Salut, j'ai un Vevor, bac alu 6 litres + moteur support , le kit complet et ça peut traiter 4 vinyles en même temps mais je n'en traite que deux en même temps, trop de vinyles dans le bac "amortissent " trop les vibrations/ultrasons , il faut espacer les deux vinyles de 4 cm. Le bac n'a pas le ventilo pour sécher, pas grave vu le prix ( 200 - 220 euros) Vevor => pas de taxe douanière le site est en France. Le HumminGuru est une fausse bonne affaire, il n'a rien d'exceptionnel les ultrasons générés sont à 40 000 Hz c'est exactement la même fréquence que Vevor ou les bacs chinois , Vevor ou les autres bacs alu chinois fonctionnent très bien , je conseille juste de prendre une machine mécanique pour la temp et le timing et non électronique. Il n'y a que 2 ou 3 machines US qui génèrent 35 000 Hz et la dernière Degritter qui alterne 80 Khz et 100 Khz, Plus la fréquence est élevée plus les micro-bulles générées sont fines, on est dans le "micro" pas visible à l'oeil nu.... Le HumminGuru n'est pas très puissant car il n'embarque que 2 moteurs/vibreurs , les bacs alu Vevor ou autres en 6 litres en embarquent 3, même s'ils sont bruyants ils le sont moins que le HumminGuru . Un cycle de lavage peut être réglé en durée et température, je mets 20 minutes j'hésite pas, le HumminGuru c'est 5 minutes et il faut ré-appuyer , on ne nettoie pas en 5 minutes c'est pas vrai.... L'alcool isopropylique encensé partout est une fausse bonne idée , à la multiplicité des lavages ça fini par opacifier le "glam" de la surface , la propriété "glissante" si vous préférez , les premiers témoignages anglo saxons remontent. L'alcool isopropylique n'est pas l'Alfa et l'Oméga, j'insiste parce que c'est très ancré chez les audiophiles, de plus, même dilué à 20% dans l'eau on perd beaucoup de son efficacité et c'est cher. Ma méthode n'est pas la plus rapide et simple mais ça marche à fond : liquide vaisselle, oui oui, le liquide vaisselle à un pouvoir plus nettoyant que l' isopropylique , il contient un surfactant pour baisser la tension de l'eau VS vinyle et le lessiviel , faut juste taper dans la marque, Paic, Palmolive ou Mir... Je rajoute une cuillère à café de liquide de rinçage pour lave vaisselle pour baisser encore plus la résistance entre eau VS vinyle, le liquide de rinçage est tout simplement un surfactant tout con dilué dans de l'eau déminéralisé. Par contre le moins pratique c'est qu'il faut rincer les vinyles dans une bassine avec de l'eau déminéralisée.... mais c'est un résultat optimal. Merci pour ta vidéo 👍
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Je suis collectionneur et disquaire et je nettoie de 15 à 30 disques par jour sur ma machine project (je passe donc quotidiennement de 1h15 à 3h30 à ne rien pouvoir faire d’autre, Si ce n’est écouter de la musique au casque à volume assez élevé. C’est mon vendeur de hi-fi qui m’a conseillé cette machine et il est vrai que malgré le prix je me laisserais bien tenter dans la mesure où ça me ferait gagner énormément de temps. maintenant est-ce que cette machine est aussi efficace que la project ? Merci d’avance.
Salut vibra, comme tu le sais peut-être je l'ai reçu dès sa commercialisation puisque j'étais contributeur du projet que j'ai suivi pas à pas. Sans faire un roman : Ton micro a amplifié Le bruit ultrason mais réellement n'est pas si important mais oui il existe. C'est à l'aspiration du liquide et séchage que cela dérange vraiment. Tout les problèmes de "tournerie" sur certains disques dont le grammage n'est pas suffisant est exacte. Je n'ai pas par contre les petites astuces du fabricant pour y palier mais bon la solution est d'aider un peu le disque à tourner pour y remédier. Il y a une vidéo de l'époque où un videaste polonais ? Montre une autre petite astuce pour palier à ça... Perso, et après beaucoup de nettoyage, il est fini le temps où j'étais en mode auto avec séchage par la machine. Beaucoup trop contraignant. Je nettoie au préalable le disque manuellement juste pour enlever les traces grasses (empreintes de doigts par exemple...) et donc les premières poussières... puis je trempe le disque avec 2 ou 3 cycles de 5 mns d'ultra sons et je l'enlève pour refaire 5 à 10 fois la même opération avec d'autres disques en attente. Le disque sorti du bain est à sécher à côté avec un petit ventilateur vertical pendant le temps nécessaire à son bon séchage. C'est uniquement à la fin des nettoyages successifs que j'engage un dernier nettoyage de disque avec un final automatique pour récupération de l'eau distillée et séchage disque/machine. Pour les autres formats disques j'ai jamais utilisé les adaptateurs trop contraignants et inutiles pour des 45 trs ! Pour finir et ayant était un des premiers kickstarter. Ils nous avaient donné tous les accessoires + des pièces de remplacement en cadeau pour la somme payée de 315 euros mais, malheureusement avec la mise en place des taxes douanières récentes en fin 2021, j'ai dû payer je crois 45 euros de plus à réception mais reste un bon prix néanmoins. Voilà un peu la vie de ma machine chez moi. Désolé pour le roman mais pas moyen de faire plus court et cela pourra aider peut être... A bientôt 🎉🎉
C’est plutôt un souhait à ce stade, mais d’un point de vue purement «industriel» la logique voudrait qu’ils arrêtent avec les stickers et qu’ils sortent une V.2, après le produit marche bien dans la communauté vinyle donc bon…(ceci restant cependant un produit de niche dans une niche)
Salut et merci pour tes vidéos que j'apprécie beaucoup. Pour le bruit, ta prise de son rapproché amplifie un peu le ressenti, pour moi en tous cas. Le cycle de séchage, même long s'avère parfois insuffisant. J'en suis satisfait même si c'est pas la panacée.
Mais voila, il me semble qu'il n' y a pas que la poussière et les saletés qui provoquent les craquements, même bien nettoyés les vieux disques craquent et à ce demander qu'elle en est la cause.
Bonjour, et bien c'est d'un compliqué pour nettoyer une simple galette noire 😂😂. À vous degouter d'acheter des vinyles 😂😂. Comment on faisait avant toutes ces inventions 😂😂. Non par pitié un simple chiffon propre micro-fibre avec de l'eau déminéralisée. Puis on essuie bien avec un autre chiffon propre et basta 😊😊😊. Tout le reste n'est que superflu, de plus je croyais que le charme du vinyle c'était le petit bruit du diamant sur le sillon du vinyle, non😊😊😊. Au revoir et plus de chichis s'il vous plaît 😂😂😂
Salut, j'ai un Vevor, bac alu 6 litres + moteur support , le kit complet et ça peut traiter 4 vinyles en même temps mais je n'en traite que deux en même temps, trop de vinyles dans le bac "amortissent " trop les vibrations/ultrasons , il faut espacer les deux vinyles de 4 cm.
Le bac n'a pas le ventilo pour sécher, pas grave vu le prix ( 200 - 220 euros)
Vevor => pas de taxe douanière le site est en France.
Le HumminGuru est une fausse bonne affaire, il n'a rien d'exceptionnel les ultrasons générés sont à 40 000 Hz c'est exactement la même fréquence que Vevor ou les bacs chinois , Vevor ou les autres bacs alu chinois fonctionnent très bien , je conseille juste de prendre une machine mécanique pour la temp et le timing et non électronique.
Il n'y a que 2 ou 3 machines US qui génèrent 35 000 Hz et la dernière Degritter qui alterne 80 Khz et 100 Khz, Plus la fréquence est élevée plus les micro-bulles générées sont fines, on est dans le "micro" pas visible à l'oeil nu....
Le HumminGuru n'est pas très puissant car il n'embarque que 2 moteurs/vibreurs , les bacs alu Vevor ou autres en 6 litres en embarquent 3, même s'ils sont bruyants ils le sont moins que le HumminGuru .
Un cycle de lavage peut être réglé en durée et température, je mets 20 minutes j'hésite pas, le HumminGuru c'est 5 minutes et il faut ré-appuyer , on ne nettoie pas en 5 minutes c'est pas vrai....
L'alcool isopropylique encensé partout est une fausse bonne idée , à la multiplicité des lavages ça fini par opacifier le "glam" de la surface , la propriété "glissante" si vous préférez , les premiers témoignages anglo saxons remontent.
L'alcool isopropylique n'est pas l'Alfa et l'Oméga, j'insiste parce que c'est très ancré chez les audiophiles, de plus, même dilué à 20% dans l'eau on perd beaucoup de son efficacité et c'est cher.
Ma méthode n'est pas la plus rapide et simple mais ça marche à fond : liquide vaisselle, oui oui, le liquide vaisselle à un pouvoir plus nettoyant que l' isopropylique , il contient un surfactant pour baisser la tension de l'eau VS vinyle et le lessiviel , faut juste taper dans la marque, Paic, Palmolive ou Mir...
Je rajoute une cuillère à café de liquide de rinçage pour lave vaisselle pour baisser encore plus la résistance entre eau VS vinyle, le liquide de rinçage est tout simplement un surfactant tout con dilué dans de l'eau déminéralisé.
Par contre le moins pratique c'est qu'il faut rincer les vinyles dans une bassine avec de l'eau déminéralisée.... mais c'est un résultat optimal.
Merci pour ta vidéo 👍
Salut,
Tu as quoi comme kit ?
Celui de EasyOne n'est pas donné.
Merci d'avance.
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Je suis collectionneur et disquaire et je nettoie de 15 à 30 disques par jour sur ma machine project (je passe donc quotidiennement de 1h15 à 3h30 à ne rien pouvoir faire d’autre, Si ce n’est écouter de la musique au casque à volume assez élevé. C’est mon vendeur de hi-fi qui m’a conseillé cette machine et il est vrai que malgré le prix je me laisserais bien tenter dans la mesure où ça me ferait gagner énormément de temps. maintenant est-ce que cette machine est aussi efficace que la project ? Merci d’avance.
Salut vibra, comme tu le sais peut-être je l'ai reçu dès sa commercialisation puisque j'étais contributeur du projet que j'ai suivi pas à pas.
Sans faire un roman :
Ton micro a amplifié Le bruit ultrason mais réellement n'est pas si important mais oui il existe. C'est à l'aspiration du liquide et séchage que cela dérange vraiment.
Tout les problèmes de "tournerie" sur certains disques dont le grammage n'est pas suffisant est exacte. Je n'ai pas par contre les petites astuces du fabricant pour y palier mais bon la solution est d'aider un peu le disque à tourner pour y remédier. Il y a une vidéo de l'époque où un videaste polonais ? Montre une autre petite astuce pour palier à ça...
Perso, et après beaucoup de nettoyage, il est fini le temps où j'étais en mode auto avec séchage par la machine. Beaucoup trop contraignant.
Je nettoie au préalable le disque manuellement juste pour enlever les traces grasses (empreintes de doigts par exemple...) et donc les premières poussières... puis je trempe le disque avec 2 ou 3 cycles de 5 mns d'ultra sons et je l'enlève pour refaire 5 à 10 fois la même opération avec d'autres disques en attente.
Le disque sorti du bain est à sécher à côté avec un petit ventilateur vertical pendant le temps nécessaire à son bon séchage.
C'est uniquement à la fin des nettoyages successifs que j'engage un dernier nettoyage de disque avec un final automatique pour récupération de l'eau distillée et séchage disque/machine.
Pour les autres formats disques j'ai jamais utilisé les adaptateurs trop contraignants et inutiles pour des 45 trs !
Pour finir et ayant était un des premiers kickstarter. Ils nous avaient donné tous les accessoires + des pièces de remplacement en cadeau pour la somme payée de 315 euros mais, malheureusement avec la mise en place des taxes douanières récentes en fin 2021, j'ai dû payer je crois 45 euros de plus à réception mais reste un bon prix néanmoins.
Voilà un peu la vie de ma machine chez moi. Désolé pour le roman mais pas moyen de faire plus court et cela pourra aider peut être...
A bientôt 🎉🎉
Merci pour ton retour! J’attends avec impatience les prochaines évolutions de ce produit et surtout une distrib Europe!
@@Vibrasoniquetu as des infos éventuelles sur de prochaines évolutions ?
C’est plutôt un souhait à ce stade, mais d’un point de vue purement «industriel» la logique voudrait qu’ils arrêtent avec les stickers et qu’ils sortent une V.2, après le produit marche bien dans la communauté vinyle donc bon…(ceci restant cependant un produit de niche dans une niche)
Super intéressant, merci !
Salut et merci pour tes vidéos que j'apprécie beaucoup. Pour le bruit, ta prise de son rapproché amplifie un peu le ressenti, pour moi en tous cas. Le cycle de séchage, même long s'avère parfois insuffisant. J'en suis satisfait même si c'est pas la panacée.
Mais voila, il me semble qu'il n' y a pas que la poussière et les saletés qui provoquent les craquements, même bien nettoyés les vieux disques craquent et à ce demander qu'elle en est la cause.
Mouai, à 649€ en mars 24 il apparaît normal que cela fonctionne... faut pas charier quand même !
Mega trop cher . A fuir en courant .
Bonjour, et bien c'est d'un compliqué pour nettoyer une simple galette noire 😂😂. À vous degouter d'acheter des vinyles 😂😂. Comment on faisait avant toutes ces inventions 😂😂. Non par pitié un simple chiffon propre micro-fibre avec de l'eau déminéralisée. Puis on essuie bien avec un autre chiffon propre et basta 😊😊😊.
Tout le reste n'est que superflu, de plus je croyais que le charme du vinyle c'était le petit bruit du diamant sur le sillon du vinyle, non😊😊😊.
Au revoir et plus de chichis s'il vous plaît 😂😂😂
Rien de pire que des disques degueux. L'ultrason, l'essayer c'est l'adopter.
non non, tu dois faire l'expérience avant de dire que c'est du superflu , après chacun son curseur pour "les petits bruits"