Éducation positive (1/2) Pourquoi vous n’y comprenez plus rien ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024
  • 🎧 Écoutez cet épisode, ainsi que tout le programme Faites des Gosses sur toutes les plateformes d'écoutes (Spotify, Deezer, Apple Podcast, Amazon Podcast), où on parle de bébé qui dort mal, d'épargne pour enfant, de "vieux parents", et bien plus encore !
    🌞 Existe-t-il une manière d’élever les enfants qui soit bienveillante et empathique, et qui préserve également les limites et les nerfs (parfois à vif) des parents ? C’est la question que pose le débat autour de l’éducation positive, un mode éducatif basé sur l’établissement d’une relation de confiance entre les parents et les enfants et sur l'écoute des besoins et des émotions de ces derniers.
    Apple Podcast : podcasts.apple...
    Spotify : open.spotify.c...
    Amazon Music : music.amazon.f...
    Deezer : deezer.page.li...
    Faites des gosses est une production Louie Media, présentée par Marine Revol. Elle a écrit et tourné cet épisode. Il a été monté par Bénédicte Gilles et réalisé par Anna Buy. La musique est de Jean Thévenin. La prise de son et le mix ont été faits par Sam Jamin. Charlotte Pudlowski est à la production exécutive, Elsa Berthault est attachée de production et Mélissa Bounoua directrice des programmes.
    Envoyez-nous vos questions, vos remarques et vos notes vocales à hello@louiemedia.com
    Suivez Louie Media sur Suivez Louie Media sur / louiemedia , / louiemedia , / louiemedia et louiemedia.com
    Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club.
    ---
    Un podcast réalisé avec le soutien @evian
    Pure et naturelle, evian® est l'eau des bébés et des parents depuis plus de 50 ans.*
    www.evian-bebe...
    evian® soutient les recommandations de l’OMS pour la promotion de l’allaitement maternel pendant les 6 premiers mois.
    *evian ® est pure et naturelle comme toutes les eaux minérales naturelles.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @76Bene
    @76Bene 6 місяців тому

    L’éducation positive, pour ou contre, vous faites une belle synthèse de tout ce qu’on peut entendre, merci ! Pour moi elle est surtout ultra culpabilisante tellement elle met la barre haut pour les parents. On va finir par arrêter de se reproduire parce qu’on ne sent pas capable de faire aussi bien et qu’on ne veut pas être responsable des dégâts causés dans le cerveau de nos enfants pourtant chéris… Bénédicte, maman imparfaite de 3 enfants