"C'est la culture, c'est le Japon, c'est comme ça" NON NON NON il n'y a aucune excuse à leur comportement. C'est trop facile ça, c'est du racisme pur et dur ce qu'ils ont fait. C'est pas parce que c'est le Japon qu'il faut tout accepter, si ça s'était passé dans un autre pays, ça aurait été un scandale, qq chose d'inacceptable. On met trop le Japon sur un piédestal c'est pas possible. Alors oui il faut respecter la culture et les modes de vie quand on est touriste MAIS à partir du moment où un pays ouvre ses frontières aux touristes, c'est qu'il doit accepter TOUT le monde. S'il veut pas d'étrangers sur son territoire alors il reste fermé point. Donc le gouvernement devrait prendre des mesures contre ce genre d'endroits et non pas les laisser interdire l'accès à certaines catégories de personnes. C'est n'importe quoi.
je suis assez d'accord. le racisme ici c'étais dans la culture avant en France et dans d'autres pays. On se méfiait aussi des gens de "couleurs" pare se qu'on ne connaissaient pas blablabla... au fond il n'y a rien de vraiment différent je suis désolé et je vois pas pourquoi on comdanerais un racisme et pas l'autre. Après on peut ne pas se laisser faire en restant courtois aussi... mais je comprend quon ai pas envis de perdre du temps et de la salive a prouver de strucs a des gens qui serons de tout façon hermétique.
J'ai été victime de racisme une seule fois dans ma vie et ça fait franchement très très mal au coeur. Bravo à ton mari pour ton soutient et à toi pour ta façon philosophique de prendre les choses. Bisous .
Je suis française, mon conjoint est marocain. Nous faisons nos réservations, locations etc. à mon nom car nous avons, à plusieurs reprises, essuyé des refus. Quand c'est lui qui formule une demande, c'est "NON", 5 min après je fais la même demande, c'est "OUI". Tristement habitués à cela, nous le prenons avec légèreté, jamais avec colère mais c'est une réalité.
Ton commentaire m'intéresse car souvent les gens disent que le racisme au japon c'est tout les étrangers qui sont discriminé au même niveau. Mais ce que tu as vécu est pire ça veut dire que ton conjoint est plus discriminé que toi a cause de son origine. Le gaijin privilège c'est surtout pour les blancs quoi...
Ca fait tellement pitié. Même si aussi en Europe dans certains villages reculés les étrangers ne sont pas bien perçus, ils ne sont pas interdis de rentrer dans l'établissement ! Je ne suis pas sûr qu'e les Japonais apprécieraient d'être refoulé à l'entrée d'un établissement car ils sont, physiquement parlant, Japonais. Et d'ailleurs, écrire sur le site web qu'ils n'acceptent pas d'étranger est choquant et devrait être pénalement puni par la loi. Incroyable pour un pays classé 3ème puissance mondiale. Quel retard ! Merci pour ta vidéo que je partagerai !
Mais exactement ! J'habite dans un village reculée très touristique dans la région du champagne et il y a parfois des Asiatiques, il y a certes des regards sur eux (par curiosité), mais jamais mais vraiment jamais ils ont eu l'accès refusé aux commerces et aux restaurants, c'est impensable en France !
@@skyr_mcdowglass4542 Après tout ce que les asiatiques ont subi comme racisme en France au début du Covid, vous en avez de très grosses pour la ramener sur une pauvre petite gaijin qui n’a pas pu entrer dans un resto.
@@CyrilJap ha mais oui tu as tous simplement raison c'est intolérable le racisme, même celui subit pas les asiatique de france. Mais je pense que plus les civilisations seront éduquées moins on verra ce genre d actions répugnantes
La même chose m’est arrivée dans la ville de Mobara, ya genre 3 ans. Une dame m’a refusée l’entrée d’un restaurant en me sortant l’excuse qu’ils allaient bientôt fermé et qu’ils ne pouvaient plus accepter de nouveaux clients du à un timing à respecter 🤔ok pourquoi pas… je rodais toujours dans la zone du restaurant et 5 min plus tard je vois un groupe de japonais accueillis les bras ouvert… puis une autre personne quelques minutes plus tard. J’ai vraiment halluciné 😆 Ce qui est drôle c’est que je suis moitié japonaise et donc parle bien la langue. Mais je ne ressemble pas à une japonaise typique, donc un étranger pour certains ça ne passe pas. Comme toi Zoey j’ai beaucoup de mal avec la sournoiserie Japonaise, rien que pour ça je ne pourrais pas vivre là-bas sur du long terme. Tu a beau parler la langue, connaître le pays comme ta poche, si tu a l’air étranger ça repousse… xénophobie tout simplement 🤷🏻♀️
Il me semble d'ailleurs que Louis-san a dit un jour qu'être moitié japonais ça a plus d'inconvénients qu'être 100% étrangers au Japon. Maintenant c'est sûrement son ressenti mais d'un côté, ça doit avoir pas mal d'inconvénient d'être un mixte Maintenant il ne faut pas que ça nous atteigne de trop, le soucis vient d'eux, qu'ils s'ouvrent un peu plus, ils verront qu'ils n'y perdent rien '-' Enfin bon, gros courage à toi!
Le "on va bientôt fermer" est juste horrible, on me la déjà sortit alors que j'étais venu manger à 21h30 et qu'il etait marqué sur le site du restaurant qu'ils fermé dans les alentours de 23h30.
Oui, en fait tout le monde essaie de faire du racisme l'apanage des caucasiens. "Le racisme anti-blanc n'existe pas", quand un blanc est raciste il est raciste, pour les autres, faut respecter leur culture. Monde de focus.
Un youtubeur assez connu qui vit depuis plusieurs années au Japon avec femme et enfants a fait une vidéo où il légitime ce type de comportement. Je suis dégoûtée
@@naomid.7217 tu parles de tev? Jai trouvé qu'il essayait d'expliquer ce qu'il se passait dans la tête des japonais plutôt mais on parle peut-être pas de la même chose
@@lilisan5947 je parlais bien de lui. Je pense qu'il l'a fait dans le but d'expliquer, avec beaucoup de bienveillance, ce type de comportement mais à trop vouloir arrondir les angles, on déforme la réalité. Refuser un étranger parce qu'il est étranger est bien un type de discrimination basé sur le rejet de l'autre.
Il faut arrêter de trouver des excuses au japon. Le racisme c'est du racisme point. Et continuer à les mettre sur un piédestal ou à justifier leurs actions n'aide pas à progresser. Faire 2 heures de trajets pour ça, ça fou le seum...
C'est aussi une question de régions, quel que soit le pays, dans des zones où les étrangers sont nombreux, les habitants sont habitués et vivent même en partie de ça, par contre dans les régions reculées, il y a en général 1 siècle de retard à ce niveau. C'est pareil partout dans le monde.
Si c'était en France, tout le monde aurait crié au racisme sur tous les toits. J'ai l'impression que certains ont leur préférence et attribue le racisme uniquement aux occidentaux alors que le racisme existe partout.
Les gens ont le droit de ne pas avoir envie de se mélanger culturellement. Comme je le disais plus haut c'est une attente bien occidentale que d'exiger d'être le bienvenu partout. Ce genre de situations m'est arrivée au Japon et d'une manière différente en Chine. Quand on est pas le bienvenu on change d'auberge prendre l'avion ne donne pas le droit de critiquer les gens chez eux.
"Les gens ont le droit de ne pas avoir envie de se mélanger culturellement" Tres belle façon de justifier la xénophobie... cest fou de voir a quel point la fascination pour une culture fait naitre la bêtises et les excuses qui lui sont liées.
Ouah effectivement le niveau de rejet, j'en reviens pas. Je compare à la France, ce serait inimaginable ici, ça ferait scandale de refuser quelqu'un pour ce seul motif ''être étranger''. C'est pas facile comme expérience, Mohi a très bien réagit. 👍
@@leilaelle4588 Je crois ce qu’elle voulait dire c’est que le racisme au Japon et considéré comme tabou tandis qu’en France il l’est moindre (meme si le racisme est présent de différentes façons).
@@erika2624 je suis une personne noir et j'ai bien été jeté d'un restaurant en France c'était d'ailleurs dans le sud !!! Après dans le restaurant que Zoey était partie il n y avait pas d'affichage !!! Je tiens à dire qu'il peux avoir écrit cela dans certain resto au Japon car cela s'explique avec l'attitude de certains américains aux japon. Effectivement en France c'est pas ecrit mais il la plupart son tellement faux cul qu'il cherche des excuses pour ne pas te prendre. L'endroit où j'ai vécus le plus de racisme étais à Versailles, à tours et dans ces régions (le Mans...) et certaine région du sud (cap dagde...) malheureusement ce sont des situations désagréable que la plupart des étranger vivent et que des français (à la peau blanche) peuvent ne pas comprendre concernant leur pays.
Pour être allée plusieurs fois à Kibune avant et pendant le covid, c'est un endroit ULTRA connu et touristique. La première fois en 2019 il y avait des hordes d'étrangers dans l'endroit. Ils n'ont même pas l'excuse de "on ne voit jamais d'étranger donc on ne veut pas les servir" ici, vu à quel point le spot est pris d"assault en temps normal. Et pour avoir visité beaucoup d'endroits très ruraux seule ou avec mon mari qui est aussi étranger (tout deux caucasien), l'accueil est en général chaleureux dans les endroits ruraux, les gens sont curieux de savoir ce qu'on fait la mais dans un bon sens, et sont heureux de faire gouter à leurs spécialités locales etc. C'est dommage en plus à Kibune il y a un resto super sympa de nagashi somen sur la rivière, bien accessible cette fois à nos tronches de pas japonais ^^"
Ce qui est bien au Japon caucasien ou pas un étranger c'est la même pour tous que tu sois noir blanc ou asiatique non japonais ou autre ils font pas la diff y'a pas de hiérarchie c'est la même
Hello Zoey je suis désolé de cette expérience que tu as vécu... car je sais que c'est blessant. Il m'est arrivé exactement la même chose durant mon année d'échange au japon, à Kawaguchiko. Nous entrions dans un restaurant avec des amies en parlant japonais, en demandant si nous pouvions nous asseoir. Et on nous a répondu que ce n'était pas un restaurant (bien qu'il y avait deux personnes jap assises et qui mangeaient). On sent le truc bizarre car c'était pas naturel, ils avaient l'air de stresser et tout. Dans mon groupe d'ami en dernier il y avait notre amie japonaise et brésilienne mais ils l'ont pas vu car elle était en bout de file. Et on se dit pour essayer, qu'elle y retourne seule, voir si ils l'a laisse manger sur place. Et bingo, ils lui proposent une table et un menu direct... donc elle leur demande de but en blanc pourquoi ils ont pas laissé ses amis gaijin rentrer et avoir une table ? Et là ils ont bug et ils ont dit qu'ils pensaient qu'on allait manger de la nourriture de Family Market dans leur restaurant mais que bien sûr on peut venir maintenant... (car on avait un sac family market...). En bonne japonaise elle a fini la conversation en declinant leur proposition mais elle est resté assez froide pour montrer son désaccord... je t'avoue que sur le moment ça m'avait blessé car je m'étais donné corps et âme pendant 5 ans pour apprendre leur langue, leur culture et voir que malgré tout certains japonais nous acceptent pas et tout bonnement ne veulent pas de nous dans leur infrastructure ça fait mal. Sûrement à cause de cette impression de ne jamais "être assez bonne" ou de ne "pas faire les choses assez bien" pour eux que j'ai moins cette passion pour le Japon... ça et d'autre chose bien sûr 😅
Je pense pas que ça est un rapport avec le fait que t'es moins de passion mais vraiment de la xénophobie pur et simple haha. Là où j'ai du mal au Japon c'est vraiment le fait que leur racisme ou xénophobie sont assez "sournoise", ils te disent pas directement "on accepte pas les étrangers" ce qui peut en soit être compréhensible vu qu'ils croiront qu'on est des touristes et qu'ils parlent pas anglais etc, sauf que là il y a aucune excuse... En tout cas arme toi de patience et garde cette passion pour le Japon ! ^^
Wa comme quoi certains japonais peuvent être méchants gratuitement. Sinon j’aurai une question, quelle était ta fréquence d’apprentissage en 5ans et comment tu as appris le japonais entièrement, j’aimerais vraiment apprendre la langue et j’aimerais quelques conseils stp.
@@aryane7647 non je voulais dire que ce sentiment de rejet et de faire ressentir qu'on fait pas assez/ qu'on n'est pas assez bien c'est une des raisons pourquoi je suis moins à fond sur le Japon maintenant. Je pense cest dans la culture japonaise d'être "hypocrite" c'est le tatemae on dit pas ce qu'on pense, on se montre pas comme on est réellement ect. Bien sûr je generalise mais bon c'est un constat comme un autre
@@morganepines hello, j'ai fait une licence et un master de japonais. En licence je dirais tous les jours quasiment surtout la première année qui était très intense pcq la licence était pas forcément pour les grands débutants alors que moi j'avais aucune notion. Je dirai qu'il faut que tu pratiques car la théorie et les bouquins c'est bien mais il faut le pratiquer pour s'améliorer, je me suis réellement amélioré quand j'y étais pendant 1 an parce que je le parlais tous les jours et j'utilisais les connaissances dans des cas concrets. Il y a une application où tu peux parler avec des japonais hello talk ! C'est la meilleur application pour parler avec un correspondant ! Sinon pour débuter les livres minna no nihongo ils sont pas mal ils ont leur limites mais pour avoir la base c'est bien je pense. Mais sinon s'armer de bcp de patience et lier l'utile à l'agréable ecoute des podcast ou regarder des animés/ films shojo "simple" avec des sous titres ça aide aussi ! Et sinon le japonais est une langue qu'on apprend toute sa vie je trouve... tu apprendras tjrs des nouvelles expressions, des nouveaux kanjis, c'est pas une langue qu'on apprend "entièrement" on peut toujours se perfectionner.J'ai perdu bcp mon niveau car je pratique plus du tout alors je te dirai que la clé c'est de pratiquer te lancer pas grave si tu fais des erreurs, c'est en les faisant qu'on apprend !
@@patriciadasilva4569 Salut, merci pour ton message ! J’vais jeter un coup d’œil à l’application et aux livres, ça pourra sûrement me servir une fois que j’aurai les bases, merci !
Pour la fête des mères cette année j’avais réservé une table dans un resto pas loin de chez mes parents, en île-de-france, dans le sud de la Seine et Marne. Un resto tout mignon hyper bien noté et tout. Faut savoir qu’on était 4 métisses et un blanc (mon copain). Soit disant que les patrons sont chaleureux toussatoussa… sur les avis google et the fork. En arrivant tous les regards des clients, hyper dédaigneux, la patronne qui nous regarde étonnée, y’a presque eu un blanc dans le resto. J’lui annonce que j’ai fait une réservation. La seule table de 5 à l’intérieur est soit disant réservée donc elle nous installe en extérieur. Il faisait pas chaud ce jour là et me fait bien comprendre que d’autres ont réservé avant moi et qu’ils auront cette table. On a attendu qu’on nous remette les cartes, mais elles ne sont jamais arrivées. 20 min d’attente, les clients qui devaient avoir la table en intérieur ne sont jamais arrivés non plus. on s’est barrés tellement ça crevait les yeux qu’ils avaient pas envie de nous servir. Tant pis pour eux on s’est fait péter le bide dans un asiat à volonté ensuite 😂. Ça a fait rire ma mère, mais moi j’avais bien les boules que ça nous arrive.
Je trouve ça choquant. J’aurais presque aimé que tu leur dise cash que c’était une attitude scandaleuse et raciste. Et je pense qu’il faut mettre une bémol au côté « marque de respect » peur de l’étranger, peur de froisser et de pas pouvoir communiquer. Faut faire un effort et s’ouvrir au bout d’un moment si le pays est lui-même ouvert au monde. Du racisme c’est sûr, il y en a partout sur cette foutue planète. Mais le fait de le faire ouvertement comme ça au point, visiblement, que cela puisse paraître normal de préciser sur un site qu’un établissement soit interdit aux étrangers sans aucun scrupule… juste non et encore moins sous prétexte que c’est la culture. C’est de la ségrégation raciale. Des gens ont combattu pour que ça évolue ; aux usa par exemple, même, s’il s’agit de couleur de peau et on est encore très loin du respect tant espéré de nos jours. Elle a le dos large la sacro sainte culture (et peu importe le pays), le respect de l’humain et de ses droits devrait être universel. Je pars loin mais pourtant je trouve ça normal. Juste le fait qu’on te réponde en anglais par préjugé que les étrangers parlent tous anglais … ben non… même,si c’est la langue commerciale et politique, ben non.. alors que tu parles couramment le japonais. Et vouloir savoir si ton mari est japonais d’origine ? Mais je rêve ! Et si tu avais dis non ? Ils se seraient vendus clairement racistes car leur réaction aurait été encore plus intolérante j’imagine. Alors bon, oui heureusement qu’ils sont pas tous comme ça mais j’imagine pas ça en France sans que ça fasse scandal (même si sûrement ça arrive mais en général les gens vont le faire savoir) Sinon tout ça pour dire que les lieux sont magnifiques, c’est au moins ça et j’espère que tu en retiendras tout de même le positif surtout !
En tant que Turc vivant en Belgique j'ai des regards insistants quand je rentre dans une friterie Belge entre guillemets de souche mais ça s'arrête aux regards et a des personnes non aimables mais de la à me refuser de manger ça m'est jamais arrivé bref je suis choqué Zoé de ton expérience raciste c'est hyper violent de se sentir rejeté comme une merde j'ai mal au cœur pour toi sérieux
Le racisme est difficile à vivre, c'est très injuste, certain le vive quasi au quotidien...et dans la recherche d'emploi, de logement, c'est encore pire. Je ne parle même pas de ceux qui te crachent leur mépris dans le visage gratuitement. Tant qu'on ne le vit pas, on ne se rend pas compte du sentiment d'injustice qu'il procure. Courage ma petite Zoey, tu sais ce que tu vaux.
Salut Zoey, merci pour ce vlog, c'est très beau ! Concernant le restaurant... je te conseille de mettre 1 étoile sur un site de notation et de dire clairement qu'ils refusent les étrangers. Ça permettra aux touristes d'éviter ce désagrément et avec cette note, ils songeront peut-être à changer. Qui sait ?
Tu aurai dû donner le nom du restaurant au cas où d’autres étrangers y ailles et ce fasse refouler comme ça pour cause de racisme ça me bute quand même cette histoire
Je vis en italie et mon mari est italien et moi je suis afro. Jai déjà été victime du racisme une fois dans un bus ou un chauffeur m'a demandé de descendre disant qu'il ne conduit pas les noirs. Jai parle a mon mari il ma dit que jai du mal interpréter que les gens ne sont pas racistes dans cette ville. Jai du m'énerve pour qu'il réagisse il a fini par porter plainte et le chauffeur du Bus s'est excusé. C'était la première fois parce que le quotidien c'est les regards désagréable et tout. 2 mois après cet incident mon mari est allé en mission à Tokyo c'était la première fois qu'il allait au Japon. Lui et ses collègues( blancs italien)ont été refoulés dans un restaurant au Japon parce qu'ils étaient les étrangers. Il était frustré, humilié. J'étais contente de ce qu'il avait vécu. Maintenant il comprend mieux ce que je vis dans son pays. Désolée pour Zoé mais certains européens doivent vivre ce genre d'expérience ailleurs pour comprendre ce que certains vivent dans leurs pays. Ils sont souvent dans le déni et parlent de victimisation.
Super intéressant ! Je me demande s'il y a un seul pays dans le monde où le racisme n'existe pas. Je me souviens que ça m'avait donné une "bonne leçon" aux US de me faire interroger 15 ans à la frontière, puis de recevoir un mail pour mon visa comme quoi je m'étais "trompée" sur mon ethnie et qu'il fallait que je coche Latina haha ! En tant que blanche en France, je n'avais évidemment jamais vécu de discrimination à cause de mes origines brésiliennes mais aux US, tout le monde me parlait en espagnol (ouais ouais, c'bien connu qu'on parle espagnol au Brésil lol) et j'étais pas perçue caucasienne... C'est triste mais je me suis dit que c'était bien d'avoir expérimenté une micro-seconde de ce que vivent plein de personnes racisées en Europe.
Intéressant ton histoire. Ty y es allée en tant que touriste? Je suis allée aux US aussi, je n'ai jamais eu ce genre de questions. Et comment savaient-ils que tu es d'origine brésilienne, tu es brune?
@@melaniemorin4276 et pourtant tellement vrai. Le bon gaijin de base qui ne comprend rien et se permet de faire des jugements hâtifs est un brise burnes puissance 1000 qui n’a qu’à rester chez lui. Et ceux qui croient bêtement des UA-camrs sans connaître réellement la culture locale, n’en parlons pas…
oh non ma pauvre Zoé tu t'es levée tôt en plus pour manger la bas j'espère que tu as pu quand même profiter du paysage ça avait l'air d'être beau mais bon c'est dommage qu'ils ne t'ont pas accepter parce que tu es étrangère ils auraient dû être honnête .
Ton mari est adorable, super sa réaction ! :) Au moins tu as vue du paysages mais bon c'est dommage comme tu dit qu'il t'ont fait perdre ton énergie au lieu de te le dire directement ce qui "n'allais pas"
"J'ai l'impression que je suis morte et là je suis en train de rentrer au paradis, vous avez pas cette impression vous aussi?" Moi qui regarde ça en PLS dans mon lit à cause de mes règles : "J'ai surtout l'impression d'être en enfer"
C’est vraiment la chose que je préfère au japon, les paysages✨ c’est tellement beau et apaisant mais c’est aussi malheureusement dans les villages reculés où il y a le plus de racismes j’ai l’impression 😭
Je comprend vraiment pas les gens qui sont raciste, ça n'a aucun sens la seule différence que l'on a avec les gens d'autres origines c'est l'extérieur sinon on est pareil, c'est révoltant Bravo à toi et à Mohi d'avoir réagis comme vous l'avez fais parce que personnellement je ne l'aurais pas supporter j'aurais fais un scandale XD
Je pense avoir plein de différences avec les japonais, et pas seulement l'extérieur. Par exemple, je n'ai pas le même rapport qu'eux avec les concepts de honne et de tatemae. Je n'ai pas le même rapport à l'autorité. Je suis un peu plus individualiste qu'eux ; par exemple, je ne vais pas sacrifier mes congés payés sous prétexte que mes pauvres collègues devront travailler en mon absence. Et si je dois sacrifier quelque chose, ce sera plutôt pour un ami que pour une entreprise. Je n'ai pas le même rapport à l'hygiène (je ne nettoie pas la rue devant chez moi, par exemple). Je n'ai pas les mêmes codes en matière de politesse et de savoir-vivre. Bref, les fondements de ma personnalité ne sont pas les mêmes. Si je vais au Japon, ça ne fera pas un changement perceptible pour eux, parce que je serai 1 personne dans 125 millions. Par contre, si je vais au Japon et qu'énormément de gens comme moi font pareil, il va peut-être y avoir des changements perceptibles pour eux. Ils n'ont peut-être pas tous envie de ça.
@@brinckau C'est vrai j'ai écarté la culture M'enfin ça ne justifie pas un comportement raciste En plus dans le contexte de la vidéos Zoey parle Japonais et connais leur culture donc ça l'est encore moins (justifier) ;-; Puis qu'ils aient envie ou pas ils auront pas vraiment le choix: y'aura toujours des étrangers si ils ouvrent les frontières alors il va falloir s'adapter Et désolé de le dire comme ça mais la culture Japonaise est merdique et fais chier les Japonais eux même donc si elle se modifie ou disparaît se serais pas plus mal hein
@@_Artacama_ Je sais pas si ça va les inciter à nous accueillir les bras ouverts de souhaiter que leur culture disparaisse et de dire que ce serait une bonne chose. Ca sonne un peu colonisateur, dit comme ça.
Merci de partager ce moment avec nous. Parce que c'est toi qui expérimente nous on le fait à travers toi derrière nos écrans en sécurité, mais c'est toi qui le vie en live, que se soit positif ou négatif. Nous derrière nôtre écran on et content de voyager grâce à toi ou ta famille, on mes un like... j'aime le côté positif de tes vidéos, ta grande tolérance, et ta vision des choses, merci à toi, à pioupiou qui gère le traitement des vidéos (si je dit pas de bêtises), j'ai cherché ton pti pioupiou sur youtube mais à par avec toi je ne l'ai pas trouvé... À ton homme qui a trouvé un belle endroit (la nature tous se que j'aime). Par contre oui malheureusement le racisme et partout même au États-Unis comme en France ou comme tu l'a constaté au Japon, c'est plus un manque d'information que de racisme mais sa se vie pareille. Bonne continuation à vous, soyez heureux. Message pour UA-cam "Je trouve youtube aléatoire pour se qu'il trouve axeptable ou non. Dommage de leur par" il devrait encourager les influenceur comme toi, qui permet de s'ouvrir , plutôt que les influenceur qui pouce à la haine. UA-cam revoyer vos priorité !!!
Merci👍 pour ces images,imaginez ici en France chez moi là où je suis née, le choc pour nous:ça a duré à peu près 1mois:rendu devant le centre commercial, un surveillent vient nous dire que nous ne pouvons pas rentrer pour aller faire nos courses car nous ne sommes pas injec..in c est retrouvé là nous étions à peut près 40personnes comme des abandonnés, rejetés,le surveillant c'est fait "engueuler"des personnes "injec"sont sortis du magasin pour dire qu'il n avait pas le droit..au moins les gens ne sont pas tous des 😜mais maintenant je connais se sentiment 😔mais la,mon propre pays.. 🌺🥀🌹🌻🌻🌼☘️☘️🌱
Super vidéo Zoey même si ce fut pas un super moment pour toi, c toujours bien de voir la réalité des choses en live si on peut dire ça comme ça, et Mohi est vraiment un mec chouette, bravo et merci à lui de s'être plaint, de t'avoir défendu, et de nous avoir défendu face à cette injustice et à cette bêtise.
le Japon est une grande propriété privée où les "étrangers" sont tout juste tolérés aux heures de convenance et à condition de répondre à la cupidité locale.
Non c'est faux, avant le covid j'y suis allé en vacances tout les étés pendant 5 ans, puis avant le covid j'ai eu 2 entretien d'embauche a Tokyo; Quand le covid a commencé, je suis resté 3 mois la bas, y compris dans une famille d'accueil Japonaise. Je n'ai, mais alors jamais ressenti ça. Ton expérience du Japon c'est quoi ?
Je reconnais l'endroit, j'y étais allé avec des amies en 2015. On avait juste fait une randonnée dans le coin sans s'arrêter dans les resto ou magasins (il y a tout un circuit de randonnée dans la forêt). En voyant le restaurant sur la rivière, je m'étais dit que la prochaine fois que je reviendrai au Japon je testerai parce que le cadre est trop beau. Ba j'ai l'impression que ça sera pas possible dans ces conditions :(
Il n'y a aucune excuse pour leur attitude / mentalité 😡 Cela fait longtemps que je veux visiter le Japon, et je devrais pouvoir y aller l'an prochain, mais en regardant certaines vidéos, mon envie d'y aller est moins euphorique si je peux dire... Heureusement, Mohi t'a bien soutenue lors de cette mauvaise expérience car on peut voir à quel point ça t'a touchée. Je t'envoie de gros câlinous
Je me souviens quand j'étais au collège, nous sommes parti en angleterre. Un jour nous sommes rentré dans une boutique et la proprio nous a regardé d'un sale oeil. Quand nous sommes sorti nous avons vu sur une pancarte à l'entrée: " Interdit aux chiens et aux Français ". Pas besoin d'aller au japon pour trouver des trouduculs.
@@gaellegarcin401 tu peux en trouver des extrêmement accueillants.. Simplement, il existe des personnes qui ne peuvent pas encaisser d'aller à l'étranger et de, en de rares occasions, ne pas avoir un super accueil. C'est le modèle " citoyen du monde ouvert et tolérant ", qui pense que dans la mesure ou il est poli, il est partout et tout le temps chez lui. D'où la déception de certains.
C'est dingue on est en 2022, tu peux pas interdire un truc a quelqu'un parce qu'il est étranger. Si on avait des restos interdits aux étrangers en Belgique ça ferait un scandale !
Bon et à tous ceux qui émettent des jugement définitifs sur le Japon sans y être jamais allé, sans avoir d'amis Japonais, sans étudier la langue, et en ne vous basant que sur des videos d'expats, bref si vous avez zéro connaissance de terrain calmez-vous. Vous ne pouvez pas donner un avis intelligent au sujet de 125 millions de personne comme ça. " Le Japon est un pays raciste " est une phrase stupide. Je suis resté pendant le covid chez une famille de Japonais quelque temps. 1 an Aprés la mère de famille me disait encore à quel point les enfants avaient apprécié notre temps ensemble, et demandaient quand est-ce que je revenais; la dernière fois que j'ai vu un ami cuistot Japonais, je lui avait apporté un cadeau et il est venu me prendre dans ses bras. Toute les fois ou des Japonais m'ont aidé pour une traduction, m'emmener quelque part, m'expliquer un truc dans une gare etc etc... MAIS, oui, on m'a déjà barré l'entrée d'un resto au Japon. Et une fois on m'a servi une soupe Miso remplie d'arrêtes de poisson. Plus 2 - 3 broutilles. Et bien pas besoin d'en faire une généralité, la vérité est entre les deux. Sur une échelle de temps suffisamment longue, vous rencontrerez toujours des personnes, dans n'importe-quel pays, qui ne peuvent supporter la présence d'étranger, c'est comme ça. Arrivé à l'âge adulte, il faut avoir assez de maturité pour ne pas s'effondrer mentalement quand ça arrive.
les Chinois disent des Japonais qu'ils sont 重礼轻节 c'est exactement ce que tu dis: ils mettent tout dans dans les apparences mais rien dans la morale, en façade ils semblent très polis et très courtois mais dans la réalité c'est tout le contraire
Je vais plus voir les japonais de la même façon, je suis tellement sous le choc. Ca remet carrément en doute mon intérêt pour le japon et mon envie de continuer à apprendre leur langue.
En France ceci serait inimaginable ! C'est impossible de refuser quelqu'un en fonction de son ethnie dans un restaurant, je ne comprend même pas le bût en fait... Ici il y aurait eu un scandale. Vraiment ça me choque ! cela m'a fait penser à l'époque où les Juifs étaient discriminés et qu'ils ne pouvaient pas rentrer dans un endroit uniquement à cause de leurs religions et leurs ethnies...
@@leosantesso1446 c'est très heureux pour vous ! Cela m'est arrivé à plusieurs reprises pas du tout dans des petites villes , la dernière fois à Arcachon très récemment, cela m'est aussi arrivé en plein Paris. C'est arrivé à moi, à ma famille , à des amis, dans des resto, boîtes de nuit , salons de coiffure, Airbnb, .... et toutes ces expériences dans des grandes villes, à Paris la plupart du temps ... La France n'est pas du tout épargnée , et des associations le documentent par exemple avec des techniques de testing en boîte fe nuit, beaucoup de personnes en parlent, quand on s'intéresse à ce sujet ou qu'on est concerné par ces faits. C'est tres malheureux mais c'est présent en France et ça ne fait pas scandale, ou pas autant que cela mériterait à mon sens...
Je suis rassurée que les commentaires soient réalistes et n'excusent pas le racisme et la xénophobie ambiante de ce coin là. C'est absolument inacceptable, peu importe le pays dans lequel on va... Et super que Mohi ait rappelé pour les remettre un peu en place, c'est pas volé.
Mais la manière dont tu tombes sur des toilettes qui ont l'air publiques justement quand tu en as besoin!!! ça m'arrive jamais 😂 En tout cas la vidéo était super intéressante, c'est un aspect du Japon dont on parle peu et qu'on montre encore moins! J'admire ta patience et ton calme (l'estomac vide!).
C'est triste ce genre d'attitudes, mais j'espère que cela tend à devenir anecdotique ! En tout cas, merci pour cette vidéo sympathique grâce au calme et à la bonne humeur que tu as su garder !
Salut Zoey je suis allée plusieurs fois dans ces restaurants en étant étrangère et j’ai jamais eu ce problème, j’ai aussi visité ce coin qui est magnifique. Ce problème m’est arrivé ailleurs mais plutôt à Tokyo.
Comme le disait Louis San dans une de ses dernières vidéos, une partie des japonais étaient très contents que les frontières soient fermées aux étrangers pendant presque deux ans.
Ce qui m'hallucine c'est qu'ils peuvent ouvertement mettre sur leur site "interdit aux étrangers", comment ça peut être légal un truc pareil dans un pays comme le Japon où ils sont si fière d'être hyper polis etc... (je sais que l'excuse c'est souvent "parce qu'ils parlent que le japonais" mais ils n'ont qu'à indiquer "on ne sait parler que le japonais"^^) Je pense que les lois ça aide énormément à faire évoluer les mentalités. Même si il y aura toujours des personnes intolérantes à la différence des autres, à partir du moment où ça n'est plus légal de dire des horreurs, ça devient progressivement socialement inacceptable et la racismes etc reculent.
Bonjour Zoey, je découvre votre chaine grâce à Louis-San où vous êtes intervenue dans l'une de ses vidéos. Peut-être qu'en contactant un journal ou média japonais local (ou national), votre expérience aurait pu faire 1 bon reportage.
Le racisme cela existe partout dans le monde que soit en France, au Japon, en Corée du Sud ou dans d'autres pays. Ce sont pas les mêmes populations qui sont visé. En France clairement y a du racisme et je peux le dire j'en été victime même en tant en Française. J'ai beau être blanche si tu as un nom qui a une connaissance étrangère dans plusieurs aspect de la vie tu peux te ressentir une injustice. Après ce qui est positif c'est qu'on lutte contre ça aussi que soit au niveau de la loi et même la majorité des personnes ne laissent pas ce genre de comportement passé. Ce n'est pas parfait tu aura des personnes raciste, xénophobe en France 🇫🇷. En France tu es protégé à partir du moment où tu vis en France, que tu paye tes impôts, tu remplis les obligations de citoyens. Tu as donc des droits et la protection contre la discrimination fait partie des droits. La réalité est différente mais à la différence quand j'ai été victime de racisme. Les gens se sont indigné et condamne le comportement. Même si dans la réalité du terrain chaque expérience est unique, les manières de réagir sont différentes. Sauf que au Japon on ne condamne ce genre de comportemen, et y pas de vrai protection. Imagine le resto qui dit interdit au étranger je pense au Hafu et également surtout aux enfants de parents étrangers qui sont née en Japon. Vu qu'ils ont pas la tête d'un japonais d'origine même s'il le disent. Le restaurant peut leur interdire, y a-il une forme injustice Certains vont sortir histoire de la culture et du fait que le Japon n'a pas été une terre accueille donc isolationiste pendant des siècles et que lors intégration avec la mondialisation à été puis le covid-19 est passé par là alors oui c'est une explication mais en aucun une justification. De plus le Japon est un pays très lent en matière de progrès. Donc je peux pas dire que cela peut arrivé. Mais aussi pour les personnes n'ayant jamais subi ce genre de forme discrimination. C'est une expérience très désagréable de manière général. Les gens s'indigne mais beaucoup les japonais sauf les proches ect... De manière général c'est une mentalité que le Japon a du mal à passé outre.
Les gens bavent sur le Japon à cause des animes-mangas, mais oublient trop souvent ô combien les japonais sont racistes. On va me dire que "mais non c'est juste leur culture" bah non en fait. Ça aurait été un restaurant tenu par des blancs qui n'accepte pas les noirs, on se serait tous offusqué ! Il faut arrêter avec l'excuse de "c'est la culture" et se rendre compte de la Réalité. Surtout qu'en plus d'être Racistes et ils sont aussi Hypocrites avec leur fameux "tatemae" là... j'aimerai bien aller au Japon mais je sens que je serais très gêné.
@@Titank_Production il suffit de voir leur obsession pour la blancheur et le fait que 98% des persos d'animés sont blancs comme neige et les quelques personnages un peu bronzés ont un traitement pourri pour savoir à quel point ils sont racistes. Le pire à vrai dire c'est qu'ils sont racistes envers eux même.
@@flora1496 Donc on est d'accord, tu n'as aucune connaissance du terrain, mais tu émets une opinion. Et en te fixant sur quelque chose d'assez léger en plus; les dessins animés ? Avec tout ce que tu pourrais découvrir dans ce pays, en architecture, design, urbanisme, mode, peinture, sculpture, gastronomie, philosophie, mode de vie en général, ton seul soucis c'est que dans les dessins-animés japonais il y à trop de blancs ?
@@Titank_Production Le colorisme est problématique. Et oui cela affecte des personnes donc plus important que la culture ou la philosophie. Dégage d’ici le weaboo
@@Titank_Production non c'est vrai ce qu'il dit. Y a là bas un racisme envers les autres asiatiques, et un rejet envers les Blancs. Je suis allée là bas plusieurs fois. Certains Japonais sont sympa et serviables d'autres sont xénophobes et ça se voit. Regards de travers, étrangers pas ou mal acceptés dans les restaus, refus de s'asseoir à côté d'un étranger, étonnement de voir un ou une occidentale ami avec un local.. Et j'en passe.
Je pense là, ils n'aiment pas les étrangers en général mais par contre eux veulent bien voyager en Europe... bon après ce n'est peut-être pas les mêmes. Puis ils embauchent après des modèles étrangers ? Y a des gaijin là là-bas qui font mannequin
Oui mais c'est dans les grandes villes que les étrangers sont modèles là bas... C'est pas pareil dans les campagnes où les gens ne vont jamais voyager de leur vie en dehors du Japon. En fait je crois que ça vient du fait qu'ils pensent qu'ils ne sauront pas servir correctement un étranger et qu'un étranger ne peut pas comprendre le japonais ni la culture...
changeons pour de bon le mot raciste en xénophobe. (peur de l'étranger) Parce que nous faisons tous partie de la même race, donc même si une partie de la définition contre mon argument, ça ne reste pas logique à mes yeux Enfin bref. J'en suis désolé pour toi de ce souvenir. Mais, ça, ça peut arriver dans n'importe quel pays. Même le sien juste de région en région alors bon Laissons les hermétiques, c'est leur problème Oui je sais, certains vont trouvé ce comportement scandaleux. Mais arrêtons de nous plaindre à la moindre occasion, et laissons les dans leur futur soucis à ne pas s'ouvrir aux autres x)
Bonjour Zoé je suis nouvelle venue sur ta chaîne et je suis française du 59 dans le Nord et comme quoi le racisme est partout dans tous les pays ! continue tes vidéos , j'adore ta petite famille 😀
le racissme existe aussi en belgique à l' hopital de louvain gas***** je me suit fait traiter de "sale fransquillon" par l' infirmière de chirurgie ou j' allais après un accident , alors que je lui posait une question en français , tu vois Zoé même en belgique ;-)
Ah ouai c'est chaud quand même, aller jusque là bas pour ça... Franchement j'espère qu'ils ont au moins un tout petit peu honte, mais bizarrement j'ai un doute lol
Un jour, dans la campagne japonaise quand je suis entrée dans un restaurant japonais avec des amis gaijin, tous les clients se sont arrêtés de manger et de parler pour nous regarder 😅😅😅
Je comprends dans un sens qu'ils agissent comme ça les Japonais et la seule raison c'est leur passé et leur éducation. Avant le Pays était plus fermé donc ils n'était pas habitué d'acceuillir les étrangers. Sa n'empêche quand même pas qu'ils aurait pu évolué si ils l'auraient voulu. En tout cas je te soutien et je te souhaite de ne plus jamais être dans cette situation.
Les gens ne vont pas comprendre mais ca ne me choque pas ou dérange pas car ils gardent leurs traditions intactes de cette facon et c'est pour ca que j'aime autant les pays qui n'ont pas beaucoup d'immigrations. Si demain par exemple je vais en Suède et qu'on me dit que je ne peux pas rentrer dans tel restaurant je n'en ferais pas tout une histoire j'irais dans le restaurant d'après. Si demain le Japon commence a ressembler a la France alors il perdra tout interet. Si ce pays est si propre si structuré ca n'est pas pour rien. Si on mets beaucoup de peuples latins comme nous, franchement en peu de temps ca va être le bordel. Il faut une minorité d'ideologie extreme pour arriver a un equilibre.
Mohi il a bien eu raison de rappeler pour se plaindre. Je vois vrm pas de raison de pas t'accepter :'c Peut être ils ont peur de pas savoir bien accueillir les étrangers à cause de la barrière de la langue, mais puisque tu parles bien japonais franchement y'avait aucun problème😮💨.
Ils sont persuadés qu'un étranger ne parle pas japonais, il faudrait limite venir avec une pancarte écrite en japonais pour leur expliquer que tu parles le japonais et que tu connais la culture !
Merci de nous préciser le nom du restaurant comme ça on sait quel restaurant est à éviter. Merci pour ta vidéo qui nous montre bien le racisme dissimulé au Japon.
Oui 17 ans au Japon et là ils t’ont balladé mais comme dit ton mari parfois c’est ecrit sinon t’as le droit aux bras croisés ils te parlent meme pas 🤣🤣 C’est pas seulement dans la campagne ne t’inquiète pas on tilte pas forcement tout de suite, c’est dans plein de secteur tu réalises ah c’est parce que je suis étrangère ! Racisme , discrimination à l’aise au Japon 🥲
Vraiment dégoûtée, choquée en plus jsui allée là-bas avec mon ex- mari mais pas le temps de manger sur place du coup sinon on se serait fait rejetté aussi !!! Il faut le dire, le crier haut et fort pour faire changer ce genre de mentalité...Ils devraient avoir honte, la planète terre appartient à tous les êtres humains et tout le monde à droit de se restaurer après une si longue marche. Bref, merci pour cette vidéo certes pathétique par leur réaction mais instructive par sa réalité... Cela doit certainement exister partout, des coins où les autoctones n'aiment pas les étrangers cependant il faut les dénoncer car en 2022 c'est inadmissible. Bisous à toi et à ton adorable famille.
@@Titank_Production Non hélas !!!! à cause d' êtres humains CONS qui posent des frontières car ne supportent pas vivre avec des gens un peu différents.
Oui absolument, le Japon est un pays raciste, les gents sont méchants et pas accueillants. N'y allez pas (de toute façon le pays est encore fermé). Comme ça les gens qui savent la vérité peuvent y aller et profiter tranquille.
Pourtant ils apprécient d’être bien reçus en Europe....... Ils font bcp de choses qui énervent (pêche à la baleine etc). Comportement inacceptable. Je n’aurais jamais cru ça. Honte à eux. La vidéo de Zoey va être vue dans le monde entier.........
Qui te dit que cette restauratrice est bien contente d'être bien reçue en Europe, mais se comporte de la sorte chez elle, et que donc il y à une contradiction dans son comportement ?
Et j'ajouterais que niveau accueil en Europe et notament en France, ça laisse à désirer surtout quand, pensant découvrir la France de Victor hugo il tombent nez à nez avec la diversité en survet' .
@@Titank_Production Pardon mais je n’ai encore JAMAIS entendu dire qu’en France il y avait un seul restaurateur qui avait mis à la porte de son restau une personne car elle était étrangère. Désolée mais je maintiens et assume ce que j’ai écris. Zoey est digne de confiance et ce qu’elle nous rapporte est, j’en suis certaine exact. D’autres ont aussi, dans les commentaires expliqué avoir vécu la même chose.
@@mauricedebrosse9047 Ha, je reconnais bien le manichéisme fougueux de la jeunesse ! A vrai dire quand j'avais 15 ans j'étais comme toi, et puis j'ai commencé à voyager, plus tard. L'état dans lequel te met ce micro-évènement insignifiant montre que tu as encore plein de choses à découvrir sur le monde.
Très fier que Mohi aie pris ta défense car certains japonais auraient defendu leur culture et auraient donné raison au restaurant. C'est inadmissible ce qu'ils ont fait. Surtout sachant que tu parles couramment japonais... Malheureusement, c'est comme ça de partout et ça peut arriver partout.
Cela ne m'étonne pas que cela ce soit passé dans ce coin. J'habitais Osaka, et mes amis Japonais m'ont toujours prévenus, si tu vas dans la campagne de Kyoto, soit tu le fais avec un Japonais, soit tu prends ce qu'il te faut car ils sont réputés pour être ultra racistes et pour être malaimables. en c'est vrai que parmi les gens du kansai c'était les gens les plus secs dans leur manière de parler en général et qu'ils étaient (pas tous attention mais notamment les quarante et plus) limite haineux de l'étranger de sa propre région. Une amie de Kyoto me disait qu'elle entendait souvent les habitants de Kyoto dire que les habitants d'Osaka c'étaient des cassos, des nouveaux riches, que Kyoto c'est quand même l'ancienne capitale donc voilà voilà... XD Moi dans toute ma gentillesse je me disais, mais non ils doivent exagérer ça doit être comme la rivalité entre Rouen et Le Havre (je suis du Havre)... mais c'était trop vrai. Je parle japonais et j'ai l'oreille musicale donc j'adore écouter les dialectes locaux intonations etc... et les habitants de Kyoto ont une manière de parler et une gestuelle très sèche et ça leur donne un air pète sec même quand ils parlent normalement. Après est-ce que c'est bien ou pas en vrai on s'en fout, ça peut énerver mais tant pis, par contre le fait de refuser les étrangers mais c'est tellement abusé. Je ne comprends même pas que cela soit légal. En tous cas, gros soutien, je sais ce que ça fait d'être maltraitée au Japon car tu es étrangère.
La façon dont ils parlent dès le début, on sent qu'ils veulent couper court à la discussion. Moi je te conseille de laisser un petit commentaire sur leur site 😁
Les restaurants qui n'acceptent pas les 'étrangers' c'est tellement choquant .. Ok c'est le Japon profond mais quand même je vois pas en quoi ça excuse de la xénophobie c'est tout simplement immonde et inacceptable
La faute d'orthographe dans le titre c'est fait exprès pour ne pas se faire prendre par le robot UA-cam hihi 😁
Je sais pas si tu es au courant mais y’a des boîtes interdit au étranger 🤣
@@mathailandeamoi7652 😯
J'avoue j'ai buggé :D😂😂
Méthode Psyhodelik ça 😂
@@ostara8696 😢
"C'est la culture, c'est le Japon, c'est comme ça" NON NON NON il n'y a aucune excuse à leur comportement. C'est trop facile ça, c'est du racisme pur et dur ce qu'ils ont fait. C'est pas parce que c'est le Japon qu'il faut tout accepter, si ça s'était passé dans un autre pays, ça aurait été un scandale, qq chose d'inacceptable. On met trop le Japon sur un piédestal c'est pas possible. Alors oui il faut respecter la culture et les modes de vie quand on est touriste MAIS à partir du moment où un pays ouvre ses frontières aux touristes, c'est qu'il doit accepter TOUT le monde. S'il veut pas d'étrangers sur son territoire alors il reste fermé point. Donc le gouvernement devrait prendre des mesures contre ce genre d'endroits et non pas les laisser interdire l'accès à certaines catégories de personnes. C'est n'importe quoi.
Oui, c'est trop facile, quand c'est un caucasien qui est raciste, il se fait lyncher mais pour les autres, faut accepter.
En allemagne c pareille mais eu il sont raciste des personne de couleur
tu m'enlèves les mots de la bouche
je suis assez d'accord. le racisme ici c'étais dans la culture avant en France et dans d'autres pays. On se méfiait aussi des gens de "couleurs" pare se qu'on ne connaissaient pas blablabla... au fond il n'y a rien de vraiment différent je suis désolé et je vois pas pourquoi on comdanerais un racisme et pas l'autre. Après on peut ne pas se laisser faire en restant courtois aussi... mais je comprend quon ai pas envis de perdre du temps et de la salive a prouver de strucs a des gens qui serons de tout façon hermétique.
Le problème est que le Gouvernement du Japon (et les dirigeants des méga Kabushiki Kaisha) contient des ordures a faire pâlir nos politiques.
J'ai été victime de racisme une seule fois dans ma vie et ça fait franchement très très mal au coeur. Bravo à ton mari pour ton soutient et à toi pour ta façon philosophique de prendre les choses. Bisous .
Je suis française, mon conjoint est marocain. Nous faisons nos réservations, locations etc. à mon nom car nous avons, à plusieurs reprises, essuyé des refus. Quand c'est lui qui formule une demande, c'est "NON", 5 min après je fais la même demande, c'est "OUI". Tristement habitués à cela, nous le prenons avec légèreté, jamais avec colère mais c'est une réalité.
Ton commentaire m'intéresse car souvent les gens disent que le racisme au japon c'est tout les étrangers qui sont discriminé au même niveau. Mais ce que tu as vécu est pire ça veut dire que ton conjoint est plus discriminé que toi a cause de son origine. Le gaijin privilège c'est surtout pour les blancs quoi...
Ca fait tellement pitié. Même si aussi en Europe dans certains villages reculés les étrangers ne sont pas bien perçus, ils ne sont pas interdis de rentrer dans l'établissement ! Je ne suis pas sûr qu'e les Japonais apprécieraient d'être refoulé à l'entrée d'un établissement car ils sont, physiquement parlant, Japonais. Et d'ailleurs, écrire sur le site web qu'ils n'acceptent pas d'étranger est choquant et devrait être pénalement puni par la loi. Incroyable pour un pays classé 3ème puissance mondiale. Quel retard ! Merci pour ta vidéo que je partagerai !
Mais exactement ! J'habite dans un village reculée très touristique dans la région du champagne et il y a parfois des Asiatiques, il y a certes des regards sur eux (par curiosité), mais jamais mais vraiment jamais ils ont eu l'accès refusé aux commerces et aux restaurants, c'est impensable en France !
Vous osez comparer le racisme en France et au Japon ?
Totalement d'accord, ce type de comportement n'a pas sa place
@@skyr_mcdowglass4542 Après tout ce que les asiatiques ont subi comme racisme en France au début du Covid, vous en avez de très grosses pour la ramener sur une pauvre petite gaijin qui n’a pas pu entrer dans un resto.
@@CyrilJap ha mais oui tu as tous simplement raison c'est intolérable le racisme, même celui subit pas les asiatique de france. Mais je pense que plus les civilisations seront éduquées moins on verra ce genre d actions répugnantes
La même chose m’est arrivée dans la ville de Mobara, ya genre 3 ans. Une dame m’a refusée l’entrée d’un restaurant en me sortant l’excuse qu’ils allaient bientôt fermé et qu’ils ne pouvaient plus accepter de nouveaux clients du à un timing à respecter 🤔ok pourquoi pas… je rodais toujours dans la zone du restaurant et 5 min plus tard je vois un groupe de japonais accueillis les bras ouvert… puis une autre personne quelques minutes plus tard. J’ai vraiment halluciné 😆 Ce qui est drôle c’est que je suis moitié japonaise et donc parle bien la langue. Mais je ne ressemble pas à une japonaise typique, donc un étranger pour certains ça ne passe pas. Comme toi Zoey j’ai beaucoup de mal avec la sournoiserie Japonaise, rien que pour ça je ne pourrais pas vivre là-bas sur du long terme. Tu a beau parler la langue, connaître le pays comme ta poche, si tu a l’air étranger ça repousse… xénophobie tout simplement 🤷🏻♀️
Il me semble d'ailleurs que Louis-san a dit un jour qu'être moitié japonais ça a plus d'inconvénients qu'être 100% étrangers au Japon. Maintenant c'est sûrement son ressenti mais d'un côté, ça doit avoir pas mal d'inconvénient d'être un mixte
Maintenant il ne faut pas que ça nous atteigne de trop, le soucis vient d'eux, qu'ils s'ouvrent un peu plus, ils verront qu'ils n'y perdent rien '-'
Enfin bon, gros courage à toi!
T'aurais du y retourner et lui dire que tu croyais qu'elle accepter plus personnes.. Juste pour la mettre dans l'embarras..
Le "on va bientôt fermer" est juste horrible, on me la déjà sortit alors que j'étais venu manger à 21h30 et qu'il etait marqué sur le site du restaurant qu'ils fermé dans les alentours de 23h30.
Bonjour @Rin Avez-vous songé à contacter un média/journal local japonais pour conter votre mésaventure ?
@@etienneleparisien1391 bonjour, j’avoue que j’y ai pas pensé 🤔
Et après des gens osent dire "non il n'y a pas de xénophobie, c'est juste une culture différente", bah bien sûr...
Lol
Oui, en fait tout le monde essaie de faire du racisme l'apanage des caucasiens. "Le racisme anti-blanc n'existe pas", quand un blanc est raciste il est raciste, pour les autres, faut respecter leur culture. Monde de focus.
Un youtubeur assez connu qui vit depuis plusieurs années au Japon avec femme et enfants a fait une vidéo où il légitime ce type de comportement. Je suis dégoûtée
@@naomid.7217 tu parles de tev? Jai trouvé qu'il essayait d'expliquer ce qu'il se passait dans la tête des japonais plutôt mais on parle peut-être pas de la même chose
@@lilisan5947 je parlais bien de lui. Je pense qu'il l'a fait dans le but d'expliquer, avec beaucoup de bienveillance, ce type de comportement mais à trop vouloir arrondir les angles, on déforme la réalité.
Refuser un étranger parce qu'il est étranger est bien un type de discrimination basé sur le rejet de l'autre.
Il faut arrêter de trouver des excuses au japon. Le racisme c'est du racisme point. Et continuer à les mettre sur un piédestal ou à justifier leurs actions n'aide pas à progresser. Faire 2 heures de trajets pour ça, ça fou le seum...
C'est aussi une question de régions, quel que soit le pays, dans des zones où les étrangers sont nombreux, les habitants sont habitués et vivent même en partie de ça, par contre dans les régions reculées, il y a en général 1 siècle de retard à ce niveau.
C'est pareil partout dans le monde.
Je ne trouverai jamais de justification au racisme... surtout en 2022. Mais vous faites comme bon vous semble
Si c'était en France, tout le monde aurait crié au racisme sur tous les toits. J'ai l'impression que certains ont leur préférence et attribue le racisme uniquement aux occidentaux alors que le racisme existe partout.
Les gens ont le droit de ne pas avoir envie de se mélanger culturellement. Comme je le disais plus haut c'est une attente bien occidentale que d'exiger d'être le bienvenu partout. Ce genre de situations m'est arrivée au Japon et d'une manière différente en Chine. Quand on est pas le bienvenu on change d'auberge prendre l'avion ne donne pas le droit de critiquer les gens chez eux.
"Les gens ont le droit de ne pas avoir envie de se mélanger culturellement" Tres belle façon de justifier la xénophobie... cest fou de voir a quel point la fascination pour une culture fait naitre la bêtises et les excuses qui lui sont liées.
Ouah effectivement le niveau de rejet, j'en reviens pas. Je compare à la France, ce serait inimaginable ici, ça ferait scandale de refuser quelqu'un pour ce seul motif ''être étranger''. C'est pas facile comme expérience, Mohi a très bien réagit. 👍
le racisme est très présent en France, tant qu'on ne le vit pas on ne sait pas mais il est présent à bien des niveaux
@@leilaelle4588 Je crois ce qu’elle voulait dire c’est que le racisme au Japon et considéré comme tabou tandis qu’en France il l’est moindre (meme si le racisme est présent de différentes façons).
Ahah c’est bien hélas faux ! Ça m’arrive régulièrement
@@erika2624 bien répondu
@@erika2624 je suis une personne noir et j'ai bien été jeté d'un restaurant en France c'était d'ailleurs dans le sud !!! Après dans le restaurant que Zoey était partie il n y avait pas d'affichage !!! Je tiens à dire qu'il peux avoir écrit cela dans certain resto au Japon car cela s'explique avec l'attitude de certains américains aux japon.
Effectivement en France c'est pas ecrit mais il la plupart son tellement faux cul qu'il cherche des excuses pour ne pas te prendre. L'endroit où j'ai vécus le plus de racisme étais à Versailles, à tours et dans ces régions (le Mans...) et certaine région du sud (cap dagde...) malheureusement ce sont des situations désagréable que la plupart des étranger vivent et que des français (à la peau blanche) peuvent ne pas comprendre concernant leur pays.
Pour être allée plusieurs fois à Kibune avant et pendant le covid, c'est un endroit ULTRA connu et touristique. La première fois en 2019 il y avait des hordes d'étrangers dans l'endroit. Ils n'ont même pas l'excuse de "on ne voit jamais d'étranger donc on ne veut pas les servir" ici, vu à quel point le spot est pris d"assault en temps normal. Et pour avoir visité beaucoup d'endroits très ruraux seule ou avec mon mari qui est aussi étranger (tout deux caucasien), l'accueil est en général chaleureux dans les endroits ruraux, les gens sont curieux de savoir ce qu'on fait la mais dans un bon sens, et sont heureux de faire gouter à leurs spécialités locales etc.
C'est dommage en plus à Kibune il y a un resto super sympa de nagashi somen sur la rivière, bien accessible cette fois à nos tronches de pas japonais ^^"
Ce qui est bien au Japon caucasien ou pas un étranger c'est la même pour tous que tu sois noir blanc ou asiatique non japonais ou autre ils font pas la diff y'a pas de hiérarchie c'est la même
@@dafko1115 faux, les asiatiques du sud-est ou les chinois sont bien moins considérés que les blancs ou les noirs.
Sur les chinois c'est vrai surtout depuis le covid mais sur l'Asie du sud est je ne c'est pas
Hello Zoey je suis désolé de cette expérience que tu as vécu... car je sais que c'est blessant. Il m'est arrivé exactement la même chose durant mon année d'échange au japon, à Kawaguchiko. Nous entrions dans un restaurant avec des amies en parlant japonais, en demandant si nous pouvions nous asseoir. Et on nous a répondu que ce n'était pas un restaurant (bien qu'il y avait deux personnes jap assises et qui mangeaient). On sent le truc bizarre car c'était pas naturel, ils avaient l'air de stresser et tout. Dans mon groupe d'ami en dernier il y avait notre amie japonaise et brésilienne mais ils l'ont pas vu car elle était en bout de file. Et on se dit pour essayer, qu'elle y retourne seule, voir si ils l'a laisse manger sur place. Et bingo, ils lui proposent une table et un menu direct... donc elle leur demande de but en blanc pourquoi ils ont pas laissé ses amis gaijin rentrer et avoir une table ? Et là ils ont bug et ils ont dit qu'ils pensaient qu'on allait manger de la nourriture de Family Market dans leur restaurant mais que bien sûr on peut venir maintenant... (car on avait un sac family market...). En bonne japonaise elle a fini la conversation en declinant leur proposition mais elle est resté assez froide pour montrer son désaccord... je t'avoue que sur le moment ça m'avait blessé car je m'étais donné corps et âme pendant 5 ans pour apprendre leur langue, leur culture et voir que malgré tout certains japonais nous acceptent pas et tout bonnement ne veulent pas de nous dans leur infrastructure ça fait mal. Sûrement à cause de cette impression de ne jamais "être assez bonne" ou de ne "pas faire les choses assez bien" pour eux que j'ai moins cette passion pour le Japon... ça et d'autre chose bien sûr 😅
Je pense pas que ça est un rapport avec le fait que t'es moins de passion mais vraiment de la xénophobie pur et simple haha. Là où j'ai du mal au Japon c'est vraiment le fait que leur racisme ou xénophobie sont assez "sournoise", ils te disent pas directement "on accepte pas les étrangers" ce qui peut en soit être compréhensible vu qu'ils croiront qu'on est des touristes et qu'ils parlent pas anglais etc, sauf que là il y a aucune excuse... En tout cas arme toi de patience et garde cette passion pour le Japon ! ^^
Wa comme quoi certains japonais peuvent être méchants gratuitement. Sinon j’aurai une question, quelle était ta fréquence d’apprentissage en 5ans et comment tu as appris le japonais entièrement, j’aimerais vraiment apprendre la langue et j’aimerais quelques conseils stp.
@@aryane7647 non je voulais dire que ce sentiment de rejet et de faire ressentir qu'on fait pas assez/ qu'on n'est pas assez bien c'est une des raisons pourquoi je suis moins à fond sur le Japon maintenant. Je pense cest dans la culture japonaise d'être "hypocrite" c'est le tatemae on dit pas ce qu'on pense, on se montre pas comme on est réellement ect. Bien sûr je generalise mais bon c'est un constat comme un autre
@@morganepines hello, j'ai fait une licence et un master de japonais. En licence je dirais tous les jours quasiment surtout la première année qui était très intense pcq la licence était pas forcément pour les grands débutants alors que moi j'avais aucune notion. Je dirai qu'il faut que tu pratiques car la théorie et les bouquins c'est bien mais il faut le pratiquer pour s'améliorer, je me suis réellement amélioré quand j'y étais pendant 1 an parce que je le parlais tous les jours et j'utilisais les connaissances dans des cas concrets. Il y a une application où tu peux parler avec des japonais hello talk ! C'est la meilleur application pour parler avec un correspondant ! Sinon pour débuter les livres minna no nihongo ils sont pas mal ils ont leur limites mais pour avoir la base c'est bien je pense. Mais sinon s'armer de bcp de patience et lier l'utile à l'agréable ecoute des podcast ou regarder des animés/ films shojo "simple" avec des sous titres ça aide aussi ! Et sinon le japonais est une langue qu'on apprend toute sa vie je trouve... tu apprendras tjrs des nouvelles expressions, des nouveaux kanjis, c'est pas une langue qu'on apprend "entièrement" on peut toujours se perfectionner.J'ai perdu bcp mon niveau car je pratique plus du tout alors je te dirai que la clé c'est de pratiquer te lancer pas grave si tu fais des erreurs, c'est en les faisant qu'on apprend !
@@patriciadasilva4569 Salut, merci pour ton message ! J’vais jeter un coup d’œil à l’application et aux livres, ça pourra sûrement me servir une fois que j’aurai les bases, merci !
Merci de ne pas "romantiser" le racisme au Japon ni même le Japon en général.
On dit _"romancer"_ ^^
Pour la fête des mères cette année j’avais réservé une table dans un resto pas loin de chez mes parents, en île-de-france, dans le sud de la Seine et Marne. Un resto tout mignon hyper bien noté et tout. Faut savoir qu’on était 4 métisses et un blanc (mon copain). Soit disant que les patrons sont chaleureux toussatoussa… sur les avis google et the fork.
En arrivant tous les regards des clients, hyper dédaigneux, la patronne qui nous regarde étonnée, y’a presque eu un blanc dans le resto. J’lui annonce que j’ai fait une réservation. La seule table de 5 à l’intérieur est soit disant réservée donc elle nous installe en extérieur. Il faisait pas chaud ce jour là et me fait bien comprendre que d’autres ont réservé avant moi et qu’ils auront cette table.
On a attendu qu’on nous remette les cartes, mais elles ne sont jamais arrivées. 20 min d’attente, les clients qui devaient avoir la table en intérieur ne sont jamais arrivés non plus. on s’est barrés tellement ça crevait les yeux qu’ils avaient pas envie de nous servir. Tant pis pour eux on s’est fait péter le bide dans un asiat à volonté ensuite 😂. Ça a fait rire ma mère, mais moi j’avais bien les boules que ça nous arrive.
Je trouve ça choquant. J’aurais presque aimé que tu leur dise cash que c’était une attitude scandaleuse et raciste.
Et je pense qu’il faut mettre une bémol au côté « marque de respect » peur de l’étranger, peur de froisser et de pas pouvoir communiquer. Faut faire un effort et s’ouvrir au bout d’un moment si le pays est lui-même ouvert au monde. Du racisme c’est sûr, il y en a partout sur cette foutue planète. Mais le fait de le faire ouvertement comme ça au point, visiblement, que cela puisse paraître normal de préciser sur un site qu’un établissement soit interdit aux étrangers sans aucun scrupule… juste non et encore moins sous prétexte que c’est la culture. C’est de la ségrégation raciale. Des gens ont combattu pour que ça évolue ; aux usa par exemple, même, s’il s’agit de couleur de peau et on est encore très loin du respect tant espéré de nos jours. Elle a le dos large la sacro sainte culture (et peu importe le pays), le respect de l’humain et de ses droits devrait être universel. Je pars loin mais pourtant je trouve ça normal. Juste le fait qu’on te réponde en anglais par préjugé que les étrangers parlent tous anglais … ben non… même,si c’est la langue commerciale et politique, ben non.. alors que tu parles couramment le japonais. Et vouloir savoir si ton mari est japonais d’origine ? Mais je rêve ! Et si tu avais dis non ? Ils se seraient vendus clairement racistes car leur réaction aurait été encore plus intolérante j’imagine.
Alors bon, oui heureusement qu’ils sont pas tous comme ça mais j’imagine pas ça en France sans que ça fasse scandal (même si sûrement ça arrive mais en général les gens vont le faire savoir)
Sinon tout ça pour dire que les lieux sont magnifiques, c’est au moins ça et j’espère que tu en retiendras tout de même le positif surtout !
En tant que Turc vivant en Belgique j'ai des regards insistants quand je rentre dans une friterie Belge entre guillemets de souche mais ça s'arrête aux regards et a des personnes non aimables mais de la à me refuser de manger ça m'est jamais arrivé bref je suis choqué Zoé de ton expérience raciste c'est hyper violent de se sentir rejeté comme une merde j'ai mal au cœur pour toi sérieux
Ils n'ont même pas à regarder de travers.
Un amalgame entre Turc et islamiste ou je ne sais quoi encore
A quoi voient-ils que vous êtes turc Mr Yıldız ? Vous portez un fez, un şalvar et avez de grosses moustaches?
Mais c,est pas possible d'inventer n'importe quoi mec, t'es un mytho"!! Faut te faire soigner mon vieux 🇬🇷🇨🇵
@@marko2015 mettre ton drapeau grec parce qu’il est turc prouve bien que le racisme est pernicieux
@@alexiszorbec-legras8232 la tête sinon le contrôle au faciès n’existerait pas fait pas semblant Alexis.
Le racisme est difficile à vivre, c'est très injuste, certain le vive quasi au quotidien...et dans la recherche d'emploi, de logement, c'est encore pire. Je ne parle même pas de ceux qui te crachent leur mépris dans le visage gratuitement. Tant qu'on ne le vit pas, on ne se rend pas compte du sentiment d'injustice qu'il procure. Courage ma petite Zoey, tu sais ce que tu vaux.
Où alors le racisme met ta vie en danger comme les migrants africains à la frontière du Maroc qui se sont fait massacré par la police
@@wildearth3992 oui malheureusement on trouve du racisme dans tous les pays et parfois il tue, c'est horrible.
Salut Zoey, merci pour ce vlog, c'est très beau !
Concernant le restaurant... je te conseille de mettre 1 étoile sur un site de notation et de dire clairement qu'ils refusent les étrangers. Ça permettra aux touristes d'éviter ce désagrément et avec cette note, ils songeront peut-être à changer. Qui sait ?
Tu aurai dû donner le nom du restaurant au cas où d’autres étrangers y ailles et ce fasse refouler comme ça pour cause de racisme ça me bute quand même cette histoire
Elle a donné le nom dans la vidéo
Surtout pour qu'on y aille tous et les faire chier. haha
Je vis en italie et mon mari est italien et moi je suis afro. Jai déjà été victime du racisme une fois dans un bus ou un chauffeur m'a demandé de descendre disant qu'il ne conduit pas les noirs. Jai parle a mon mari il ma dit que jai du mal interpréter que les gens ne sont pas racistes dans cette ville. Jai du m'énerve pour qu'il réagisse il a fini par porter plainte et le chauffeur du Bus s'est excusé. C'était la première fois parce que le quotidien c'est les regards désagréable et tout. 2 mois après cet incident mon mari est allé en mission à Tokyo c'était la première fois qu'il allait au Japon. Lui et ses collègues( blancs italien)ont été refoulés dans un restaurant au Japon parce qu'ils étaient les étrangers. Il était frustré, humilié. J'étais contente de ce qu'il avait vécu. Maintenant il comprend mieux ce que je vis dans son pays. Désolée pour Zoé mais certains européens doivent vivre ce genre d'expérience ailleurs pour comprendre ce que certains vivent dans leurs pays. Ils sont souvent dans le déni et parlent de victimisation.
Super intéressant ! Je me demande s'il y a un seul pays dans le monde où le racisme n'existe pas.
Je me souviens que ça m'avait donné une "bonne leçon" aux US de me faire interroger 15 ans à la frontière, puis de recevoir un mail pour mon visa comme quoi je m'étais "trompée" sur mon ethnie et qu'il fallait que je coche Latina haha ! En tant que blanche en France, je n'avais évidemment jamais vécu de discrimination à cause de mes origines brésiliennes mais aux US, tout le monde me parlait en espagnol (ouais ouais, c'bien connu qu'on parle espagnol au Brésil lol) et j'étais pas perçue caucasienne...
C'est triste mais je me suis dit que c'était bien d'avoir expérimenté une micro-seconde de ce que vivent plein de personnes racisées en Europe.
Intéressant ton histoire. Ty y es allée en tant que touriste? Je suis allée aux US aussi, je n'ai jamais eu ce genre de questions. Et comment savaient-ils que tu es d'origine brésilienne, tu es brune?
les pays africains
@@ibrahimasagna4974 Je n'ai pas compris.
C'est hallucinant quand même....le mépris à ce point-là.
C'est absolument honteux. Leur comportement est vraiment ridicule !
Bah restez chez vous, on vous force pas à venir nous emmerder
@@CyrilJap quel commentaire merdique
@@melaniemorin4276 et pourtant tellement vrai. Le bon gaijin de base qui ne comprend rien et se permet de faire des jugements hâtifs est un brise burnes puissance 1000 qui n’a qu’à rester chez lui. Et ceux qui croient bêtement des UA-camrs sans connaître réellement la culture locale, n’en parlons pas…
oh non ma pauvre Zoé tu t'es levée tôt en plus pour manger la bas j'espère que tu as pu quand même profiter du paysage ça avait l'air d'être beau mais bon c'est dommage qu'ils ne t'ont pas accepter parce que tu es étrangère ils auraient dû être honnête .
Ton mari est adorable, super sa réaction ! :) Au moins tu as vue du paysages mais bon c'est dommage comme tu dit qu'il t'ont fait perdre ton énergie au lieu de te le dire directement ce qui "n'allais pas"
Ça se sent direct quand le mec lui dit qu'il n'a pas de réservation à son nom. Le ton qu'il emploi est très clair !
"J'ai l'impression que je suis morte et là je suis en train de rentrer au paradis, vous avez pas cette impression vous aussi?"
Moi qui regarde ça en PLS dans mon lit à cause de mes règles : "J'ai surtout l'impression d'être en enfer"
C’est vraiment la chose que je préfère au japon, les paysages✨ c’est tellement beau et apaisant mais c’est aussi malheureusement dans les villages reculés où il y a le plus de racismes j’ai l’impression 😭
Je comprend vraiment pas les gens qui sont raciste, ça n'a aucun sens la seule différence que l'on a avec les gens d'autres origines c'est l'extérieur sinon on est pareil, c'est révoltant
Bravo à toi et à Mohi d'avoir réagis comme vous l'avez fais parce que personnellement je ne l'aurais pas supporter j'aurais fais un scandale XD
Donc quelque part tu es intolérante alors.
Je pense avoir plein de différences avec les japonais, et pas seulement l'extérieur. Par exemple, je n'ai pas le même rapport qu'eux avec les concepts de honne et de tatemae. Je n'ai pas le même rapport à l'autorité. Je suis un peu plus individualiste qu'eux ; par exemple, je ne vais pas sacrifier mes congés payés sous prétexte que mes pauvres collègues devront travailler en mon absence. Et si je dois sacrifier quelque chose, ce sera plutôt pour un ami que pour une entreprise. Je n'ai pas le même rapport à l'hygiène (je ne nettoie pas la rue devant chez moi, par exemple). Je n'ai pas les mêmes codes en matière de politesse et de savoir-vivre. Bref, les fondements de ma personnalité ne sont pas les mêmes.
Si je vais au Japon, ça ne fera pas un changement perceptible pour eux, parce que je serai 1 personne dans 125 millions.
Par contre, si je vais au Japon et qu'énormément de gens comme moi font pareil, il va peut-être y avoir des changements perceptibles pour eux. Ils n'ont peut-être pas tous envie de ça.
@@brinckau C'est vrai j'ai écarté la culture
M'enfin ça ne justifie pas un comportement raciste
En plus dans le contexte de la vidéos
Zoey parle Japonais et connais leur culture donc ça l'est encore moins (justifier) ;-;
Puis qu'ils aient envie ou pas ils auront pas vraiment le choix: y'aura toujours des étrangers si ils ouvrent les frontières alors il va falloir s'adapter
Et désolé de le dire comme ça mais la culture Japonaise est merdique et fais chier les Japonais eux même donc si elle se modifie ou disparaît se serais pas plus mal hein
@@_Artacama_ Je sais pas si ça va les inciter à nous accueillir les bras ouverts de souhaiter que leur culture disparaisse et de dire que ce serait une bonne chose. Ca sonne un peu colonisateur, dit comme ça.
Mohi, notre héros ! Heureusement que tu es de bonne composition et que tu réagis bien malgré la situation 🙏🏻
Au Japon en tant qu'etranger tu ne peux pas faire de scandale et tu ne peux pas frapper les gens car tu seras toujours en tort face à un japonais...
@@camillenguyen1002 certes, j’ai bien suivi les précédentes vidéos de Zoey qui expliquent bien cela…
Merci de partager ce moment avec nous. Parce que c'est toi qui expérimente nous on le fait à travers toi derrière nos écrans en sécurité, mais c'est toi qui le vie en live, que se soit positif ou négatif. Nous derrière nôtre écran on et content de voyager grâce à toi ou ta famille, on mes un like...
j'aime le côté positif de tes vidéos, ta grande tolérance, et ta vision des choses, merci à toi, à pioupiou qui gère le traitement des vidéos (si je dit pas de bêtises), j'ai cherché ton pti pioupiou sur youtube mais à par avec toi je ne l'ai pas trouvé... À ton homme qui a trouvé un belle endroit (la nature tous se que j'aime).
Par contre oui malheureusement le racisme et partout même au États-Unis comme en France ou comme tu l'a constaté au Japon, c'est plus un manque d'information que de racisme mais sa se vie pareille. Bonne continuation à vous, soyez heureux.
Message pour UA-cam
"Je trouve youtube aléatoire pour se qu'il trouve axeptable ou non. Dommage de leur par" il devrait encourager les influenceur comme toi, qui permet de s'ouvrir , plutôt que les influenceur qui pouce à la haine. UA-cam revoyer vos priorité !!!
Merci👍 pour ces images,imaginez ici en France chez moi là où je suis née, le choc pour nous:ça a duré à peu près 1mois:rendu devant le centre commercial, un surveillent vient nous dire que nous ne pouvons pas rentrer pour aller faire nos courses car nous ne sommes pas injec..in c est retrouvé là nous étions à peut près 40personnes comme des abandonnés, rejetés,le surveillant c'est fait "engueuler"des personnes "injec"sont sortis du magasin pour dire qu'il n avait pas le droit..au moins les gens ne sont pas tous des 😜mais maintenant je connais se sentiment 😔mais la,mon propre pays..
🌺🥀🌹🌻🌻🌼☘️☘️🌱
L’ost’racisme n’est pas suffisamment dénoncé en occident .
Super vidéo Zoey même si ce fut pas un super moment pour toi, c toujours bien de voir la réalité des choses en live si on peut dire ça comme ça, et Mohi est vraiment un mec chouette, bravo et merci à lui de s'être plaint, de t'avoir défendu, et de nous avoir défendu face à cette injustice et à cette bêtise.
le Japon est une grande propriété privée où les "étrangers" sont tout juste tolérés aux heures de convenance et à condition de répondre à la cupidité locale.
Non c'est faux, avant le covid j'y suis allé en vacances tout les étés pendant 5 ans, puis avant le covid j'ai eu 2 entretien d'embauche a Tokyo; Quand le covid a commencé, je suis resté 3 mois la bas, y compris dans une famille d'accueil Japonaise.
Je n'ai, mais alors jamais ressenti ça. Ton expérience du Japon c'est quoi ?
On attend toujours les sources de ton expérience :)
Je reconnais l'endroit, j'y étais allé avec des amies en 2015. On avait juste fait une randonnée dans le coin sans s'arrêter dans les resto ou magasins (il y a tout un circuit de randonnée dans la forêt). En voyant le restaurant sur la rivière, je m'étais dit que la prochaine fois que je reviendrai au Japon je testerai parce que le cadre est trop beau. Ba j'ai l'impression que ça sera pas possible dans ces conditions :(
Les gens comme ça il faut prier pour eux c'est pas de leur faute malheureusement ils sont bêtes, gros soutien à toi
Il n'y a aucune excuse pour leur attitude / mentalité 😡
Cela fait longtemps que je veux visiter le Japon, et je devrais pouvoir y aller l'an prochain, mais en regardant certaines vidéos, mon envie d'y aller est moins euphorique si je peux dire... Heureusement, Mohi t'a bien soutenue lors de cette mauvaise expérience car on peut voir à quel point ça t'a touchée.
Je t'envoie de gros câlinous
Je me souviens quand j'étais au collège, nous sommes parti en angleterre. Un jour nous sommes rentré dans une boutique et la proprio nous a regardé d'un sale oeil. Quand nous sommes sorti nous avons vu sur une pancarte à l'entrée: " Interdit aux chiens et aux Français ". Pas besoin d'aller au japon pour trouver des trouduculs.
Merci pour ton témoignage parce que moi ça fait 4 mois qu'on me traite de la même façon quand je suis seule ....
Sérieux ? Pourtant j'ai des témoignages d'occidentaux répétant que les Japonais sont acueillants
@@gaellegarcin401 non ils sont aimable mais pas accueillant
@@gaellegarcin401 tu peux en trouver des extrêmement accueillants.. Simplement, il existe des personnes qui ne peuvent pas encaisser d'aller à l'étranger et de, en de rares occasions, ne pas avoir un super accueil.
C'est le modèle " citoyen du monde ouvert et tolérant ", qui pense que dans la mesure ou il est poli, il est partout et tout le temps chez lui.
D'où la déception de certains.
Mohi est incroyable, t'as le meilleur mari
Je trouve ça hallucinant de refuser l'accès à des étrangers dans un restaurant. J'ai pas les mots 😪
Incroyable q’un restaurant refuse une cliente étrangère, malgré la réservation, bien triste, courage bien à vous 🖤💛♥️
Tellement un plaisir de regarder tes vidéos
C'est dingue on est en 2022, tu peux pas interdire un truc a quelqu'un parce qu'il est étranger. Si on avait des restos interdits aux étrangers en Belgique ça ferait un scandale !
Très bonne réaction de ton mari , c’est dommage que certains japonais agissent ainsi . Heureusement ce n’est qu’une minorité
Bon et à tous ceux qui émettent des jugement définitifs sur le Japon sans y être jamais allé, sans avoir d'amis Japonais, sans étudier la langue, et en ne vous basant que sur des videos d'expats, bref si vous avez zéro connaissance de terrain calmez-vous. Vous ne pouvez pas donner un avis intelligent au sujet de 125 millions de personne comme ça.
" Le Japon est un pays raciste " est une phrase stupide. Je suis resté pendant le covid chez une famille de Japonais quelque temps. 1 an Aprés la mère de famille me disait encore à quel point les enfants avaient apprécié notre temps ensemble, et demandaient quand est-ce que je revenais; la dernière fois que j'ai vu un ami cuistot Japonais, je lui avait apporté un cadeau et il est venu me prendre dans ses bras.
Toute les fois ou des Japonais m'ont aidé pour une traduction, m'emmener quelque part, m'expliquer un truc dans une gare etc etc...
MAIS, oui, on m'a déjà barré l'entrée d'un resto au Japon. Et une fois on m'a servi une soupe Miso remplie d'arrêtes de poisson. Plus 2 - 3 broutilles. Et bien pas besoin d'en faire une généralité, la vérité est entre les deux.
Sur une échelle de temps suffisamment longue, vous rencontrerez toujours des personnes, dans n'importe-quel pays, qui ne peuvent supporter la présence d'étranger, c'est comme ça. Arrivé à l'âge adulte, il faut avoir assez de maturité pour ne pas s'effondrer mentalement quand ça arrive.
Oui je vous crois certains sont adorables, ils viennent vous renseigner dans la rue et tout..
les Chinois disent des Japonais qu'ils sont 重礼轻节 c'est exactement ce que tu dis: ils mettent tout dans dans les apparences mais rien dans la morale, en façade ils semblent très polis et très courtois mais dans la réalité c'est tout le contraire
Je vais plus voir les japonais de la même façon, je suis tellement sous le choc. Ca remet carrément en doute mon intérêt pour le japon et mon envie de continuer à apprendre leur langue.
Tyler Miller : idem....
bonjour Zoey je viens de découvrir tes vidéos et je kif ainsi que ta personnalité et ton analyse sur les ressenti comportementale 😊
En France ceci serait inimaginable ! C'est impossible de refuser quelqu'un en fonction de son ethnie dans un restaurant, je ne comprend même pas le bût en fait... Ici il y aurait eu un scandale. Vraiment ça me choque ! cela m'a fait penser à l'époque où les Juifs étaient discriminés et qu'ils ne pouvaient pas rentrer dans un endroit uniquement à cause de leurs religions et leurs ethnies...
Ça arrive en France aussi !
@@laukadij Vous avez un exemple ? Car je n’ai jamais vu ça, même en vivant dans une petite ville remplie de racistes je n’ai jamais vu ça…
@@leosantesso1446 c'est très heureux pour vous !
Cela m'est arrivé à plusieurs reprises pas du tout dans des petites villes , la dernière fois à Arcachon très récemment, cela m'est aussi arrivé en plein Paris. C'est arrivé à moi, à ma famille , à des amis, dans des resto, boîtes de nuit , salons de coiffure, Airbnb, .... et toutes ces expériences dans des grandes villes, à Paris la plupart du temps ... La France n'est pas du tout épargnée , et des associations le documentent par exemple avec des techniques de testing en boîte fe nuit, beaucoup de personnes en parlent, quand on s'intéresse à ce sujet ou qu'on est concerné par ces faits. C'est tres malheureux mais c'est présent en France et ça ne fait pas scandale, ou pas autant que cela mériterait à mon sens...
@@leosantesso1446 Ça mets arrivé à Metz, Strasbourg et Argeles aussi, ce n’est pas parce que ça ne vous ai jamais arrivé que ça n’arrive pas
Mmm ça arrive tous les jours, apparts, bars, restaurant etc
Et pas qu'en France, partout sur terre.
Merci pour tes vidéos, tu me fais me sentir trop bien ❤️
Je suis rassurée que les commentaires soient réalistes et n'excusent pas le racisme et la xénophobie ambiante de ce coin là. C'est absolument inacceptable, peu importe le pays dans lequel on va... Et super que Mohi ait rappelé pour les remettre un peu en place, c'est pas volé.
Mais la manière dont tu tombes sur des toilettes qui ont l'air publiques justement quand tu en as besoin!!! ça m'arrive jamais 😂
En tout cas la vidéo était super intéressante, c'est un aspect du Japon dont on parle peu et qu'on montre encore moins! J'admire ta patience et ton calme (l'estomac vide!).
Mon Mari m’envoie en mission au fin fond du Japon 😆 Pauvre Zoey, merci de nous montrer le vrai visage que peuvent avoir certaines personnes.
C'est triste ce genre d'attitudes, mais j'espère que cela tend à devenir anecdotique ! En tout cas, merci pour cette vidéo sympathique grâce au calme et à la bonne humeur que tu as su garder !
Salut Zoey je suis allée plusieurs fois dans ces restaurants en étant étrangère et j’ai jamais eu ce problème, j’ai aussi visité ce coin qui est magnifique. Ce problème m’est arrivé ailleurs mais plutôt à Tokyo.
Oh! C'est intéressant ça! Si ça se trouve on a une bonne ou une mauvaise expérience selon le staff qui travaille le jour où on y va 😅
Hmm je viens de penser au contexte.Apparemment la pandémie a rendu les gens un peu plus xénophobe que d'habitude...
Tu as bien fait de faire une vidéo pour parler de ce problème qui ne devrait pas exister. Merci Zoey !
Comme le disait Louis San dans une de ses dernières vidéos, une partie des japonais étaient très contents que les frontières soient fermées aux étrangers pendant presque deux ans.
Ce qui m'hallucine c'est qu'ils peuvent ouvertement mettre sur leur site "interdit aux étrangers", comment ça peut être légal un truc pareil dans un pays comme le Japon où ils sont si fière d'être hyper polis etc... (je sais que l'excuse c'est souvent "parce qu'ils parlent que le japonais" mais ils n'ont qu'à indiquer "on ne sait parler que le japonais"^^) Je pense que les lois ça aide énormément à faire évoluer les mentalités. Même si il y aura toujours des personnes intolérantes à la différence des autres, à partir du moment où ça n'est plus légal de dire des horreurs, ça devient progressivement socialement inacceptable et la racismes etc reculent.
C'est pas grave ! Tu sais l'essentiel c'est que Mohi t'aime, le reste ...
Bonjour Zoey, je découvre votre chaine grâce à Louis-San où vous êtes intervenue dans l'une de ses vidéos.
Peut-être qu'en contactant un journal ou média japonais local (ou national), votre expérience aurait pu faire 1 bon reportage.
Le racisme cela existe partout dans le monde que soit en France, au Japon, en Corée du Sud ou dans d'autres pays. Ce sont pas les mêmes populations qui sont visé. En France clairement y a du racisme et je peux le dire j'en été victime même en tant en Française. J'ai beau être blanche si tu as un nom qui a une connaissance étrangère dans plusieurs aspect de la vie tu peux te ressentir une injustice. Après ce qui est positif c'est qu'on lutte contre ça aussi que soit au niveau de la loi et même la majorité des personnes ne laissent pas ce genre de comportement passé. Ce n'est pas parfait tu aura des personnes raciste, xénophobe en France 🇫🇷.
En France tu es protégé à partir du moment où tu vis en France, que tu paye tes impôts, tu remplis les obligations de citoyens. Tu as donc des droits et la protection contre la discrimination fait partie des droits.
La réalité est différente mais à la différence quand j'ai été victime de racisme. Les gens se sont indigné et condamne le comportement. Même si dans la réalité du terrain chaque expérience est unique, les manières de réagir sont différentes.
Sauf que au Japon on ne condamne ce genre de comportemen, et y pas de vrai protection. Imagine le resto qui dit interdit au étranger je pense au Hafu et également surtout aux enfants de parents étrangers qui sont née en Japon. Vu qu'ils ont pas la tête d'un japonais d'origine même s'il le disent. Le restaurant peut leur interdire, y a-il une forme injustice
Certains vont sortir histoire de la culture et du fait que le Japon n'a pas été une terre accueille donc isolationiste pendant des siècles et que lors intégration avec la mondialisation à été puis le covid-19 est passé par là alors oui c'est une explication mais en aucun une justification. De plus le Japon est un pays très lent en matière de progrès. Donc je peux pas dire que cela peut arrivé. Mais aussi pour les personnes n'ayant jamais subi ce genre de forme discrimination. C'est une expérience très désagréable de manière général. Les gens s'indigne mais beaucoup les japonais sauf les proches ect... De manière général c'est une mentalité que le Japon a du mal à passé outre.
Les gens bavent sur le Japon à cause des animes-mangas, mais oublient trop souvent ô combien les japonais sont racistes. On va me dire que "mais non c'est juste leur culture" bah non en fait. Ça aurait été un restaurant tenu par des blancs qui n'accepte pas les noirs, on se serait tous offusqué ! Il faut arrêter avec l'excuse de "c'est la culture" et se rendre compte de la Réalité. Surtout qu'en plus d'être Racistes et ils sont aussi Hypocrites avec leur fameux "tatemae" là... j'aimerai bien aller au Japon mais je sens que je serais très gêné.
Ok donc tu n'es jamais allé au Japon, mais tu sais que le peuple est raciste, et tu as compris les enjeus du tatemae ?
@@Titank_Production il suffit de voir leur obsession pour la blancheur et le fait que 98% des persos d'animés sont blancs comme neige et les quelques personnages un peu bronzés ont un traitement pourri pour savoir à quel point ils sont racistes. Le pire à vrai dire c'est qu'ils sont racistes envers eux même.
@@flora1496 Donc on est d'accord, tu n'as aucune connaissance du terrain, mais tu émets une opinion. Et en te fixant sur quelque chose d'assez léger en plus; les dessins animés ? Avec tout ce que tu pourrais découvrir dans ce pays, en architecture, design, urbanisme, mode, peinture, sculpture, gastronomie, philosophie, mode de vie en général, ton seul soucis c'est que dans les dessins-animés japonais il y à trop de blancs ?
@@Titank_Production Le colorisme est problématique. Et oui cela affecte des personnes donc plus important que la culture ou la philosophie.
Dégage d’ici le weaboo
@@Titank_Production non c'est vrai ce qu'il dit.
Y a là bas un racisme envers les autres asiatiques, et un rejet envers les Blancs.
Je suis allée là bas plusieurs fois.
Certains Japonais sont sympa et serviables d'autres sont xénophobes et ça se voit.
Regards de travers, étrangers pas ou mal acceptés dans les restaus, refus de s'asseoir à côté d'un étranger, étonnement de voir un ou une occidentale ami avec un local..
Et j'en passe.
C’est trop beau!!! 😍 Trop zen 😌
Qui a foncé dans les commentaires pour trouver des gens qu'auraient pas compris la faute faite exprès ?
J'aime t'es réactions et explications!😋👍
Ça Me fait penser pendant la seconde guerre mondiale quand c’était écris « interdit aux juifs » sur les bâtiments public
Merci pour cette vidéo ! 😀🌸
Je pense là, ils n'aiment pas les étrangers en général mais par contre eux veulent bien voyager en Europe... bon après ce n'est peut-être pas les mêmes.
Puis ils embauchent après des modèles étrangers ?
Y a des gaijin là là-bas qui font mannequin
Oui mais c'est dans les grandes villes que les étrangers sont modèles là bas... C'est pas pareil dans les campagnes où les gens ne vont jamais voyager de leur vie en dehors du Japon. En fait je crois que ça vient du fait qu'ils pensent qu'ils ne sauront pas servir correctement un étranger et qu'un étranger ne peut pas comprendre le japonais ni la culture...
changeons pour de bon le mot raciste en xénophobe. (peur de l'étranger)
Parce que nous faisons tous partie de la même race, donc même si une partie de la définition contre mon argument, ça ne reste pas logique à mes yeux
Enfin bref. J'en suis désolé pour toi de ce souvenir. Mais, ça, ça peut arriver dans n'importe quel pays. Même le sien juste de région en région alors bon
Laissons les hermétiques, c'est leur problème
Oui je sais, certains vont trouvé ce comportement scandaleux. Mais arrêtons de nous plaindre à la moindre occasion, et laissons les dans leur futur soucis à ne pas s'ouvrir aux autres x)
Bonjour Zoé je suis nouvelle venue sur ta chaîne et je suis française du 59 dans le Nord et comme quoi le racisme est partout dans tous les pays ! continue tes vidéos , j'adore ta petite famille 😀
Wow ces Japonais ! 😟 INCROYABLE.
le racissme existe aussi en belgique à l' hopital de louvain gas***** je me suit fait traiter de "sale fransquillon" par l' infirmière de chirurgie ou j' allais après un accident , alors que je lui posait une question en français , tu vois Zoé même en belgique ;-)
Et vous vous êtes plaint à la direction ?
Ah ouai c'est chaud quand même, aller jusque là bas pour ça... Franchement j'espère qu'ils ont au moins un tout petit peu honte, mais bizarrement j'ai un doute lol
Un jour, dans la campagne japonaise quand je suis entrée dans un restaurant japonais avec des amis gaijin, tous les clients se sont arrêtés de manger et de parler pour nous regarder 😅😅😅
Merci pour cette vidéo ! 😀🌹
Empathie :15 dernières secondes de la vidéo, j'ai pleuré.
Je comprends dans un sens qu'ils agissent comme ça les Japonais et la seule raison c'est leur passé et leur éducation. Avant le Pays était plus fermé donc ils n'était pas habitué d'acceuillir les étrangers. Sa n'empêche quand même pas qu'ils aurait pu évolué si ils l'auraient voulu. En tout cas je te soutien et je te souhaite de ne plus jamais être dans cette situation.
la fraise des bois que tu a vu est en faite une fraise des indes légèrement toxique 3:54
Les gens ne vont pas comprendre mais ca ne me choque pas ou dérange pas car ils gardent leurs traditions intactes de cette facon et c'est pour ca que j'aime autant les pays qui n'ont pas beaucoup d'immigrations. Si demain par exemple je vais en Suède et qu'on me dit que je ne peux pas rentrer dans tel restaurant je n'en ferais pas tout une histoire j'irais dans le restaurant d'après. Si demain le Japon commence a ressembler a la France alors il perdra tout interet. Si ce pays est si propre si structuré ca n'est pas pour rien. Si on mets beaucoup de peuples latins comme nous, franchement en peu de temps ca va être le bordel. Il faut une minorité d'ideologie extreme pour arriver a un equilibre.
1:30 bah pour le coup j'étais morte de rire 🤣🤣
Mohi il a bien eu raison de rappeler pour se plaindre. Je vois vrm pas de raison de pas t'accepter :'c Peut être ils ont peur de pas savoir bien accueillir les étrangers à cause de la barrière de la langue, mais puisque tu parles bien japonais franchement y'avait aucun problème😮💨.
Ils sont persuadés qu'un étranger ne parle pas japonais, il faudrait limite venir avec une pancarte écrite en japonais pour leur expliquer que tu parles le japonais et que tu connais la culture !
Tu as écrit rassiste exprès, c'est ça? Rien que le titre, ça fait peur 🥺
C'est à cause de l algorithme je pense. Psyhodelic fait pareil sur sa chaine
Oui c'est fait exprès, c'est logique psk on connaît UA-cam 😑
J'ai hésité à le relever, je suis autiste alors j'avoue que s'il y a une évidence du fait exprès, ben je ne la vois pas x'D
Ouai, on n'a plus rien droit de dire sur UA-cam alors que raciste, c'est un mot avant tout 😑 Je sais que Tev et Louis font pareil aussi 😑
Ouais c'est fait expres pour pas etre censurée
Merci de nous préciser le nom du restaurant comme ça on sait quel restaurant est à éviter. Merci pour ta vidéo qui nous montre bien le racisme dissimulé au Japon.
elle sait très bien que ça s'écrit raciste les gens 🗿
Oui 17 ans au Japon et là ils t’ont balladé mais comme dit ton mari parfois c’est ecrit sinon t’as le droit aux bras croisés ils te parlent meme pas 🤣🤣 C’est pas seulement dans la campagne ne t’inquiète pas on tilte pas forcement tout de suite, c’est dans plein de secteur tu réalises ah c’est parce que je suis étrangère ! Racisme , discrimination à l’aise au Japon 🥲
Encore une vidéo qui promet d’être incroyable
Reviens à la charge avec un bon sabreur au Samurai.
Ils n’oseront rien lui refuser. 😛
La réservation à telle était remboursée ?
Vraiment dégoûtée, choquée en plus jsui allée là-bas avec mon ex- mari mais pas le temps de manger sur place du coup sinon on se serait fait rejetté aussi !!!
Il faut le dire, le crier haut et fort pour faire changer ce genre de mentalité...Ils devraient avoir honte, la planète terre appartient à tous les êtres humains et tout le monde à droit de se restaurer après une si longue marche.
Bref, merci pour cette vidéo certes pathétique par leur réaction mais instructive par sa réalité...
Cela doit certainement exister partout, des coins où les autoctones n'aiment pas les étrangers cependant il faut les dénoncer car en 2022 c'est inadmissible.
Bisous à toi et à ton adorable famille.
LOOOOOL " , la planète terre appartient à tous les êtres humains " > Heu non calme toi, tu n'es pas partout chez toi quand même :D
@@Titank_Production Non hélas !!!! à cause d' êtres humains CONS qui posent des frontières car ne supportent pas vivre avec des gens un peu différents.
Oui absolument, le Japon est un pays raciste, les gents sont méchants et pas accueillants. N'y allez pas (de toute façon le pays est encore fermé).
Comme ça les gens qui savent la vérité peuvent y aller et profiter tranquille.
Pourtant ils apprécient d’être bien reçus en Europe....... Ils font bcp de choses qui énervent (pêche à la baleine etc). Comportement inacceptable. Je n’aurais jamais cru ça. Honte à eux. La vidéo de Zoey va être vue dans le monde entier.........
Qui te dit que cette restauratrice est bien contente d'être bien reçue en Europe, mais se comporte de la sorte chez elle, et que donc il y à une contradiction dans son comportement ?
En ce moment, avec le covid, les asiatiques sont moins bien reçus qu'avant, c'est stupide mais c'est comme ça, la connerie n'a pas de frontières.
Et j'ajouterais que niveau accueil en Europe et notament en France, ça laisse à désirer surtout quand, pensant découvrir la France de Victor hugo il tombent nez à nez avec la diversité en survet' .
@@Titank_Production Pardon mais je n’ai encore JAMAIS entendu dire qu’en France il y avait un seul restaurateur qui avait mis à la porte de son restau une personne car elle était étrangère. Désolée mais je maintiens et assume ce que j’ai écris. Zoey est digne de confiance et ce qu’elle nous rapporte est, j’en suis certaine exact. D’autres ont aussi, dans les commentaires expliqué avoir vécu la même chose.
@@mauricedebrosse9047 Ha, je reconnais bien le manichéisme fougueux de la jeunesse ! A vrai dire quand j'avais 15 ans j'étais comme toi, et puis j'ai commencé à voyager, plus tard.
L'état dans lequel te met ce micro-évènement insignifiant montre que tu as encore plein de choses à découvrir sur le monde.
C'est bien que Moki les appeler pour leur dire ce qu'il pense 👌🏾
Un restaurant raçiste à Kyoto? Pareil, ça m'est arrivé mais uniquement dans cette belle ville de Kyoto.
Très fier que Mohi aie pris ta défense car certains japonais auraient defendu leur culture et auraient donné raison au restaurant. C'est inadmissible ce qu'ils ont fait. Surtout sachant que tu parles couramment japonais... Malheureusement, c'est comme ça de partout et ça peut arriver partout.
Je suis à l'heure !! 😂 Le titre me rend triste, go voir la vidéo en entier 🥺
Cela ne m'étonne pas que cela ce soit passé dans ce coin. J'habitais Osaka, et mes amis Japonais m'ont toujours prévenus, si tu vas dans la campagne de Kyoto, soit tu le fais avec un Japonais, soit tu prends ce qu'il te faut car ils sont réputés pour être ultra racistes et pour être malaimables. en c'est vrai que parmi les gens du kansai c'était les gens les plus secs dans leur manière de parler en général et qu'ils étaient (pas tous attention mais notamment les quarante et plus) limite haineux de l'étranger de sa propre région. Une amie de Kyoto me disait qu'elle entendait souvent les habitants de Kyoto dire que les habitants d'Osaka c'étaient des cassos, des nouveaux riches, que Kyoto c'est quand même l'ancienne capitale donc voilà voilà... XD Moi dans toute ma gentillesse je me disais, mais non ils doivent exagérer ça doit être comme la rivalité entre Rouen et Le Havre (je suis du Havre)... mais c'était trop vrai. Je parle japonais et j'ai l'oreille musicale donc j'adore écouter les dialectes locaux intonations etc... et les habitants de Kyoto ont une manière de parler et une gestuelle très sèche et ça leur donne un air pète sec même quand ils parlent normalement. Après est-ce que c'est bien ou pas en vrai on s'en fout, ça peut énerver mais tant pis, par contre le fait de refuser les étrangers mais c'est tellement abusé. Je ne comprends même pas que cela soit légal.
En tous cas, gros soutien, je sais ce que ça fait d'être maltraitée au Japon car tu es étrangère.
Hélas, y en a partout dans le monde ce genre de personne
La façon dont ils parlent dès le début, on sent qu'ils veulent couper court à la discussion. Moi je te conseille de laisser un petit commentaire sur leur site 😁
Ma, sympatie, jolie et sympatique Zoey! X
Biz de Bruxelles
Vos ongles ont l'aire magnifiques 😍
Les restaurants qui n'acceptent pas les 'étrangers' c'est tellement choquant ..
Ok c'est le Japon profond mais quand même je vois pas en quoi ça excuse de la xénophobie c'est tout simplement immonde et inacceptable
Ça va être la faute de l'ordi 😭😂😂😂