" J'ai appris 2 métiers en 1 an et demi : la maroquinerie et la cordonnerie "
Вставка
- Опубліковано 27 січ 2025
- " J'ai rencontré énormément de gens qui sont tombés amoureux du territoire de la Lozère et qui s'y sont reconvertis. Du coup ça donne des ailes... En se disant pour moi aussi c'est possible et je peux le faire (...) J'ai appris deux métiers à la fois autour de mon attrait pour la matière cuir : la maroquinerie et la cordonnerie. " Dans ce 2e reportage en sa compagnie, Jimmy GrandAdam revient sur son arrivée en Lozère en 2013, sa reconversion en 2016, l'ouverture de sa boutique atelier au 31 avenue Jean-Monestier à Florac en 2017 ou encore son quotidien d'artisan.
Tout en confectionnant un sac à main en cuir cousu main, l’artisan de 35 ans originaire de Lorraine explique que " la boutique ne va pas sans l'atelier. L'atelier est visible par les personnes depuis la boutique, j'encourage les personnes à y rentrer et découvrir ainsi de visu comment on crée leurs objets ". Depuis décembre dernier, le maroquinier lozérien incite " les gens à créer leurs propres objets à l'atelier pour que le processus de création soit complet entre le client et son objet ". Dans les murs de son atelier, il propose en effet régulièrement des séances pratiques sous forme de stage, de trois heures pour quatre personnes, visant à élaborer une ceinture ou un sac.
Retrouvez le premier reportage consacré à la Maison GrandAdam sur ailleursenloze...
Vidéo Cyprien Rome, janvier 2022
#artisanat #maroquinerie #cordonnerie #florac #cevennes #lozere
tous mes compliments! ton atelier est magnifique et inspire, quiètude, sérieux, et bonheur, tu mérites une grande réussite👍👍
Formidable
Salut , les stages que tu as fait dans ton apprentissage etaient payant ou c etais en entreprise?