Merci beaucoup pour votre écoute et votre appréciation de cette belle conversation au sujet de Claudel. Et effectivement, la bibliothèque est... conséquente.
En lien avec cette conversation, voici quelques informations complémentaires au sujet du Père Albert Villacroux : Albert Villacroux était en fait originaire de la région bordelaise. Son père était officier de marine, ce qui détermina son choix du diocèse de Quimper. Membre d'une famille restreinte, il avait un frère prêtre missionnaire chez les M.E.P, qui dut fuir le Viet-Nam où il était missionnaire, poursuivi par les communistes, au risque de sa vie, ainsi qu'une sœur, mère de deux enfants. Il avait été ordonné prêtre en même temps que son frère à la chapelle des MEP rue du Bac à Paris. Le Père Villacroux fut notamment recteur à Plougonvelin, de 1969 à 1981. C’était un homme enjoué et cultivé, entreprenant et très ardent jusqu’à sa mort.
Merci pour cet éclairage qui donne envie de re-découvrir Claudel. J'aurais dû passer plus de temps dans votre bibliothèque quand nous étions voisins !
Merci beaucoup pour votre écoute et votre appréciation de cette belle conversation au sujet de Claudel. Et effectivement, la bibliothèque est... conséquente.
En lien avec cette conversation, voici quelques informations complémentaires au sujet du Père Albert Villacroux :
Albert Villacroux était en fait originaire de la région bordelaise. Son père était officier de marine, ce qui détermina son choix du diocèse de Quimper.
Membre d'une famille restreinte, il avait un frère prêtre missionnaire chez les M.E.P, qui dut fuir le Viet-Nam où il était missionnaire, poursuivi par les communistes, au risque de sa vie, ainsi qu'une sœur, mère de deux enfants.
Il avait été ordonné prêtre en même temps que son frère à la chapelle des MEP rue du Bac à Paris.
Le Père Villacroux fut notamment recteur à Plougonvelin, de 1969 à 1981. C’était un homme enjoué et cultivé, entreprenant et très ardent jusqu’à sa mort.