La vente sur le plan juridique c'est un transfere du droit de propriete. Dans cette perspective, celui ou celle qui a acquis a le droit de jouissance de l'objet de la vente. Le probleme ici, c'est qu'il ne s'agit pas de n'importe quel objet. On parle du Port autonome de Lome, c'est a dire, ce que plusieurs, autrement dit un peuple a en commun. Cette particularite exige une approche qui exprime la bienveillance, l'empathie. Autrement dit la conception de la cession de la partie en question, doit tenir compte du sort de ceux et celles qui s'en servent pour vivre, c'est a dire, pour leurs activites professionnelles. Les chasser sans penser a des mesures d'accompagnement est une erreur. Car, cela ne favorise pas du tout la cohesion sociale. Mais comme nous sommes en dictature et que les dictateurs ne pensent qu'a leur survie, ils sacrifient les populations. Or, le bien etre des populations devrait une exigence sacree. Nous n'avons pas cree ce Port autonome, il est la manifestation de la misericorde de Dieu. Il est inacceptable que les populations souffrent a cause d'un don de Dieu.
Je voudrais humblement demander au journaliste qui a prêté son micro et son antenne à ces deux individus que sa mission première est de renseigner d'informer ses lecteurs, son audience ou son audimat sur des sujet de fond sans oublier qu'il doit vérifier et traiter l'information avant de transmettre les résultats de son travail via des émissions ou des publications, ce qui n'est apparemment pas le cas ici. Il faut un minimum d'investigation avant de publier ce produit que je qualifierai de ramassis de mensonges et d'incongruités. Cela demande aussi qu'il faut un minimum d'informations au risque d'être l'acteur d'une farce. Ces deux individus malhonnêtes peuvent être poursuivis en justice pour les mensonges qu'ils racontent parce qu'ils ne peuvent pas apporter la preuve de ce qu'ils disent, et se dédouaner de la diffamation dont ils sont responsables vis-à-vis du sieur AZIABU, un homme que je connais bien. Je maitrise également le dossier du PVO et du Parc ARA. Pour votre gouverne, je voudrais vous informer que les Parcs de véhicules d'occasion sont soit dans le domaine portuaire ou dans celui de la SAZOF, et suivant les conventions qui lient les exploitants des parcs, ils ne peuvent être sous loués sans l'avis ou l'accord du Port ou de la SAZOF et pire ne seraient être vendus. Ensuite il faut retenir que Monsieur AZIABU n'est pas le concessionnaire du PARC ARA, mais les responsables du Parc Expo Autos . Les propriétaires du Parc Axpo, n'arrivant pas à rentabiliser le Parc ont accepté, dans la cadre d'une convention, d'externaliser l'exploitation du Parc à l'une des Sociétés de Monsieur AZIABU qui en a l'expertise et les arguments parce que détenteur d'une autre convention qui lui permet de transférer les véhicules non déclarés qui jonchent l'intérieur du Port, plus précisément au sous-pont. Dire que Monsieur AZIABU saisi les véhicules au port est un mensonge et c'est inadmissible qu'en tant que journaliste on accepte qu'un tel mensonge soit dit sur une antenne sans interpeler son interlocuteur. Est-ce que Monsieur AZIABU est un douanier pour saisir un véhicule qui est sous douane? Dire que que Monsieur AZIABU à cédé le parc PVO à BASSAM est également un mensonge. La Gestion du parc PVO, qui est un parc tampon, relève exclusivement du PAL qui est libre d'externaliser la gestion à un privé sur la base d'un appel d'offre. Le Port seul est habilité à désigner le gérant du Parc PVO. Monsieur AZIABU n'étant pas le concessionnaire du Parc ARA, il ne peut donc pas le céder. Votre rôle en tant que journaliste est de faire les investigations minimums qui conviennent avant de recevoir ces affabulateurs avide de mensonges.
Je me mentirai si je ne reconnais une certaine admiration pour les efforts de l'autre journal en lien avec la presse L'alternative de Ferdinand AYITE. Ils réussissent en effet dans leur métier difficile à faire preuve de courage en disant tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas mais cette fois-ci pour cette émission, j'exprime toute ma déception de me rendre compte qu'ils n'ont pas fait de recoupements qui leur auraient permis de confirmer ou d'infirmer les propos de leurs invités de plateau. En effet, le parc ARA-TOGO est érigé sur le domaine portuaire qui appartient à l'Etat. Il ne peut être vendu ni par une personne morale , ni par une personne physique il est cédé ou rétrocédé soit par le PAL ou la SAZOF selon le cas. Ma tristesse c'est de voir qu'une autre personne soit. Diffamée parce que exploitant en partenariat le parc ARA-TOGO avec le concessionnaire actuel qui est un libanais et qui le rétrocède a un tiers pour des raisons qui lui sont propres.
C'est quand même triste de venir mentir sur une personne comme cela ! Pour commencer, ce parc n'appartient pas au sieur AZIABU mais à une autre personne avec qui il est en collaboration et ce dernier a décidé de vendre son parc et le monsieur ne pouvait que respecter avec peine le choix du propriétaire et il vous l' a bien expliqué. Le parc IRIB n'a jamais été cédé. S'il y a ces genres de problèmes, essayez d'écouter la partie adverse pour ne pas mal juger et salir les honnêtes citoyens parce que vos invités sont entrain de mentir sur la personne.
Si Sieur Aziabu est en collaboration avc une personne anonyme, cela signifie qu'il est co-proprietaire, n'est-ce pas? Restez svp assez logique dans vos propos.
Lol. Lisez bien ce que j'ai écrit ! Très logique et simple ! Ce n'est pas parce que nous sommes en collobaration avec le propriétaire d'un endroit qu'on devient en même temps un copropriétaire. Bonsoir chez vous
La vente sur le plan juridique c'est un transfere du droit de propriete. Dans cette perspective, celui ou celle qui a acquis a le droit de jouissance de l'objet de la vente. Le probleme ici, c'est qu'il ne s'agit pas de n'importe quel objet. On parle du Port autonome de Lome, c'est a dire, ce que plusieurs, autrement dit un peuple a en commun. Cette particularite exige une approche qui exprime la bienveillance, l'empathie. Autrement dit la conception de la cession de la partie en question, doit tenir compte du sort de ceux et celles qui s'en servent pour vivre, c'est a dire, pour leurs activites professionnelles. Les chasser sans penser a des mesures d'accompagnement est une erreur. Car, cela ne favorise pas du tout la cohesion sociale.
Mais comme nous sommes en dictature et que les dictateurs ne pensent qu'a leur survie, ils sacrifient les populations. Or, le bien etre des populations devrait une exigence sacree. Nous n'avons pas cree ce Port autonome, il est la manifestation de la misericorde de Dieu. Il est inacceptable que les populations souffrent a cause d'un don de Dieu.
Courage à vous
Je voudrais humblement demander au journaliste qui a prêté son micro et son antenne à ces deux individus que sa mission première est de renseigner d'informer ses lecteurs, son audience ou son audimat sur des sujet de fond sans oublier qu'il doit vérifier et traiter l'information avant de transmettre les résultats de son travail via des émissions ou des publications, ce qui n'est apparemment pas le cas ici.
Il faut un minimum d'investigation avant de publier ce produit que je qualifierai de ramassis de mensonges et d'incongruités. Cela demande aussi qu'il faut un minimum d'informations au risque d'être l'acteur d'une farce. Ces deux individus malhonnêtes peuvent être poursuivis en justice pour les mensonges qu'ils racontent parce qu'ils ne peuvent pas apporter la preuve de ce qu'ils disent, et se dédouaner de la diffamation dont ils sont responsables vis-à-vis du sieur AZIABU, un homme que je connais bien. Je maitrise également le dossier du PVO et du Parc ARA.
Pour votre gouverne, je voudrais vous informer que les Parcs de véhicules d'occasion sont soit dans le domaine portuaire ou dans celui de la SAZOF, et suivant les conventions qui lient les exploitants des parcs, ils ne peuvent être sous loués sans l'avis ou l'accord du Port ou de la SAZOF et pire ne seraient être vendus.
Ensuite il faut retenir que Monsieur AZIABU n'est pas le concessionnaire du PARC ARA, mais les responsables du Parc Expo Autos . Les propriétaires du Parc Axpo, n'arrivant pas à rentabiliser le Parc ont accepté, dans la cadre d'une convention, d'externaliser l'exploitation du Parc à l'une des Sociétés de Monsieur AZIABU qui en a l'expertise et les arguments parce que détenteur d'une autre convention qui lui permet de transférer les véhicules non déclarés qui jonchent l'intérieur du Port, plus précisément au sous-pont.
Dire que Monsieur AZIABU saisi les véhicules au port est un mensonge et c'est inadmissible qu'en tant que journaliste on accepte qu'un tel mensonge soit dit sur une antenne sans interpeler son interlocuteur. Est-ce que Monsieur AZIABU est un douanier pour saisir un véhicule qui est sous douane?
Dire que que Monsieur AZIABU à cédé le parc PVO à BASSAM est également un mensonge. La Gestion du parc PVO, qui est un parc tampon, relève exclusivement du PAL qui est libre d'externaliser la gestion à un privé sur la base d'un appel d'offre. Le Port seul est habilité à désigner le gérant du Parc PVO.
Monsieur AZIABU n'étant pas le concessionnaire du Parc ARA, il ne peut donc pas le céder. Votre rôle en tant que journaliste est de faire les investigations minimums qui conviennent avant de recevoir ces affabulateurs avide de mensonges.
Je me mentirai si je ne reconnais une certaine admiration pour les efforts de l'autre journal en lien avec la presse L'alternative de Ferdinand AYITE. Ils réussissent en effet dans leur métier difficile à faire preuve de courage en disant tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas mais cette fois-ci pour cette émission, j'exprime toute ma déception de me rendre compte qu'ils n'ont pas fait de recoupements qui leur auraient permis de confirmer ou d'infirmer les propos de leurs invités de plateau.
En effet, le parc ARA-TOGO est érigé sur le domaine portuaire qui appartient à l'Etat. Il ne peut être vendu ni par une personne morale , ni par une personne physique il est cédé ou rétrocédé soit par le PAL ou la SAZOF selon le cas. Ma tristesse c'est de voir qu'une autre personne soit. Diffamée parce que exploitant en partenariat le parc ARA-TOGO avec le concessionnaire actuel qui est un libanais et qui le rétrocède a un tiers pour des raisons qui lui sont propres.
Pourquoi on Vend tout aux étrangers ???
C'est quand même triste de venir mentir sur une personne comme cela ! Pour commencer, ce parc n'appartient pas au sieur AZIABU mais à une autre personne avec qui il est en collaboration et ce dernier a décidé de vendre son parc et le monsieur ne pouvait que respecter avec peine le choix du propriétaire et il vous l' a bien expliqué. Le parc IRIB n'a jamais été cédé. S'il y a ces genres de problèmes, essayez d'écouter la partie adverse pour ne pas mal juger et salir les honnêtes citoyens parce que vos invités sont entrain de mentir sur la personne.
Si Sieur Aziabu est en collaboration avc une personne anonyme, cela signifie qu'il est co-proprietaire, n'est-ce pas? Restez svp assez logique dans vos propos.
Lol. Lisez bien ce que j'ai écrit ! Très logique et simple ! Ce n'est pas parce que nous sommes en collobaration avec le propriétaire d'un endroit qu'on devient en même temps un copropriétaire. Bonsoir chez vous
Togo quoi... il non qua vendre le Togo tout entier....un jour viendra leur enfant von paye trop tard.
si vous pensez que le chef de l'état allait vous aider pourquoi vous venez voir ferdinand ayité?? Babièèèèèèèèèè
Vous appréciez L'Autre Journal? Soutenez aussi le journal L'Alternative. Abonnez-vous à perspectiveinfo.com/lalternative