C'est quoi être un homme ? - Cassandre

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 тра 2022
  • Interview originale : • SEULS LES HOMMES PEUVE...
    Chaîne Twitch de Cassandre : / cass_andre
    Musique : • On Reflection
    #Cassandre #genre #lgbt #homme #binarité
  • Комедії

КОМЕНТАРІ • 498

  • @boah6750
    @boah6750 2 роки тому +139

    Le genre n'est pas un déterminisme. Il se trouve que nous sommes des êtres humains, pas des bêtes limités à nos conditionnements les gars.
    Personne ne dit que la réalité biologique n'en est pas une, juste que nous avons en tant qu'humain la liberté de nous exprimer et de penser au delà cette même réalité, c'est ce que l'on appelle la société, ce dont l'humain fait parti et qui permet à ce dernier de se distinguer d'une hypothétique créature qui ne suivrait qu'aveuglement ses pulsions.
    Le genre fait parti de ce cadre, nous avons donc la liberté de nous exprimer indépendamment des réalités biologiques.
    Les arguments du type gneu gneu "chromosomes" ou que sais-je, ne prennent pas en compte les réalités sociales de notre condition d'être humain. Ils sont au mieux ignorants, au pire de mauvaise foi, et dans tous les cas hors sujet.

    • @th1b025
      @th1b025 2 роки тому +17

      Tout ça n'a rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme.
      En plus ça veut dire quoi "se sentir homme" ou "se sentir femme" si on ne prend pas de "clichés" ? Une femme à un comportement de femme dans ce cas ? Et un homme un comportement d'homme ? Si non tu t'assimile à ton sexe (ta biologie) et point barre. Après c'est ta personnalité c'est tt. Là vous êtes pas cohérents par contre.

    • @daphnis7178
      @daphnis7178 2 роки тому +6

      @@th1b025 "En plus ça veut dire quoi "se sentir homme" ou "se sentir femme" si on ne prend la de "clichés" ?"
      Beh ca c'est toi qui le définis enfait pas la biologie. c'est tout le propos. Ce que tu appelles "clichés" sont enfait des normes sociales, à ajuster en fonction de ton ressenti. Tu ne peux pas me dire comment je dois vivre en tant que femme pas plus que je ne peux t'expliquer comment vivre en tant qu'homme. Ca dépend de ce que l'on choisit d'en faire. (Mais le libre arbitre fait peur je te l'accorde, c'est plus facile de s'en remettre à des normes externes, biologie, religion, morale ou autres, plutôt que d'explorer et comprendre sa propre puissance)

    • @th1b025
      @th1b025 2 роки тому +16

      @@daphnis7178 franchement je trouve ça complètement con comme raisonnement, alors un jour c'est il faut être progressiste, on ne défini pas une femme ou un homme par son comportement ou sa personnalité parce que soit disant c'est des clichés et le lendemain c'est l'inverse.
      Bref, Un homme ou une femme la différence c'est avant tout biologique, c'est juste de la science. Ce qu'il se passe dans ton cerveau c'est ta personnalité pas ton sexe.

    • @Mcrown02
      @Mcrown02 2 роки тому +5

      @@th1b025 ta science est niveau 4ième , c'est un role social d'etre homme ou femme, désolé de faire mal a tes sentiments

    • @th1b025
      @th1b025 2 роки тому +6

      @@Mcrown02 bah arrêtez de changer vos discours alors si vous voulez être crédibles. Et c'est juste un fait mais bon, c'est compliqué à comprendre apparemment.
      En tous cas pour moi un homme qui met une jupe et parle avec une voix aiguë c'est juste un gars bourrer ça deviens pas une femme..

  • @912silver
    @912silver Рік тому +32

    Au milieu de la vague de haine dans les commentaires, je passe juste remercier Glupatate de relayer Cassandre, qui fait du bon boulot pour communiquer sur un sujet crucial du moment, qui a encore peu de relais influents en France.
    La position que prennent les gens sur la question trans me semble à l'heure actuelle le meilleur indicateur de leur fiabilité comme allié dans l'ensemble des luttes sociales.
    Ceux qui tombent dans l'essentialisme naturalisant les rapports sociaux et ceux qui soutiennent l'opression d'une minorité au titre de sa prétendue liberté de se conformer ne peuvent maintenir une telle position longtemps de manière spécifique et glissent sans tarder dans une réactance générale contre l'ensemble de ce pour quoi la gauche lutte.
    Il suffit de voir avec qui s'allient les TERF un peu partout.

    • @sebinho6922
      @sebinho6922 6 місяців тому

      Ce gentil individu à cracher surbune gamine massacrée (Lola) en la qualifiant d'aryenne.... parce que pas assez foncée de peau apparemment. Désolé mais changez de porte parole.😂

    • @synthifou5815
      @synthifou5815 29 днів тому

      ​@@sebinho6922Il n'a jamais fait ça. Faut arrêter de regarder Psyho

  • @hugopelegrin8728
    @hugopelegrin8728 2 роки тому +67

    Cassandre le SANG

  • @giletsjaunesrevolutiontv9711
    @giletsjaunesrevolutiontv9711 Рік тому +5

    Être un homme tout comme être une femme c'est un rapport social basé sur le sexe, d'ailleurs dans les années 80 les feministes françaises avant de parler de genre utilisaient le terme de "rapports sociaux de sexe", tellement plus clair. Les féministes se sont battues depuis 50 ans pour distinguer sexe et genre, le genre étant le rôle social imposé à chaque sexe dans notre société patriarcale.
    Aujourd'hui certains voudraient faire croire que le genre n'est pas imposé, qu'il se choisi, qu'il est une simple identité, un ressenti. Non, le genre (qui est tout sauf un sentiment de liberté) nous est inculqué depuis la naissance sur la base de notre sexe. Se sentir autre chose n'efface pas la socialisation genree qu'on a subit. Le genre est un rapport social qui s'il n'est pas naturel n'en reste pas moins extrêmement puissant, tout comme l'est le patriarcat.
    Il suffit de voir le peu de relai des positions féministes radicales même au sein de la gauche pour s'en convaincre.

  • @torouxFR
    @torouxFR Рік тому +5

    Moi maintenant j'utilise "homme" et "femme" quand je parle du niveau social et "mâle" / "XY" et "femelle" "XX" quand je parle de la biologie, comme ça on me fait pas chier.

  • @AXELJPOG
    @AXELJPOG 2 роки тому +106

    Un homme a un chromosome X et un chromosome Y

    • @Dylonely42
      @Dylonely42 2 роки тому +2

      Indeed

    • @papayesaperlipopete8213
      @papayesaperlipopete8213 2 роки тому +5

      Physiquement oui X et Y c’est les chromosomes des mâles Cependant il y a une différence entre ton cerveau et ton corps

    • @pikmaniac1557
      @pikmaniac1557 2 роки тому +15

      T'as des gens XY qui ont plus de caractères féminins que masculins, et inversement, mais qui vivent normalement sans que ça ne se remarque. Donc les histoires de chromosomes sont insuffisantes pour définir Homme et Femme.

    • @UtilityNotFound404
      @UtilityNotFound404 2 роки тому +3

      rappel : un homme a un chromosome X et un chromosome Y
      (je répète juste parce qu'ils ont pas compris je crois mdr)
      "ouais mais à droite ils sont obsédés par des problèmes qui n'en sont pas" diront-ils

    • @aurelienastesiano6463
      @aurelienastesiano6463 2 роки тому +16

      @@UtilityNotFound404 du coup avant de dire "il" ou "elle" à qqn tu lui demandes ses chromosomes ?

  • @doudou6751
    @doudou6751 Рік тому +15

    Vraiment une ideologie de petit bourgeois des villes

    • @user-jb6wu6oi1w
      @user-jb6wu6oi1w 4 місяці тому

      Pire que ça

    • @eli7545
      @eli7545 Місяць тому

      Bah non... Ça existe partout

    • @doudou6751
      @doudou6751 Місяць тому

      @@eli7545 Partout en occident dans les milieux mondains.
      Tu verras jamais un travailleur du tp ou un agriculteur penser comme ça.
      Et apres la gauche s'étonne qu'il y a plus que des bobo hors sol qui votent pour eux..

    • @synthifou5815
      @synthifou5815 29 днів тому +4

      C'est pour ça d'ailleurs que la première maire transgenre a été élue à la Mairie de Paris... ah non en fait elle a été élue à Tilloy-lez-Marchiennes, une petite commune de 500 habitants.

    • @ninjaturtle3651
      @ninjaturtle3651 28 днів тому

      Ben pour le coup zawa prod pas trop nan

  • @arnauddika
    @arnauddika 2 роки тому +26

    Mon dieu Cassandre est tellement limpide

  • @th1b025
    @th1b025 2 роки тому +40

    C'est jsute biologique non ? La dessus je comprend pas tout le monde par contre.

    • @yoanfardella3421
      @yoanfardella3421 2 роки тому +7

      Non puisque être un homme ou une femme dépasse la question du sexe pour rentrer dans celle du genre, donc être un homme peut être interprété comme devoir respecter certaines normes sociales (qui n'a jamais entendu que les garçons ne pleurait pas etc).

    • @th1b025
      @th1b025 2 роки тому +12

      @@yoanfardella3421 sauf que quand on te demande si t'es un homme ou une femme on parle du sexe pas du genre. Sinon on te demande c'est quoi ton genre. Perso ça me paraît logique. Par genre j'entends personnalité.
      Un homme qui se sent femme reste quand même un homme (mais il se sent femme..)

    • @titouan3071
      @titouan3071 2 роки тому +2

      @@yoanfardella3421 Non le sexe existe fondamentalement avant les humains donc il y a une prédominance. Le genre ne peut donc pas exister. On peut ne pas se sentir dans le bon sexe mais c'est uniquement à cause de l'environnement sociale dans lequel on vit notre société.

    • @relax2413
      @relax2413 2 роки тому +4

      @@th1b025 Je suis 100% d'accord avec ton premier commentaire.
      Si t'es un homme ou si t'es une femme c'est biologique POINT. Est-ce que t'as un chromosome XX ou XY ? Après ce que les gens font de leur apparence ou leur comportement social ça les regarde, ils font ce qu'ils veulent moi ça me dérange pas. Sauf que pardon, tu peux t'habiller en femme et essayer de parler comme une femme ou autre, tu reste un homme et l'inverse marche aussi.
      Surtout qu'en plus, vouloir classer les gens dans des identité sociales c'est littéralement mettre les personnes dans des boites et je trouve ça assez discriminant en fait. Tu peux être une femme et aimer le rock, porter des jeans, détester le rose et le shopping, faut sortir des clichés quoi. Pourquoi vouloir rajouter au sexe "homme/femme" une identité sociale particulière ?

    • @_blank-_
      @_blank-_ 2 роки тому

      @@yoanfardella3421 Tu parles de masculinité, pas de l'aspect biologique du fait d'être un homme. Même si tu crois que ça se réduit à une question sociale (donc que ça dépend de l'opinion des gens), pour la majeure partie de la population, un homme = XY = pénis à la naissance = avoir une apparence physique masculine etc. Donc même socialement, être un homme a une part de biologie.

  • @Malfhast
    @Malfhast 9 місяців тому +3

    Il a raison. Enfin des mecs sensés qui disent ça.
    💪💪💪 solide cassandre.

  • @tudyalche6473
    @tudyalche6473 2 роки тому +6

    Donc on est bien d'accord que je peux me présenter comme femme aux élections ? Ou dans les métiers qui "favorisent la parité" ? Si je suis gender fluid, je redeviens homme le lendemain. De même, je peux aller dans les toilettes des filles ?

    • @loulouvebleue
      @loulouvebleue 2 роки тому

      Si tu te dis femme pour aller aux toilettes des filles c'est débile.
      Après y'a des gens dangereux qui disent que toutes les femmes trans sont des mecs qui font semblant pour vi**** des femmes dans leurs toilettes (crime qui n'est jamais arrivé) et votent des lois contre eux aux us et ailleurs

    • @tudyalche6473
      @tudyalche6473 2 роки тому

      @@loulouvebleue tu te trompes, aux Etats-Unis un violeur a réussi à dire qu'il se sentait femme, s'est fait enfermer dans une prison de femmes et a commis des viols. C'est d'ailleurs logique, pourquoi mettre une femme dans une prison d'hommes sous prétexte qu'elle est née homme ? La société que vous préparez est épouvantable.

    • @_blank-_
      @_blank-_ 2 роки тому +3

      Selon eux, oui.

    • @Astragomme
      @Astragomme 2 роки тому +2

      C'est bizarre tu prends cet exemple mais t'as pas les couilles de le faire. Allez vas-y on te regarde, tu nous diras comment ça s'est passé Tudy.

    • @bobirsa
      @bobirsa 21 день тому +2

      c'est quand même cocasse que les alphas dans ton genre soient en réalité juste de gros chouinards

  • @misterleletlg6882
    @misterleletlg6882 Рік тому +11

    Un homme c'est quelqu'un avec un chromosome X et un chromosome Y. Une femme c'est quelqu'un avec deux chromosomes X. Un humain c'est tout le monde. Le genre existe pas, on peut pas se sentir homme ou femme. On naît mâle ou femelle, mais surtout on naît pas avec un cerveau différent. Va falloir comprendre que se sentir homme / femme ou avoir un corps homme / femme ça sert à rien si on se sent pas avant tout humain. Ca devient grave de penser qu'on peut avoir un genre particulier ou différent alors que tout le monde a le même bout de viande qui réfléchit dans une boite. Au lieu d'accepter que telle personne est homme / femme / tout ce qu'elle veut, faudrait d'abord accepter qu'on est tous humains. Et, oui, un humain peut avoir un comportement différent de ce à quoi il ressemble. C'est pas un homme ou une femme. Juste un humain qui pense.

    • @liolikesgrass
      @liolikesgrass Рік тому +7

      Là vous mélangez sexe, genre, expression de genre et identité tout à la fois.
      Le problème : la société. Notre évolution est telle que le genre est au centre de la société (exemple : patriarcat, rabaissement du genre féminin à des choses fragiles et délicates, rabaissement du genre masculin à des choses lourdes et violentes).
      Le genre se précise et se comprend selon soi, sa perception de la vie, son environnement, son passé, son expérience. C’est propre à chacun/e. Et ce n’est pas un choix.
      L’expression de genre, c’est la manière de s’habiller, se comporter qui correspond plus ou moins aux critères genrés de la société. C’est un choix.
      Le sexe, c’est tous les attributs physiques qui correspondent à un des trois sexes. Il existe en effet des gens qui naissent avec les deux à la fois. Je tiens d’ailleurs à préciser que les chromosomes XX et XY ne sont pas les seuls facteurs déterminants du sexe d’un être humain, et les chromosomes et cellules du corps ne sont pas TOUTES spécifiquement conçues pour les caractéristiques d’une femelle ou d’un mâle (ce, chez n’importe quelle espèce). Cela signifie que notre corps est composé en partie de caractéristiques femelles et mâles, seulement l’une a pris le dessus sur l’autre. On le vérifie simplement : toutes les personnes de cette terre possède testostérone et œstrogènes ! Leur taux varie d’un individu à l’autre. Le sexe n’est pas un choix.
      L’identité enfin, la manière de se percevoir dans le monde, dans la société, dans sa vie est en partie un choix qui résulte de ses expériences et de la vision de la vie qui en découle. On peut la modifier petit à petit. Exemple : une personne dépressive, qui pense que son identité n’a pas d’importance et qu’elle n’a pas sa place dans la société. Avec une thérapie et/ou des médicaments, on peut modifier cet état de pensée en guérissant la maladie. Ladite personne aura ainsi plus de facilité à remettre en question son identité et réalisera qu’elle peut ou veut appartenir au monde qui l’entoure.
      J’espère que c’était clair, et si ça ne l’était pas, dites-le moi, je me corrigerai volontiers !

    • @coucouhibou4125
      @coucouhibou4125 Рік тому +1

      @@liolikesgrass c’est quoi le patriarcat ? Qui rabaisse les femmes à quelque chose de fragile ? Est-ce que cela est vrai depuis tout temps et toute civilisation ?
      Les hommes naissent avec un chromosome XY et les femmes XX.
      Lorsque que dans très rares cas, les hommes ont un chromosome XX et les femmes XY, on a parlé d’une mutation, d’une anomalie génétique. Ce n’est pas moi qui le dit.
      Tout ce phénomène autour du genre, identité de genre, expression de genre n’a absolument rien à voir avec le type de chromosome, c’est un phénomène de mode, ni plus, ni moins.
      D’ailleurs on parle de dysphorie de genre pour la quelle on retrouve une prévalence de l’ordre de 0.014% pour les hommes (assignes à la naissance) et 0.003% pour les femmes (assigné à la naissance), on est très très très loin du phénomène de mode qui touche les sociétés occidentales.
      D’ailleurs j’ai pris les fourchettes hautes.
      D’autre part , l’identité de genre , l’expression de genre veulent juste brouiller des pistes en mélangeant personnalité, caractère, nature , tempérament, orientation sexuelle et style vestimentaire.
      Le sexe biologique d’un individu est encore détectable des milliers d’années après avoir décédé, c’est ça dont on parle , et pas seulement du sexe assigné à la naissance, donc désolé de vous décevoir.
      www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6344795/

    • @pierronthomas684
      @pierronthomas684 6 місяців тому +1

      ​@@liolikesgrassmerci beaucoup, commentaire très clair et instructif ❤

    • @liolikesgrass
      @liolikesgrass 6 місяців тому +1

      @@pierronthomas684 merci de m’avoir lu ❤️

    • @leshurlementsdelacave9563
      @leshurlementsdelacave9563 19 днів тому +1

      Quand tu identifies une personne comme étant un homme ou une femme, tu te fies aux chromosomes qu'elle peut avoir dans son ADN ? Ou Tu te fies surtout à des codes sociaux ?
      Et le genre est reconnu, il y a aussi des identités construites socialement autour des sexes.

  • @StephaneDiLeStouf
    @StephaneDiLeStouf 2 роки тому +19

    Les Rhainiste et autre zemmouraves en sudation avec les tites veines sur les tempes...

    • @MoiMoi-hj5sm
      @MoiMoi-hj5sm 2 роки тому +2

      Vu comment ça devient n'importe quoi...

    • @_blank-_
      @_blank-_ 2 роки тому

      L'immense majorité des Français n'est sans doute pas d'accord avec sa définition de ce qu'est être un homme. Pas besoin d'être d'extrême droite hein.

    • @sickofyournoise6959
      @sickofyournoise6959 2 роки тому +5

      Ça c'est ce que vous aimeriez, mais c'est pas le réalité. Y a énormément de gens de gauche qui soulignent à juste titre les incohérences de toute l'idéologie autour de l'identité de genre.

    • @kabutosensei5981
      @kabutosensei5981 2 роки тому +4

      Mdr non du tout, j'ai pas peur de me faire grand remplacer par des gens qui se sentent être des Aubergines ou je ne sais quel embranchement du règne animal ou végétal.

    • @fiansobg
      @fiansobg 2 роки тому +4

      Nan mdr ça me fait bien rigoler perso ils sont marrants avec leurs délires, tant qu’ils restent sur internet et viennent pas me clc IRL pas de soucis

  • @sophiecrest6914
    @sophiecrest6914 Рік тому +16

    C'est ce type qui dit des monstruosités sur la petite fille Lola , moi je l'appelle un monstre !

    • @billiemoustache2594
      @billiemoustache2594 Рік тому +3

      On est d'accord 👍

    • @christinalacrevette1
      @christinalacrevette1 Рік тому +2

      Cest Une femme

    • @ViveleQuebeclibre
      @ViveleQuebeclibre Рік тому +2

      Lola la petite aryenne 💀

    • @ViveleQuebeclibre
      @ViveleQuebeclibre Рік тому

      @Vince Évidemment qu’on est plus choqué par la mort d’une petite fille innocente que de celle d’un délinquant comme George Floyd.

    • @leshurlementsdelacave9563
      @leshurlementsdelacave9563 19 днів тому

      D'où tu tiens ça ? 'U' De ses vidéos à lui ? Tu saurais me dire c qu'il a dit ? Ou tu le tiens des vidéos puantes de Psyko qui déforme tout et décontextualise tout ?

  • @_blank-_
    @_blank-_ 2 роки тому +15

    Je sais pas où tu l'as trouvé mais Cassandre a les arguments les plus éclatés qui soient, entre sa vidéo sur les délinquants étrangers et celle-ci... On est vraiment gâtés.

    • @Astragomme
      @Astragomme 2 роки тому +4

      Tout ce qu'il dit allie pourtant la vérité et le bon sens.

    • @bingovegas1545
      @bingovegas1545 2 роки тому

      @@Astragomme Peut importe, l'intérêt collectif prime sur la recherche identitaire d'une minorité.
      Vous êtes libre, alors rejoignez la cause commune !
      Si chacun y va de ça petite personne on a pas fini...

    • @metaldemort
      @metaldemort 2 роки тому

      @@bingovegas1545
      crève tout prétendu "intérêt collectif" qui s'autorise de piétiner ne serait ce qu'un.e seul.e.

    • @bingovegas1545
      @bingovegas1545 2 роки тому +1

      @@metaldemort Ba.lek.e de ton.ta vison.e.@.L.G.%.B.T+Puissance10

    • @metaldemort
      @metaldemort 2 роки тому

      @@bingovegas1545
      va pour le tutoiement.
      ça se voyait déjà dans tes autres commentaires que tu ne savais pas de quoi tu causais, et que ça ne te dérangeais pas d'écrire n'importe quoi.
      Ok. je te réponds donc depuis ce que tu as posté.
      On te parle de personnes réelles et de vies vécues, mais tu te racontes tout seul qu'il ne s'agirait que de "vision": c'est tellement plus confortable que d'assumer de patauger dans l'oppression bien crasse!
      L'intérêt collectif, cela se construit collectivement. Avec la participation égale de toutes et tous celles et ceux qui constituent le "collectif". Le monde est vaste, riche, complexe, divers. Si pour construire ton idée de l' " intérêt collectif" tu dois exclure ou nier l'existence de quelqu'un, au prétexte que tu ne comprends pas, que tu ne connais pas... ce n'est plus "l'intérêt collectif", mais l'intérêt particulier d'un groupe d'ignorants.
      Donc, crève tout prétendu "intérêt collectif" construit en piétinant ne serait-ce qu'une seule personne, peu importe laquelle, peu importe le motif.
      Commence donc par aller t'instruire sur ce que tu ne sais visiblement pas, quant au genre, au sexe, à la biologie de la sexuation, au vécu des personnes trans ou intersexes, avant de revenir étaler ton ignorance et de te raconter que tu aurais de quoi argumenter avec. Ce ne sont pas les ressources qui manquent: on existe. On cause, on écrit, et même parfois, quand on nous demande poliment, avec bienveillance, considération et sincérité, comme on le ferait envers n'importe qui d'autre, on prend le temps qu'il faut pour expliquer.
      ça arrive à tout le monde d'ignorer et de devoir apprendre.
      ça fait parfois mal à l'ego sur le moment, mais on s'en remet.
      En attendant, sois assuré que ce n'est pas sur des bases aussi foireuses et oppressives que celles que tu proposes ici qu'on pourra construire le moindre "collectif".
      Et tu peux t'en bale'k autant que tu voudras, vous pouvez même être nombreux et le faire en groupe, ça n'y changera rien.

  • @noukat
    @noukat 6 місяців тому

    Le p’tit rire au début la ça m’a déconcentré toute la vidéo waaaah

  • @Mat-zt4bi
    @Mat-zt4bi Рік тому +2

    Lui pause pas la question à lui😩

  • @bingovegas1545
    @bingovegas1545 2 роки тому +3

    Je risque de me désabonner, l'intérêt collectif avant les lobby minoritaire ultra médiatisé, à bon entendeur salut !

    • @Glupatate
      @Glupatate  2 роки тому +6

      bye

    • @bingovegas1545
      @bingovegas1545 2 роки тому +3

      @@Glupatate Je ne pense pas être le seul ici à trouver non pertinent voir incongrue cette miniature dans votre contenus qui traite d'un problème identitaire de genre d'une ultra minorité des citoyens.
      Force à vous pour le reste malgré tout, mais sans moi.

    • @Glupatate
      @Glupatate  2 роки тому +8

      @@bingovegas1545 À partir du moment où une partie de la population subit une forme de discrimination, que ce soit 1%, 10% ou 50% des gens, je considère que c'est un sujet qui a sa place sur ma chaîne.
      Maintenant si tu considères que la question trans est acquise à un lobby qui serait complice avec les dominants et le grand capital, je ne peux que t'inviter à mieux te renseigner sur le sujet, en commençant par sortir du prisme médiatique mainstream et de la sphère réactionnaire d'internet, et en écoutant davantage la parole des personnes concernées.

    • @bingovegas1545
      @bingovegas1545 2 роки тому +3

      @@Glupatate Ok je comprends votre position, mais sur cette miniature il n'y a pas de sujet sur la discrimination mais sur la perception des autres à l'image que l'ont renvoie aux autres, cela rentre vraiment dans le champs de la recherche identitaire de genre, qui même si cela vous déplaît est totalement hors sujet dans votre chaîne, sauf si la cohérence avec le reste m'échappe.
      Dire que c'est un lobby ce n'est pas un gros mot, ni une insulte, mais un faite.
      Et je n'ai jamais pensé que c'était acquis aux dominants et aux grand capitale via les média mainstream... je vois même pas le rapport, ni le sens de la remarque ? 🤷‍♂️
      Quand je dis ultra médiatisé, c'est le faite de la communauté qui est présente dans ces canaux et il faut le dire, sans arrière penser, Paris centralise cette communauté qui vit au plus près des médias donc (et encore une fois ce n'est pas une insulte ou discriminant de le dire juste un faite).
      Qu'il faille condamné tout type de discrimination c'est certain, nous voilà donc à enfoncer des portes ouvertes...
      Entre la discrimination et l'ultra médiatisation (contre productifs selon moi) il y a un chemin commun qui prime à mon sens.
      Voyez comment la divisions gangrène ces sujets alors qu'il y a tellement qui nous réuni au delà !
      Un petit exemple pour vulgariser ma pensée, la communauté "indienne" (inde, pakistant, Bangladesh, Sri Lanka...), on en parle presque jamais pourtant il sont beaucoup plus nombreux que la communauté dont on parle ici, ils sont régulièrement discriminer, on ne les considère pas, pire on les ignores, alors à quand des rôles au ciné, des visages dans les pub, dans la musique, le sport.. etc... pourquoi ne pas en parler médiatiquement matin, midi et soir !? À mediter...
      L'instinct bon ce nourrit de clarté !

    • @bingovegas1545
      @bingovegas1545 2 роки тому +2

      Bref, nous avons débattu et nous divergeons...
      Mais heureusement, nous n'avons pas besoin d'être d'accord sur tout pour porter un programme politique commun, n'est-ce pas le sens 1er de la NUPES !
      Force à vous et bon vent !

  • @aboualiabouissa9093
    @aboualiabouissa9093 2 роки тому +15

    Je me suis perdu sur UA-cam

  • @papamidnight8405
    @papamidnight8405 9 місяців тому

    Bah déjà parler de ce que l’on n’incarne ni ne connaît c’est moyen … donc question suivante !

  • @boroscanti
    @boroscanti Рік тому +3

    Je suis physiquement un homme , mais dans ma tête je me définis comme un chat et les gens doivent me considérer en fonction de ce que je pense de moi-même , et pas de ce que l'illusion de ma carcasse suggére . ( ironie )

    • @pierronthomas684
      @pierronthomas684 6 місяців тому +1

      As-tu déjà croisé une personne se déplaçant nue à 4 pattes en faisant "miaou", cherchant à s'accoupler avec des chats? Si tel est le cas, penses-tu que cette personne serait adaptée à la société actuelle? Aux rapports avec les autres êtres humains?

    • @leshurlementsdelacave9563
      @leshurlementsdelacave9563 19 днів тому

      efface

  • @kabutosensei5981
    @kabutosensei5981 2 роки тому +13

    Sinon je connais un truc, ça s'appelle la misère, et c'est statistique, 100% des gens qui galèrent ne se posent pas se genre de question. L'humanité n'as pas évolué en se posant de telles questions, et ça ne sera jamais le cas. Sentez vous comme vous voulez, du moment que vous ne venez pas changer la définition du dictionnaire, et que vous ne venez pas nous les briser.

    • @metaldemort
      @metaldemort 2 роки тому +5

      Vous vous méprenez.
      La non conformité de genre ou de sexe au cishétérosexisme hégémonique ne met pas à l'abri de la misère, tout au contraire, elle contribue lourdement à y exposer.

    • @alexandreboelen9659
      @alexandreboelen9659 Рік тому

      Les trans pauvre aussi être pauvre J'espère que vous avez voté LFI, si vous vous souciez.

    • @sankukai7981
      @sankukai7981 11 місяців тому +1

      Absolument pas non. En plus d'être pauvre, certaines personnes sont aussi trans.
      Ils sont souvent très isolés et en état de grande pauvreté, et beaucoup se tournent vers la prostitution pour survivre. Double peine.

    • @zacmaki
      @zacmaki 7 місяців тому +1

      "100% des gens qui galèrent ne se posent pas se genre de question"
      bon bah si c'est une statistique, une source pour nous le prouver ?
      C'est rare une source en socio qui dis "100% des gens" mais allons y hein xd

    • @kabutosensei5981
      @kabutosensei5981 7 місяців тому

      @@zacmaki C'est très drôle, en voulant faire le malin tu vas découvrir quelque chose. Cherche la définition de quelqu'un "en galère" déjà. Ensuite prend un peuple au hasard, comme celui des sentinelles. Tu verras que les études menées sur eux montrent que leurs seules préoccupations sont se nourrir, et survivre ( avec quelques twist par ci par là, on leur connaît sûrement une religion, ils font la fête de temps en temps... ) mais il n'est pas fait état d'une quelconque forme d'appartenance à un sexe tiers. De plus il ne sont pas les seuls, les études menées sur les peuplades des steppes arides en Mongolie montre que leur mode de vie rudimentaire les force à se cantonner à un nombre réduit d'actions utile, faisant fi de la futilité. Évidement il n'existe aucune étude sur "je ne suis pas Trans" ou "je suis un lapin bicurieux" mais cela va de soit, une étude se penche sur un cas qui se veut un minimum général.
      Si pour vous la galère c'est d'aller faire vos courses au lidl, revoyez vos priorités, et questionnez vous sur vos privilèges de blancs cisgenre.

  • @schmuljunger-pazzaq5468
    @schmuljunger-pazzaq5468 Рік тому +5

    Ouin-Ouin en action

    • @billiemoustache2594
      @billiemoustache2594 Рік тому +2

      Le jour où ce sera plus à la mode, le réveil sera brutal.

    • @schmuljunger-pazzaq5468
      @schmuljunger-pazzaq5468 Рік тому +1

      @@billiemoustache2594 ... ça me semble etre has-been depuis un bail, mais certains sont visiblement accros 🤔

    • @billiemoustache2594
      @billiemoustache2594 Рік тому +2

      @@schmuljunger-pazzaq5468 Je souhaite que vous ayez raison... J'ai deux filles, au collège, et franchement le wokisme est partout dans leurs conversations. La trans identité est aussi partout. On a une petite connaissance qui est tombée à pieds joints là dedans. D'autres qui changent de prénom soudainement.
      Je trouve que ça touche particulièrement les filles.
      Autour de moi j'en connais 4 qui se posent de bien drôles de questions sur leur identité de genre.
      incroyable.

    • @schmuljunger-pazzaq5468
      @schmuljunger-pazzaq5468 Рік тому +2

      @@billiemoustache2594 J'ai partagé vos doutes quand ma propre fille etait au collège; fallait surtout pas vexer telle ou telle copine, et avec le temps, l'âge, le lycée, les expériences, elle a fait la part des choses entre la copine qu'elle considère réellement trans ou Lgbt-etc - et les multiples chieuses, qui se cherchent une rébellion - ou qui prennent leur thérapie familiale publique, pour du militantisme.
      Vs inquiétez pas nos gosses sont pas si naIfs ;p

    • @billiemoustache2594
      @billiemoustache2594 Рік тому +2

      @@schmuljunger-pazzaq5468 c'est une drôle d'époque tout de même.
      Il y a 15 jours ma fille ainée était invitée à une petite fête.
      Elle n'a pas pu s'y rendre parce que nous allions à un concert.
      Le lendemain, elle apprend qu'il y a eu un drame à la petite soirée (ma fille est en seconde).
      Une gamine a eu le tort de dire qu'elle était contre l'accueil des migrants...
      Toutes lui sont tombées dessus en lui disant que c'était une honte.
      Une a même décidé de ne plus jamais lui adresser la parole...
      Le lendemain, soupe à la grimace, ça fait le tour du microcosme... La gamine était grillée. Impossible d'émettre une idée qui sorte de la doxa imposée par le système.
      C'est une leçon.
      Elle a été obligée de s'excuser, de dire que ce n'était pas ce qu'elle pensait...
      Ma fille m'a dit "maman c'est grave, en fait si tu n'es pas dans le camp du bien, tu prends le risque d'être rejeté, tu es banni."
      C'est ça.

  • @yoanfardella3421
    @yoanfardella3421 2 роки тому +14

    Là j'ai un véritable problème avec ce discours sur la transidentité, que je distingue fondamentalement de la transsexualité, car il sous entends qu'il y a des caractéristiques communes à tous les hommes ou toutes les femmes. Ce type de discours me parait biaisé car il a entièrement intégré et admis l'existence du genre. Ce discours entends des cases dans les questions de genre : pourquoi se considère-t-elle comme une femme si ce n'est pas pour des questions de sexe ? Ou plutôt si les genres n'existent pas, qu'est-ce qui distingue un homme d'une femme si ce n'est son sexe ? La réponse est rien. Si la réponse est autre alors vous sous-entendez l'existence de genres prédéfinis et donc de caractéristiques communes des hommes données par leur sexe (ce que les études sur le comportement des enfant tendent à ne pas soutenir...).

    • @theotimevauthier6102
      @theotimevauthier6102 2 роки тому +5

      C'est pas très compliqué.
      La notion d'homme et de femme est essentiellement culturelle, et est decorellée du sexe. Être un homme dans une tribu amérindienne, chez les indiens, au moyen âge n'est pas du tout la même chose.
      Le sexe biologique a 2 fonction la reproduction et la productions d'hormones.
      On parle d'avoir transitionner de genre quand socialement on reconnaît à une large majorité que tu semble être un homme ou une femme. Cela n'a rien à voir avec le sexe.

    • @sickofyournoise6959
      @sickofyournoise6959 2 роки тому +1

      @@theotimevauthier6102 Socialement, en effet l'image de l'homme et ce que ça implique de l'être n'a rien à voir selon le lieu et l'époque, parce que c'est quelque chose de construit. En revanche, le sexe ça a toujours été à partir de ça qu'on part du principe que t'es un homme. Et ça c'est quelque chose qui a toujours été comme ça et qui est commun à tous les hommes peu importe l'époque ou le lieu...

    • @_blank-_
      @_blank-_ 2 роки тому +3

      @@theotimevauthier6102 Le genre à rien à voir avec le sexe ? La transition implique très souvent la prise d'hormones sexuelles et/ou de bloqueurs d'hormones. Ces hormones ont évidemment un effet sur la biologie (développement de caractéristiques sexuelles secondaires du sexe opposé). Pour 99% de la population, le sexe et le genre sont congruents (s'alignent). Dire que les deux ne sont pas corrélés/liés, c'est de la mauvaise foi.

    • @_blank-_
      @_blank-_ 2 роки тому +5

      @@theotimevauthier6102 "La notion d'homme et de femme est essentiellement culturelle, et est decorellée du sexe." Absolument toutes les sociétés humaines ont une catégorie femme et une catégorie homme qui correspond au sexe biologique. Il faut arrêter le chichon. Ce sont les notions de MASCULINITE et de FEMINITE qui varient.

    • @berengerdespeisse6967
      @berengerdespeisse6967 2 роки тому +3

      @@theotimevauthier6102 "rien a voir avec le sexe" tu oses tout toi 😂👌

  • @caccgaetan7390
    @caccgaetan7390 2 роки тому +10

    Prendre soin de sa famille car un homme ne sera jamais un homme si il ne prends pas soins de sa famille

    • @M_-_-_-_
      @M_-_-_-_ 2 роки тому +4

      Ça marche aussi avec une femme finalement

    • @M_-_-_-_
      @M_-_-_-_ 2 роки тому +9

      En fait non c'est juste être adulte

    • @M_-_-_-_
      @M_-_-_-_ 2 роки тому

      @@yasrhod4954 Je comprends ce que tu veux dire même si je suis pas tout-à-fait d'accord avec tout, mais ce que je voulais dire c'est que prendre soin de sa famille ne fait pas de quelqu'un un vrai homme ou une vraie femme mais juste un adulte responsable

    • @walter8493
      @walter8493 2 роки тому +1

      @@M_-_-_-_ non elle protège ces enfants, l'homme c'est la famille entière

    • @M_-_-_-_
      @M_-_-_-_ 2 роки тому +2

      @@walter8493 c'est un peu archaïque et caricaturale, dans beaucoup de familles d'aujourd'hui et d'hier ça se passe pas comme ça. Et puis en soit, l'un et l'autre peuvent accomplir ces deux taches, tout dépend de la façon dont fonctionne le couple.

  • @titefloflor38
    @titefloflor38 12 днів тому

    J'adore son explication. ❤

  • @shananadu97one
    @shananadu97one 2 роки тому +8

    Donc en fait si j’ai bien compris, un poulet est une vache si il se sent une vache.

    • @AlexVil1
      @AlexVil1 2 роки тому +3

      Woawww Hallucinant ! nous avons eu la même reflexion ??? Sauf que toi tu as utilisé l'image d'un poulet et d'une vache .. et que moi j'ai utilisé un vélo qui devient une voiture .. ou que noir devient blanc ! Je ne suis donc pas le seul à le penser et ça fait du bien ... je vois que la société a encore des personnes qui sont dans la normalité et le bon sens.

    • @shananadu97one
      @shananadu97one 2 роки тому +1

      @@AlexVil1 pareil contente de voir qu’il y a des personnes « normales » !
      Mais franchement, je lis la bible et tout … et le truc c’est que … plus on arrive sur les temps de la fin, on voit que le mal sera appelé bien et le bien sera appelé mal. Les gens rejettent tous ce qui est moral et bon…
      Incroyable de voir qu’un livre aussi ancien prédit ce qui arrive réellement aujourd’hui.

    • @sankukai7981
      @sankukai7981 11 місяців тому

      Tu vois quoi dans la vidéo ? Le monsieur il ressemble à un monsieur ou à une madame ?

    • @jean_derfeuque
      @jean_derfeuque 9 місяців тому +1

      non t'as rien compris.

    • @abdantibdh
      @abdantibdh 9 місяців тому

      C’est exactement ça, on est rentré dans une aire de folie. Le gars même le miroir ce qui lui renvoie il arrive à nier l’évidence au lieu de créer des commerces ou autre on devrait ouvrir des hôpitaux psychiatriques je pense ça serait mieux y’a pas mal de gens qui aurait besoin d’être interné comment toi tu es être humain tu ressembles exactement à tes parents mais quand tu viens au monde t’arrives à dire non je suis sa non je suis sa

  • @leluddite
    @leluddite 2 роки тому +8

    sinon y'a la biologie, le sexe tout ça hein, je crois ça marche pas mal mais ptet c'est trop "has been

    • @blk6933
      @blk6933 2 роки тому +5

      Dire qu'il ya que 2 sexes c'est comme dire que la terre et Ronde il y a plusieurs siècles

    • @leluddite
      @leluddite 2 роки тому

      @@blk6933 ah bon? prouve le? pour l'instant c'est un vulgaire sophisme d'autorité que tu mécris la. La terre est ronde et cela a été prouvé, Il me semble aussi que la svt, la biologie, la biologie moléculaire, la chimie et au dela de ça : l'observation concrete du fonctionnement des organes reproducteurs humains (comme pour bcp d'autres animaux) est matériellement fondé sur 2 sexes : un dit "femelle" l'autre dit "male".

    • @jeremiemarion3966
      @jeremiemarion3966 2 роки тому +4

      Oui vous confondez le genre et le sexe. Donc vous êtes hors sujet plus que has been.

    • @leluddite
      @leluddite 2 роки тому +2

      @@jeremiemarion3966 non non je ne confond pas, la video parle bien "d'homme" donc de male.

    • @jeremiemarion3966
      @jeremiemarion3966 2 роки тому

      @@leluddite vous venez de confondre encore. Etre un homme est sans relation avec être un mâle biologiquement.
      La preuve en est un transexuel homme est bien un homme et se considère comme tel, pourtant il n'a pas la caractéristique génétique de mâle.

  • @Cuelhio
    @Cuelhio 2 роки тому +4

    Quand t’as le ventre vide tu ne te pose même pas la question de ton identité.
    « Heureux sont les simples d’esprit car le royaume des cieux leur appartient »

    • @sankukai7981
      @sankukai7981 11 місяців тому +3

      Non seulement les personnes transgenre des classes inférieures se la posent, mais comme en plus elles sont socialement marginalisées et dans des situations souvent très précaires, beaucoup finissent par se prostituer.

    • @Cuelhio
      @Cuelhio 11 місяців тому

      @@sankukai7981 quand la chirurgie altère la génétique

    • @sankukai7981
      @sankukai7981 11 місяців тому

      @@Cuelhio il a fait uniquement une ablation des seins, sinon c'est son visage.
      Et ça ne change pas le constat : on voit un homme, parce qu'un homme ça n'est pas que génétique mais c'est aussi tout les codes qu'on donne aux hommes.
      Parfois on se trompe en disant d'une personne madame ou monsieur parce que c'est justement pas si clair, on se trimballe pas avec une fiche caryotypique dans la poche. On fait confiance à ce qu'on voit, à savoir ici un homme.

    • @Cuelhio
      @Cuelhio 11 місяців тому

      @@sankukai7981 être homme ou femme c’est PUREMENT génétique.
      Se questionner sur sa sexualité (ce qui est normal) c’est biologique et hormonal entre l’enfance et l’adolescence.
      Par contre sur son identité soit c’est environnemental et social
      soit des pathologies psychologiques.
      Si pour toi, naître femme dans le corps d’un homme ce n’est pas une maladie, qu’est ce que c’est alors ?
      La faute à pas de chance?
      Dans les pays occidentaux tout le monde a l’air de croire que c’est « normal »
      Non c’est ni normal ni banal ça reste une minorité mais il y’a des gens qui souffrent.
      & la jeune génération se trouve un faux combat pour compenser le fait qu’ils vivent en paix depuis plus de 60ans tout en ne se sentant pas exister.

    • @sankukai7981
      @sankukai7981 11 місяців тому

      @@Cuelhio c'est également normal dans de nombreux pays d'Asie et d'Océanie, et c'est aussi repandu que chez nous en Amérique du sud, et même mieux accepté socialement au Brésil. Ça n'a rien de spécifiquement occidental.
      Le sexe est génétique, à savoir exactement ce qu'on entend par sexe. Les exceptions sont nombreuses entre purement XX et purement XY, des morceaux de chromosomes peuvent se transvaser, d'autres gène liés à l'expression des gènes peuvent être inactifs ou suractivés. Bref, la génétique c'est beaucoup plus complexe que simplement XX contre XY, en dehors des facteurs hormonales et neuropsychologiques qui sont aussi très nombreux.
      Qui plus est, s'interroger sur son identité sur le plan social n'a rien d'une pathologie. Le genre est une norme sociale qui simplifie le réel pour orienter les rapports sociaux, ce faisant il ne prend pas en compte la réalité dans sln ensemble. Les normes de genre n'existent que très peu chez les autres animaux par exemple. Si un chien femelle souhaite se comporter et occuper le rôle d'un mâle dans une meute, aucun chien ne va le reprendre là dessus, parce que tout le monde s'en fout, seul le sexe biologique compte. Or pour l'humain les normes de genre ont une importance primordiale, il est donc parfaitement logique que certains individus ne s'y retrouvent pas.

  • @elialafleche9775
    @elialafleche9775 7 місяців тому

    Un homme soja bobo dans toute sa splendeur...

  • @_blank-_
    @_blank-_ 2 роки тому +15

    Et... c'est comme ça que la gauche va perdre, en poussant des sujets sociétaux qui concernent 0,1% de la population. Si les exemples américains et britanniques ont pas suffi, mettre les personnes trans au devant de la scène finit mal.

    • @Mcrown02
      @Mcrown02 2 роки тому +13

      t'es au mieux rousseliste au pire de droite

    • @KedeithMusic
      @KedeithMusic 2 роки тому +13

      22%
      Pleure

    • @Mcrown02
      @Mcrown02 2 роки тому +1

      @@yasrhod4954 toi c'est sur que t'es a droite

    • @blushflame5351
      @blushflame5351 2 роки тому

      @@Mcrown02 Quelle insulte 😂 Moi je suis d’extrême droite si tu veux, enchanté. L’échiquier n’a plus de sens.

    • @Mcrown02
      @Mcrown02 2 роки тому +1

      @@blushflame5351 si je veux ? t'as honte de te dire de droite ?

  • @-AlexPairtise_18.06
    @-AlexPairtise_18.06 Рік тому

    On ne parle pas souvent des genres stéréotypés et le patriarcat que subissent les hommes 🚹

  • @pascualusprime840
    @pascualusprime840 2 роки тому +6

    Le manque de virilité de ce jeune "homme" me laisse perplexe 🤨

    • @edamix3184
      @edamix3184 11 місяців тому

      Oui, c'est bien connu que tous les hommes sont viriles...

    • @hoffaseachan3183
      @hoffaseachan3183 9 місяців тому +2

      c'est une femme...

    • @eli7545
      @eli7545 Місяць тому

      ​@@hoffaseachan3183met des lunettes

    • @hoffaseachan3183
      @hoffaseachan3183 Місяць тому

      Pas besoin de lunettes, juste un minimum d'ancrage avec la réalité suffira. C'est pas parce que une femme se déguise en homme moyennant moult medoc hormonaux et chirurgie que pour autant cela fera d'elle un homme. C'est juste complètement hallucinant de devoir argumenter sur des réalités biologique de base, les enfants du transhumanisme comme vous sont complètement hors sol..​@@eli7545

    • @leshurlementsdelacave9563
      @leshurlementsdelacave9563 19 днів тому

      Des hommes cis en ont autant l'hypocrite 'U'

  • @beretman27
    @beretman27 Рік тому

    Mais il faut bien dire que l’identité personnelle ne se limite pas à nôtre vision de nous-mêmes. Donc la possibilité de contrôle de la perception par autrui n’est exactement dans le possible. L’identité, c’est une conversation. Un movement. Pas exactement un constat de faits qui ne bougent pas. L’évolution est continuelle.

  • @metaldemort
    @metaldemort 2 роки тому +2

    Oui mais supertransphobe lui a le superpouvoir de la vision à rayon XY -XX,
    mais il n'a pas besoin de porter son slip pardessus son collant pour se faire repérer, son ignorance crasse le trahit dès qu'il entreprend d'étaler ses connaissances.

  • @AlexVil1
    @AlexVil1 2 роки тому +6

    Bjr / Salam / Shalom
    Même si je peux comprendre sa vision des choses... Il utilise un mauvais terme qui peut être trompeur et sur lequel il ne faut justement pas se tromper....lorsqu'il dit je suis un homme statistiquement, non non non ... Je suis un homme biologiquement ... Et c'est comme ça depuis la nuit des temps...et c'est ce qui me gène un peu actuellement, c'est que certaine personne essaye de dénaturer le sens des mots .. dans certains cas,. essayé de nous faire croire que blanc c'est noir.... Je n'ai rien contre tout ça mais je dis simplement qu'il faut utiliser des bons termes car sinon dans 20 ans, une voiture devient un vélo ... Vous comprenez l idée... Cordialement

    • @_blank-_
      @_blank-_ 2 роки тому +3

      Tout pareil. Si on gobe pas leur définition, on est la pire des merdes.

    • @FreeDomexeWORLD
      @FreeDomexeWORLD 2 роки тому +1

      A mon avis la personne interviewée a deux gènes X et est trans vu sa voix, pourtant tu l'as quand meme considéré naturellement comme un homme. Ca prouve bien que dans la vie de tous les jours tu t'attardes pas a connaitre les chromosomes des gens ou a regarder leurs parties génitales, donc tu considères pas les autres comme hommes parceque ya la biologie et l'anatomie mais parceque ils ont une tete d'homme. D'ou la notion d'homme statistiquement, quand la plupart des gens te considèrent comme un homme, t'en es un (d'après l'interviewé). C'est pas déconnant dans la mesure ou personne ne s'attarde à connaitre les chromosomes de chaque personne rencontrée pour connaitre son genre.

    • @AlexVil1
      @AlexVil1 2 роки тому

      @@FreeDomexeWORLD on a pas d'appareil pr voir les chromosomes en temps réel et de toute façon on en a jamais eu besoin.... je parlais pas de ça.. pr moi et pr bcp de monde depuis toujours, ya pas d entredeux a part dans des cas exceptionnels d hermaphrodisme ....un homme, c'est une tête d'homme, de la pilosité plus ou moins (même les hommes imberbes en ont plus ou moins...) Et c'est des testicules et un pénis... Et une femme c'est une poitrine et un vagin et la possibilité de procréer. IL NY A RIEN D AUTRE et toutes les civilisations ont vécu comme ça.avant et tout allait très bien... Alors arrêtons d inventer des choses qui n'ont pas lieu d exister. Et quoi qu'on en dise, si un homme se considère comme une femme, il le sera peut être dans sa tête... Mais n'en sera jamais une car il ne pourra jamais procréer. Tout comme une femme n'aura jamais de spermatozoïde, c'est simple clair net et précis

    • @AlexVil1
      @AlexVil1 2 роки тому +4

      @@FreeDomexeWORLD et je pourrai également rajouter que, même si lui se considère comme "non binaire" avec ce nouveau terme a la mode, qui ne veut d'ailleurs rien dire... Sur sa carte d identité, c'est soit masculin ou féminin.Et il pourra dire ce qu'il veut, penser ce qu'il veut, et ça ne me dérange pas du tout, mais qu'il n'essaye pas de faire croire aux autres ce qui n'existe pas et n'existait pas il y a encore 5 ans, et c'est ca qui me dérange... car si on commence à être d accord avec ce genre de propos, on arrive exactement à ce que j ai dit... Malgré l'évidence irréfutable, ces personnes essayeront de te faire croire que malgré qu'il soit écrit Masculin sur leur carte, qu'il ait tous les caractéristiques d'un homme, donc un pénis, pas de vagin, pas de poitrine naturel et impossible de procréer, ben non, il voudra te faire croire que c'est une femme et n'en démordra pas... MAIS PIRE, il essayera de le faire croire aux autres et c'est a ce moment précis que noir devient blanc et qu'un vélo devient une voiture si on accepte leur façon de penser... Alors, bien sûr, il y aura toujours des gens qui pourront me taxer de ce qu'ils veulent, moi je sais ce que j ai dans le coeur et qui je suis... Je suis hetero, blanc et converti musulman, mais je ne dis pas, en fait je me sens arabe dans ma peau car les musulmans principalement viennent du moyen Orient donc voilà je veux que devant couleur de peau il soit écris mate ou métisse et devant nationalité marocain ou algérien alors que je suis Français.. Non je suis ce que je suis et aux yeux de la société, je resterai un blanc, de nationalité Française comme l'indique ma C.I... Après, que moi je le pense, c'est autre chose, c'est personnel ... Mais il ne faut pas que cela devienne une normalité dans la société alors que ça ne l est pas ... jusqu'à rajouter u troisième genre... Pour moi, ça devient du délire complet... Pr que ce soit acceptable, il aurait fallu qu'un troisième genre existe et naisse comme ça .. mais pas qu'il soit fabriquer par x ou y opérations... Ou juste parce qu'il le considère dans sa psychologie...La nature ou Dieu (selon les types de croyances) l ont fait d'un certain genre, acceptons le et surtout respectons le... cordialement

    • @leshurlementsdelacave9563
      @leshurlementsdelacave9563 19 днів тому

      tu confonds stat et bio... si tu es trompé c'est uniquement par ta propre mauvaise foi...

  • @fariorths1893
    @fariorths1893 9 місяців тому +2

    D’après les statistiques si ont déforme constamment les mots, ont n’arrivera plus à communiquer, au bout d’un moment il va falloir apprendre que homme et femme sont des mots sexués et que un corps ça se respecte et ça n’a absolument rien à voir ce que les gens appellent l’identité de genre qui est une conception sociétale et mentale, une conséquence de nos liberté.
    Ce qui ne veut pas dire qu’elle est inexistante d’un point de vue psychologique mais seulement que notre conception ou ce que lui appelle « statistique » est IMMATÉRIEL !! Les corps en revanche le sont

    • @fariorths1893
      @fariorths1893 9 місяців тому

      En réalité même ça n’a absolument aucune espèce d’importance, faites seulement la distinction entre ce que perçoit votre personnalité dans ce monde et ce que vous considérez comme personnel

  • @loupio17gacha40
    @loupio17gacha40 10 місяців тому

    Tien Cassandre celle qui a étais heureuse que la petite lola soit tue
    J'aimerais bien la rencontrer pour
    Discuter

    • @eli7545
      @eli7545 Місяць тому +1

      Alors non regarde sa vidéo en entier et pas celle de psychodelik please car il déforme les propos pour faire du scandal, il parlait du point de vu de l'extrême droite mais en aucun cas LUI était content

  • @Uneutilisatrice
    @Uneutilisatrice 2 роки тому +1

    Rien compris je passe

  • @yesdanslacreuse
    @yesdanslacreuse Місяць тому

    Cassandre lave moi

  • @peninsule1953
    @peninsule1953 2 роки тому +3

    N’importe quoi , qu’elle époque égaré lol.
    Mais vous inquiétez pas l’ordre et la réalité revient toujours en pleine face des rêveur.
    Ça s’appelle le retour du concret réel.
    Tout le monde veut accepter des enfants et homme qui s’amuse de changer de genre.MAIS personne veux un enfant à soit qui s’amuse de changer de genres et être perdu.
    Pauvre de vous

  • @yanmarti4183
    @yanmarti4183 9 місяців тому

    j'ai rien compris ....

  • @user-nr8qv2ke1n
    @user-nr8qv2ke1n 8 місяців тому

    Il confond homme et garçon

  • @apotampkin7327
    @apotampkin7327 4 місяці тому

    Le roi des trans oui

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon0 Рік тому

    Oui !

  • @peninsule1953
    @peninsule1953 2 роки тому +2

    Salut les hommes genre femme !! Mdr et les non genré vous allez bien? Et les hommes oiseaux. Personnellement vous me faites tous rigolé car je n’est pas d’enfant, continuer à me faire rigoler.
    Ps: une idée implantée dans un esprit peut rendre fou. A médité

    • @camaradesasha2053
      @camaradesasha2053 Рік тому

      Salut ! Je voulai juste te dire d'aller te faire foutre ! T'aime bien ça insulté des gens qui ne t'on rien fait hein? Et si on suis ta dernière phrase tu es bon pour l'hôpital psychiatrique à vie.

  • @gege9366
    @gege9366 11 місяців тому

    Complètement zinzin

  • @mv3772
    @mv3772 2 роки тому +1

    Tiens, cest pas compliqué :
    ua-cam.com/users/shorts2I6wzCA5I_o?feature=share
    Faut savoir évaluer les enjeux

    • @_blank-_
      @_blank-_ 2 роки тому +1

      Mais non, les élucubrations de Cassandre sont bien évidemment plus importantes que la guerre, le pouvoir d'achat, les retraites 🙄

    • @Zulnivis
      @Zulnivis Рік тому

      Bah ouais, tiens, qu'est-ce que tu fais sur youtube à poster des commentaires de merde alors que le monde est au bord de la guerre ?
      Faut savoir évaluer les enjeux.

  • @hoffaseachan3183
    @hoffaseachan3183 9 місяців тому +1

    la théorie du genre , completement perché, absurde, mysogine...mais tellement subversif !!

    • @synthifou5815
      @synthifou5815 29 днів тому

      Ça ne veut rien dire la "théorie du genre"...

    • @leshurlementsdelacave9563
      @leshurlementsdelacave9563 19 днів тому

      La misogynie elle est dans ces commentaires qui parlent tous de vrai homme, homme = responsable, femme = vagin et c'est tout.

  • @div-wpcharlemagne4011
    @div-wpcharlemagne4011 Рік тому +3

    Je suis relativement satisfait car aujourd'hui il y a plus besoin de mettre un triangle rose comme pendant les heures les plus claires de notre histoire pour reconnaître les dégénèrés

  • @YaelC-bz9wz
    @YaelC-bz9wz Рік тому

    🤡🌎🤣😂

  • @christinalacrevette1
    @christinalacrevette1 Рік тому +1

    Cette femme homme est insupportable

  • @the.breaker1757
    @the.breaker1757 2 роки тому +2

    Peut être parce que ton apparence physique défini qui on est, pas plus compliqué que ça

    • @jeremiemarion3966
      @jeremiemarion3966 2 роки тому +3

      Oui c'est aussi très exactement ce qui construit le racisme idéologiquement.
      C'est aussi peu compliqué que c'est très con justement...

    • @jeremiemarion3966
      @jeremiemarion3966 2 роки тому

      @@eris_irise Pourtant faux ou pas, les conséquences du racisme ont fait des millions de morts.
      Dont spécifiquement le projet d'extermination nazie.
      Donc une différence mineure (pour vous) n'est pas ce qui est déterminant mais ce que la société dans son ensemble en fait. Et le racisme fonctionne très exactement sur une considération d'apparence.
      Et le sexe n'est pas votre genre qui est là aussi une construction d'apparence et de perception de l'autre.
      C'est la même chose.

    • @jeremiemarion3966
      @jeremiemarion3966 2 роки тому

      @@eris_irise Pas un point godwin, vu que je vous l'attribue pas et que j'ai pas considéré que vous êtes un nazi, ni même ne vous l'ai dit. C'est une réflexion sur ce qu'à produit le racisme comme construction sociale.
      Donc ding ding ding, vous ne savez même pas ce qu'est un point godwin.
      Merci de ne pas répondre si c'est pour faire diversion avec un élément réthorique que vous ne comprenez même pas en plus...

    • @lebataillon_2979
      @lebataillon_2979 2 роки тому

      @@eris_irise Non c'est plutôt le "point woke" qui lui ait attribué là.

    • @jeremiemarion3966
      @jeremiemarion3966 2 роки тому

      @@eris_irise Sauf que c'est comparer son adversaire à un nazi.
      Et c'est pas ce que je fais avec vous. Donc en effet vous n'avez pas compris de quoi il retourne. Bravo à vous, ou pas...

  • @rayge6965
    @rayge6965 Місяць тому

    N’importe quoi. Le pire c’est qu’il parle de statistiques alors qu’il n’existe pas de données exprimant le genre. Il n’y a pas d’intelligence dans le propos. On remarque bien que le mec est gay ou semble l’être et que tenir un propos simulant l’expertise scientifique lui permet de rationnaliser la représentation sociale de l’homme, terme qu’il n’a jamais employé, pour dire à quel point son raisonnement est dénué de science et concerne davantage sa propre existence et l’identité personnelle. Le sujet est donc représentation sociale et identité personnelle ce qui n’a strictement rien à voir avec l’identité sociale.

  • @berengerdespeisse6967
    @berengerdespeisse6967 2 роки тому

    Un homme c'est un futur père, une femme une future mère, l'humain est un animal qui réfléchit trop, pour le meilleur et pour le pire

    • @leshurlementsdelacave9563
      @leshurlementsdelacave9563 19 днів тому

      Donc une personne stérile n'est pas un humain.
      + bien ton confort matériel et juridique grâce aux humains qui réfléchissent trop ?

  • @billiemoustache2594
    @billiemoustache2594 Рік тому

    Mon ostéo :
    "Envoyez le moi, je vais lui expliquer pourquoi pour toujours c'est un homme."

  • @waliisma4763
    @waliisma4763 2 роки тому

    Un homme c pas ce que les gens pensent dans leur minuscule cerveau, mais un homme c quelle qu'un qui adore sont seigneur

    • @AlexVil1
      @AlexVil1 2 роки тому

      Je suis d'accord avec toi sur le fond, car je suis moi même croyant musulman, et il est véridique, comme Allah l'a dit d'ailleurs : "Je n'ai crée les hommes et les djinns que pour m'adorer !" ...
      Mais cela dit, ici, dans ce contexte, la religion ne doit pas rentrer en ligne de compte car sinon tu seras hors sujet, et de plus la religion est personnelle donc on ne peut obliger les autres a croire a nos croyances, car sinon, nous les imitons quelque part, sauf que le domaine est différent ..
      On parle du contexte social et la modernisation des genres ..(Si on peut "oser" appeler ça comme cela, moi je dirais plutôt une régression ...) . et la liberté de se sentir homme ou femme et qu'on est tous le contraire biologiquement et génetiquement, si ce n'était que ça, mais le pire c'est que ce soit écrit sur leur carte d'identité alors que ça ne refléte pas du tout la réalité ... soyons sérieux 5 minutes ... Cordialement

    • @leshurlementsdelacave9563
      @leshurlementsdelacave9563 19 днів тому

      Donc un athée n'est pas un homme ? Ca en dit long sur l'intelligence des croyants... 'U'

  • @lilasouakour1161
    @lilasouakour1161 Рік тому +1

    Dieu nous a créé et spécifié les genres humains, homme femme, ce n'est pas pour rien.
    On est dans une société où tout le monde voudrait remettre ce principe en question ❓

    • @donzieric8285
      @donzieric8285 Рік тому +3

      Pour qu’on commence à prendre en compte ton com, il faudrait déjà prouver sur dieu existe 🤷‍♂️

  • @SuperBeefz
    @SuperBeefz 4 місяці тому

    Tkt pas, ce pseudo mec trans va redevenir FEMME quand il y aura de l'action !

  • @walter8493
    @walter8493 2 роки тому +4

    Bon c'est quoi ça ? Je vois un mec avec un comportement de femme ? Il dit en gros que être un homme c'est une construction sociale mdrr non c'est juste naturel

    • @synthifou5815
      @synthifou5815 29 днів тому +1

      Non. Réécoute le short

    • @leshurlementsdelacave9563
      @leshurlementsdelacave9563 19 днів тому

      Lis des livres aussi...

    • @walter8493
      @walter8493 19 днів тому

      @@leshurlementsdelacave9563 t'inquiète, j'ai lu pas mal de livres dans ma vie. Cordialement

  • @stephaniewanmi861
    @stephaniewanmi861 29 днів тому

    Un homme est un mâle humain adulte.Quand un homme ne sait pas définir qui il est il y a baleine sous caillou. Ce n’est pas le regard des autres qui définit qui on est. Je suis africaine femme noire parce que je le suis pas parce que c’est ce que les gens perçoivent. Si je me décape (blanchir la peau) ça ne changera rien à ma condition.
    Alors un homme est un mâle adulte humain, et le traitement qui lui est réservé /attendu par la société est autre chose. Belle journée

    • @alxiice
      @alxiice 19 днів тому

      C'est facile de jeter 50 ans d'études et de réflexions sur la construction culturelle du genre en 2 phrases mais encore faut-il que ce soit pertinent.
      Déjà c'est quoi un mâle humain du coup ?
      Et puis tu peux pas jeter aussi l'existence de l'identité de genre

  • @Deanw30
    @Deanw30 Рік тому

    Un homme c est physique et mentale c est tout

  • @pingoleon07
    @pingoleon07 Рік тому

    Ho ptn 😂

  • @jeux1712
    @jeux1712 Рік тому

    Jsuis pas fan de soja

  • @stefmaitre3943
    @stefmaitre3943 Рік тому

    Pauvre être humain

  • @xertiasstrat8957
    @xertiasstrat8957 2 роки тому +1

    La question n'as aucun sens
    Y a pas de être ou pas
    On peut être un homme et faire 1m 90 et être musclé
    Et être un homme et faite l'inverse
    on peut être un homme en étant en dépression
    Bref ça n'as pas de sens

    • @Mcrown02
      @Mcrown02 2 роки тому +5

      t'as pas regardé la vidéo surtout

    • @xertiasstrat8957
      @xertiasstrat8957 2 роки тому

      @@Mcrown02 si 3 fois même mais je dis la vérité Corentin
      T'as pas l'air de comprendre
      Repose toi
      Bisous

    • @walter8493
      @walter8493 2 роки тому

      Non

    • @xertiasstrat8957
      @xertiasstrat8957 2 роки тому

      @@walter8493 évidemment que si
      Abruti

    • @xertiasstrat8957
      @xertiasstrat8957 2 роки тому

      @@walter8493 tous fermé et dans l'ignorance
      Pitoyable

  • @kayakpourledroitalavie2791
    @kayakpourledroitalavie2791 Рік тому

    C'est qui ce jeune un peu efféminé et pourquoi on lui pose cet question? C'est un trans ou quoi?

  • @user-ef8cy5qt8c
    @user-ef8cy5qt8c 4 місяці тому

    La BIOLOGIE ?. t'étais où MEC!! pendant les cours ?!??.. grosse m...e!

    • @synthifou5815
      @synthifou5815 29 днів тому +4

      T'étais où pendant le short ? Ou comment ne rien comprendre...

    • @alxiice
      @alxiice 19 днів тому

      C'est bien de parler de biologie encore faudrait-il ne pas s'arrêter aux cours de svt de 4eme.

  • @sebinho6922
    @sebinho6922 6 місяців тому

    Un homme c'est assumer ses choix, être responsable de ses actes.
    Certainement pas ce que tu décris pauvre tâche adepte de sociologie fragile n'hesitant pas à cracher sur une gamine massacrée (Lola).

    • @synthifou5815
      @synthifou5815 29 днів тому +2

      Une femme ne peut pas être responsable de ses actes ni assumer ses choix ?

    • @leshurlementsdelacave9563
      @leshurlementsdelacave9563 19 днів тому

      Ca en dit long sur ta mentalité. 'U' (+ le nom de Lola n'a pas été prononcé, prends tes affaires mtn)

    • @sebinho6922
      @sebinho6922 19 днів тому

      Je te conseille de seulement taper le nom de cette sous merde et lola sur internet.
      Ce genre d'individus aiment fair ela leçon pensant que son statut de sociologue lui en donne le droit mais quand on voit les personnages et leurs idées comme lui ou Geoffroy de Lagasnerie... comment peut on accorder un quelconque crédit ?

    • @sebinho6922
      @sebinho6922 19 днів тому

      @@synthifou5815 relis le titre et poses moi une question qui ne sokt pas hors sujet stp ?

    • @sebinho6922
      @sebinho6922 19 днів тому

      @@leshurlementsdelacave9563 ah bon ? Et quelle est elle ma mentalité M.Devin ?
      Je te conseille de taper son nom et celui de Lola sur internet et tu reviendras me faire la morale. 😉