Sainte-Pétronille n’a contrevenu à aucune loi, conclut un rapport

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 тра 2024
  • La Commission municipale du Québec conclut que la Municipalité de Sainte-Pétronille n’a pas commis d’acte répréhensible au sens de la loi. Elle émet toutefois des recommandations et admet qu’il est possible d’être critique face à la décision des 97 mises en demeure et de celle visant le journal local.
    ____________________________________________
    Abonnez-vous à l’infolettre ICI Québec
    ici.radio-canada.ca/infolettres

КОМЕНТАРІ • 5

  • @gringo77400
    @gringo77400 27 днів тому +2

    10% de la population mise en demeure par un maire sur un powertrip

  • @majoradeath5029
    @majoradeath5029 14 днів тому

    On attend une hausse du salaire minimum de la part du gouvernement !

  • @ConstanceDisicpline
    @ConstanceDisicpline 27 днів тому +1

    La Municipalité de Sainte-Pétronille n’a pas commis d’acte répréhensible au sens de la loi et savez vous pourquoi ? Parce que ne pas écouter sa population, ne pas représenter sa population et faire à sa tête ce n'est pas contre la loi. Cependant c'est immorale, mais bon, on vit dans un monde ou la moralité n'existe plus visiblement.

  • @ConstanceDisicpline
    @ConstanceDisicpline 27 днів тому +1

    C'est facile à dire pour la municipalité qu'il y a des façons de dire et de faire, c'est le beau discours. Cependant la réalité c'est que ces façons de dire ou de faire ne fonctionnent pas, la population n'est pas écouté et la population ne se sent pas représenté.
    C'est normal qu'une population se fâche et agisse différent quand elle n'est pas écouté et représenté.
    Partout au Canada le mouvement commence à prendre de l'ampleur, les gens ne se sentent plus représenté par ceux qu'ils ont élu et lorsque la population se fâche, on leur dit que ce n'est pas corrrect, que ce n'est pas civilisé. Pire encore, on leur envoit des mises en demeure pour qu'il se la ferme.
    On demande à la population de faire les bonnes choses et de bien agir, d'expliquer leur point de vue et leur mécontentement de la bonne façon, mais la réalité c'est que lorsque la population le fait, ceux qui gouverne font la sourde oreille.
    C'est comme si tu demande à ton enfant de ne pas crier et que tu vas l'écouter quand il ne criera plus, mais lorsqu'il le fait et qu'il parle calmement, tu ne l'écoute pas. Donc l'enfant, voyant que ça ne fonctionne pas, va crier et lorsqu'il va le faire, tu vas le réprimander en lui disant que ce n'est pas la bonne façon de faire, que dans la vie il faut être calme et posé, ridicule. Dans tout les cas il est perdant et toi tu as le beau rôle, ce n'est jamais de ta faute.

  • @jcpascal8869
    @jcpascal8869 24 дні тому

    Pétronille na peut être pas de faute mais sainte ( Oui ) 😂