A mon cher père, un grand Homme, qui m'a non seulement transmis le goût et l'amour du rugby si indéfinissable, mais aussi un ensemble de valeurs , un "french flair" qui m'anime tellement en ce jour ....A toi papa MERCI MILLE FOIS !!
Le rugby avant la mondialisation, Blanco au cassoulet, la France d'avant la négrificaiton 70 de QI sentiments d'insécurité. Un autre monde. Il devait être 7h45 quand Blanco a marqué juste avant l'école. Inoubliable.
13 Juin 1987 ! J'étais rentré de discothèque un peu plus tôt que d'habitude. Il est environ 6 heures 45 du matin. Je suis né 30 ans plus tôt à 6h50. Quel superbe cadeau ils m'ont fait les bleus héroïques de l'époque...
Sainte Mère, que de souvenirs. Faillait se lever à 05 heures pour regarder le match et la on voyait le rugby de papa....... ça chiquait fort dans les rucks, les épaules dans la boite à gants à chaque mêlée, des crampons tout propres à la fin du match (bravo aux équipementiers pour la qualité du tissus) et à la fin une victoire à la fin et mon père et moi à un mètre du poste de télé tellement on l'a vécu. Ça fait du bien de revoir ces images. J'avais 16 ans à l'époque et je jouais talonneur, le poste de Daniel Dubroca "Ze Captain" des bleus. Maintenant, j'ai de l’arthrose, des dents sur pivot, plus un doigt dans l'axe, les deux arcades ont vu le jour mais putain comment c'était bien.
@@MrLinoventura j espère que "les gamins" vont écrire l histoire. Il y a trop de grands joueurs qui sont passés à côté......j ai pas fini faire de la tension. 😉
@@MrLinoventura ou comme dirait Audiard : "Dupont il est première gâchette chez Volfoni, faudra se risquer sur le bizarre a la mi temps, au NZ leur dire qu on a des flingues de concours et la puissance de feu d un croiseur". Ha oui les anglais pas assez de leur montrer la porte, faudra les faire passer au travers ! 😂😂😂😂😂😂
Cette séquence est pour moi l'archétype du beau et vrai rugby de "lépoque". Je viens de la revoir pour la xième fois, et j'ai toujours autant de frissons...!!!
Je suis très touché par votre message sur ma chaîne. Merci beaucoup. Et oui, moi c'est pareil. Toujours autant de frissons à chaque fois que je regarde cette fin de match. Un match gravé pour toujours !! Cordialement
Magnifique match equipe de France 1987 et surtout de grand souvenirs militaire rugby avec un pilier nee comme moi en 1956 fier de le voir a ce niveau après des souvenir de rugby a mont de marsan inoubliable un sacré pilier que du bonheur merci
Oui beau et vieux souvenir, j'avais 15 ans. J'ai aussi un vague souvenir d'un match contre l'Ecosse qques jours avant , mêmes horaires. Puis la défaite en finale où il n' y a rien à dire...
Le match de mes 18ans , pour moi le meilleur ! Le jour de la finale c'est entre la vie et la mort que je me battait ! Merci à tous ces joueurs et au Staff . pour ce grand moment de rugby ! J'ai 55 ans et j'espère voir enfin cette équipe de France championne du monde !
Un souvenir impérissable avec mon père et mon grand-père, la fierté d'appartenir à cette famille du rugby du haut de mes 12 ans... bon j'avais oublié les en-avant, mais qui cela importe peu aujourd'hui, cette équipe méritait le titre
Ce matin là, jeune professeur, je me souviens avoir appeler mon chef pour lui dire que je ne pouvais pas venir au boulot car "pas opérationnel"... ! J'ai eu droit à une convoc' à la médecine du travail ! Pas grave. Heureux d'avoir assister à cette fin de match en direct !
J'avais mis le réveil pour voir le match. Je me rappelle que c'était un samedi parce que j'avais annoncé à mes copains du collège qu'ils avaient gagné ce jour là. Que de souvenirs !!!
Je ne savais pas qu'il y avait encore des nostalgiques du défaitisme français en 2022 ! Wow ! C'est comme ceux qui parlent de l'EDF de foot des années 80 en disant que c'était l'âge d'or du foot français hahaha; vous vous êtes endormis depuis des décennies les tocards :)
Que de progrès ont été faits au rugby depuis cette époque : le jeu au pied, le jeu à la main, tout... et aussi les décisions arbitrales ainsi que le règlement !
Dans cette équipe de 1987, il y avait un joueur, à qui je veux rendre hommage. Un taiseux et un sacré besogneux, un mec de l'ombre qu'il vaut mieux avoir avec toi que contre toi. Pour avoir joué contre lui, je peux dire qu'avec ses gros battoirs, il te passait à la meule pendant tout le match. Ce joueur de combat, c'est Jean Condom.
J'avais 16 ans, quel souvenir !!! match à 5h du mat je crois.....quel final, même si en 5 minutes il ya au moins 50 fautes qui seraient sifflées aujourd'hui 😂😂
Juin 87, année des 14ans, on leur demonte leurs doubles mètres, l'essai du bout du monde, par un 15 qui faisait les 80 minutes entieres !! et je réveille la maison des voisins à 6h30 du matin , tellement on fait trembler la maison avec mon Père ! Souvenirs éternels
Moi, je ne m'étais pas levé à 5 h du matin. C'était juste après les partiels, et on ne s'était pas couchés, tout simplement. La nuit, nous avions mangé, bu, joué au foot sur le campus avec une balle de tennis (ou même deux), bu, mangé, joué au Monopoly en remplaçant les maisons par des boissons de la couleur des rues, mangé, un peu vomi, regardé le match, gueulé, embrassé, et finalement dormi, repus, apaisés et heureux.
Mouaiiiis... Que de progrès ont été faits au rugby depuis cette époque : le jeu au pied, le jeu à la main, tout... et aussi les décisions arbitrales ainsi que le règlement !
La belle époque où tu mettais ou tu prenais des coups de closque " autorisés " par un arbitre atteint de cécité. Les entrées en mêlées avec 3 mètres d'élan. Le gros bordel dans les touches. Les essuyages de crampons sur le dos des adversaires hors- jeu. Les mêlées relevées par un 2ème ligne et le talon en face qui faisait Jésus. Les marmites au joueur adverse qui avait le malheur de montrer sa tête dans un regroupement. En déplacement " chaud "en Ariège ou dans les P.O., le chauffeur qui faisait tourner le moteur du car avant la fin du match, si tu avais le malheur de le gagner . Les douches à l'eau froide. Les courbatures tous les Lundis et Mardis et de temps en temps, de la purée bien liquide à tous les repas pendant une semaine. Tout çà, c'était avant !
Oui, les mêlées étaient vivantes, ici on a un ballon: la mitre. Il était pourrie ce ballon, des commentaires sans langues de bois et un 9 qui envoie des pizzas tel C. Chat hier!!!!
Lol la Belle Époque ou y’avait pas besoin de savoir jouer au ballon vu que les mecs préféraient se mettre des tartes 😅 tu peux garder la nostalgie de ton rugby de clocher pourri 😂
@@superwrench9445 Pauvre gros noc ! T'as besoin de cracher ton fiel ? Je comprends ton aigreur. La nature n'a pas été tendre avec toi. Elle a inversé ton entrée et ta sortie. Dès que tu ouvres ton claque- me-de, ton nez, placé au- dessus en subit les conséquences. Avec ton physique de danseuse, t'as dû souvent t'échapper quand ça partait en sucette, du genre je mets la première et je me cache derrière les "gros" !
@@RISER-sd5ds lol c’est quoi un Noc ami guerrier du clavier? j’ai arrêté le rugby pour me consacrer à plein temps à la boxe anglaise puis Thaï et Française que je pratique depuis 25 ans. J’ai toujours joué au ballon dans les règles et l’esprit et jamais eu besoin de “ gros” derrière qui me cacher et jamais eu besoin de me battre non plus sur un terrain à part 1 fois mal arbitrée ou il a bien fallu que j’explique les règles et ou le “gros” en face s’est retrouvé éteint comme par magie parce que se coller des coups de sac à main comme tout les finaux obèses tendent à faire… ça tient pas face a 75 kg de muscle et de technique. Ne réponds pas sauf si c’est pour balancer ton adresse qu’on règle ça avec un verre.
@@theric66 je l'ai vu mal arbitrer un nombre considérable de fois. Souvent contre les mêmes. Il s'est amélioré à la fin.. Mais sa partialité dans un sport où on peut interpréter les règles à fait très mal à certaines équipes. La planète ovale, vous voulez dire les britanniques?
la vache;;;; j avais 18 ans je m en rapelle des frissons encore suis bien content car les australiens m agacent un peu l essai de blanco est superbe mais les aussies auraient pu mieux jouer sur ce coup la en defense ils ratent tout les placages et interceptions
6:03 : ah, le légendaire fair-play des pays anglophones sur les pénalités adverses. C'est vrai, il n'y a que les Français pour siffler les pénalités de l'adversaire, maudits soyons-nous.
C'était le rugby d'une autre époque. De nos jours, bcp de gestes seraient sanctionnés, et certains très sévèrement Côté AUS, bcp de brutalités En 5:05, c'est un pur attentat En 9:12, c'est un placage haut (l'australien dévisse la tête du français !) suivi d'un coup d'épaule (il ne cherche pas à enrouler les bras) pour le même défenseur AUS En 9:18, on voit clairement les 2 têtes se télescoper, donc c'est au moins carton jaune pour le défenseur (si circonstances atténuantes, notamment si le joueur FR se baisse, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas) Côté FR, il y a aussi plusieurs phases sur lesquelles je doute En 8:53, le plaqueur FR gagne le ballon sans s'être relevé 9:30 l'action du joueur FR me semble être une obstruction, et peut être Lorieux en 9:09 Qu'est ce que vous en pensez ?
Et avec un arbitrage honnête en 2011, la France aurait été champion du monde.... Pour 1987, pour avoir un meilleur avis, il faudrait regarder le match en intégralité (disponible sur ma chaîne). L'arbitre a également avantagé les australiens durant la partie.. Mais je pense pas que l'arbitre est plus aidé une équipe que l'autre. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Le rugby est amateur et les arbitres l'étaient également.
quelqu'un a t-il des nouvelles de Laurieu, a terre, les bras en croix ? Vu que tout le monde s'en fout, même pendant le ralenti! Ha ha ha ! Vraiment le rugby, pas un sport de...
A mon cher père, un grand Homme, qui m'a non seulement transmis le goût et l'amour du rugby si indéfinissable, mais aussi un ensemble de valeurs , un "french flair" qui m'anime tellement en ce jour ....A toi papa MERCI MILLE FOIS !!
Super souvenir
Je me suis lever a 5 heures du matin
Que du bonheur !
J’étais devant ma télé ! Extraordinaire document, merci du partage !
Si vous souhaitez, il y a sur ma chaîne UA-cam plusieurs matchs du mondial 87 en intégralité. Dont ce fameux France / Australie
Moi je m'en souviens je m'étais levé plus tôt avant d'aller à l'école et je n'avais pu voir la fin de match à cause de cette maudite école !
Mais quel magnifique souvenir. Un suspens à couper le souffle !❤
J etais a Sidney. Quel souvenir. Blanco applatit a 30m de notre position. Quel match et quelle ambiance.
Ah la vache....j'étais gamin, et je m'en rappelle toujours...énorme !!!
Incroyable, oui, j'étais avec mon père devant la télévision. Il était très tôt, si je me rappelle bien. Inoubliable!!, j'en ai encore des frissons!!
@@isabelle1542 Que de souvenirs!
Le rugby avant la mondialisation, Blanco au cassoulet, la France d'avant la négrificaiton 70 de QI sentiments d'insécurité. Un autre monde. Il devait être 7h45 quand Blanco a marqué juste avant l'école. Inoubliable.
Je me souviens aussi de ce match; je découvrais le rugby...
Serge Blanco 😍😍😍
13 Juin 1987 !
J'étais rentré de discothèque un peu plus tôt que d'habitude.
Il est environ 6 heures 45 du matin.
Je suis né 30 ans plus tôt à 6h50.
Quel superbe cadeau ils m'ont fait les bleus héroïques de l'époque...
Sainte Mère, que de souvenirs. Faillait se lever à 05 heures pour regarder le match et la on voyait le rugby de papa....... ça chiquait fort dans les rucks, les épaules dans la boite à gants à chaque mêlée, des crampons tout propres à la fin du match (bravo aux équipementiers pour la qualité du tissus) et à la fin une victoire à la fin et mon père et moi à un mètre du poste de télé tellement on l'a vécu. Ça fait du bien de revoir ces images. J'avais 16 ans à l'époque et je jouais talonneur, le poste de Daniel Dubroca "Ze Captain" des bleus. Maintenant, j'ai de l’arthrose, des dents sur pivot, plus un doigt dans l'axe, les deux arcades ont vu le jour mais putain comment c'était bien.
J'en avais 12 et j'ai vécu la même émotion.
@@crochetstephane7027 Oui et on mettait entre 10h et 12h pour atteindre la capitale 🤣.
c'est du f.Dard ou du Boudard ton texte ....superbe !.....on verra l'année prochaine en coupe du monde !...si les Russes nous lachent la grappe ....
@@MrLinoventura j espère que "les gamins" vont écrire l histoire. Il y a trop de grands joueurs qui sont passés à côté......j ai pas fini faire de la tension. 😉
@@MrLinoventura ou comme dirait Audiard : "Dupont il est première gâchette chez Volfoni, faudra se risquer sur le bizarre a la mi temps, au NZ leur dire qu on a des flingues de concours et la puissance de feu d un croiseur". Ha oui les anglais pas assez de leur montrer la porte, faudra les faire passer au travers ! 😂😂😂😂😂😂
Quelle époque s'était. Je réalise de jours en jours la chance que j'ai eu de la connaître.
les frissons à chaque fois que je revoie ces quelques minutes de bonheur
Lors des dernières secondes nous avions eu un écran noir de la télé chez mes parents et nous n'avions plus que le son, c'était la folie totale.
Cette séquence est pour moi l'archétype du beau et vrai rugby de "lépoque". Je viens de la revoir pour la xième fois, et j'ai toujours autant de frissons...!!!
Je suis très touché par votre message sur ma chaîne. Merci beaucoup. Et oui, moi c'est pareil. Toujours autant de frissons à chaque fois que je regarde cette fin de match. Un match gravé pour toujours !!
Cordialement
Magnifique match equipe de France 1987 et surtout de grand souvenirs militaire rugby avec un pilier nee comme moi en 1956 fier de le voir a ce niveau après des souvenir de rugby a mont de marsan inoubliable un sacré pilier que du bonheur merci
Oui beau et vieux souvenir, j'avais 15 ans. J'ai aussi un vague souvenir d'un match contre l'Ecosse qques jours avant , mêmes horaires. Puis la défaite en finale où il n' y a rien à dire...
Superbe VÍDEO 👍 Grand Souvenir 👍 Superbe Victoire de la France 👍🏉💙🌞💪😄 Merci 👍 Allez la France 💙
Je me souviens d'avoir regardé ce match avec mon père tôt le matin en 1987.
Le match de mes 18ans , pour moi le meilleur ! Le jour de la finale c'est entre la vie et la mort que je me battait ! Merci à tous ces joueurs et au Staff . pour ce grand moment de rugby ! J'ai 55 ans et j'espère voir enfin cette équipe de France championne du monde !
Magnifique, j en ai encore la chair de poule !
Un souvenir impérissable avec mon père et mon grand-père, la fierté d'appartenir à cette famille du rugby du haut de mes 12 ans...
bon j'avais oublié les en-avant, mais qui cela importe peu aujourd'hui, cette équipe méritait le titre
12 ans pour moi aussi. Première coupe du monde de l'histoire du rugby. J'avais le ballon de la coupe du monde 😃.
Moi aussi, j’avais 12 ans et mon père m’avait réveillé à 5h du mat environ, je ne me souviens plus quel jour c’était, si on était en vacances ou pas…?
Ce matin là, jeune professeur, je me souviens avoir appeler mon chef pour lui dire que je ne pouvais pas venir au boulot car "pas opérationnel"... !
J'ai eu droit à une convoc' à la médecine du travail !
Pas grave. Heureux d'avoir assister à cette fin de match en direct !
J'avais mis le réveil pour voir le match. Je me rappelle que c'était un samedi parce que j'avais annoncé à mes copains du collège qu'ils avaient gagné ce jour là.
Que de souvenirs !!!
C'était un samedi
Fin de match absolument surrealiste !!!!!!
J'avais cours juste après.
La hantise d'une prolongation qui m'aurait fait rater la fin du match.
Parce que le prof, c'était moi.
🤣🤣🤣👏👏👏🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Les larmes les plus douces ! Quel match !!!
Étudiant, retour de soirée, le pied total avec des potes. Quel match.
Serge Blanco, le meilleur arrière de tous les temps. C'était l'époque en or du rugby français.
oui ! entièrement d'accord avec toi.
Je ne savais pas qu'il y avait encore des nostalgiques du défaitisme français en 2022 ! Wow ! C'est comme ceux qui parlent de l'EDF de foot des années 80 en disant que c'était l'âge d'or du foot français hahaha; vous vous êtes endormis depuis des décennies les tocards :)
@@emmanueljf7059 va chier petite merde et va ranger ta chambre , t as ecole demain , bouffon
Se lever à 5 h 00 du matin et finir le match en hurlant debout sur le canapé. 🤪 un souvenir d’enfer
Oui c'est exactement ça
Grande émotion ! c'était une époque où on se lever du canapé ! l'émotion était à chaque match !
j'avais 14 ans et ce jour là, j'ai décidé de faire du rugby; match extraordinaire ! (à 5h du mat mais bon :))
Que de progrès ont été faits au rugby depuis cette époque : le jeu au pied, le jeu à la main, tout... et aussi les décisions arbitrales ainsi que le règlement !
L' essai du bout du monde !!....
Enfaîte l essaie du bout du monde est un essaie marqué contre les alls blacks.
Non c'était celui en NZ en 1994 !
Dans cette équipe de 1987, il y avait un joueur, à qui je veux rendre hommage. Un taiseux et un sacré besogneux, un mec de l'ombre qu'il vaut mieux avoir avec toi que contre toi. Pour avoir joué contre lui, je peux dire qu'avec ses gros battoirs, il te passait à la meule pendant tout le match. Ce joueur de combat, c'est Jean Condom.
RISER3159 , tu nous fais une réponse à la Vincent Moscato....C'est toi Vincent ?
@@stephaneragingbull6661 bo vvi i vi i i
@@stephaneragingbull6661
J'avais 16 ans, quel souvenir !!! match à 5h du mat je crois.....quel final, même si en 5 minutes il ya au moins 50 fautes qui seraient sifflées aujourd'hui 😂😂
Exact ! Je travaillais de nuit. En fait , j'étais devant la radio.
7 h du matin
J'adore les commentateurs qui faisaient vibrer le match.Mais ça c'était avant. Je suis un vieux con ! :)
Punaise les frissons !
Quel souvenir !❤
Ah! Mais quel bonheur !..
Juin 87, année des 14ans, on leur demonte leurs doubles mètres, l'essai du bout du monde, par un 15 qui faisait les 80 minutes entieres !! et je réveille la maison des voisins à 6h30 du matin , tellement on fait trembler la maison avec mon Père ! Souvenirs éternels
Moi, je ne m'étais pas levé à 5 h du matin. C'était juste après les partiels, et on ne s'était pas couchés, tout simplement. La nuit, nous avions mangé, bu, joué au foot sur le campus avec une balle de tennis (ou même deux), bu, mangé, joué au Monopoly en remplaçant les maisons par des boissons de la couleur des rues, mangé, un peu vomi, regardé le match, gueulé, embrassé, et finalement dormi, repus, apaisés et heureux.
Bravo ! (35 ans plus tard). 👏 😁
Quel souvenir !
C" était' le temps, le temps du RUGBY , on avait du beau rugby en ce temps-là
Mouaiiiis...
Que de progrès ont été faits au rugby depuis cette époque : le jeu au pied, le jeu à la main, tout... et aussi les décisions arbitrales ainsi que le règlement !
La belle époque où tu mettais ou tu prenais des coups de closque " autorisés " par un arbitre atteint de cécité. Les entrées en mêlées avec 3 mètres d'élan. Le gros bordel dans les touches. Les essuyages de crampons sur le dos des adversaires hors- jeu. Les mêlées relevées par un 2ème ligne et le talon en face qui faisait Jésus. Les marmites au joueur adverse qui avait le malheur de montrer sa tête dans un regroupement. En déplacement
" chaud "en Ariège ou dans les P.O., le chauffeur qui faisait tourner le moteur du car avant la fin du match, si tu avais le malheur de le gagner . Les douches à l'eau froide. Les courbatures tous les Lundis et Mardis et de temps en temps, de la purée bien liquide à tous les repas pendant une semaine. Tout çà, c'était avant !
Oui, les mêlées étaient vivantes, ici on a un ballon: la mitre. Il était pourrie ce ballon, des commentaires sans langues de bois et un 9 qui envoie des pizzas tel C. Chat hier!!!!
Lol la Belle Époque ou y’avait pas besoin de savoir jouer au ballon vu que les mecs préféraient se mettre des tartes 😅 tu peux garder la nostalgie de ton rugby de clocher pourri 😂
@@superwrench9445 Pauvre gros noc ! T'as besoin de cracher ton fiel ? Je comprends ton aigreur. La nature n'a pas été tendre avec toi. Elle a inversé ton entrée et ta sortie. Dès que tu ouvres ton claque- me-de, ton nez, placé au- dessus en subit les conséquences. Avec ton physique de danseuse, t'as dû souvent t'échapper quand ça partait en sucette, du genre je mets la première et je me cache derrière les "gros" !
@@RISER-sd5ds lol c’est quoi un Noc ami guerrier du clavier? j’ai arrêté le rugby pour me consacrer à plein temps à la boxe anglaise puis Thaï et Française que je pratique depuis 25 ans. J’ai toujours joué au ballon dans les règles et l’esprit et jamais eu besoin de “ gros” derrière qui me cacher et jamais eu besoin de me battre non plus sur un terrain à part 1 fois mal arbitrée ou il a bien fallu que j’explique les règles et ou le “gros” en face s’est retrouvé éteint comme par magie parce que se coller des coups de sac à main comme tout les finaux obèses tendent à faire… ça tient pas face a 75 kg de muscle et de technique. Ne réponds pas sauf si c’est pour balancer ton adresse qu’on règle ça avec un verre.
Ça fait envie 😑
Le test match contre les Black a Nantes en 86 reste pour moi le plus beau que j ai pu voir dans ma vie même si l enjeu est supérieur !
La finale à Rangueil !! Merci à l'équipe de France de rugby !
Que de souvenirs 👍👍👍
une époque formidable .
BLANCO ! meilleur rugbyman de tous les temps !!!
Des vrais mecs.
Je n'ai rien vu mais j'ai entendu , ceux qui étaient en pause ont fait trembler les murs du bâtiment .
Les mêmes 5 dernières minutes avec l’arbitrage d’aujourd'hui il y a une bonne quinzaine de pénalités! :)
Et avec Nigel on prenait 4 jaunes et un essai de pénalité..
@@regularsapiens8060 nigel est le meilleur arbitre reconnu par la planète ovale
les règles de jeu étaient différentes à l'époque. Mais quel souvenir !
@@theric66 je l'ai vu mal arbitrer un nombre considérable de fois. Souvent contre les mêmes. Il s'est amélioré à la fin.. Mais sa partialité dans un sport où on peut interpréter les règles à fait très mal à certaines équipes.
La planète ovale, vous voulez dire les britanniques?
@@theric66 qui nous l’aura mise bien profond un grand nombre de fois. Trop partial pour être un grand arbitre.
De toute beauté !
9:17 Commentaire mythique sur l’essai de Serge Blanco
Je m’étais levé pour voir le match. J’avais 16ans……
Idem, Penalité douteuse donnée un peu avant la fin, ce scénario n'est que trop fréquent...déjà vu. Cette fois-ci on s'en est sorti limite, limite.
Le bon temps du vrai rugby
Superbe !!
J'avais explosé façon puzzle la boite de Delacre, il y en avait partout. C'était le matin, un dimanche.
🌈 PAXPOPULUS 🕊️🇨🇵🕊️ PLAN DE PAIX entre NOUS 🤓 PEUPLES OPUP 🎵🦄🎵
génial !!!!
la vache;;;; j avais 18 ans je m en rapelle des frissons encore suis bien content car les australiens m agacent un peu l essai de blanco est superbe mais les aussies auraient pu mieux jouer sur ce coup la en defense ils ratent tout les placages et interceptions
J'étais gamin et j'en ai encore la chère de poule... Allez les "Bleus"...
merci
Incroyable Blanco
Des jours où tu es fière des joueurs français …..
Côté français, la plus belle CDM.
French Flair ❤
Le petit en avant de Rodriguez avant de la donner à blanco
C'est un autre rugby autre arbitrage mais que de souvenirs!!
Encore un match par un arbitre anglais qui ferait mieux d arbitré du basket nos bleus de l époque quel cœur 😉👍✌️
Historique pour moi, j’étais au Concord Oval.
6:03 : ah, le légendaire fair-play des pays anglophones sur les pénalités adverses. C'est vrai, il n'y a que les Français pour siffler les pénalités de l'adversaire, maudits soyons-nous.
Moi je me souviens j'étais à l'hôpital j'avais regardé le match dans la nuit. 😅
Aujourd'hui il y aurais 1 carton rouge deux commotions, deux arbitrages vidéos, 1 essai refusé 😂😂
C'est clair ! Exactement ce que je me suis dit 😄
Bordel, l'image était à ce point pourrie en 1987 ?!...
Ça ne me rajeunit pas... 😅
C'était le rugby d'une autre époque. De nos jours, bcp de gestes seraient sanctionnés, et certains très sévèrement
Côté AUS, bcp de brutalités
En 5:05, c'est un pur attentat
En 9:12, c'est un placage haut (l'australien dévisse la tête du français !) suivi d'un coup d'épaule (il ne cherche pas à enrouler les bras) pour le même défenseur AUS
En 9:18, on voit clairement les 2 têtes se télescoper, donc c'est au moins carton jaune pour le défenseur (si circonstances atténuantes, notamment si le joueur FR se baisse, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas)
Côté FR, il y a aussi plusieurs phases sur lesquelles je doute
En 8:53, le plaqueur FR gagne le ballon sans s'être relevé
9:30 l'action du joueur FR me semble être une obstruction, et peut être Lorieux en 9:09
Qu'est ce que vous en pensez ?
la belle epoque
Simon Poidevin??
Une autre époque, il y avait tous les gabarits, maintenant ils sont tous bodybuildés.
La Chair de Poule (rires)... J'en tremble...
Le rugby aseptisé actuel est triste...
Finalement, la dernière pénalité des aussies n'a pas eu de conséquence. Sinon on aurait encore parlé d'arbitrage ...
L arbitre à la ramasse qui siffle et ne voit rien
Le FRENCH FLAIR...
Laurieux plaque le mec sans ballon 😂.
Rodriguez en avant 😂😂.
Bref le rugby d avant et tant mieux pour fois l arbitre est pour nous
En effet, l'essai n'aurait jamais été accordé de nos jours.
Faites ch... mer?e : il est 2h21 du mat' je soigne mon insomnie et je ne vois plus rien tellement je pleure.
Une époque où les joueurs étaient " normaux". Pas des golgoth 13 comme aujourd hui
Ah.. France : )
5 mn qui en font 11 ' !
Du vrai rugby a la française , pas comme maintenant avec ces monstres barbus tatoués ....
👍🇨🇵🏉🇨🇵🏃✨🇨🇵💪✨🇨🇵
Suis encore bouillant !!!!!!!
Javais 7 ans
On s est toujours fait voler en coupe du monde ?? Pourquoi
Cette belle équipe, cette belle France qui malheureusement a disparue remplacer par l'Afrique............
j avais 18 ans à l'poque, et j 'ai toujours les 'poils" qui se dressent quand je vois cette fin de match
Avec l'arbitrage "moderne" la France n'aurait pas battu l'Australie, malgré le carton orange voire rouge de l'australien)...Donc pas de finale...1987
Et avec un arbitrage honnête en 2011, la France aurait été champion du monde.... Pour 1987, pour avoir un meilleur avis, il faudrait regarder le match en intégralité (disponible sur ma chaîne). L'arbitre a également avantagé les australiens durant la partie.. Mais je pense pas que l'arbitre est plus aidé une équipe que l'autre. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Le rugby est amateur et les arbitres l'étaient également.
Pourquoi toujours évoquer l'époque actuelle pour analyser un match du passé ? 😉
Ces plaquages d assassins....
quelqu'un a t-il des nouvelles de Laurieu, a terre, les bras en croix ? Vu que tout le monde s'en fout, même pendant le ralenti! Ha ha ha ! Vraiment le rugby, pas un sport de...
Oui carrément ! Lorieux est bras en croix et on a l'impression que personne s'en soucis ! 😂. Ce jour là Lorieux avait fait un match de dingue
Les jaunes, les canaris, lol
Aussies Hahahah