Bête du Gévaudan Enquête sur la dévoreuse avec Pierric Guittaut

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 103

  • @wolfguitars9684
    @wolfguitars9684 День тому

    La bête du Gevaudan a été un vrai trauma pour moi. J'ai découvert cette histoire par hasard au club Dorothée !!! C'était un reportage avec des images d'époque avec des bruitages terrifiants !!! Cela m'a value 1 mois de cauchemars affreux. Rebelotte avec le chien des Baskerville !!! Aujourd'hui cela me fascine toujours et il y a enfin des reportages sérieux . Un grand merci à Pierre Guittaut pour le sérieux de ces propos.

  • @nicolasstraub8893
    @nicolasstraub8893 2 роки тому +8

    Passionnant et convaincant ! Félicitations pour cette interview qui se démarque aisément de tout ce que j’avais entendu jusqu’ici.

  • @ChristopheTHOMASCASTELNAU
    @ChristopheTHOMASCASTELNAU Рік тому +3

    Excellent. Au moins une enquête qui tien la route.

  • @doso9617
    @doso9617 2 роки тому +9

    Vidéo très instructive avec cet invité de qualité. Je n’ose imaginer les scènes que ces gens ont du subir face à un tel animal.. Malheureusement j’aurais voulu être là au moment du live pour pouvoir lui demander si il pensait qu’il y’avait des chances encore à l’heure actuelle de découvrir de nouveaux document élémentaire non étudier ou autre, bien que je pense que sa réponse aurait été très terre à terre 😂

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  2 роки тому +2

      Merci beaucoup. Plus le temps passe et plus cela devient compliqué de retrouver de nouveaux documents.

  • @jefflarnak8986
    @jefflarnak8986 Рік тому +2

    Bonjour,
    J'ai découvert votre chaîne avec la rétrospective Resident Evil et maintenant je regarde les vidéos sur la Bête du Gévaudan. Les intervenants sont toujours très intéressants. Encore bravo.
    Cordialement,
    J

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  Рік тому

      Bonjour, merci beaucoup. Je suis ravi de savoir que les vidéos vous plaisent. Merci encore pour ce message

  • @seancedeminuit
    @seancedeminuit  2 роки тому +11

    Cette vidéo est une remise en ligne du live que j'ai dû malheureusement supprimer et modifier afin de pouvoir vous le proposer à nouveau ici. Merci de votre compréhension.

    • @sigridpetit1069
      @sigridpetit1069 2 роки тому

      « Aucun flux…. »

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  2 роки тому

      @@sigridpetit1069 aucun flux ?

    • @Fredworf-SDFilms
      @Fredworf-SDFilms 2 роки тому +1

      Pourquoi as-tu été obligé de la supprimer et la remettre en ligne?

    • @sigridpetit1069
      @sigridpetit1069 2 роки тому

      La vidéo est figée et il y a indiqué « Aucun flux
      Appuyer pour réessayer » 🤷🏽‍♀️

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  2 роки тому +2

      @@sigridpetit1069 La vidéo marche très bien pourtant

  • @JIZZILABEL
    @JIZZILABEL 2 роки тому +4

    Quel plaisir de voir autant de vidéo prendre le temps de tout visionner tranquillementun grand merci #laseancedeminuit a bientot 🎈

  • @murielt.549
    @murielt.549 Рік тому +9

    Bonjour
    On n' a pas fini d'en apprendre sur le loup :
    -->(extrait) Dernièrement en automne 2021, le Service de la chasse, de la pêche et de la faune du canton du Valais (SCPF) avait connaissance, sur la base de photos et de vidéos prises par des pièges photographiques, de la présence d’un loup à la fourrure remarquablement foncée.L’hypothèse que cet animal pouvait être un individu hybride issu d’un couple loup-chien a été émise. Selon l’ordonnance fédérale sur la chasse, les cantons doivent, dans la mesure du possible, si ces animaux menacent la diversité des espèces indigènes, les retirer de la vie sauvage afin d’éviter leur multiplication. C’est pour cette raison que ce loup a été abattu fin janvier.Des analyses montrent que l’animal est un loup génétiquement pur, dont le génome n’a subi aucun croisement avec un chien au cours des quatre dernières générations, et ce n’est par conséquent pas un hybride. (pour la fin de l'article , voir ci-dessous)
    source : www.20min.ch/fr/story/lanimal-abattu-etait-bel-et-bien-un-loup-351161453426

  • @valerycharles6007
    @valerycharles6007 Рік тому +6

    Suis plus convaincu par la thèse de plusieurs animaux, ce qui explique de telles différences de comportement et d’aspect

  • @vladvorski7901
    @vladvorski7901 2 роки тому +2

    Merci pour cette analyse . J adhère completement.

  • @Michael-xz2ek
    @Michael-xz2ek 2 роки тому +4

    Merci à Damien, et à Pierric un intervenant d'une qualité remarquable.

  • @sebastienkh3389
    @sebastienkh3389 2 роки тому +7

    Deux choses. A un moment l'invité nous dit que les poils de la bête peuvent avoir renforcé sa résistance aux balles. Mais il nous dit aussi que la cuirasse en cuir de sanglier serait inefficace. Entre les poils d'un loup et le cuir quand meme il n'y a pas photos. Deuxième chose. Aucun mots sur Jean Chastel et ses fils.

  • @pat7472
    @pat7472 Рік тому +8

    Pas mal d'oublis cruciaux : premièrement l'animal blessé gravement le 1er mai 1765 par les frères Marlet, de la Chaumette, suivi "au gros sang" et qui n'a pas pu survivre, en tout cas pas pour aller tuer quelqu'un à X kilomètres le lendemain. Deuxièmement l'animal blessé mortellement le 29 août 1765 par le garde Rinchard, qui est allé mourir 2 lieues plus loin et a été inexplicablement mis en pièces par des paysans. Les pièces de la dépouille furent retrouvées le lendemain et le surlendemain par les hommes de François Antoine et il apparaît que l'animal reconstitué correspondait en tous points à la description de la Bête, y compris la raie noie sur le dos. Ainsi on ne peut pas parler de 2 Bêtes, mais d'au moins 3, plus le loup tué aux Chazes par François Antoine. En résumé : 1) l'animal blessé sans doute mortellement par les frères Marlet, avec raie noire sur le dos. 2) l'animal tué par le garde Rinchard, récupéré ensuite et qui correspondait également à la description de la Bête, avec raie noire sur le dos. 3) le loup, un vrai loup celui-ci, tué par François Antoine pour régler l'affaire aux yeux du roi de France. 4) l'animal tué le 19 juin 1767 par Jean Chastel, après quoi plus aucune attaque n'eut lieu. Bref, personnellement je compte 3 Bêtes de nature incertaine plus un loup.

    • @augustinruelle
      @augustinruelle Рік тому +1

      Bonjour.
      Quelles sont tes sources pour ton 1) et 2).? Après des recherches plus que poussées je n'en ai jamais entendu parler. Merci

    • @pat7472
      @pat7472 11 місяців тому +2

      @@augustinruelle l'épisode des frères Marlet est décrit dans d'innombrables sources et repris dans nombre d'ouvrages sérieux. L'épisode de l'animal tué par le garde Rinchard est un peu moins connu malheureusement car très important au vu de la description de la bête que les paysans avaient mise en pièces, correspondant bien aux descriptions de la Bête initiale. De nombreuses archives officielles mentionnent cet épisode qui paraît avéré. Je ne peux donner les cotes des archives ici.

    • @flohunt197
      @flohunt197 11 місяців тому +1

      ​@@pat7472c est sans compter les " femelles" ou" louves" des "bêtes "d Antoine et de chastel,plus la petite louve de la panouze dans laquelle ont a certainement introduit des morceaux de linge pour essayer de toucher une prime et encore un gros loup au tout début de l affaires dans tous les cas cela reste des canidés

    • @cesareborgia6431
      @cesareborgia6431 8 місяців тому +1

      @@pat7472 la chasse de la bête tuée par Rinchard - parfois appelé loup de Védrine - est bien documenté dans la chronodoc d'Alain Bonet.

  • @lesoubliesducinemadhorreur
    @lesoubliesducinemadhorreur 2 роки тому +3

    Mille merci pour ce partage amigos :)

  • @ericoberle9471
    @ericoberle9471 3 місяці тому

    A mon humble avis , une avancée majeure pour tous ceux qui intéressent à ce phénomène . J'ai lu beaucoup d'ouvrages sur le sujet (dont celui ci) et là j'avoue que je suis très très enthousiasmé . Merci la séance de minuit ! En ce qui concerne l’anomalie anatomique qui aurait pu l'empêcher de chasser correctement , des témoins ont parlé à plusieurs reprises de l'odeur très forte de la Bête , possible que dans un monde sauvage très olfactif ceci a pu être un handicap ? Bof ?

  • @theatreimprovisation4830
    @theatreimprovisation4830 7 місяців тому +3

    D'accord. avec ce monsieur pour les armes . La bête a été touchée a plusieurs reprises mais aucun tir n'était mortel , c'est simplement pour ca que la bête se relève et réussi à s'enfuir. C'est un loup ? non. le loup même isolé n'attaque pas les humains pour se nourrir. Si cela aurait été le cas , cela n'aurait pas duré 3 ans mais durant des milliers d'années et pas qu'au guevaudan !!!! C'est un loup ? Mais pourquoi alors des témoignages ne reconnaissent, ni un loup, ni chien ? L'animal n'a pas de meneur ? parce que personne n'a vu le meneur? L'intervenant dit qu'à un certain moment la bête se trouve sur un territoire restreint et que personne n'a vu de meneur lors de battue effectuée par de nombreuses personnes. Preuve pour lui qu'il n'y a pas de meneur ? ben justement, pourquoi ils ne trouvent pas la bête alors ? elle n'est plus là parce quelqu'un l'a déplacée pour que personne ne la trouve. ou alors il faudra expliquer comment la bête fait pour être au courant des battues et fait pour ne pas être présente le jour J ? Cela ne peut pas être un être humain parce qu'il n'y a pas de raison pour faire ca ? euh, francis heaulme , emile louis, fourniret , il connait ? pas besoin de complot. on a quand même plus de 90 morts en 3 ans sur un territoire restreint. Cela commence et s'arrête du jour au lendemain . Un animal qui échappe aux battues ( la bête est au courant?) : seul un être humain peut réussir ca. un homme qui a dressé un ou des animaux pour tué des hommes. Cette personne n'avait pas besoin d'être sur place pour ca. Et un petite dernière chose: le loup cervier n'est un loup ni un canidé. C'est un félin vivant en pologne: le Lynx. Ce n'est qu'un surnom car ils rue sur leurs proies comme des loups affamés !!!!

  • @maxou953
    @maxou953 2 роки тому +2

    Magnifique !

  • @novamas6827
    @novamas6827 Рік тому +1

    Complètement d'accord avec Mr Guittaut.... Une variété de Loup plus massif que le Loup Commun. D'ailleurs je pense que cette variété ne vit pas en meute mais en solitaire ou en couple pendant la saison..la raison pour laquelle il attaque les individus isolés et pas les troupeaux.appelons le le Loup Servier..Qui mange des Serf pas des Cerf

  • @jeanmartin9048
    @jeanmartin9048 Рік тому +1

    Vidéo très interressante. Cela fait plaisir de voir un intervenant impartial qui ne cherche pas à innocenter mordicus le loup. Le poids du loup peut être un indice. Un loup trop lourd peut il se révéler inadapté à chasser ses proies traditionnelles? Par exemple le Ligre est trop lourd et ne peut se trouver qu'en captivité

  • @evelynegermain-lacour3211
    @evelynegermain-lacour3211 2 роки тому +3

    Dans l'histoire de la "bête du Gevaudan", il est utile de comprendre que le comportement animal est à l'origine de la résolution de l'affaire. ...

  • @saabsawyer9512
    @saabsawyer9512 2 роки тому +3

    il y a un rapport d'autopsie complet à partir duquel a été refait un spécimen de la bête en question, selon les données un croisement chien/loup, voir les vidéo de JC bourret

  • @ericbourret9500
    @ericbourret9500 2 роки тому +3

    sur le rapport marin, il est noté une paire de côte qui est inexistante chez le loup et presente chez certain chiens mâtin....idem pour la tache blanche en forme de coeur sur le poitrail.....se serait un hybride chien et loup.

  • @ioukiwaora3744
    @ioukiwaora3744 2 роки тому +2

    Une question que j’aurais aimé poser : a-t-on étudié le rythme d’apparition de nouvelles victimes pour voir si ça correspond au rythme naturel de besoin en nourriture d’un tel animal ?

  • @deejaypat1
    @deejaypat1 2 роки тому +3

    Que pensez vous du fait que l’animal semblait connaître Jean Chastel ?
    Et Jean Chastel devait savoir plus de choses qu’il en disait. Il a dit qu’il la tuerait d’une seule balle. Comme pouvait il être aussi sûr de lui ?

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  2 роки тому +3

      Je vous conseille de regarder sur ma chaîne la vidéo avec Bernard Soulier qui revient plus longuement sur ce point.

  • @eddiesimard5744
    @eddiesimard5744 Рік тому

    Excellent ❤

  • @ledocteur6649
    @ledocteur6649 2 роки тому +6

    Encore un coup de ROI! Tu les trouves ou ce beau monde :)

  • @esox57340
    @esox57340 2 роки тому +3

    Encore youtube qui fait des siennes j'imagine... Ça doit être relou d'entretenir une chaîne sur ce support. Entre le politiquement correct et la revendication des droits...
    En tout cas merci pour ton travail acharné.

  • @bestia1764
    @bestia1764 Рік тому +2

    je sent que les theories de mr guittaut et de mr francois louis pelissier vont bientot se completées.... 😉

  • @bugaledbreizh8991
    @bugaledbreizh8991 6 місяців тому +1

    Je ne comprends pas pourquoi personne ne précise que des pervers ont pu profiter de l'affaire pour commettre des méfaits.

  • @cesareborgia6431
    @cesareborgia6431 8 місяців тому

    re: les "décapitations": les recherches dans les archives menées par Jean-Marc Moriceau ont montré que les tètes séparées du corps sont fréquentes lors des attaques de loups "carnassiers"/bêtes féroces

  • @morganbossee7460
    @morganbossee7460 2 роки тому +1

    ou habite Pierric en Sologne , je suis du coin aussi, ca fait plaisir

  • @gerardmantor9209
    @gerardmantor9209 2 роки тому

    Bravo pour ce travail

  • @asmahanlahouari1642
    @asmahanlahouari1642 Рік тому +1

    Bj moi je préfère un livre à l ancienne ! Que tu peux emmener ou tu veux 😊merci à vous

  • @yan8477
    @yan8477 Рік тому +2

    Mr guittaut est sur la vérité sur une hybridation dirus et lupus tout a fait plausible et reel ..les loups et les coyotes shybrident aux usa ou chien et loup..

  • @deejaypat1
    @deejaypat1 2 роки тому

    J’ai vu un documentaire où ils parlaient de morsures « non naturelles « qui auraient été dues à des dents métalliques. Avez vous entendu parler de ça ?

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  2 роки тому

      Jamais entendu parler. Mais j'ai vu ça récemment dans le film The Cursed the Sean Ellis qui s'inspire vaguement de l'histoire du Gévaudan

    • @deejaypat1
      @deejaypat1 2 роки тому +1

      @@seancedeminuit
      C’était un documentaire français intéressant dans lequel ils évoquent ces morsures anormales. J’ai regardé votre vidéo avec Daniel Jumentier qui parle d’un félin. Très intéressante. Les témoins ont dit que ce n’était pas un loup …
      Mais pour les autres histoires en France , ça n’a pas pu être un félin à chaque fois.
      Alors là, c’était quoi ??

  • @joellegaillac2337
    @joellegaillac2337 Рік тому +1

    Et le loup de Tasmanie? Il est rayé et bien différent des autres loups. Il a disparu au début du XXème siècle.

  • @kalemerabasileia10
    @kalemerabasileia10 2 роки тому +2

    ❤️🐺

  • @ericbourret9500
    @ericbourret9500 2 роки тому

    la reflextion sur le mot "BÊTE" est vraiment un apport non négligeable.

  • @ericbourret9500
    @ericbourret9500 2 роки тому

    La solution serait de retrouver le squelette de la bêtemais on ne sait mêmepas dans quel coin elle a été enterrécertain disent a Versaille et d'autres je ne sais plus oùje ne sais pas si des recherches ont été faites dans ce sens

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  2 роки тому +2

      On sait exactement où elle se trouve, on en parle dans la troisième vidéo sur le sujet justement ( vers la fin )

    • @ericbourret9500
      @ericbourret9500 2 роки тому

      @@seancedeminuit ah ok, je regarderais..et je parie que depuis le temps l'endroit n'est plus accessible..batiments ou autre.

    • @maxmm7755
      @maxmm7755 Рік тому

      @@ericbourret9500 Hôtel de Boisgelin à Paris apparemment

  • @eddyt6127
    @eddyt6127 4 місяці тому

    J'ai lu la Dévoreuse qui est top!!!! Part ailleurs je n'arrive pas à remettre la main dessus.....

  • @jhu-jhu0972
    @jhu-jhu0972 12 днів тому

    1 heure sur le Loup cervier. Ça se répète tout le temps moi je zappe

  • @nicolasstraub8893
    @nicolasstraub8893 2 роки тому +5

    Il serait intéressant de contacter des spécialistes du comportement humain et du phénomène de psychose collective. La dogmania mériterait une étude je pense. J’ai entendu il y a peu une citation : quand on ne croit plus en rien, on croit en n’importe quoi.

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  2 роки тому +4

      Ce serait très intéressant en effet. Pour moi il s'agit d'une psychose collective, un peu comme les ovnis en leur temps. La citation est très pertinente, en ces temps troublés les gens se réfugient dans d'autres croyances.

    • @Travauxdaiguilles
      @Travauxdaiguilles 2 роки тому +2

      @@seancedeminuit Peut-on vraiment parler de psychose collective lorsqu’il y a eu 80 morts ?

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  2 роки тому +2

      On parle de Dogman pas du Gévaudan !

    • @Travauxdaiguilles
      @Travauxdaiguilles 2 роки тому +1

      @@seancedeminuit Je comprends mieux.
      Dogman a fait parler de lui au point de nommer cela une psychose collective ?

    • @nicolasstraub8893
      @nicolasstraub8893 2 роки тому +1

      @@Travauxdaiguilles Et bien franchement, sur youtube la quantité de « témoignages » est impressionnante ! Ça pose question, soit pour les naturalistes, soit pour les psychiatres. Je pense en fait que ces derniers sont déjà au courant de l’étendue du problème concernant la santé mentale de l’humain occidental moderne… et c’est pas drôle 😉

  • @MrTinytiger24
    @MrTinytiger24 2 роки тому +4

    Bonjour, j'ai écouté toutes les vidéos qui se rapportent à la bête du Gevaudan. Beau travail et très belles interviews.
    Toutefois, je m'étonne d'un oubli fondamental de vos intervenants, à l'exception de Mondieur Guittau qui n'insiste pas suffisamment sur cela. Tous parle de la taille de la bête, en évoquant des loups ou des espèces associées plus grandes que la normale. Mais peu de monde aborde la taille moyenne des enfants et des adultes au 18e siècle.
    Pour exemple, un homme européen mesurait en moyenne 1m64 pour 57 kilos.
    Pour les femmes, selon certains historiens, on devait se rapprocher des 1m55 pour 40 kilos.
    Autrement dit, un loup pouvait très bien attaquer des femmes ou des enfants sans qu'il ne puisse se défendre. Surtout si les loups (ou le loup) pesaient autant, voir plus, qu'eux.
    À titre de comparaison, aujourd'hui, l'espèce de chien que l'on appelle Mastiff (dont fait parti le dogue du tibet) peut peser jusqu'à 80 kilos et faire 78cm au garrot. Un tel chien entraîné pour tuer découperait plus d'une personne aujourd'hui, homme compris.

  • @KS-iz9rp
    @KS-iz9rp 3 місяці тому

    Si on admet qu'il y a plusieurs bêtes, on devrait cesser de dire "la bête". Il serait plus logique de parler des bêtes du Gévaudan. Et arrêter avec cette légende d'un animal unique.

  • @christianbarnay2499
    @christianbarnay2499 2 роки тому +1

    Si dans le Pacte des Loups le lion à carapace l'a plus choqué que l'épée à segments débile ou l'iroquois qui fait du kung-fu, alors ça va. Ce film est tellement non crédible du début à la fin.

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  2 роки тому +1

      Le film n'a jamais eu vocation à être fidèle à l'histoire. Christophe Gans a juste voulu créer un film mélangeant plusieurs genres ( dont le cinéma asiatique ) avec en fond l'histoire de la bête du Gévaudan.

    • @christianbarnay2499
      @christianbarnay2499 2 роки тому

      @@seancedeminuit L'écart est beaucoup trop important à mon goût. Le "librement inspiré de faits réels" a des limites. Quand on se place dans un contexte historique précis on fait au moins l'effort d'être un minimum cohérent.

    • @valerycharles6007
      @valerycharles6007 Рік тому

      Pe mais je l’ai bcp apprécié, dans un mélange de genre. Le but n’était pas d’être une documentaire. L’épée en jette :)

  • @gauthiersornet6051
    @gauthiersornet6051 Рік тому +1

    je garde la version soldat cannibale ! mdr

    • @seancedeminuit
      @seancedeminuit  Рік тому

      Il y a peut être une origine humaine mais sûrement aidé d'un canidé. Sinon comment expliquer les témoignages de ceux voyant bien la bête courir à 4 pattes etc.

  • @matthieuuntel9113
    @matthieuuntel9113 9 місяців тому

    "on sait très bien que la bête du Gévaudan n'était pas un lynx"... Ah?! Et on sait ça d'où ?. "Pourquoi les autorités auraient dit que c'est sans doute un loup-cervier si le loup-cervier est un lynx? C'est absurde ?". Bah pourquoi ce serait absurde ? Le raisonnement semble être : "le loup-cervier n'est pas un lynx donc les gens qui parlaient d'un loup-cervier ne parlaient pas d'un lynx" tout ça après avoir admis que dans le dictionnaire loup-cervier=lynx. Je suis désolé mais ce raisonnement pour commencer un développement est bizarre. Autre chose : le chien aussi est un canis lupus (canis lupus familiaris alors que le loup est canis lupus lupus).

  • @JohnBaker-k7p
    @JohnBaker-k7p 2 місяці тому

    Salut les sachants patriotes et chrétiens..
    Je pense que vous avez bien bossé mais soit vous êtes pas au courant que des enquêteurs anciens du FBI sont descendus en Gévaudan on apparemment mené une enquête sérieuse et passer moults docs dans leurs nouveau logiciel et il semblerait que sur les 300 victimes des têtes auraient étés tranchées par une main humaine soit au sabre ou a l'épée,et ils approchent une thèse et un nom..de plus je pense que vous êtes chasseur donc l'époque l'arquebuse n'est pas un 12mm (a savoir que 12 est le calibre,mais avec un 12,on peut charger du 1,du 3,du 5,du 4,5 du 7 ou du 9 ect)
    super magnum tirant du breanek qui a été justement inventé pour tuer a coup sûr du sanglier,car le 12mm mmnsi on fabriqué ses balles de chasses,on n'était pas sur de coucher un sanglier adulte,donc déjà votre argumentation sur le fait de poser la question un peu ironique,sur le fait que le sanglier ne serait pas si difficile à tuer,je peux vous dire que ce n'est pas pour rien que l'on a mis quasi siècle pour le tuer correctement!!
    Donc mm si elle prenait des plombs de chasses conséquents,bien soigné elle devait vite se remettre...et puis perso je pense aussi qu'elle n'est pas unique..
    Les gens pensaient que le Gévaudan était maudit et que le diable s'y était installé..faut pas l'oublier..les gens parlés de diable de démon dans cette France ultra chrétienne..
    Vous n'êtes pas complètement honnête ou c'est par manque de concentration..
    De plus les chiens de guerre de France étaient souvent protégés par des peaux de sanglier..
    Bref je pense qu'il y a certainement plus d'une bête aussi...et les attaques menées simultanément.en Gévaudan et en haute Loire ou en allier..en tt cas limitrophe à l'Auvergne.. comment c'est possible..car les témoins les rescapés décrivant les mm caractéristiques et coloris..?
    Je voulais vous dire aussi que:
    "Qui nous dis que les rapports d'autopsies de la 1ère bête et de la 2e sont vraies, car si l'on à tronqué la première pour faire gober au roi pour toucher la prime et soulager le roi du ridicule et de la grogne du peuple ..
    Et je finirais par ceci..
    Perso un ami et moi,on à vu une créature je pense que c'est ce que les gens appellent un loup garou...on à eu la peur de notre vie en stop a 20 km de Marvejols en descendant sur le sud...et c'était ni un gros loup ni un homme loup..je veux dire,c'était sa nature à elle ,son adn,la bête que j'ai vu n'est pas du à une transformation ça j'en doute fort,non je pense que cette bête est venue au monde ainsi...par contre elle nous à suivi un bon moment jusqu'à justement que je m'aperçois que l'on est suivi par une bête dans les sapinières en bord de route,nous en stop par une énorme lune rousse qui se noyée à l'horizon avec notre mère la terre..
    Je pensais à un brocard ou une biche pttr des sangliers.. jusqu'à ce que je distingue bien une fois arrêté et scrutant avec insistance les bois de ces sapinières à girolles jaunes(miam😉) en 1,2 mns mes yeux commencés à s'habituer à l'obscurité,et la face à moi à moins de 3mtrs mais alors pile en face de moi tel un miroir et d'un coup mes yeux se sont plongés dans une masse noire mais plus noire que la nuit plus noir que ms chats charbon de bois,donc là je vois tt le haut et je constate une forme d oreilles et un faciès mais surtout d'un coup des horribles yeux rouges mais plus rouges que ceux qu'ont les souris blanches,et fluorescent en pleine nuit,la je me souviens avoir dit à mon ami que soit klkun voulait nous faire peur soit c'était razzorbak et on se mais a rire par ce que le gars lui était plus sur la route,et je lui dis sérieux putain vient voir,et j'en rajoute un peu genre je fais du bruit et je parle a la créature que lui voit pas,il croit que je plaisante pour lui faire peur...et quand je du bruit et que je lui dis qu'il y a razzorbak..au mm moment cette créature se met à grogner...mais vous parlez du tigre, alors j'ai déjà eu a faire a un tigre à moins de 5mtrs quand il a rugit,cela m'a traversé le corps des pieds à la tête
    en passant le ventre..genre grand 8...Oua le flippe.. j'oublierai jamais...j'ai eu très peur.. mais la non,ça ressemblait plus au grognement d'un puma,ou alors 50fs plus fort qu'un loup d'Alaska entrain de grogner..moins puissant qu'un tigre mais pas loin oui de la panthère..on à du courir 200mtrs on s'arrête à bout de souffle...mais rigole tout en disant Oua punaise c'était quoi...et là je me revois la tête penché les bras sur les cuisses et la:"Un grognement encore plus flippant que le premier" et pourtant on à rien entendu,c est comme si elle avait couru pas derrière nous mais klks mtrs :"Devant nous"
    Et la on rigole plus je lui dis va s'y marche au milieu de la route,moi je vous l'avoue j avais un poignard assez balaise sur moi je le sors...lui surveille gauche et l' avant et moi côté droit et l'arrière...alors je sais pas si c'était pour que l'on s'écarte de l'endroit où si c'était par ce qu'il n'y avait plus de sapin pour se cacher...et on arrive à des zones largement découverte sans un arbre..juste des p'tits valons avec des cailloux..mais elle nous à plus suivi..
    C'était en juin 1987..
    Deux ans plus tard j'en reverrai une autre aussi en Gévaudan a 10,15 kms de la ou je l'avais vu..mais ceci est une autre histoire...
    Merci pour l'info sur les archives...et je vais voir si je découvre des choses...
    Avez vous vu la bête de notre ami j.c.bourret..
    Salut la France chrétienne..

  • @antoinesoulie6856
    @antoinesoulie6856 2 роки тому +2

    #Laseancedeminuit j'arrive après la bataille mais est-il possible soit d'avoir soit un moyen de contacter monsieur Guittaut, soit que vous lui transmettiez ma question :
    a-t-il des éléments sur la "bête des Vosges" des années 1970 ?
    Suivant sa théorie il est possible en effet qu'il s'agisse du dernier cas documenté de loup servier français :
    _ description rigoureusement identique (le témoignage du chasseur est sur UA-cam) à la Bête
    _ animal hors du commun : 60 kilos, capable de sauter à plus d'un mètre, a tué 300 animaux dont plusieurs bovins de 150 à 200 kilos, se déplace sur de très longues distances
    _ a provoquer exactement la même réaction : recherche d'un animal étranger (Puma, hyène) puis accusations contre un chasseur local un peu obscur (animal dressé)
    _ a dérouté les chasseurs à tel point qu'on a employé, après une battue de plus de 2000 personnes, des tireurs d'élite de l'armée
    pokaa.fr/2021/06/06/la-bete-des-vosges-retour-sur-une-legende-qui-a-bel-et-bien-existe/
    ua-cam.com/video/oXUOZWkLW-Q/v-deo.html

    • @bestia1764
      @bestia1764 Рік тому +2

      dans pratiquement toutes les histoires de betes pour ne pas dire toutes il y a la suspicion d un animal étranger souvent un félin pour les "betes" les plus anciennes c est d ailleurs très souvent le léopard qui revient et ce pour une raison assez originale leo=lion pard =panthère ce serais donc pour quelques croyances anciennes le fruit contre nature du lion et d une panthère au même titre que les hyènes qui pour le coup ne sont pas des félins mais qui reviennent systématiquement dans les histoires de "bêtes dévorantes" alors certainement du a leur puissance bien connue depuis longtemps peut etre aussi du a une vision répugnantes de son régimes alimentaire animal souvent decrit a tort comme charognard alors que pas autant qu on l imagine c est aussi une redoutable prédatrice mais aussi pour une autre raison moins connue qui viens du bestiaire médiéval et plus particulièrement de la crocote aujourd'hui encore le fruit de l union d un chien et d une louve s appelle un ou une " crocotte" et l autre nom de la crocotte dans le bestiaire médiéval etais.... hyena il ne serais donc pas complétement fous de pensé que par tradition oral le nom de hyene est étais donné a des hybrides chien loup a l état sauvage surtout a des époque ou les gens parlé de hyène en france sans jamais en avoir vu ni en image encore moins en réel d ailleur le terme loup cervier a aussi été attribuer a la hyènes ....pour la bête des vosges elle a été photographier une fois j imagine que vous avez vue cette photo malgré la piètre qualité de cette dernière , peu de doute sur l identité de l animal encore une fois c est clairement un gros canidé les 60 kilo dont vous parler me semble un peu sur evalué mais pourquoi pas pour les bovins de 200 kilo deux a trois loups commun parviendront a faire le job l aspect "hors du commun" vient uniquement des hommes et a leur échec a identifier et stoppé l animal mais au même titre que la bête du cezallier (histoire tres proche de la bête des vosges) nous ne somment pas sur un animal anthropophage je vous laisse imaginé ce que les gens du gatinais du limousin du lyonnais ou du Gévaudan ont du subir... alors je ne suis pas mr guittaut mais j espere avoir pue vous donné quelques info du mois je l espere voila voila😊