Analyse et décryptage du paysage politique français : Valérie Toranian x Patrick Weil
Вставка
- Опубліковано 6 лют 2025
- Analyse et décryptage du paysage politique français, à quelques jours du premier tour des élections législatives. Les débatteurs du jour sont Valérie Toranian, directrice de la rédaction du Point et Patrick Weil, historien et juriste.
Retrouvez le débat du 7/10 sur www.radiofranc...
Madame Toranian, le danger de l'extrême droite n'est pas le résultat d'un sondage mais son programme.
Vous qualifiez LFI d'extrême gauche alors que le conseil d'État défini LFI de parti de gauche réformiste. Remettez vous en question l'avis du conseil?
Et ce journaliste d'accompagnement ne donne aucune contradiction à cette dame mais par contre qualifie d'opinion la position de Veil qui parle d'un seul extrême.
Merci d'expliquer les conséquences de l'abolition du droit du sol : un projet d'apartheid social...
France Inter, toujours au top...du manque d'objectivité....mais avec nos sous
La honte pour cette dame de dire un signe égal entre le en et Lfi
Honteux. Elle caricature.
Merci Patrick Weil, nous sommes face à un seul extrème (droite), et fous sont ceux qui participent à opposer dos à dos LFP et RN
Précision importante : Valérie Toranian est l’épouse de Franz-Olivier Giesbert qui voue une haine pratiquement primaire à E. Macron, et cela depuis toujours. Patrick Weil lui est très connu pour être très à gauche. Les deux n’ont pas la même option politique (au moins il y a ça) mais les 2 sont connus pour être anti-Macron.
Deux extrêmes : L'extrême droite (telle que définie par le conseil d'état) et l'extrême centre (tel que le revendique Macron lui même)
France Inter, c'est meeting anti-RN sur Meeting anti-RN, toute la journée. Avec quelques invités alibis de temps en temps.
Quand ils seront privatisés, il pourront fusionner avec Le Media.
Elle nous dit qu'en gros l'espoir c'est le phantasme des macronistes ... on voit le résultat.
Ou sont les 30% RN chez France inter??
heinnn 30% des français payent pour etre représenté par 0%, c'est ça la pluralité du service public ??? C'est en invisibilisant un électorat majoritaire que vous vous pensez objectif?? Et que fait L'Arcom a part chercher des poux sur certaines chaînes privés, qui sont les seuls qui parlent des français RN???
Vivement votre privatisation
Bla-bla-bla. N’importe quoi ! Une terre étrangère ? Le sévice public dans ces œuvres !