Lionel Roques : La bureaucratie rend fou !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 тра 2024
  • Nous avons reçu le chef d'entreprise Lionel Roques à l’occasion de la sortie de son livre « Laissez-nous bosser ! » (Editions de l’Observatoire). le 9 avril 2024.
    linktr.ee/contribuablesassocies

КОМЕНТАРІ • 9

  • @jean-paularcachon7722
    @jean-paularcachon7722 Місяць тому +1

    Merci monsieur pour votre éclairage sur ces réalités qui nous échappent et que ne l'on n'entend pas sur les chaînes françaises.

  • @randoline5795
    @randoline5795 Місяць тому +2

    Tellement vrai ! Comment notre pays, notre république en est-elle arrivée à ce point d'inversion totale des valeurs fondamentales ?

  • @ivane409
    @ivane409 Місяць тому +2

    Merci monsieur vous avez totalement raison.
    Ce n'est pas étonnant qu'en France il y a du chômage car nous vendons tous nos industries à l'étranger.
    Alors que fait l'état il impose de plus en plus ceux qui travaillent et goinfre d'argent ceux qui sont au RSA disons c'est le monde à l'envers. Je pense que ça arrange beaucoup le gouvernement d'avoir des personnes au RSA

  • @Teddy-Panda
    @Teddy-Panda Місяць тому

    Alors un petit ajustement quand même, à savoir qu'en Allemagne on ne part plus à 64 ans mais à 67. Ceci dit, c'est une mesure qui a été adoptée récemment en Allemagne.
    En ce qui concerne la bureaucratie, je ne sais pas si c'en est vraiment... Moi j'appellerais ça plutôt du jemenfoutisme, ou, en restant dans des termes plus corrects, de la désinvolture. On revient sur la culture de l'individualisme, du "moi je", qui ne s'applique pas uniquement aux citoyens lambda, mais également aux élites de notre pays. Et je ne pense pas que la situation s'arrangera de sitôt.
    Il faudra nécessairement passer par un fond, et à plusieurs reprises, pour que les gens se réveillent dans un premier temps, identifient où est réellement le problème dans un deuxième temps, et ensuite s'attachent à régler ce problème de manière fondamentale et une bonne fois pour toutes dans un troisième temps.
    Ça va être long... très long... Et le manque de sérieux, de compétences (en tant que citoyens) et de connaissances flagrants des habitants de ce pays ne va pas aider à la cause : on fait pas une nation avec des assistés qui ont l'habitude que tout leur tombe tout cuit dans la bouche comme la becquée.
    Je rajouterais même : pourquoi moi j'irais m'emmerder à bosser consciencieusement alors que les autres ne le font pas ?" Et c'est effectivement comme ça qu'on obtient du Jean-Claude Àpeuprès dans tous les domaines, celui de la construction étant le plus flagrant.

  • @ivane409
    @ivane409 Місяць тому

    Vous comprenez s'il n'y avait pas de personne à RSA comment ferait-il pour pouvoir piquer de l'argent aux gens qui travaillent

  • @timiderte
    @timiderte Місяць тому

    Malgré que certaines de vos réflexions soient justes (ex: la bureaucratie), sur le reste il faut s’adapter à son époque. Toutes les entreprises qui n’ont pas innovées ont disparu! (Kodak, Nokia etc…). Il faut innover et intégrer les nouvelles technologies pour exister. On ne va pas tjs aller au restaurant ou voir des films dans les salles comme il y’a 20 an!

    • @faitmaisoncontact1518
      @faitmaisoncontact1518 Місяць тому

      Quel est le rapport entre nouvelles technologies et dîner au restaurant/film au cinéma ?

  • @goutatou
    @goutatou Місяць тому

    6 milliards d'humains à exterminer, environ, et vous vous étonnez que votre boîte performante qui emploie 30 salariés est coulée par tous les moyens?