Quand même, il faut faire attention en se souvenant que les plus riches du monde sont OK avec Klaus Schwab et le forum économique mondial dont le slogan « Vous n aurez plus rien et vous serez heureux » , ne s inspirent pas de St Jean Chrysostome.
Absolument pas ! Ce qui est pêché, ce n'est pas de posséder des biens, même à cette époque, c'est de faire rétention de ce que l'on possède en surplus et de ne pas partager par avarice et donc idolâtrie mondaine. St Paul disait : Des 3 valeurs théologales (foi, espérance et charité) Si j'ai la foi et que je n'ai pas la charité, ma foi ne vaut rien. Le Christ dit qu'il sera plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu, parce qu'un homme riche lui avait demandé comment entrer dans le royaume mais ne voulait pas abandonner ses biens pour suivre le Christ. Jésus ne condamne pas la richesse mais le riche qui ne partage pas ses biens avec le pauvre (manque d'amour et donc de charité et cupidité-idolatrie), à tel point qu'il rajoute qu'on ne peut aimer Dieu et mamon (le démon du matérialisme-des choses du monde). Il n'a pas condamné Joseph d'Arimati qui lui à procuré son propre tombeau et avait beaucoup de biens terrestres, car ce dernier à fait preuve de générosité envers le Christ. Lazare qu'il a ressuscité était l'un de ses amis aussi, et pourtant il était riche et il y en avait bien d'autres comme cela...
Vraiment beau et très bon pour la santé spirituelle
que la paix soit avec vous...
✨💙✨☦️✨💙✨
Au commencement est une piètre traduction du grec c est en principe c est un principiel..
La propriété privée était considérée comme un péché par les premiers chrétiens... A méditer !
Quand même, il faut faire attention en se souvenant que les plus riches du monde sont OK avec Klaus Schwab et le forum économique mondial dont le slogan « Vous n aurez plus rien et vous serez heureux » , ne s inspirent pas de St Jean Chrysostome.
Absolument pas !
Ce qui est pêché, ce n'est pas de posséder des biens, même à cette époque, c'est de faire rétention de ce que l'on possède en surplus et de ne pas partager par avarice et donc idolâtrie mondaine. St Paul disait :
Des 3 valeurs théologales (foi, espérance et charité)
Si j'ai la foi et que je n'ai pas la charité, ma foi ne vaut rien.
Le Christ dit qu'il sera plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu, parce qu'un homme riche lui avait demandé comment entrer dans le royaume mais ne voulait pas abandonner ses biens pour suivre le Christ.
Jésus ne condamne pas la richesse mais le riche qui ne partage pas ses biens avec le pauvre (manque d'amour et donc de charité et cupidité-idolatrie), à tel point qu'il rajoute qu'on ne peut aimer Dieu et mamon (le démon du matérialisme-des choses du monde).
Il n'a pas condamné Joseph d'Arimati qui lui à procuré son propre tombeau et avait beaucoup de biens terrestres, car ce dernier à fait preuve de générosité envers le Christ. Lazare qu'il a ressuscité était l'un de ses amis aussi, et pourtant il était riche et il y en avait bien d'autres comme cela...