Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Johnny Osbourne X Reggae.fr - Truth And Rights (Dubplate)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 тра 2023
  • 25 ans Reggae.fr : Dubplate Story
    Johnny Osbourne X Reggae.fr - Truth And Rights (Dubplate)
    Studio & Mix : Dig Studio Music
    Images : LN Montage et effets : Respect Productions
    FULL STORY ICI : reggae.fr/lire...
    25 ans = 25 artistes = 25 producteurs = 25 dubplates vidéos !!! Pour notre anniversaire, nous avons décidé de vous raconter nos 25 ans en musique et en vidéo. Nous avons demandé à 25 artistes de nous/vous offrir une dubplate vidéo d’un morceau qui compte et a compté pour le site et avons décidé de vous raconter pourquoi. L’occasion de revenir sur des souvenirs qui nous ont marqués, les joies, les galères aussi que nous avons traversées, toujours en musique.
    Notre Dubplate Story en quelque sorte.
    La seconde dubplate vidéo de nos 25 ans est « Truth & Rights » de Johnny Osbourne, le godfather du dancehall. La légende jamaïcaine nous a fait l’amitié de venir poser son plus grand hit que le grand public français a découvert dans sa version remixée par le producteur Frenchie sur le titre « Le Bilan » des Neg’Marrons. En Jamaïque, et pour les connaisseurs, l’instrumentale s’appelle à l’origine « Take a Ride riddim » et est une production Studio One, le célèbre label yardie. Le succès fulgurant de l’interprétation de Johnny Osbourne changera la donne et le riddim sera renommé «Truth & Rights ».
    Le titre possédait donc une double raison pour que nous le choisissions dans notre Dub plate story. Il en possédait même une troisième. Truth & Rights est en effet le nom d’une équipe d’activistes de l’Ouest français, regroupés en sound (mais pas que, ils ont pas mal d’autres activités allez voir sur le net), à la tête de laquelle nous retrouvons l‘homme surnommé Puppa Dready. Le crew a rejoint depuis maintenant deux ans les programmes radios et live fb de Reggae.fr. Vous les retrouvez le lundi de 18h à 19h (Big Up Sam) et jeudi à partir de 18h sur la webradio et en streaming sur notre compte facebook. C’est Irie Ites qui nous les a présentés directement et on s’est, je crois, tout de suite bien entendu. Ils sont talentueux, carrés et fiables, association de plus en plus rare dans le reggae business. Mais ce n’est pas que pour leur vibe que nous avons choisi ce titre. Ces derniers mois Dready a du se mettre un peu en retrait de sa passion, qui est en même temps son métier, et il a fait preuve d’un sacré courage pour affronter une épreuve difficile. Il nous a tous bluffés, non pas qu’on ne le croyait pas capable de cela, mais quand les galères de santé vous prennent, il faut savoir garder sa détermination et affronter le mal du mieux qu’on peut. Son combat, qu’il a gagné, est un exemple et une joie pour nous tous ! Bref, nous étions à l’époque en pleine conceptualisation du projet 25 ans de reggae.fr = 25 dubplates, et l’on s’est tous dit qu’on voulait lui faire ce petit clin d’œil musical et vidéo. Puppa on te kiffe, on t’embrasse, reviens nous vite !
    C’est à Paris que la session d’enregistrement a été organisée au Dig Studio dans le quartier Stalingrad. Nous travaillons avec Dan et l’équipe du Dig depuis de nombreuses années. Nous y avons enregistré des titres avec Nuttea, Daddy Mory, Yannis Odua, Tiwony, Typical Féfé sur nos différents riddims que nous sortons depuis plus d’une décennie (Reggae.fr a sorti plus d’une centaine de morceaux regroupés sur six compilations en libre accès sur youtube). Nous y avons même co-produit le Génération H riddim #4 avec l’homme que l’on appelle Kultcha D (rencontré, lui, pour la première fois à Boissart, en Guadeloupe, en 1999). Les conditions d’enregistrement sont top, Dj Fun (à la carrière incroyable et aux nombreux disques d’or) est toujours à l’écoute pour l’enregistrement et le mix, et le sérieux et le professionnalisme de Dan sont remarquables. On se sent bien là-bas, on y retrouve les mêmes problématiques d’indépendance, d’autonomie de structure, de professionnalisme auxquels nous sommes très attachés chez Reggae.fr.
    Fatta Soul Stereo tourne depuis longtemps avec l’artiste jamaïcain. Il le backe en tant que deejay un peu partout dans le monde et il n’est pas faux de dire que les deux hommes possèdent aujourd’hui une complicité qui fait plaisir à voir. Notre première vraie rencontre avec Fatta date de l’époque où il tournait avec Rico, et des artistes comme U Brown, King Kong, Lone Ranger ou Dennis Alcapone.
    Lire toute l'histoire ici reggae.fr/lire...

КОМЕНТАРІ • 10