DE L’AUTRE CÔTÉ DES ÉCRANS

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 лип 2021
  • Alors que la moitié de la planète était confinée, le shopping en ligne a accéléré. Tout le monde se réjouit de recevoir des nouvelles baskets, une PlayStation ou un repas livré en un clin d’oeil. Cela semble magique. Mais derrière ces livraisons à grande vitesse se cachent des entrepôts aux conditions de travail difficiles. Un monde étrange se cache derrière les écrans, dans les centres logistiques mondiaux, un monde que personne ne souhaite réellement regarder.
    En 2004, nous avons confié la logistique de VEJA à une ONG en charge d’insérer des personnes fragilisées et parfois exclues socialement. Personne n’y croyait. Nous avons grandi avec Ateliers Sans Frontières, avec qui nous avons accompli des miracles pendant 15 ans. Depuis l’année dernière, c’est Log’ins qui gère les commandes en ligne et la logistique de nos magasins en France.
    Dans leur entrepôt situé au sud de Paris, ils réceptionnent, préparent et expédient nos baskets dans le monde entier. L’an dernier, 86 personnes en situation de handicap ont pu rejoindre un environnement de travail sécurisant et adapté. La mission principale de Log'ins est de les aider à retrouver une certaine stabilité et à gagner en confiance pour s'épanouir dans un futur emploi.
    A la fin de leur contrat, 75 % des employés sont sur la voie d’obtenir un contrat de travail ou de formation.
    Vidéo : Xavier Faltot

КОМЕНТАРІ •