Le Salon de Filmo | 64 | SACHA GUITRY

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 кві 2022
  • Retrouvez tous les Salon de Filmo
    ➡️ bit.ly/3xNKBbc
    Retrouvez la sélection des films de ce salon sur Filmo
    ➡️ bit.ly/3DsQKN5
    Il fut l'arbitre des élégances et des séductions. Il fut un grand dramaturge et un grand acteur. Il connut la gloire et le dépit. Le salon de Filmo déambule dans la carrière de Sacha Guitry avec les commentaires avisés de Didier Philippe-Gérard, Charles Nemes et Denis Parent.
  • Фільми й анімація

КОМЕНТАРІ • 9

  • @christophe8412
    @christophe8412 6 місяців тому +3

    Quel régal cette émission ! Comme pour d'autres (Clouzot, Gabin, Hitchcock...) j'ai trouvé que c'était bien trop court mais on ne peut pas tout avoir...Merci de rendre l'hommage qu'il mérite à cet immense homme de culture qu'était Sacha Guitry. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il avait si longtemps été méprisé par l'ensemble du monde du cinéma alors que sa filmographie est fabuleuse. J'ai particulièrement apprécié le commentaire de Denis Parent sur la dimension humaniste de l'auteur, je trouve ça très juste. J'adore les films dans lesquels il évoque, directement ou indirectement, sa relation avec son père : Le comédien, Deburau, Mon père avait raison, Pasteur. Donne-moi tes yeux est très sous-estimé mais c'est une merveille, un film assez déroutant et particulièrement touchant. Désiré, Le roman, Faisons un rêve, Bonne chance...Quel immense auteur et cinéaste ! Et ses films peuvent être revus à l'infini avec toujours autant, voire davantage, de plaisir.
    PS : à quand un salon dédié à Woody Allen ?

  • @philibertbastillac3449
    @philibertbastillac3449 2 роки тому +3

    Merci pour cette émission sur mon Maître Jedi (avant l'heure )...😆
    Je garde un souvenir particulier du premier film de Sacha Guitry que j'avais enregistré (en VHS. ..c'est dire!). C'était :"Mon père avait raison" et je me disais qu'il avait tout compris. Le temps passe, mais les choses de la vie sont immuables.

  • @stifterolivier2638
    @stifterolivier2638 8 місяців тому +2

    Je découvre avec un réel plaisir ! " Le salon de Filmo " Excellente initiative filmographique, animée par des intervenants de qualité . SACHA GUITRY...Un monument de notre patrimoine culturel à lui seul ! Merci à vous👋

  • @AndreCaronCaron
    @AndreCaronCaron 5 місяців тому +2

    Et bien messieurs ces analyses sur canapés, sous forme de confidences de quelques films de Guitry m'ont beaucoup plu, car il s’adonne que j’ai dans ma discographie personnelle pratiquement tous les films de Guitry que je connais par cœur depuis le temps. Vos commentaires étaient judicieux. Permettez seulement que je signale au moins deux de mes préférés, avant la guerre je nomme ‘’ Quadrille ‘’ pour entre autres Gaby Morley, et enfin un film que j'adore et qui date de mon anniversaire de naissance ‘’ Le diable boiteux ‘’. Et comment oublier le petit passage savoureux de Cécile Sorel dans la scène du carrosse dans ‘’ Les perles de la couronne ‘’, on ne voudrait pas que la carrosse s’arrête et on remet le passage. Le Québec vous salue.

    • @christophe8412
      @christophe8412 5 місяців тому

      Le diable boiteux est remarquable, en effet. Sacrée performance d'acteur de Sacha. Il a longtemps été snobé, voire méprisé, en tant que cinéaste. Ce n'est heureusement plus le cas mais il continue d'être terriblement sous-estimé en tant qu'acteur.

  • @Andre-ju2jc
    @Andre-ju2jc Рік тому +1

    3 joyeux drilles. Hahaha .

  • @user-bf2sk3yd2l
    @user-bf2sk3yd2l 3 місяці тому

    Passionnant; dommage que je fasse une fixette sur la lenteur des propos et les 'euh' d'un des commentateurs ...