Un grand merci Franck Lepage, merci de nous transmettre votre conte et contre vérité. Vous étiez bien conscient avant tout le monde de cette construction de la démocratie qui n'était qu'une imposture. La démocratie n'est qu'une illusion et une idéologie et un mot positif difficile à faire disparaitre. Aujourd'hui, reprenons les mots qu nous Aident à nous confronter au réel au lieu de nous anesthésier la cervelle.. Merci d'avoir créer la conférence gesticulée qui m'apporte beaucoup de force pour ne pas sombrer dans le À quoi bon ! Il est bon de ressentir notre ardeur. Merci Franck Lepage.
Mon fils m'a parlé de ces vidéos: c'est décidé, je m'y colle. Au bout d'une heure, j'étais conquise. Je vais toutes les écouter. Et les réécouter. Et les réécouter en piqures de rappel. Franck Lepage me plait beaucoup. Quelle mémoire, brillante conférence.
2:09:30 précision sur les CREPS: ce ne sont plus des "Centres Régionaux d'Education Populaire et Sportive" depuis la RGGP (2007, sous Sarkozy), ce sont maintenant des "Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives"
Un grand merci pour cette captation et le nettoyage du son qui permettent cette remarquable découverte. Chapeau, M. Lepage !! Quelle intelligence et quel talent !! A écouter sans modération.
Ça me sidere à chaque fois quand il demande si les gens se font chier 😁 il offre son savoir et son vécu ce qui est en soit un privilège mais aussi délivré avec passion.. 😊
c'était passionnant merci ! Très long, mais si enrichissant, il me faudra plusieurs visionnages pour me faire à tous les concepts et anecdotes que vous évoquez. J'aimerais vous voir avec plaisir à Paris
Cet homme défini à lui tout seul l’intelligence: Emprunté au latin intelligentia, « faculté de percevoir, compréhension, intelligence », dérivé de intellĕgĕre (« discerner, saisir, comprendre »)
merci pour le partage et merci à Frank Lepage, je comprend un peu mieux pourquoi on remplace les friches industrielles par des résidences d'artistes. Et je vois que le management fait des dégâts partout
De rien j'ai fait ce que j'ai pu en étant totalement néophyte en la matière. Honnêtement un vrai amateur éclairé familier des logiciels de retouche audio aurait pu faire quelque chose de bien mieux en moins de temps je pense ! A noter que depuis que j'ai fait cette version, Franck Lepage a enregistré d'autres versions de Incultures 1 qui ont été captées en bien meilleure qualité, on les trouve facilement sur youtube. Après le tout est de trouver la version la plus drôle, écoutable et avec une durée acceptable ^^ Bon visionnage :) Edit : celle-ci est la meilleure de tout l'univers en terme de qualité technique de capture je crois : ua-cam.com/video/06LB12rAP_0/v-deo.html (encore que pour une écoute au casque le souffle peut en déranger certains, à chacun de choisir selon sa sensibilité)
@@PochyPoch451 D'autant plus merci d'avoir fait ce boulot de nettoyage si vous n'êtes pas spécialiste. Oui, il existe beaucoup d'autres version, dont les plus récentes, mais le son reste un critère qui complique souvent le choix de la vidéo, peu de conférences gesticulées ont une capture de qualité, c'est dommage et c'est souvent un obstacle pour faire découvrir. Je vais voir votre lien.
Je pense a çà en regardant le debut.. Si on ne faisait plus de monoculture ? y aurait t'il tjs des bulles d'air chaud et froide ? y aurait t'il donc tjs autant de nuage ? Donc la vrai question est .. Est ce que l'agriculture moderne à également modifier la météo ?
+ Dowzer : Ce qui ne changera rien au schmilblick. Macron n'est qu'un symptôme, qui sera remplacé par sensiblement le même avec un autre nom ;). C'est la maladie, qu'il faut soigner, et cette maladie, c'est le capitalisme et les oligarchies ploutocratiques qu'il nous oblige à appeler " démocraties ". Il faut envisager le truc comme une ligne de chemin de fer sur laquelle circule un train. Tant que les passagers restent bien assis dans leur compartiment, ils peuvent bien croire que la possibilité de participer vaguement au choix du conducteur est un pouvoir, ils arriveront fatalement au terminus prévu. Ce n'est qu'en actionnant les freins que les passagers pourront retirer aux conducteurs habilités ( comprendre les élus/politiciens de carrière, quelle que puisse être la manière dont ils ont choisi de marketter leur argumentaire de vente ) la capacité de les balader et descendre du train pour s'égayer dans d'autres directions ;).
C'est tout simplement génial. Mais voilà, je suis terriblement frustré. Car, effectivement, comment est-ce qu'on se bat contre les mots positifs qui nous intoxiquent ? A part, peut-être, de dire à celui qui les utilise : "dis-le moi autrement"...
"Au début était le mot ". C'est biblique , et non pas le verbe , comme je l'avais appris ^^ Les mots sont une énergie .. Parler leur des mots , montrez leur la vidéo ^^^ Partagez la ..
En dévoilant les 10 mots négatifs que cache un mot positif. Et c'est pour éviter d'avoir à faire ça que le parti d'Hitler est plus connu sous le nom de nazisme qui est une contraction de national-socialisme. Tant de gens ignorent ça.
Sans intérêt car le nettoyage est trop prononcé au point de devenir gênant par lui-même... Quand on atténue un bruit de fond il ne faut jamais tenter de le supprimer complètement, car cela génère forcément des distorsions dans le signal audio résiduel (et ce n'est pas naturel d'entendre un orateur parler dans le silence absolu). En plus il y a une nette désynchronisation image / son, donc on peut dire que c'est du travail de sagouin. Autrement ça peut se faire avec un logiciel gratuit comme Audacity, mais le traitement doit être fait avant lecture donc c'est assez fastidieux surtout quand il s'agit de traiter une piste de longue durée en totalité ; ou encore avec Magix Music Editor (intégré aux logiciels de montage vidéo Magix), de façon très efficace et pratique puisque le traitement se fait en temps réel et on peut à tout moment ajuster les paramètres (on peut aussi appliquer les effets de débruitage / compression dynamique et autres directement dans le logiciel de montage, avec moins de contrôle mais c'est généralement suffisant et ça évite d'avoir à exporter et décompresser toute la piste audio). Il y a certainement d'autres logiciels aussi efficaces pour ce type de traitement, le tout est de ne pas avoir la main trop lourde, de repérer le seuil au delà duquel des distorsions apparaissent et de réduire le taux de réduction en deçà de ce seuil (en laissant donc un peu de souffle ou bruit parasite).
J'ai également pensé à ce tas de merde. C'est cool que qqn ait regardé cette vidéo en même temps que moi... Que penses tu de ce qu'il dit à propos de la lutte contre le vocabulaire capitaliste ? Pour ma part, je pense qu'on pourrait tout simplement lutter contre ce dernier en créant une contre réforme linguistique et que la gauche utilise un nouveau vocabulaire recyclée... Parce que, lorsqu'on y pense, les années 80 sonnent le glas du communisme, en URSS il faiblit de toute part et en France c'est le début de la fin de la gauche, il est donc normal que nous n'ayons pas eut le temps de moderniser notre vocabulaire.
De mon point de vue de petite personne qui n'y connait pas grand chose, le changement ne peut pas intervenir par le haut de la pyramide, donc, c'est à mon sens utopiste de penser que le changement viendrait d'un gouvernement de gauche ou de son parti (trop occupé à être aux services de ceux qui les mettrons au pouvoir). Le changement commence par vous, moi, l'éducation personnelle (apprentissage personnel par des ouvrages divers, et la famille aussi) l'école... Le changement n'est possible que par les petites personnes. Ou alors le changement n'interviendra que quand il sera RENTABLE. Ce qui n'existera jamais. Donc, je crois que c'est Gandhi qui dit "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". La critique est aisée mais ce qui compte c'est l'action. Alors soyons l'exemple.
Le problème c'est que pour la plupart des gens, quand on a dépensé l'énergie nécessaire pour simplement tenir debout en maintenant une température de 37°, il ne reste plus grand chose pour faire autre chose, notamment se cultiver _hors des sentiers battus_, et en tout cas certainement pas assez pour que puisse s'opérer un changement à grande échelle. Et quand bien même il reste de l'énergie (et du temps), les innombrables divertissements disponibles dans cette société de cécité à satiété se chargent de désamorcer toute velléité insurrectionnelle. Quant au langage, quand on voit le niveau général, quand on voit par exemple qu'un nombre invraisemblable de français nés en France et ayant obtenu le Bac ne savent pas ou plus faire la distinction entre un infinitif et un participe passé (Franck Lepage en parle d'ailleurs sur un ton humoristique mais c'est franchement grave quand on y réfléchit deux secondes), quand on voit par exemple qu'on arrive à faire avaler à une population un non-sens intégral comme “mariage homosexuel” (grâce en partie au magnifique subterfuge qui a consisté à appeler la chose “mariage pour tous”, et grâce plus généralement à un déploiement sans précédent de sophismes de bas étage dans les simulacres de débats qui ont accompagné l'avènement de ce Projet Progressiste - et le pire est que dans ce cas précis même Franck Lepage fait du rétropédalage en disant que ça fait partie « des aspects tout à fait pas négligeables » même si ça vient du PS, au même titre que la suppression de la peine de mort ou « une plus grande souplesse dans l'accueil des immigrés », cf. entretien pour _Arrêt sur images_ qu'on doit encore trouver kek'part sur Youtioube, il dit ça vers 1h32m00), il est certain que rajouter 2-3 mots-clés censés dissiper l'enfumage permanent dans lequel on nous fait barboter dès le biberon ne va rien changer fondamentalement à la donne. Si c'était subversif ce serait censuré !
Époustouflante démonstration de notre société avec humour, et des mensonges de nos politiques ,a faire circuler absolument !! Toute la politique de Macron !!
vers 4.40 les pauvres sont que dans les banlieues. Je constate que la pauvreté n est pas le monopole des banlieues. La grande pauvreté existe aussi dans le monde rural. Mais, comme il n y a pas d’émeutes, on en parlent pas. Je n invente rien, des études existent sur ce sujet. J'aime beaucoup sont travail, mais son approche est biaisée par un manichéisme de lutte de classe.
Vous avez raison, Lepage est sans doute expéditif lorsqu'il prétend que la misère est en banlieue (quoique la concentration y soit sans commune mesure), mais ceci n'enlève rien à la réalité de classe... même si le sentiment d'appartenance de classe, lui, tend à disparaître ! Les intérêts des ouvriers ou des employés sont par exemple sensiblement les mêmes, et leur réalité sociale et économique est la même qu'ils vivent en banlieue, ou à la campagne. Voyez comme les riches sont quant à eux conscients de leur classe et de leurs privilèges ;-) ua-cam.com/video/vWl2-WEMpw8/v-deo.html&index=55&list=LLw4o1GJTdTARX1ClxYEbd-A
"Des études existent sur le sujet" > Voir notamment le travail de Christophe Guilluy et l'ouvrage "La France périphérique : comment on a sacrifié les classes populaires". Les franges les plus pauvres et délaissées de la population ne sont pas (que) en banlieue.
Ah it's very good. He talks about the strategy of the gouvernent to capitalise a society. How it managed to spread through the population and made itself accepted through, by example the power of the language. How some words disappeared from the consciousness of the population and how those words got replaced.. So some concepts can not be thought anymore. ( ex. Hierarchy is no more used, instead enterprises use the word project..which is a positive word so nobody can go against...)
Je n'avais jamais compris pourquoi ma cadre prenait un air crispé, quand elle ne pouvait pas prendre la fuite,chaque fois que j'ouvrais ma bouche. Maintenant,j'ai découvert, que ,sans le savoir le plus souvent, je devais avoir l'habitude systématique de sauter dans la flaque bien boueuse,en éclaboussant ma hiérarchie ,métaphoriquement parlant. Ma formation intellectuelle primaire,associée à une naïveté, une innocence coupable(s'ils sont au dessus de moi,c'est parce qu'ils en savent plus que moi/qu'ils sont plus compétents que moi),jointe à un manque de coups de coudes dans les côtes( collègues, famille)sont responsables en grande partie de mon incapacité à monter les échelons .
Non content de nous demander un projet, maintenant ce qui est en vogue, c'est de nous demander (exiger) en plus d’être passionner par notre travail ce qui donne lieu à des aberrations comme ce jeune homme ramasseur de patates qui nous décris sa passion à travers ce spot: ua-cam.com/video/QiqqC_fbP1c/v-deo.html suivant cette logique, si j'étais ouvrier de STEP je devrais donc avoir de l'e.coli dans les veines et rêver d'une pompe à merde pendant mon sommeil sinon on ne m'engage pas.
le problème n'est pas que l'école fasse monter tout le système, mais que l'on s'en serve comme argument pour dire que c'est une porte vers la réussite, puisque fondamentalement ce sont les classes les plus élevées qui réussissent le mieux à l'école. Grosso modo, l'égalité des chances, tout ça, c'est des sornettes
@@jaebedo1599 Je comprends ce point de vue mais personnellement je ne l'ai pas expérimente, toute ma famille depuis 2 générations connu une grande ascension sociale alors qu'il y a 2 génération, on était des immigrés qui savions à peine parler français. Je pense qu'aujourd'hui, le problème de l'ascenseur social ne provient pas que de la situation de chômage de masse mais aussi de la montée des communautarismes qui enferment certaines communautés ( en gros les noirs et les arabes ) dans des milieux qui leurs sont ultra défavorables. Il n'y a jamais eu autant d'argent public dépensé dans l'aménagement des cités, le problème selon moi est économique mais deviens de plus en plus culturel. Après, je sais bien que c'est pas vraiment l’état d'esprit de ses sympathisants.
@@azadsykes9980 oui c'est ce qu'il dit d'ailleurs dans sa conférence sur l'école. Travailler dur a l'école pour mieux réussir dans la vie est vrai a titre personnel , mais faux à titre collectif. Le riche aussi se cultive . Cela ne re-equilibre pas les chances
je ne vois toujours pas quel est le problème... oui le riche va se cultiver plus vite que le pauvre mais la dynamique reste la même. Au final le pauvre s'est cultivé, on ne va pas prendre les fils de riche et les empêcher d'aller à l'école..@@hsjdhdjdujdjdjdjdbnfn5463
@@azadsykes9980 oui la dynamique restera la même. L'école élève le niveau de culture de toute la société (en moyenne ). L'hypocrisie consiste a à faire croire que la tortue a autant de chance de gagner la course que le lièvre en partant de la même ligne. Aucun souci si le concensus est du côté du modèle actuel ,si la majorité du peuple est d'accord alors je n'ai rien contre ça. Mais dans ce cas , il faut arrêter de faire croire à une "égalité" qui n'existe pas . Équité et égalité ce n'est pas pareil. On ne va pas empêcher aux riches d'aller à l'école certes , le problème n'est pas l'école (le lycée) mais les études supérieures . L'enseignement est accessible à tout le monde on est d'accord , mais les universités et formations supérieures de qualités sont réservées à une caste restreinte. Tant que l'enseignement sera basé sur le principe de compétition , nous aurons toujours des perdants et des gagnants , c'est l'idée générale de F Lepage. C'est un choix de société , le fils de riche vit dans un milieu qui le favorise , il peut aussi prendre des cours particuliers et ainsi progresser plus vite (et on ne saurait lui reprocher, mais c'est un fait) Le fils de pauvres quand a lui est limité par ses moyens financiers de sa culture et de son environnement lorsqu'il s'agit de l'après bac . Donc on peut choisir un modèle basé sur la compétition individuelle , ou bien on pourrait décider de choisir un autre modèle collectif , qui favoriserait la progression du groupe dans sa globalité , Cette solution aurait un inconvénient , celui de freiner les meilleurs éléments . Il faut choisir , préférons nous un ensemble homogène qui progresse (plus lentement) mais qui élève la société entièrement ou vaut-il mieux obtenir plus rapidement quelques "talents" et ainsi procéder par élimination ? A réfléchir.
Bizarrement pour moi le mot défavorisé est pire que exploités, et me révolte encore plus! Car c'est carrément déclarer sans gène que dans ce pays certain on les favorise et d'autres d'emblée on les défavorise, comme ça ouvertement,sans gène,ni scrupules! Quand on entends "exploité s" ce là donne l'espoir qu'on peut se battre contre ce là. Quand on entends "défavorisés" la sa donne envie de les butter les responsables, qui comme ça, sans aucun état d'âme te jettent dans la catégorie sans issus"défavorisés"! Et là c'est bien plus dangereux d'utiliser ce mot, car il pousse directement vers le chaos!
tu as peut-être raison, mais ce qu'il veut surtout dire, c'est qu'à un exploité correspond un exploiteur, alors que pour un défavorisé il n' y a aucun "défavoriseur". Et comme il l'explique aussi, à un mot correspond un concept et pas le contraire. Si le mot n'existe pas (ou n'existe plus), on ne conceptualise pas l'idée. On est défavorisé entre autre parce qu'on est trop vieux, ou trop jeune, ou pas de la bonne couleur, ou bien d'autres choses... Où trouve-t-on le responsable dans ces cas là (à part ceux (anonymes) qui créent ces critères)? Quand un ouvrier est mal payé, qu'il est exploité, l'exploiteur c'est le patron, le directeur ou autre, il a un visage, un nom... y a un/des responsable(s) à butter pour reprendre tes termes. Mais pas de cible précise pour les défavorisés, même si ton point de vue et ton raisonnement se défendent tout à fait.
jako polo Bien sûr, j'ai très bien compris le concept. Mais si on regarde d'un autre angle: c'est comme confirmer, que dans ce pays il y a favoritisme ouvert. Ce là peut gérer des violences.. Qui est un fait aujourd'hui.
Pas d’accord. Par l’oral et l’écrit surtout. Je lis Citadelle de Saint Exupéry; Alain: Les propos sur les pouvoirs...c’est toujours d’actualité. C’est très bien analysé. Le rapport au sacré pour fonder une civilisation, pour Saint Exupéry. La nécessité des contre -pouvoirs pour permettre la démocratie pour Alain.
Un grand merci Franck Lepage, merci de nous transmettre votre conte et contre vérité.
Vous étiez bien conscient avant tout le monde de cette construction de la démocratie qui n'était qu'une imposture.
La démocratie n'est qu'une illusion et une idéologie et un mot positif difficile à faire disparaitre.
Aujourd'hui, reprenons les mots qu nous
Aident à nous confronter au réel au lieu de nous anesthésier la cervelle..
Merci d'avoir créer la conférence gesticulée qui m'apporte beaucoup de force pour ne pas sombrer dans le À quoi bon !
Il est bon de ressentir notre ardeur.
Merci Franck Lepage.
Mon fils m'a parlé de ces vidéos: c'est décidé, je m'y colle. Au bout d'une heure, j'étais conquise. Je vais toutes les écouter. Et les réécouter. Et les réécouter en piqures de rappel. Franck Lepage me plait beaucoup. Quelle mémoire, brillante conférence.
2:09:30
précision sur les CREPS:
ce ne sont plus des "Centres Régionaux d'Education Populaire et Sportive" depuis la RGGP (2007, sous Sarkozy), ce sont maintenant des "Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives"
là où il est fort, c'est qu'il arrive à faire de l'humour (de bon goût), avec des sujets très serieux...
Un grand merci pour cette captation et le nettoyage du son qui permettent cette remarquable découverte.
Chapeau, M. Lepage !! Quelle intelligence et quel talent !!
A écouter sans modération.
Étant une femme très basique je ris beaucoup, de plus étant conteuse je trouve le passage sur les conteurs et le conte très juste !!! Merci
Parce que c'est notre projèèèèèt !
Merci tellement merci, comme une impression d'avoir été baptisée, je renais un peu à vous écouter ❤️
Une vidéo qui devrait avoir 100 000 de vue. Et 100 000 de pouce bleu.
PARCE QUE C EST NOTRE PROJEEEEET puissance 1000
Commentaires très justes et fort bien délivrés. Mérite d'être écouté plusieurs heures sans problème. Éducatif dans le même temps, génial.
"Ce tyran était fatigué d'opprimer sa population, il se demandait comment il se pourrait qu'elle s'opprimât-elle même" #2021
Ça me sidere à chaque fois quand il demande si les gens se font chier 😁 il offre son savoir et son vécu ce qui est en soit un privilège mais aussi délivré avec passion.. 😊
Frank Lepage qui a vu macron et son projet avec 6 ans d'avance.
Ce mec est un génie 😂🤣😂🤣 Le truc a 5 ans et c'est tellement d'actualité, c'est lunaire !!!!
Les trucs qui deviennent obsolètes en 5 ans, c'est les iPhones, pas les analyses conceptuelles de philosophie politique...
c'était passionnant merci ! Très long, mais si enrichissant, il me faudra plusieurs visionnages pour me faire à tous les concepts et anecdotes que vous évoquez. J'aimerais vous voir avec plaisir à Paris
3:22:30 "on nous a volé des mots... " Pour nous refiler des maux .
Très juste et très actuel, presque contemporain ou bien révolutionnaire !
Absolument génial!!! La partager est d'intérêt public !!! ( le vrai!)
Genial! Je l'avais vu ya qlq années déjà... Je le revois avec autant de plaisir! Fondamental! Merci!
Un son parfait, très agréable.
Je viens d'écouter la conférence d'une traite, c'était très interessant ! Merci !
Un mot, un seul : génial.
Merci pour cette nouvelle version :)
Cet homme défini à lui tout seul l’intelligence:
Emprunté au latin intelligentia, « faculté de percevoir, compréhension, intelligence », dérivé de intellĕgĕre (« discerner, saisir, comprendre »)
Intelligence = Inter-ligare = Lier les choses entre elles
Magistral. Merci M. Lepage.
Visionnaire sur le mot " projet" #Macron
merci pour le partage
et merci à Frank Lepage, je comprend un peu mieux pourquoi on remplace les friches industrielles par des résidences d'artistes. Et je vois que le management fait des dégâts partout
Vous savez comment on écrit LePage au pluriel ?
DESPROGES :)
Exelllent, avis partagé !
Je découvre. C'est vraiment excellent.
Fondamental, deuxième fois que je me tape les 3 heures!!
"Nous sommes en train de vivre la mort de la démocratie." Franck Lepage - 2011 (1:39:00)
...
OH BORDEL! Marty!! Il avait raison!!
Merci pour la qualité du son !
De rien j'ai fait ce que j'ai pu en étant totalement néophyte en la matière. Honnêtement un vrai amateur éclairé familier des logiciels de retouche audio aurait pu faire quelque chose de bien mieux en moins de temps je pense ! A noter que depuis que j'ai fait cette version, Franck Lepage a enregistré d'autres versions de Incultures 1 qui ont été captées en bien meilleure qualité, on les trouve facilement sur youtube. Après le tout est de trouver la version la plus drôle, écoutable et avec une durée acceptable ^^ Bon visionnage :)
Edit : celle-ci est la meilleure de tout l'univers en terme de qualité technique de capture je crois : ua-cam.com/video/06LB12rAP_0/v-deo.html (encore que pour une écoute au casque le souffle peut en déranger certains, à chacun de choisir selon sa sensibilité)
@@PochyPoch451 D'autant plus merci d'avoir fait ce boulot de nettoyage si vous n'êtes pas spécialiste.
Oui, il existe beaucoup d'autres version, dont les plus récentes, mais le son reste un critère qui complique souvent le choix de la vidéo, peu de conférences gesticulées ont une capture de qualité, c'est dommage et c'est souvent un obstacle pour faire découvrir. Je vais voir votre lien.
Somme de tous espoirs nourris d’une future longue série
Ce qu'il dit à 50:00 est monstrueux
Ce qui est monstrueux c'est qu'on apprenne pas cela en même temps que la lecture à l'école.
Clairement!
À 32 minutes, il a parfaitement décrit le grand débat de Macron.
Trop drôle et tellement vrai .... je ne m'en lasse pas !
Pourquoi j'ai mis des années a regarder cette vidéo.....Ne faites pas comme moi
Je pense a çà en regardant le debut.. Si on ne faisait plus de monoculture ? y aurait t'il tjs des bulles d'air chaud et froide ? y aurait t'il donc tjs autant de nuage ? Donc la vrai question est .. Est ce que l'agriculture moderne à également modifier la météo ?
Evident ..
Je viens de vous découvrir ( je n ai jamais été cultivé puisque je n habite pas paris) j ai beaucoup aimé bravo monsieur
Bravo!!! A voir et à revoir et à partager!!!
Même après 20 fois c’est toujours aussi jouissif
Et Macron nous parlent aujourd'hui de CDI par projet..
Cela me fait beaucoup penser à la Novlang de 1984 et c'est flippants
va nous falloir penser en terme de projet pour son eviction en 2022 :p
+ Dowzer : Ce qui ne changera rien au schmilblick. Macron n'est qu'un symptôme, qui sera remplacé par sensiblement le même avec un autre nom ;). C'est la maladie, qu'il faut soigner, et cette maladie, c'est le capitalisme et les oligarchies ploutocratiques qu'il nous oblige à appeler " démocraties ". Il faut envisager le truc comme une ligne de chemin de fer sur laquelle circule un train. Tant que les passagers restent bien assis dans leur compartiment, ils peuvent bien croire que la possibilité de participer vaguement au choix du conducteur est un pouvoir, ils arriveront fatalement au terminus prévu. Ce n'est qu'en actionnant les freins que les passagers pourront retirer aux conducteurs habilités ( comprendre les élus/politiciens de carrière, quelle que puisse être la manière dont ils ont choisi de marketter leur argumentaire de vente ) la capacité de les balader et descendre du train pour s'égayer dans d'autres directions ;).
Magistral ce stand-up ! Je file sur BilletReduc, réserver pour le prochain spectacle.
3:15:00 PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET !
C'est tout simplement génial.
Mais voilà, je suis terriblement frustré.
Car, effectivement, comment est-ce qu'on se bat contre les mots positifs qui nous intoxiquent ?
A part, peut-être, de dire à celui qui les utilise : "dis-le moi autrement"...
"Au début était le mot ". C'est biblique , et non pas le verbe , comme je l'avais appris ^^ Les mots sont une énergie .. Parler leur des mots , montrez leur la vidéo ^^^ Partagez la ..
En dévoilant les 10 mots négatifs que cache un mot positif. Et c'est pour éviter d'avoir à faire ça que le parti d'Hitler est plus connu sous le nom de nazisme qui est une contraction de national-socialisme. Tant de gens ignorent ça.
Merci franck
mais comment fait tu Franck pour parler pendant trois heures sans notes!!! bravo!!!
Nivek Kid c'est vrai qu'il réalise de sacrées performances.
Merci du partage, pouvez vous me partager votre process de nettoyage de la piste audio ?
Merci d'avance.
Sans intérêt car le nettoyage est trop prononcé au point de devenir gênant par lui-même... Quand on atténue un bruit de fond il ne faut jamais tenter de le supprimer complètement, car cela génère forcément des distorsions dans le signal audio résiduel (et ce n'est pas naturel d'entendre un orateur parler dans le silence absolu). En plus il y a une nette désynchronisation image / son, donc on peut dire que c'est du travail de sagouin.
Autrement ça peut se faire avec un logiciel gratuit comme Audacity, mais le traitement doit être fait avant lecture donc c'est assez fastidieux surtout quand il s'agit de traiter une piste de longue durée en totalité ; ou encore avec Magix Music Editor (intégré aux logiciels de montage vidéo Magix), de façon très efficace et pratique puisque le traitement se fait en temps réel et on peut à tout moment ajuster les paramètres (on peut aussi appliquer les effets de débruitage / compression dynamique et autres directement dans le logiciel de montage, avec moins de contrôle mais c'est généralement suffisant et ça évite d'avoir à exporter et décompresser toute la piste audio). Il y a certainement d'autres logiciels aussi efficaces pour ce type de traitement, le tout est de ne pas avoir la main trop lourde, de repérer le seuil au delà duquel des distorsions apparaissent et de réduire le taux de réduction en deçà de ce seuil (en laissant donc un peu de souffle ou bruit parasite).
Extraordinaire! Merci !
L’image des ognons et des tomates est merveilleuse. Très philosophique et très triste
Oignons, pitié
Le prince Noir mdr... "parce que c'est notreuh PROOOJEEEEEET" :')
J'ai également pensé à ce tas de merde. C'est cool que qqn ait regardé cette vidéo en même temps que moi... Que penses tu de ce qu'il dit à propos de la lutte contre le vocabulaire capitaliste ?
Pour ma part, je pense qu'on pourrait tout simplement lutter contre ce dernier en créant une contre réforme linguistique et que la gauche utilise un nouveau vocabulaire recyclée...
Parce que, lorsqu'on y pense, les années 80 sonnent le glas du communisme, en URSS il faiblit de toute part et en France c'est le début de la fin de la gauche, il est donc normal que nous n'ayons pas eut le temps de moderniser notre vocabulaire.
De mon point de vue de petite personne qui n'y connait pas grand chose, le changement ne peut pas intervenir par le haut de la pyramide, donc, c'est à mon sens utopiste de penser que le changement viendrait d'un gouvernement de gauche ou de son parti (trop occupé à être aux services de ceux qui les mettrons au pouvoir). Le changement commence par vous, moi, l'éducation personnelle (apprentissage personnel par des ouvrages divers, et la famille aussi) l'école... Le changement n'est possible que par les petites personnes. Ou alors le changement n'interviendra que quand il sera RENTABLE. Ce qui n'existera jamais.
Donc, je crois que c'est Gandhi qui dit "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". La critique est aisée mais ce qui compte c'est l'action. Alors soyons l'exemple.
Le problème c'est que pour la plupart des gens, quand on a dépensé l'énergie nécessaire pour simplement tenir debout en maintenant une température de 37°, il ne reste plus grand chose pour faire autre chose, notamment se cultiver _hors des sentiers battus_, et en tout cas certainement pas assez pour que puisse s'opérer un changement à grande échelle. Et quand bien même il reste de l'énergie (et du temps), les innombrables divertissements disponibles dans cette société de cécité à satiété se chargent de désamorcer toute velléité insurrectionnelle. Quant au langage, quand on voit le niveau général, quand on voit par exemple qu'un nombre invraisemblable de français nés en France et ayant obtenu le Bac ne savent pas ou plus faire la distinction entre un infinitif et un participe passé (Franck Lepage en parle d'ailleurs sur un ton humoristique mais c'est franchement grave quand on y réfléchit deux secondes), quand on voit par exemple qu'on arrive à faire avaler à une population un non-sens intégral comme “mariage homosexuel” (grâce en partie au magnifique subterfuge qui a consisté à appeler la chose “mariage pour tous”, et grâce plus généralement à un déploiement sans précédent de sophismes de bas étage dans les simulacres de débats qui ont accompagné l'avènement de ce Projet Progressiste - et le pire est que dans ce cas précis même Franck Lepage fait du rétropédalage en disant que ça fait partie « des aspects tout à fait pas négligeables » même si ça vient du PS, au même titre que la suppression de la peine de mort ou « une plus grande souplesse dans l'accueil des immigrés », cf. entretien pour _Arrêt sur images_ qu'on doit encore trouver kek'part sur Youtioube, il dit ça vers 1h32m00), il est certain que rajouter 2-3 mots-clés censés dissiper l'enfumage permanent dans lequel on nous fait barboter dès le biberon ne va rien changer fondamentalement à la donne. Si c'était subversif ce serait censuré !
CENSURE ! L'entracte a été coupé !
Coupé par qui ?
Super travail sur le son.
1:55:00 voila voila
Je suis bluffé, c'était génial, merci !!!
2:42:56 C'est de là d'où vient tout ce délire autour du progrès alors?
merci !!!
Merci mille fois...
Vraiment excellent !
Parce que c'est notre projeeeet !!!! ^_^
exceptionnel !
Merci passionnant et excellent (le son est un peu décalé par contre mais ce n'est pas du tout grave)
Génial !
au fait merci de ces efforts et ta ...........
La misère dans le rural existe, mais on en fait pas la propagande
L’amour est dans le pré, c’est bien misérable, il me semble, non ? 🤡
Merci !
Super vidéo ! Merci pour le partage !
Je ne connaissais pas cette version, elle est très intéressante.
J'ai vu ce "stand up" au réveil, en fin de journee je me serai endormi .......
Époustouflante démonstration de notre société avec humour, et des mensonges de nos politiques ,a faire circuler absolument !!
Toute la politique de Macron !!
Génial,génial,génial!grand bravo!
passionnant
Je déconseille à tout le monde de regarder cette vidéo dans une bibliothèque. Réprimer son rire est très très frustrant...
Merci du partage
Demandez à Macron, il semble s'y connaître en matière de projet :-D
Mais mais mais je vois mal comment on met la révolution après la vapeur en fait
processus de développement social #EnMarche ou révolution numérique intelligente et de bon penseurs 😉✌ 🔯🔺
Je suis parfois au bord des larmes et parfois je ris quand même...
Tu expliques au gens qu'on est con et c'est là qu'ils se marrent et applaudissent. Méthode de défense ou conditionnement je reste perplexe. 1:45:15
Sens de l'auto-dérision ?
vers 4.40 les pauvres sont que dans les banlieues. Je constate que la pauvreté n est pas le monopole des banlieues. La grande pauvreté existe aussi dans le monde rural.
Mais, comme il n y a pas d’émeutes, on en parlent pas.
Je n invente rien, des études existent sur ce sujet.
J'aime beaucoup sont travail, mais son approche est biaisée par un manichéisme de lutte de classe.
Vous avez raison, Lepage est sans doute expéditif lorsqu'il prétend que la misère est en banlieue (quoique la concentration y soit sans commune mesure), mais ceci n'enlève rien à la réalité de classe... même si le sentiment d'appartenance de classe, lui, tend à disparaître ! Les intérêts des ouvriers ou des employés sont par exemple sensiblement les mêmes, et leur réalité sociale et économique est la même qu'ils vivent en banlieue, ou à la campagne.
Voyez comme les riches sont quant à eux conscients de leur classe et de leurs privilèges ;-)
ua-cam.com/video/vWl2-WEMpw8/v-deo.html&index=55&list=LLw4o1GJTdTARX1ClxYEbd-A
"Des études existent sur le sujet" > Voir notamment le travail de Christophe Guilluy et l'ouvrage "La France périphérique : comment on a sacrifié les classes populaires". Les franges les plus pauvres et délaissées de la population ne sont pas (que) en banlieue.
aujourd'hui CREPS= Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive......
Wish I could understand what he is talkin about 🧐
Azad Sykes UA-cam searched LePage 🙂
Talking would be better.
Ah it's very good. He talks about the strategy of the gouvernent to capitalise a society. How it managed to spread through the population and made itself accepted through, by example the power of the language. How some words disappeared from the consciousness of the population and how those words got replaced.. So some concepts can not be thought anymore. ( ex. Hierarchy is no more used, instead enterprises use the word project..which is a positive word so nobody can go against...)
y a du Coluche
Ceci, est un poireau...
Trop bien !!!
Bon. Très bon.Tant qu'à rendre obligatoire aux cons, en boucle, jusqu'à s'en sentir fiers d'y être obligés...
... Non.
Akainos ce n’est pas notre projeeeeeet ? 🤔
Bravo !
Je n'avais jamais compris pourquoi ma cadre prenait un air crispé, quand elle ne pouvait pas prendre la fuite,chaque fois que j'ouvrais ma bouche.
Maintenant,j'ai découvert, que ,sans le savoir le plus souvent,
je devais avoir l'habitude systématique de sauter dans la flaque bien boueuse,en éclaboussant ma hiérarchie ,métaphoriquement parlant.
Ma formation intellectuelle primaire,associée à une naïveté, une innocence coupable(s'ils sont au dessus de moi,c'est parce qu'ils en savent plus que moi/qu'ils sont plus compétents que moi),jointe à un manque de coups de coudes dans les côtes( collègues, famille)sont responsables en grande partie de mon incapacité à monter les échelons .
Lepage président ❤️❤️❤️
Enorme les 2 exemples de discours politique XD
ua-cam.com/video/vVrCR6wF3LU/v-deo.htmlh56m27s
Non content de nous demander un projet, maintenant ce qui est en vogue, c'est de nous demander (exiger) en plus d’être passionner par notre travail ce qui donne lieu à des aberrations comme ce jeune homme ramasseur de patates qui nous décris sa passion à travers ce spot: ua-cam.com/video/QiqqC_fbP1c/v-deo.html suivant cette logique, si j'étais ouvrier de STEP je devrais donc avoir de l'e.coli dans les veines et rêver d'une pompe à merde pendant mon sommeil sinon on ne m'engage pas.
2h12
Merci anthox colaboy xD
Clotilde Saezienne ha ha toi aussi x)
Uiiii xD
A vous aussi !
Les conf de 3 c’est meilleur que le seigneur des agneaux !
Uiiiii mdrrr
Top !!
finalement ça marche la culture des pauvres à condition de ne pas trop ritualiser la fertilisation
La mode actuellement c'est d'utiliser du roundup...
(Télévisuel)
Purée Faut que j ' trouve une bulle ... je galère trop lol
Mais pourquoi ce serait mal que l'école fasse monter tout le système ? Je ne comprends pas
le problème n'est pas que l'école fasse monter tout le système, mais que l'on s'en serve comme argument pour dire que c'est une porte vers la réussite, puisque fondamentalement ce sont les classes les plus élevées qui réussissent le mieux à l'école. Grosso modo, l'égalité des chances, tout ça, c'est des sornettes
@@jaebedo1599 Je comprends ce point de vue mais personnellement je ne l'ai pas expérimente, toute ma famille depuis 2 générations connu une grande ascension sociale alors qu'il y a 2 génération, on était des immigrés qui savions à peine parler français.
Je pense qu'aujourd'hui, le problème de l'ascenseur social ne provient pas que de la situation de chômage de masse mais aussi de la montée des communautarismes qui enferment certaines communautés ( en gros les noirs et les arabes ) dans des milieux qui leurs sont ultra défavorables.
Il n'y a jamais eu autant d'argent public dépensé dans l'aménagement des cités, le problème selon moi est économique mais deviens de plus en plus culturel.
Après, je sais bien que c'est pas vraiment l’état d'esprit de ses sympathisants.
@@azadsykes9980 oui c'est ce qu'il dit d'ailleurs dans sa conférence sur l'école. Travailler dur a l'école pour mieux réussir dans la vie est vrai a titre personnel , mais faux à titre collectif. Le riche aussi se cultive . Cela ne re-equilibre pas les chances
je ne vois toujours pas quel est le problème... oui le riche va se cultiver plus vite que le pauvre mais la dynamique reste la même. Au final le pauvre s'est cultivé, on ne va pas prendre les fils de riche et les empêcher d'aller à l'école..@@hsjdhdjdujdjdjdjdbnfn5463
@@azadsykes9980 oui la dynamique restera la même. L'école élève le niveau de culture de toute la société (en moyenne ). L'hypocrisie consiste a
à faire croire que la tortue a autant de chance de gagner la course que le lièvre en partant de la même ligne. Aucun souci si le concensus est du côté du modèle actuel ,si la majorité du peuple est d'accord alors je n'ai rien contre ça. Mais dans ce cas , il faut arrêter de faire croire à une "égalité" qui n'existe pas . Équité et égalité ce n'est pas pareil. On ne va pas empêcher aux riches d'aller à l'école certes , le problème n'est pas l'école (le lycée) mais les études supérieures . L'enseignement est accessible à tout le monde on est d'accord , mais les universités et formations supérieures de qualités sont réservées à une caste restreinte. Tant que l'enseignement sera basé sur le principe de compétition , nous aurons toujours des perdants et des gagnants , c'est l'idée générale de F Lepage. C'est un choix de société , le fils de riche vit dans un milieu qui le favorise , il peut aussi prendre des cours particuliers et ainsi progresser plus vite (et on ne saurait lui reprocher, mais c'est un fait) Le fils de pauvres quand a lui est limité par ses moyens financiers de sa culture et de son environnement lorsqu'il s'agit de l'après bac . Donc on peut choisir un modèle basé sur la compétition individuelle , ou bien on pourrait décider de choisir un autre modèle collectif , qui favoriserait la progression du groupe dans sa globalité , Cette solution aurait un inconvénient , celui de freiner les meilleurs éléments . Il faut choisir , préférons nous un ensemble homogène qui progresse (plus lentement) mais qui élève la société entièrement ou vaut-il mieux obtenir plus rapidement quelques "talents" et ainsi procéder par élimination ? A réfléchir.
développement social politico-mediatique de la démocratisation et liberté d'expression médiatique services jeunesse @poplinjimmy
Bizarrement pour moi le mot défavorisé est pire que exploités, et me révolte encore plus! Car c'est carrément déclarer sans gène que dans ce pays certain on les favorise et d'autres d'emblée on les défavorise, comme ça ouvertement,sans gène,ni scrupules! Quand on entends "exploité s" ce là donne l'espoir qu'on peut se battre contre ce là. Quand on entends "défavorisés" la sa donne envie de les butter les responsables, qui comme ça, sans aucun état d'âme te jettent dans la catégorie sans issus"défavorisés"! Et là c'est bien plus dangereux d'utiliser ce mot, car il pousse directement vers le chaos!
tu as peut-être raison, mais ce qu'il veut surtout dire, c'est qu'à un exploité correspond un exploiteur, alors que pour un défavorisé il n' y a aucun "défavoriseur". Et comme il l'explique aussi, à un mot correspond un concept et pas le contraire. Si le mot n'existe pas (ou n'existe plus), on ne conceptualise pas l'idée. On est défavorisé entre autre parce qu'on est trop vieux, ou trop jeune, ou pas de la bonne couleur, ou bien d'autres choses... Où trouve-t-on le responsable dans ces cas là (à part ceux (anonymes) qui créent ces critères)?
Quand un ouvrier est mal payé, qu'il est exploité, l'exploiteur c'est le patron, le directeur ou autre, il a un visage, un nom... y a un/des responsable(s) à butter pour reprendre tes termes. Mais pas de cible précise pour les défavorisés, même si ton point de vue et ton raisonnement se défendent tout à fait.
jako polo Bien sûr, j'ai très bien compris le concept. Mais si on regarde d'un autre angle: c'est comme confirmer, que dans ce pays il y a favoritisme ouvert. Ce là peut gérer des violences.. Qui est un fait aujourd'hui.
Mme fore de son ancienneté , savait a quel point les écrits peuvent etres interpretés . La mémoire veritable se transmet oralement .
Puis réinterpréter, mais bon c'est avec le téléphone arabe qu'on a écrit le coran...
Pas d’accord. Par l’oral et l’écrit surtout. Je lis Citadelle de Saint Exupéry; Alain: Les propos sur les pouvoirs...c’est toujours d’actualité. C’est très bien analysé.
Le rapport au sacré pour fonder une civilisation, pour Saint Exupéry.
La nécessité des contre -pouvoirs pour permettre la démocratie pour Alain.