🙏 Le futur de la chaîne est entre vos mains, voici pourquoi : ua-cam.com/video/iC0nRjPxCqU/v-deo.html P.-S. - Pour compléter votre réflexion sur les Psaumes, notamment avec une approche hébraïque, on peut consulter cette émission de radio : ua-cam.com/video/b5PblagoPUc/v-deo.html.
Bonjour, nous avons TOUJOURS apprécié avec un grand intérêt l'ensemble de vos émissions et partages, et sans doute continuerons-nous de vous suivre; toutefois, en relation avec CE documentaire précis, ATTENTION SVP à ne pas trop glisser / sombrer vers des exégèses qui pourraient (ne serait-ce que) sembler favorables à des points de vue issus du 1er ou du 3ème monothéisme(s) historique(s), dont nous avons déjà assez souffert en Europe... On vous aime bcp mais on se sent douloureusement contraints de vous en faire part. Les Européens, nous sommes HELENO-Chriétiens, et pas autre chose.
(SUITE de la 1ère réponse, précédent celle-ci): Par exemple, lorsque nous disons que nous en avons déjà ASSEZ souffert en Europe, étant données nos bases, notre socle HELENO-Chrétien et surtout pas "autre chose" (le terme que vous ne nous verrez jamais employer est un terme forgé de toutes pièces fin XIXème s., et on sait quelle affaire secoua la France fin XIXème... nul besoin d'en préciser les contours ici...) , par exemple disions-nous: c'est encore la raison pour laquelle nous avons cessé d'écouter la radio culturelle d'état depuis une bonne dizaine d'années, vu que les choses ne s'arrangent pas et que leur idéologie avance et avance , à la fois éhontéménent et surnoisement. Jusqu'à nous donner le cafard, nous qui sommes très sensibles aux idéologies imposées d'en haut... Et in fine, leurs institutions deviennent profondément MEDIOCRES... (Comme le dénonçaient déjà de grands Penseurs tels Julius EVOLA ou Abel BONNARD; et tant d'autres...) Nous sommes passé(e)s à d'autres radios, (SAUF à la rigueur la Nuit, lors des REDIFFUSIONS, par ex. une Nuit de la semaine dernière ils ont diffusé une vieille émission des années 80 sur Jean EUSTACHE ... mais c'était un autre monde une autre France et surtout une autre radio culturelle d'état alors!..) ; et, parce que la censure et le politiquement ont gagné désormais toutes les sphères, nous prenons soin de nous interdire de vous révéler le nouveau nom que nous avons forgé (deux noms en fait, qui diffèrent entre eux totalement) à cette radio (dite) "culturelle" d'état que nous avions jadis tant aimée... CENSURE, comme dans les bonnes démocratures "populaires" qui sévissaient à l'Est.
Nous sommes passé(e)s à d'autres radios, (SAUF à la rigueur la Nuit, lors des REDIFFUSIONS, par ex. une Nuit de la semaine dernière ils ont diffusé une vieille émission des années 80 sur Jean EUSTACHE ... mais c'était un autre monde une autre France et surtout une autre radio culturelle d'état alors!..) ; et, parce que la censure et le politiquement ont gagné désormais toutes les sphères, nous prenons soin de nous interdire de vous révéler le nouveau nom que nous avons forgé à la maison, entre nous , en famille et avec nos bon(ne)s ami(e)s, (deux noms en fait, qui diffèrent entre eux totalement) pour rebaptiser cette radio (dite) "culturelle" d'état que nous avions jadis tant aimée... et que nous méprisons souverainement aujourd'hui. Hélas non censurons-nous, CENSURE, comme dans les bonnes démocratures "populaires" qui sévissaient à l'Est.
🙏 Le futur de la chaîne est entre vos mains, voici pourquoi : ua-cam.com/video/iC0nRjPxCqU/v-deo.html
P.-S. - Pour compléter votre réflexion sur les Psaumes, notamment avec une approche hébraïque, on peut consulter cette émission de radio : ua-cam.com/video/b5PblagoPUc/v-deo.html.
Bonjour, nous avons TOUJOURS apprécié avec un grand intérêt l'ensemble de vos émissions et partages, et sans doute continuerons-nous de vous suivre;
toutefois, en relation avec CE documentaire précis, ATTENTION SVP à ne pas trop glisser / sombrer vers des exégèses qui pourraient (ne serait-ce que) sembler favorables à des points de vue issus du 1er ou du 3ème monothéisme(s) historique(s), dont nous avons déjà assez souffert en Europe... On vous aime bcp mais on se sent douloureusement contraints de vous en faire part. Les Européens, nous sommes HELENO-Chriétiens, et pas autre chose.
(SUITE de la 1ère réponse, précédent celle-ci): Par exemple, lorsque nous disons que nous en avons déjà ASSEZ souffert en Europe, étant données nos bases, notre socle HELENO-Chrétien et surtout pas "autre chose" (le terme que vous ne nous verrez jamais employer est un terme forgé de toutes pièces fin XIXème s., et on sait quelle affaire secoua la France fin XIXème... nul besoin d'en préciser les contours ici...) , par exemple disions-nous: c'est encore la raison pour laquelle nous avons cessé d'écouter la radio culturelle d'état depuis une bonne dizaine d'années, vu que les choses ne s'arrangent pas et que leur idéologie avance et avance , à la fois éhontéménent et surnoisement. Jusqu'à nous donner le cafard, nous qui sommes très sensibles aux idéologies imposées d'en haut... Et in fine, leurs institutions deviennent profondément MEDIOCRES... (Comme le dénonçaient déjà de grands Penseurs tels Julius EVOLA ou Abel BONNARD; et tant d'autres...)
Nous sommes passé(e)s à d'autres radios, (SAUF à la rigueur la Nuit, lors des REDIFFUSIONS, par ex. une Nuit de la semaine dernière ils ont diffusé une vieille émission des années 80 sur Jean EUSTACHE ... mais c'était un autre monde une autre France et surtout une autre radio culturelle d'état alors!..) ; et, parce que la censure et le politiquement ont gagné désormais toutes les sphères, nous prenons soin de nous interdire de vous révéler le nouveau nom que nous avons forgé (deux noms en fait, qui diffèrent entre eux totalement) à cette radio (dite) "culturelle" d'état que nous avions jadis tant aimée... CENSURE, comme dans les bonnes démocratures "populaires" qui sévissaient à l'Est.
Nous sommes passé(e)s à d'autres radios, (SAUF à la rigueur la Nuit, lors des REDIFFUSIONS, par ex. une Nuit de la semaine dernière ils ont diffusé une vieille émission des années 80 sur Jean EUSTACHE ... mais c'était un autre monde une autre France et surtout une autre radio culturelle d'état alors!..) ; et, parce que la censure et le politiquement ont gagné désormais toutes les sphères, nous prenons soin de nous interdire de vous révéler le nouveau nom que nous avons forgé à la maison, entre nous , en famille et avec nos bon(ne)s ami(e)s, (deux noms en fait, qui diffèrent entre eux totalement) pour rebaptiser cette radio (dite) "culturelle" d'état que nous avions jadis tant aimée...
et que nous méprisons souverainement aujourd'hui.
Hélas non censurons-nous, CENSURE, comme dans les bonnes démocratures "populaires" qui sévissaient à l'Est.
Merci beaucoup pour ce partage.
À découvrir, O. V. Milosz, un poète pour lequel la poésie des Psaumes fut déterminante : ua-cam.com/video/KixaUR3TwMw/v-deo.html.