Une version longue du Comte Monte-Cristo serait bien venue pour développer les personnages, les lieux et les intrigues là où il y a des ventres mous ou pas assez. Le film par sa longueur aurait bien besoin de 30 à 45min de plus et par le lore et tous ce qu'il a autour ça serait vraiment chouette.
Hello Victor, une vidéo consacrée aux cinémas indiens (à une époque tu en parlais un peu ... 🥲) serait très très bien venue, pas mal de films d'Inde sortent en France, et ils auraient bien besoin d'un petit éclairage et d'un coup de PUB au vu de la richesse et de la diversité de la production de ce pays !!! Bonnes vacances à toi😁!
@@theoldman5924 Quand vous comprendrez que tout les aspects de l’art sont politiques et que Victor en parle depuis toujours… Il va pas arrêter d’un coup pour vous faire plaisir
Coucou Victor ! J’ai une idée de sujet pour les émissions de l’été : faire une comparaison de deux ou trois films traitant d’un même sujet avec une approche opposée. Ex : J’ai regardé dernièrement FAIL SAFE de Sydney Lumet et Dr FOLAMOUR de Kubrick. Ses deux films parle d’un conflit nucléaire déclenché par accident. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux métrages mais le premier est un véritable thriller géopolitique ultra premier degré faisant froid dans l’dos, quand le deuxième est clairement une comédie satirique. Deux excellents films que l’on peut voir aisément en double programme et que je recommande à quiconque ne les ayant pas encore vus !!
@@Kaijul_ certes mais faudrait l’appliquer à des films très similaires ou traitant de la même histoire, pourquoi pas un film et son remake, ou bien certains qui ont la même structure scénaristique ( Psychose et the city of the dead ). L’idée n’étant pas de refaire VERSUS mais une sorte de pile et face.
Hello Une questions qui me facine c'est l'omniprésence des sectes dans le cinema. Rien que pour la scientologie : on as des dizaine d'acteurs et de réalisateur ouvertement scientologue a Hollywood. Du coup quel impact ont ces sectes et la mouvance new edge sur les films dans lesquelles elles ont des adepts ?
@@blacksheep66666 Les religions ont leur prosélytisme et leurs dérives, elles sont clivantes. Mais à mon sens elle sont tellement rependu qu'elle manque au critère n° 1 d'une sectes c'est à dire l'isolement des personnes de leurs cercle social extra-groupe. Mais oui il y a moyen de faire un sujet sur le cinéma comme moyen de prosélytisme et de critique des religions. Ceci dit ce n'était pas ma question. Je me demandais plutôt si le système de croyances était perceptible dans des films grand public et si oui comment ont peut voir ces parties pris sans doute assez subtile. On est loin d'un film comme "la passion du christ"
Le vrai problème, c'est que ce ADCU manquait d'une bonne organisation. Pour bien lancer le projet il aurait fallu faire un seul film "Les Trois Mousquetaires" couvrant tout le livre, un seul film "Vingt Ans après" dans la même logique et un seul film "Le Vicomte de Bragelonne" dans la même logique. De cette façon, chaque partie de la trilogie des Mousquetaires aurait pu être correctement racontée avant de passer à un seul film sur le comte de Monte-Cristo.
Ouai bon Monte Cristo c'était trop bien et franchement l'adaptation m'importe bien peu. L'importe c'est les qualités intrinsèques du film. Est-ce qu'il est moins violent ? OUI ! Mais en même temps on se moque des puristes qui se plaignent qu'un comis est "pas fidèle dans son adaptation au cinéma".
J'ai une idée de sujet Victor ! "L'impact des grandes sagas du début des années 2000 sur cette génération". Etant moi même un "millenials" et voyant l'impact qu'à eu de grandes sagas sur une grande majorité de mes proches et moi même, surtout qu'on a grandi avec et en même temps que la sortie des films pour certains, je pense que c'est un sujet cool! Sinon super taff comme toujours !
Purée, je suis d'accord pour la storyline d'Haydée qui est mal fichue, mais le bouquin avait plein de persos féminins passionnants, comme Valentine qui tente de s'émanciper pour vivre tranquille avec Maximilien (mais le film a oublié qu'ils existaient), et Eugénie qui s'enfuit avec Louise (parce que bravo les lesbiennes). Mais je suppose que mettre des femmes dans le film autres que les persos qui sont abusés, prostitués ou vendues comme esclaves, c'était trop progressiste ...
Oh le côté premier degré m'a tellement régalé, c'était si rafraichissant quand on se tape des merdes qui semblent avoir HONTE de ce qu'elles sont comme tous les films Disney et particulièrement le MCU. Voir Niney lâcher prem deg qu'il va faire le travail de dieu et devenir le punisseur rolala enfin on ne craint plus le cringe, on met les deux pieds dedans et si c'est bien joué dans un film aux ambition dantesque, ça MARCHE. EDIT : J'ajoute que je suis tatillon mais là je pardonne les rares problèmes sans...bah sans problème.
Je viens de regarder 5 minutes et j’ai déjà un problème avec cette vidéo. Déjà c’est une critique ou une vidéo actu? On est limité sur du putaclic je trouve. Deuxième choses, le cinéma c’est devenue extrêmement chers et c’est pas parce que pendant 4/5 jours les places sont à 5€ que les films proposés à ce moment là nous intéressent. Faut ce détendre un peu dans tes paroles.
Bonjour Victor ! J’aimerais beaucoup si possible une vidéo sur l’histoire du Monsterverse de Universal studios. Parler des anciens films de dracula ou Frankenstein, passer par la momie, Van Helsing, pour arriver à Kong et Godzilla, ça pourrait être hyper intéressant ! Et c’est un sujet que je ne maîtrise pas du tout et dont on n’entend pas souvent parler. En espérant t’avoir donner envie de nous le proposer 😉
Toujours trés intéréssé pr tes idées de cet été, de ton point de vue sur ton rapport aux séries, de pourquoi tu n'en regardes pas en dehors du temps, et meme plus largement de ton rapport à l'approche des series qui s'oriente de plus en plus depuis des années vers un coté cinematographique et toussa toussa :) Voilaaaaaaa merci victoir
Salut Victor, j'adore tes émissions, bravo. Que penses-tu de faire une émission spéciale recommandations de films genre pépites peu connues mais trouvables sur Netflix/Prime (ça serait un peu une émission "un film pour finir"). J'ai découvert Alienoid grâce à toi, même si j'ai dû le louer, mais très belle découverte. Je te recommande Mad God qu'on peut louer sur Prime, si tu ne l'a pas déjà vu.
J’aurai bien aimé que pendant le moment "vacances" Tu fasses des vidéos sur l’histoire du cinéma, ou l’histoire de certains réalisateur, pourquoi pourquoi aimes tel ou tel cinéma de genre, des top 10, des trucs comme ça, plus personnel que de l’actualité. On t’en voudra pas si tu fais des hors séries pendant 1 mois. Je trouve ça intéressant de parler de toi, ton ressenti avec le cinéma. Toi qui parle souvent du cinéma coréen ça serait pas le moment de t’exprimer encore + dessus ? Bonne journée et bonnes vacances
le roman est un chef-d'oeuvre et j'ai regardé les deux meilleures versions le film avec Louis Jourdan et la série avec Jacques Weber mais cette version malgré assez différentes du livre j'ai vraiment apprécié . Le côté super héro à la Batman ma beaucoup plus. c'est mon deuxième film avec la planète des singes que j'ai vraiment adoré.
Hello Victor, merci de nous offrir tout ce contenu de qualité où tu cris ton amour du 7eme art. Connais tu le cinema marocain? On en parle trop peux alors que c'est en permanente evolution, la nouvelle generation recoit des prix à l'internationale et se fait remarquer aussi bien à Sundance qu'à Cannes... Et meme des presences dans les juries. Connais tu le festival international de Marrakech? Il y'a aussi le festival dédié à l'animation de Meknès qui est décrit comme le petit Annecy par des professionnels où l'on peut rencontrer les artistes et pro célèbres du domaine simplement. Un vaste sujet a découvrir et peut etre mettre en avant.
J'ai adoré "Le comte de Monte Cristo", les images sont sublimes (et vive le sud), il n'y a pas de temps mort, on est tout le temps tenu en haleine. Les acteurs sont superbes, les costumes, la musique. On a pas des dialogues pompeux trop explicatifs, on voit ce qui se passe, on voit l'action. On s'est pas foutu de notre gueule ! 😍
Bonjour Victor. Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre travail de qualité qui est dingue et qui, effectivement, doit vous rincer de temps en temps. Pour une prochaine vidéo, un sujet sur les prochaines sorties ciné jusqu'à la fin de l'année ( un top/flop attente). Encore bravo pour votre travail et merci d'avance
Je trouve l'émission incroyable et ta force pour garder le rythme est franchement impressionnante (écriture, tournage, montage, préparation miniature, upload etc... ) Néanmoins j'ai une question, est-ce que tu vas avoir besoin à l'avenir de monteur, de graphiste ou un autre rôle pour t'aider dans le pire podcast cinéma ? J'avais aussi une autre question: est-ce qu'à force de voir autant de films, t'aurais pas envie de t'exprimer aussi en faisant des courts métrages ou documentaire etc.. ? Voilà la bise et bonne journée !
Gankutsuou mec, une dinguerie cette adaptation de Montécristo en animé, une DA de ouf à l'époque et alors cette musique totalement hors sol. Je me demande si ça a bien vieilli par contre... Il fallait aller sur les sites d'info belges ou suisses, à 18h47 tu avais déjà tout le scrutin de publié...
Des idées de sujet : - Une émission retrospective sur le travail de Na Hong Jin - Tierlist sur des réalisateurs coréens et/ou films coréens - Des conseils lectures autour du cinéma pour avoir de quoi lire sur le transat :D - Ton Top Film par décennie, en partant du début du cinéma - Tes bandes originales de films préférées
J'aimerais avoir une vidéo explicative des métiers du cinéma : même si je vois qui est le réal, le producteur, le chef op, l'assistant plateau, je pense que ce serait bien de faire un petit peu de lumière sur comment est tourné un film et avec quels corps de métier
Le cinéma américain qui reprend les film coréen type old boy, pourquoi, comment…? Sinon sa fait 1 ans que je suis l’émission un pure régal à chaque fois 🎉
Pour les idées d'émission, je serai très curieuse d'en savoir plus sur le son au cinéma. Le passage du muet au parlant puis la période doublée en studio (tous les western "classiques" sont doublés même en VO) et maintenant pour savoir à quel point une porte qui se ferme s'est faite enregistrée en studio ou TOUT est ajouté en post-prod.
Coucou moi j'aimerais beaucoup un format sur les techniciens m. Genre sous forme d'interview avec des anecdotes, etc J'aime beaucoup le nouveau format sur les compositeurs c'est chouette de mettre en valeur ces métiers qu'on connaît moins ! Bon courage !
Idée de sujets : -petite rétrospective sur la saga Alien à l'occasion de la sortie de Romulus. -recommandation de films à regarder l'été -apres Monte Cristo et les mousquetaires, quels classiques français adapter au cinéma -petit vlog d'une journée des vacances de Victor 😝
Putain .... Je viens de me rendre compte que depuis tjr, je pensais que KPDP était l'abréviation d'un style littéraire, j'avais jamais percuté que c'était de cape et d'épée..... Merci Victor ? 🫣😂
J'adorerais une émission sur les génériques, je trouve que c'est une partie des films qui s'oublie et qui a tendance à s'uniformiser, alors qu'on a des supers exemples comme Saul Bass (Vertigo, L'homme au bras d'or ...) ou Tom Kan (Enter The Void, Climax ...)
Il y a une question que je me suis toujours posée à propos des affiches de films : pourquoi les noms des acteurs principaux ne sont-ils pas toujours disposés dans le même ordre que leurs photos ? Par ordre d'importance ? Y a-t-il des conventions établies sur ce sujet ?
Salut Victor, déja merci pour tes videos (je n'en rate aucune miette) et gg pour les presque 1 an. J'ai peut être une idée pour une emission de l'été certe un peux clivant mais je sais que tu en es fan: parler de catch (du lien entre catch et cinema, de ce que le cinema à pu apporter au catch et inversement, des emotions assez similaire que ça procure etc...) Pas grave si mon sujet n'est pas choisi je continuerais de regarder ton emission avec autant d'assiduité 😉
Rapide commentaire mais je suis plutôt d'accord ton avis qui dit "j'aurai aimé en voir plus". Sorti de la séance, je me suis dit "c'était bien et j'en veux encore" ! Sinon je recommande d'aller le voir
La disparition du support physique que ce soit pour le cinéma, la musique ou autre me ferait bien chier. Bon je ferais des économies en étagères mais tout de même..
Hello Victor, Idée de sujet pour une émission (en lien avec la sortie de Twisters); Un retour sur la carrière de Jan De Bont, réalisateur de Speed et Twister (très bons, avis perso), mais aussi Speed 2 et les 2 Lara Croft avec Angelina jolie (bien moins bons, avis aussi perso). Et petite conclusion sur, est-ce que Twisters 2 ça pourrait être une bonne ouauvaise surprise? Merci d'avance si tu considères ce commentaire 😉 Bonnes vacances!
Bonjour victor. Je ne suis pas sur instagram donc je pose la question ici, peut être que tu répondras : Comment est financé le printemps du cinéma? Merci pour ton immense travail et bonnes vacances
Contenu de vacs : parler de Pirates des Caraïbes (trilogie surtout ^^), ça fait toujours plaisir et c'est trop peu présent sur UA-cam x). Bonnes vacs quand ça arrivera ^^.
J'ai vraiment trouvé le Comte de Monte-Cristo sublime, j'étais scotchée tout le long par l'image et la musique, sans parler du jeu d'acteur de Niney. J'ai entendu bcp de gens dire que c'était pas réaliste et blablabla mais moi ça m'a pas gênée.. Par contre en effet à la 17ème ellipse de 10 ans j'ai trouvé que ça faisait un peu beaucoup..
@@RoadTripGameNCo ils poussent mais je peux t'assurer qu'il y a un plus large public pour le physique en jv que pour les films, on est à 50/50 physique/demat alors que pour les films c'est plus 1/99
Vu que tu parles d'une comédie française, pourquoi pas un thème d'été sur "Les comédies françaises récentes, c'est pas que de la merde", ou quelque chose du genre... Bon ok, pas le meilleur exemple, car t'as pas accroché à 100% à ce film, mais je crois que l'idée est claire !
Tellement vrai: ceux qui disent à le cinéma c'est cher n'y vont pas peu ou plus même quand c'est pas cher... et de surcroît c'est souvent les mêmes qui ont tout les abonnements TV... canal, Disney, Amazon, Netflix... 1 2 3 ou les 4 voir plus...
Je fais partie de ceux qui ont dit que tu ne tiendrai pas le rythme au début de ton émission. J'ai dit ça parce que je me souvenais que le podcast journalier que tu avais lancé avait fini par te mettre sur les rotules. Forcée de constater que tu m'as bien fermé ma gueule. 🙏
Les meilleures adaptations sont avec Jacques Weber de 1979, avec Alan Badel de 1964 et avec VicttorcAvilov de 1988. Mais même le film avec Jim Caviezel vaut mieux arrêter le tournage. Si je veux changer la fin, je préfère le film avec Jim Caviezel.
Moi qui ne connaissait pas du tout l’histoire de Dumas, j’ai forcément moins de réserve sur la narration. Et ducoup j’ai passé un excellent moment, j’ai trouvé ça grandiose !
Un sujet sur la littérature cinématographique. Des livres qui selon toi sont intéressants pour comprendre le fonctionnement du cinéma. Je pense a des livres comme Faire un film de Sydney Lumet ou En un clin d'œil de Murch
Alors j'ai lu le roman il y a 3 ans. Mais dans mon souvenir il ne tue pas ceux dont il veut se venger. Il en pousse au suicide, les rend fou ou les épargne pris de pitié (notamment pr leurs familles). J'ai pas encore vu le film mais ce n'est pas une marque de notre temps. Pareil le côté sentencieux c'est du au roman de base. On parle d'un auteur du XIXème siècle qd même ^^
Salut Victor, super émission comme d’habitude. Une rétrospective sur Le cinéma expressionniste allemand pour préparer la future sortie de Nosferatu de Robert Eggers. Fritz Lang, Friedrich Wilhelm Murnau, Arthur von Gerlach et tout ces grand réalisateurs qui on façonné ma cinéphilie. c'est un sujet passionnant a mon sens. Merci pour tes vidéos et bonne vacances
Hello. Pour avoir bossé dans l'édition DVD/blu-ray tu te trompes sur la manière dont Sony gère les droits d'exploitation du format. Sony ne presse pas les disques, mais pour utiliser la licence blu-ray il faut payer un droit de licence. Au final si Sony décide d'arrêter de commercialiser des propres films (Sony Pictures) ça ne signifie absolument pas l'arrêt du format. Je vais même aller plus loin. Si demain Sony ne sort plus ses films ça ne signifie pas que ces films ne peuvent pas sortir en blu-ray. Il suffit qu'un éditeur tiers en achète les droits d'exploitation. C'est ce qui se passe chez Criterion, Arrow, Kino Lorber par exemple ou par chez nous via ESC ou l'Atelier d'Images. Dans tous les cas ça reste une manne financière pour eux même s'ils ne sortent plus de disques. Autre point, le DVD reste encore aujourd'hui le format vidéo qui se vend le mieux, loin devant le blu-ray et le blu-ray UHD. C'est pour cette raison que les films sortent avant tout en DVD. Aucun intérêt de cumuler les formats pour certains titres plus confidentiels. (Et c'est dommage). Le marché du disque ne meurt pas réellement il se transforme. C'est la fin des gros éditeurs et l'avènement du film de collection, de plus belles et grosses éditions. Aux USA le marché se porte vraiment bien pour les éditeurs tiers, il suffit de voir les annonces de sorties prévues dans les mois qui arrivent! C'est assez réjouissant.
Je pense que tant qu'il existera des gens qui aiment le support physique, il y aura des fabricants de supports physique. Il y a eu le vinyle, puis la cassette, puis le Cd, comme il y a eu la pellicule, puis la cassette vidéo (sous plein de formats différents), puis le DVD, puis le bluray.(et on pourrait parler du minidisk, du laserdisc, etc...). Maintenant les supports physiques les plus "fiables", surtout plus petit ce sont les cartes mémoires (clés usb, disques dur etc..), donc chaque fois qu'un support disparait, c'est juste qu'on change de support. Les collectionneurs seront toujours présents (pas pour rien qu'on revoit de plus en plus de ressorties d'albums en vinyle ou même cassette audio là où ils avaient complètement disparus. Je fais le pari qu'on ne tardera pas à avoir des sorties collectors des films avec bonus divers et variés en format "disque dur". Je ne m'inquiète pas pour la conservation des œuvres, bien au contraire, je suis bien plus rassuré maintenant qu'on pouvait l'être "avant". Certaines œuvres ont complètement disparu parce que les rares copies ont été mal conservées, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui même pour le plus obscur document du fin fond de je ne sais où, au contraire (même les trucs qui devraient être oubliés).
Salut Victor, la comparaison avec le MCU est tout à fait pertinente, j’ai eu l’occasion de discuter récemment avec l’un des producteurs de Monte Cristo et des 3 mousquetaires et celui m’expliquait qu’en gros tous les producteurs français se sont réunis autour de la table et ont cherché un moyen de relancer le cinéma français. Et ils se sont fait la reflexion que si les Etats Unis avait Marvel, nous on a Dumas. Donc ils ont pour objectif de faire un Dumas Univers et en fonction de si les films marchent bien à chaque fois ils en produiront un nouveau. Apparemment ils ont été plutôt satisfait du succès box office des 3 mousquetaires et là ils esperent un gros carton avec Monte Cristo. Et si ça le fait ils lanceront d’autres projets comme la tulipe noire, l’homme au masque de fer ou encore pour la première fois… (rire) un nouveau robin des bois
L'idée est bonne, pourquoi ne pas faire aussi la même chose avec Jules Verne ? Bon par contre, Robin des Bois, je ne comprends pas ce choix. Le thème est archi usé et surtout il n'est pas issu de la littérature française.
Alors je suis en train de lire le livre actuellement et pour le coup Haydee reste quand même un personnage très secondaire. Voilà après j’imagine que le film lui rend pas honneur non plus
Peut-être des T-Shirt avec les phrases récurrentes à chaque émissions qui servent de transitions avec la partie comme par exemple "Un dernier film et on remballe" ou sinon à l'effigie de running gags comme "Connaissez-vous la GREVE ?" ou encore la multitude de référence à Godzilla (par exemple des paroles de la chanson faite en son honneur)
Salut ! Hyper fan de ton émission, pour un sujet dans les émissions à venir je trouverais ça super que tu parles de Kaïro de Kiyoshi Kurosawa dont on ne parle pas assez alors que ce film est un film d'horreur incroyable qui a été précurseur en terme de J-Horror (les Ring et autres The Grudge viennent après les premiers travaux de Kurosawa sur la figure du fantôme) et pourquoi pas un gros sujet sur la J-Horror avec ces figures de fantômes tellement particulières et uniques dans le paysage horrifique, pourquoi pas comparer cette approche de l'horreur avec le traitement qui en est fait en Occident. Et puis le cinéma de genre japonais c'est jamais inintéressant de toute façon, bisous !
Je pense que la réf majeur des réal pour Montechristo c’est le darknight de Nolan. La manière de rythmer le film constamment avec la musique d’ambiance, les plan séquence et l’iconisation à la Batman.
J'aimerais que tu parles de la série the boys, afin de rendre hommage au talentueux Anthony star (car c'est un acteur qu'on ne voit pas beaucoup au cinéma) (enfin j'ai l'impression) et de toute la critique que cette série peut amener sur le monde d'Hollywood. Voilà 😃 bonnes vacances
C était pas mal. Le coup des prothèses de visage est un peu wtf mais allez , on peut accepter de passer au dessus ( clairement le Comte c est mieux qu Ethan Hunt ) Les effets spéciaux sont très bons , pas de bouillie , pas d incrustations horribles Le château était incroyable ..
C'est vrai que pour Monte Cristo il y a eu pas mal de coupes par rapport au livre, et selon moi c'est lui qui aurait dut avoir un Partie 1 et 2 comme les trois mousquetaires, mais dans un film de 3 heures avec un si gros livre à faire rentré, c'est une très bonne adaptation avec des coupes et modifications au bonne endroit, certains personnages qui disparaissent car trop importants, et d'autres qui se fusionnent pour facilité certaines histoires.
N’ayant vu que ce film, je vois pas trop à quel endroit de l’histoire il aurait pu être coupé en deux sans me laisser sur ma faim, honnêtement. Et en même temps, c’est vrai que toute la dernière partie de l’histoire passe un peu trop vite du fait du manque de développement de certains aspects (par exemple Haydée qui semble être deux personnages différents entre le début et la fin du film)…
Fin du film nulle. Où est le nouvel amour du comte, Haydee ? Même le film avec Jim Caviezel a une meilleure fin. Au moins, il a remporté le prix pour Mercedes. Jim Caviezel est plus charismatique que Niney.
Une version longue du Comte Monte-Cristo serait bien venue pour développer les personnages, les lieux et les intrigues là où il y a des ventres mous ou pas assez. Le film par sa longueur aurait bien besoin de 30 à 45min de plus et par le lore et tous ce qu'il a autour ça serait vraiment chouette.
Un t-shirt "vous n'êtes pas prêts pour ce débat"
Tu le dis tellement souvent
Ouais carrément
Ou un T-shirt "Connaissez-vous... LA GRÈVE ?!"
Ce serait cool que tu parle du cinéma indien
Hello Victor, une vidéo consacrée aux cinémas indiens (à une époque tu en parlais un peu ... 🥲) serait très très bien venue, pas mal de films d'Inde sortent en France, et ils auraient bien besoin d'un petit éclairage et d'un coup de PUB au vu de la richesse et de la diversité de la production de ce pays !!! Bonnes vacances à toi😁!
Je VEUX un t-shirt "Politique, j'me désabonne"😂
Ou alors on peut arrêter de parler de politique et rester sur le cinéma?
@@theoldman5924 Alors, personnellement je ne suis pas trop dans la politique, mais la chanson m'a fait rire voilà voilà
@@theoldman5924le cinéma c'est politique faut le dire combien de fois ?
Il a du se tromper de T shirt @@blacksheep66666
@@theoldman5924 Quand vous comprendrez que tout les aspects de l’art sont politiques et que Victor en parle depuis toujours… Il va pas arrêter d’un coup pour vous faire plaisir
👋👋Salut, je vote pour une vidéo sur le cinéma indien, il faut que tu en parles héhé ;)👋👋
hello merci pour votre vidéo; c normal ttes les pubs ? ou est ce mon ordinateur qui est mal "protégé"?
Coucou Victor !
J’ai une idée de sujet pour les émissions de l’été : faire une comparaison de deux ou trois films traitant d’un même sujet avec une approche opposée.
Ex : J’ai regardé dernièrement
FAIL SAFE de Sydney Lumet et Dr FOLAMOUR de Kubrick.
Ses deux films parle d’un conflit nucléaire déclenché par accident. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux métrages mais le premier est un véritable thriller géopolitique ultra premier degré faisant froid dans l’dos, quand le deuxième est clairement une comédie satirique.
Deux excellents films que l’on peut voir aisément en double programme et que je recommande à quiconque ne les ayant pas encore vus !!
Ça existe déjà ça s'appelle VERSUS
@@Kaijul_ certes mais faudrait l’appliquer à des films très similaires ou traitant de la même histoire, pourquoi pas un film et son remake, ou bien certains qui ont la même structure scénaristique ( Psychose et the city of the dead ).
L’idée n’étant pas de refaire VERSUS mais une sorte de pile et face.
Pierre Niney, il est magistral ✨
Le film est génial, on voit pas le temps passer
Ah bon ? Moi j'ai trouvé qu'il manquait d'épaisseur
Hello
Une questions qui me facine c'est l'omniprésence des sectes dans le cinema. Rien que pour la scientologie : on as des dizaine d'acteurs et de réalisateur ouvertement scientologue a Hollywood. Du coup quel impact ont ces sectes et la mouvance new edge sur les films dans lesquelles elles ont des adepts ?
Tu oublies le christianisme l'islam le judaïsme qui ont déjà pour partie fait des films sur leurs sectes.
@@blacksheep66666 Les religions ont leur prosélytisme et leurs dérives, elles sont clivantes. Mais à mon sens elle sont tellement rependu qu'elle manque au critère n° 1 d'une sectes c'est à dire l'isolement des personnes de leurs cercle social extra-groupe.
Mais oui il y a moyen de faire un sujet sur le cinéma comme moyen de prosélytisme et de critique des religions.
Ceci dit ce n'était pas ma question.
Je me demandais plutôt si le système de croyances était perceptible dans des films grand public et si oui comment ont peut voir ces parties pris sans doute assez subtile.
On est loin d'un film comme "la passion du christ"
@@blacksheep66666 tu n'as pas un combat plus intéressant à mener gamin?
Je suis devenu accro à Letterboxd à cause de toi Victor 😅
Les trois mousquetaires (le 1 comme le 2) avait placé la barre très haut. Et Monte Cristo arrive, détruit tout. C'est un chef d'oeuvre.
Le vrai problème, c'est que ce ADCU manquait d'une bonne organisation. Pour bien lancer le projet il aurait fallu faire un seul film "Les Trois Mousquetaires" couvrant tout le livre, un seul film "Vingt Ans après" dans la même logique et un seul film "Le Vicomte de Bragelonne" dans la même logique. De cette façon, chaque partie de la trilogie des Mousquetaires aurait pu être correctement racontée avant de passer à un seul film sur le comte de Monte-Cristo.
Ouai bon Monte Cristo c'était trop bien et franchement l'adaptation m'importe bien peu. L'importe c'est les qualités intrinsèques du film.
Est-ce qu'il est moins violent ? OUI ! Mais en même temps on se moque des puristes qui se plaignent qu'un comis est "pas fidèle dans son adaptation au cinéma".
Hello!
Une rétrospective X et Pearl avant la sortie de Maxxxine ?
Il y a eu une adaptation en anime japonais en version SF, qui était très originale visuellement.
Comme sujet : l’histoire et l’impact du film nosferatu sur le cinéma !
oui oui oui, ça je mange
J'ai une idée de sujet Victor !
"L'impact des grandes sagas du début des années 2000 sur cette génération".
Etant moi même un "millenials" et voyant l'impact qu'à eu de grandes sagas sur une grande majorité de mes proches et moi même, surtout qu'on a grandi avec et en même temps que la sortie des films pour certains, je pense que c'est un sujet cool!
Sinon super taff comme toujours !
Purée, je suis d'accord pour la storyline d'Haydée qui est mal fichue, mais le bouquin avait plein de persos féminins passionnants, comme Valentine qui tente de s'émanciper pour vivre tranquille avec Maximilien (mais le film a oublié qu'ils existaient), et Eugénie qui s'enfuit avec Louise (parce que bravo les lesbiennes). Mais je suppose que mettre des femmes dans le film autres que les persos qui sont abusés, prostitués ou vendues comme esclaves, c'était trop progressiste ...
MERCI !!! c'est incroyable que tu sortes quand même des émissions cet été, tu régales. Profites bien de tes vacances, tu les mérites
Monte Cristo c'est Batman, Il est géniale ce film....
Une émission sur un réalisateur en particulier ? J'aimerais beaucoup sur Jean-Pierre Melville (si tu aimes aussi ce réal)
Bonjour ça va ?
Merci pour ton travail Victor, toujours des vidéos au top !
Tout comme les vinyles sont restés. Les cinéphiles feront que le support physique restera.
Oh le côté premier degré m'a tellement régalé, c'était si rafraichissant quand on se tape des merdes qui semblent avoir HONTE de ce qu'elles sont comme tous les films Disney et particulièrement le MCU. Voir Niney lâcher prem deg qu'il va faire le travail de dieu et devenir le punisseur rolala enfin on ne craint plus le cringe, on met les deux pieds dedans et si c'est bien joué dans un film aux ambition dantesque, ça MARCHE.
EDIT : J'ajoute que je suis tatillon mais là je pardonne les rares problèmes sans...bah sans problème.
Je viens de regarder 5 minutes et j’ai déjà un problème avec cette vidéo. Déjà c’est une critique ou une vidéo actu?
On est limité sur du putaclic je trouve.
Deuxième choses, le cinéma c’est devenue extrêmement chers et c’est pas parce que pendant 4/5 jours les places sont à 5€ que les films proposés à ce moment là nous intéressent. Faut ce détendre un peu dans tes paroles.
Bonjour Victor !
J’aimerais beaucoup si possible une vidéo sur l’histoire du Monsterverse de Universal studios. Parler des anciens films de dracula ou Frankenstein, passer par la momie, Van Helsing, pour arriver à Kong et Godzilla, ça pourrait être hyper intéressant ! Et c’est un sujet que je ne maîtrise pas du tout et dont on n’entend pas souvent parler.
En espérant t’avoir donner envie de nous le proposer 😉
Toujours trés intéréssé pr tes idées de cet été, de ton point de vue sur ton rapport aux séries, de pourquoi tu n'en regardes pas en dehors du temps, et meme plus largement de ton rapport à l'approche des series qui s'oriente de plus en plus depuis des années vers un coté cinematographique et toussa toussa :) Voilaaaaaaa
merci victoir
Salut Victor, j'adore tes émissions, bravo. Que penses-tu de faire une émission spéciale recommandations de films genre pépites peu connues mais trouvables sur Netflix/Prime (ça serait un peu une émission "un film pour finir"). J'ai découvert Alienoid grâce à toi, même si j'ai dû le louer, mais très belle découverte. Je te recommande Mad God qu'on peut louer sur Prime, si tu ne l'a pas déjà vu.
J’aurai bien aimé que pendant le moment "vacances" Tu fasses des vidéos sur l’histoire du cinéma, ou l’histoire de certains réalisateur, pourquoi pourquoi aimes tel ou tel cinéma de genre, des top 10, des trucs comme ça, plus personnel que de l’actualité. On t’en voudra pas si tu fais des hors séries pendant 1 mois. Je trouve ça intéressant de parler de toi, ton ressenti avec le cinéma. Toi qui parle souvent du cinéma coréen ça serait pas le moment de t’exprimer encore + dessus ? Bonne journée et bonnes vacances
le roman est un chef-d'oeuvre et j'ai regardé les deux meilleures versions le film avec Louis Jourdan et la série avec Jacques Weber mais cette version malgré assez différentes du livre j'ai vraiment apprécié . Le côté super héro à la Batman ma beaucoup plus. c'est mon deuxième film avec la planète des singes que j'ai vraiment adoré.
Hello Victor, merci de nous offrir tout ce contenu de qualité où tu cris ton amour du 7eme art. Connais tu le cinema marocain? On en parle trop peux alors que c'est en permanente evolution, la nouvelle generation recoit des prix à l'internationale et se fait remarquer aussi bien à Sundance qu'à Cannes... Et meme des presences dans les juries. Connais tu le festival international de Marrakech? Il y'a aussi le festival dédié à l'animation de Meknès qui est décrit comme le petit Annecy par des professionnels où l'on peut rencontrer les artistes et pro célèbres du domaine simplement. Un vaste sujet a découvrir et peut etre mettre en avant.
En tant que droitard, j’adore ta chaîne Victor ❤️
Un mug "es que vous connaissez LA GRÈVE !"
J'ai adoré "Le comte de Monte Cristo", les images sont sublimes (et vive le sud), il n'y a pas de temps mort, on est tout le temps tenu en haleine. Les acteurs sont superbes, les costumes, la musique. On a pas des dialogues pompeux trop explicatifs, on voit ce qui se passe, on voit l'action. On s'est pas foutu de notre gueule ! 😍
Un t-shirt "Connaissez-vous... ?" !
Bonjour Victor. Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre travail de qualité qui est dingue et qui, effectivement, doit vous rincer de temps en temps.
Pour une prochaine vidéo, un sujet sur les prochaines sorties ciné jusqu'à la fin de l'année ( un top/flop attente). Encore bravo pour votre travail et merci d'avance
Je trouve l'émission incroyable et ta force pour garder le rythme est franchement impressionnante (écriture, tournage, montage, préparation miniature, upload etc... )
Néanmoins j'ai une question, est-ce que tu vas avoir besoin à l'avenir de monteur, de graphiste ou un autre rôle pour t'aider dans le pire podcast cinéma ? J'avais aussi une autre question: est-ce qu'à force de voir autant de films, t'aurais pas envie de t'exprimer aussi en faisant des courts métrages ou documentaire etc.. ? Voilà la bise et bonne journée !
Un sujet au cas où, qui vaut ce qu’il vaut mais: le jeu vidéo est il aussi du cinéma?
Gankutsuou mec, une dinguerie cette adaptation de Montécristo en animé, une DA de ouf à l'époque et alors cette musique totalement hors sol. Je me demande si ça a bien vieilli par contre...
Il fallait aller sur les sites d'info belges ou suisses, à 18h47 tu avais déjà tout le scrutin de publié...
Des idées de sujet :
- Une émission retrospective sur le travail de Na Hong Jin
- Tierlist sur des réalisateurs coréens et/ou films coréens
- Des conseils lectures autour du cinéma pour avoir de quoi lire sur le transat :D
- Ton Top Film par décennie, en partant du début du cinéma
- Tes bandes originales de films préférées
Pendant les vacances un episode spécial evangelion pitié 🙏
J'aimerais avoir une vidéo explicative des métiers du cinéma : même si je vois qui est le réal, le producteur, le chef op, l'assistant plateau, je pense que ce serait bien de faire un petit peu de lumière sur comment est tourné un film et avec quels corps de métier
Le procureur est une blague, aucun charisme, sinon le reste est bien
Le cinéma américain qui reprend les film coréen type old boy, pourquoi, comment…? Sinon sa fait 1 ans que je suis l’émission un pure régal à chaque fois 🎉
j'aimerais bien une vidéo sur les nanar
Pour les idées d'émission, je serai très curieuse d'en savoir plus sur le son au cinéma. Le passage du muet au parlant puis la période doublée en studio (tous les western "classiques" sont doublés même en VO) et maintenant pour savoir à quel point une porte qui se ferme s'est faite enregistrée en studio ou TOUT est ajouté en post-prod.
Hello, rien à dire de particulier à part que j'adore ce podcast, c'était une très bonne idée de lancer ça !
Coucou moi j'aimerais beaucoup un format sur les techniciens m. Genre sous forme d'interview avec des anecdotes, etc
J'aime beaucoup le nouveau format sur les compositeurs c'est chouette de mettre en valeur ces métiers qu'on connaît moins !
Bon courage !
Un t-shirt "Bonjour à tous, surtout à ceux qui ne sont pas d'accord" :D
Idée de sujets : -petite rétrospective sur la saga Alien à l'occasion de la sortie de Romulus.
-recommandation de films à regarder l'été
-apres Monte Cristo et les mousquetaires, quels classiques français adapter au cinéma
-petit vlog d'une journée des vacances de Victor 😝
Putain .... Je viens de me rendre compte que depuis tjr, je pensais que KPDP était l'abréviation d'un style littéraire, j'avais jamais percuté que c'était de cape et d'épée.....
Merci Victor ? 🫣😂
ahahha
Tu n'as rien compris, c'est "Décaper des pets"
🤣🤣🤣
Waouh. C'est du même niveau que "comme meme".
Pourquoi pas une petite rétrospective Alex de la Iglesia ?
J'adorerais une émission sur les génériques, je trouve que c'est une partie des films qui s'oublie et qui a tendance à s'uniformiser, alors qu'on a des supers exemples comme Saul Bass (Vertigo, L'homme au bras d'or ...) ou Tom Kan (Enter The Void, Climax ...)
Il y a une question que je me suis toujours posée à propos des affiches de films : pourquoi les noms des acteurs principaux ne sont-ils pas toujours disposés dans le même ordre que leurs photos ? Par ordre d'importance ? Y a-t-il des conventions établies sur ce sujet ?
Salut Victor, déja merci pour tes videos (je n'en rate aucune miette) et gg pour les presque 1 an. J'ai peut être une idée pour une emission de l'été certe un peux clivant mais je sais que tu en es fan: parler de catch (du lien entre catch et cinema, de ce que le cinema à pu apporter au catch et inversement, des emotions assez similaire que ça procure etc...)
Pas grave si mon sujet n'est pas choisi je continuerais de regarder ton emission avec autant d'assiduité 😉
Rapide commentaire mais je suis plutôt d'accord ton avis qui dit "j'aurai aimé en voir plus". Sorti de la séance, je me suis dit "c'était bien et j'en veux encore" !
Sinon je recommande d'aller le voir
5:12 on vas se battre sur la question des 3 mousquetaires il sont trop bien les deux ( celui qui me contredit a tort)
La disparition du support physique que ce soit pour le cinéma, la musique ou autre me ferait bien chier.
Bon je ferais des économies en étagères mais tout de même..
Se serait cool que tu parles de Jordan Peele. Son passage de la comédie à « l’horreur ». Ça pourrait être vachement intéressant
Hello Victor,
Idée de sujet pour une émission (en lien avec la sortie de Twisters);
Un retour sur la carrière de Jan De Bont, réalisateur de Speed et Twister (très bons, avis perso), mais aussi Speed 2 et les 2 Lara Croft avec Angelina jolie (bien moins bons, avis aussi perso).
Et petite conclusion sur, est-ce que Twisters 2 ça pourrait être une bonne ouauvaise surprise?
Merci d'avance si tu considères ce commentaire 😉
Bonnes vacances!
Bonjour victor. Je ne suis pas sur instagram donc je pose la question ici, peut être que tu répondras :
Comment est financé le printemps du cinéma?
Merci pour ton immense travail et bonnes vacances
Une vidéo sur la saga star Wars, son évolution depuis le rachat de Disney et les espoirs de demain (ou non)
Contenu de vacs : parler de Pirates des Caraïbes (trilogie surtout ^^), ça fait toujours plaisir et c'est trop peu présent sur UA-cam x). Bonnes vacs quand ça arrivera ^^.
J'ai vraiment trouvé le Comte de Monte-Cristo sublime, j'étais scotchée tout le long par l'image et la musique, sans parler du jeu d'acteur de Niney. J'ai entendu bcp de gens dire que c'était pas réaliste et blablabla mais moi ça m'a pas gênée.. Par contre en effet à la 17ème ellipse de 10 ans j'ai trouvé que ça faisait un peu beaucoup..
19:14 comment Sony pourrait arrêter complètement le blu-ray? Ils produisent des jeux vidéos donc non impossible de l'arrêter.
dans ce domaine aussi, ils poussent de plus en plus au démat
@@RoadTripGameNCo ils poussent mais je peux t'assurer qu'il y a un plus large public pour le physique en jv que pour les films, on est à 50/50 physique/demat alors que pour les films c'est plus 1/99
@@jeanmoulin3938 oui c'est sût que pour le moment ça tiens comme ça à voir comment ça va évoluer
Vu que tu parles d'une comédie française, pourquoi pas un thème d'été sur "Les comédies françaises récentes, c'est pas que de la merde", ou quelque chose du genre... Bon ok, pas le meilleur exemple, car t'as pas accroché à 100% à ce film, mais je crois que l'idée est claire !
On veut une vidéo de ton top film Coréen
Tellement vrai: ceux qui disent à le cinéma c'est cher n'y vont pas peu ou plus même quand c'est pas cher... et de surcroît c'est souvent les mêmes qui ont tout les abonnements TV... canal, Disney, Amazon, Netflix... 1 2 3 ou les 4 voir plus...
Je fais partie de ceux qui ont dit que tu ne tiendrai pas le rythme au début de ton émission. J'ai dit ça parce que je me souvenais que le podcast journalier que tu avais lancé avait fini par te mettre sur les rotules. Forcée de constater que tu m'as bien fermé ma gueule. 🙏
Comme idée de produits dérivés, un t-shirt "connaissez-vous, la grève ?"
Ou la version mug "connaissez-vous, la verveine ?"
Les meilleures adaptations sont avec Jacques Weber de 1979, avec Alan Badel de 1964 et avec VicttorcAvilov de 1988. Mais même le film avec Jim Caviezel vaut mieux arrêter le tournage. Si je veux changer la fin, je préfère le film avec Jim Caviezel.
Moi qui ne connaissait pas du tout l’histoire de Dumas, j’ai forcément moins de réserve sur la narration. Et ducoup j’ai passé un excellent moment, j’ai trouvé ça grandiose !
Victor, un petit quelquechose sur Roger Corman cet été ?
Un sujet sur la littérature cinématographique. Des livres qui selon toi sont intéressants pour comprendre le fonctionnement du cinéma. Je pense a des livres comme Faire un film de Sydney Lumet ou En un clin d'œil de Murch
Et pourquoi pas une rétrospective de tout les Godzilla.
Alors j'ai lu le roman il y a 3 ans. Mais dans mon souvenir il ne tue pas ceux dont il veut se venger. Il en pousse au suicide, les rend fou ou les épargne pris de pitié (notamment pr leurs familles). J'ai pas encore vu le film mais ce n'est pas une marque de notre temps.
Pareil le côté sentencieux c'est du au roman de base. On parle d'un auteur du XIXème siècle qd même ^^
Salut Victor, super émission comme d’habitude.
Une rétrospective sur Le cinéma expressionniste allemand pour préparer la future sortie de Nosferatu de Robert Eggers.
Fritz Lang, Friedrich Wilhelm Murnau, Arthur von Gerlach et tout ces grand réalisateurs qui on façonné ma cinéphilie.
c'est un sujet passionnant a mon sens.
Merci pour tes vidéos et bonne vacances
Bonjour, ça va ? 😄
Moi je signe volontiers pour un t-shirt « Connaissez-vous la grève ? » 😄
Hello.
Pour avoir bossé dans l'édition DVD/blu-ray tu te trompes sur la manière dont Sony gère les droits d'exploitation du format. Sony ne presse pas les disques, mais pour utiliser la licence blu-ray il faut payer un droit de licence. Au final si Sony décide d'arrêter de commercialiser des propres films (Sony Pictures) ça ne signifie absolument pas l'arrêt du format. Je vais même aller plus loin. Si demain Sony ne sort plus ses films ça ne signifie pas que ces films ne peuvent pas sortir en blu-ray. Il suffit qu'un éditeur tiers en achète les droits d'exploitation. C'est ce qui se passe chez Criterion, Arrow, Kino Lorber par exemple ou par chez nous via ESC ou l'Atelier d'Images. Dans tous les cas ça reste une manne financière pour eux même s'ils ne sortent plus de disques.
Autre point, le DVD reste encore aujourd'hui le format vidéo qui se vend le mieux, loin devant le blu-ray et le blu-ray UHD. C'est pour cette raison que les films sortent avant tout en DVD. Aucun intérêt de cumuler les formats pour certains titres plus confidentiels. (Et c'est dommage).
Le marché du disque ne meurt pas réellement il se transforme. C'est la fin des gros éditeurs et l'avènement du film de collection, de plus belles et grosses éditions. Aux USA le marché se porte vraiment bien pour les éditeurs tiers, il suffit de voir les annonces de sorties prévues dans les mois qui arrivent! C'est assez réjouissant.
Je pense que tant qu'il existera des gens qui aiment le support physique, il y aura des fabricants de supports physique.
Il y a eu le vinyle, puis la cassette, puis le Cd, comme il y a eu la pellicule, puis la cassette vidéo (sous plein de formats différents), puis le DVD, puis le bluray.(et on pourrait parler du minidisk, du laserdisc, etc...). Maintenant les supports physiques les plus "fiables", surtout plus petit ce sont les cartes mémoires (clés usb, disques dur etc..), donc chaque fois qu'un support disparait, c'est juste qu'on change de support.
Les collectionneurs seront toujours présents (pas pour rien qu'on revoit de plus en plus de ressorties d'albums en vinyle ou même cassette audio là où ils avaient complètement disparus.
Je fais le pari qu'on ne tardera pas à avoir des sorties collectors des films avec bonus divers et variés en format "disque dur".
Je ne m'inquiète pas pour la conservation des œuvres, bien au contraire, je suis bien plus rassuré maintenant qu'on pouvait l'être "avant". Certaines œuvres ont complètement disparu parce que les rares copies ont été mal conservées, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui même pour le plus obscur document du fin fond de je ne sais où, au contraire (même les trucs qui devraient être oubliés).
Oui, j'ai mes vacances en octobre donc ça fais plaiz d'avoir des trucs à regarder en été! CiMer poto!
Idée t-shirt « connaissez vous la grève ? » 😜 ou connaissez vous … juste 😂
Monte Cristo, grosse nouveauté. Merci Pierre Depardieu
un tee shirt connaissez vous la greve
Salut Victor, la comparaison avec le MCU est tout à fait pertinente, j’ai eu l’occasion de discuter récemment avec l’un des producteurs de Monte Cristo et des 3 mousquetaires et celui m’expliquait qu’en gros tous les producteurs français se sont réunis autour de la table et ont cherché un moyen de relancer le cinéma français. Et ils se sont fait la reflexion que si les Etats Unis avait Marvel, nous on a Dumas. Donc ils ont pour objectif de faire un Dumas Univers et en fonction de si les films marchent bien à chaque fois ils en produiront un nouveau. Apparemment ils ont été plutôt satisfait du succès box office des 3 mousquetaires et là ils esperent un gros carton avec Monte Cristo. Et si ça le fait ils lanceront d’autres projets comme la tulipe noire, l’homme au masque de fer ou encore pour la première fois… (rire) un nouveau robin des bois
L'idée est bonne, pourquoi ne pas faire aussi la même chose avec Jules Verne ?
Bon par contre, Robin des Bois, je ne comprends pas ce choix. Le thème est archi usé et surtout il n'est pas issu de la littérature française.
@@poulgoaje suis d’accord
Alors je suis en train de lire le livre actuellement et pour le coup Haydee reste quand même un personnage très secondaire.
Voilà après j’imagine que le film lui rend pas honneur non plus
Peut-être des T-Shirt avec les phrases récurrentes à chaque émissions qui servent de transitions avec la partie comme par exemple "Un dernier film et on remballe" ou sinon à l'effigie de running gags comme "Connaissez-vous la GREVE ?" ou encore la multitude de référence à Godzilla (par exemple des paroles de la chanson faite en son honneur)
MOI j'aimerais bien un tee-shirt "j'aime le support phtisique" bonne vacances à toi Victor en tout cas ...
Salut ! Hyper fan de ton émission, pour un sujet dans les émissions à venir je trouverais ça super que tu parles de Kaïro de Kiyoshi Kurosawa dont on ne parle pas assez alors que ce film est un film d'horreur incroyable qui a été précurseur en terme de J-Horror (les Ring et autres The Grudge viennent après les premiers travaux de Kurosawa sur la figure du fantôme) et pourquoi pas un gros sujet sur la J-Horror avec ces figures de fantômes tellement particulières et uniques dans le paysage horrifique, pourquoi pas comparer cette approche de l'horreur avec le traitement qui en est fait en Occident. Et puis le cinéma de genre japonais c'est jamais inintéressant de toute façon, bisous !
La director's cut de Monte-Cristo svp
version longue plutôt non? director s cut s'applique plus aux films américains car ce sont les prod qui ont généralement le final cut
Je pense que la réf majeur des réal pour Montechristo c’est le darknight de Nolan. La manière de rythmer le film constamment avec la musique d’ambiance, les plan séquence et l’iconisation à la Batman.
Sisi vraiment d'accord on à nos MCU à nous 😂
J'aimerais que tu parles de la série the boys, afin de rendre hommage au talentueux Anthony star (car c'est un acteur qu'on ne voit pas beaucoup au cinéma) (enfin j'ai l'impression) et de toute la critique que cette série peut amener sur le monde d'Hollywood. Voilà 😃 bonnes vacances
Greg Guillotin il me casse les couilles
Je veux un tee shirt « politique. Je me désabonne »
Merci de penser à ceux qui ne prennent pas de vacances cet été😃
C était pas mal. Le coup des prothèses de visage est un peu wtf mais allez , on peut accepter de passer au dessus ( clairement le Comte c est mieux qu Ethan Hunt )
Les effets spéciaux sont très bons , pas de bouillie , pas d incrustations horribles
Le château était incroyable ..
C'est vrai que pour Monte Cristo il y a eu pas mal de coupes par rapport au livre, et selon moi c'est lui qui aurait dut avoir un Partie 1 et 2 comme les trois mousquetaires, mais dans un film de 3 heures avec un si gros livre à faire rentré, c'est une très bonne adaptation avec des coupes et modifications au bonne endroit, certains personnages qui disparaissent car trop importants, et d'autres qui se fusionnent pour facilité certaines histoires.
N’ayant vu que ce film, je vois pas trop à quel endroit de l’histoire il aurait pu être coupé en deux sans me laisser sur ma faim, honnêtement. Et en même temps, c’est vrai que toute la dernière partie de l’histoire passe un peu trop vite du fait du manque de développement de certains aspects (par exemple Haydée qui semble être deux personnages différents entre le début et la fin du film)…
Fin du film nulle. Où est le nouvel amour du comte, Haydee ? Même le film avec Jim Caviezel a une meilleure fin. Au moins, il a remporté le prix pour Mercedes. Jim Caviezel est plus charismatique que Niney.