Amber Heard/Johnny Depp : le procès des réseaux sociaux - La Fabrique du Mensonge 12 février 2023

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 лют 2023
  • Pour voir le documentaire et la discussion complète 👉 bit.ly/LFDMHeardDepp
    _________________________________________________________________
    Affaire Johnny Depp / Amber Heard - La justice à l’épreuve des réseaux sociaux
    Johnny Depp vs Amber Heard, c'est l'histoire de deux stars d'Hollywood qui s'accusent de violences conjugales lors d'un procès pour diffamation diffusé en direct sur Internet, et commenté dans le monde entier. Au printemps 2022, cette frénésie médiatique s'est accompagnée d'une campagne de haine et de dénigrement en ligne sans précédent contre l'actrice américaine. Derrière les railleries habituelles des réseaux sociaux, se cache en réalité une campagne orchestrée par des groupes d'hommes en colère qui, depuis des années, font de la haine contre les femmes leur priorité : les masculinistes.
    📌 Christelle TARAUD, Historienne, enseignante dans les programmes parisiens de Columbia University et de New York University, membre associé du Centre d’histoire du XIXe siècle des Universités Paris I et Paris IV, auteure de « Féminicides - Une histoire mondiale » aux éditions La Découverte (08/09/2022)
    📌 Constance VILANOVA, Journaliste, co-fondatrice du collectif DoublePeine
    📌 Hélène DEVYNCK, Journaliste, scénariste, auteure de « Impunité » aux éditions du Seuil (23/09/22)

КОМЕНТАРІ • 395

  • @Ccesoir
    @Ccesoir  Рік тому +2

    Le documentaire complet est à retrouver ici bit.ly/AffaireDeppHeard

    • @InuMidori
      @InuMidori Рік тому +2

      Gros lol votre docu n’a aucune valeur au vu du procès qui a entièrement été filmé.

    • @henning439
      @henning439 10 місяців тому +1

      Votre "documentaire" est synonyme de distortion de la réalité.

  • @AP-jg1sb
    @AP-jg1sb Рік тому +63

    C'est toujours intéressant de faire des angles et des perspectives idéologiques, mais en fin de compte pourquoi ne pas juste s'intéresser aux faits ?

    • @AP-jg1sb
      @AP-jg1sb Рік тому +1

      @ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Elle disait SA vérité, de SON point de vue : un mélange de malveillance opportuniste (prises de photos incessantes, chantage affectif et gaslighting permanent à un homme fragile et dépressif avec une carrière en difficulté) combiné à, de son côté, une sensibilité à fleur de peau et une insécurité béante (sans doute liée à la réalisation croissante qu'elle n'était pas faite pour le monde du cinéma) et une personnalité instable qui fait qu'elle était dans une peur de l'abandon et un stress permanent qui fait qu'elle a vécu pour des violences et des agressions des événements qui n'en étaient pas... En s'intéressant aux faits seulement on voit bien que Depp est la victime même si effectivement son mélange d'arrogance, de dépression chronique, de narcissisme et ses abus de substances le rendent pénible et difficile à vivre

    • @hyad94
      @hyad94 Рік тому

      @ÄKTA-MÄNNISKOR 06 euh mouais, elle a fabriqué des preuves, des audios prouvant son harcèlement psychologique et agressions physique, elle lui a coupé le doigts.... Des mouvements féministes se sont elle mêmes détourné d'elle au vue des multiples incohérence. Et on arrive à encore fait faire passer toutes les femmes comme des éternelles victimes. 😂
      Aujourd'hui on veux faire passé une grosse influence des masculistes 😂. Non c'est sûr on est dans un multivers.

    • @icursemystarsinbittergrief
      @icursemystarsinbittergrief Рік тому +12

      @ÄKTA-MÄNNISKOR 06 revois le procès il n'y avait rien de vrai dans son discours 😂

    • @ayvsmwambs1027
      @ayvsmwambs1027 Рік тому +4

      @akta-manniskor066 Quelle vérité ?

    • @alexero
      @alexero Рік тому +11

      @ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Il y a eu énormément de preuves pour la culpabilité d'Amber Heard, le verdict n'a pas été favorable pour Johnny Depp dû au bruit médiatique, les juges ne sont pas sur les réseaux lors d'une affaire...

  • @FFFbezMiss
    @FFFbezMiss 9 місяців тому +5

    «Dis-le au monde entier Johnny, dis-leur… Moi, Johnny Depp, un homme, je suis aussi victime de violences domestiques… et on verra combien de personnes te croient.»

    • @annabees
      @annabees 8 місяців тому +1

      c'est phrase me glace toujours autant!

  • @ncormontagne
    @ncormontagne Рік тому +39

    Désolé. J'ai trouvé ce débat à moitié hors sujet. Savoir si on utilise le bon terme pour parler de violences conjugales, de la difficulté de parler de ces violences, de porter plainte, etc...
    Je trouve qu'on est passés à côté de beaucoup de points qui auraient pu être pertinents. Les questionnements autour du vocabulaire utilisé auraient dû être écartés pour laisser la place à des questions sur les conséquences du procès en lui-même. Revenir sur pourquoi il est dommageable pour la cause féministe et pour l'image des vraies rescapées (pour réutiliser un terme que je trouve malgré tout pertinent). J'étais pro Depp après avoir vu la difficulté avec laquelle les avocats de Heard la défendaient, ils n'avaient pas grand-chose pour étayer les propos de Heard. Je ne le suis pas devenu après avoir regardé des vidéos masculinistes. Je pense que ce doit être le cas pour une bonne partie des pro Depp. Sans statistiques malheureusement, difficile à dire. D'ailleurs, j'aurais trouvé intéressant qu'un pro-Depp soit invité à participer à la discussion (puisqu'il ne s'agissait évidemment pas d'un débat)
    Malheureusement, étant en Belgique, impossible de regarder l'émission mais je suis persuadé qu'il y avait d'autres choses à dire que de tourner en rond et de répéter les mêmes idées qui sont déjà connues (pas de tous malheureusement) et qui donnent cette impression de disque rayé qui radotte. De plus, le discours manque beaucoup de nuance et cela manque cruellement.
    Enfin bref, léger coup de gueule car je trouve dommage de voir que tant de questions sont restées non répondues et surtout n'ont pas été posées alors qu'elles auraient dû l'être, et à juste titre. On parle souvent des méchants hommes qui attaquent les femmes mais on oublie aussi qu'il y en a, comme Amber Heard, qui parlent sans être légitimes et qui, font aussi du mal à la cause parce que, qu'on le veuille ou non, il faut bien que femmes ET hommes soient convaincus pour que justice soit faite mais lorsque des femmes accusent des hommes sans raison, cela ternit leur image à toutes auprès de la population masculine.

    • @ncormontagne
      @ncormontagne Рік тому +9

      @@Ccesoir ce n'est pas tant le documentaire que les réactions des intervenants qui le gêne. Les intervenants parlent de l'influence des masculinistes dans le débat autour du procès. C'est là que le discours tenu suggère que les pro Depp sont influencés par les masculinistes qui "profitent de l'absence des médias mainstream".
      En effet, je n'ai pas vu le documentaire mais, comme vous le faites remarquer, le débat est donc hors sujet.

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому +8

      @@Ccesoir c'est pas dit mais c'est suggéré. Au bout d'un moment si tout le monde vous fait la remarque vous pourriez peut être vous dire " oui en effet le documentaire est mauvais ". Vous auriez au moins pu inviter quelqu'un de plus nuancé. Votre émission s'appelle " la fabrique d'un mensonge " je pensais que cela évoquait le sujet traité pas le documentaire en lui même, qui est un bon gros mensonge. Votre défense de " ce n'est pas le sujet " bah si en fait le sujet c'est bel et bien la culpabilité d'amber Heard ou au moins la complexité de son innocence.

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому +9

      @@Ccesoir oui est c'est là que c'est pernicieux. En effet le sujet principal du documentaire n'est pas l'innocence ou non d'amber Heard ou même de Johnny Depp, sauf que c'est totalement lié ( et même sous entendu mais vous allez me dire que je suis un vilain masculiniste complotiste). Puisque, pourquoi ces réactions ont été violente a l'égard d'amber ( par ailleurs même si je crois à sa culpabilité, je condamne fermement les insultes ou autres harcèlement qu'elle subit ) ? Elles ont été violente car les gens ont senti à travers ses propos, mensonges, contradictions, son jeu d'acteurs, manque de preuve, qu'elle ne disait pas la vérité et qu'elle avait un sacré trouble de la personnalité ( au moins un) non soigné. Peut être que ces derniers se trompent et que finalement Amber est vraiment victime. Mais ce n'est pas pour la grande majorité des gens, leur haine des femmes, leur peur du mouvement me too, ni même leur amour pour Johnny Depp ( or cela a été présenté comme ça dans le documentaire) qui a penché en la faveur de Johnny, c'est le procès en lui même, beaucoup de juristes américains ont penché en sa faveur, ce n'est pas une preuve de son innocence bien entendu, mais c'est juste que la réalité est bien différente que ce que votre documentaire ( franchement militant ) prétend. De plus, pourquoi n'avoir pas parler aussi du harcèlement subit par Johnny Depp ? De la perte de ses contrats ? De son lynchage dans la presse ? Je veux bien que vous croyez plus Amber Heard que Johnny, ça me va, mais il me semble que votre travail de journaliste, surtout dans le cadre d'une série qui prétend débunker les mensonges, est d'essayer ( je dis bien essayer ) d'être plus neutre.

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +5

      @@Ccesoir une discussion sur le masculinisme (on avait bien remarqué que ça n'avait rien d'un débat) aurait été très intéressante si, d'une part l'amalgame n'était pas fait avec Amber comme exemple/base et d'autre part si il y avait des masculinistes "modérés" qui défendent les droits des hommes dans certaines situations.
      Dans cette discussion on ne parle que des masculinistes extrêmes qui, sont à mettre au même niveau que les féministes extrêmes de metoo qui refusent d'admettre les évidences si cela va contre une femme. Dommage

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +6

      @@Ccesoir et ce qui est encore plus dérangeant c'est que vous repreniez à votre compte tous les arguments et tactiques discutables de la PR Team d'Amber H. pour faire changer l'opinion publique en vue d'un appel. Team qui est poursuivis par pas mal de personnes aujourd'hui pour... diffamation

  • @zerodegre9102
    @zerodegre9102 Рік тому +21

    Bon inviter des masculiniste parce que bon à chaque fois on en parle ....mais on en voit jamais .
    Qu'on se fasse notre opinion nous même parce que là hormis être d'accord entre eux vos invités ramène à des lieux communs et vous ne vous en rendez peut être pas compte mais beaucoup de gens ...en ont assez de cette moral etc...et bien pensance .
    Faite honneur au débat contradictoire qu'on puisse se faire notre opinion sinon faite juste un tract et dite nous quoi penser on gagnera du temps...

    • @audreykarelita
      @audreykarelita Рік тому

      le masculinisme tue. Le féminisme non.

    • @oiseaudeminerve1478
      @oiseaudeminerve1478 5 місяців тому

      Difficile d'inviter des gens qui n'existent pas. Les "masculinistes" c'est comme le Yéti, le Dahu ou le monstre du Loch Ness, on en parle de temps de temps mais on est pas sûr qu'ils existent vraiment...

  • @Massi49
    @Massi49 Рік тому +5

    C’est pas vrai y’a des gens ils vivent pas sur la même planète que nous.
    C’est chaud🤦🏻‍♂️

  • @akoubam6584
    @akoubam6584 Рік тому +59

    j'aime bien les réactions du modérateur. Sa réponse est toujours de dire : Non mais on ne parle pas du procès, on ne parle que de "La pauvre Amber Heard"? les faits on s'en fiche ! La vérité on s'en fiche. On veut juste passer Amber Heard pour une victime !
    Conseil : Si vous voulez parler d'une victime, prenez une VRAIE !

    • @hyad94
      @hyad94 Рік тому

      @@MrTalyk oui coupable, mais parce que la justice est patriarcaaaaaaale. On s'en fout qu'elle ait photoshopé sa photo pour exagérer son agression sur la joue gauche (agression dont JD est reconnu coupable d'ailleurs), on s'en fout de l'audio le harcèlant psychologiquement, on s'en fout du doigt qu'elle a tranché, on s'en fout de l'audio dans lequel on l'entend dire "vas porter, va leur dire que je te frappe, on verra si on te croit" (tiens tiens bizarre quand on essaie de faire croire que la justice ne défend pas les femmes), on s'en fout des multiples incohérences démontée pièces par pièces, on s'en fout des milliers de féministes (je parle des presses et site féministe, pas toute visiblement) qui au fur et à mesure du procès parlait de moins en moins d'elle (sans pour autant la dénoncer hein, parce que, faut surtout pas avouer qu'une femme dangereuse, toxique, manipulatrice etc... ça existe). JD n'était pas totalement innocent dans l'affaire, mais AH est une dégénérée au profil bordeline, et ce plateau le nie au final très mal en omettant volontairement les faits.
      Donc non, @C ce soir, les preuves ne vous intéressent pas. Vous avez une position purement idéologique et ce plateau entier est une insulte aux vraies femmes victimes de violence en dépeignant cette femmes comme une victime comme les autres. 🤮

  • @akoubam6584
    @akoubam6584 Рік тому +43

    Vous êtes des journalistes... J'ai l'impression malaisante que vous n'avez pas regardé le procès... C'est gringy là.

  • @agathe7277
    @agathe7277 Рік тому +52

    Mais qu'est ce que c'est que cette histoire? Du concentré de mauvaise foi. Amber Heard filait des baignes à Depp qui lui n'a jamais frappé de femmes selon les témoignages, elle a menti sur divers points, elle simulait des larmes, elle n'était pas du tout sincère mais manipulatrice donc tout bonnement elle perd le procès. Des mecs sur les réseaux sociaux ont pris le parti de Johnny Depp tout comme l'ont fait bon nombre de femmes également! Pourquoi parler de régression du mouvement Me too? Je vois pas, c'est un procès, ce sont 2 individus qui s'affrontent pour des raisons financières essentiellement. Alors faire passer les mecs pour des salauds qui se vengent je trouve ça scandaleux.

    • @audreykarelita
      @audreykarelita Рік тому

      On ne sait pas, on en sait rien. Arrêtez de croire ce que vous voyez dans les médias. Vous ne connaissez rien du tout sur cette histoire comme nous tous !

  • @pingolitipus
    @pingolitipus Рік тому +19

    Je viens de voir la moitié du documentaire et c est la stupeur. Comment peut on prendre en exemple ce procès pour dénoncer les violences des réseaux sociaux en vers les femmes. Que fait l Arcom ?! Pourquoi ne pas avoir pris un procès important où la femme a été une vrai victime pleine et entière. L agrégat des infos est dingue. A 32mn et même si c est un montage audio, le texte entier est divulgué et cette phrase remis dans son contexte montre la violence des 2 parties de toute façon. Le reportage est à charge et ne montre pas la manipulation de l autre partie car en Amérique c est comme ça que cela fonctionne. Le combat des femmes continus mais certainement pas avec ce genre de documentaire qui minimise indirectement la violence de Amber qui a été prouvé.

  • @salvatormundi5184
    @salvatormundi5184 Рік тому +7

    Mais personne s’est fait avoir, comment ça. L’émission est entièrement tronquée c’est absurde.

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  Рік тому

      Effectivement c’est un extrait donc là c’est tronqué.

  • @MarkHadjHamou
    @MarkHadjHamou Рік тому +55

    J'ai regardé votre documentaire et vous faites preuve d'une malhonnêteté intellectuelle et d'un manque d'éthique journalistique absolument aberrant.
    L'intégralité de votre argumentaire repose sur "des gens méchants ont dit que". Non seulement à aucun moment vous ne donnez la moindre statistique sur les "faits" que vous citez, mais en plus vous prenez des extraits de vidéos hors contexte pour appuyer votre propos. Vous passez votre temps à dire "les masculinistes" ou "les gens haineux" sans jamais les qualifier ni les quantifier, c'est une technique de manipulation bien connue consistant à pointer du doigt un "ennemi invisible". Si l'ennemi est invisible c'est facile de lui faire dire ce que l'on veut, il ne peut de toute manière jamais se défendre vu qu'il n'est pas explicitement qualifié. Pas mal non ?
    Est-ce normal de recevoir de la haine en ligne ? Absolument pas, je ne fais l'apologie de la violence ni de la haine, mais absolument toute personnalité publique reçoit des milliers de messages haineux par jour, c'est ce qui arrive quand on est une personnalité publique. D'autant plus que vous êtes complètement hypocrites : Amber Heard a détruit la carrière de Johnny Depp, qui lui aussi a subit un torrent de haine en ligne parce qu'il "battait sa femme" (ce qui est faux), et elle a utilisé ce torrent de haine contre lui afin d'avancer sa propre carrière. Donc quand c'est Johnny Depp qui reçoit de la haine en ligne par contre ça ne vous pose aucun problème ? Alors qu'il n'a rien fait ? Et quand Amber Heard reçoit de la haine en ligne pour avoir ruiné la vie d'un homme tout d'un coup c'est un scandale ?
    Sans parler de la manière dont vous occultez complètement les faits du procès : Johnny Depp qui se faisait battre et qui a subit des violences psychologiques. Pourquoi défendrait-on la personne qui est COUPABLE de ces crimes ?
    Elle a utilisé l'arme de l'opinion publique contre Johnny Depp en propageant des mensonges, ça c'est chouette, mais quand l'arme se retourne contre elle parce qu'elle a menti, tout d'un coup c'est mal d'utiliser cette arme là ? C'est le beurre et l'argent du beurre là...
    Je suis choqué qu'un tel torchon soit diffusé sur France 5. Intégrité ? Ethique ? 0 pointé.

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +1

      Ne cherchez pas : ils sont partenaires avec Marie Claire qui n'a cessé de faire de la désinformation tout au long du procès et qui continue d'appeler amber la victime...

  • @BackstageBackDoor
    @BackstageBackDoor Рік тому +4

    Ces plateaux exclusivement féminins quand les sujets féministes demandent de la nuance et surtout de la rigueur intellectuelle. Ce n’est plus une émission de débats, juste une heure de propagande sans aucune contradiction. « le continuum fémicidaire » Non mais sérieux… 👎

  • @akoubam6584
    @akoubam6584 Рік тому +23

    C'est étrange... Je suis sur cette vidéo depuis quelques jours. Commentaires, réponse et débats plus au moins intéressants.
    Au bout de quelques jours je me dis : En fait ils reprochent aux réseaux sociaux ce qu'ils sont entrain de faire avec cette émission.
    Vous tordez la réalité et tentez de vicier l'opinion publique. Au lieu de parler de Victime imparfaite, dites plutôt que vous avez trouvé le COUPABLE PARFAIT : Un homme riche, alcoolique et drogué !
    En gros cette émission reproche aux soutiens de Depp de le soutenir. Bien entendu on se pose pas la question de si ces soutiens ont eu tord ou raison. On ne se demande pas si Depp a gagné son procès ou pas. On ne se pose absolument pas la question de savoir si Amber Heard a été victime ou pas. On part d'un principe simple et totalement en dehors du réél : Depp a dû la frapper et la maltraiter point barre. C'est un méchant "masculiniste" (au passage on charcute le français...).
    En gros cette emission fait EXACTEMENT ce qu'elle reproche aux soutiens de Depp (qui étaient fondés eux. Le procès a prouvé que Depp est innocent de ce qu'on lui reproche ! Et qu'Amber Heard est une dangereuse manipulatrice). Cette émission essaie de manipuler l'opinion pour faire soutien derrière AH !
    Cette émission est une manipulation de l'opinion public sur service public !
    Le modérateur viendra reprendre TOUT le monde pour dire "Mais on ne parle pas du procès, on pose là le concept de 'Victime imparfaite' ! c'est tout...
    Le modérateur ne veut pas comprendre ou ne peut pas comprendre que pour parler d'une victime imparfaite, IL FAUT PRENDRE UNE VICTIME !!!! Que pour parler de l'enragement manipulé des réseaux sociaux il faut prendre un cas de figure où la manipulation existe ! En l'occurrence je ne suis manipulé par personne je crois (je n'ai ni twitter, ni facebook, ni instagram. J'ai suivi le procès sur les retransmissions intégrales et en direct sur YT) et pourtant je soutien Depp car il est innocent d'après TOUS les éléments et le jugement au procès !
    Au lieu de faire tout un faut débat sur des réseaux manipulés. Personne ne s'est dit : Etant donné que la manip d'AH a été vue au grand jour cela expliquerait à lui seul la réaction écœurée des fans. Mais non ! Vous choisissez de passez AH pour une victime imparfaite. Vous baignez trop dans un microcosme parisien qui croit tout savoir et qui est fondé à dicter l'Alpha et l'Oméga en dépit du réel ! Le réel cela devrait parler à vos expertes là ! il faudra qu'elles y reviennent un jour au réel ! Vous savez là où il y a de vraies victimes. Des femmes qui sont vraiment victimes dans le REEL. Pas dans les masturbations intellectuelles qui nous pondent des concepts aussi idiots et ridicules que loin de toute réalité !
    Vous être l'exemple même de ce que vous étayez dans votre documentaire. Vous faites ce que vous reprochez aux médias ! Vous tordez le réel comme cela vous arrange et tentez de fausser l'opinion publique.

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому

      Ne cherchez pas, c'est fait en collaboration avec Marie Claire qui déjà fait de la désinformation en faveur de Heard tout au long du procès...

    • @lapinmalin8626
      @lapinmalin8626 11 місяців тому

      ahah tu viens de prendre ta pillule rouge et de comprendre que les médias désinforme en fonction de ce qui les arrange?
      Big Brother a toujours raison sache le 2+2=5

  • @rubisriser7639
    @rubisriser7639 Рік тому +53

    Ça reste un épiphénomène quand même, pourquoi en faire une généralité ? De nombreuses chaînes UA-cam commentaient le procès en direct sans pour autant adhérer à l’idéologie masculiniste. Je suis un homme, j’ai suivi le procès sur la chaîne court tv, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, ce sont les seuls faits apportés lors du procès qui m’ont convaincu qu’amber heard avait menti sur beaucoup de choses

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +11

      L'entretien est biaisé et les intervenants sont à côté de la plaque sur ce procès.

    • @Sasuke-ni9ky
      @Sasuke-ni9ky Рік тому

      Menti sur quoi appart un truc sans rapport avec les violences ? Ça ça été prouvé aux deux procès que Depp avait mentit sur son doigt (il avoue l’avoir coupé en audio )sur son usage de la drogue, avait Photoshopé une photo pour faire genre il avait une blessure à l’œil, son témoignage au États Unis contredit celui en grade Bretagne… si il était innocent son ancien avocat n’aurait pas eu à leaker des audios et edité.
      je doute que vous ayez suivit le procès en entier, il avoue l’avoir frappé en audio plusieurs fois, il ne devrait plus y avoir de débat mais les fans de cet ordure et les masculinistes veulent réinventer ce qui s’est passé. Je plain les gens qui soutiennent aveuglément un violeur juste car ils n’y connaissent rien et suivent la tendance.

    • @Sasuke-ni9ky
      @Sasuke-ni9ky Рік тому

      @@aurorepinguet3115 vous êtes biaisés, il fait l’être pour ne pas reconnaître que Depp a agressé sa femme

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +1

      @@Sasuke-ni9ky c'est votre avis et je le respecte. Pour ma part je me base sur du factuel

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +5

      @@Sasuke-ni9ky comme quoi chacun a vraiment son avis. Au cours du procès j'ai écouté les audios sur lesquels c'est Amber qui avoue avoir frappé Johnny, le nargue et l'insulte. Nulle part je n'ai entendu Johnny "avouer " s'être coupé lui même le doigt. Il se serait également écrasé tout seul une cigarette sur le visage donc, juste après s'être blessé si gravement. Il a également été montré au cours du procès que ce sont les photos d'Amber qui étaient photoshopees (horodatage à l'appui) et pas l'inverse. Comme quoi deux personnes ayant regardé le même procès n'y ont pas vu la même chose mais je respecte votre avis.

  • @bastieng5553
    @bastieng5553 Рік тому +8

    Laisser dire sur un plateau que "le terme "violences conjugales" serait inadapté car il sous entendrait une symétrie des violence" c'est juste honteux. Depuis 30 ans il y a presque 300 études sur un panel 500k personnes aux US qui démontrent précisément qu'il y a une équivalence des violence entre homme et femme. Si il y a violence conjugale, dans 50% des cas la violence elle est réciproque, 35% c'est la femme seule qui commet et 14% seulement l'homme seul qui commet.
    Je ne me prononce pas sur l'affaire mais sortir l'argument du "les femmes violentes c'est minoritaire" alors que l'état actuel des sciences sociales prouve le contraire c'est de l'idéologie pure et simple et c'est un manque de respect phénoménal à tous.tes les victimes de violences au sein de leur couple.

    • @rediop4309
      @rediop4309 Рік тому +1

      Intéressant. Tu aurais des liens d'études que nous pourrions lire? Merci.

    • @akiraergo4727
      @akiraergo4727 Рік тому

      mouais je reste sceptique sur tes statistiques... un lien vers une étude

    • @tigonelofoten
      @tigonelofoten 4 місяці тому

      Meilleure blague.

  • @katleiabloom
    @katleiabloom Рік тому +39

    Je pense que toutes les personnes de cette entrevue sont complètement dans le champ! Ce n'est pas une question d'être "pro-Depp ou pro-Heard", c'est une question de QUI a menti et détruit la réputation de l'autre... Suite aux allégations de Amber Heard en 2016 de supposée violence de la part de son mari, Johnny Depp, tout le monde la croyait, évidemment... parce qu'elle était la femme dans cette histoire. Je l'ai cru moi aussi et j'étais tellement déçue d'apprendre toutes ces horribles choses sur Johnny Depp... jusqu'au moment du procès au printemps 2022 où j'ai découvert avec stupeur que c'était Amber Heard qui était la personne violente dans leur couple. Eh oui, incroyable mais vrai, la femme pouvait elle aussi être l'agresseure et mentir! J'ai suivi chaque minute de ce procès, j'ai entendu tous les témoignages de chacun des témoins et vu toutes les preuves... Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui ont influencé mon opinion, et j'ai bien essayé d'être tout-à-fait impartiale, mais quand Amber Heard a ouvert la bouche, elle a perdu toute crédibilité et toute sympathie... Ce sont ses paroles et son comportement qui ont provoqué les railleries, et non "une campagne orchestrée par des groupes d'hommes en colère qui font de la haine contre les femmes leur priorité"... (c'est tellement ridicule). Ce qu'elle a fait est tellement répréhensible que les gens se sont indignés contre elle et se sont rangés du côté de celui qui était la vraie victime dans toute cette saga; un homme qui a subi une terrible injustice et qui a fini par être cru pour une fois!

    • @_Argost
      @_Argost Рік тому +7

      C'est exactement ce que je me suis dis en voyant les ~1h45 du docu! J'ai eu l'impression qu'on essayait de me convaincre que mes yeux et mes oreilles m'ont menti alors que j'ai regardé chaque minute du procès, sans même avoir entendu parler du boucan sur les réseaux sociaux.
      La phrase qui m'a le plus marqué dans le docu c'est "L'attaque en justice pour diffamation c'est l'arme n°1 des masculinistes quand on les accuse". Non, l'attaque en justice pour diffamation c'est quand on atteinte à l'honneur, l'image et l'intégrité d'une personne, que les faits soient vrais ou non d'ailleurs (et c'est la justice qui tranchera la véracité). S'il suffisait de balancer des accusations à tout bout de champ alors n'importe qui pourrait dire n'importe quoi sur quelqu'un en permanence et ça serait le chaos.
      Et c'est dangereux d'avoir un discours autant orienté dans les médias, on est à la limite du "Believe all women" du magazine Vogue. Les victimes doivent être écoutées oui, mais crues sur paroles sans enquête approfondie non.
      Et pour tout le harcèlement médiatique qu'à subit Heard sur les réseaux, c'est inacceptable, mais de là à orienter le discours pour presque la faire passer pour la victime de ce procès, honte à vous FranceTV

    • @katleiabloom
      @katleiabloom Рік тому +5

      @@_Argost Je suis totalement d'accord avec vous et c'est pour cela que j'ai été choquée par les propos absurdes du documentaire.

    • @florencepi6232
      @florencepi6232 Рік тому +5

      C'est exactement ce que je pense également (et j'ai aussi suivi tout le procès et l'affaire) ! Et je suis féministe !

  • @delondestan8961
    @delondestan8961 Рік тому +27

    Je n’ai pas vu votre document car je viens en Asie,mais après avoir écouté les intervenantes, j’ai pensé à plusieurs choses. Par exemple, je ne soutiens pas AH. Car son discours montre qu’elle est toute aussi problématique que celui qu’elle attaque. Contrairement à ce que vos intervenantes dise, elle n’est victime que d’elle même, c’est pour cela que JD reçoit tellement de soutiens.
    Mais les masculiniste, comme Andrew Tate aux US, me dégoûte tout autant. Ils parlent d’une vie très superficielle et avec un rapport homme/femme purement basé sur l’argent. Ils ont fortement soutenu Depp, mais je ne pense pas que leur influence soit essentielle dans le pourquoi au soutien de Depp, mais ils ont compris plus tôt que les autres que la plupart des gens soutiennent Depp, et donc en ont tiré profit sur les réseaux sociaux, car ces vidéos reflétaient ce que pense les gens. Et c’est financièrement intéressant.
    Vos intervenantes parlent des victimes, des violences faites aux femmes, qui doivent être combattus. Mais le faire sous cet angle pro Heard les rend inaudibles. Beaucoup de gâchis ici.

    • @sophiemaria8305
      @sophiemaria8305 Рік тому +1

      Vous devriez vraiment voir le documentaire avant d'en parler.

    • @_Argost
      @_Argost Рік тому +8

      Plutôt bien cerné pour quelqu'un qui n'a pas vu le documentaire en entier. ~1h45 de reportage très orienté, pas tant centré sur le procès, mais plutôt sur la haine sur les réseaux et quelques influenceurs dits masculinistes (certains le sont effectivement, Andrew Tate notamment, d'autre c'est plus discutable, et du coup ça donne l'impression d'un peu tout mélanger). Et ce que je trouve problématique dans la façon est orienté le discours du Docu c'est que c'est présenté en mode "c'est la faute des influenceurs masculinistes qu'il y a eu autant de réactions à l'égard de Heard", comme s'il n'y avait que des incels qui avaient pris part à ce torrent médiatique ou pire que les gens qui étaient pro-depp sont forcément influencé par ces masculinistes et n'aurait pas pu se faire un avis d'eux même (ce qui est problématique comme discours quand on sait que le procès est entièrement disponible sur youtube sans avoir besoin de l'avis de qui que ce soit pour le consulter).
      Qu'on soit bien d'accord, rien ne justifie le harcèlement médiatique qu'à subit Amber Heard, mais de là à quasiment la faire passer pour une victime dans ce procès, très déçu de la part de FranceTV

  • @pingolitipus
    @pingolitipus Рік тому +23

    Je comprend pas cette extrait alors que le procès a été plié et a prouvé qu elle était le bourreau. C est scandaleux de refaire le match. Ya des femmes qui sont battus et des hommes aussi. Punaise mais ya aucun opposant dans vos débats. "Ce soir ou jamais" au moins on pouvait se faire une idée. Vous défendais une femme violente ?! Non évidemment, mais vos arguments font penser le contraire car c est une femme. Oui ya aussi des femmes violentes est c est l objet justement, les hommes ne portent jamais plainte également.

    • @pingolitipus
      @pingolitipus Рік тому +1

      @@Ccesoir je vais le faire et aller voir le documentaire. L extrait est peut être mal compris. Merci de votre réponse 😊

    • @nicolaspirlet
      @nicolaspirlet Рік тому +7

      À 1:10 dans le documentaire le présentateur dit clairement « on se retrouve pour en débattre sur ce plateau avec nos invités juste après cette enquête ». Peut-être aurait-il été plus judicieux de choisir le terme « discuter » si tel en était le souhait.

    • @trorisk
      @trorisk Рік тому

      Ca n'empêche pas de reprendre les intervenantes quand elles disent des choses fausses :
      -Par exemple que les femmes qui ont été le plus harcelées sur les RS lors de ce procès furent l'avocate de Deep et la psychiatre par les pro-Heard.
      -Que plus que la presse à scandale ou les "masculinistes" se sont des avocats et avocates qui ont décrypté le procès pour ceux qui ne sont pas familiers avec la justice. Se sont ces avocates qui faisaient le plus de vues sur twitch. Et qui expliquaient pourquoi la défense de Depp était efficace alors que l'équipe de Heard n'avait pas travaillée.
      -Et on pourrait continuer à critiquer le documentaire qui fait clairement dans la manipulation et la fake news.
      A un moment vous êtes censé être des journalistes. Faite votre travail.

    • @audreykarelita
      @audreykarelita Рік тому

      on ne saura jamais la vérité, on était pas là

    • @studio_en_vrac
      @studio_en_vrac Рік тому

      @vxalzerie , please comme to watch this, you will find a link to the entire documentary in the description

  • @daarsterr666
    @daarsterr666 Рік тому +14

    Mdr comment tu peux être pro Amber heard après avoir suivi méticuleusement le procès, une bonne partie de ses arguments ont été démontés un à un

  • @freakyzefree
    @freakyzefree Рік тому +17

    Un procès coupé ! ?!?!? Whaaaaat oui coupure pour pose déjeuner........ aucune sur ce plateau n'a regardé le procès et c'est simplement nourri des articles tirés du procès, articles orientés en soutiens à cette turd

    • @zohramartini9425
      @zohramartini9425 Рік тому +4

      Alors il y avait une chaine qui avait diffuser tout ce procès sans coupure, sans interruption: Law&Crime Network

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому

      Laisse tomber ils sont en partenariat avec Marie Claire qui n'a fait que de la désinformation en faveur d'amber tout au long du procès et après, continuant à la considérer comme la pauvre victime... 🙄

  • @Voyageursdelanuit
    @Voyageursdelanuit Рік тому +22

    Il y a pas à dire avec Ce reportage on voit bien d'où il vient .......... Pendant ce reportage pas une seconde je dis bien une seconde ils ont émis l'hypothèse qu'effectivement la heard pouvait être Une parfaite manipulatrice, Je veux dire au moins dans un "doute raisonnable" ......... Sans compter qu'a aucun moment ils abordent le fait Qu'aucune des femmes sortie avec Johnny Ne l'ont décrit sous cet aspect là, Je parle même pas de Vanessa qui l'a carrément soutenu et puis pas qu'un peu ..... Que ça sorte sur Arte Ou la 5 est loin d'être un hasard !!
    On voit bien pourquoi !!!

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому +9

      Merci ça me rassure de voir que je suis loin d'être fou et d'être le seul à me rendre compte de la manipulation de cette chaîne. Le pire c'est qu'ils parlent d'amber comme une victime, comme si c'était la vérité mathématique, un fait incontestable. Moi je veux bien qu'on se pose la question, comme tu dis, qu'on doute, mais ils sont sûr de son innocence sans même réussir à expliquer leurs certitudes. Cela démontre qu'ils n'ont pas tant la volonté d'informer mais de faire de l'idéologie, ils pourraient utiliser une affaire moins tendancieuse pour leur idéologie.

  • @julianirenoi8114
    @julianirenoi8114 Рік тому +33

    C'est toujours la même chose avec ces débats de propagande. Les fanatiques qui accusent les autres de fanatisme. Vous faites du lobbies. La justice compte. Vos débats servent à détruire la justice. Le mec fait des émissions où ils sont tous d'accord. Non les femmes ne sont pas stupide. Il invente des mots" masculisation, veritedunisme, blablamiste.

  • @marie-laure.
    @marie-laure. Рік тому +43

    La fille a été régulièrement retrouvée dans des histoires de chantages et de violence sont elle était à l'origine. Il est difficile de dire qu'elle était crédible plutôt que mytho et au moins à égalité en termes de traitements infligés.

    • @BezOUnOUrs
      @BezOUnOUrs Рік тому +31

      @@Ccesoir c'est surtout pas une victime du tout en fait...

    • @BezOUnOUrs
      @BezOUnOUrs Рік тому +1

      vous parlez des groupes hystériques qui ont massivement diffusé de la diffamation et des insultes à l'endroit de Depp sous couvert de combat pseudo-féministes, qui exploitaient le discours MeToo pour en réalité avancer un agenda de vendetta personnelle à travers une "figure" du mouvement de dénonciation en ligne ?

    • @oceanecrey8965
      @oceanecrey8965 Рік тому +2

      Quelle histoire de chantages svp les preuves et sources a-t-elle été condamnée ? merci

    • @BezOUnOUrs
      @BezOUnOUrs Рік тому +8

      @@oceanecrey8965 pour violence, il y a Tasya van Ree
      Pour le chantage, elle est accusé d'avoir voulu faire chanter Elon Musk et James Wan, réalisateur de Aquaman où elle était censé jouer.

    • @oceanecrey8965
      @oceanecrey8965 Рік тому +3

      @@BezOUnOUrs Tasya a défendu son ex Amber et déclare qu’elle a été accusée à tord. Aucune condamnation ni procès d’ailleurs. Le reste, je n’ai jamais lu elon musk dénoncer les tentatives de chantages de heard ou faire une déclaration dans ce sens. Cela ressemble à une rumeur, auquelle vous croyez.

  • @cyrilletourbier4196
    @cyrilletourbier4196 Рік тому +3

    Ce documentaire c'est nimporte quoi quesque heard a a voir avec les féministes elle mérite se qui lui arrive elle a essayé de détruire la carrière de Johnny Depp et sa c'est retourner contre elle

  • @renaud3832
    @renaud3832 Рік тому +25

    Traduction : si vous êtes féministe, vous devez obligatoirement soutenir la femme dans un procès comme celui-ci, indépendamment des faits.
    Vous êtes là pour décrédibiliser le mouvement féministe en fait, c'est ça ?

    • @justine2695
      @justine2695 Рік тому +1

      Merci pour ce message.

    • @YK36Deadezio
      @YK36Deadezio 8 місяців тому

      Juste pour information.... le mouvement féministe a toujours été comme ça...
      Si y a une femme qui poignarde un homme, les féministes vont se réjouir et inventer tout une histoire pour dire que l’homme l’a mérité.
      Le seul moyen pour un homme de violet, frapper, etc... une femme sans que le féminisme n’intervienne alors que y a des vidéo de l’homme faisant ça... bah c’est si l’homme est un arabe ou noir aka un migrant.... là les féministes vont dire « c’est raciste de dénoncer ça ».

  • @gegeleduc
    @gegeleduc Рік тому +29

    Elle est quand meme lunaire cette séquence, je regarderai l’émission en entier, mais indépendamment de l’influence potentielle du traitement médiatique ou non sur les jurés, EN QUOI le fait que le procès ait été particulièrement suivi par les réseaux masculinistes change-t-il fondamentalement la vérité? Donc indépendamment des masculinistes, arrivez vous seulement à admettre la possibilité qu’elle ait pu mentir ou est-ce trop difficile?
    Et meme pour ce qui est des masculinistes en France, je pense que vous surestimez (volontairement?) largement le phénomène.
    Toute révolution amène des contre-révolutions où aux moins des réfractaires au changements, cela va de soit. Ceci dit, la réalité de l’impact des masculinistes est significativement surévaluée, alors que celui de l’antiféminisme largement plus répandu y compris chez les femmes, lui ne l’est pas assez (ou nié?). Le masculinisme n’est pas la forme la plus répandu d’antiféminisme, juste une version caricaturale et donc plus visible (meme chose avec les « féministes » type Alice Coffin).
    De plus soyons clair, sans meme parler des Etas-Unis, la plupart des quelques masculinistes influents en France sont justes comme ailleurs des neuneus finis. En revanche il existe des antiféministes comme Eugénie Bastié ou certains reactionnaires (ce que vous voulez) comme Julien Rochedy qui ont une certaine épaisseur idéologique.
    Si vous avez vraiment envie de comprendre en France la tendance de l’antiféminisme autrement que par l’intermédiaire d’invités féministes, peut être invitez les et mettez les face à ces memes contradicteurs, sinon c’est un peu de l’entre-soit confortable.
    (L’argument de la mauvaise publicité ou de la légitimation n’en est pas un pour la meme raison)

    • @baptistem4439
      @baptistem4439 Рік тому +4

      Mais tu n'as pas compris que c'est pas possible dans l'esprit d'avoir des personnes non féministes.....
      C'est la seule chose qui ferait du bien et ils n'en sont pas capables.
      Ils ne répondront pas au commentaires proposant d'inviter des masculinistes.

    • @LionelOnEarth
      @LionelOnEarth Рік тому +1

      "je pense que vous surevaluez le phenomene" merci de votre avis mais osef ;)
      Minimisez la violence du masculinisme, c'est aussi une forme de masculinisme

    • @baptistem4439
      @baptistem4439 Рік тому +3

      @@LionelOnEarth votre avis osef ;)

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому +1

      @@LionelOnEarth commentaire débile. Le reportage par manque d'argument s'est arrêté sur des masculinistes débiles et franchement dangereux pour faire croire que c'était l'enjeu du procès alors qu'en réalité la plupart des gens, féministes ou non mais pas masculinistes n'ont pas cru Amber à cause d'amber elle même.

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому

      Ça fait du bien de voir des personnes intelligentes. J'apporterai une nuance tout de même. Je ne pense pas que Eugénie Bastié et Julien rochdy soient antifeministe. En réalité ils sont anti gauchisme et donc toute interprétation dialectique du réel ( dominant/ dominé) et conservateurs ( dans le sens où ils ne croient pas à des changements de société, plutôt des améliorations par ci par là). Ils s'opposent donc à un certain féminisme très dialectique mais en tant qu'ideologie qu'ils considèrent réductionniste et simpliste. Dans le fond, leur pensé peut très bien permettre à certaines femmes de s'émanciper. C'est mon avis.

  • @mirtugs
    @mirtugs Рік тому +3

    Ridicule. Utiliser un procès médiatique, pour soit-disant parler de l’avancement des idées masculinistes…
    Tout cela en modifiant la réalité du procès, en créant une fiction ou Amber Heard est une claire victime, mais à cause des masculinistes elle a perdu le procès…
    Le parti pris est évident dès la présentation du documentaire, en passant par cette fiction-documentaire, par le choix des invités (tous ‘pensent’ la même chose).
    Incorporer dans gens qui n’ont absolument rien à voir avec le procès en question pour faire croire qu’ils ont eu une quelconque influence sur le procès.
    Présenter une vidéo coupée de Depp dans la cuisine pour manipuler les téléspectateurs, alors que la vidéo en entier montre une toute autre histoire.
    Ne jamais parler des nombreux témoignages qui démentent Heard, les preuves qui prouvent qu’elle a menti. Du contre interrogatoire de Heard où elle ment clairement (parfois dans la même phrase elle se contredit - ex. Une photo d’elle avec Depp ou il présente des bleus sur le visage. Elle nie qu’il ait des bleus…(!), puis dit que de toute façon la photo est photoshopée…(!) - si on n’y voit rien pourquoi serait elle photoshopée…?).
    Il y a des dizaines de situations où elle a menti dans le procès.
    Vous ne faites rien de plus que promouvoir une idéologie sous couvert d’indépendance journalistique.
    Vivement que l’état privatise France télévision. Ras le bol de payer des impôts pour financer cette médiocrité.

  • @lucilemarconnet8435
    @lucilemarconnet8435 Рік тому +23

    Je suis une femme (féministe à ma façon) et pourtant cette propagande me met très mal à l'aise. La justice est passée, les preuves ont été apportées, un jury qui justement n'avait pas le droit de regarder les réseaux sociaux a tranché sur ce cas et donné raison à J. Depp. Le procès a été filmé dans son entièreté ( avec l'accord des 2 parties) justement pour que je chacun puisse se faire son avis. Pervers narcissique n'est pas réservé qu'aux hommes, s'aimer mal n'est pas réservé qu'aux hommes. J'ai regardé le procès dans son intégralité (sans réseau sociaux) et je me suis fais mon opinion. Arrêtez, sous couvert, de féminisme, masculinisme ou que sais-je encore, de défendre l'indéfendable. Homme comme femme peuvent être violent. Vous desservez notre cause en faisant cela. le hashtag "mee too" est important et permet de rétablir un équilibre et de faire que la justice puisse enfin donner la parole aux femmes ayant subis des violences conjugales, des viols, ou des harcèlements (dont moi-même j'ai été victime) mais il s'agit bien d'un équilibre. Homme comme femme peuvent se retrouver dans une situation très difficile à vivre. Ce n'est pas d'une guerre des sexes dont nous avons besoin mais bel et bien qu'un être humain, qu'importe son sexe, puisse faire porter sa voix en cas de maltraitance et que la justice soit rendue. Entre autre.

  • @Melody_Nelson
    @Melody_Nelson Рік тому +26

    Au secours.... j'ai envie de signaler la video pour désinformation, c'est juste honteux de refaire l'histoire... ça fait franchement peur.

  • @AMY95129
    @AMY95129 Рік тому +20

    Pensez vous mettre le documentaire complet sur votre chaîne? Impossible de le visionner sur replay, puisque je vis actuellement en Californie, pourtant je serai intéressée de le voir pour connaître votre point de vue. Pour info, au départ du procès la vision était clairement du côté de Mrs. Heard, notamment les 2 chaînes principales spécialisées au droit/justice, le changement s est effectué durant le procès, notamment à la suite de son témoignage et surtout après le refus d avouer qu elle n avait pu donné l argent de son divorce aux associations. J espère que le documentaire puisse être visionné sur votre chaîne.

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому +31

      Tu loupes rien. Ce documentaire est affligeant de bêtise et prend partie pour Amber Heard sans même pouvoir expliquer pourquoi sauf le " c'est la victime imparfaite" en gros c'est un coup du grand méchant patriarcat si la plupart des gens n'ont pas cru Amber

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +13

      @@Lefebvredam surtout que ce terme de "victime imparfaite" est d'une stupidité sans nom, on est victime ou pas et c'est tout.

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому +12

      @@aurorepinguet3115 en soit l'idée est pas totalement bête. C'est l'idée que la société attendrait d'une victime qu'elle soit parfaitement innocente et comme une oie blanche alors que forcément la victime reste humaine et avec ses défauts. Mais on est bien d'accord que ce n'est pas le cas ici ! On a pas affaire à une potentiel victime imparfaite mais bel et bien à une coupable, c'est très pernicieux de leur part de présenter les choses comme cela.

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  Рік тому +6

      Pour des raisons de droits, le documentaire ne sera pas disponible ailleurs sur la plateforme france.tv
      Le sujet n'est pas le procès, mais bien le bruit important qui a accompagné cette affaire qui était assez inhabituel.

    • @akoubam6584
      @akoubam6584 Рік тому +19

      @@Ccesoir n'importe quoi... Vous parlez du bruit anormal. Mais dans ce cas pourquoi il est anormal. Pour vous c'est parce que Amber était une victime imparfaite (stupide locution). Pour les gens qui ont suivi le procès c'est parce que Amber Heard a été dévoilée au grand jour comme une manipulatrice menteuse et violente...
      Du coup on comprend pourquoi vous dites à répétition que le sujet n'est pas le procès. Effectivement le procès donne tord à votre angle d'attaque.

  • @florencepi6232
    @florencepi6232 Рік тому +5

    Je ne pense pas regarder ce documentaire car l'angle choisi concernant Amber Heard me déplaît profondément en ce qu'il participe d'une manipulation orchestrée par son équipe de communication et hélas également relayée par les médias de gauche féministes qui m'ont sur ce point extrêmement déçue. Car je suis une femme de gauche féministe qui a suivi le procès dans son intégralité en anglais et s'est documentée en profondeur sur l'affaire depuis plusieurs années. Je sais qu'Amber Heard est coupable, cela ne fait aucun doute. Dire que vous ne parlez pas du procès est d'une telle mauvaise foi ! Vous savez pertinemment qu'en disant que l'opinion a été manipulée contre Amber Heard, ce que vous sous-entendez c'est qu'elle n'est pas coupable. Ce serait la faute des réseaux sociaux et des médias de droite (avec lesquels je suis d'accord et c'est bien la seule fois) si elle a été reconnue coupable. Il serait sage de se renseigner de façon plus approfondie sur le sujet et ne pas uniquement répéter ce que les médias de gauche anglophones ont écrit.

    • @florencepi6232
      @florencepi6232 Рік тому +3

      Et j'ajoute que si les réseaux sociaux se sont moqué d'elle et ont pris le parti de Johnny Depp en majorité, c'est parce qu'elle n'était tellement pas crédible lors du procès que les gens se sont rendus compte qu'elle mentait. À cela se sont bien évidemment ajoutées de nombreuses preuves factuelles contre elle.

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому

      C'est à cause de ce genre de documentaire que j'ai pour ma part vriller à droite.

    • @manana6646
      @manana6646 Рік тому +1

      Ce commentaire 🙌🙌🙌
      J'ai également suivi intégralement le procès que j'ai trouvé passionnant. C'était affligeant de lire la presse anglosaxonne relayer la teneur du procès, tout comme de lire l'avalanche d'articles qui s'en s'en est suivi. A l'ère du me too, la vérité ne collait pas avec ce que les medias souhaitaient comme histoire, ils ont alors décidé d'ériger amber heard comme victime imparfaite pour que ça colle mieux avec le narratif qu'ils avaient choisis jusque-là. Tout comme le fait ce documentaire. C'est désolant! Le procès est littéralement filmé intégralement! Les masculinistes ont beau s'être emparés de l'histoire (ce qui reste intéressant à soulever), il n'ont toutefois eu aucun impact sur le contenu du procès en soi, sur les preuves amenées, sur la réalité des faits. Ça fait du bien de lire que la plupart des commentaires sont sensés. Le documentaire fait exactement ce qu'il reproche aux masculinistes. Déformer les faits pour qu'ils rentrent dans sa trame narrative et il en perd toute sa crédibilité. Amber n'est ni une représentante de femmes battue, ni une représentante des femmes tout court. Elle se représente toute seule et c'est tout. Elle a donne "sa vérité" qui n'a pas été corroborée par la "vraie vérité", c'est aussi simple que ça. L'extrait de son interrogatoire où elle mentionne tmz en se frottant le visage car prise la main dans le sac était dingue!

    • @annabees
      @annabees 8 місяців тому

      Je l'ai regardé par curiosité et c'était très compliqué. Tellement de points que j'aimerais corriger. J'ai envie d'écrire à France TV pour leur demander un contre doc qui regarde le procès sous le prisme de nous autres simples curieux

  • @ragnarson896
    @ragnarson896 Рік тому +8

    C'est quand même normal que les gens soient du côté de Johnny Depp car c'est lui la victime dans l'histoire, je ne dis pas qu'il est tout blanc non plus mais comparé à amber heard il y a quand même une sacrée différence donc oui justiceforjohnny

  • @richardgere9382
    @richardgere9382 6 днів тому

    Les journalistes en France font vraiment peurs, je comprend pourquoi on est tellement désinformé.

  • @MinaGreen8845
    @MinaGreen8845 Рік тому +1

    GIRL, they will try to tell you what to do
    How to look, smile, act and move
    ALL THE RULES ARE MADE FOR YOU TO LOSE
    But baby let me tell you something
    GIRL, for every tear the world makes you cry
    Hold on to me
    I am always on your side
    Don't be afraid to spread your wings and fly
    Tell them
    Raise your voice and say it loudly
    Show them what it means to stand up proudly
    Tell them
    This is me and thanks to you I'm proud
    Go on now, tell them
    Raise your voice and say it loudly
    Show them what it means to stand up proudly
    Tell them
    This is me and thanks to you I'M PROUD, I'M PROUD, I'M PROUD
    GIRL, they will try to tell you what to do
    Have no fear, the power lies in you
    Shine your light, go and break the rules
    Go on now, tell them
    Raise your voice and say it loudly
    Show them what it means to stand up proudly
    Tell them
    This is me and thanks to you I'M PROUD, I'M PROUD, I'M PROUD
    Go on now, tell them
    Raise your voice and say it loudly
    Show them what it means to stand up proudly
    Tell them
    This is me and thanks to you I'M PROUD

  • @visio7860
    @visio7860 Рік тому +2

    La silenciation comme vous dites oeuvre au quotdien dans la vraie vie au travail, dans la vie .. comme dans les réseaux ? nous ne sommes pas tous égaux ! dans la vie pour réagir face aux violences morales et encore faudrait il qu'il y a ait un mot pour porter plainte. l'intimation par exemple n'en est pas un ... pour la police -

  • @l-homme-sans-nom6382
    @l-homme-sans-nom6382 Рік тому +1

    C'est n'importe quoi et terriblement orienté!
    En quoi les masculinistes ont trafiqué la vérité!
    Le problème c'est qu'il y a une femme qui ment délibérément pour nuire à un homme!
    Personne ne nie les problèmes d'alcool ou de drogue de deux protagonistes, mais ce sont les faits qu'il faut juger!
    Celui qui penche pour Johnny Depp, ne penche pas pour une idéologie, mais pour la justice!
    Et donc cette émission est non seulement à charge, mais aussi biaisée car elle nie la justice qui a été rendue!

  • @alexandrerobin7783
    @alexandrerobin7783 Рік тому +2

    c’est quoi le rapport avec trump et la france je comprends pas, discussion zéro

  • @baptistem4439
    @baptistem4439 Рік тому +1

    C'est beau.
    Ces personnes qui accusent, dénigrent et se piège à leur propre jeu parce qu'elles n'écoutent pas l'autre.
    Merci, votre "documentaire" et votre "débat" très éclairants permettent au féminisme de rester à sa place.

    • @cecilelpt5808
      @cecilelpt5808 Рік тому

      meme pas un debat quand tout le monde est dans le meme camp et d'accord avec les autres...

  • @hyad94
    @hyad94 Рік тому +2

    262👎 contre 75👍 marrant qu'on me suggère une vidéo aussi mal notée Encore un coup des algorithmes masculinistes ça.
    (oui je sais voir les dislikes qu'on ne veut plus montrer)

  • @jumpman120
    @jumpman120 Рік тому +2

    3:25 les femmes qui deviennent riche en divorçant d'homme riche..

  • @thatslifecaro1479
    @thatslifecaro1479 Рік тому +2

    j'aimerais tellement voir cette émission dans son intégralité 😢 pourquoi n'est elle pas accessible?
    de plus comment regarder le documentaire sur france tv quand on est en Allemagne? merci!

    • @lesaphirmalgache1151
      @lesaphirmalgache1151 Рік тому

      Nord vpn avec le navigateur opera tu en as une gratuite

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +6

      Allez plutôt regarder le vrai procès sur youtube sur des chaînes neutres pour avoir la vérité. "La fabrique du mensonge", c'est exactement ce qu'ils ont fait dans ce "reportage". Encore des journalistes qui ne sont pas foutus d'aller vérifier les sources

    • @eliseflick8560
      @eliseflick8560 Рік тому

      Elle y est sur FranceTV

    • @denis480
      @denis480 Рік тому

      En Allemagne il faut je crois utiliser un proxy / un VPN.

    • @annabees
      @annabees 8 місяців тому

      en effet accessible sur France TV. Après je ne pourrais que trop vous recommander d'aller regarder les redif du procès (si vous parlez anglais sur la chaine de Emily D. Baker par exemple, qui explique également les termes juridiques et essaye de rester objective. Je ne vous cache pas qu'elle le sera de moins en moins au fur et à mesure du procès. En particulier car l'avocate principale de Heard était TRES agaçante ^^)

  • @yassinkefi5506
    @yassinkefi5506 Рік тому +16

    "Imaginez un homme puissant comme un navire, comme le Titanic », écrit-elle. « Ce navire est une énorme entreprise. Quand il heurte un iceberg, il y a beaucoup de gens à bord qui cherchent désespérément à colmater les trous - non pas parce qu'ils croient ou même se soucient du navire, mais parce que leur propre destin dépend de l'entreprise" _ Amber Heard...maintenant changez "d'homme puissant" avec une femme célèbre qui a menti au sujet d'avoir été maltraitée , vous êtes les personnes chargées de pacifier le titanic non pas parce que vous croyez qu'Amber a entendu, mais parce qu'elle est reconnue comme une menteuse, sape la prémisse même de toute l'organisation et au lieu de condamner ses actes répréhensibles, vous décidez de la protéger Et éclairer le monde qui a réellement vu la preuve

  • @Skydakhan
    @Skydakhan Рік тому +1

    C’est une logique féministe de croire qu’on peut convertir et convaincre par le mensonge ?
    C’est finalement tout ce qu’il y a à comprendre de votre bavardage.

  • @hilasb3811
    @hilasb3811 Рік тому

    L'ironie du titre de la vidéo me tue.Johnny depp a été défendu notamment par beaucoup beaucoup de femmes qui ont connu des violences, dont moi, et qui ont juste reconnu les comportements et les manipulations de leur agresseurs en observant Amber Heard. Ne pas se préoccuper des faits et de la vérité n'aide pas le féminisme. Et pour rappel, le féminisme ce n'est pas la défense des femmes à tout prix, c'est un combat pour l'égalité de droits entre femmes et hommes. Comment peut-on ésperer avoir des hommes rejoindre notre combat quand des femmes se fourvoyent et veulent faire taire les hommes qui sont victimes, ce sont ces femmes là (on remarquera aussi que ce sont surtout des femmes blanches plutôt à l'aise socialement qui utilisent leur statut pour détruire des hommes juste parce qu'ils sont hommes) qui décridibilisent le mouvement. Qu'elles aillent voir où elles ont perdu leur féminisme. On perd du temps avec cette engeance qui ironiquement, cimente en fait le patriarcat en assignant les hommes à résidence dans leur role de violent et qui doivent donc souffrir en silence au lieu de leurs donner auusi une voix et les amener à partager leur humanité, et les femmes dans celui de victime qui n'auraont jamais de controle sur leur destin parce que nées femmes. Vous faites pitié

  • @h2obu
    @h2obu Рік тому +1

    Que faites vous avec la vérité ?
    Waouh choquant, choqué par les mensonges des jour na listes !

  • @Sterek100
    @Sterek100 Рік тому +23

    Quels sont leurs arguments que Johnny Deep ait mieux utilisé les réseaux sociaux qu'Amber Head pour se défendre. Et qu'une femme ne soit pas capable de mentir ? Si autant de gens sont contre, il ne faut pas oublié qu'une réaction entraine une contre réaction et seulement après s'équilibre, les femmes ne sont pas des meilleurs humains que les hommes, en position de force tout les abus sont possibles.

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  Рік тому

      C’est dans le documentaire le lien est dans la description

    • @pascalsolal
      @pascalsolal Рік тому +1

      En position de force ? A. Head était en position de force, selon vous ?

    • @BezOUnOUrs
      @BezOUnOUrs Рік тому +1

      @@pascalsolal totalement : une femme présentée comme fragile, face à un homme blanc de +50 ans. Elle a fait le tour du monde et a été payée pour donner des discours à des évènements féministes sur tous les continents.
      Lui a été jeté dans la fosse publique dès les premières accusations calomnieuses.
      Believe All Women qui disait...

    • @BezOUnOUrs
      @BezOUnOUrs Рік тому +1

      @@79Clochette 98% de 1% de la population. Génial et donc on en conclu quoi ?
      75% des infanticides sont commis par les mères. Génial et donc on en conclu quoi ?
      95% des prostituées sont des femmes. Génial et donc on en conclu quoi ?

    • @Sasuke-ni9ky
      @Sasuke-ni9ky Рік тому

      Le problème c’est que les gens voulaient justement prouver que les femmes mentent et ont donc ignorés toutes les preuves contre Depp. Ils savent même pas qu’il avoue avoir coupé son propre doigt en audio et avoue l’avoir frappé

  • @LaChanclure
    @LaChanclure Рік тому

    Amber Heard n'est pas une Victime dans cette histoire, soyez précis merci.
    On ne défend pas la cause des femmes avec le mensonge.

  • @zelaaaaaaal
    @zelaaaaaaal 11 місяців тому

    Peut on regarder le documentaire en entier svp ?

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  11 місяців тому

      Sur France.tv (le lien est dans la description)

    • @zelaaaaaaal
      @zelaaaaaaal 11 місяців тому

      @@Ccesoir la vidéo apparaît comme non disponible

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  11 місяців тому

      Etes vous hors de France ?

  • @caroder
    @caroder Рік тому

    Là question demeure : qu'est-ce qui a bien pu pousser Johnny a quitter la merveilleuse Vanessa Paradis pour cette atroce Amber Heard ?

  • @visio7860
    @visio7860 Рік тому +1

    l'intimidation !!! je voulais écrire

  • @suzannamiller9979
    @suzannamiller9979 Рік тому

    Malheureusement le documentaire La fabrique du mensonge- est seulement diffusé et vu en France! impossible de le voir ailleurs-alors qu'on discute aussi de l'influence et dangers des réseaux sociaux globaux- C'est dommage et absurde de ne pas pouvoir accéder à tous ces excellents documentaires!🤷‍♀🤷‍♀🤷‍♀

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  Рік тому

      Je comprends votre tristesse, malheureusement les documentaires sont souvent contraints par les droits à l'image et effectivement ça limite l'accès.

    • @MaEtVaBien
      @MaEtVaBien Рік тому +1

      "Excellents documentaires" ?! 🤡🤣🤦🏾‍♀️

  • @killabling1702
    @killabling1702 Рік тому +3

    On cherche toujours des excuses a tout...pro amber ou pro deep,réseaux sociaux ou non,la n’est pas la question.
    Les jurés l’ont déclaré coupable un point c’est tout,la justice a parlé donc les féministes devraient l’admettre et arrêter leur chars parce que la sa devient pathétique.

  • @bocardiallo1206
    @bocardiallo1206 Рік тому +3

    Pas trop de contradictions aujourd’hui

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  Рік тому

      Ce n’était pas un débat dans le cadre de notre émission, mais filmé sur notre plateau qui fait suite à un documentaire en lien dans la description

    • @bocardiallo1206
      @bocardiallo1206 Рік тому

      @@Ccesoir Merci

  • @audreykarelita
    @audreykarelita Рік тому

    c'est pour ça que je ferme ma gueule.

  • @domdom567
    @domdom567 Рік тому +7

    Amber à tout simplement menti ! Point barre. Avec ou sans réseaux sociaux.

  • @rmdb5834
    @rmdb5834 Рік тому

    Donc toutes les femmes qui parlent sur des accusations graves sont forcément des victimes à vous entendre .
    Il est là le problème et vous ne faites que attisé encore plus de haine et plus de mal aux vraies victimes de violence conjugale.

  • @baptistem4439
    @baptistem4439 Рік тому +7

    Pourquoi n'avez vous pas inviter un masculiniste pour s'exprimer ?
    Le pluralisme n'est pas conseillé dans ce type d'émission ?

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  Рік тому +1

      Ce n'était pas un débat, c'était une discussion pour prolonger le traitement du documentaire.

    • @baptistem4439
      @baptistem4439 Рік тому +4

      @@Ccesoir faux prétexte. Ca marche pas.

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  Рік тому

      @@baptistem4439 🙃

    • @akoubam6584
      @akoubam6584 Рік тому +3

      @@Ccesoir les discussions contradictoires vous connaissez ?...

    • @mariefrancoisebrune1690
      @mariefrancoisebrune1690 Рік тому +2

      @@Ccesoir mais quel documentaire c'est une accuse envers johnny depp et remettre en question le verdict

  • @heifaramurat
    @heifaramurat Рік тому +2

    Une émission nul. Le jury fait de femmes et d'hommes et qui n'avaient pas le droit au réseaux sociaux pendant toute la durée du procès, ont trouvés Amber Heard coupable d'avoir fait des fausses inculpation et diffamation sur Johnny Depp.
    Que 3 journalistes français pensent autrement au nom des femmes qui ont vraiment été abusé....why not!

    • @heifaramurat
      @heifaramurat Рік тому +3

      @@Ccesoir émission nul. Utiliser comme exemple Amber Heard, coupable de diffamation, pour pointer du doigt des "masculinistes" ou des hommes et FEMMES, qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux sur leur dégoûts de cette femme qui a très clairement utilisée le "Mee too" pour détruire la réputation d'un homme, est stupide.

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +2

      @@Ccesoir Vous savez très bien qu'en continuant à présenter Amber Heard en tant que victime, vous remettez en cause le procès. Vous savez très bien qu'en remettant en cause l'impartialité du jury vous remettez en cause le procès (tiens, ce n'est pas de l'echo mais ça y ressemble)

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +4

      @@Ccesoir Elle a dit elle-même qu'elle était "a public figure of domestic violence" dans l'op-ed. Comme toute figure publique elle s'expose... au public et d'ailleurs cette opinion publique était de son côté au début du procès. Ensuite tout le monde s'est aperçu qu'elle en faisait des tonnes (histrionisme) et qu'elle mentait à seule fin de détruire une autre figure publique.
      Elle était passée auparavant dans une émission télévisée dans laquelle l'animateur la présente comme la personne la plus généreuse qu'il soit car elle a donné les 7 millions reçus de Johnny à des oeuvres (le fameux "I wanted nothing") et tout le monde a fini par savoir qu'en réalité elle avait gardé tout l'argent pour elle. Sa défense ? Je n'ai pas pu les donner car Johnny m'a attaquée et "j'utilise engager (promettre) et donner comme synonymes". Bon, déjà Johnny l'a attaquée un an après donc elle avait tout le temps de donner l'argent et ensuite elle nous prend vraiment pour des idiots.
      Il ne faut pas oublier également qu'Eve Barlow, sa compagne encore aujourd'hui (je crois) a été éjectée de la cour par la juge car elle publiait en direct, depuis la salle du procès, sur les réseaux sociaux, des posts mensongers et acides (qu'elle a effacés depuis).
      On s'est également aperçu que dans le procès Johnny Depp/ The Sun dans lequel elle est apparue comme témoin, rien de ce qu'elle a dit n'a été vérifié et qu'elle dit le contraire en Virginie de ce qu'elle a dit en Grande Bretagne (outre le fait que le fils du juge bosse pour une filiale du Sun et que la femme du même juge, qui est militante, est très amie avec Amber et la soutien depuis le TRO = le juge aurait dû être révoqué pour conflit d'intéret).
      C'est une figure publique et le publique a réagi avec toute la déception et la colère dont il est capable. Elle ne s'attendait pas à recevoir des roses tout de même !?
      C'est elle qui a provoqué tout cela en se présentant partout en tant que figure publique.
      Le harcèlement dont vous parlez dans l'émission s'est arrêté après la fin du procès, donc il y a près d'un an. Comme toujours il y a eu de la récupération par des personnes franchement détestables mais minoritaires et quelques obsessionnels.
      Il y a plus de 4 600 000 personnes qui ont signé la pétition pour enlever Amber d'Aquaman 2 et ce ne sont pas tous des masculinistes mais le public qui a été dégouté de ses agissements et du fait qu'elle n'assume pas du tout ses actes.
      Il y a une victime dans cette histoire, qui a supporté et subi beaucoup de choses tout au long de sa relation, qui a souffert d'accusations mensongères et a été trainée dans la boue. Qui a perdu sa réputation et pratiquement son travail, dont les enfants ont été atteints durement.
      C'est également une forme de harcèlement envers Johnny de continuer à dire qu'Amber est la victime. C'est du "victim bashing"...

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому +1

      @@Ccesoir tout comme Johnny Depp. Mais vous en parlez pas dans votre propagande euh pardon ... Documentaire qui refait le procès. Oups je voulais dire qui ne refait pas le procès. Ça n'a aucun intérêt de faire un documentaire sur le harcèlement de Amber Heard ( que je déteste Comme toute forme de harcèlement) sans évoquer ce qui a provoqué cette haine ( spoilers alerte ce n'est pas le méchant patriarcat mais tout bonnement le comportement de Amber )

    • @datlantis8567
      @datlantis8567 Рік тому

      @@Ccesoir du coup faudrait faire un démenti en précisant que Johnny n'est pas le problème mais bien certains internautes.

  • @eliseflick8560
    @eliseflick8560 Рік тому +8

    Merci beaucoup pour ce reportage.
    Je suis écœurée par les commentaires qui malgré tout ce travail continuent dans la même veine. Je ne comprends pas. Les masculinistes ont vraiment gagné, et visiblement, sur le long terme. Sur cette histoire en tous les cas. J'espère que Amber Heard, où qu'elle soit, parvient à se reconstruire.
    Vraiment, les gens qui disent que ce reportage "c'est n'importe quoi", feraient mieux de le regarder en entier sur francetv.

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +10

      Et vous, vous feriez mieux de regarder le procès en entier. Tous ceux qui l'ont suivi sont écœurés d'entendre et de voir qu'on puisse faire passer ms Heard pour la victime...
      Je suis une femme et féministe mais on ne peux pas, si on aime ce qui est juste, accepter qu'une chaine du service public manipule et torde l'information pour raconter l'histoire comme ça l'arrange. Cette émission est plutôt la victoire de l'ignorance.

    • @akoubam6584
      @akoubam6584 Рік тому +1

      Oui malgré tout ce travail biaisé fait pour nous détourner de la vérité (Amber Heard est tout sauf une victime) on arrive encore a avoir le recul de regarder ce qui a été prouvé en face ;).
      Vous avez raison d'être outrée en croyant qu'une femme courageuse a été détruite par les médias. Si c'était le cas j'aurais été de votre côté.
      Mais il n'en ai rien. Amber Heard a tenté de détruire la vie d'un homme certes alcoolique et drogué, mais aucunement violent avec elle (en tout cas selon TOUS les témoins sauf sa sœur !). Cette tentative a lamentablement échoué et elle en récolte les résultats...
      Je ne cautionne pas, ni n'encourage qui que ce soit à la harceler. Mais le fait est qu'elle a frauder pour couler un homme qui ne s'est pas laissé faire et a réclamé justice !
      Très sincèrement je soutiens la cause féminine et j'estime qu'il y a effectivement encore du boulot à faire pour poser la balle au centre. Mais le combat Amber Heard est un faux combat ! Cette femme a essayé de profiter d'un mouvement féministe qui a le vent en poupe (et franchement tant mieux)... Mais c'est bien dommage que des femmes sincères la soutiennent.
      REGARDEZ LE PROCES !

    • @stefan4159
      @stefan4159 Рік тому +1

      J'ai regardé les clips sur Twitter, je pensais que c'était du n'importe quoi. Regarder le documentaire en entier n'a fait que confirmer mon opinion. Pour France TV, apparamment les supporters de Johnny Depp, une victime sont dans la meme catégorie que des personalités toxiques comme Andrew Tate, Donald Trump, et meme un meurtrier comme Elliott Rodgers. Et donc non, c'est pas les "masculinistes" qui ont gagnés, c'est la vérité tout court, ainsi que la destruction de la fausse idée qu'on devrait croire tous les femmes sur parole.

    • @annabees
      @annabees 8 місяців тому

      J'ai justement regardé le procès ET le docu en entier. Je n'ai pas les réseaux sociaux, je n'ai suivi le procès que via 1 chaine du legaltube. Et vous?
      Le harcèlement est extrêmement grave mais mettre le procès et le harcèlement dans le même panier, c'est louper le vrai souci. Heard était en tord et ce procès était donc du pain béni pour les masculinistes. Il aurait fallu dénoncer ce harcèlement sans essayer de montrer que Heard était une simple victime, et Depp un simple bourreau. Ou alors il aurait fallu de vraies nouvelles infos, pas celles déjà disponibles dans le cadre du procès, qui sont globalement à charge contre Heard...

  • @vincentsarlat990
    @vincentsarlat990 Рік тому +3

    Vous pouvez dire un grand merci à UA-cam d'avoir supprimer le compteur des dislikes

  • @dodominozolliste7641
    @dodominozolliste7641 Рік тому

    Les réseaux féministes ont peut-être le privilège d'être sur les plateaux télé et les radios, mais la réalité est bien différente, et c'est ce que vous découvrez... vous êtes complétement à la ramasse.

  • @annabees
    @annabees 8 місяців тому

    cette émission est désespérante, un essai non transformé, qui ne fait que donner plus de billes aux haters finalement. Oui, le harcèlement qu'a subi Amber Heard est innommable et devrait être puni. Mais ne pas nuancer le propos expliquant ce harcèlement en montrant que toute cette haine était alimentée par de très bons arguments, quel dommage! On aurait pu faire de ce doc une tribune pour dire que même si quelqu'un s'est mal comporté, il ne mérite pas d'être linché par le tribunal populaire. A la place, on exclut totalement de la discussion tous ceux qui, comme moi, ont regardé le procès et ont été abasourdis de voir que ce cas hélas banal de non compatibilité dans un couple qui entraîne des souffrances de chaque côté (psy & physique) a été réduit a un combat "metoo/masculinisme" par les médias. Johnny Depp a gagné son procès en diffamation et Heard a également gagné sur l'un des points disputés. Ils ont donc été (par extrapolation) reconnus tous deux victimes et coupables.
    Je garde un souvenir glaçant de Heard qui défie Depp de révéler au monde qu'il est une victime de violences conjugales. Certes on n'a pas tout le contexte de cette discussion, mais on a quelques preuves que Heard n'était pas toute blanche non plus dans cette affaire...

  • @pierrebeaumont4135
    @pierrebeaumont4135 Рік тому +20

    Cette émission est une révélation! Amber Heard a clairement menti sur toute la ligne, et elle a profité de sa figure de femme pour jouer la victime, et ce faisant briser la vie de Johnny Depp. Et les féministes prennent sa défense! Une honte! Les féministes préfèrent le mensonge féminin à la vérité masculine: elles se discréditent enfin (finalement les masculinistes n'ont plus besoin de lutter). Alors quand une femme, vraiment victime de violences cette fois, voudra parler, eh bien elle aura d'autant plus de difficultés puisque, grâce aux féministes, femmes = mensonge. Les féministes veulent diaboliser les hommes coûte que coûte, et tant pis si les femmes qui subissent des injustices souffrent au passage.

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  Рік тому +5

      Je vous invite sincèrement à écouter le documentaire qui ne remet en aucun cas le procès en question mais ce qu’il s’est passé autour

    • @pascalsolal
      @pascalsolal Рік тому +6

      Pierre
      Belle inversion accusatoire, typique de l'extrême droite...

    • @pascalsolal
      @pascalsolal Рік тому +6

      @@Ccesoir
      Pas d'accord. Il y a plusieurs éléments dans le documentaire qui remet la sincérité du procès en question. Par exemple, le montage effectué par l'avocat de Depp...

    • @merimeber68
      @merimeber68 Рік тому +14

      @@pascalsolal Le jury n'a pas eu accès à ce montage, le jury n'a eu accès qu'à des audios authentiques non édités, donc ce montage du youtubeur (ou de l'avocat) n'a joué aucun rôle dans la décision du jury.

    • @yassinkefi5506
      @yassinkefi5506 Рік тому +1

      @@Ccesoir Adam Waldman n'a jamais donné d'audios à aucun youtuber, ce rapport est faux ... en 2020 2 audios au courrier quotidien ... l'un des 5 heures que le courrier a publié qui a ambre admettant avoir abusé et initié des combats avec depp en même temps fois le traitant de lâche et un autre (conversation de 30 minutes) où elle lui dit "dis au monde, je johnny depp, un homme, je suis aussi victime de violence domestique et vois combien de personnes croient ou se rangent du côté de toi.. .ces gens ne connaissent même pas les faits de cette affaire de 6 ans mais ils en parlent encore et essaient de créer un récit qui n'existe pas... gaslight est ce que j'appellerais ça

  • @KC-nt7nm
    @KC-nt7nm Рік тому

    C'est là que je suis heureux d'avoir pu assez aiguiser mon esprit pour me rendre compte ne pas être manipuler par ce cancer qu'est le masculinisme et de la garder ma libre pensée.

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому +1

      Tu crois que les idéologies sur ce plateau ne sont pas aussi délétaire ?

    • @KC-nt7nm
      @KC-nt7nm Рік тому

      @@Lefebvredam pourquoi délétère ???

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому +1

      @@KC-nt7nm parce qu'ils mentent sur un procès pour faire passer leur idéologie ?

    • @KC-nt7nm
      @KC-nt7nm Рік тому

      @@Lefebvredam tu insinue que sur le plateau elles mentent toute ???
      Désolé je te suis pas

    • @Lefebvredam
      @Lefebvredam Рік тому +3

      @@KC-nt7nm oui. Lis les commentaires. La plupart dénoncent cette émission qui fait passer Amber Heard pour une victime alors que c'est loin d'être le cas. Ils se basent sur quelques masculinistes violents et ridicules qui prenaient la défense de Johnny Depp pour essayer d'illustrer le fait que selon eux, le féminisme est en danger à cause du procès Johnny Depp et Amber Heard. Alors qu'en fait si tu écoutes la plupart des gens qui ont cru Johnny Depp et pas Amber sont absolument pas des masculinistes mais ont bien suivi le procès et ont trouvé Amber Heard ridicule. Cette émission reprend exactement la campagne de communication de Amber Heard suite à la fin du procès, chaque argument d'amber se retrouve redit par les journalistes de cette émission. Je veux bien qu'ils la croient innocente, mais prétendre débunker les Fake news sur un procès en reprenant à son compte une campagne de communication d'un des accusés, c'est cocasse.

  • @LaCompagnie800
    @LaCompagnie800 9 місяців тому

    Mdr!!!

  • @Kyra-pp9zp
    @Kyra-pp9zp 6 місяців тому

    Regarder le procès et faites vous votre propre opinion, c'est tout ce que j'ai a dire.

  • @madameelodie
    @madameelodie Рік тому +2

    Merci pour ce documentaire ❤️ les commentaires sous cette vidéo, illustrent bien ce que vous dénoncez... C'est insupportable de vivre dans un monde où les victimes sont harcelées.

    • @InuMidori
      @InuMidori Рік тому +3

      Amber est la bourreau, pas la victime .C’est encore plus insuportable les gens comme vous qui vous faites une opinion sur des faits travesti via un docu orienté alors que le procès a entièrement été filmé et qu’il est impossible de travestir les faits et les minutes du procès. Et qu’elle a été condamné à l’unanimité par 12 jury pour diffamation avec malveillance et volonté de nuire. Elle finira dans les poubelles de l’histoire

    • @annabees
      @annabees 8 місяців тому

      Harcelée? Ici?Je trouve que la plupart des commentaires sont au contraire en moyenne respectueux. Dire que ce docu est à charge n'est que vérité. Les gens ne disent pas que Heard étaient une p***, n'appellent pas à la haîne. Ils essayent simplement de relever les incohérences de ce docu.
      A partir du moment où pas une minute on ne reconnait que certaines personnes ont regardé le procès SANS l'influence des réseaux et se sont dit que a minima Heard et Depp étaient des victimes dans cette histoire (sans aller jusqu'à dire que Heard n'était pas une victime...), c'est extrêment grave à mon sens. Et c'est même au détriment des victimes qui s'expriment dans le doc. Dire que tous ceux qui soutiennent Depp sont des harceleurs, c'est grave et ça n'aide pas à résoudre le problème. Oui il faut condamner les marsculinistes, incel, etc. Mais là, le sujet devrait être que le harcèlement c'est mal, point. Le sujet ne devrait pas être que Heard était innoncente et qu'elle a été injustement harcelée. Déjà, cela sous-entend que si elle avait été coupable, la harceler aurait été ok. Ce qui finalement légitime le harcèlement dont elle a été victime.

  • @zen1281
    @zen1281 3 місяці тому

    Lol Lol and more Lol , Voila 3 femmes frustrées

  • @northernburlington6702
    @northernburlington6702 Рік тому +4

    Un échange agréable qui fait du bien, loin des clashs dont on a l'habitude, merci pour ces paroles et aux les personnes sur le plateau. Je reste cependant toujours étonné du nombre de sodomiseurs de drosophiles dans les commentaires qui nous font des sorties de routes, entre hors sujet plus ou moins volontaires et besoin de donner leur avis sur ce procès dont il n'est pas du tout question dans cette séquence, ou alors en marge, contrairement au sujet, qui est bien le traitement par les réseaux et les médias.

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +6

      Il y avait bien d'autres manières de traiter ce sujet et ce qui agace les personnes qui ont suivi le procès c'est que c'est exactement l'argument avancé par Amber Heard pour expliquer que les réseaux sociaux auraient influencés les jurés... qui ont interdiction d'y aller pendant la durée du procès. Si un juré est pris à ne pas respecter ce serment il est tout simplement éjecté. Par conséquent, cet argument que les réseaux sociaux influencent les tribunaux en prenant l'exemple de ce procès en particulier n'a pas lieu d'être.
      Mais merci de ton commentaire personnel qui est bien bien supérieur à ceux que tu considères visiblement comme venant d'idiots qui, contrairement à toi, n'ont rien compris.

    • @northernburlington6702
      @northernburlington6702 Рік тому

      @@aurorepinguet3115 nous sommes donc bien d'accord, moi je parle des teubés qui continuent d'enfoncer Amber Heard dans les commentaires. Tu t'es trompée d'ennemi je crois... désolé pour ton dédain mal placé 😬

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +8

      @@northernburlington6702, non en fait nous ne sommes pas du tout d'accord. Chacun a le droit d'avoir son opinion et s'il y a une chose hors sujet, c'est ce "reportage"
      D'une part AH est traitée de victime ici et c'est assez insupportable, voire insultant pour les vraies victimes (d'autant plus qu'un jugement disant le contraire a été rendu)
      D'autre part le sujet du reportage n'est pas objectif mais juste une soupe idéologique partant d'un faux postulat. AH n'a eu besoin de rien et de personne pour qu'on s'aperçoive de qui elle est et c'est un réflexe plutôt sain de ne pas adhérer à ce qui est dit ici.
      Dommage que ma façon de m'adresser à toi ne te plaise pas, elle n'est que le reflet de ce que tu donnes à penser de toi.

    • @northernburlington6702
      @northernburlington6702 Рік тому +1

      @@aurorepinguet3115 tu parles donc bien du procès. Je comprends donc mieux pourquoi tu t'es sentie visée. Encore une fois, si tu relis plus haut je parle bien du fait qu'on ne parle pas du procès et que des gens dans les com se prennent pour des juges. Je comprends donc mieux pourquoi tu t'es sentie visée 😬
      Par ailleurs je n'ai pas la prétention de prendre le parti d'Amber ou de Jonnhy. Contrairement à d'autres...

    • @northernburlington6702
      @northernburlington6702 Рік тому

      @@aurorepinguet3115 ... et comme j'anticipe le fait qu'on parlait d'Amber Heard, je tiens à rappeller que la majorité des com à charge le sont contre Amber Heard. C'est tout. Ç'aurait été Johnny, même tarot. On ne parle pas du procès, on parle des médias et des réseaux. Je ne suis pas en croisade pour l'un ou l'autre des ces bourgeois, moi....

  • @alini9670
    @alini9670 Рік тому

    Ativar legendas 🇧🇷

  • @sophiemaria8305
    @sophiemaria8305 Рік тому +4

    Les commentaires des gens qui disent qu'ils n 'ont même pas vu le documentaire.... mais qui ont un avis et qui restent persuadé d'avoir raison ! Amber est une folle et Jonny un saint , voilà y a pas à tortiller et quand une personne essie d'émettre un doute il y en a 5 pour lui crier de se taire, qu'elle est bête ou folle elle aussi. C'est dire à quel point ces gens se sentent menacés ! Bref, Merci pour ce documentaire.

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +3

      En général, les gens qui ont suivi le procès en direct n'ont pas besoin de voir cette émission qui n'a rien d'un documentaire (cela impliquerait des sources fiables)

    • @justine2695
      @justine2695 Рік тому +1

      @@aurorepinguet3115 Cette émission ressemble plus à de la propagande qu'à un documentaire.
      Un documentaire sur les "masculinistes" aurait été intéressant. Un documentaire sur l'affaire aussi.
      Là c'est un outil de propagande qui dit:
      "Les hommes qui défendent Depp sont des vilains "mascus" violeurs et tueur en série dont le chef de troupe est Trumps (et ils vont dévorer vos bébés dans la nuit)"
      Pour faire croire à ça : images et propos chocs de raclures (tueurs en série misogyne par ex).
      Puis un montage d'images et de phrases isolée détournées pour faire croire que les personnes ont un lien avec les raclures présentées avant. Les femmes présentent dans les vidéos sont floutées pour faire croire qu'il s'agit d'hommes. (C'est un comble de flouter les femmes dans une émission se voulant féministe).
      Mais bon c'est d'horribles mascu. La preuves? Ils expriment leur joie lorsqu'il apprennent que Depp, la personne qu'il considère innocente et victime de DV et de diffamation, gagnent son procès. Quelle horreur des hommes qui crient de joie! Vite la camisole! Que dis-je? l'injection létale pour ces dangers de la société!
      Alors on va te dire qu'on revient pas sur le procès mais qu'il y a eu toute une machination "mascu" autour de cette affaire et que les gens sont tombés dans le panneau. Même si le procès a été vu en direct par plus de 300 milles personnes, c'est des personnes sont trop bêtes pour réfléchir par elle-même.
      L'affaire Depp/Heard est suivi par énormément de personnes (hommes, femmes, victimes) depuis 2020 et la récupération "mascu" qu'il y a eu est un phénomène minoritaire pas espèce de grosse machination qu'on voudrait faire croire.

    • @aurorepinguet3115
      @aurorepinguet3115 Рік тому +1

      @@justine2695 tout à fait d'accord avec vous

    • @hyad94
      @hyad94 Рік тому +2

      Pas besoin de voir entièrement la vidéo, pour deviner la position idéologique d'un décryptage des sois disant effets des réseaux et des mascu sur la décision juridique sur le dossier AH/JD
      Malgré la quantité énorme de preuves, comme la photo retouchée, des chantages affectives et psychologique ("va leur dire que je te frappe, on verra s'ils te croient"), de son doigt coupé. Et que sais je encore.
      Mêmes des féministes se sont détournés d'elle (pas toute visiblement sinon ça ne serait pas drôle) mais ça je suis sûr que c'est un coup des masculinistes...

  • @denis480
    @denis480 Рік тому +2

    Travail d'enquête et discussion intéressante, à voir absolument en entier.

    • @MaEtVaBien
      @MaEtVaBien Рік тому +1

      Sans façon !

    • @annabees
      @annabees 8 місяців тому +1

      Par curiosité, avez-vous regardé le procès?

    • @denis480
      @denis480 8 місяців тому +1

      @@annabees Oui.

  • @Mgc3270
    @Mgc3270 Рік тому +5

    Depp a perdu de sa superbe. Malgré sa victoire au procès, il est désormais dans le clan des vieux aigris machistes. Dommage.

    • @yassinkefi5506
      @yassinkefi5506 Рік тому +13

      pas vrai, ils essaient juste de changer le récit et d'éclairer le public, il voulait que le procès soit public afin que le monde puisse réellement voir la vérité et non ce que les médias poussent avec l'aide des équipes de relations publiques... si vous êtes vraiment intéressé, regardez le procès, écoutez les plus de 10 heures d'audios et ne lisez pas les fils de discussion biaisés des docs (des deux côtés)

    • @yassinkefi5506
      @yassinkefi5506 Рік тому +1

      @@Ccesoir toute la prémisse du documentaire est qu'Amber Heard est victime de violence domestique et il a en fait été constaté au tribunal par un jury de son pierce qu'elle ne l'est pas ... les preuves ont montré qu'elle est une auteure en série de cela

    • @akoubam6584
      @akoubam6584 Рік тому +1

      @@zap1161 il ne peut pas faire autrement... Il est obligé de corriger le tir car cette émission est un DUMPSTER FIRE !!!

    • @justine2695
      @justine2695 Рік тому +1

      Je ne pense pas qu'on puisse se faire un idée de Depp en regardant cet outil de propagande.
      Fallait oser associer Depp à Trump et ils l'ont fait. Je te conseiller de chercher par toi-même certains youtubeurs cités comme masculinistes dans le reportage. Tu verras une communauté composée de femmes et de victimes/survivants, de tout age. Mais perso je préfère être dans le camps des "vieux aigris machistes" (c'est vrai que j'approche de l'age canonique de 30 ans) mais ça falloir faire quelque chose pour mon sexe (ah je sais: on me floute au montage pour faire croire que je suis un homme comme le fait ce pseudo docu).

  • @pascalsolal
    @pascalsolal Рік тому +4

    Concernant l'affaire en elle-même, on a évidemment affaire à l'histoire d'un couple toxique, où chacun a sa responsabilité. En tous cas au départ. Mais étant donné le rapport de forces physique, il est évident que la violence que Depp a exercée sur sa compagne a pu avoir des conséquences bien plus importantes que la violence exercée dans l'autre sens. Et puis, il y a cette histoire de viol avec la bouteille, que visiblement la cour n'a pas crue. Il faut savoir que dans les procès pour viol, en France comme aux États-Unis, la moindre (je dis bien la moindre) incohérence dans le témoignage de la victime profite à l'accusé... Comme l'avocate de Head a commis l'énorme erreur de montrer une palette de maquillage qui n'existait pas à l'époque des faits (quel besoin avait-elle de la montrer, d'ailleurs ? Tout le monde sait ce qu'est une palette de maquillage) ça a énormément profité à Depp. C'est ça, un procès aux États-Unis, le gagnant est celui qui aura été le meilleur comédien, et dont l'avocat aura été le plus habile, le sournois...

    • @Ccesoir
      @Ccesoir  Рік тому

      Je vous invite à voir le documentaire, il n'y s'agit pas temps de refaire le procès que de voir ce qu'il s'est passé autour.

    • @yassinkefi5506
      @yassinkefi5506 Рік тому

      des heures d'audios ont été présentées où elle est constamment celle qui contrôle la conversation, admettant avoir initié la violence, admettant ne pas avoir pu se contrôler pendant qu'elle se fâchait, admettant lui lancer des objets et se plaignant toujours qu'il s'enfuyait et se cachait dans tandis que les salles de bains l'appelaient également un lâche et une chatte ... pendant ce temps là, il n'y avait aucune preuve qu'il l'ait jamais frappée, encore moins violée ... un juré est sorti et a déclaré qu'après avoir examiné les preuves, ils l'avaient vue comme l'agresseur ... ce n'est pas parce qu'il était plus riche et plus célèbre qu'il détenait le pouvoir dans cette relation, en fait, dans plusieurs notes de thérapeutes, il se plaint constamment du fait qu'il n'est pas autorisé à passer du temps avec ses enfants et ses amis loin d'elle... elle a déplacé tous ses amis dans ses maisons, elle a contrôlé son téléphone (des preuves l'ont montré), l'a obligé à toujours lui envoyer un texto et à l'informer de l'endroit où il se trouvait...

    • @BezOUnOUrs
      @BezOUnOUrs Рік тому +8

      il a tapé sur une porte de placard ou se défoulait sur le vin rouge...
      Il n'a pas exercé de violence physique sur Heard. A aucun moment. Et c'est dans le procès.

    • @BezOUnOUrs
      @BezOUnOUrs Рік тому +7

      ​@@79Clochette Le procès à prouvé qu'elle a menti et avec intention de nuire. C'est dans les conclusions.

    • @BezOUnOUrs
      @BezOUnOUrs Рік тому +1

      @@79Clochette le procès prouve que toutes les situations où Heard a clamé avoir été frappée par Depp sont fausses voire carrément mensongères, "dans le but de nuire".
      Elle n'a rien d'autre de mieux à présenter.
      Et elle n'a pas parlé d'autre situations dont elle n'aurait pas de preuves... Ca c'est toi qui le suppose.

  • @tst392
    @tst392 Рік тому +2

    Hamber C’est une menteuse et tout le sais point!!!!