Superbe documentaire. MESSNER est pour moi le plus grand alpiniste avec une merveilleuse philosophie. Il a une force d'être et de faire inégalable à ce jour. N'oublions pas que les techniques de cette époque étaient inférieures et qu'il fallait être homme hors norme pour accomplir tout celà . Tous ceux qui ont menti ou qui se sont montrés dans la critique envers toi, ne sont que des gens jaloux de cette détermination. Reinold, tu resteras notre idole. Merci de nous faire rêver ainsi.
C'est un des plus beaux films sur la passion de la montagne dans toutes ses dimensions . La famille Messner , qui a produit ces humains de grande force , nous plonge dans la genèse réactive des forces du caractère comme aucun livre savant ne peut le faire . Merci de nous avoir donné ce film , il aide à comprendre à quel point le succès des exploits vers les grands plaisirs de vie , passe d'abord par l' acceptation de la mort ... pour ensuite archiver le problème et laisser place nette dans une tête qui doit être 100% disponible pour les actes . On voit à quel point les forces qui poussent vers la confrontation avec les monstres , ne se forgent qu'une fois toutes ses autres faiblesses & peurs comprises et métabolisées .. Puis elles sont soigneusement rangées dans un petit coin pour achever cette indispensable place nette ...aux actes . La qualité max obligatoire de l' action exige cette totale disponibilité mentale pour entrer dans ce monde clair , où tromperie , mensonges et frime n'entrent pas . ( voyez à chaque fois ,le terrible décalage avec les journalistes à p'tite tête , hermétiques à ces mondes sans frime // Ex : L' Interview Garry Heming ! ) Tout cela se lit dans le regard & sourire lumineux à l' instant du sommet , et qu'on trouve chez tous dans cette petite communauté d'hommes heureux . Ex: Juste comme ça ,pour étalonner au feeling : comparez le sourire des mecs comme Pat Eldinger ou P Bertault , avec celui d'un Fabius ou Sarko .
Très beau documentaire et R.Messner est un géant de la montagne . Un homme d'une volonté sans faille qui aborde la montagne de façon philosophique . J'adore sa phrase en fin de film : "la vie est un pont entre la naissance et la mort " ….
Superbe documentaire qui m'a fait connaitre ce "sur-homme". Il n'y a pas de qualificatif à la hauteur de ce qu'a réalisé Reinhold Messner. Je ne le connaissais pas avant ce documentaire mais ses exploits sont complètement fous !! Respect.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce documentaire au-delà de la vie héroïque de cet homme on distingue bien la différence entre chaque 8000 et le degré de difficulté entre chaque montagne je trouve intéressant de montrer que l'Everest n'est pas forcément la montagne la plus compliquée à gravir bien qu'il reste le toit du monde on se rend compte à travers ce documentaire que le nanga parbat et le K2 sont de vraies épreuve physique et mentale pour ces dieux de l'alpinisme
Merci de cet émouvant partage. Reinhold Messner et Walter Bonatti sont les dieux de l’alpinisme. Il est d’ailleurs dommage que le film n’évoque pas l’amitié profonde qui les liait…
cet homme a cherché ce qu'il était, ce que l'homme peut être. Merci à lui de nous aider à mieux nous comprendre. Quelque soit l'expérience vécue. Il a fait ce que chacun d'entre nous a pensé un jour faire ou imaginer: Quelque chose de bizarre.
Quelques critiques : 1- Mummery n'était pas parti en solo au Nanga Parbat (versant de Diamir), il était avec ses amis Hastings et Collie, entre autres. Le jour où il disparut, probablement emporté par une avalanche, il faisait une reconnaissance avec deux porteurs. Cela ne s'appelle pas du solo. 2- Ce n'est évidemment pas dans l'ancien refuge d'Argentière qu'a été tournée la séquence de l'ascension de la Davaille, et nous étions tous bien serrés, j'en sais quelque chose parce que j'y étais. Personne ne parlait comme ça de la Davaille, Messner était seul dans son coin et il ne parlait pas encore français, le gardien (Michel Montessuit, je l'ai bien connu) m'avait demandé d'aller le voir parce que je parlais un peu allemand. C'est comme ça que j'ai rencontré Messner, le 19 juillet 1969, et le lendemain j'étais sur la terrasse avec le gardien, nous le cherchions dans la face et nous l'avons vu ensemble sortir au sommet, à midi. Davaille et Cornuau avaient mis 5 jours, Axt et Gross deux jours, Patrice Bodin et Michel Lascar un jour et demi, et Messner mit 8h. Il devint célèbre ce jour-là parmi les alpinistes français.
@@avare7044 C'est NUL de réagir comme ça, il faudrait justifier cette accusation parce que MOI, J'Y ETAIS et je ne peux pas avoir oublié la date : j'avais fait ce jour-là un sauvetage en crevasse, aidée par Gilles Bodin qui passait par là, et attrapé une vieille crève des familles (ce pourquoi je n'étais pas allée grimper avec mes copains) et c'était 2 jours avant mes 21ans, et avant le 1er pas de l'homme sur la Lune. Je ne peux pas non plus avoir oublié Michel Montessuit, qui resta gardien jusqu'à 1972 et la démolition de l'ancien refuge en bois et Everite, je n'ai jamais fréquenté le gardien qui lui succéda à partir de 1974 à la direction du nouveau refuge (froid, pas sympa et très moche, le vieux refuge était vraiment génial). Voilà. J'attends des arguments, des vrais, faute desquels votre commentaire ne sera que ce qu'il est.
@@alexha737 J'ai 73ans et mes deux dernières ascensions furent le Mont Blanc, en 2009 par le Tacul et le Maudit, et en 2014 par le Goûter, les deux fois en septembre pour redescendre en parapente. Avant, il fallait remonter à l'arête N de l'Agner en 1980 suite à la 2de ascension de l'éperon du Piz Lasties (entre le Ciavazes et le Pordoï, dans les Dolomites), tout avec des coinceurs et sans marteau ni pitons, une voie extrêmement engagée... avec la bébé de 8 mois au camping gardée pas les amis. Quand on a la responsabilité d'un enfant, il devient interdit de prendre des risques et j'ai logiquement arrêté l'alpinisme, la grande passion de ma vie. Je n'avais pas le droit de me tuer, comme tant de copains hélas.
Etrange. C'est la quatrième fois que je regarde ce film. Tous les deux ans environ, je m'y replonge. Il y a quelque chose qui m'attire et me fascine. Mais je n'arrive pas à savoir quoi exactement.
Bonjour il y a 1 ans je me suis intéressé à la très haute montagne himalayenne je suis déjà passionnée de montagne à la base j'aime beaucoup nos Alpes françaises mais c'est vrai que du Pakistan au fond du Népal cette chaîne de montagnes et fascinante et je n'explique pas moi non plus mon intérêt pour cette région du monde qui politiquement et si particulière
@@rapio9328 Je comprends. Mais pour ma part, ça n'est pas vraiment le lieu géographique dont je parlais. Everest ou Grandes Jorasses, France, Népal ou Argentine... c'est pas ce à quoi je pense. C'est quelque chose de plus profond, plus "spirituel". Le rapport de ces gens (les alpinistes) à des concepts comme l'égoisme, la liberté, la société, la solitude, l'instant présent, la peur, la vie, la mort... J'ai une formation en psychologie, et après en avoir écouté un certains nombre, je remarque toujours un état d'esprit particulier chez eux. Quelque chose de peu commun, pas vraiment standart dans nos sociétés. Ils sont d'ailleurs souvent vus comme des gens un peu "décalés" par ceux qui les connaissent. Et même si la montagne est toujours en toile de fond, je pense qu'on doit retrouver ce genre de "profil" chez d'autres gens, comme les navigateurs solitaires par exemple. Comme si se confronter seul aux éléments naturels les plus imposants, comme la haute montagne ou encore l'océan, et avec tous les risques que cela comporte, inculquait un état d'esprit particulier, hors norme. C'est plutôt à ça que je pensais ;)
Aujourd’hui qui va vendre sa maison sa porche sa montre ... Pour escalader sans oxygène l’Everest ??? Un guerrier ce type, il a vengé son frère et à battu le Nanga Parbat en solo. Un fou un génie intemporel.
Un bonhomme avec des couilles incroyable entre autre avec la face nord des Droites avec juste un piolet droit et un poignard à glace en solo,les 14 8000 sans oxygene Et les 7 sommet de chaque continent
Déjà pour gravir une face de montage à pic sans filet, sans corde pendant des heures de concentration ou une seule erreur suffit à trouver une mort certaine. C'est impensable qu'un humain puisse surmonter ces craintes là. J'adore quand il décrit comment des mois de motivations conduisent à cette journée. On doit être dans un état second de folie et d'hyper sensibilité. Elle il dit c'est comme flotter.
une légende il a défriché l'escalade des plus hautes montagnes du monde en solitaire sans oxygène . comme patrick Edlinger a été l'exemple en falaise . puis Christophe Profit par sa vélocité pour enchainer avec peu de matériel trois faces nord en hiver dans les alpes.
Reportage juste magnifique!!!! je recherche la BO du documentaire ainsi que les musiques car je ne trouve rien sur ce sujet à part peter horn.... merci pour votre aide
mike horn a traverser le polenord mais le k2 il est y jamais parvenu ... c est totalemt different en tout honneur monsieur mesner vous etes un homme en or et huble mon papa me tappais dessus depuis que j avais de 6ans j ai qutter la belgique j ai appris l apnee la boxe j ai fais l amerique du sud je vis en thailande depuis 8 ans ce n est pas ta faute pour gunther ....t un grand monsieur bcp de jeune savent bonnati et toi vous etes les plus grand et les jeunes vous aime, paix a luii i savait ce qu il faisait arrete de te juger pr ton frere vraiment tt les medias etc on dit que c etait ta faute mais non quand on monte un sommet de plus de 8000 on sait c est connard n ont meme pas monter une montagne dans leur vies .... regarde arjun .... je le dit encore un grande mec tu la monter le nanga aucun homme a pu faire ce que tu as fais j ai le nanga parbat et el cho oyu 2 sans oxygene aussi biensur c est dur mais on descend grandit on apprend c est limite c est comme plonge en apnee vous savez mtn j aimerais faire le shisapagme et le kanchajunga mais c est diffciile en 2025 on monte le kanchenjunga ? vous connaissez arjun ? mais je pense que vous ne montez plus mais ce serait un honneur de vous un jours le meru l amadablan ce sont aussi des belle montagnes
wish I understood this. I watched the whole thing, lol. Still was kind of interesting. I wish someone would add English Subtitles to this and the Nanga Parbat movie.
Père "punisseur", "cruel", "humiliant", "critique", "trop autoritaire", "anxieux", "angoissé", "manquant de confiance de lui", ayant la "peur de l'échec", poussant ses enfants à satisfaire sa fierté, obligeant à faire des choses dont l'enfant n'a pas du tout envie... Plus tard, au pensionnat, une "discipline de fer", un système pour "détruire la personnalité", "enlever l'individualité". (La mère est présentée comme réconfortante mais un parent passif / soumis face à la violence de l'autre est-il si réconfortant que ça ?) "Pour ne pas mourir, nous avons été là où nous risquions de mourir..." La montagne comme refuge ou comme obstacle à terrasser... qui permet de se concentrer en oubliant tout le reste... Il y aurait à l'origine de tout un alpiniste (et de tout psychanalyste ;) ) une éducation profondément toxique ? Le frère psychanalyste qui enchaîne les qualificatifs a-t-il compris que leur papa avait tout "bêtement" un comportement correspondant à 100% au type pervers ? (ceci est dit sans objectif de dévaloriser les talents de quiconque)
un, parmi les plus grands alpinistes, le vrai sens de l'Alpinisme....à nos jours d' aujourd'hui, l'alpinisme devient un buiness et se voit perdre ses vrais valeurs, il y a encore quelques grands hommes de caractères qui maintiennent le cap, aux jours actuels !!!!!
Les camps de bases de l'Everest on l'air dégueulasses et ça depuis que des gens s'obstinent à vouloir escalader là-bas...les milliers de bouteilles d'oxygène, de matériel abandonné, forment des tas d'immondices....c'est pas normal que des gens qui aiment la montagne, le paysage, le monde, laissent leurs merdes dans la nature. C'est imposssible. C'est insupportable...et incompréhensible. Un manque d'éducation inexcusable. Comment aimer un paysage pour vouloir le souiller ? Quand on veut respecter la nature, la discretion la plus absolue est primordiale. Apprendre à ne laisser aucune trace, c'est la moindre des choses.
PamC Mtem ce n'est pas la nature qu'ils aiment, c'est leur ego et leur besoin de performance: aller plus haut, plus vite... la montagne est pour certains qu'un stade. La Nature est absente à leur yeux
@@francoiscaron9799 Enfin c'est un sport de défi par excellence. Et la nature des hautes montagnes est un monstre impitoyable et brutal. Forcément ça attire des gens pour les mauvaises raisons. De toute façon tout ce qui apporte un cycle de grande peur puis de libération de cette peur est addictif. Je ne crois pas que l'amour de la nature est une motivation première de l'alpinisme. L'alpinisme c'est défier la montagne et la vaincre. Ce qui est complètement impopulaire aujourd'hui. Même Messner reconnait que c'est une forme de viol et n'a pas escaladé le mont Kabalash pour cette raison. Les grand alpinistes n'ont aucune prétention d'être des verts. Imaginez toutes les crottes humaines frigorifiées sur le mont Everest depuis un demi siècle.
L'alpinisme, l'escalade, ne sont pas des activités inutiles, comme on l'entend bien trop souvent (bande de jaloux). Tout au contraire ! Cela fait croître l'économie (vente de piolets et de cordes à noeuds), pérennise l'activité de croque-morts en accélérant le mouvement et valorise la religion. Et oui, l'Ecclésiaste mes enfants, l'Ecclésiaste...
Superbe documentaire. MESSNER est pour moi le plus grand alpiniste avec une merveilleuse philosophie. Il a une force d'être et de faire inégalable à ce jour. N'oublions pas que les techniques de cette époque étaient inférieures et qu'il fallait être homme hors norme pour accomplir tout celà . Tous ceux qui ont menti ou qui se sont montrés dans la critique envers toi, ne sont que des gens jaloux de cette détermination. Reinold, tu resteras notre idole. Merci de nous faire rêver ainsi.
Ce mec est le meilleuralpiniste de tous les temps pour moi UNE LEGENDE RESPECT MR MESSNER 👑💪🙏🇮🇹
J'aime bien les gens qui font juste ce qu'ils ont envie de faire de leur vie. Merci pour ce documentaire
C'est un des plus beaux films sur la passion de la montagne dans toutes ses dimensions .
La famille Messner , qui a produit ces humains de grande force , nous plonge dans la genèse réactive des forces du caractère comme aucun livre savant ne peut le faire .
Merci de nous avoir donné ce film , il aide à comprendre à quel point le succès des exploits vers les grands plaisirs de vie , passe d'abord par l' acceptation de la mort ... pour ensuite archiver le problème et laisser place nette dans une tête qui doit être 100% disponible pour les actes . On voit à quel point les forces qui poussent vers la confrontation avec les monstres , ne se forgent qu'une fois toutes ses autres faiblesses & peurs comprises et métabolisées .. Puis elles sont soigneusement rangées dans un petit coin pour achever cette indispensable place nette ...aux actes . La qualité max obligatoire de l' action exige cette totale disponibilité mentale pour entrer dans ce monde clair , où tromperie , mensonges et frime n'entrent pas . ( voyez à chaque fois ,le terrible décalage avec les journalistes à p'tite tête , hermétiques à ces mondes sans frime // Ex : L' Interview Garry Heming ! )
Tout cela se lit dans le regard & sourire lumineux à l' instant du sommet , et qu'on trouve chez tous dans cette petite communauté d'hommes heureux .
Ex: Juste comme ça ,pour étalonner au feeling : comparez le sourire des mecs comme Pat Eldinger ou P Bertault , avec celui d'un Fabius ou Sarko .
Il n'y a pas de mots pour qualifier Reinhold Messner.
Merci à lui pour tout ce qu'il nous offre.
Très beau documentaire et R.Messner est un géant de la montagne . Un homme d'une volonté sans faille qui aborde la montagne de façon philosophique . J'adore sa phrase en fin de film : "la vie est un pont entre la naissance et la mort " ….
Je reste muet. Il me faut quelque temps pour retomber sur terre après ce puissant portrait...
On ne doit pas critiquer un homme comme lui c est le plus grand
Superbe documentaire qui m'a fait connaitre ce "sur-homme". Il n'y a pas de qualificatif à la hauteur de ce qu'a réalisé Reinhold Messner. Je ne le connaissais pas avant ce documentaire mais ses exploits sont complètement fous !! Respect.
c'est le dieu des Alpinistes
@@ericdekervarec9824 nan Jesus
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce documentaire au-delà de la vie héroïque de cet homme on distingue bien la différence entre chaque 8000 et le degré de difficulté entre chaque montagne je trouve intéressant de montrer que l'Everest n'est pas forcément la montagne la plus compliquée à gravir bien qu'il reste le toit du monde on se rend compte à travers ce documentaire que le nanga parbat et le K2 sont de vraies épreuve physique et mentale pour ces dieux de l'alpinisme
Tout à fait d'accord avec vous ; aussi l'Annapurna, bien "moins" haut que l'Everest et pourtant très difficile
The best document ever about a montaineer 😍
La musique va tellement bien avec les paysages magnifiques des Dolomites que je veux aller voir et cet alpiniste , le pl7s grand et vivant!!
Merci de cet émouvant partage. Reinhold Messner et Walter Bonatti sont les dieux de l’alpinisme. Il est d’ailleurs dommage que le film n’évoque pas l’amitié profonde qui les liait…
Extraordinaire la vie de ce grand homme,merci à lui pour ce magnifique voyage....
cet homme a cherché ce qu'il était, ce que l'homme peut être. Merci à lui de nous aider à mieux nous comprendre. Quelque soit l'expérience vécue. Il a fait ce que chacun d'entre nous a pensé un jour faire ou imaginer: Quelque chose de bizarre.
Un homme très décidé ce Monsieur... ✌️
Joli docu. belles images belle musique bonne histoire : PARFAIT 20/20
Merci pour ce superbe reportage la montagne et les hommes ...qu'elle puissance..et qu'elle beauté...
quel homme.énorme.bravo et merci.
fabuleux, merci pour cet emouvant reportage
Excellent documentaire .
Quelques critiques :
1- Mummery n'était pas parti en solo au Nanga Parbat (versant de Diamir), il était avec ses amis Hastings et Collie, entre autres. Le jour où il disparut, probablement emporté par une avalanche, il faisait une reconnaissance avec deux porteurs.
Cela ne s'appelle pas du solo.
2- Ce n'est évidemment pas dans l'ancien refuge d'Argentière qu'a été tournée la séquence de l'ascension de la Davaille, et nous étions tous bien serrés, j'en sais quelque chose parce que j'y étais.
Personne ne parlait comme ça de la Davaille, Messner était seul dans son coin et il ne parlait pas encore français, le gardien (Michel Montessuit, je l'ai bien connu) m'avait demandé d'aller le voir parce que je parlais un peu allemand.
C'est comme ça que j'ai rencontré Messner, le 19 juillet 1969, et le lendemain j'étais sur la terrasse avec le gardien, nous le cherchions dans la face et nous l'avons vu ensemble sortir au sommet, à midi.
Davaille et Cornuau avaient mis 5 jours, Axt et Gross deux jours, Patrice Bodin et Michel Lascar un jour et demi, et Messner mit 8h.
Il devint célèbre ce jour-là parmi les alpinistes français.
vous faites toujours de l'alpinisme ?
Maintenant le refuge d argentière a bien changé...
Menteur
@@avare7044 C'est NUL de réagir comme ça, il faudrait justifier cette accusation parce que MOI, J'Y ETAIS et je ne peux pas avoir oublié la date : j'avais fait ce jour-là un sauvetage en crevasse, aidée par Gilles Bodin qui passait par là, et attrapé une vieille crève des familles (ce pourquoi je n'étais pas allée grimper avec mes copains) et c'était 2 jours avant mes 21ans, et avant le 1er pas de l'homme sur la Lune.
Je ne peux pas non plus avoir oublié Michel Montessuit, qui resta gardien jusqu'à 1972 et la démolition de l'ancien refuge en bois et Everite, je n'ai jamais fréquenté le gardien qui lui succéda à partir de 1974 à la direction du nouveau refuge (froid, pas sympa et très moche, le vieux refuge était vraiment génial).
Voilà. J'attends des arguments, des vrais, faute desquels votre commentaire ne sera que ce qu'il est.
@@alexha737 J'ai 73ans et mes deux dernières ascensions furent le Mont Blanc, en 2009 par le Tacul et le Maudit, et en 2014 par le Goûter, les deux fois en septembre pour redescendre en parapente. Avant, il fallait remonter à l'arête N de l'Agner en 1980 suite à la 2de ascension de l'éperon du Piz Lasties (entre le Ciavazes et le Pordoï, dans les Dolomites), tout avec des coinceurs et sans marteau ni pitons, une voie extrêmement engagée... avec la bébé de 8 mois au camping gardée pas les amis.
Quand on a la responsabilité d'un enfant, il devient interdit de prendre des risques et j'ai logiquement arrêté l'alpinisme, la grande passion de ma vie. Je n'avais pas le droit de me tuer, comme tant de copains hélas.
quel reportage saisissant !
merci pour le partage, exellent doc !
Magnifique reportage !
Respect aussi a David SHARP qui lui avant de mourir ,a dit LAISSEZ MOI DORMIR S IL VOUS PLAIT 😞🙏.
Un grand Monsieur !!!
uncroyable
merci pour cette video
Tout simplement wow.
Thanks for sharing!
Greetings from Brazil!
Un alpiniste hors pair qui a vaincu les 14 Huit mille et qui a su rester vivant
Etrange. C'est la quatrième fois que je regarde ce film. Tous les deux ans environ, je m'y replonge.
Il y a quelque chose qui m'attire et me fascine. Mais je n'arrive pas à savoir quoi exactement.
Bonjour il y a 1 ans je me suis intéressé à la très haute montagne himalayenne je suis déjà passionnée de montagne à la base j'aime beaucoup nos Alpes françaises mais c'est vrai que du Pakistan au fond du Népal cette chaîne de montagnes et fascinante et je n'explique pas moi non plus mon intérêt pour cette région du monde qui politiquement et si particulière
@@rapio9328 Je comprends.
Mais pour ma part, ça n'est pas vraiment le lieu géographique dont je parlais. Everest ou Grandes Jorasses, France, Népal ou Argentine... c'est pas ce à quoi je pense.
C'est quelque chose de plus profond, plus "spirituel".
Le rapport de ces gens (les alpinistes) à des concepts comme l'égoisme, la liberté, la société, la solitude, l'instant présent, la peur, la vie, la mort...
J'ai une formation en psychologie, et après en avoir écouté un certains nombre, je remarque toujours un état d'esprit particulier chez eux. Quelque chose de peu commun, pas vraiment standart dans nos sociétés. Ils sont d'ailleurs souvent vus comme des gens un peu "décalés" par ceux qui les connaissent.
Et même si la montagne est toujours en toile de fond, je pense qu'on doit retrouver ce genre de "profil" chez d'autres gens, comme les navigateurs solitaires par exemple.
Comme si se confronter seul aux éléments naturels les plus imposants, comme la haute montagne ou encore l'océan, et avec tous les risques que cela comporte, inculquait un état d'esprit particulier, hors norme.
C'est plutôt à ça que je pensais ;)
Magnifique.
Would love some English subtitles.
The Great Messner.
Merci Cris B!! Formidable.
Messner restera sans doute le seul vrai Alpiniste aimé des dieux et des hommes.
un grand homme paix a tton frere il est sur la motagne des grand hommes
Certainement un des meilleurs alpinistes avec jean Christophe lafaille ✊ respect à eux
Respect sa ses toute qu’un monsieur!!
Puissant et merveilleux portrait
Admiratif toutefois, Jersy Kukczka reste pour moi le plus grand.
Respect!
Aujourd’hui qui va vendre sa maison sa porche sa montre ...
Pour escalader sans oxygène l’Everest ???
Un guerrier ce type, il a vengé son frère et à battu le Nanga Parbat en solo.
Un fou un génie intemporel.
Un bonhomme avec des couilles incroyable entre autre avec la face nord des Droites avec juste un piolet droit et un poignard à glace en solo,les 14 8000 sans oxygene Et les 7 sommet de chaque continent
GRANDIOSE
Sacré bonhomme !
Déjà pour gravir une face de montage à pic sans filet, sans corde pendant des heures de concentration ou une seule erreur suffit à trouver une mort certaine. C'est impensable qu'un humain puisse surmonter ces craintes là. J'adore quand il décrit comment des mois de motivations conduisent à cette journée. On doit être dans un état second de folie et d'hyper sensibilité. Elle il dit c'est comme flotter.
Magnifique reportage support 👌👍 qu'elle est la music a 2m40 ?
What mountain is he on at 4:08?
Is there any English version available on UA-cam ?
Très beau
Messner The Best Ever !
une légende il a défriché l'escalade des plus hautes montagnes du monde en solitaire sans oxygène . comme patrick Edlinger a été l'exemple en falaise . puis Christophe Profit par sa vélocité pour enchainer avec peu de matériel trois faces nord en hiver dans les alpes.
Reportage juste magnifique!!!! je recherche la BO du documentaire ainsi que les musiques car je ne trouve rien sur ce sujet à part peter horn.... merci pour votre aide
Sylvain Benichou salut, tu connais l'année du reportage ? merci :)
+Sylvain Benichou je sais que sait du bob dylan mais je ne peu pas t'en dire plus je cherche ^^
+Guenounovitch 2012, c'est marqué à la fin des titres de queue
Titre : "Roll up that stone" Peter Horn jr
Le plus Grand alpiniste italien avec Bonati
Dommage que la musique ne soit pas locale. Que vient faire de la country là-dedans
oui d'autant plus que ça sonne comme une musique de plaine plate.
mike horn a traverser le polenord mais le k2 il est y jamais parvenu ... c est totalemt different en tout honneur monsieur mesner vous etes un homme en or et huble mon papa me tappais dessus depuis que j avais de 6ans j ai qutter la belgique j ai appris l apnee la boxe j ai fais l amerique du sud je vis en thailande depuis 8 ans ce n est pas ta faute pour gunther ....t un grand monsieur bcp de jeune savent bonnati et toi vous etes les plus grand et les jeunes vous aime, paix a luii i savait ce qu il faisait arrete de te juger pr ton frere vraiment tt les medias etc on dit que c etait ta faute mais non quand on monte un sommet de plus de 8000 on sait c est connard n ont meme pas monter une montagne dans leur vies .... regarde arjun .... je le dit encore un grande mec tu la monter le nanga aucun homme a pu faire ce que tu as fais j ai le nanga parbat et el cho oyu 2 sans oxygene aussi biensur c est dur mais on descend grandit on apprend c est limite c est comme plonge en apnee vous savez mtn j aimerais faire le shisapagme et le kanchajunga mais c est diffciile en 2025 on monte le kanchenjunga ? vous connaissez arjun ? mais je pense que vous ne montez plus mais ce serait un honneur de vous un jours
le meru
l amadablan
ce sont aussi
des belle montagnes
" on ne peut peut faire que ce dont on est capable....."
Le plus dur de tous les sports
Superbe reportage, quel est la music à 16mn?
Bob Dylan - The times they are a changin'.
J'adore l evesste
Quelqu'un saurait où peut-on trouver la bande son du documentaire ?
Super famille
Quelqu'un peu me dire quel est le son a 2min30 impossible a trouver ? merci d'avance
MrZeuspi salut, tu la trouveras sur youtube le tire c'est.....(roulement de tambours)..."roll up that stone" ;-)
wish I understood this. I watched the whole thing, lol. Still was kind of interesting. I wish someone would add English Subtitles to this and the Nanga Parbat movie.
I could do it, but i think you should learn french instead.
Père "punisseur", "cruel", "humiliant", "critique", "trop autoritaire", "anxieux", "angoissé", "manquant de confiance de lui", ayant la "peur de l'échec", poussant ses enfants à satisfaire sa fierté, obligeant à faire des choses dont l'enfant n'a pas du tout envie...
Plus tard, au pensionnat, une "discipline de fer", un système pour "détruire la personnalité", "enlever l'individualité".
(La mère est présentée comme réconfortante mais un parent passif / soumis face à la violence de l'autre est-il si réconfortant que ça ?)
"Pour ne pas mourir, nous avons été là où nous risquions de mourir..."
La montagne comme refuge ou comme obstacle à terrasser... qui permet de se concentrer en oubliant tout le reste...
Il y aurait à l'origine de tout un alpiniste (et de tout psychanalyste ;) ) une éducation profondément toxique ?
Le frère psychanalyste qui enchaîne les qualificatifs a-t-il compris que leur papa avait tout "bêtement" un comportement correspondant à 100% au type pervers ?
(ceci est dit sans objectif de dévaloriser les talents de quiconque)
Arrête donc de nous faire chier avec ton féminisme insupportable sous chaque vidéo et ta traque marxisante inlassable des mécaniques de dominations.
Ai bin dit donc , lui on peux dire qu il est largement au dessus des autres
Des exceptions de la vie
Le plus grand
un, parmi les plus grands alpinistes, le vrai sens de l'Alpinisme....à nos jours d' aujourd'hui, l'alpinisme devient un buiness et se voit perdre ses vrais valeurs, il y a encore quelques grands hommes de caractères qui maintiennent le cap, aux jours actuels !!!!!
Please, translate to Spanich/English!!!
Les camps de bases de l'Everest on l'air dégueulasses et ça depuis que des gens s'obstinent à vouloir escalader là-bas...les milliers de bouteilles d'oxygène, de matériel abandonné, forment des tas d'immondices....c'est pas normal que des gens qui aiment la montagne, le paysage, le monde, laissent leurs merdes dans la nature. C'est imposssible. C'est insupportable...et incompréhensible. Un manque d'éducation inexcusable. Comment aimer un paysage pour vouloir le souiller ? Quand on veut respecter la nature, la discretion la plus absolue est primordiale. Apprendre à ne laisser aucune trace, c'est la moindre des choses.
PamC Mtem ce n'est pas la nature qu'ils aiment, c'est leur ego et leur besoin de performance: aller plus haut, plus vite... la montagne est pour certains qu'un stade. La Nature est absente à leur yeux
Messner a gravi l'everest sans oxygene. commentaire inutile
PamC Mtem Tu manque pas d’air toi, car Messner attaque l’Everest sans oxygène dans les gênes.
Tu y es allé pour s'avoir ?
@@francoiscaron9799 Enfin c'est un sport de défi par excellence. Et la nature des hautes montagnes est un monstre impitoyable et brutal. Forcément ça attire des gens pour les mauvaises raisons. De toute façon tout ce qui apporte un cycle de grande peur puis de libération de cette peur est addictif. Je ne crois pas que l'amour de la nature est une motivation première de l'alpinisme. L'alpinisme c'est défier la montagne et la vaincre. Ce qui est complètement impopulaire aujourd'hui. Même Messner reconnait que c'est une forme de viol et n'a pas escaladé le mont Kabalash pour cette raison. Les grand alpinistes n'ont aucune prétention d'être des verts. Imaginez toutes les crottes humaines frigorifiées sur le mont Everest depuis un demi siècle.
il font partie des tous derniers alpinistes , après viennent mourir les touristes !!
fthis beautiful, forgive me, i would love to have it in english. Forgive me, i am an american and mi italiano,,,,,, no bien
This is french...
extraterrestre !
je suis mort! il est pas humain cest une machine
Que dire....
Il est la montagne
L'alpinisme, l'escalade, ne sont pas des activités inutiles, comme on l'entend bien trop souvent (bande de jaloux). Tout au contraire ! Cela fait croître l'économie (vente de piolets et de cordes à noeuds), pérennise l'activité de croque-morts en accélérant le mouvement et valorise la religion.
Et oui, l'Ecclésiaste mes enfants, l'Ecclésiaste...
Messrner un menteur il a dit lui-même toujours une petite bombonne d'oxygène, et oui réveillés vous l'argent contrôle tout
Un menteur! Toujours une bonbonne d'oxygène,renseignez vous
Messemer c est l everest❤😢