisait très mal quand je me lavais les mains sous l’eau froide. Une autre fois, on m’avait proposé de manger avec les petites sections et j’avais poliment refusé (genre: j’ai pas vraiment envie, désolé) et là on m’a fait la morale et j’ai été punie toute la récréation. Parfois quand ma mère était en retard, je commençais à pleurer et j’arrivais pas à m’arrêter (en gros je paniquais) et chaque fois que ça arrivait, Élodie me grondait et me punissait.
    J’ai de très mauvais souvenir de la moyenne section à cause de cette Élodie :/
    Après ma prof de maths de l’année dernière (ma prof principale aussi) me détestait du plus profond d’elle même parce que j’aimais pas les maths mais j’avais les meilleures notes de la classe, allez comprendre :|

  • @luparianx
    @luparianx Рік тому +61

    En écoutant tout cela, j'ai repensé à quelques souvenirs qui m'ont beaucoup marqués. (D'ailleurs merci de partager tout ça ^w^)
    Lorsque j'étais en CP ou CE1, en parallèle de notre maîtresse, nous avions une professeur de science, et pour une raison que j'ignore, elle semblait ne pas du tout m'apprécier. Pourtant j'était une élève calme, studieuse (1ère de ma classe) et qui participait (peu mais tout de même plus que lors du collège ou lycée). Mais elle ne m'interrogeait jamais et ne me répondait que rarement.
    Et un jour, juste avant le cours de science, on avait un temps libre, et comme toujours, je l'ai exploité en dessinant. Une fois ce temps passé, je range la feuille dans le casier situé sous le bureau et prépare bien sagement mes affaires de science.
    Puis la prof arrive, le cours se déroule jusqu'à ce qu'elle arrive en face de mon bureau durant ses explications. Elle me regarde de haut en bas, je m'en souviens très clairement tellement cela m'a terrorisé sur le moment. Puis elle avance doucement sa main, seulement pour tirer mon dessin, qui devait sûrement dépasser. Mais au lieu de me le rendre en disant quelque chose comme "Fais attention, il pourrait tomber ou être abîmé." et bien elle l'a regardé, même dévisagé je dirais, puis l'a déchiré et jeté.
    Ensuite, elle a simplement repris le déroulement de son cours.
    Cela pourrait paraître anodin, mais ce simple incident a gravé une peur bleue de cette professeur. Le dessin était, et est toujours, une partie majeur de ma vie. Donc le renier de cette manière m'a blesser profondément. Et un détail, ce dessin était spécialement fait pour ma mère, à qui je tiens énormément, et je sentais coupable de ne pas le lui avoir offert au soir.
    Et petite anecdote bonus :
    Vers la fin de mon primaire, j'ai recroisé cette dame, elle me demandait comment j'allais et si je travaillais toujours aussi bien.
    Je lui ai répondu, je suppose, je ne m'en souviens pas tant je me forçais de ne pas pleurer.
    Voilà, voilà, c'était une de mes anecdotes traumatisantes de mon enfance. J'en dirais peut-être d'autres mais maintenant je dois retourner travailler ! TwT
    Bonne journée / nuit aux personnes qui liront ceci ! ❤✨

    • @benjaminrobert9540
      @benjaminrobert9540 Рік тому +1

      jais pas tout lu mai jesper ceu tout va bien ojourd hui 😔🤞

    • @luparianx
      @luparianx Рік тому

      @@benjaminrobert9540 Oui tout va bien maintenant, merci ! 😁

    • @lisouille3853
      @lisouille3853 Рік тому +1

      J'ai tout lu les profs mon ja mais défendu et je suis désolé pour toi et ci

    • @lisouille3853
      @lisouille3853 Рік тому +1

      Désolé ça s'est envoyé tout seul c'est pour dire si c'est mal écrit c c'est normal je suis DIS

    • @logilologilo6260
      @logilologilo6260 Рік тому

      An faite an Cp ou an CE1 on a q'un seul prof DONC SECE TU DIT SAI DU FAKEEEE

  • @joyssou
    @joyssou Рік тому +47

    Pour commencer, je voulais te dire que c’était une superbe vidéo. Ta sincérité m’a fait pleurer (littéralement), car cela m’a rappelé des souvenirs que j’aurais préféré oublier…
    Je me dis d’ailleurs que je vais en profiter pour moi aussi en parler et partager ce que j’ai pu vivre étant petite.
    C’était en petite section de maternelle. Je n’avais jamais connu le contact avec les autres enfants, étant donné que je n’ai jamais été à la crèche et que ma mère a toujours été là pour moi. Pour moi, être à l’école était une grande épreuve. Je découvrais tout un nouvel univers. Cependant, je n’aurais jamais imaginé que ce nouveau départ allait aussi me détruire à jamais.
    Pour poser le décor, j’arrive à l’école avec ma mère. Tout se passe bien, je stresse un peu mais je me dis que ce n’est rien « maman m’y emmène, donc il n’y aucun danger. Je suis en sécurité ici ». En guise de professeur, je n’avais pas une maîtresse mais un maître qu’on va appeler Monsieur Y pour des raisons d’anonymat. Monsieur Y accueil un à un chaque élève et chaque parent, jusqu’à arriver à moi. Je me rappelle plus spécialement si ma mère lui avait parlé, mais je sais que j’étais extrêmement mal à l’aise (c’était les prémices de ma timidité qui naissait peu à peu) et je n’arrivais pas à parler.
    J’avouerai qu’après, je me rappelle plus trop des événements qui avaient pu se passer. J’étais petite et innocente. Cependant, j’ai le meilleur témoignage au monde qui peut confirmer que ce qu’il s’est passé dès le premier jour m’a réellement marqué : celui de ma mère.
    Celle-ci ne cesse de me dire que « avant tu étais une fille si joyeuse, qui souriait pour tout. Mais ce jour-là, le jour où je t’ai récupéré après ton premier jour d’école, quelque chose avait changé en toi. Et cela pour toujours ».
    Je me rappelle que des fragments de choses qui se sont passés pendant cette année-là. Un jour, ma mère m’emmène à l’école et j’allais plutôt bien. J’avais la tête qui tournait mais cela me semblant trop peu important pour le dire à ma mère. Donc elle me laisse à l’école, et après quelques temps je commence à vraiment me sentir mal. On faisait du bricolage et du coloriage, et je me souviens que je n’arrivais plus à bouger tellement j’étais mal. Je restais littéralement statique. Je regardais la table de façon vide.
    On avait des "dames" qui venaient aider Monsieur Y a gérer les ateliers dessins-bricolages (pour vérifier qu’il n’y ait pas de problèmes) et je me rappelle que je les cherchais du regard. Pour une raison que j’ignorais : je ne voulais pas dire à Monsieur Y que j’allais mal. Mais à elles seules. Cependant, je n’osais pas me lever (déjà que je n’y arrivais pas) ou le dire directement.
    Je finis par profiter qu’une d’entre-elle me demande comment j’allais pour le lui dire. Mais là, j’ai eu le sentiment d’une petite trahison puisqu’elle m’emmena vers Monsieur Y. Celui-ci me prit à part et le demanda si j’allais bien. J’osais pas lui dire donc j’ai dit quelque du genre « je me sens un peu mal ». Et là, je vois ses yeux quitter mon regard, soupirer puis me dire « vas lire un livre alors ».
    (Je rappelle rapidement que je suis en petite section de maternelle. Je ne savais pas encore lire.)
    Naïvement, je m’y dirige, prends un livre (que je n’ai d’ailleurs pas lu) et attendis que ma mère arrive les larmes aux yeux. Le fait qu’on ne prenne pas au sérieux, qu’on n’essaie pas de prendre soin de moi alors qu’à chaque fois que je voyais d’autres élèves se plaindre Monsieur Y venait les aider, m’avait déchiré. Moi qui n’osais pas déranger le cours en général, n’osais pas parler, ni me plaindre. Moi qui avais accepté que je n’aurais pas le même luxe ici qu’à la maison, j’étais triste qu’on me laisse seule alors que j’étais malade.
    Personne ne m’a adressé la parole jusqu’à que l’heure où les parents cherchent leur enfant arrive. Lorsque ma mère a remarqué que je ne venais pas, elle était venue voir Monsieur Y qui lui dit simplement « elle se sentait pas bien, donc je lui ai dit d’aller se reposer en lisant un livre ». Elle est venue me chercher et une fois à la maison, elle a constaté que j’avais de la fièvre en réalité. Je ne suis pas allé à l’école l’après-midi ou même le lendemain. Ma fièvre était plutôt haute.
    Je me rappellerai toujours de cette table, de ce regard, de cet espace vide et de ce livre. De mon année de petite section de maternelle, c’est le seul souvenir que je possède réellement. Aucun moment de joie. Aucune activité intéressante. Rien. Juste ces éléments.
    Il y a également un autre élément avec Monsieur Y qui m’a marqué pendant mes années de maternelle. Je ne sais plus si c’était pendant la petite section, la moyenne section ou la grande section. Mais en réalité, ce détail importe peu.
    J’ai toujours été très timide et gentille (c’est d’ailleurs toujours le cas). Et être en compagnie d’autres personnes ne me met pas bien en général. Je ne suis pas du genre à socialiser facilement. De ce fait, j’ai toujours été une victime d’harcèlement idéal que cela soit en maternelle, ou au collège.
    En maternelle, je me faisais raquetter mon goûter tout les jours par un garçon et deux filles venaient régulièrement me parler pour me taper « gentiment », pendant les heures de récréation. Je le racontais tous les jours à ma mère, donc elle finit par le signaler à l’établissement. Je n’étais pas là, mais en rentrant ma mère m’a dit que désormais : dès que j’avais un problème je devais le dire à un professeur. Alors, malgré ma timidité quand une fois de plus on est venu prendre mon goûter (alors que j’avais faim et que la personne en question avait déjà un panier repas bien chargé) je suis allé voir le seul adulte de la cours.. Monsieur Y. Et celui-ci m’a gentiment répondu : « la prochaine fois, dit simplement que tu ne veux pas et vient pas me voir ».
    Je n’ai rien d’autre à ajouter. Je suis juste parti bredouille sans savoir quoi dire de plus.
    Je me suis plus jamais plainte de ces harcèlements qui se sont intensifiés avec l’âge. Sauf une autre fois, au collège. Après des années de solitudes et de faux sourires que je dégageais constamment, j’ai fini par oser revenir vers quelqu’un pour parler de mes problèmes (en dehors de ma mère).
    J’étais en 4ème, dans une classe où je n’avais aucune de mes amies. Il y avait que des gens que je ne connaissais pas ou que je n’aimais pas (pour des raisons de sentiments d’exclusions et d’intimidations de leur part).
    En anglais, on avait une prof qui se faisait malheureusement pas respecter par notre classe. De mon côté, j’étais attentive. J’écoutais, ne parlais pas (de toute façon, je ne pouvais pas vu que je ne parlais avec personne), etc… Elle avait fait un plan de classe en plein milieu de l’année afin de limiter les bavardages. Je le suis alors retrouvé entre deux élèves qui me faisaient extrêmement peur. Ils essayaient de me parler en me lançant des pics sur ma façon d’être, mes réponses en anglais ou même mon physique. Mais le jour où j’ai jugé que ça allait trop loin et le jour où ils ont fouillé dans mon sac et ma trousse pour jeter à travers la classe des affaires random à d’autres élèves. Chaque élève se lançait dès que la prof ne voyait pas des stylos, des gommes, des classeurs, etc… qui m’appartenait. Pendant que le garçon que j’aimais pas essayer littéralement de me planter avec la pointe de mon compas (c’était une forme de menace : ne bouge pas, ou je te pique).
    En fin d’heure, je suis allé voir ma prof d’anglais. Et celle-ci m’a regardé et m’a répondu que c’était de ma faute si je perturbais son cours alors. Qu’elle devrait me punir pour mettre le cirque partout.
    Je n’ai plus rien dit.
    Je pense que j’ai pleins d’anecdotes autour de l’école ou de mon harcèlement. Mais je voulais parler ici de la non-assistance de mes professeurs et des traumatismes qu’ils m’ont laissé au fil des années.
    J’ai eu de bons profs. Des profs qui m’ont marqué dans le bon sens du terme. Des profs avec qui je pouvais parler librement et sans jugement. Mais il arrive parfois que de mauvaises personnes influent à jamais nos vies dans le mauvais sens…
    Merci d’avoir lu jusqu’à ici. Excusez-moi d’avoir trop écrit, je tenais à développer rien que pour me libérer.

  • @yukinekommy5303
    @yukinekommy5303 Рік тому +15

    C’était superbe ta vidéo !
    Je suis une élève très sage, j’ai même rarement eu des heures de colles.
    Personnellement en 4èmes, on était entrain faire les gestes de sécurité, en gros avoir le dos bien droit quand tu portes un objet. J’entendais les harceleurs parler, bien sûr sauf la prof elle était sourde. J’essaye de porter un bidon gaz vide (je ne sais pas le nom de l’objet) puis la prof dit tu fais mal la position. Je disais que j’étais fatiguée (enfaite la prof est pas très sympa de base donc c’est pour ça que j’ai pas dit ce qui se passait). Du coup elle répète ce que j’ai dit avec une voix aiguë. Précision 70% c’était des harceleurs.
    En 3èmes, je me suis fait virer du cours, juste pour avoir mal regardé la prof (c’est pas la même). Elle était entrain me critiquer devant toute la classe, de ma façon de ranger le classeur (je n’aime pas ranger les classeurs). Les harceleurs en plus le même moment ils faisaient n’importe quoi.
    Bon, voilà les harceleurs ne sont jamais été virer définitivement de l’école mais tant pis, c’est une histoire ancienne.

  • @amyeicher2067
    @amyeicher2067 3 місяці тому +2

    J'ai aussi eu des problèmes en maternelle. La seule différence avec ton anecdote est que je ne me rappelle pas du tout de mon année en moyenne section. En revanche, je sais que j'avais très peur d'une maîtresse, celle en moyenne section, justement. Je me rappelle qu'elle devait partir en milieu d'année pour aller dans une autre école. Tout mes camarades ont couru lui faire un câlin. Elle tourna la tête vers moi et me demanda : " Tu viens me faire un câlin, Amy ? ", je lui ai fait un " non " de la tête - je ne parlais pas en public à cause d'un mutisme sélectif. - et je suis repartie jouer sans avoir regardé sa réaction.
    J'adore ce que tu fais Karal, continue comme ça !

  • @GhostyUser
    @GhostyUser Рік тому +46

    J'ai eu beaucoup de mauvaises expériences liées à l'école, mais l'une d'entre elles qui m'a marquée s'est passée en maternelle-début primaire (certainement en CE2 d'ailleurs).
    Je suis belge, à cette époque-là j'étais scolarisée dans une école privée et plutôt prestigieuse. Déjà, en tant qu'élève, j'avais déjà énormément de difficultés sociales (qui me suivent encore aujourd'hui) et scolaires. J'étais souvent seule à la récréation, ce qui est important à noter c'est que j'avais vraiment pas confiance en moi et que j'avais un déséquilibre mental trop grand pour une enfant de mon âge.
    Tous les ans, mon école organisait un spectacle de fin d'année, et on voyait défiler des jeunes pousses talentueuses. On pouvait y participer, mais avec la seule condition (qui est complètement stupide au passage, surtout pour des maternelles début primaire) d'avoir pratiqué pendant deux ans a minima une activité. Cet élitisme m'a découragée de participer pendant plusieurs années, mais là quand mon prof (appelons-le Monsieur Pomme) a proposé si on voulait y participer, j'ai direct levé la main.
    À savoir qu'on était en classe, la petite élève toute introvertie et au caractère de feu que j'incarnais avait fait fi de ses appréhensions, avec l'objectif précis d'écrire une petite histoire et de divertir mes camarades avec un spectacle de marionnettes.
    Quand j'ai proposé ça, Mr Pomme m'a regardé droit dans les yeux, avant de me demander d'un ton quand même beaucoup trop condescendant :
    ''Tu la pratique depuis deux ans ?
    - N-non...''
    Ça a été ma seule réponse, alors que je baissais lentement la main et que je sentais tous les regards braqués sur moi. Je me suis tue tout le reste de la journée, et au-delà. Autant dire que ça m'a pas aidée à avoir une psyché plus saine, et c'est peut-être un des déclencheurs des phobies sociales que je me trimballe aujourd'hui.
    Voilà, c'était mon trauma des écoles privées :'D

    • @pablitodu67
      @pablitodu67 Рік тому

      C’est quelle écoles tu viens de Liège , Bruxelles car moi aussi je suis belge et j’ai l’impression qu’on sait déjà vù

  • @TaliBiev
    @TaliBiev Рік тому +42

    J'ai hésité tout du long à rire ou à fulminer tant ça m'a rappelé de mauvais souvenirs. C'est toujours important de parler de harcèlement scolaire, mais on oublie souvent que parfois les adultes y participent aussi bien sinon plus que les camarades de classe. Merci pour ton témoignage, c'est une pierre de plus au monument ! J'espère sincèrement que cette vieille peau qui t'a fait tant de mal a reçu la monnaie de sa pièce, et qu'il existe une chambre spéciale en enfer pour les instituteurs et institutrices de son genre.
    J'ai moi aussi des plaies encore ouvertes laissées par la scolarité... entre la maîtresse de CM1 qui m'a vue me faire tabasser et qui n'a rien fait, le remplaçant de sport qui a renié mon identité pour m'appeler par un autre prénom pendant des mois, la professeure de maths qui montrait mes devoirs à toute la classe en exemple de ce qu'il ne fallait pas faire... la palme revient à la prof de techno du collège, qui trouvait toujours un prétexte pour m'humilier. Un jour elle a trouvé de quoi tuer mon ego déjà pourrissant : "Si vous ne vous calmez pas, je vous assois à côté de Tali !". Cette menace était en elle-même une épée dans le coeur mais le coup fatal fut porté par la classe entière qui s'est immédiatement assagie. Quand tu deviens la punition par le simple fait d'exister, il y a de quoi avoir les pensées les plus sombres. Big up d'ailleurs à la psychologue scolaire à qui j'ai parlé de me su!c!der et qui n'a prévenu personne, me laissant seule avec les idées noires.
    Si certains enfants font du mal, c'est qu'il y a des adultes pour leur montrer l'exemple.

    • @tiredghost1231
      @tiredghost1231 Рік тому +3

      J avais un ami en 5 ème qui était dans la même situation et que les profs et les élèves s amusait a l humilier pour aucune raison et que certains fuyait comme la peste

    • @Ydaka5492
      @Ydaka5492 Рік тому

      Gros respect à vous, moi il m'est arrivé un harcèlement scolaire en cm1 où deux gars me frapper et les surveillants, profs etc... S'en foutait littéralement et quand il venait les deux gars disait "non, c'est un jeu" voilà tous ceux qui sont comme ça, aller bien vous faire *bip*
      Gros big up à vous les gars

  • @Transparence.
    @Transparence. Рік тому +6

    Quand j'étais en CE1, j'arrivais dans une nouvelle école et je n'arrivais pas à me faire d'amis (j'étais très timide). Pendant 2 semaines j'étais contamment seule, je pleurais beaucoup et j'étais aussi assise à côté d'une fille qui me détestais (sans raison). Mais le pire, c'étais l'horreur qui me servait de prof. Il étais affreux, mais pas que avec moi, avec les parents et les autres élèves aussi ! Par exemple, une fois, je stressais beaucoup à cause de lui (qu'il me gronde) que j'en ai casser ma règle. J'étais évidemment dégoûtée mais EN PLUS ce crapaud m'a hurler dessus et a convoqué mes parents (oui a cause d'une règle). Comme j'étais petite, je pensais que j'avais fait une énorme connerie et je pleurais comme jamais pendant le reste du cours. Quand ma mère m'a vu en pleurs elle comprenait pas et quand mon prof lui a expliquer elle était perplexe. Il lui disait des trucs comme "Elle ne sait même pas respecter le matériels" dela même façon qu'on dit a quelqu'un que son enfant est clairement une merde. parfois je respirais juste un peu trop fort à son goût et il me hutlait dessus, me privait de récrée ou de sport...Je le rappelle; au début je n'avais aucun amis et aucune confiance en moi donc super pour me forger une personnalité 👍🏻 En fin d'année on avait un genre de petits spectacle pour les parents et les parents s'étaient mis à applaudir apparemment un peu trop tôt pour Monsieur qui s'est mis à leur hurler dessus (oui, oui, aux parents) que ça allait nous déconcentrer et d'arrêter tout de suite. Après ça, même mes parents le détestaient. Un jour je me rappelle, un élève avait sans faire exprès fait tomber l'horloge en verre de la classe. Je vous laisse imaginer la peur et la tension qui s'est senti dans le silence qui a suivi l'explosion. On était tous térrifiés, et honnêtement en y repensant ça prouve bien que c'étais un prof atroce. Je ne me souviens plus ce qu'il c'est passé pour l'élève mais en tous cas aujourd'hui j'ai plus trop de séquelle mais dès qu'un prof ou n'importe qui me crie dessus je ressens encore la terreur et le stress qui mhabitait constamment à l'époque...
    Enfin bon, petite anecdote; il prenait sa retraite l'an juste après doncon étais la dernière classe à l'avoir et après son départ il y avait des rumeurs comme quoi il étais devenus clown dans un cirque ce qui contrastait avec son horrible caractère et me fait bien marrer 🤣

  • @Stay-xi1z
    @Stay-xi1z Рік тому +10

    Quand j'étais en 6ème tout était nouveau pour moi au début je me sentais confiante et j'ai vue ma prof principal et au début tout se passé très bien mais où bout de 2-3 jours c'est partis en cacahuètes. J'étais quand même assez timide et la prof a du le remarquer jusqu'à la tout va bien mais un jour elle m'a littéralement mis la honte elle me faisait des remarques en disant que j'écrivais mal que mon travail était pas soigner etc... 1 semaines passée puis 2 puis plus mes jours passé plus elle me détester sans que je saches pourquoi j'en ai parlé à ma mère qui après mon récit m'a demandé si je voulais bien qu'elle écrive un message à ma prof j'étais d'accord donc elle envoie un message pour essayer de faire en sorte qu'elle soit un peu plus gentille avec moi le lendemain j'ai vite regretter, la prof m'a littéralement afficher devant toute la classe elle à lu le mot devant tout le monde j'avais envie de pleurer j'étais pas bien et j'en ai encore parlé à ma mère elle était en colère et elle a renvoyé un mot pour avoir un rdv avec ma prof pour parlé de ça. Elles ont parlaient blablabla et après ma prof était devenue "gentille" je met des guillemets parce que forcément ça a pas duré elle me mettait la honte elle se foutait de moi elle me faisait vivre l'enfer. A la fin de l'année scolaire j'étais vraiment mal je me suis renfermé sur moi même et quand la 5ème c'est approché le stress était la j'avais peur que ça recommence, peur de l'humiliation, peur d'être moi, peur de l'école je voulais plus que ma mère envoie des messages au pros parce que oui ma prof d'anglais aussi me mettais la honte mais elle a vite arrêté. Depuis je suis en 4ème j'ai toujours aussi peur le matin en allant au collège mais en 5ème j'ai eu de bonne compagnie et ma bonne compagnie c'est amélioré maintenant je suis mieux mais je repense toujours à cette période ça m'a traumatisée et ça me met toujours aussi mal.
    Merci les personnes qui ont pris le temps de lire mon témoignage et merci pour t'es vidéo karal !♡♡

  • @polypomme8856
    @polypomme8856 Рік тому +50

    C'était une superbe vidéo , amusante et touchante. J'me souviens de mon année de CE2, la pire de ma vie. La maitraisse me traitait de gros (ce qui m'a ammené à detester mon corps ptdr) et a refusé d'appeler mes parents alors que j'avais 39.5°C de fièvre youpiii ! On a tous connu des profs horribles c'est certain... Et il faut avouer que les cicatrices restent même à l'âge adulte... Merci pour cette video et ce message , se sentir moins seul dans cette situation est très réconfortant.

  • @Raphael-wp1nc
    @Raphael-wp1nc Рік тому +398

    Youpiiiii une nouvelle vidéo de Karal ! Toujours une bonne nouvelle. Tu as cette incroyable capacité d'apporter de la joie aux autres. Continue !!

    • @rocdavid3431
      @rocdavid3431 Рік тому +4

      j'avais meme penser qu'elle avait areter youtube

    • @Moon-Gacha22
      @Moon-Gacha22 Рік тому +3

      @@rocdavid3431 Oui grave !! 😭💗❤️

    • @cutechannel4146
      @cutechannel4146 Рік тому +2

      @@rocdavid3431 nan quand même pas😅 SI

    • @nagitokomaeda2174
      @nagitokomaeda2174 Рік тому +2

      Elle fait des lives sur Twitch si elle vous manque !

    • @yutoESTICI
      @yutoESTICI Рік тому

      @@Moon-Gacha22 non ta arrêter

  • @erraticpumpkin2711
    @erraticpumpkin2711 Рік тому +4

    Comme anecdote, j'en ai une plutôt similaire à ta situation avec Mme Touilleblé !
    Honnêtement, je ne me souviens absolument plus de mon enfance. Pas de la manière dont les gens me traitaient ni de si mes profs de l'école m'appréciaient, etc. Je suis en terminale actuellement, et je ne me souviens même pas du nom ni du visage de certains de mes profs de 2nde !
    Mais cet élément servira plus tard, commençons par le commencement.
    J'ai toujours eu des problèmes à l'école. Pas de capacités non, au contraire, j'étais une excellente élève. En revanche, je n'étais absolument pas comme mes camarades. Je ne savais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à sociabiliser, à comprendre leurs passions, leurs intérêts etc (nous sommes aujourd'hui dans le processus de verifier un potentiel diagnostique d'autisme Asperger qui pourrait expliquer énormément de choses).
    Donc je mentais.
    Je mentais énormément, pour m'intégrer. Benjamin a une Wii ? Jamais entendu parler, mais bien sûr que j'en ai une ! Ethan aime les Gormitis ? Jamais vu, mais moi aussi c'est ma passion !
    Et j'ai continué comme ça, jusqu'au CM1, où j'ai eu le malheur de sauter une classe.
    Et là, peu importe comment je faisais semblant de m'intégrer, ça ne marchait pas. J'étais différente d'eux et ils le savaient.
    À vrai dire, je ne sais plus s'il s'est passé quoi que ce soit dans cette année, j'en ai très très peu de souvenirs. Mais je sais juste que j'en suis ressortie complètement timide et avec zero confiance en moi, une énorme anxiété et phobie sociale, ET toujours aucune capacité d'intégration. Nickel pour commencer la 6ème !
    Et c'est donc là où on arrive au sujet principale : ma professeure de français de 6eme, Mme B-E.
    Je pense que j'étais probablement son élève préférée aussi. Elle était drôle, mais si gentille et attentive à la fois, tout en sachant se faire respecter !
    Et elle était très étonnée par mes capacités en français (matiere qui, Dieu seul sait pourquoi, a toujours été très naturelle pour moi). À chaque rédaction, j'avais toujours 20/20, et Mme B-E me félicitait et me demandait si elle pouvait lire mon texte devant toute la classe.
    Une autre fois, ma gerbille était morte. C'était terrible pour moi, elle était mon premier animal et je l'aimais très fort. Eh bien, Mme B-E a remarqué en classe que j'étais plus silencieuse que d'habitude et m'a demandé ce qui n'allait pas à la fin du cours. Bien sûr, j'ai aussitôt fondu en larmes en lui racontant, et là, elle a eu le regard le plus doux possible : aucun jugement, je ne la dérangeais pas, elle ne me méprisait pas. Elle a juste dit un doux "ma pauvre chérie" et m'a prise dans ses bras (j'ai grandi avec des parents très absents émotionellement, alors l'affection physique m'était presque inconnue, mais je peux vous dire que ÇA, je ne l'ai pas oublié).
    Une autre fois, on avait un plan de classe. Et je ne sais plus comment on en est arrivés là, mais j'ai fini par le redessiner de la manière la plus optimale possible, et Mme B-E l'a adopté ! Ça semble stupide, mais je sais qu'à l'époque, je m'étais sentie tellement fière : mon travail était suffisamment bon pour que la professeure elle-même l'adopte.
    Cette prof m'a tellement aidé. Même si ma scolarité s'est avérée très peu glorieuse (actuellement au CNED suite à un burn-out en 3ème, je galère beaucoup), elle a littéralement illuminé mon année de 6eme.
    Malheureusement je ne l'ai plus eue ensuite, mais j'ai pu lui reparler en allant chercher mon brevet. Elle se souvenait aussi très bien de moi.
    Et moi, même aujourd'hui, je me souviens de tout : son visage, son nom, sa voix, la manière dont elle me traitait.
    Je serai toute ma vie reconnaissante de la manière dont Mme B-E m'a traitée. Elle m'a fait croire en mes capacités, et était honnêtement la personne la plus proche d'une figure parentale pour moi à l'époque (heureusement, ma mère a depuis appris à être là pour moi). Je me souviens même rêver qu'elle m'adoptait et que je vivais heureuse avec elle !
    Ces professeurs peuvent changer la vie d'un élève. Et honnêtement, vu le système scolaire français qui est absolument exécrable, c'est plutôt une bonne chose.

  • @Erdnassac
    @Erdnassac 3 місяці тому +1

    Bonjour Karal,
    Je découvre votre vidéo grâce à ma fille (et par son compte). Je suis enseignante en collège et je tiens à vous dire : non, vous n'exagérez pas.
    Même s'il n'y avait eu que ça,ce serait déjà intolérable. Malheureusement, mes gamins m'en racontent tous les ans du même style. Et tous les ans, je dois retenir mes larmes. J'ai souvent honte de certains de mes collègues.
    N'ayez jamais honte de ce que vous avez subi, c'est ce genre d'être inhumain qui doit avoir honte.

  • @sarawilk8051
    @sarawilk8051 Рік тому +27

    J’ai vécu ce genre d’humiliations par des maîtresses qui m’aimaient pas parce que j’étais timide 🙃
    Je compatis !
    J’étais très mauvaise à l’école parce que ça allait beaucoup trop vite pour moi et en plus on me cassait sans m’expliquer ce qui n’allait pas .. C’était surtout en CM2 où je me faisais humilier par les autres enfants ET par la maîtresse .. Parfois j’en fais encore des cauchemars tellement ça m’a marqué .. je croyais que j’étais une bonne à rien .. Puis j’ai changé de ville et d’environnement et le temps que je me reconstruise j’étais en troisième. J’avais réussi à rattraper mon énorme retard . Puis le lycée a été particulièrement difficile pour moi (hospit, TCA, déscolarisation, depression). J’étais redevenue nulle et bonne à rien. Puis j’ai eu mon bac en 2017 avec le CNED, je suis rentrée à la fac et maintenant je passe en M2 de neuropsychologie. J’ai toujours de vieux démons qui ressurgissent et un cruel manque de confiance en moi mais je suis fière de mon parcours. Je suis passée de la plus nulle de la classe à la fille qui est dans un master très sélectif. Tout ça pour dire que les profs comme ça te détruisent et le chemin est long vers la résilience mais c’est possible (même si chaque personne est différente).

  • @CaporalLivai
    @CaporalLivai Рік тому +24

    Alors , les traumatismes sont nombreux !
    En primaire plus particulièrement en CE2 (en primaire) , j'avais un aménagement MDPH pour m'aider tout simplement à suivre le rythme des autres enfants.
    (Il faut savoir qu'un professeur est dans l'obligation de suivre l'aménagement de l'enfant) , ma professeur de CE2 avait décidée de faire à sa sauce , ce qui veut dire qu'elle m'avait donnée les mêmes cours que les autres enfants et avait bien exposé que je n'étais pas normale et que j'étais un monstre .
    Cette personne était partie en plein milieu de l'année scolaire et avait été remplacé par un enseignant (lui aussi un vrai con) .
    Déjà , je ne l'aimais pas il dégageait quelque chose de mauvais , et lui aussi massait les épaules de ma mère quand elle venait le voir .
    Du genre (Oui Madame ne vous inquiétez pas , j'ai compris les handicaps de votre fille ,etc..) .
    C'était totalement FAUX !
    J'ai eu beaucoup de soucis avec mes camarades étant donné que ma CE2 s'était mal passé , je venais très peu à l'école .
    J'arrivais pas à avoir de lien avec les gens et on me voyait vraiment comme le vilain petit poussin .
    EVIDEMMENT ! ce n'est pas finis !
    en CM1 , j'étais dans la classe d'une enseignante géniale qui ne travaillait pas le mercredi et le jeudi , et c'était une autre enseignante qui nous faisait cours .
    Mais .... Sérieusement je ne comprends pas comment on peut être enseignant(e) et avoir un tel comportement .
    Cette enseignante , elle passait son temps à hurler elle ne faisait que CA de la journée et pour des broutilles .
    Elle avait installé une règle jaune en plastique contre son bureau pour empêcher qu'on l'approche de plus près .
    ET SI ! on avait le malheur de faire tomber cette règle , elle hurlait et renvoyé l'élève en question à sa place .
    Je me rappelle qu'elle me faisait peur , il faut savoir que j'ai subie étant enfant 2 opérations niveau de mes oreilles j'étais quasiment sourde dû à des otites interne bref ... j'ai une certaine sensibilité niveau des voix , et cette femme elle me faisait à chaque fois sursauter.
    Et, une fois je ne sais pas qu'est que lui est arrivé , elle avait littéralement pétée un plomb .
    Elle a tellement hurlée que mon ancien enseignant de CM2 , a dû sortir de sa classe pour la calmer parce qu'elle faisait une crise de nerf et elle disait
    "J'en peux plus d'eux ! j'en peux vraiment plus !!" .
    C'était assez choquant , déjà parce qu'on ne bougeait pas tant que ça .
    Puis , Je suis passée en CM2 , ce fameux enseignant lui non plus n'a jamais pris en compte mon aménagement qui était important pour moi , ça me permettais de suivre le rythme et ne pas être derrière etc....
    Puis ne parlons pas de l'harcèlement que j'avais subis en CM1-CM2 .
    Même si , je devais écrire ce qui a pu se passer au collège , ça ferais la taille d'un roman harry potter ...
    Je tiens à dire une chose à tout ceux / Celles qui sont encore à l'école et qui sont dans une situation délicate (harcèlement , humiliation d'un professeur) .
    Il faut en parler , ça ne fais pas de vous une personne lâche de dire ce qui se passe.
    L'harcélement est un DELIT qui est punit par la loi ( Numèro 2022-299) depuis Mars 2022
    3 Ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amendes
    Ce que vous subissez n'est PAS normale ! vous n'avez pas à le subir !
    Ce n'est pas VOUS le problème !
    Les numéros :
    - Numéro vert 3020 : pour dénoncer le harcèlement scolaire

  • @Arukasa
    @Arukasa Рік тому +1

    Ça m'a rappelée une histoire qui est arrivée quand j'étais enfant! J'étais à peu près dans la même classe que toi avec ta méchante prof mais moi, ayant vécu avec de la violence autour de moi, j'étais pas douce. A cette époque, la maîtresse de mon frère (4 ans de plus) venait nous apprendre l'anglais de temps en temps et mon maître que j'adorais allait dans la classe de mon frère. Un jour j'ai poussé un garçon pas violemment pendant la récré, la maîtresse m'a dit de venir la voir au là où elle surveillait les enfants, elle m'a attrapé le bras et ma limite jetée contre le mur en pierre pas vraiment plat dos le premier et m'a interdit de bouger jusqu'à la fin de la récré
    En tout cas j'adore ton travail et te trouve incroyable !

  • @mariedumortier2416
    @mariedumortier2416 Рік тому +4

    Excellente vidéo, comme toujours. Je me suis complètement reconnue dans la description du début.
    Pendant une bonne partie de ma scolarité j'ai subit du harcèlement qui à renforcer ma timidité et mon stress. Le pire c'était en 3ème, où j'ai subit un harcèlement de la part des autres élèves mais aussi de mon prof principal qui me rabaissait, me harcelait et me rappelait mes défauts. Je ne disait rien à personne pour ne pas embêter, j'ai fait une dépression et j'ai accumulé tellement de stress que j'ai fini par faire des malaises en cours à la fin de l'année scolaire.
    Cela m'a marqué mais m'a aussi rendu plus forte car je ne voulais plus revivre ça.
    J'ai beaucoup de respect pour tous les jeunes qui se font harceler par des profs alors qu'ils sont là pour les aider. Quand tu es jeunes tu n'as pas forcément les moyens de te défendre face aux paroles blaissantes d'un adulte.

  • @waterfall7126
    @waterfall7126 Рік тому +57

    J'me souviens avoir fait de la phobie scolaire quand j'étais en première à cause de la surcharge de travail (notamment pour le bac de français) et des mes profs tellement élitistes qu'à côté Harvard c'est une maternelle (et encore apparemment ils sont pas élitistes là-bas). J'ai jamais été déscolarisée pour ça, ou fait de dépression ou que sais-je, mais je l'ai assez mal vécu (surtout qu'en seconde on avait rien foutu de l'année, parce que covid toussa toussa...)
    PS: j'avais aussi ma prof de philo qui me DÉTESTAIT VICÉRALEMENT j'ai jamais su pourquoi, mais qui était sympa avec tout le reste du monde (par contre elle nous appelait "mademoiselle" ou "jeune homme", donc pour les personnes trans ou enby, c'était malaisant)
    PS 2: L'histoire de la voiture est folle, parce qu'il est arrivé exactement la même chose à ma mère hier. Elle, quand quelqu'un la fait chier, cette personne se fait presque toujours karmaïser la gueule, et il se trouve que avant-hier, bah elle s'est faite agressée par un gars de son service (elle est psy) concernant un sujet sur lequel il était pas d'accord avec elle. Et hier, ce même mec, sur le même sujet s'est fait démonter la gueule par son chef de service (allant dans le sens de ma mère), sans que ma mère n'aie prévenu celui ci de son altercation de la veille. Comme quoi..
    Sympa la nouvelle outro

    • @cass428
      @cass428 Рік тому

      Haha, j'ai connu la même surcharge en première après covid, j'ai fait un putain de burn out....fait chier
      En tout cas force à tout le monde

  • @cieldubois8130
    @cieldubois8130 Рік тому +17

    J'ai beaucoup apprécier cette vidéo et ça m'a beaucoup fait penser à ma scolarité, surtout au CM2. De base, mes parents ne se faisaient pas trop de soucis car la prof que j'étais censé avoir adorait les petites filles (pas d'une façon bizarre) mais avait la réputation de ne pas beaucoup aimer les petits garçons. Etant une fille, j'aurais dû être à l'abri ! Mais évidemment que non. Elle me détestait. Elle trouvait donc toutes les excuses possibles pour me punir (je n'ai pas eu de châtiment corporel), quand on avait des exposés à faire, les autres personnes de ma classe avait 1 semaine pour le faire... Je devais le faire pour le lendemain. Elle me privait très souvent de récréation, m'empêchais d'aller aux toiletes, mais surtout, elle ne pouvait tellement pas me voir, qu'elle m'envoyait très souvent dans la classe de la directrice pour que je fasse mes punitions. Elle et la directrice était très amies et dons, la directrice aussi s'amusait à me punir et à dire des méchancetés sur moi devant ses élèves. J'étais l'élève à ne surtout pas devenir. Et ceci à eu de sacré répercution vu que la classe de la directrice s'en prenait à moi physiquement et aussi mentalement durant la pause du midi (la seule récréation à laquelle j'avais le droit car il fallait que je mange), ce qui, au fil des mois, avait rameuté toutes les autres classes qui venaient me harceler aussi (sauf ma classe, étant au courant que je n'ai rien fait de mal). Et le harcèlement était même parfois s*xuel et j'avoue que je ne comprends pas comment aucun surveillant n'a pu voir ce qu'il se passait. Un jour, vers la fin de l'année, mon père m'a amené à l'école et quand il m'a lâché la main, je me suis enfuis en courant dans l'autre sens. Avec ma mère ils ont donc décidé de prendre contact avec ma maîtresse pour savoir pourquoi j'avais fait ça, n'étant au courant de rien. Et c'est là qu'elle leur à dit que c'est parce que j'étais trop inexpressive et qu'elle avait l'impression que ce qu'elle me disait me rentrait par une oreille et sortait par l'autre. Mais que c'était pas grave car elle ne m'avait pas encore frappé. Mes parents n'ont par contre jamais été au courant du fait que je me faisais harceler par toute l'école. Après ça, je ne sais plus vraiment comment ça s'est fini, je sais juste que le jour du spectacle de fin d'année, j'étais très malade. Mais j'avais un rôle important dans un numéro alors je suis quand même venu pour pas embêter ma maîtresse et mes camarades de classe. Voilà !

  • @Sashakimicos
    @Sashakimicos Рік тому +8

    Alors en anecdotes j'ai ma classe de CE2 qui à la fois étais hyper cool, comme a la fois très déplaisant
    Quand j'étais petite je ne voyais pas forcément le mal dans ce que je disais et donc j'étais honnête voir trop avec une amie en particulier, malgré que je l'aimais beaucoup.
    Un jour j'étais à la cantine avec une amie (avec un cantinière exécrable qui m'aimais pas) et j'ai dis qu'une amie à moi ne savais pas chantée et qu'elle devait lui apprendre.
    (aujourd'hui je me rend compte que c'étais méchant et mal, mais avant je ne pensais pas à mal.)
    Alors mon amie lui a rapportée et l'autre a rapportée à la prof. Cette prof je l'adorais comme je la détestais.
    Alors après le cours de musique nous sommes tous rentrer dans la classe mais la prof a raconter devant tout le monde ce que j'avais dit et m'avait demander si cela étais vrai, j'ai dis non par peur mais j'ai dis oui après car elle criait de plus en plus.
    Et puis d'un coup elle m'a dit :
    "Et bien moi je te dis que ton chien a bien mériter d'être mort !"
    Car j'ai très mal vécu son décès et encore aujourd'hui je n'arrive pas a terminer mon deuil. Mais après ça la classe a rigoler alors que moi je pleurais.
    aujourd'hui je fais une phobie scolaire et un grave dépression mais bon je suis en 3eme maintenant donc c'est différent.

  • @thesmilodon1429
    @thesmilodon1429 Рік тому +2

    Quand j'avais 12 ans, on avait sport et l'exercice était de faire des pompes (déjà chui qlq1 de timide) , après les élèves de ma classe sont passés un par un et à mon tour j'ai pas pu faire des pompes correctement et le prof m'a humilié devant les autres, je me sentais comme le plus faible alors qu'il ya des ceux qui N'ONT MEME PAS FAIT DES POMPES ! depuis ce jour j'ai une phobie forte de faire du sport en public et à chaque fois j'inventais des excuses pour éviter de participer au cours de sport et ça dans toutes mes classes supérieures jusqu'à ce que j'obtiens mon Bac. ( quand j dis que c'est devenu une phobie je déconne pas, le simple fait de courir devant les gens me terrifie)

  • @akinakuran
    @akinakuran Рік тому +51

    La vidéo est incroyable ! Et j'imagine à quel point cela a dû être dur de vivre ça surtout lorsqu'on est gosse car c le moment de la vie où on se construit et on apprend à devenir la personne qu'on est aujourd'hui

    • @m3iy06
      @m3iy06 Рік тому

      What je savais pas ça qu'elle t'avait foutu la honte devant la classe, y'en a ils ont vraiment pas de vie ni de race pour humilier des enfants/gens en pleine construction, ça va pas dans leur grosse tête

    • @akinakuran
      @akinakuran Рік тому +1

      @@m3iy06 je croyais que je te l'avais déjà dit mais ouai c vraiment arrivé et ça m'a quand même marqué tu vois, et j'avoue 😭

    • @m3iy06
      @m3iy06 Рік тому

      @@akinakuran tu me l'avais dit ça mais je ne me rappelais pas que tu m'aies dit qu'elle t'avais carrément traiter de mitho comme une gamine devant tte la classe au lieu d'assumer ses conneries

    • @akinakuran
      @akinakuran Рік тому

      @@m3iy06 j'avais peut-être pas préciser toute la situation aloors oups 😭😭

  • @Ellie_kawaii
    @Ellie_kawaii Рік тому +20

    Une vidéo de karal pour avoir une magnifique soirée

  • @nota9447
    @nota9447 Рік тому +2

    J'ai vécu la même chose en CE1, une prof qui me détester pour aucune raison, hors moi elle comvoquer ma mère presque toute les semaine pour raconter des connerie que j'avais jamais fait, et ma mère elle me punisser derière, hors un jour ma mère a du capter que la prof disait que des connerie a force et vers le millieu de l'année ma prof a dit a ma mère que je devrait redoubler avec ELLE, et la ma mère a pris ma défense, lui a dit que je ne redoublerait jamais avec elle et ma changer d'école en fin d'année après n'avoir rien foutu en cour pendant 6mois, et dans cette vidéo je me suis beaucoup vue dans le comportement, je suis depuis ce jour stresser d'aller en cour même quand il n'y a rien et est incapable d'etre sociable

  • @thechat2577
    @thechat2577 10 місяців тому +2

    C'est incroyable j'ai vraiment l'impression d'être ton sosie.
    J'ai vécus la même chose que toi, j'avais une maitresse tyrante qui m'avait détruite ,elle m'avait humiliée et le pire c'est que toute les autres maîtresse qui l'on remplacer était pareille.
    Je me souviens de ce jour où j'étais aux tableau seul et ma maîtresse m'avait humiliée parce-que je connaissais pas la réponse, je me souviens de tout les regard braquer sur moi et la maîtresse qui me forçait à répondre et quand je disais une réponse tout le monde rigolais, j'étais aux bord des larmes.
    à telle point qu'a la fin de mes année de primaire j'étais seul et j'avais un gros gros syndrome de l'imposteur et un complexe d'infériorité.
    Mais heureusement à mon arrivé aux collège j'ai pus me faire des amis, de vrai amis et j'ai réussi à reprendre un minimum de confiance mais je souffre encore du syndrome même si je me sent de plus en plus en confiance.
    Ps tu fait partie de c'est Mme Touillblé qui ont mis des étoiles dans ma vie. 😉

  • @jurevalittle
    @jurevalittle Рік тому +18

    Je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu a dit, l'école a toujours été un endroit très stressant pour moi et j'étais quelqu'un d'extrêmement sensible dès mon plus jeune âge j'ai du prendre des médicaments pour le stress ;-;
    Mais merci de nous avoir partager ces anecdotes c'est vraiment cool et je suppose que ça a du être dur un peu pour toi mais finalement madame touillebé ta aider à surmonter ce qui c'est passer l'an passée je suppose ♥️ même si le trauma est tjr la je suppose aussi..
    Merci beaucoup pour cette vidéo et hâte de voir la prochaine

    • @LKR_Ignite
      @LKR_Ignite Рік тому +1

      Bonne chance et courage à toi :). Si je me souviens bien, l’ecole est le premier facteur de stress etc pour un enfant/ado. Alors on est ensemble et je te soutiens :)

    • @jurevalittle
      @jurevalittle Рік тому

      @@LKR_Ignite merci beaucoup ☺️de même 🥺❤️

  • @yanderelili9168
    @yanderelili9168 Рік тому +5

    Comme toujours merci pour ta vidéo elles me mettent toujours le sourire !
    J'ai un gros traumatisme au collège...
    En primaire, j'étais amie avec cette fille, qu'on appellera ''Karen''. A mon anniversaire, qui s'était déroulé pendant les grandes vacances, je l'avait invité elle, mon crush et d'autres potes. Mes amis ont réussi à nous caser ensembles mais Karen l'aimait aussi (ce que je ne savais pas) Karen et mon crush s'étaient séparés quelques mois en arrière. Ors, à ce moment, Karen n'était pas content et à fait un esclandre en disant qu'ils ne s'étaient pas séparés. Arrivées au collège, on est allées dans le même et on a demandées à être dans la même classe. Vint le ''Projet d'Histoire Géographie''. Pour résumer, elle m'a fait le faire seule, ce qui m'a fait avoir une mauvaise note au niveau du ''travail en groupe'' et m'a détruit la moyenne. (Je me souviendrais toujours de cette prof qui me dit qu'elle doit nous mettre les mêmes notes et de ce sentiment d'injustice en pensant au fait que Karen a eut une ''bonne'' note qu'elle ne méritait pas...). A cause de ces deux ''petites'' choses et plusieurs autres plus petites, je me suis mis la populaire à dos et elle a réussi à me mettre à l'écart de toute la classe sauf deux filles. Ces deux filles sont cependant parties en 4e, ce qui fait que je me suis retrouvée seule. Je rentrais tous les soirs en pleurant et j'ai dû changer de collège au début d'année. Là bas, un garçon me rabaissait tous les jours et me frappait. Le pire dans cette histoire est que personne n'a jamais rien fait pour m'aider.... Maintenant, j'ai peur des gens (surtout des filles) et je n'arrive pas à aller vers les autres...

  • @yaellet9257
    @yaellet9257 Рік тому +5

    C'était une superbe vidéo tellement touchante que je voulais aussi partager une partie de mon histoire.
    Contexte: J'ai redoublée mon CE2 car j'avais des difficultés en français et en mathématique. Suite à un bilan d'orthophonies, la dame m'a diagnostiqué une dyscalculie (une altération de la capacité à comprendre et à utiliser les nombres) et une dysorthographie (n'assimilent pas correctement les règles orthographiques) et que cela va me suivre toute ma vie.
    pour l'anecdote : je vais parler de ma maîtresse de CM2. Cette maitresse était prévenue que j'étais dys à la rentrée et donc savais pertinemment que j'avais des difficultés en math et en français et que j'étais assez lente dans la résolution des exercices qu'elle nous faisait faire.
    récréation
    Alors bien sûr , mes difficultés ce retrouvaient sur les bulletins trimestriels : "Très en difficulté en mathématique" "échec en calcul mental" " parviens pas à mémoriser ses table de multiplication" "Résultat faible en français". Entendre tous ça ma fait perdre confiance en moi. A la fin du 3iem trimestre, elle convoque mes parents pour mon orientation pour le collège. Elle conseille une orientation en SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adapté accueille les jeunes de la 6e à la 3e présentant des difficultés scolaires) pour je cite " revoir les bases en français et en mathématique". Mes parents et moi étaient contre cette décision.
    tiers
    Voila, Merci d'avoir lu ce long texte d'une partie de ma vie.

  • @MeiWasTaken
    @MeiWasTaken Рік тому +3

    J'ai adoré cette vidéo je me suis beaucoup reconnu dans ce que tu as dis et je veux raconter quelques anecdotes
    En CE2 j'ai été dans la classe de... Appelons la Burgette (anonymat tout ça tout ça) et Burgette était vraiment détestable mais elle s'acharnait particulièrement sur moi parce qu'elle détestait mon cousin.
    Le jour de la fête des mères (il s'y passe vraiment beaucoup de chose) elle m'a dit que mon cadeau était "une horreur" (c'était une toile avec des formes représentant ma mère et moi sous forme de lapins) et elle m'a donné une centaine de lignes à recopier j'ai beau chercher j'ai toujours pas compris pourquoi...
    Après un 0 auquel j'aurais dû avoir 20 ou au moins la moitié des points parce que j'avais oublié le "e" derrière le nombre de siècles ( "XV siècle" au lieu de "XVe siècle") Burgette s'est dit que c'était une bonne idée de me mettre une fessée déculottée devant toute la classe puis de m'exclure du cours pour la simple et bonne raison que je faisais trop de bruit en pleurant.
    Une dernière pour la route
    J'ai décidé que j'en avais marre et que j'allais tout lui rendre coup pour coup donc après avoir reçu un coup à l'arrière du crâne ça en était trop j'ai pris les choses en main et je lui ai mis le coup de pied le plus puissant que me permettait ma force d'enfant de 9 ans (pas très efficace donc) elle m'a traîné par les pieds pendant que je pleurais jusqu'à hors de la salle au final j'ai fini exclu 2 semaines et mis dans une autre école pendant ces deux mêmes semaines les profs et les gens y était adorable et j'étais super triste de devoir partir.
    Vous pourriez vous demander pourquoi c'est arrivé et j'ai jamais été particulièrement turbulent j'étais même vraiment sage donc j'imagine que c'est vraiment à cause de mon cousin
    Ensuite vous pourriez vous demander pourquoi j'en ai pas parler à mes parents... Et bien je l'ai fais mais ils ne m'ont pas cru et la directrice a nier et m'a donné des lignes à copier pour mon "mensonge"
    Merci si quelqu'un a prit le temps de lire ❤

  • @orikami7279
    @orikami7279 Рік тому +5

    la différance entre une prof restée bloquée au moyen âge et une prof passionnée et investie pour les enfants.
    Très chère KaraL sache que tu es la personne qui contribue via tes vidéos à rendre la vie plus douce pour beaucoup de tes wiewers

  • @lylamasquee
    @lylamasquee Рік тому +21

    J'ai une anecdote traumatisante qui après coup... je penses ma forger !
    J'étais au CP et à l'époque je rentrais pour la première fois à l'école. Étant été déclaré "surdouée" par un médecin ou une psychologue à l'enfance (je sais plus le therme) je faisais l'école à la maison avec des contrôles et les programmes de l'éducation nationale (j'avais déjà des additions et des multiplications).
    Comme c'était la première fois que j'étais avec autant d'enfants de mon âge, j'étais assez stresser et renfermer sur moi même. Sa n'a pas été en s'arrangeant car je n'arrivais pas à me faire des amis. Les autres élèves ne voulaient pas jouer avec moi et me traitait de garçon manquer. (À l'époque j'avais les cheveux crépu et court) même si je m'habillait de façon coloré et que j'avais des goûts féminin on me traitait toujours de garçon.
    Le temps est passé et je me suis fait 2 amies : une dans ma classe Alison et l'autre en Cm1 Camille. Malgré ces nouvelles amitiés les choses se sont détériorer et on a commencé à me harceler. J'étais "bizarre" d'après tout le monde.
    Je me souviens que les plus grands de la cour faisais un jeux avec les filles qu'ils jugeaient laide : " le jeu du bisous ". Le concept c'était que les filles moches allait près d'un arbre et les autres en face. Le bute était d'échapper aux personnes considéré comme affreuse pendant toute la récréation.
    À l'époque j'avais pas compris que c'était grave. Et j'étais même heureuse de pouvoir jouer avec les grands ! Un jour on a eu un contrôle, je me souviens encore de l'exercice il fallait juste remplir de la bonne couleur certains numéros. Ma nouvelle amie Alison a demandé à la maîtresse pour aller au toilette, et elle a dit non. Cependant j'avais aussi envie d'aller aux toilettes donc j'ai déduis que je n'avais pas le droit d'y aller.
    Finalement je me suis pissé dessus en classe. C'est vraiment un souvenir traumatisant, sa à fait le tour de l'école en 2 min. On m'a prêter un vieux pantalon trop grand, tous le monde c'est moqué de moi pendant des jours et plus personne ne voulait me parler. Alors que j'avais juste agis avec ma logique d'enfant et en plus je ne me sentais pas à l'aise non plus dans la classe pour avoir le courage de demander.
    Des années plus tard j'ai croisé Alison au collège qui m'avait tourné le dos comparé à Camille après cette histoire. La première chose qu'elle a dit quand on c'est vu c'était une référence à ça. Alors que moi j'avais en tête le fait qu'elle était ma première meilleure amie.
    Conclusion si vous êtes victime de harcèlement n'hésitez pas à en parler ou à mettre des mots sur des choses qui arrivent. Mes parents ont appris mon ancien harcèlement y a quelques mois et ils sont tombé de hauts. Je n'ai jamais eu assez confiance en moi et en eux pour en parler. Et c'est sur internet que j'y arrive le mieux.
    Merci Karal pour tes anecdotes poignante et intéressantes ! Être introvertie sa viens souvent de l'enfance et de petites choses où de grands événements marquant.
    Ps : Durant toute cette histoire aucun prof n'est intervenu bien sûr alors que tout se déroulait devant eux.

    • @notmejustadream
      @notmejustadream Рік тому

      @@geekbuilder4237 non mais sérieux toi tu te prends pour qui

  • @jadecalmus7973
    @jadecalmus7973 Рік тому

    oaw...ta vidéo m'a vraiment touché au plus profond de mon coeur, on voit déjà dans certaines vidéo que tu n'es pas à l'aise avec de domaines social, malgré que tu es surtout sur les jeux vidéo. Mais en nous racontant ton enfance, on se dit juste "je comprends mieux sous elle tien se manque de confaince en elle" c'est uste horrible ce qui t'es arrivé et je souhaite que aucun autre enfant ne subisse de tel traumatisme. Bref, j'ai juste envie de te dire BRAVO karal, d'etre devenue ce que tu es aujourd'hui. Moi je te trouves, drole, magnifique, gentille, souriante. continue comme ça ma belle ! gros bisous !

  • @lohimocholohilo728
    @lohimocholohilo728 Рік тому +2

    Quand j'étais en grande section j'étais entrain de murmurait le générique de sonic X et la prof de français m'a pris dans une autre classe et m'a dit de chanter la musique pendant qu'elle demandait au élèves de se moquer. traumatisant.

  • @tsukiyumi2758
    @tsukiyumi2758 Рік тому +11

    Juste une anecdote : Les surnoms
    Au cycle d'orientation (équivalent en Suisse du lycée), il y avait un prof qui donnait des surnoms pas flatteurs du tout aux élèves. Heureusement, je n'y ai pas eu le droit car ma mère qui était prof aussi lui est passée dessus avant la rentrée au cycle, mais ma cousine qui avait une magnifique chevelure frisée s'est fait surnommé "la touffe"... Aujourd'hui, elle a la coupe de Livai. C'est une belle coupe, mais elle avait quand même des cheveux trop beaux !
    A côté, moi, je me faisais surnommé Poubelle en primaire un temps, car étant très mal à l'aise avec les autres qui me faisaient des sales coups, je restait là où on devait aller pour retourner en classe, et il y avait une poubelle... Aujourd'hui, quand je dois attendre quelqu'un et que je vois qu'il y a une poubelle pas loin, je m'en éloigne instinctivement...

  • @Katogan_
    @Katogan_ Рік тому +7

    Voici deux souvenir d'école que j'arrive malheureusement très bien à me souvenir :
    En primaire, sans savoir encore je j'avais des troubles autistiques qui me faisaient pleurer et crier des fois plusieurs fois par jour, l'école a trouvé de le moyen de me rassurer en me faisant manger le midi DEHORS, seul avec 3 morceaux de pain, à plusieurs reprises avant que ma mère décide de me désinscrire de la cantine peu après à rentrer chez moi à pied pendant 15 minutes même en plein hiver, bon c'était déjà mieux que de souffrir là bas.
    Et sinon, pour continuer, pourquoi pas avoir chaque semaine plusieurs lignes à recopier en CE1 et CE2 juste parce que je pleurais, ce qui n'est pas de ma faute?
    Oh, et pourquoi pas, au collège vers la 5/4ème en vacances de recevoir un appel d'un groupe """""""""""""""""""""""d'amis""""""""""""""""""""""" de la primaire pour se moquer de moi, d'où je ne sais même pas d'où il a pu avoir mon numéro car j'ai voulu aller dans un collège où je ne retrouverais PERSONNE de mon école...
    Si seulement je pouvais avoir des vrais amis maintenant... ça fait bien 20 ans que j'en n'ais pas. On se demande pourquoi... J'ai pourtant eu 15 à mon BTS et j'étais censé sauter 2 classes (de la Grande section en CE1 mais bon voilà)...

  • @AminaCHALEY
    @AminaCHALEY Рік тому +2

    Une fois, en CE2, la maitresse nous avait donnée un exercice de français, où ont devais remplir deux colonnes avec des mots compliqués, là, tu sais... Et puis, à un moment, elle passe dans les rangées pour voir notre travail. Donc, elle passe près du bureau que j'occupe, et là, elle prend mon cahier du jour hyper violemment, et elle me crie que quand il n'y à pas assez de place sur la ligne pour l'écrire, ont va sur la ligne d'en dessous. Et du coup, comme elle avait criée, tout le monde s'était retourné pour voir se qui se passait. Et moi, bien entendue, je baisse la tête pour ne pas que l'on voit que je me retiens de fondre en larmes comme un glaçon au soleil, et en plus, avant de repartir pour corriger l'exo, elle avait déchirée mon cahier ! Un autre jour, cette année-là, j'avais oubliée mes lunettes de vues, je le lui avait dis et demandé si je pouvait aller vert l'avant de la classe, mais elle m'a juste dis que je devait rester au bureau que j'occupe, et me débrouiller pour voir ce qui était marqué au tableau. Je suis presque sur qu'elle voulait juste me faire comprendre qu'elle n'en avait rien à foutre de moi...

  • @ParkSeRa01
    @ParkSeRa01 Рік тому +2

    Salut Karal, je connais un jeu pas énormément connue qui pourraient t'intéresser, c'est dans un style Undertale, c'est Omori, c'est un bon jeu qui peux parler de sujet comme l'anxiété et la dépression.
    J'ai trouvé le jeu bien travailler et très beau (les graphismes, les animations, les différentes fin, les easter egg)l'histoire du jeu est bien expliquer, mais c'est un jeu un peu chaud 💀
    sa parle de thème grave et de doit pas être regarder par les personnes sensibles, mais je pense que tu a déjà joué à ce genre de jeu (franbow)
    et je trouve que sa vaut le coup pour un jeu magnifique. Tu peux jouer sur ordi, sur Switch et sur PlayStation
    Enfin bref, j'espère que tu verra ce message, j'aimerai vraiment te voir sur ce jeux . D'ailleurs j'ai adoré la video.
    (Liker pour qu'elle voit svp)

  • @psycamelie1481
    @psycamelie1481 Рік тому +9

    Salut ^^ je vais raconter un de mes pires trauma à l'école. Faut savoir que déjà très jeune ,j'ai subits beaucoup de harcèlement, j'avais une dépression et un handicap de mémoire, et vue que rien n'était pris au sérieux (0 question sur mon état, etc), rien n'a été traité donc mon état s'empiré.
    En 4eme , j'avais une prof d'anglais qui me détestais pour rien ( et encore plus car je n'arrivais pas à faire comme les autres, mais quand tu as des problèmes de mémoires, c'est une galère d'apprendre une nouvelle langue, meme en se donnant a fond ) et elle avait pour habitude de m"humilier devant les autres, à me faire passer en première à l'oral pour balancer aux autres des " vous voyez ce qu'elle a fait ? Ne faites surtout pas ça " . Et un jour , c'était de trop, je n'ai pas réussi à parler au tableau ,donc elle m'a encore humilier et m'a dit que j'allais avoir 0 , et c'est là que j'ai fais ma première crise d'angoisse. Impossible de respirer et donc de parler ou même de bouger ,les autres élèves étaient sous le choque . Et ma prof ne faisait rien ,une amie a dit à la prof qu'il fallait faire un truc ,ce à quoi elle a rep agressivement " tu te tais ! Je parle à amelie ,elle est capable de me dire si elle va mal ! Donc amelie , tu te sens mal ?" . Donc logique ,pas de réponse car je n'arrivais pas à respirer , et heureusement, une autre fille de la classe a réagi en hurlant sur ma prof " mais vous êtes co**** vous voyez pas qu'elle peut pas respirer ! " et elle a prit les choses en main . Je sais pas comment je serai ,si elle n'avait rien dit . ( elle n'a pas été puni car bon , je pense qu'on est dac pour se dire que si laprof c'était plainds , elle se serai fait licencier pour non aide à personne en danger) ( maintenant je vais mieux ,mais toujours un syndrome de l'imposteur qui me colle , même après avoir appris à m'aimer, a decouvrir et a accepter mon handicap ,et surtout à soigner mes maladies mentaux . Je suis fière de moi et de tout ce que je fais , mais j'ai l'impression de ne rien mérité, mais je travail sur ça)

  • @kenzamolier9300
    @kenzamolier9300 Рік тому +16

    J'ai déjà hâte a la prochaine vidéo, en ce moment mes parents se dispute souvent et tes vidéos me remonte le moral merci 🙂

  • @joanpi69
    @joanpi69 Рік тому +1

    Pauvre toi sa doit être trop trop trop trop trop trop triste d’avoir vécue sa. En plus tu ma faite pleurer je comprend pourquoi tu drève très très très très t’aromatiser. De ton enfance. Mais au moins tu est fort et pleine de courageuse . Regarde qu’est-ce que tu est de venue tu es une UA-camuse maintenant. Drôle,courageuse et attention. Ont n’est avec toi Karal

  • @fyntB
    @fyntB Рік тому +3

    Honnêtement j'ai eu quelques expériences comme celles que tu as partagé. Mais à causes d'autres choses qui arrivaient à ce moment là, ça a fini par contribuer à un gros problème psychologique comme un problème de personalité pas mal complex (et aussi vu que c'est rare de s'en rendre compte à mon âge (17-18) bah on me croit pas, c'est franchement super).
    J'ai très peu de souvenirs de mon enfance en soit mais je me souviens très bien des évenements comme ceux là.
    Ca a commencé au début où on va en cours (première ou deuxième année?) et le truc, c'est que j'avais d'énormes problèmes de compréhension. Mais genre, assez poussé, ça a été découvert en classe. D'ailleurs, il y avait une assistante qui au début, était sympa. Ca a vite changé. Il y avait un bac dans lequel on mettait notre oreiller en arrivant, jusqu'à là rien de bien spécial. Sauf qu'un jour, quelqu'un s'est pleint que son oreiller était déchiré (pas surprenant vu l'état du bac hein..) et je ne sais pourquoi mais on m'a engueulé pour ça alors que j'avais rien fait?? Depuis ce jour là, l'assistante me détestait, mais vraiment. Elle s'occupait aussi de surveiller les enfants dans le bus, bien sûr je prennais le bus. Chaque fois que je montais, limite elle m'engueulait pour ma tenue et elle lançait des attaques physiques pendant toute ma primaire (j'étais en surpoids). Souvent elle allait critiquer ce que je faisais, faisait genre de m'oublier, me punissait pour des choses que j'ai pas fait et j'en passe.
    Ensuite, j'ai changé d'école à cause du fonctionnement de la région par rapport aux villages dans lesquels on habitait, alors pendant 2 ans j'étais dans une école différente. J'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les profs là bas, mais à cause des années précédentes, des personnes de la classe ont commencé à faire des choses du genre: se moquer de moi, me voler mes affaire, casser mes affaires, déchirer mes vêtements, etc.. Les profs ne réagissaient pas où alors me punissaient parce que soit disant c'est à cause de moi que ça arrivait. Au fur et à mesure des mois, quand on m'interrogeait et que j'avais pas la réponse, j'entendais des remarques du genre "iel est trop bête" mais bien fort, les profs encore une fois, ne disaient rien ou sinon c'est les profs qui disaient ce genre choses. A partir de là, j'ai vraiment commencé à croire qu'il y avait un truc qui allait pas avec moi et j'ai complètement perdu confiance, je m'approchais plus des autres ou les ignorais, j'osais plus dire quoi que ce soit non plus. J'étais comme le fantôme de la classe en fait.
    Puis à nouveau le changement d'école, retour à l'école précédente avec d'autres profs. Il y avait 4 classes, alors quand je suis arrivé, mon frère était là aussi vu qu'il a 3 ans de plus que moi. Alors je me suis dit que peut-être ça irait mieux et qu'il m'aiderait, et bah non. C'était même pire. Il lachait ses émotions sur moi devant tout le monde (lié aux problèmes perso qu'il y avait chez nous à cette période). Et puis, le foot était autorisé pendant la pause, sauf que les personnes qui jouaient me tiraient dessus, vraiment. Vu que personne voulait rester avec moi, je restais dans mon coin à dessiner pour faire passer le temps, et chaque fois je me prennais le ballon dans la tête même si je restais loin du terrain et peu importe où j'étais. Les profs n'avaient aucunes réactions. Puis en cours, limite j'avais l'impression d'être de trop. Chaque fois j'étais ignoré. Quand on faisait des activités j'étais toujours mis de côté, quand c'était les trucs de fête des mères/pères on devait toujours faire des trucs artistiques et peu importe ce que je faisais, il y avait toujours une raison pour m'engueuler et m'humilier..
    Enfin bref, je vais pas non plus m'attarder sur le collège + lycée et ceux qui se sont servis de moi mdr- J'ai eu la recette parfait pour devenir perfectionniste, ultra critique envers moi même (voir même de la haine contre qui je suis), un syndrome de l'imposteur, une confiance en moi même défoncée, une bonne grosse dépression (honnêtement super poussée, et je suis toujours en pleins dedans), un trouble de la personnalité (ou identité, je sais plus le terme exacte) et une belle anxieté au niveau social. C'est là un autre exemple de comment le comportement des autres peuvent affecter les autres à un point qui des fois n'est même pas imaginable.

  • @gwenaliceportmann5846
    @gwenaliceportmann5846 Рік тому +9

    Salut, j'ai adoré ta vidéo ^^
    Pour l'anecdote je vais te parler de ma prof de sport au lycée.
    Déjà, je n'aime pas le sport scolaire. Être toujours choisis en dernière pour les sports d'équipes n'aide pas. Pas que mes camarades ne m'aimaient pas, mais comme je n'étais pas doué, forcément ils n'allaient pas se battre pour moi.
    Et cette année la, ma prof qu'on appellera madame pivoine, faisait énormément de favoritisme. (notamment envers les garçons)
    Donc moi, jeune fille et pas très doué, elle ne m'aimait pas. Et pourtant j'essayais !
    En plus, j'ai des problèmes de santés, reconnu par mon lycée et avec un énorme dossier à l'infirmerie (d'ailleurs rien a voir mais j'étais très amie avec l'infirmier)
    Ainsi, j'étais très souvent absente. Et ce jour là, ça faisait cinq semaines que je n'avais pas pu aller en cours. Et pendant ces cinq semaines, j'étais alité suite à de nombreux examen suite à une mauvais réaction à un nouveau traitement.
    (A noter que, comme pour tous mes autres prof, madame pivoine était au courant de ma maladie et de ce qu'elle impliquait)
    Donc j'arrive, assez contente d'être de retour même pour le sport, et je vais voir la prof pour lui donner mon justificatif d'absence. Forcément, il y avait tous mes camarades autour. Elle "prend" le justificatif, ou plutôt elle me l'arrache des mains, pour le lire.
    Et la, elle me regarde avec colère. Et elle me dit:
    - «Sérieusement ?! Non mais tu te fous de moi la ! C'est quoi cette excuse ? Avoir tes règles ne justifie pas une tel absence !»
    Et moi, je ne sais plus où me mettre.. parce que j'ai de l'endométriose et ce n'est pas simplement avoir mes règles, c'est, notamment, avoir des douleur qui m'empêche de marcher. Et la, le nouveau traitement qui avait déclancher ma crise de douleur était sujet à me donner une tumeur, d'où le temps passé à l'hôpital.
    Et ça, tous mes prof le savent, surtout que je suis en terminale et que ça fait donc trois ans que mon dossier médical est connu (Surtout après une mauvais chute dans les escaliers pendant une crise de douleur) et que c'était précisé dans le justificatif, et donc elle ne l'avait pas lu et c'était arrêté au début.
    Du coup, comme je suis sensible et qu'il y a tous mes camarades qui me regarde, bah je pleure. Je ne sais plus où me mettre ni quoi répondre.
    Après, la prof me demande mon carnet et elle commence à écrire un mot à mes parents tout en le dictant à haute voix, faisant bien comprendre qu'elle me trouve faible et que mes parents sont idiots de croire en mon cinéma parce que "toutes les femmes ont leur règle et elles n'en font pas toute une histoire".
    Mais, heureusement pour moi, une bonne partie de mes camarades pètent un câble et un garçon lui explique que tous le monde connais mes problèmes de santés et qu'elle n'a pas à m'engueuler pour ça, surtout que je lui ai fourni un justificatif valable dans tous les cas.
    Après ça, elle ne m'a plus trop dit quoi que ce soit, mais je sentais qu'elle m'aimait encore moins et moi j'étais encore plus stressé à l'idée d'aller en sport.
    Voilà, désolé pour le pavé :/

    • @clothildepainblanc4956
      @clothildepainblanc4956 Рік тому +3

      C'est dingue que ça puisse arriver, heureusement que tu a eu une classe sympa au moins

  • @zelie.weasley
    @zelie.weasley Рік тому +91

    Je n'ai pas encore regardé toute la vidéo, mais tu es tellement courageuse de parvenir à raconter ce traumatisme.
    En regardant tes vidéos on découvre que tu as eu un passé tellement dure , courage a toi ! Tu es incroyable !
    Edit : ça me fait un peu pensé à mathilda avec tes 2 profs , du genre madame Legourdin et l'autre prof (dont je ne sais plus le nom)
    PS : J'ai eu un chat qui s'appelait Roger , on a découvert plus tard que c'était une femelle

    • @an0nyme_chelou778
      @an0nyme_chelou778 Рік тому +3

      L'autre prof c'est Mlle Candy pour info ^^

    • @zelie.weasley
      @zelie.weasley Рік тому +1

      @@an0nyme_chelou778 aaah oui merci !

    • @an0nyme_chelou778
      @an0nyme_chelou778 Рік тому +1

      @@zelie.weasley De rien UwU

    • @leaturcot
      @leaturcot Рік тому +1

      J'ai penser la même chose! Je me suis dit c'est clairement madame Legourdin et mademoiselle Candy! Et j'ai eu un chat qui s’appelait Maximilien (je me serais sans doute fait engueuler aussi car "Ce n'est pas un nom de chat!"

  • @iZyw_
    @iZyw_ Рік тому +3

    Je ne commente jamais d'habitude, mais sur un sujet comme ça, je me devais de parler à coeur ouvert.
    Pour ma part, la maternelle ainsi que l'école primaire se sont très bien passées, j'avais eu vraiment de très bons enseignants et de super amis. En revanche, à partir du collège il y a vraiment eu une fracture dans ma vie. Lors de la rentrée des classes il n'y avait qu'une seule personne que je connaissais qui allait dans mon collège et il s'agissait de mon meilleur pote. En revanche, nous n'étions pas dans la même classe. Il a commencé au fil de l'année à s'éloigner de moi et au final moi j'étais très souvent seul et dans une classe qui en plus n'arrangeait pas les choses. J'étais typiquement cette personne qui était choisis en dernier en sport (avec dégoût), celle qui se faisait insulter et frapper (J'étais tellement harcelé en sport que j'étais malade tout les Lundi et Jeudi ou on avait sport -> C'était un mal de ventre du au stresse mais ça je ne le savais pas). L'année de 6eme aura été pour moi une blessure si profonde qu'elle m'a tellement renfermée sur moi même que j'ai sûrement presque atteint le fond du gouffre. J'étais très seul.
    En 5eme les choses ne se sont pas amélioré, c'est même devenu encore pire. Mon meilleur pote (qui du coup ne l'était plus) traînait avec d'autres gens et je me forçais à suivre ce mouvement alors que je n'étais moi même pas bien dans ma peau et très souvent harcelé par ces même personnes. Pour ne rien arranger, j'avais eu cette année-là une prof de math qui avait un malin plaisir à clasher les élèves et à t'humilier devant toute la classe. En plus vu que j'étais éclaté en math, j'en ai bien fait les frais. C'était également la 1ere année de ma vie où on m'avait craché dessus, je pensais que ça n'arrivait que dans les film ce genre de chose. Mais non. Mon ancien meilleur pote lui même, s'en est chargé.
    Une amie s’est également donné la mort à cause du harcèlement ce qui m’avait doublement marqué.
    Mes parents et les parents de cette personne étaient très amis et du coup on se retrouvait souvent à manger chez eux. Mais une fois j'y suis allé à contre cœur. Je ne voulais pas le voir et encore moins lui parler. Mais ce jour-là, je me suis vraiment demandé ce que j'avais fait pour que les choses se passent comme ça. Je suis arrivé et il m'a dit la chose suivante -> "On se connaît ?" ça m'a tellement brisé que mes habitudes alimentaires s'en retrouvaient complètement bouleversées. J'ai arrêté de manger à cause du stress et j'ai beaucoup maigri. Ma confiance en moi était en morceau et je pensais vraiment que j'étais une sous merde. Je passais les heures pour manger (12H-14H) seul à regarder les buissons. Les gens passaient et se foutaient de ma gueule. J'ai pensé plusieurs fois en finir.
    Ces événements se sont accentués en 4eme et 3eme et malgré les efforts que j'ai essayé de fournir je n'ai jamais pu en parler réellement à quelqu'un. Donc j'ai continué à subir.
    Heureusement j'ai rencontré une personne qui m'a littéralement sauvé la vie et je lui en serai éternellement reconnaissant même si je ne serai jamais en capacité de le dire en face à cause de mon manque de confiance en moi. C'était littéralement ma seul amie et bien qu'elle n'était pas dans le même collège ni même région que moi, elle m'a donné une épaule sur laquelle pleurer. Et c'est grâce à elle que j'ai pu en partie me forger.
    Comme la dit Karal et je trouve que c'est une très belle phrase "Certains vous laisse des blessures à vie et d'autres sont là pour les penser"
    D'ailleurs pour reparler des profs (parce que oui je dérive mdr) en 4eme j'avais un prof de techno mais omg. Chaque connerie qu'il se passait dans la classe TOUT LE MONDE m'accusait et le mec il croyait tout. Le nombre de mot injustifié que je me suis pris dépasse tout ce que vous pouvez imaginer.
    Je pense qu'il est inutile de détailler plus ce qu'il y a plus haut entre les brûlages de règles en cours et les fois où je me faisais accusé de triche à la place des autres sans rien dire... mais bon
    Ces événements ont fait de moi qui je suis mais m'ont en partie détruit. Même si vous reconstruire après de telles choses est difficile, ne lâchez jamais parce que personne n'est en droit de vous faire du mal.
    (Oui j'ai dérivé du sujet des profs xD Mais c'était en echo avec la phrase qu'à dit karal)

  • @buttyobject575
    @buttyobject575 Рік тому +1

    Pleine de vie, tu illumines ma rentrée ! Bon courage à toi pour cette nouvelle année. On te kiffe ^^

  • @Maxime_Adams
    @Maxime_Adams Рік тому +10

    Waouh KaraL, quel retour !!!
    Tellement content d'avoir vu cette vidéo, qui était très émouvante, c'est vraiment horrible ce qu'elle t'as fait. Je ne sais pas si ça va t'aider mais sache que tu es vraiment une personne drôle, vraie, sympa. Tu m'as fait passer tellement de bons moments depuis 7 ans que je te suis, donc MERCI ! Ton travail est remarquable, la touche d'humour que tu rajoutes, ton talent, c'est incroyable. Continue comme ça ! ❤️💜
    Pour ce qui est des anecdotes, en 6eme, j'avais ma prof de techno qui s'acharnait contre moi. Il faut savoir que je suis très bavard et qu'elle, elle détestait les gens bavards. Je ne vais pas mentir en disant que je ne le suis pas, car c'est faux, j'étais une vraie pipelette. Mais quand j'ai commencé à me prendre des mots dans le carnet du fait que je parlais, j'ai arrêté.
    J'étais plutôt bon élève et je n'aimais pas vraiment recevoir de mots. Sauf qu'elle, elle a continué.
    Par exemple : elle me punissait, moi, quand toute la classe parlait. Elle m'accusait à la place d'un autre élève (alors que je ne bavardais pas). Heureusement les élèves avouaient et ma prof était alors obligée d'enlever le mot (même si ça l'énervait).
    Le moment où j'ai su qu'elle avait dépassé les bornes, c'est quand un jour, elle a déposé sur ma table une feuille. Sur celle-ci était imprimé un tee-shirt sur lequel il était écrit "Je ne râle pas, je m'exprime" (Elle ne m'appelait pas par mon prénom mais par des surnoms comme le boudeur ou le bavard). Cette feuille, elle l'imprimait à chaque cours pour moi et m'obligeait de la garder. Elle la montrait à chaque fois et m'affichait devant toute la classe en disant "Regardez Maxime le boudeur". Et elle le faisait à chaque cours, pendant les deux ans où je l'ai eue. Je sais que c'est pas autant grave que toi mais ça m'a quand même fait du mal de me faire autant moqué devant tout le monde.
    Quand je ne l'ai plus eue, ça a été une délivrance, j'étais tellement heureux. Malheureusement ça ne s'est pas arrêté là. Le jour de mon oral de brevet, je l'ai eue en jury. Étonnamment, je n'étais pas stressé et comme c'était mon deuxième oral (on en avait fait un pour s'entrainer), je me sentais plus à l'aise. Je m'étais vachement plus débrouillé qu'à l'oral d'entraînement, et je pensais avoir une bien meilleure note (J'avais parlé clairement et lentement alors que j'ai de gros problèmes à l'oral). J'étais tellement fier que quand j'ai vu ma note, j'ai déchanté. J'avais eu une note bien en dessous de ce que j'avais donné. Enfin bref, lorsque j'ai quitté le collège, je ne l'ai plus revue, et c'est tant mieux comme ça.
    Voilà c'est fini pour moi.

  • @malvinapaturot4286
    @malvinapaturot4286 Рік тому +10

    J'ai trouvé ta vidéo très juste et extrêmement touchante ! Merci à toi d'avoir raconté ton histoire et mis les mots à la fois sur un mal-être qui touche beaucoup d'élèves et sur la responsabilité qu'ont les enseignants sur la construction des enfants et des jeunes.
    Dans mon ancien travail, je fréquentais pas mal d'enseignants (plutôt en université) qui ne cessaient de répéter que leurs élèves étaient nuls et bons à rien. Je ne les ai jamais vu faire cours mais je pense qu'ils étaient aussi élitistes et humiliants que dans leurs propos. Le hasard fait que j'ai aussi travaillé avec certains de leurs étudiants ou anciens étudiants et que j'ai pu juger des dégâts sur leur estime d'eux-mêmes et la confiance qu'ils avaient dans leur travail.
    J'ai moi-même généralement très peu confiance en moi, et ta vidéo m'a vraiment fait prendre conscience d'une partie de l'origine du problème. Merci encore à toi :)
    Parmi les "merveilleux" profs que j'ai croisé dans ma vie :
    - Mme G. qui, en maternelle, me privait (elle aussi) de récréation pour que je rattrape le "retard" soit-disant accumulé dans la journée, inondait mon carnet de mots pour expliquer à mes parents que j'étais insolente, et a même voulu me faire redoubler parce que je tenais mal mon crayon quand je dessinais parce que, selon elle, ça montrait que je serais mauvaise en orthographe quand j'apprendrais à écrire en CP ! Heureusement, mes parents considéraient à raison que c'était un raisonnement complètement stupide. J'ai collectionné les 20/20 en dictée jusqu'à la fin du collège ^^
    - Mme M. en CE1, qui me détestait sans raison alors que j'étais très bonne élève, qui faisait toujours semblant de ne pas connaître mon prénom en novembre, et qui ne me félicitait que pour me démolir derrière. L'anecdote la plus marquante est arrivée alors qu'elle nous faisait raconter nos rêves. La scène s'est déroulée à peu près comme suit :
    "Moi : La nuit dernière, j'ai fait un super rêve, j'ai rêvé que je jouais au ballon avec des renardeaux, c'était trop bien !
    Mme M. : On ne dit pas Renardo, on dit Ronaldo.
    Moi : Mais non, c'était des bébés renards dans mon rêve...
    Mme M. : N'importe quoi, c'est impossible de jouer au ballon avec des renards. C'était Ronaldo."
    Je ne vais pas raconter tous les détails, mais j'étais tellement mal que je suppliais ma mère de me déscolariser plusieurs fois par semaine. J'ai réussi à tenir jusqu'à la fin de l'année et heureusement, toutes les autres maîtresses de primaire étaient normales, ce qui m'a un peu réconciliée avec l'école...
    - Mme B. en terminale, prof de physique-chimie, qui me haïssait parce que je ne voulais pas faire d'études scientifiques mais une prépa littéraire. Je me faisais reprendre dès que je regardais par la fenêtre ou parlais à ma voisine pour avoir une feuille. Elle m'a aussi interdit de venir à certains TP de chimie super intéressants parce que "c'était seulement pour ceux qui feraient des études scientifiques après le bac." C'était ma prof principale et elle a passé toute l'année à me dire que je n'avais pas d'assez bons résultats dans sa matière (j'avais 10 ou 11 de moyenne) pour faire une prépa littéraire. Elle avait d'ailleurs dit à une autre fille qui voulait faire les même études que moi : "Non mais toi tu as l'air d'aimer les enfants, tu seras institutrice, tu es trop nulle pour faire autre chose" et à une autre (aujourd'hui ingénieure) qui voulait faire une prépa scientifique : "Ça ne sert à rien, tu vas échouer. Par contre tu es jolie, tu peux essayer d'être hôtesse de l'air."
    Si vous vous posez la question : mes prof de prépa m'ont expliqué plus tard que pour les dossiers, il ne regardaient bien que les notes dans les matières littéraires. Pour les autres matières, ils ne regardent que les appréciations et s'en fichent que tu aies 2 tant que c'est écrit que tu essayes de faire des efforts.
    - En parlant de prépa littéraire, une pensée pour ce cher (non) M. E. qui m'a tellement humiliée pendant un exposé que j'ai fondu en larmes devant toute la classe et dû quitter la salle. Je n'ai plus jamais mis les pieds dans son cours, il a passé les semaines suivantes à dire à toute la classe que j'étais folle et que j'allais rater mes études... (Heureusement tous les autres profs étaient adorables...)
    Voilà, c'était ma tartine. J'ignore si elle sera lue, mais ça m'a bien défoulée de l'écrire :) J'ai encore des tas d'anecdotes sur mes études supérieures ou celles de mon entourage (je vois toujours beaucoup d'étudiants passer dans mon travail et ils me racontent des choses qui font frémir...).
    Encore merci pour ta vidéo, et toutes tes vidéos en général

    • @devillucky4482
      @devillucky4482 Рік тому +1

      J'ai tout lu. J'espère que tu es heureuse aujourd'hui, et que ces personnes ont été virées avec pertes et fracas.
      Bon courage à toi !

  • @sugarshoot404
    @sugarshoot404 10 місяців тому +2

    Je me souviens qu’en Ce2 j’étais dans la même classe avec ma meilleure amie et du coup on avait la même maîtresse… un jour ou on devait faire un devoir de géographie à la maison, mon père m’a fait remarquer qu’il y avait un problème avec la boussole du manuel. Le lendemain matin je voulais le dire à la maîtresse et il se trouve que ma meilleure amie aussi avait remarqué l’erreur. Du coup on se dispute un peu pour savoir qui va lui dire et a la fin c’est elle qu’on désigne . Elle va voir la maîtresse et elle elle *pete un câble* et lui dit qu’elle a tord et elle defend le manuel ( alors qu’il y avait VRAIMENT une faute d’impression).
    Depuis ce jour la maîtresse l’a détesté pendant toute l’année scolaire 😭

  • @Identifiant-claque-au-sous-sol
    @Identifiant-claque-au-sous-sol 9 місяців тому +2

    Perso en Cm2 j’avais un super maîtresse, du moins c’est ce que je croyais.
    Elle était super marrante et l’ambiance était toujours détendue.
    Après, en 2020, vous savez il y a eu le confinement. J’étais super content car je n’étais pas sociable et, pour moi, c’était l’occasion de pouvoir rester loin des gens de mon école qui se moquaient de moi.
    Quand on a appris qu’on pouvait revenir à l’école, au départ, ce n’était pas obligatoire donc j’ai demandé à mes parents de rester à la maison car je m’y sentais mieux et ils ont accepté. Le problème c’est qu’après c’est devenu obligatoire donc j’y suis retourné à contrecœur. Le vrai problème c’était que je ne connaissais pas les consignes car elles avaient été expliquées avant que je ne revienne à l’école. Donc, ne sachant pas quelles affaires je devais prendre, j’ai pris TOUTES MES AFFAIRES. Sauf que quand t’as 9 ans t’es pas forcément attentif à tout et j’oubliais quand même des trucs. Je vous passe les moments ou je me faisais defoncer car je ne respectais pas les consignes liées au covid (que je ne CONNAISSAIS PAS CAR ON N’AVAIS PAS DÉNIER ME LES EXPLIQUER) ou les fois ou elle me mettais d’horribles punitions à cause de mes oublis.
    Je vais vous parler de la fois ou elle est allée trop loin (cette fois j’en ai parlé à mes parents).
    En fait, ce jour là, on avait français, math et lecture. Je fais le français normal mais pour les maths, j’avais oublié mon compas donc je ne pouvais pas faire les exo. Je l’ai dit timidement à la prof qui s’est énervé. Du coup je devais faire la lecture et la, c’est le drame: j’avais oublié mon livre!(oui oui celui sur lequel on travaillait). Sachant que pour mon premier oubli, elle s’était bcp énervée, là elle allait vraiment me tuer alors j’ai pris un autre livre et j’ai commencé à le lire sauf que ce que je n’avais pas réalisé c’est que j’avais de l’avance en ne faisant pas les math et qu’après avoir lu le chapitre, je devais répondre à un questionnaire😳. Donc évidemment, la prof finit par crammer que je lis mon livre depuis grv longtemps, elle retourne mon livre et la, elle pete un cable mais genre j’ai jamais vu quelqu’un peter un cable à ce point.
    Elle m’arrache mon livre des mains et elle le balance par terre de toutes ses forces. Puis elle commence à me defoncer d’une violence incroyable.
    Elle retourne à sa place et me dis de ne plus rien faire car c’est tout ce que je sais faire. Normal je chiale mes grand mort comme jamais sauf que comme j’avais fait ni les maths ni la lecture, la journée était loin d’être terminée.
    Je me suis donc retrouvé à pleurer sur ma table seul pendant près d’une heure avec tous les élèves de la classe qui me lancent des regards de jugement et la prof qui fait des remarques méchantes du style: Ah, y’en a c’est mieux quand ils foutent rien! Et a chaque une de ses remarques tous les élèves qui me regardent et qui me jugent.
    A la fin des cours, elle va voir ma mère et lui dit: Ouais votre fils oublie souvent des choses, c’est inacceptable, vous devriez agir.
    Vous pouvez trouver que ça va mais pour un enfant de 10 ans assez peu mature pour son âge c’est vraiment le truc le plus horrible et humiliant. Devant la prof je dis rien mais dès qu’elle part d’un côté et nous de l’autre, je fond en larmes comme jamais. HEUREUSEMENT, mes parents on été très compréhensifs et ils ont même essayé de me faire rester en télé-enseignement ou dans une autre classe mais au final on a rien fait. La fin de l’année ne s’est pas trop mal passée malgré le fait que la prof me détestait a cause de ça et que, ayant peur pour son image, elle était vraiment hypocrite et lèche-cul avec moi et mes parents.
    Mon année de sixième et une partie de mon année de 5eme ont été totalement HANTÉES par cette histoire qui avait tout simplement détruit ma confiance en moi.
    Il n’y a qu’en 4eme que j’ai finalement commencé à reprendre confiance en moi.
    En y repensant, je me suis rendue compte que, si cette prof était drôle et aimée de ses élèves, c’était toujours en rabaissant un élève. Je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul qui avait subit ses blagues méchantes et ses colères. J’étais simplement trop bête pour me rendre compte que les blagues auxquelles je riais étaient en faite méchantes et mal placées.
    Par exemple j’ai un ami qui n’avais pas assisté à une classe en ligne qui expliquait une méthode pour faire je ne sais plus quoi car il savais déjà le faire. Sauf que la prof ne voulais rien savoir de sa méthode et l’a fait recommencer encore et encore jusqu’à la fin du cours (sachant que je ne sais pas comment elle croyait qu’il allait deviner sa méthode), toujours avec des remarques sarcastiques du style: vous voyez, il croit qu’il sait mais en faite il sait rien faire.
    La différence c’est que lui était bien plus mature que moi et a su passer au dessus de tout ça sans aucune séquelles.
    Après, comme je l’ai dit le pire dans cette histoire c’est mon année de sixième qui à été tout simplement la pire année de ma vie pour plusieurs raisons, presque toutes reliées à ce traumatisme (pour vous dire, j’ai même fait une vraie dépression diagnostiquée avec même de la mutilation et une tentative de suicide).
    Donc quand j’entends des gens dire qu’il sont en dépression juste parce qu’ils sont un peu déprimés franchement ça me donne envie de leur en mettre une😤.
    Je sais pas si quelqu’un va lire ce commentaire long comme jamais mais en tout cas si tu lis ça, n’oublie jamais que le plus important dans la vie c’est de rester en vie donc pense à toi et à ta santé avant toute chose❤.

  • @lilawolf1095
    @lilawolf1095 Рік тому +3

    j'avais déménager pour le CE1, la prof était très sévère avec tous le monde, elle nous enfermé dans un placard pendant 1 bonne heure, elle nous allongé sur le sol en nous humiliant quand t'avais pas fait les devoirs... mais elle avais une cible précise, cette personne c'était moi, tous ce que je faisait était mauvais, je pouvais pas faire un petit geste sans qu'elle me hurle/punisse, les matins je pleurer de stresse et de peur a cause d'elle, j'avaisune phobie et toute les semaine un psy venait a mon école pour me voir, bref une des pire année scolaire
    Ensuite c'était aux lycée, on me harceler et en plus de sa une prof m'humilier, elle m'avais même plaquée contre un mur du couloir avant la récré pour me hurler dessus, elle faisait sa devant mes amies, ou alors elle me hurler aussi dessus car ma chienne était décéder y'a quelque jours, elle me disais comme quoi c'était juste un chien et que sa servais a rien de pleurer pour sa
    après on ma harcelée jusqu'au bac mais j'avais des prof plus sympa même si la plupart d'entre eux disais que c'était ma faute si je me faisait harceler
    après j'ai été la fille invisible mais je l'était pas pour des humiliation/insultes
    on me frapper aussi bcp, c'était pas que ma classe mais une grosse partie des garçons du lycée, en tant que fille j'ai développer une peur envers les hommes même mtn si je me balade est qu'un homme passe a coté de moi, j'en ai peur (désoler si sa offense des personnes mais c juste un vécue, et je dit pas que tous le monde est comme sa)
    après j'ai tellement de traumatisme qu'on pourrais en faire un bouquin XD
    merci a tous ce beau monde de m'avoir pourris la vie, entre vivre avec des traumatismes, des cicatrices, d'avoir une phobie social, de plus avoir de confiance en sois, d'avoir peur des regards des autres, yay
    bonne soirée/journée a vous :3

  • @lilymoon3038
    @lilymoon3038 Рік тому +10

    Ça fait tellement plaisir de revoir tes vidéos! 💜
    Moi j'ai une petite anecdote : c'était en 6e donc rentrée au collège
    Du coup moi je suivais mon année tranquille j'avais de très bonnes notes et forcément on est un peu débile quand on est au collège alors je subissais du harcèlement pour être "l intello de la classe"; pour reprendre un peu confiance en moi et parce que je kiffais, je me suis teint les cheveux en fushia. Malheureusement ça a encore empiré a tel point qu'on a pris rdv avec ma prof principale (elle même rouge tomate et pas qu'au niveau des cheveux, genre Violette Beauregard mais version tomate) et je cite ce qu'elle nous a sorti quand on lui a dit que je me faisais harceler "ah non mais c'est elle qui provoque en même temps, vous avez vu ses cheveux"
    Heureusement on a finalement réussi à me faire changer de collège car c'était vraiment ingérable, mais juste petite parenthèse, mon collège refusait que je change d'établissement pour motif que "le harcèlement n'est pas une raison pour changer de collège"; bref super souvenir en perspective !

    • @user-paul34
      @user-paul34 Рік тому +3

      Pardon ? Le harcèlement au collège EST un motif de changement de collège mdrrrr. Ils étaient très mal informés sur la question si tu veux mon avis haha

    • @lilymoon3038
      @lilymoon3038 Рік тому +2

      @@user-paul34 je crois surtout qu'ils étaient dans le déni haha: le collège avait déjà une réputation pas top (niveau succès au brevet notamment) et ils refusaient de faire une croix sur une élève avec 18 de moyenne générale

    • @user-paul34
      @user-paul34 Рік тому +2

      Ah oui en plus. Traumatisons des enfants si ça peut sauver notre réputation, vive la sécurité ! Mouahahahahaa !

    • @lilymoon3038
      @lilymoon3038 Рік тому +2

      @@user-paul34 bah c'est sûr que c'est mieux qu essayer de régler les problèmes de harcèlement, optons pour la facilité et laissons des cicatrices durables ! 👀👀

    • @user-paul34
      @user-paul34 Рік тому +2

      Après, si je me fie à mon expérience, c'est toujours compliqué de régler le problème de harcèlement, parce qu'il faut pousser les enfants à arrêter de harceler, sans pour autant couper l'enfant harcelé de toute interaction, et tu as aussi le coup que les parents du harceleurs ne comprennent pas que leur enfant se fasse punir, lui qui est un doux petit ange 😇😇

  • @lounatollet563
    @lounatollet563 Рік тому +2

    Une vidéo pleine d’émotion et d’humour, qui remonte le morale comme toi
    Tu est génial et magnifique.
    Continue avec ce bon contenue.
    Bonne journée ou soirée à toi :)

  • @alzou8390
    @alzou8390 Рік тому +2

    C'est terrible ce qui t'es arrivée. 😔
    Effectivement je pense que ça marque.
    Personnellement j'ai ma prof de CP qui m'avait casée dans les élèves "en retard" en début d'année, elle voulait me m'envoyer dans une classe spéciale pour les élevés en difficultés. Le genre de classe où une fois qu'on y est, on y reste.
    Puis mes parents se sont rendus comptes qu'à cause d'otites à répétition j'avais perdu de l'audition, et que j'avais aussi des problèmes de vue.
    Et avec de l'orthophonie et des lunettes j'ai rattrapé mon retard très rapidement finalement. En fin d'année la maîtresse a dit qu'elle s'était totalement trompee à mon sujet.
    À chaque fois que ma mère me raconte cette histoire j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux. Aujourd'hui je suis ingénieure, je ne sais pas ce que serais devenue si mes parents avaient tout simplement suivi les conseils de la maîtresse en début d'année...

  • @thomas7815
    @thomas7815 Рік тому +5

    Salut KaraL j'ai adoré ta vidéo et pour l'anecdote
    En grande section une élève voulait présenté son livre d'alphabet (intéressent 0/20 ) sauf que le hic c'était des lettre détachable, et le C se sauva dans le néant et impossible de le retrouvé, et moi, bon ami me proposa pour l'aider à retrouver sa chère lettre adoré disparu, mais une fois encore ( et étant le seul à l'aider ) on ne retrouvait plus la lettre et la maitresse et sa divine intelligence de me donner 3 Fessée pour me punir de mon manque d'organisation, depuis je n'ose plus proposé mon aide même si c'est très urgent et ne plus parler car depuis la maitresse a été d'un froid glaciale
    avec moi et me reprenait à la moindre faute
    sinon continue comme ça je t'adore bis❤❤❤

  • @forgivenlunaire
    @forgivenlunaire Рік тому +9

    Coucou KaraL ! Personnellement, j'ai pas eu d'énormes traumatismes. Enfin, peut-être que j'ai juste assimilé le fait que c'était "normal" alors que non mais voilà. Je vais vous raconter quelques trucs qui me sont arrivés lors de ma scolarité :
    -A la maternelle, je n'ai jamais eu d'énormes problèmes. J'étais souvent le préféré de mes institutrices, et elle m'adorait (elles étaient tombées sous mon charme de lover d'enfant de 4 ans, sans doute). Cependant, en grande section, mon instituteur ne pouvait juste pas m'encadrer. Pour récapituler un peu, j'ai eu un très grave accident quand j'étais encore plus jeune, je devais sans arrêt faire des allers-retours à l'hôpital, de ce fait, je devais manquer les cours plusieurs fois. Néanmoins, cela n'explique en rien pourquoi, l'instituteur que j'avais en grande section m'a chopé une fois par le col de mon t-shirt et me soulève pour me plaquer contre la porte, (Bien évidemment, le professeur m'avait mit à l'écart dans le couloir pour m'infliger cette "punition") pour ensuite m'insulter. Grâce à cet événement, j'ai sauté à peu près 2 mois de classe tellement que j'étais dans un mal être constant et qu'il m'avait traumatisé à l'époque.
    -Ensuite, au collège, ma phobie scolaire s'est réveillée dû à de l'harcèlement par mes petits camarades. Mais ils n'étaient pas les seuls, les surveillants également, les professeurs et même le directeur ne pouvait pas me voir en portrait ! Alors que j'étais un très bon élève mais avec énormément d'absences, je pense que vous pouvez comprendre pourquoi :) Et je me souviens plus particulièrement d'une professeure d'anglais que j'avais eu en 4ème... Cette professeure était complètement bipolaire ! J'étais le meilleur de sa classe, elle me souriait tout le temps, elle me félicitait et on aurait dit que j'étais son préféré ! Oui, j'ai utilisé "aurait dit", car en réalité c'est que cette sombre plante vache crachait dans mon dos lorsque j'étais absent et monopolisait même une partie de son cours pour dire à quel point j'allais devenir un bon à rien vu que je ne venais pas à l'école ! Pour elle, le fait que j'obtienne mon brevet c'était impensable ! (Bon je l'ai eu avec mention, j'ai eu mon bac et je suis actuellement en université des langues étrangères) Et je me souviens, une fois lors d'une réunion parents-profs, j'ai été la voir avec ma plus grande soeur qui a 10 ans de plus que moi pour la confronter sur toutes les bassesses qu'elle osait dire derrière mon dos, tout ce qu'elle osait dire de mauvais sur un gamin qui avait l'âge de son fils ! Et lorsqu'on l'a confronté et on lui a dit tout ce qu'elle disait de mal, j'ai vu qu'elle était pas bien ! Ses yeux étaient en osmose avec le sol tellement qu'elle se sentait idiote. Mais elle essayait toujours de dire que c'était faux, que ce n'était pas vrai, qu'elle ne le disait pas comme ça, qu'elle s'inquiétait pour moi. Oui, vous pouvez vous inquiéter, mais venez me le dire après les cours pour me demander si quelque chose n'allait pas, en fait.
    Après le lycée s'est relativement bien passé, et ça a été mes meilleures années scolaires. Voilà, voilà, hormis la première anecdote qui est un peu violente, la deuxième est un peu plus courante, c'est relativement fréquent dans le milieu scolaire. Je n'ai jamais porté les professeurs dans mon coeur de toute manière xD

  • @martineautrive
    @martineautrive Рік тому +1

    Merci pour cette vidéo et oui tu as raisons quand tu dis qu'il peut exister des personnes qui t'aident à te reconstruire. J'ai étais stagiaire dans les crèches de Paris en tant qu'ATEPE (Agent Technique de la Petite Enfance), je devais faire le ménage, le linge et la cuisine. Je débutais et j'avais étais franche au moment de mon embauche, je ne savais pas cuisiner et il m'avais était répondu que j'aiderais seulement à l'épluchage des fruits et légumes et à la vaisselle et c'était tout pour le poste cuisine. J'arrive dans la crèche du 15eme arrondissement, on était 2 stagiaires 1er stage et 2 titulaires, au début tout se passe bien, je gère le ménage et le linge et je ne touchais pas encore à la cuisine. 2 semaines après mon arrivé, l'une des titulaire annonce que sa grossesse se passe mal et qu'elle est en arrêt maladie. On se retrouve avec une seule titulaire pour nous former, la directrice me convoque dans son bureau et m'annonce qu'elle va me mettre seule en cuisine, je proteste en lui disant " Madame, je viens d'arriver je ne connais rien au poste, ni aux différents PAI ni aux grammages et qu'il est interdit dans le règlement que les stagiaires soient seules en cuisine, Veuillez me laisser le temps de me former", sa réponse "Melle je vais faire un rapport sur vous puisque vous ne voulez pas travailler, je suis une amie intime du maire du 15eme.". Dès ce jours les ennuis ont commencés, on ne me parlais plus, on me donnais les mauvais chiffres pour les présences des enfants et quand je devais être en cuisine avec la titulaire et que je posé des questions sur comment faire les choses, pas de réponse. La directrice me disait "vous allez tuer des enfants, on va se retrouver en procès à cause de vous, c'est horrible ce que vous faites à manger", un jour on m'a donnais les chiffres pour le nombre des enfants et j'ai cuisiné en conséquence, après le repas, la directrice est arrivée furieuse en hurlant que 5 enfants n'avaient pas eu à manger par ma faute, je me suis mise à pleurer et lui ai montrer les chiffres et là la titulaire à montrer les vrais chiffres et la directrice et elle m'ont insultées. Quelques jours après la directrice en fin de journée m'a attrapée par les cheveux et trainée jusqu'à la douche du personnel devant les enfants, parents et pros. Mes parents n'étant pas à la maison et j'éprouvé une tel honte, j'ai fait une tentative de suicide que j'ai regretté immédiatement, j'ai appelé les secours ils sont arrivés je suis tombé dans le coma pendant une semaine. A mon réveil encore à l'hôpital j'ai alerté les syndicats, je suis partie de la crèche, ma vie à continuer, maintenant 10 ans après je souffre de stress post-traumatique avec effacement de la réalité (pendant mes crises j'ai des hallucinations visuels et auditifs) et je ne peux toujours pas cuisiner. Par contre j'ai changé de Direction et je suis allé travailler dans les écoles élémentaires pour le ménages et j'ai rencontré une équipe qui m'a sauvé, ils m'ont écoutés, soutenue et je me suis reconstruite une confiance en moi grâce à eux. En date d'aujourd'hui j'ai un suivi psychiatrique qui m'aide et je recommence petit à petit à cuisiner mais c'est dur et c'est un combat de tous les jours. Voilà pour mon histoire mon trauma qui m'a bien démolie.

  • @Inosuke._.0
    @Inosuke._.0 10 місяців тому +1

    plus que 100K abonés !! merci beaucoup karal pour tes super vidéos !

  • @coraline_fan_garcon1844
    @coraline_fan_garcon1844 Рік тому +12

    J'ai pas commencer je sais déjà que ça va êtres incroyable merci karal pour ton humour tes vidéo qui redonne le moral

  • @charlie9539
    @charlie9539 Рік тому +10

    Vraiment super vidéo ! Pour ma part, j'en ai connu des profs de merde durant ma vie.
    Je pense que ce qui m'a le plus traumatisé c'était ma maîtresse en CE2. Elle était horrible avec tout le monde, pas qu'avec moi. C'etait un enfer d'être dans sa classe. Déjà, elle nous faisait un contrôle par semaine et chaque semaine, elle nous rendait les copies dans l'ordre croissant des notes et on devait s'installer à la place qui correspondait à notre rang (les premiers forcés d'être au premier rang, les derniers au dernier rang) donc non seulement tu es humilié.e, ta place te rappelle constamment la note que tu as eu, mais en plus, les bons élèves étaient séparés des mauvais par ce système stupide. C'était horrible. On se sentait tous comme si nos notes determinaient notre valeur.
    Elle passait son temps à nous dire qu'on était mauvais, stupides, qu'on ne réussirait rien (on avait 8 ans !). Elle nous donnait tout le temps des lignes a copier, rien que pour un oubli de signer quelque chose, un oubli de cahier ou un bâillement en cours. On devait faire les lignes durant les récrés et quand on lui rendait, elle vérifiait qu'il n'y avait pas de fautes et dechirraient ensuite les feuilles. Elle nous interdisait d'aller aux toilettes, une fois, un élève s'est fait pipi dessus. Elle l'a engueulé comme pas possible.
    Quand on oubliait d'écrire nos noms sur une copie, elle nous faisait écrire cinquante fois notre prénom. C'était insuportable. Dès qu'on avait fini un exercice en avance, on devait avancé sur des espèces de coloriage bizarre qu'il fallait faire de façon symétrique. On devait en faire le plus possible et le plus appliqué. Ceux qui n'en avait pas fait beaucoup était humiliés, moqués alors que c'était juste des coloriages ! Une fois, comme j'avais fini un exercice en avance, j'ai pris un tome d'Harry Potter dans la bibliothèque de la classe et j'ai commencé à lire. Elle s'est mise à me hurler dessus car je ne faisais pas mon coloriage. C'était vraiment très violent. J'y pense encore des années après. Elle disait a mes parents que j'étais insolente, je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.
    Parfois, mes parents me voyaient rentrer en pleurs et m'effondrer sur mon lit. Le soir, je copiais des lignes et des lignes jusqu'à tard. Parfois, ils me demandaient de me coucher et écrivaient les lignes a ma place.
    Une fois, j'ai eu une très forte migraine en cours (je suis migraineuse). On était en train de faire des multiplications et les chiffres écrit au tableau s'effaçait devant mes yeux, ils clignotaient, disparaissaient, je me sentais vraiment mal. Je l'explique a la maîtresse qui se met à rire. Elle m'a dit que j'étais stupide, que je me cherchais des excuses juste parce que j'étais trop bête pour trouver la réponse. Je me suis sentie humiliée, stupide. J'ai commencé à me dire que j'étais une nulle, une ratée. Que je faisais semblant, que je mentais. La migraine était horrible, j'avais très mal. Elle m'a évidemment interrogé, j'ai répondu une réponse fausse (faire des calculs a 8 ans avec une migraine a s'arracher les cheveux c'est compliqué) elle s'est mise à rire en disant "c'est les chiffres qui ont encore disparu, c'est ça ?". Tous les élèves de la classe ont ri avec elle. C'était atroce.
    J'ai vécu une année particulièrement stressante qui m'a beaucoup traumatisée et je pense que c'est cette maîtresse qui a planté les graines de ma phobie scolaire.
    Une fois, toujours en primaire, à la cantine, on avait du poisson, un aliment que je ne peux pas manger. Il faut savoir qu'on était obligé de demander à un adulte si on avait assez mangé avant de sortir de la cantine sinon on était forcé de manger jusqu'à ce qu'on ai le droit de retourner en récré. J'ai souvent passé des récré du midi seule à la cantine car je ne pouvais pas manger ce qu'on me forçait à avaler.
    Cette fois, je me force à manger un peu de poisson mais ça me dégoûte trop et je vomis dans mon assiette. Je vais voir une surveillante et lui dit que je viens de vomir. Elle regarde mon assiette, dégoûtée puis me dit "mange au moins la purée". Purée qui se situait dans mon assiette pleine de vomi. J'ai fondu en larmes, terrifiée à l'idée qu'on me force à manger mon vomi. Finalement, elle m'a dit que j'avais le droit de partir, l'air très agacée.

    • @LordBlackTiger666
      @LordBlackTiger666 Рік тому +2

      Déjà que forcer un enfant à finir son assiette ce n'est PAS NORMAL! S'il n'a pas faim pour le contenu, il peut au moins manger le pain, c'est le minimum pour se remplir l'estomac ^^' Ce n'est pas grave, ce n'est qu'un plat (dont tu es allergique d'après ce que j'ai compris), l'important c'est la santé de l'élève! Si j'étais surveillant ou fonctionnaire de cantine, je t'aurais laissé sortir, profiter de la récrée ;) Là ce qu'avait fait ton école, c'était une tentative d'empoisonnement!

    • @tiredghost1231
      @tiredghost1231 Рік тому +4

      Faire manger du vomie a une élève n importe quoi .
      Moi aussi quand j tais en primaire on nous forcait a manger nos plats et si on était sur le point de vomir elles disaient que l on fesait semblant donc j ai monter un stratagème qui est de mélanger tout ce que tu aimais pas pour que ça soit immangeable et qu' elles nous laissent sortirent de table

    • @charlie9539
      @charlie9539 Рік тому +1

      @@LordBlackTiger666 Merci pour ton message. Je ne suis pas allergique au poisson (enfin pas à ma connaissance), mais je suis incapable d'en manger sans avoir de fortes nausées et douleurs au ventre.

    • @LordBlackTiger666
      @LordBlackTiger666 Рік тому +1

      @@charlie9539 Pas de souci ^^ Ah d'accord! :o Oui, je comprends :) J'ai un parent qui est aussi incapable de manger un aliment comme le céleri (ça lui fait pareil : nausées et douleurs au ventre)

  • @sianbelloche6269
    @sianbelloche6269 Рік тому +1

    Grave contente de te revoir ! J'adore toujours autant tes vidéos :3
    Et des pires profs, j'en ai pas eu beaucoup, mais j'en ai un qui était incroyable dans sa catégorie... C'est pas vraiment de l'ordre du traumatisme scolaire, mais c'est tellement absurde que si ça en fait rire quelques-uns, c'est tant mieux !
    En première année d'études supérieures, école d'art, on avait des cours d'anglais obligatoires
    Je suis déjà bilingue et certifiée, mais bon, je me disais que plus de vocabulaire dans ma filière serait top
    Me voilà donc au premier cours, niveau supposé B1-B2 et plus ? Que nenni, le "prof" est un octogénaire plutôt sympathique qui nous raconte sa vie :
    - dans sa vingtaine, il faisait court en université en Allemagne, apparemment ses cours était nuls déjà à l'époque
    - Il a aidé à monter une entreprise qui vend du vin ( toujours en Allemagne)
    - Il a pas payé des taxe de passage de marchandise, en prison pendant un jour, il s'est fait jeter de son entreprise
    - il a été repris par une autre entreprise pour vendre du vin au JAPON
    - Il a créé une plateforme de communication "rivale" de Microsoft Teams qui n'est utilisé qu'en Afrique
    Anyway, maintenant il fait des cours d'anglais dans une école d'art
    Connaissance de la filière ? Zéro
    Compétence d'anglais ? je dirais niveau collège au meilleure de ses capacités, ce gars parle mieux japonais que anglais, et tient à utiliser la méthode japonaise pour apprendre l'anglais ( alors que cette méthode est réputée pour être une des pires pour les langues comme l'anglais)
    Ce gars arrivait à faire des erreurs d'anglais dans ses propres énoncé d'exercice ! J'ai jamais vu ça, il faisait des erreurs sur les trucs qu'il voulait nous faire apprendre
    Perles de type : "how many siblings does have Annie" ; "I always wanted to work along a small company" ( pour lui along = with ? )
    J'ai tenu un mois ( 3 cours ) avant de ne plus y mettre les pieds, sans regrets

  • @unknowninsomnia
    @unknowninsomnia Рік тому

    j’adore ce type de vidéo 💗

  • @champichi2387
    @champichi2387 Рік тому +4

    Incroyable j'adore se nouveaux formats il est génial.
    Pour mon annecdote, il faut savoir que j'ai déménagé à mes 5ans, très très loin de ma première maison. Quand je suis arrivé donc a la grand section tout les autres se connaissez déjà, donc c'était assez spécial. Finalement je me suis fait une amie mais qui bien évidemment N'ÉTAIT PAS DANS LA MEME CLASSE QUE MOI, je fini par parler un tout petit peu au personne de ma classe mais normalement je ne suis déjà pas très bavarde (ma mère dit qu'avant mes 6ans je ne parler presque jamais) donc pour se faire des amis et bien , BHA c compliqué
    Il faut aussi savoir que mon prénom et original donc dès que possible les Gens se sont moqué de moi , je pense que ça a encore aidé au fait de ne pas parler et au final un gas dans ma classe ma invité à son anniversaire et il avait une piscine sauf que dans la vie il y a toujours des problème.
    Problème 1:
    On était que deux fille a être invité et la deuxième c'est pas venue donc je me suis retrouvé seul parmi 10-15 garçons
    Problème 2:
    Je ne savais PAS NAGER, imaginé une fille avec des brassards entouré de 10garcons qui eux savent nager, je penses vraiment que ça m'a traumatisé mais au moins une personne ma invité à son anniversaire alors que je ne lui parler jamais et une personne ne sait jamais moqué de mon prénom en classe (PS: lui aussi on se moquer de son prénom donc ça a peut être aidé ?)
    Voilà bisou bisous j'ai atte de prochaine vidéo et continue comme ça car tu es notre étoiles dans notre vie (merci la maîtresse de cp)

  • @anaellemegrat4383
    @anaellemegrat4383 Рік тому +2

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui se démarque vraiment de ce qu'on peu trouver sur les pires prof, elle en est d'autant plus touchante. Je t'encourage vraiment !
    Pour l'anecdote, j'ai subis des sévices de ma prof de maternelle moi aussi, à base de retenues dans le placard à balai, de scotch brique sur la bouche, et d'interdiction d'utiliser ma main gauche pour écrire. Exactement la même chose que ma grand mère, comme quoi certaines mentalités sont dure à effacer ... Alors merci beaucoup à ma mère qui dès qu'elle l'a appris, a défoncé cette prof et à forcé sa mise en retraite anticipé !

  • @manonlachanteuse9075
    @manonlachanteuse9075 Рік тому +1

    C'est génial que tu arrives à en parler et d'ailleurs ton histoire me rappelle une anecdote que ma mère ma raconté : la professeure de petite section de mon grand frère faisait du favoritisme et malheureusement mon grand frère n'était pas dans ses élèves préférés. Elle n'arrêtait pas de dire qu'il était autiste, qu'il ne comprenait rien, qu'il n'écoutait pas, qu'il fallait qu'il aille voir un médesin spécialisé alors qu'il n'avait rien et le pire, pour mes parents, c'est que,quand je suis rentrée en maternelle donc dans sa classe, elle m'adorait, j'était sa petite chouchoute pour aucune raison. Quand elle avait mon frère, elle faisait tout pour ne pas parler à ma mère mais quand c'était moi, elle venait tout le temps parler à ma mère en me complimentant mais elle ne parler, bien sur, jamais de mon frère.
    Voilà je voulait juste partager cette expérience qui, malheureusement, n'est pas un cas isolé.

  • @caticorne1787
    @caticorne1787 Рік тому +3

    Cette année j'ai vraiment vécu un truc qui m'a mis mal ça s'est passé cette semaine je suis rentré au lycée mais c'est pas facile pour moi car j'ai beaucoup de difficultés je suis dyslexique dyspraxique et dysorthographique qui fait qu'en fait je ne peux pas lire et j'ai absolument besoin d'une personne pour m'aider donc voilà. La semaine se passe et là on n'a notre premier cours avec notre prof d'histoire-géo et au début du cours je lui ai remis une lettre avec marqué que j'ai des problèmes parce que je voulais pas en parler en public et elle ce qu'elle a fait après avoir lu la lettre. Elle es venir me voir devant tout le monde et elle commence à poser des questions sur mes problèmes à voix haute et du coup tout le monde nous regarde du coup déjà là je me sentais mal puis après elle m'a demandé ce que je voulais faire dans la vie pourquoi j'étais dans cette classe. Là je lui ai répondu que je voulais rentrer dans une classe d'art car je voulais faire de l'animation 2D, 3D et là d'un coup elle a commencé à engueuler devant toute la classe en me disant très clairement que à cause de mes problèmes j'y arriverai jamais car cette classe était pour les meilleurs et que moi je pourrai jamais y aller elle m'a rabaissé devant tout le monde maintenant j'ai la boule au ventre quand je vais au lycée à cause d'elle... Je trouve ça dégueulasse je me suis battu pour rentrer au lycée j'ai travaillé 10 fois plus que les autres et voilà ce qu'on me dit quand je rentre..

  • @lovely_jihyun
    @lovely_jihyun Рік тому +8

    Merci KaraL , la 1ère semaine et j'en peux déjà plus, ta vidéo m'a réconfortée ♥
    Moi j'ai toujours été bien traitée :)

  • @akiralady8790
    @akiralady8790 Рік тому +1

    Coucou ! Déjà, j'ai adoré ta vidéo :) J'ai aussi vécu des expériences dans ce style quand j'étais plus petite
    J'étais en MS, et il y avait une maîtresse qui me détestait, et je n'ai jamais compris pourquoi. J'étais une élève sage et appliquée dans mon travail, je faisais toujours de mon mieux a l'école, et j'étais assez en avance sur les autres enfants. J'ai toujours eu un énorme décalage et en avance par rapport aux gens de mon âge (encore aujourd'hui) ce qui a fait que j'étais un peu la grande sœur des autres élèves. J'étais gentille avec tout le monde, je voulais toujours les aider, ect. Et cette prof, elle ne m'aimait pas, mais elle était moins méchante que la maîtresse de la vidéo quand même.
    Je me souviens d'une fois où je faisais de la peinture, je kiffais de fou car j'ai toujours aimé dessiner. Et là, la maîtresse vient, et regarde les peintures des autres élèves et puis ses yeux se posent sur la mienne. J'avais dessiné un bonhomme baton trop stylé, j'étais trop fière de moi, et elle me dit, sur le ton le plus méprisant possible : "mais tu dessines vraiment comme un bébé !" Bien fort, devant les autres enfants, pour rappel, j'avais 4 ans donc J'ETAIS un bébé, même si j'étais plus mature que les autres, ça ne changeait rien. Enfin bref, après, j'étais pas très bien, et j'avais les larmes aux yeux, mais ce n'était pas fini ! Juste après, elle regarde le dessin du garçon a côté de moi, il avait dessiner un bonhomme patate. Elle lui a dit que son dessin était vraiment très joli. J'étais dégoutée.
    Une autre fois, elle nous rendait les carnets de correspondance, et arrivé à moi, elle me le tend, je le prends donc, et là, elle ne le lâche pas. Je comprenais pas vraiment ce qu'elle voulait. Et encore une fois, sur un ton méchant, elle me dit "Et tu dis pas merci ? C'est malpoli." Devant toute la classe, encore une fois. Le problème, c'est que j'allais lui dire merci, mais qu'elle m'avait coupé la parole ! J'avais trop la rage.
    Et j'ai pas mal d'autres anecdotes dans le style, elle me parlait toujours très mal et j'en garde un très mauvais souvenirs

  • @cupilink07
    @cupilink07 Рік тому +2

    Pour ma pars j'ai toujours eu beaucoup de problèmes avec les autres élèves durant ma scolarité. Et les profs n'ont presque jamais RIEN fait et je trouve ça aberrant. Le pire ça à toujours été mes profs de sports qui me voyaient me faire insulter et crier dessus par mes camarades et en RAJOUTAIENT une couche en me rabaissant, m'humiliant ou en s'énervant également.
    Super vidéo comme d'habitude

  • @Am_sltc
    @Am_sltc Рік тому +12

    En tout cas ça a du étre dur je te soutiens et dit toi que tu ne nous deçois pas au contraire tes vidéo son tlm incroyable elle me ramène le sourire j'attends tjr les vidéo avec patience mrc d'être la ❤️✨️(et les prof comme ça j'en est 15000💀) tes vidéo m'avait manqué j'ai mm pas vu le titre que j'étais déjà sur la vidéo🤣

  • @clothildepainblanc4956
    @clothildepainblanc4956 Рік тому +9

    Salut, ça fait longtemps que je te suis et j'adore tes vidéos, surtout quand tu parles de tes anecdotes (de rêve ou de maternelle)😁. Moi aussi j'en ai une, c'était une école où je suis restée 3 ans. Si je les ai mal vécue, c'est pas à cause du prof mais du directeur. Il y avait beaucoup d'élèves donc la primaire était séparée en deux écoles, j'aurais du être dans la première car j'étais en ce1 mais pour manque de place ils en ont mis une demi classe dans l'autre école. ils m'ont prévenue APRÈS le jour de la rentrée. Je suis arrivée dans ma classe en retard d'une heure et en pleures, en plus j'avais l'impression d'être idiote car comme j'étais méga stressée ils ont du me répéter plusieurs fois où je devais m'asseoir car je trouvais pas de place libre. L'an d'après, j'ai enfin pu connaître les autres élèves de mon âge et je me suis même fait une superbe amie parmi eux mais comme j'étais timide, j'ai plutôt passer l'année avec ma voisine et son amie qui n'était pas sympa avec moi. A la fin de l'année fallait écrire sur un papier avec qui on voulait être. J'ai sans hésiter noter ma nouvelle amie mais ma voisine (qui n'était même pas là l'année d'après) me jugeais car j'avais pas mis son amie que j'aimais pas. Je l'ai noté tout en bas en dernier choix. Du coup l'année d'après mon amie et tous les autres que j'aimais bien était dans une classe tandis que j'étais seule avec l'amie de mon ancienne voisine. Pourtant, je sais que mon ancienne prof qui me connaissait bien avait protester mais tant pis. J'ai hyper mal passer l'année. Mes parents ont aussi grogné devant le directeur mais il m'a pas changé de classe. A la place j'avais le droit de manger avec la classe de mon amie à la cantine. Ça me faisait sentir honteuse car ça faisait une différence plus visible que tout entre moi et les autres élèves, et je devais expliquer toute seule à ma classe en récré que si j'avais un traitement différent c'est car je me sentais mal avec eux. J'avais aussi honte car ça faisait grogner les dames de cantine qui m'associaient à ça. En plus le directeur m'a fait voir la psychologue scolaires deux fois par semaines que j'appelais perçoidologue car elle arrêtait pas de me dire que c'était trop tard qu'il n'y avait pas de solution et que changer de classe n'aurait pas été et ne sera pas une. En plus avec elle aussi je me sentais hyper mal car en gros mon amie était très sympa mais assez populaire donc entourée et dur à approcher pour une timide comme moi. (On a appris bien plus tard que c'était en parti car j'étais autiste asperger, c'est quand le métier d'une psy de deviner ce genre de choses.)du coup toutes les semaines je devais faire un compte rendu de tous les moments où j'ai réussi à discuter avec elle et ses amis sans difficulté ou quand j'ai pas reussi. Ça m'a pas du tout aidé, fait ressortir mes échecs et je me sentais hyper nulle. Après on a déménagé.

  • @gastersfollower345
    @gastersfollower345 Рік тому

    Ta vidéo démontre la plus belle évolution que tu as fait preuve. Tu es un modèle ! ❤❤❤❤

  • @jeanne_hrz
    @jeanne_hrz Рік тому

    Elle est incroyable force a toi karal

  • @user-jb4pb6ni9v
    @user-jb4pb6ni9v Рік тому +5

    Trop cool une vidéo de karal ca va être un bon week-end !

  • @missa1090
    @missa1090 Рік тому +9

    Coucou Karal c'était une super vidéo! Merci d'avoir partagé tes expériences avec nous et hâte de la suite !
    Pour ma part en 5e, moment de ma vie ou j'avais énormément de mal à m'intégrer aux autres à cause de ma timidité et des années de moquerie et d'harcèlement passé, j'avais une professeure d'histoire (matière que je détestais à l'époque ) horrible. Début d'année, elle avait jugée qu'il y avait trop de filles dans la classe donc au lieu d'apprendre nos prénoms que le ferai un prof normal, elle décida de toutes nous appeler "machine". Fin du 1er trimestre notre déléguée décida que c'était trop donc elle en parla en conseil de classe et elle cessa, mais c'est pas tout ! Elle avait décidé que je serai son punching-ball : à CHAQUE cours sans exception elle m'interrogeait sur des questions dont je ne savais pas la réponse et en profitait pour me rabaisser, aux point de me faire pleurer certaines fois, en en profitant au passage pour me dire des choses du genre "c'est pas en pleurant que t'auras la réponse". Toute la classe avait remarqué que ça me faisait du mal et qu'elle dépassait les bornes et vers la fin d'année, notre délégué (qui au passage avait fait un super boulot) et aller lui parler pour lui dire qu'elle abusait et qu'elle pouvait pas continuer comme ça. Quelle ne fût pas ma surprise quand je l'eût en prof d'histoire l'année d'après 🙃 mais par chance elle ne m'a plus ennuyée. Par la suite j'ai eu des profs d'histoire adorables comme quoi des fois il y a une justice dans ce monde. Aujourd'hui elle appelle toujours ces élèves machine et est malheureusement toujours aussi "agréable ", donc je souhaites un bon courage à tout ceux ayant vécu une telle situation et j'espère qu'un jour justice nous sois rendu

  • @serenaladovahkiin4893
    @serenaladovahkiin4893 Рік тому +1

    Je n'aime pas trop me rappeler de certains trucs je préfère oublier mais y a pleins de trucs qui font que j'ai peur de beaucoup de choses notamment des autres et que je ne me sente pas vraiment à ma place avec eux qui s'en suis de disparition ou de crise d'angoisse bref... Je suis malgré tout très contente que tu es pu nous en parler je te suis depuis longtemps et je t'adore c'est rare je trouve ce genre de vidéo qui peuvent nous aider peut être à avancer je ne sais pas trop mais si ça t'a fait du bien d'en parler c'est le principal ❤😊😁

  • @amandinepancher6776
    @amandinepancher6776 3 місяці тому

    Continue ce que tu fais karal je t'adore❤️

  • @oshizora6940
    @oshizora6940 Рік тому +6

    Je peux te proposer mon pire tromatisme scholaire ^^':
    Quand j'étais petite, on avait déménagée avec ma famille en Normandie. Ma mère nous avais inscrites ma sœur et moi dans une petite école avec 2 profs don la directrice. J'étais en cm1 et ma sœur en cm2 nos classe était réunies en une seule. De lundi à mardi on avait la directrice et elle était horrible... Elle nous hurlais dessus quand on fesais mal les choses et ultra strict. Vers le milieu de l'année, il fallait qu'on parle de notre ami imaginaire. Sauf, que ma sœur et moi nous n'en n'avions jamais eu. Alors ma sœur est allée voir la prof et le lui à dit, alors la prof disait que "si elle en avait un car tout les enfants en ont" ma sœur à continuer à nier jusqu'à que la prof lui hule dessus et je ne mache pas mes mots. On rentrait souvent à la maison en pleure car elle nous criait dessus tout le temps (sa a duré 4 mois) et heureusement on a déménagées.
    Voilà désolé pour la longue histoire et le concept est trop bien !T'es idées son incroyable continue comme ça ! ^^ et courage t'es la meilleure et prend confiance en toi !

  • @bintadiallo724
    @bintadiallo724 Рік тому +11

    Coucou Karal je kiffe tes vidéos, je te suis depuis longtemps ! 😁

    • @lexyxz
      @lexyxz Рік тому

      Depuis mes 10ans perso mdrrr

    • @PH3TA_MINE
      @PH3TA_MINE Рік тому +1

      @@lexyxz jdirais 8 ans pour moi mdr

  • @karyssaDRAW
    @karyssaDRAW 8 місяців тому

    Quel courage de se confier en vidéo ! Je t'admire Karal ! Je suis si contente de connaitre ta chaine qui me détend et me calme dans mes moments d'angoisse.
    moi c'était l'inverse, de la maternelle à ma deuxième année primaire (scolarité belge), j'étais appréciée par les institutrices, puis je suis arrivée à ma troisième primaire et tout a changé... Détestée, moquée, persécutée, comparée avec mes grands frères et sœurs qui, eux, se comportaient mal, bref. Bien contente que cela soit fini tout ça xD Dommage, j'adorais apprendre ^^'
    C'est à ce moment là que j'ai commencé l'apprentissage en autodidacte pour bcp de choses car les profs refusaient de m'aider à m'améliorer... Il s préféraient me gueuler dessus quitte à me faire pleurer.
    Une fois, à mes 11 ans, je ne retrouvais pas un devoir et c'était la première fois et la prof m'avait privé de la fête de carnaval... Enfin, je devais venir non déguisée et devais regarder les autres s'amuser alors que mon costume avait été réalisé par mes parents...
    J'ai encore du mal à croire en moi et à finir ce que je commence car ses phrases horribles que j'ai eu tout au long de ma scolarité sont encore encrées en moi. Je m'accroche tout de même à garder la tête haute et à avancer professionnellement, malgré la perte de ma maman en 2020 (pas la covid, mais un cancer) puis la perte de mon emploi à cause de mon diabète (pause pour me resucrer en cas d'hypoglycémie = mal vu et considéré comme faignasse), je me suis relevé et me bat pour ne pas sombrer.
    Heureusement, je ne suis pas seule ! J'ai trouvé l'amour il y a 12 ans et me soutient encore aujourd'hui (c'est en 2011 que j'ai connu le diabète et mon premier compagnon qui est tjr dans ma vie aujourd'hui encore).
    J'étais détesté par tous et toutes (même mes frères, mes sœurs et mon père) car j'avais des symptômes étranges (titube à cause d'une jambe + courte et une perte d'équilibre avec mes soucis de migraine, enfin, ce que je prenais pour des migraines), bouche pâteuse H24, mal de tête carabinée et changement d'émotions comme de chemise sans rien pouvoir contrôler, perte de conscience qui me faisait atterrir à Bruxelles alors que je devais être à l'école dans la ville d'Esneux, etc
    Les rares fois où je pensais me faire des ami(e)s étaient détruis par des rumeurs balancées sur moi alors que je ne faisais rien de mal, mais elles(ils) ne m'ont pas cru et depuis j'ai du mal à faire confiance.
    Et tout cela était le diabète depuis le début, pas détecté malgré les prises de sang, les visites chez le médecin, etc, pas encore assez connu à l'époque.
    En attendant, je me suis faite jugé et frappé pour un truc que j'ignorais. J'ai 32 ans aujourd'hui et j'ai tjr peur des gens ... J'ai même connu ce que c'est que la dépression et cette année, selon ma psy, je suis à deux doigts de replonger à cause de tous les boulots perdus à cause de mon diabète... J'espère vraiment ne pas perdre encore un taff... sinon direction la mutuelle... Bref
    Heureusement que j'ai ma passion du dessin manga que j'ai pu tenir le coup jusqu'à aujourd'hui. Le dessin manga m'aide à me sentir bien, plongé dans mon univers depuis mes 9 ans et la créativité m'aide à guérir ce passé horrible qui m'a trop longtemps consumé.
    En vrai, si cela ne va pas dans mon prochain taff, je tenterai le freelance dans le manga !!

  • @edwychartz
    @edwychartz 11 місяців тому +1

    Je ne suis pas le genre de personne à raconter ma vie sur internet, mais j'ai lâcher une petite larme durant la vidéo.
    J'étais en deuxième année du primaire (7 ans). Il faut savoir qu'enfant j'étais... spécial. Je me battais avec les autres, je courais partout, je n'écoutais presque pas en classe, je me disputais avec tous le monde... bref, le démon en personne. Cette année là, la prof que je vais appeler Madame Noix De Coco, me détestais particulièrement. Malgré tout, j'avais de très bonnes notes et je faisais des efforts pour rester sage. Malgré mon énergie souvent négative je savais rester sur le droit chemin.
    Je n'ai pas énormément de souvenirs, mais je sais qu'elle m'ignorait, qu'elle me punissait pour un rien, qu'elle essayait de m'éloigner des autres. Elle laissait souvent des écrits à mes parents pour des trucs complétement stupides comme "marche mal, trop distrait". Genre yo please ?
    L'année d'après j'ai eu une des meilleures profs de ma vie. Elle me donnait de l'attention, elle m'encouragait, elle me supportait dans mes activités (j'écrivais beaucoup et ça lui arrivait de lire mes écrits devant la classe). C'est elle qui m'a fait découvrir cette passion qui à l'époque je pensais être juste "c'est drôle je le fait". Encore aujourd'hui j'écris en gardant dans un coin de mon cœur ses commentaires qui m'ont poussé à continuer :3

  • @DazaiCoat
    @DazaiCoat Рік тому +4

    C’est dingue comment cette histoire me fait penser à mon année de cp (sans la fessé) et depuis j’ai détesté l’école :( enfin voilà mais sinon toujours aussi biens d’écouter tes anecdotes ^^

  • @kureijiiii7110
    @kureijiiii7110 Рік тому +3

    J’étais étais harcelé depuis le cm2 jusqu’à la fin 5 eme pour mon physique : parce que j’avais les cheveux bouclée et des boutons (on me traité de sorcière, de mocheté, etc..)
    Mais c’était aussi la période où je regardais tes vidéos et qui me remonter toujours le morale après ces heures de souffrance : et d’ailleurs je regarde toujours tes vidéos (ils restent incroyable !!)
    Merci Karal ! ❤️

    • @Jxxt_Miss
      @Jxxt_Miss Рік тому +2

      Awwww courage et n'oublie pas tu est tres belle/beau tu et parfaits ne change rien :3❤❤❤❤❤❤❤❤☹

    • @Kapty1
      @Kapty1 Рік тому

      ne t'inquiète pas c'est que des mensonges et en vrai tu est très beau/belle , ne l'oublie pas

    • @ObservationOfC
      @ObservationOfC Рік тому

      dis toi que si ils t'harcelais a propo des boutons c'était surement car ils engoissait d'en avoir a la puberté (je sais ça peux paraitre paradoxale mais c'est comme ça que fonctionne les gosses)

  • @chloeglanzmann3852
    @chloeglanzmann3852 5 місяців тому +1

    Salut karal je te comprend j’ai vécu du harcèlement de ma prof pendant 5 ans alors t’inquiète sa vas mieux mais bravo à toi

  • @christellebirsinger7752
    @christellebirsinger7752 Рік тому +2

    Coucou karal :))) Avant de commencer je voulais te dire que j’adore ce que tu fais et que tu m’as aidé dans une période où j’allais pas bien du tout alors merci ❤Alors qu’est ce qu’il c’est passé à l’école…….BEAUCOUP DE CHOSE !
    Déjà , faut dire que quand j’étais en ce2 ( ouais je m’en souviens encore car ça avait été une période compliqué pour moi étant donné que je me faisais déjà harceler )j’avais une prof , comme la tienne ,HORRIBLE 👹 à chaque fois que je répondais à une question et que je me trompais elle me hurlait dessus ( donc j’ai fini par ne plus parler du tout ).Je me souviens qu’avant j’avais certains soucis pour écrire avec un stylo ( en ce2 je pense que c’était normal d’avoir un peu de mal ) un jour j’avais un exercice et j’étais obligé de le compléter avec un stylo , donc quand je l’ai terminé je le rends à ma prof et là elle m’a regardé ,y’a eu un petit moment de blanc bieeeeen gênant et elle me dit en hurlant «MAIS T’ES VRAIMENT QU’UNE BONNE À RIEN » puis elle montre ma copie aux autres en criant «REGARDEZ CE TRAVAIL DE COCHON , REGARDEZ ! » ensuite , et c’est ce moment qui m’a le plus marqué elle prend la table ou j’étais assise et elle balance mes affaires par terre et elle renverse ma table puis elle me dit «RAMASSE TOUT ÇA » je suis resté tétanisée en pleure , elle m’a prit par le bras super violemment et elle m’a emmener chez la directrice , donc voilà déjà ça ça m’a bien traumatisé en plus des moqueries des autres élèves qui me traitaient de cochon depuis cette histoire ( je n’ai jamais rien osé dire à personne ) .Après ces années de moqueries j’ai ENFIN déménagé avec mes parents et je me disais que le fait que je parte loin changerais les choses mais c’est devenue encore pire . Dans ma nouvelle classe ( en cm2 ) on continuait de m’insulter de tout les noms ( surtout en me traitant de grosse vache a cause de ma morphologie car j’ai commencé à avoir des formes TRÈS JEUNE) et les profs ne réagissaient pas alors je me suis dis que je le méritait et j’ai continué à me laisser faire en me disant que c’était qu’un mauvais moment à passer. En 6ème j’ai espéré qu’on ne me dérange plus mais malheureusement, certains élèves qui avaient été dans ma classe l’an dernier , était dans le même College que moi donc les insultes on continué encore et encore , et en 5ème s’en est même allé aux blessures physique , on me poussait dans les escaliers on me marchait sur les chaussures pour me faire tomber ets..)jusqu’au jour où j’ai cherché quelque chose qui pouvait peut être me soulagé , j’ai pris tout les objets capables de me couper et j’ai commencé à me tailler , au début je le faisais une fois dans la semaine , puis après deux fois dans la semaine , jusqu’à ce que ce soit plusieurs fois par jour . Personne n’a remarqué quoi que ce soit au début , jusqu’à ce qu’une de mes seule amie , Délina , me demande « tu vas bien ?» après une énième journée horrible et j’ai craqué . Après lui avoir dit , elle m’appelait tous les jours pour savoir si j’allais bien et ça me rassurait d’avoir une personne qui s’inquiétait vraiment pour moi . Comme j’étais à bout physiquement et mentalement , je pleurais en cours et j’essayais tant bien que mal que mes notes suivent mais je n’y arrivais pas . Ma mère a commencé à s’inquiéter , elle me demandait si j’allais bien et je me forçais à lui répondre que oui , aillant peur de sa réaction . Un jour , en cours d’anglais , la professeur voyait que mes notes était basses alors j’étais plutôt bonne élève .En fin d’heure elle m’a demandé si j’avais des problèmes et si je voulais lui en parler , comme j’étais désespérée j’ai pleuré comme une hystérique et je lui ai tout raconté , je lui ai même dis que je m’étais scarifiée , et elle a prévenu le directeur , je ne lui en ai pas voulu car je lui faisais confiance . Le directeur a prévenu ma mère et elle n’a pas mal réagit, au contraire elle m’a dit que pour mon bien je devais rester quelques temps à l’hôpital . Malheureusement j’ai fais plusieurs tentatives à l’hôpital ce qui m’a fait rester encore plus longtemps , jusqu’au jour , où je suis sortie . J’étais contente mais je me suis demandé pourquoi est ce qu’on m’avais laissé m’en aller , quand j’ai demandé à l’infirmière , elle m’a simplement dit que c’était à cause du manque de lit . Aujourd’hui je suis toujours en dépression avec la cerise sur le gâteau de l’hypersensibilité et anxiété sociale 👍🏻Je fais l’école à la maison , je vois des psy toutes les semaines et je dois lutter contre mes envies suicidaires. Je me sens toujours aussi mal mais avec le soutient de ma famille et de quelques amis, je pense que j’irais mieux :) . Merci de m’avoir écouté et désolé si il y a des fautes , c’est pas facile d’écrire un pavé sans en faire 🥲💀 Merci d’avoir pris le temps de m’écouter , j’avais besoin d’en parler même si personne ne voit ce message ça m’a fait du bien de pouvoir parler . Bisu ✨

    • @alx8902
      @alx8902 Рік тому

      jais mal au yeux

    • @alx8902
      @alx8902 Рік тому

      je vais faire comme ta prof : SAUTE UNE LIGNE

  • @LunarCircus
    @LunarCircus Рік тому +6

    Super vidéo ! C'est génial d'avoir parlé de tes traumatismes scolaires, y a beaucoup trop de gens qui en subisse les conséquences toutes leurs vie et faudrait plus en parler é-è
    J'ai vécu un truc similaire en moyenne section, une prof m'aimait pas alors qu'on m'as toujours dis que j'étais un gosse sage et qui faisait de son mieux en classe. Avec du recul je pense que c'était parce que je suis hypersensible. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que s'est, grosso modo j'ai une sensibilité plus haute que la moyenne, notamment avec mes émotions. Aujourd'hui c'est galère des fois mais je gère, mais quand j'avais 4/5 ans c'était beaucoup plus compliqué.
    J'avais du mal à savoir comment me faire des ami.es, comment parler aux autres enfants, j'avais (et ai toujours) tendance à trop réfléchir. C'est pas que j'avais pas envie de parler aux autres, c'est juste que je savais pas comment faire xD Mais tout le monde (profs et élèves) m'ont collé dans la case "asocial chelou". En plus de ça, dès que je ressentait une émotions un peu trop forte (n'importe laquelle), je me mettait à pleurer en silence. A cause de ça toutes mes années de maternel primaire et collège, j'ai été cette personne chelou qui pleurs tout le temps et qui dérange tout le monde (parce qu’apparemment voir un gosse en détresse ça dérange les autres ????)
    En CP, je me souvient qu'un garçon de CM2 m'attendait à la sortie de la cantine pour m'insulter, me dire que je ferrai rien de ma vie parce que je pleurais tout le temps et que personne voudra être mon ami.e (petite remise en contexte, j'avais 6 ans lui 10, et il faisait genre, 2 ou 3 têtes de plus que moi, vraiment frérot t'as pas quelque chose de mieux à faire ? XD)
    Aujourd'hui j'ai 20 ans, je suis toujours très sensible et je tiens à le dire, c'est NORMAL, c'est même BIEN. N'écoutez pas les autres qui se moque de vous parce que vous être empathique. C'est normal de pleurer lorsque vous en ressentez le besoin. C'est normal d'avoir des émotions, personne n'as le droit de vous rabaisser parce que vous en avez. Personnellement je fais des études de psychologie pour rentabilisé les litres de flotte que j'ai pleurer mdr (j'ai pris la remarque du cm2 à cœur, apparemment lol) Et ça m’intéresse beaucoup !
    Aller, une anecdote un peu plus marrante pour la fin u-u (promis après j'arrête xD)
    J'ai fais LV3 japonais au lycée, c'était génial ! Il y a cette fois où on devait faire une petite rédaction, alors il faut savoir qu'en japonais, il y a des tas de façons différentes de dire "je" (selon le genre et l'âge de la personne par exemple). J'ai l'habitude d'utiliser "boku", qui est plutôt utilisé par les garçons/jeunes hommes (Je suis une personne non-binaire qui utilise le neutre ou le masculin). En cours le prof nous avait appris "watashi", le "je" le plus connue, qui est théoriquement neutre mais dans les faits utilisé presque exclusivement par les femmes (ce qui me mettait mal à l'aise).
    DONC, d'habitude comme pour les autres cours, je me mégenre volontairement parce que, bah pas trop le choix :'D Mais cette fois là j'avais complètement zappé, et tout écris machinalement au masculin. Avec mes potes (toute la classe était au courant et super ouvert là dessus :D) on a réprimé un rire quand le prof m'as rendu ma copie et m'as dis "C'était super, mais j'ai dû t'enlever un point parce que tu n'as pas utilisé le bon pronom ! Boku c'est masculin, tu es une fille alors ce n'est pas correct !" Alors non monsieur xD Pas du tout XD (en vrai sur le coup j'avais un peu le seum. C'est casse cou*lle de devoir te faire passé pour quelqu'un d'autre juste parce que la lettre sur ton acte de naissance est pas correct, mais avec du recule cette anecdote me fait bien marrer lol C'est plutôt le prof qui s'est tapé la honte, vu que tout le monde était au courant et supportif x) Mais il le saura jamais XD)
    Enfin voilà, merci d'avoir lut mon énorme pavé ! :D

    • @cass428
      @cass428 Рік тому +1

      Franchement, j'ai du mal à penser qu'être hypersensible c'est bien quand c'est aussi handicapant... Pour rester dans le sujet de la vidéo, mon année de terminale à été merdique à cause de profs tarés, et j'étais la seule à aussi mal le supporter ( à cause de cette fameuse hypersensibilité, évidemment tout le reste de la classe pétait la forme et se rendait compte de rien, ou sinon c'était des "blagues") dans une matière je suis passé de 16 à 7 de moyen à cause de ce fou, parce que l'écouter était impossible sinon je fondait en larme (et j'allais le defenestrer accessoirement) Et puis sérieusement, pleurer toute l'eau de son corps parce qu'on a un nœud dans les cheveux, c'est avoir les émotions qui danse la Macarena bourré....
      Merde je chiale, si ça continue j'aurais plus d'argent pour m'acheter mes mouchoirs

    • @LunarCircus
      @LunarCircus Рік тому

      @@cass428 OOoono :( Je suis désolé que tu ai dû vivre ça !
      Je sais pas si ça peux t'aider, mais personnellement à partir du moment où j'ai commencé à arrêter d'écouter les moqueries des autres et à plus voir l'hypersensibilité comme un truc qu'il faut que je fasse disparaitre, j'ai commencé à mieux le vivre, et mieux me calmer (quand c'est possible) ^^
      Après y a beaucoup de facteurs qui jouent aussi, les hormones, comment c'est passé ta journée, ton stress, ta fatigue etc...
      Vu comment tu as écrit ton anecdote j'imagine que ton année de terminale est terminé ? Alors dis toi que ce connard pourra plus te causer du soucis, et une nouvelle année avec un nouveau départ s'offre à toi ! :D Alors courage éwè
      *t'envoie des mouchoirs en wifi*