Projet de loi immigration : qu'en est-il du volet intégration ? Ayyam Sureau & Thibault de Montbrial

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 16

  • @pilou95
    @pilou95 11 місяців тому +4

    C'est le volet le plus important et comme d'habitude difficile à mettre en œuvre si l'immigré ne desire pas s'integrer puisque rien ne l'y oblige.

  • @aplaceinfrance9279
    @aplaceinfrance9279 10 місяців тому +1

    13 millions de chômeurs en Europe dont près de 14% de jeunes de moins de 25 ans (avec un taux de chômage x2 des étrangers vivant en France). Les flux massifs extra européens depuis une vingtaine d'années à l'échelle de l'Europe sont une folie à la fois économique et culturelle.

  • @thierryabel6608
    @thierryabel6608 10 місяців тому

    7% le taux de chômage ? Pas les jeunes, pas les seniors, pas les peu qualifiés, pas les quartiers...

  • @didierbroussas9281
    @didierbroussas9281 10 місяців тому

    Merci Madame🔥

  • @pinogiambona8430
    @pinogiambona8430 11 місяців тому +1

    Allez courage monsieur et madame Marine arrive ! La droite a déblayé le chemin depuis Macron. Elle fera mieux que Meloni!?

  • @StefWangPARIS
    @StefWangPARIS 11 місяців тому +3

    Être contre l’article 3 c’est ignorer - tactiquement ou pas - que l’économie - francilienne tout au moins - tournerait au ralenti sans le travail des étrangers.
    En effet - c’est un discours que la droite (LR + extrême droite) se garde bien de tenir pour des raisons électoralistes - nombre de « Gaulois » refusent des offres d’emplois, préférant rester tranquillement à la maison avec les aides sociales plutôt que de s’abaisser à accepter des emplois trop fatigants, trop salissants, trop tôt le matin, trop tardifs le soir, trop mobilisants les week-ends…
    Les étrangers, eux, n’ont pas le luxe d’avoir de tels états d’âme : ils prennent tout ce qu’on leur propose…et les secteurs boudés par nos braves « Français de souche » sont nombreux, fragilisant d’autant notre économie : hôtellerie, restauration, bâtiment, nettoyage industriel, garde d’enfants etc.
    La posture de la droite et de l’extrême-droite démontre une vérité que beaucoup se refusent d’admettre : préserver leur électorat compte plus que la santé économique de notre pays et de ses entreprises.

    • @mathi9084
      @mathi9084 11 місяців тому

      Ce n'est pas qu'il refuse de faire les "basses œuvres" ou par prétendue fainéantise.
      C'est que ces salaires ne sont pas revalorisés. Tout bonnement.
      La France, et ses Français de souche, se paupérise, et vous nous les dépeignez comme s'ils vivaient pour la PLUPART comme des bourgeois, délégant aux Nouveaux Arrivants les travaux ingrats.
      Venez voir en France périphérique (vous savez, ceux sur qui les médias ne se penchent pas souvent), et vous verrez du Blanc faire les "travaux" que vous décriviez comme "trop fatigants, etc.".
      Ensuite, vous m'expliquerez ce qu'est "l'Extrême Droite".

    • @marquism-td4to
      @marquism-td4to 11 місяців тому +2

      Non mais n’importe quoi ! Il faut arrêter de déifier l’apport des immigrés ! Ils ne font pas tourner la fonction publique ni les transports, les banques et le commerce ! Un peu de raison !

  • @pascalep5548
    @pascalep5548 11 місяців тому

    Émission toxique. Le ton de Demorand est ultra pénible

  • @mickaelmx
    @mickaelmx 11 місяців тому

    Je rêve ou ils parlent d'êtres humains comme des flux ou des stocks ?

    • @marquism-td4to
      @marquism-td4to 11 місяців тому +1

      Cessez cette pudeur de gazelle !

  • @mathi9084
    @mathi9084 11 місяців тому

    "Ayyam", du beau prénom d'ASSIMILÉE.

  • @kenzarahmani5409
    @kenzarahmani5409 11 місяців тому

    Ça me fait rire quand vous parlez de l'intégration la France est responsable de mettre tous les émigrés dans la même ville au lieu de les despacher.