Trois problèmes majeurs: - La profondeur d'encastrement me paraît nettement insuffisante. Par endroits, on voit même encore la gaine apparaitre après l'induit de rebouchage !! - A 3:24, on voit que le trou de boite est bourré de poussières: votre scellement tiendra très mal, voire pas du tout. Accessoirement, elle finit en débord de la paroi du mur d'un bon centimètre, et de travers de surcroît. - Il est vivement conseillé d'humidifier généreusement le support avant scellement, surtout sur les supports poreux. La vidéo le dit, mais l’opérateur ne le fait pas sur le scellement de la boîte. Personnellement, j’utilise une petite bouteille d'eau vide montée de son bouchon percé d'un trou d'un millimètre, et j'arrose généreusement (25 cl par mètre en gros). La brique boit l'eau excédentaire, et ne desséchera pas trop l'enduit en lui pompant son humidité. Cette opération aurait permi au passage de virer toute poussière ou petits gravats préjudiciable à la bonne tenue du scellement. Un problème mineur: L'enduit de rebouchage est une galère à poncer. Préférer faire un léger creux au rebouchage, plutôt que des bosses affleurantes comme fait ici... que vous devrez poncer ensuite. L'affleurement sera fait grâce à l'enduit de lissage en deuxième étape, qui lui est très facile à poncer si nécessaire. Mais vu que dans cette démonstration, Casto n'a pas respecté la profondeur d'encastrement minimale, ils ne pouvaient pas se permettre ce luxe, hein ;) Quelques précisions nécessaires: dans cette vidéo il s'agit de briques pleines, mais dans le cas de brique plâtrières (brique creuse), trancher à la rainureuse, puis ne JAMAIS taper au perfo sous peine de casser la paroi opposée; préférer l'utilisation d'un marteau et burin manuel, en tapant transversalement au cloisonnement interne pour le faire sauter. Pour des carreaux de plâtre, interdiction de taper. rainureuse obligatoire. enfin, probablement le plus important: Toute saignée est INTERDITE dans des murs porteurs dont l'épaisseur est inférieure à 20 centimètres. Et pour les commentateurs qui s'offusquent de la totale inutilité de ce raccordement, soyez logiques: ici, Casto veut montrer la réalisation d'une saignée, c'est tout...
Bonjour, je vous que vous vous y connaissez bien. Je dois refaire toute l'électricité chez moi. Sauf que cette fois cette maison a des murs en briques plâtrieres recouverts d'une bonne épaisseur d'enduit ciment. Certains murs porteurs font 22cm d'épaisseur mais en comptant la couche d'enduit ciment, et les murs intérieurs font 12,5cm enduit ciment toujours inclus. Me déconseillez vous d'encastrer mes gaines svp ? Merci
Bonjour, connaitriez vous une, des astuces pour passer une gaine pour cables électriques (3x2.5 mm² par exemple) dans de la brique platrière sans avoir à faire une saignée tout du long et en horizontal. Merci
Pour au moins trois raisons: 1: Parce que le plâtre sèche trop vite pour être utilisé confortablement en rebouchage de saignée. Surtout pour un novice qui va faire n'importe quoi quand son plâtre va commencer sa prise au bout de 15 minutes (rebattre en rajoutant de l'eau par exemple... et au final faire du boulot de merde). 2: L'enduit de rebouchage colle bien mieux que le plâtre (c'est très voisin du MAP). 3: il ne pompera pas l'humidité de l'enduit de lissage qui va suivre... ce qui assurera une meilleure tenue de ce dernier.
Trois problèmes majeurs:
- La profondeur d'encastrement me paraît nettement insuffisante. Par endroits, on voit même encore la gaine apparaitre après l'induit de rebouchage !!
- A 3:24, on voit que le trou de boite est bourré de poussières: votre scellement tiendra très mal, voire pas du tout. Accessoirement, elle finit en débord de la paroi du mur d'un bon centimètre, et de travers de surcroît.
- Il est vivement conseillé d'humidifier généreusement le support avant scellement, surtout sur les supports poreux. La vidéo le dit, mais l’opérateur ne le fait pas sur le scellement de la boîte.
Personnellement, j’utilise une petite bouteille d'eau vide montée de son bouchon percé d'un trou d'un millimètre, et j'arrose généreusement (25 cl par mètre en gros). La brique boit l'eau excédentaire, et ne desséchera pas trop l'enduit en lui pompant son humidité.
Cette opération aurait permi au passage de virer toute poussière ou petits gravats préjudiciable à la bonne tenue du scellement.
Un problème mineur:
L'enduit de rebouchage est une galère à poncer. Préférer faire un léger creux au rebouchage, plutôt que des bosses affleurantes comme fait ici... que vous devrez poncer ensuite.
L'affleurement sera fait grâce à l'enduit de lissage en deuxième étape, qui lui est très facile à poncer si nécessaire.
Mais vu que dans cette démonstration, Casto n'a pas respecté la profondeur d'encastrement minimale, ils ne pouvaient pas se permettre ce luxe, hein ;)
Quelques précisions nécessaires: dans cette vidéo il s'agit de briques pleines, mais dans le cas de brique plâtrières (brique creuse), trancher à la rainureuse, puis ne JAMAIS taper au perfo sous peine de casser la paroi opposée; préférer l'utilisation d'un marteau et burin manuel, en tapant transversalement au cloisonnement interne pour le faire sauter.
Pour des carreaux de plâtre, interdiction de taper. rainureuse obligatoire.
enfin, probablement le plus important: Toute saignée est INTERDITE dans des murs porteurs dont l'épaisseur est inférieure à 20 centimètres.
Et pour les commentateurs qui s'offusquent de la totale inutilité de ce raccordement, soyez logiques: ici, Casto veut montrer la réalisation d'une saignée, c'est tout...
Bonjour, je vous que vous vous y connaissez bien. Je dois refaire toute l'électricité chez moi. Sauf que cette fois cette maison a des murs en briques plâtrieres recouverts d'une bonne épaisseur d'enduit ciment. Certains murs porteurs font 22cm d'épaisseur mais en comptant la couche d'enduit ciment, et les murs intérieurs font 12,5cm enduit ciment toujours inclus. Me déconseillez vous d'encastrer mes gaines svp ? Merci
Bonjour, connaitriez vous une, des astuces pour passer une gaine pour cables électriques (3x2.5 mm² par exemple) dans de la brique platrière sans avoir à faire une saignée tout du long et en horizontal. Merci
Et après vous allez raccorder avec quel prise pour la mettre sous tension ?? 🤔
ça doit marcher en solaire?
😂 Ces juste une video pour savoir faire une saigner. Après j'avoue des gens vont ce poser des questions
Je ne comprends pas...comment peut-on avoir du courant dans cette gaine électrique puisqu'elle n'est relié à aucun tableau électrique...
C quoi ton appli
vos prises sont raccordées comment?
Ca s'appel faire une saignée ? Ce n'est pas une tranché ?
3,02 il se frappe le doigt deux fois :)
Perfect
Pourquoi ne pas utiliser du platre a la place de l'enduit de rebouchage et finir avec de l'enduit de finition ?
Pour au moins trois raisons:
1: Parce que le plâtre sèche trop vite pour être utilisé confortablement en rebouchage de saignée. Surtout pour un novice qui va faire n'importe quoi quand son plâtre va commencer sa prise au bout de 15 minutes (rebattre en rajoutant de l'eau par exemple... et au final faire du boulot de merde).
2: L'enduit de rebouchage colle bien mieux que le plâtre (c'est très voisin du MAP).
3: il ne pompera pas l'humidité de l'enduit de lissage qui va suivre... ce qui assurera une meilleure tenue de ce dernier.
@@F4LFH est ce que cest suffisant pour rendre au mur sa résistance ?
Merci beaucoup
😂 Ces juste une video pour savoir faire une saigner. Après j'avoue des gens vont ce poser des questions sur comment brancher au courant
Merci beaucoup