Faudrait quand même arrêter de se pignoler, hein... Pour des "bagnolards", vous n'osez pas trop dire votre incompréhension devant une annonce qui n'a ni roue ni place pour ses occupants... Et d'ailleurs on voit bien que vous vous défaussez complètement, avec un champ lexical de l'art, mais aucun mot qui se rapporte aux voitures. Vous vous êtes fait berner, purement et simplement. Vidéo un poil intéressante avant l'entrée dans le bâtiment, et déjà davantage après la sortie. Ça mériterait un pouce vers le bas pour l'affront et le gâchis d'argent de Lancia/Stellantis, mais je sais bien que ce ne sont pas eux qui font la vidéo. Par contre, respectez votre public, ne tournez pas autour du pot, et osez dire que cette présentation la fout mal !
@@thothorleboiteux9900 Soyez optimiste, Lancia revient de très loin! Et c’est un bon début je trouve, c’est peut-être rien pour vous. Mais personnellement je préfère voir cela qu’une marque automobile totalement morte! À chacun son avis.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on lâche la bride aux designers. On nage en plein onanisme intellectuel... Merci néanmoins pour les quatre dernières minutes de la vidéo et la rapide présentation de la Gamma!
@@begzog dans les faits, c'est une remarque d'ingénieur qui pense que le fond prime sur la forme. A la rigueur, je veux bien admettre que le design a un intérêt quand il sert la fonction. Ce que prouve ce truc, à mon avis, c'est que Lancia est une marque qui n'a plus rien à dire sur ce qu'est l'automobile.
@@Dassaulteam c'est un bon début. Avec l'expérience vous apprendrez aussi qu'une remarque légèrement provocante est une invitation à l'échange d'idées et que les attaques personnelles n'apportent rien au débat.
Après s'être fait un rail sur les marbres de ce magnifique palais italien, les designers se sont dit : "On va bien se marrer en les voyant tous essayer de trouver du sens à cette supercherie". Cela me fait penser à un cocktail d'art contemporain où tout le monde prend un air très inspiré, ou dans la même veine à la blague potache de le toile de Boronali 🙄
Tout le monde s'extasie sur le style... c'est vendre la peau de l'ours un peu trop tôt. Il faut être honnête, pour l'instant il n'y a absolument rien sauf un teasing. Et pourtant dans ce palais tout le monde mouille son froc... un peu de retenue mesdames messieurs ! On aura un avis une fois assis dedans non ?
@@romualdvm5613 Je peux comprendre l'embarras de journalistes invités par Stelantis et qui ne veulent pas être désobligeants (ni "black-listés" par le service presse) chez leur hôte, mais un silence poli serait sans doute plus adapté.
@@Dassaulteam On peut aussi côtoyer (ou non) un milieu et trouver ses codes absurdes (voire hypocrites) sans forcément être méprisant. Cependant, supputer l'ignorance d'autrui (avec une légère note de condescendance) au regard de sa critique ne me semble pas particulièrement tolérant.
@@minutepapillon5060 Si c'est le cas, ce sera probablement et paradoxalement la seule marque (avec FIAT, merci la 500e) qui survivra du groupe du coup... 😅
J'ai eu 6 Lancia dans ma vie et fini avec eux à partir de la Delta HF...(Bêta 1300, 2000, Trevi VX, HPE VX, Gamma coupé, HF turbo) La qualité est partie en vrille avec la Delta et le réseau Chardonnet avant reprise par Fiat en France était lamentable. Aujourd'hui, même pas en rêve pour une raison très simple, Stellantis avec une plate forme de 208 ou 308 déclinée sous plusieurs blasons. Cad les mêmes voitures avec des calandres différentes à des prix différents selon le blason capot que des acheteurs voudront bien payer. Une bouillie marketing des grands groupes automobiles que je trouve assez indigeste pour certaines marques.
Ah bah enfin ! J'ai trouvé le post le plus objectif à mon sens. Perso ce manifeste est une planche (bien trop rugueuse) destinée à surfer sur la nostalgie des passionnés qui ont déjà eu tellement de mal à faire leur deuil.
Il est superbe ce coffre de toit. Et le côté vintage du logo, bel hommage à l'ancien logo Dacia. Dommage que ce soit PSA qui ait la main sur le projet.
Oui, aucune confiance dans Stellantis, ex PSA, pour faire renaître les sublimes Lancia des années 50/60 et antérieures. On va avoir droit à du marketing à la GM ou à la Fiat... Pour paraphraser Stieg Larsson, je dirais à leur propos : "Les hommes qui n'aimaient pas les automobiles" : les nouvelles "DS" sont clinquantes, tape-à-l’œil, du toc quoi ! (à part la DS 3 qui est plutôt bien née...) Une honte pour les vraies DS et la marque Citroën. Si les Chinois aiment ça, tant mieux pour eux. Il n'y a pas lieu non plus de se désoler de l'absence d'une pataude Lancia 2000 qui marque le début du déclin de la marque, entre autres par rapport aux Flavia qui la précèdent. Sorry, Renaud...
La meilleure chose à faire pour lancia, c'est de ressortir un revival de lancia delta integrale, avec juste des lignes un peu plus modernes et qu'ils arrêtent avec ce délire d'école d'art moderne. Ils ont tout pour être la permière marque italienne et faire un carton. Car c'est une marque qui a une grande histoire et qui est très implanté dans le coeur des italiens. Mais il n'y pas de volonté de s'en sortir. Changer un logo ne sert pas à grand chose, d'ailleur les grandes marques ne changent pas leur logo au pire le retouchent légèrement. Les dirigants de Lancia sont juste totalement déconectés et ne voient pas l'évidence et ça continue. Je suis sûr que s'ils ressortent une Delta HF intégrale indentique à celle du début des années 90 fiabilisée et avec les exigeance des normes actuelles en 1000 exemplaires pour commencer, le tour est joué. Mais bon...
Je ne suis pas resté sur ma faim ! La nouvelle de revoir Lancia sur le devant de la scène fait extrêmement plaisir quand bien même ils ne présentent "que" cet objet/œuvre, qui en dit déjà beaucoup sur l'orientation de la marque pour le futur ! Vive Lancia !!
@@thothorleboiteux9900 On sait pas si c’est possible de t’intégrer un cerveau 🧠 ou si le modèle que tu représentes est trop haas been pour cela et je penche plutôt pour la deuxième hypothèse.
Quel superbe... foutage de gueule !!! Belissima ! Fantastico ! Ma chérie ! Magnifique ! Tous les artistes snobi-ringards se pâment et autres journalistes médiocres se branlent la nouille, exceptionnel ! Vraiment ! Pauvre rustre que je suis, je n'y comprends donc rien. Du pur Chabrol ou du Woody Allen. Merci POA, vous m'avez bien fait marrer.
en 1993, j'ai acheté une Alfa 33 1.5, mais j'avais hésité avec une Lancia Delta HF. Les Italiens savent faire d'originales voitures, ils ont un style bien à eux. Hâte de voir la suite, à condition qu'on ne retrouve pas le 1.2 puretech dans une Lancia !
Je vois surtout beaucoup de monde qui "se touche" devant cette sculpture. Pour l'instant on a à peu près le style, mais pas encore l'âme. Ça sera tout ou rien pour les passionnés, on peut être invité et choisir de ne pas casser l'ambiance en émettant des doutes mais ils sont là et sont justifiés. Une marque italienne d'ingénieurs passionnée au mains d'un styliste français dans un groupe ou les plateformes seront visiblement très (trop?) commune. Gros succès ou grosse taulé, pas de compromis a ce sujet. C'est pas dans l'historique habitude de la marque.
Très heureux de retrouver Lancia, si sur le plan esthétique je ne suis pas trop effrayé……Par contre sur le plan mécanique outre la peur du tout électrique les petits moteurs sans le moindre intérêt dont Peugeot nous inonde j’ai très peur d’être confronté à des Peugeots rebadgees….
Ils ont supprimé les mito et Giulietta d'une marque aussi prestigieuse que Lancia sinon plus. Ils ont arrêté la nouvelle 124 qui était juste sublime. Certainement qu'ils répondraient "elles se vendent mal". Alors ils suppriment et font une nouvelle voiture en partant d'un galet ramassé à Étretat et retaillé par un artisan du même endroit. Je me pose des questions , que s'est il ne passé, ils ont organisé une soirée , l'un des participants a discuté avec un des dirigeants, l'a convaincu d'une belle idée et c'est parti ?. Parceque quand même, Alfa Roméo est un grand nom de l'automobile, Fiat aussi même si l'image est populaire mais la nouvelle 124 était juste sublime. On a l'impression qu'au sein de ces entreprises, personne ne pose les bonnes questions, que tout le monde a peur pour sa place comme en politique où tout le monde "lèche" (pour ne pas dire autre chose 🤣). Je m'interroge, personne n'a fait le lien entre les 3 modèles que je cite ? La mito, la gulietta et la 124 ont toutes les 3 un point commun. Leur moteur !!! Ce "fameux" 1,4 litres qui consomme et n'est pas fiable. Alors que feront-ils ? Une électrique qui coûte 3 bras , 4 jambes et pollue la planète par l'extraction des métaux et le recyclage des batteries ?. Je suis content de votre vidéo, je n'ai aucune critique sur la présentation du galet d'Étretat et merci pour tous ces reportages 🙂👍👍👍. J'ai adoré la SM2 , la Venturi, c'était génial, emprunt de nostalgie et en même temps de déception pour cette association/ambition qui n'a pas tenu sur la durée. Attendons de voir ce qu'ils vont faire mais comme ils ont rien fait sur ce qu'il fallait , comme nos politiques ici , je parie sur une très courte durée de leur projet.
Lancia est une marque qui a toujours connu des hauts et des bas. C’est leur dernière chance de revenir sur le devant de la scène avec une équipe passionnée et déterminée et une direction de groupe qui assume enfin son passé. Moi j’y crois ❤️👍
Génial, la Lancia Purin, après l'Audi Etron. Bon, le bout de maquette 100 % irréaliste ça coute pas trop cher, on saupoudre avec des paillettes et les actionnaires sont contents.
quand on annonce le retour de LANCIA, l'on ne s'excuse pas du peu de chose que l'on peut montrer. le retour de Lancia est une magnifique nouvelle, la forme montrée ici n'est certes pas une auto, mais Lancia est Le symbole du style et de l'élégance à l'italienne tout comme la sculpture portant le badge le la marque .
@@gregs9318 oui, le bleu "Dacia " est bien marqué. Doit-on s'inquiéter de l'évolution d'un logo et ou de l'impact de ces changements sur les produits à venir? Pour ma part je reste optimiste. Par contre je reste attaché aux valeurs qui caractérisent une marque . Lancia évoque pour moi: innovation technique, belle finition , confort et sportivité.c'est à l'aune de ces critères que j'appprécierai ou non les futures produits de la marque. En attendant, comme le disent nos amis Anglais, wait and sée.
J'attends la remplaçante de la Giulietta. Merci Lancia si vous sortez une nouvelle compacte. Si c'est pour sortir un gros SUV, mieux vaut vous abstenir.
Enfin ,cette superbe marque relancée ,je trouve le teasing génial et "l'ovni" top et je ne suis pas resté sur ma faim ,j'attends avec plaisir la suite que POA nous fera découvrir
Chers amis chez Lancia...épargnez nous les SUV, svp. Laissez ce marché pour les clients qui souhaite rouler en Dacia. Vous avez un "back catalogue" de merveilles...Aurélia, Fulvia, Stratos, Beta HPE, Delta.
Aaaah Merci Mr Le Président et POA !!!! Je trouve ce langage de forme, entre lignes tendu et arrondies très réussi et de bel augure pour les futurs Lancia !! Le logo est sublime, un vrai bijoux!!!! Je fais entièrement confiance à Mr Ploué et son équipe, car quand on voit ce qu'il a fait avec Citroën, Peugeot, DS , Lancia est entre de bonnes mains!!!! Merciiiiiiii POA !!!!!!!!!!😍😍
Ce manifeste montre qu’il y aura sans doute un mélange de lignes tendues, angulaires et de courbes sensuelles. L’ensemble étant très épuré. Si c’est cela qui se profile, c’est très intéressant. 😍
Le POA des débuts, caméra au poing, à tenter de comprendre et en même temps, s'amuser des petites mondanités du milieu automobile. Mais avec la qualité d'image 2022 ! On sort un peu du formaté de temps en temps, j'aime !
Un cocktail autour d'une sculpture pour marquer le renouveau de Lancia... Ca commence fort... En soi, l'idée est originale : on mesure, entre deux flûtes de champagne, l'intérêt encore bien réel pour un nom prestigieux de l'Automobile, le tout sans prendre de risque... Reste à voir ce que cela va donner, notamment au moment de signer le bon de commande... Tout le monde aimait la Dialogos , mais personne n'a acheté la Thesis... Tout le paradoxe de Lancia est là : être précieux, ésotérique, élitiste et un peu snob parfois, mais aussi s'émerveiller devant les accessibles et tout aussi sublimes HP.Executive Volumex, Fulvia Coupé et Gamma Coupé qu'on peut voir dans le cour du palais...
Merci à POA pour la vidéo très chouette, jusqu'à la découverte de la CHOSE. Dans la série "mauvaises idées" selon moi, La suppression envisagée du logo sur la calandre ? ils veulent le/les mettre sur les côtés, comme sur une BM série 1. Et pourquoi pas sur le toit ? ou sous la voiture tant qu'on y est ?. Ils relancent la marque et ils ont "honte" du logo puisqu'ils ne veulent pas le mettre sur la calandre !
Eh ben dis donc... tout ça pour ça... on l'a déjà tous vu sur le net (pour peu qu on s interesse à ce lancement) et franchement pour moi il n'y a rien. Mais alors rien de rien. Juste des lumières et des fioritures qui vont se coller sur des voitures standards de stellantis. Ils vont donc tenter de vendre des peugeot avec des leds qui font joli pour 2 fois le tarif. Bien sûr les gogos ne vont pas être nombreux (parce que plus le temps passe et moins Lancia évoque quelque chose aux personnes lambda non passionnées d'histoire auto), et bien sûr ça sent l'échec. On aurait pu présenter un vrai concept haut de gamme, ou une petite bombinette qui reprend vraiment l'héritage sportif de la marque, mais non. On a des dessins, des lumières, et des gens qui font semblant de trouver ça sublime. J'espère tellement me tromper...
Oh la belle Stratos Corsa allez je verrais la suite ce soir merci pour le partage Et la spit disant mocheté elle a quand même un bon style après les fouts et les couleurs 😊👍👏
Lancia étant ma marque de coeur depuis l'Ypsilon c'est une excellente nouvelle. J'espere qu'on ne s'arretera pas à une déclaration d'intention ,mais vu comment Stellantis a remonté une marque aussi maltraitée qu'Opel je me dis qu'on est peut etre sur la bonne voie
Le problème de Stellantis, c'est qu'au final toutes leurs bagnoles auront la même plateforme et les mêmes moteurs, etc. Stellantis ne devient plus qu'une entreprise de marketing automobile, c'est franchement triste.
très inspiré, trop peut être de Bertone qui a fait le m^me "coup" en 1970 en présentant au salon de Genève son concept Stratos Zéro de la même manière, c'est à dire avec une sculpture "flottante" espérons que l'inspiration ne se transforme pas en mauvais plagiat pour la relance de cette marque qui refuse de mourir ! car n'oublions pas que sur un seul marché, l'Italie, avec une seul modèle, l'Ypsilon Lancia a vendu autant de voitures qu'Alfa Romeo dans le monde entier ...... on se demande pour quelle marque c'est le plus triste ............
Bonjour POA Grand merci pour cette vidéo informative et très amusante. Concernant Jean Pierre PLOUÉ, il a été le "papa" de la Twingo, sauf erreur de ma part. Encore merci pour tout ce que vous faites, ne changez rien et continuez, à plus.
Je suis heureux de revoir cette marque! Le logo me paraît bizarre, sinon le concept est intéressant. On ne relève pas assez ce trou rond sur le toit du concept. C’est déjà beaucoup pour Lancia je trouve. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour une suite à la hauteur!
Je crains que la renaissance de Lancia, en dehors de l'Italie, ne soit qu'un feu de paille. Comme pour Alfa Romeo. A vouloir sauver toutes les marques du groupe, Stellantis va se mettre en faillite.
Avec un gestionnaire comme Tavares aucun risque de faillite. Mais que le succès soit là pour le nouveau pôle premium, oui effectivement on peut en douter 😅
Créer de « l’émotion » grâce au passé c’est bien mais on verra ce qu’ils sont capable de faire et surtout combien d’années faudra t il attendre car mettre un moteur électrique sur un châssis c’est à la portée de tous les constructeurs
Je suis plus que réservé sur ce sujet : d'une part les effets d'annonce sont légions de nos jours dans nombre de domaines et d'autre part relancer réellement une marque demande des efforts colossaux. Au mieux, peut-être verrons nous des engins rebadgés ou tout du moins très standardisés, ce qui est logique car plus aucune marque ne peut se permettre d'avoir des plateformes trop spécifiques. Le temps des Aurelia, Flaminia Flavia Fulvia Gamma est révolu. Lanciste depuis longtemps, j'avais appris avec soulagement l'arrêt de la marque. Il vaut mieux cela que des trucs électriques fruits d'une formidable escroquerie tant intellectuelle que technique qu'environnementvale. La Gamma, dernière pure Lancia, est un délice à conduire et facile à fiabiliser totalement. En bref une allure de grande GT classique pour un prix défiant toute concurrence
Toute la subtilité d'un message très subliminal, le foetus de la renaissance d'une marque iconique. Le tout distillé dans un endroit époustouflant de beauté. Toute la classe italienne...
J'ai eu une Delta rouge, donc, forcément, les premières images m'ont fait quelque chose, merci. Pour le reste, je râle pas, juste je ne suis pas un fan de stellantis et cette présentation renforce mon sentiment ( je reste ultra correct, irl c'est les boucheries Bernard ).
Sincèrement, vous y croyez vous ?? Cette marque est exsangue depuis 20 ans Et la concurrence ELLE avance Nvx modèle Hybride Concession Image de marque Présence sur la route, dans les médias Tous ce que Lancia n à plus depuis 20 ans
Il faudra vraiment oser dans le design pour relancer Lancia, surtout dans le même positionnement premium du groupe, avec DS et Alfa. C'est un pari, qui, j'espère, peut être gagné. Quant à la Gamma, j'adore ce coupé élancé, tout comme j'adore la berline. J'ai vu des photos d'une version 4 portes"sedan". Quelqu'un sait s'il y a eu une production de série ?
Des design oser, on est habitué aujourd'hui. Ce que Lancia a besoin pour se démarquer, c'est une mécanique osé ! (Genre une mécanique plaisant, fun, grisant, et fiable, du jamais vue chez PSA depuis plus de 20ans..)
J'aime bcp l'interprétation de Didier Ric: Une oeuvre d'art comme base subliminale pour créer. Le concept pour cette marque qui mérite vraiment une renaissance, est très à propos. Et, Renaud, je suis désolé avec toi de ne pas voir ta 2000 HF, la Beta Berlina, ou la Montecarlo qui était un dérivé de la Beta et qui a donné naissance à la 037. Et la Gamma est une très chouette bagnole, notamment le "shooting brake". Il ne reste qu'à leur souhaiter de réussir le pari.
Enorme ! le cadre du Reggia di Venaria, sculptures de Tony Cragg en arrière plan, c'est juste la grande classe italienne ! grande leçon de Design non on va pas râler on va pleurer… de joie, manque juste la 2000 ;-)
Inviter des journalistes autos pour cette belle sculpture, c'est comme inviter des artistes pour l'ouverture d'un usine. C'est osé, décalé, amusant et cela ferra le buzz un moment.
Je pense que pour le profane, qui attendais, si ce n'est une voiture fini, au moin un projet bien avancé, la pilule est difficile à avallé. Par contre pour le fan de design ou le professionel ce n'est pas un "event" mais événment de première improtance, Car là on parle des 10 prochaine années et du langage de forme, c'est une déclaration d'intention avec d'un coté les inspirations inspiré du passé et d'un autre coté les grandes lignes du futures désign de la marque, qui sont à la fois tendue et souple avec une claire inspiration du protoype Sratos de 1970.
Je reconnais être moins sensible au design extérieur d’une voiture que son design intérieur : et les français, les anglais, ou les allemands ont fait des voitures au design extérieur extraordinaire au cours des années, en tout cas pas inférieur aux italiens. Heureux conducteur de Lancia, Thema puis Kappa, j’ai toujours trouvé le design intérieur italien, plus chaleureux, je ne trouve pas d’autre expression que « bien élevé, poli ». Pas tape à l’œil, pas surchargé, mais toujours soigné, pensé pour le confort,le plaisir de l’œil. Les seules voitures dont l’intérieur reflète la même philosophie sont les Facel Vega. Ce n’est pas l’Italie (Fiat ou Alfa sont très communs de ce point de vue) mais l’esprit Lancia. Même l’immonde dérivé du Chrysler Voyager avait à l’intérieur certaines attentions dans les détails ou les matériaux qui ne sauvaient pas le véhicule mais en atténuaient la déception. Même chose pour le Phedra. C’est plus ça que j’attends d’une Lancia que d’un design futuriste ou rétro.
Eh bien moi j'aime ! Car c'est tellement plus original de présenter un manifeste de ce style, qu'un n-ième prototype. Ca c'est une étude de style dans le vrai sens du terme. Pressentir une voiture comme sculpture fait également parfaitement partie de l'approche de la forme automobile. Rappelons que Flaminio Bertoni sculptait ses ébauches de voitures dans les années 30-50. Bonne chance Lancia et merci à Stellantis de redonner vie à cette belle marque ! Beau challenge !
Il y a 25 ans, mon épouse et moi avons choisis de rouler tous deux en Lancia, car elles étaient de loin les voitures les plus élégantes pour un prix très compétitif...espérons qu'elles reviennent sur le marché avec les mêmes critères.
Personnellement je le demande sincèrement ce que pourrait apporter le groupe Stelantis si il ne prenne pas Lancia plus au sérieux qu'il l'avait fait pour Opel Les anciennes Lancia sont tous très belle, niveau designs elle n'ont rien a envier a des restylage by PSA (comme on peut le voire avec la kimera Evo37 qui est juste a tombé par terre) Alors que le défaut des anciennes c'est le manque de facilité et de fiabilité de leur mécanique, je ne vois AUCUN intérêt de les remplacer par une mécanique uniques pour tout la marqué entière, qui est ni facile, ni agréable, ni fiable En une vielle fluvia avec un V4, et une fluvia modern avec un 1.2 puretech, je préfère la vielle même si il y a pas d'apple car play Si ils arrivent a proposer des Lancia avec un Ramage au moins au même niveau que le Plumage, et avec une optique de plaisir (qui est... quasiment introuvable dans l'automobile aujourd'hui) Il auront tout mon soutien
Elles ont été mes 2eme et 3eme voitures de 1987 à 1997. Prisma 1.6 et Prisma 2.0 4WD. Des voitures attachantes mais une avalanche de problèmes, un manque de fiabilité total. Depuis 25 ans, je roule en Audi, j' en suis à ma 5eme. Je ne sais pas si je pourrais revenir chez Lancia. Alfa Romeo est une marque plus crédible, pour moi.
Malheureusement il est impossible de construire une stratégie sans penser aux ventes futurs. Exemple de Porsche qui construit encore son rêve majoritairement grâce à ses ventes de SUV
Pour une souris d'ordinateur c'est top! 😂Heureusement quelles belles voitures à l'extérieur du palais!😍
La sculpture au début on se croirait plutôt chez Logitech lol
« on sait pas trop quoi en faire de Lancia alors on a fait une souris d’IMac ! » Carlos Tavares 😂
Avec un string sur la face avant 😂
Faudrait quand même arrêter de se pignoler, hein... Pour des "bagnolards", vous n'osez pas trop dire votre incompréhension devant une annonce qui n'a ni roue ni place pour ses occupants...
Et d'ailleurs on voit bien que vous vous défaussez complètement, avec un champ lexical de l'art, mais aucun mot qui se rapporte aux voitures. Vous vous êtes fait berner, purement et simplement.
Vidéo un poil intéressante avant l'entrée dans le bâtiment, et déjà davantage après la sortie.
Ça mériterait un pouce vers le bas pour l'affront et le gâchis d'argent de Lancia/Stellantis, mais je sais bien que ce ne sont pas eux qui font la vidéo.
Par contre, respectez votre public, ne tournez pas autour du pot, et osez dire que cette présentation la fout mal !
@@thothorleboiteux9900 ok boomer
@@thothorleboiteux9900 berner, c'est bien le mot en effet !
@@thothorleboiteux9900 Soyez optimiste, Lancia revient de très loin! Et c’est un bon début je trouve, c’est peut-être rien pour vous. Mais personnellement je préfère voir cela qu’une marque automobile totalement morte! À chacun son avis.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on lâche la bride aux designers. On nage en plein onanisme intellectuel...
Merci néanmoins pour les quatre dernières minutes de la vidéo et la rapide présentation de la Gamma!
Voilà le genre de remarque qu'on lâche qu'on est adepte du prêt à consommer : aucune curiosité, aucun effort intellectuel...
@@begzog dans les faits, c'est une remarque d'ingénieur qui pense que le fond prime sur la forme.
A la rigueur, je veux bien admettre que le design a un intérêt quand il sert la fonction.
Ce que prouve ce truc, à mon avis, c'est que Lancia est une marque qui n'a plus rien à dire sur ce qu'est l'automobile.
@@begzog Voilà le genre de remarque mesquine qu'on lâche quand on a un avis divergents ?
Le débat avance selon toi ?
@@Dassaulteam c'est un bon début. Avec l'expérience vous apprendrez aussi qu'une remarque légèrement provocante est une invitation à l'échange d'idées et que les attaques personnelles n'apportent rien au débat.
Très beau suppositoire ! 🤣😂
Après s'être fait un rail sur les marbres de ce magnifique palais italien, les designers se sont dit : "On va bien se marrer en les voyant tous essayer de trouver du sens à cette supercherie".
Cela me fait penser à un cocktail d'art contemporain où tout le monde prend un air très inspiré, ou dans la même veine à la blague potache de le toile de Boronali 🙄
Tout le monde s'extasie sur le style... c'est vendre la peau de l'ours un peu trop tôt. Il faut être honnête, pour l'instant il n'y a absolument rien sauf un teasing.
Et pourtant dans ce palais tout le monde mouille son froc... un peu de retenue mesdames messieurs ! On aura un avis une fois assis dedans non ?
Tant que le champagne et les petits fours étaient bons...
@@romualdvm5613 Je peux comprendre l'embarras de journalistes invités par Stelantis et qui ne veulent pas être désobligeants (ni "black-listés" par le service presse) chez leur hôte, mais un silence poli serait sans doute plus adapté.
@@Dassaulteam On peut aussi côtoyer (ou non) un milieu et trouver ses codes absurdes (voire hypocrites) sans forcément être méprisant. Cependant, supputer l'ignorance d'autrui (avec une légère note de condescendance) au regard de sa critique ne me semble pas particulièrement tolérant.
@@matteoenvideo 10 ans de travail et de réflexion pour accoucher de cette œuvre d'art, pas sûr qu'un silence aurait suffi 😅
Croisons les doigts pour que la "renaissance" de Lancia soit à la hauteur de nos attentes🇮🇹
@@minutepapillon5060 ce monde mais de plus en plus désagréable Camarade.
...disons que, les chances sont très très minces, mais on sais jamais oui
@@minutepapillon5060 Si c'est le cas, ce sera probablement et paradoxalement la seule marque (avec FIAT, merci la 500e) qui survivra du groupe du coup... 😅
J'ai eu 6 Lancia dans ma vie et fini avec eux à partir de la Delta HF...(Bêta 1300, 2000, Trevi VX, HPE VX, Gamma coupé, HF turbo)
La qualité est partie en vrille avec la Delta et le réseau Chardonnet avant reprise par Fiat en France était lamentable.
Aujourd'hui, même pas en rêve pour une raison très simple, Stellantis avec une plate forme de 208 ou 308 déclinée sous plusieurs blasons. Cad les mêmes voitures avec des calandres différentes à des prix différents selon le blason capot que des acheteurs voudront bien payer.
Une bouillie marketing des grands groupes automobiles que je trouve assez indigeste pour certaines marques.
Malheureusement ça va être ça ou rien. Deja, le nouveau blason est plutôt joli. On verra la suite.
Pas mieux
C est mort lancia
Plus de réseau
Plus d image
Marque inconnue par les moins de 40 ans
Ah bah enfin ! J'ai trouvé le post le plus objectif à mon sens.
Perso ce manifeste est une planche (bien trop rugueuse) destinée à surfer sur la nostalgie des passionnés qui ont déjà eu tellement de mal à faire leur deuil.
La ligne de la 037 est tellement parfaite.
Il est superbe ce coffre de toit. Et le côté vintage du logo, bel hommage à l'ancien logo Dacia. Dommage que ce soit PSA qui ait la main sur le projet.
Oui, aucune confiance dans Stellantis, ex PSA, pour faire renaître les sublimes Lancia des années 50/60 et antérieures. On va avoir droit à du marketing à la GM ou à la Fiat... Pour paraphraser Stieg Larsson, je dirais à leur propos : "Les hommes qui n'aimaient pas les automobiles" : les nouvelles "DS" sont clinquantes, tape-à-l’œil, du toc quoi ! (à part la DS 3 qui est plutôt bien née...) Une honte pour les vraies DS et la marque Citroën. Si les Chinois aiment ça, tant mieux pour eux.
Il n'y a pas lieu non plus de se désoler de l'absence d'une pataude Lancia 2000 qui marque le début du déclin de la marque, entre autres par rapport aux Flavia qui la précèdent. Sorry, Renaud...
Et le repompé du logo Mercedes, on en parle ?? 😊
La meilleure chose à faire pour lancia, c'est de ressortir un revival de lancia delta integrale, avec juste des lignes un peu plus modernes et qu'ils arrêtent avec ce délire d'école d'art moderne. Ils ont tout pour être la permière marque italienne et faire un carton. Car c'est une marque qui a une grande histoire et qui est très implanté dans le coeur des italiens. Mais il n'y pas de volonté de s'en sortir.
Changer un logo ne sert pas à grand chose, d'ailleur les grandes marques ne changent pas leur logo au pire le retouchent légèrement. Les dirigants de Lancia sont juste totalement déconectés et ne voient pas l'évidence et ça continue.
Je suis sûr que s'ils ressortent une Delta HF intégrale indentique à celle du début des années 90 fiabilisée et avec les exigeance des normes actuelles en 1000 exemplaires pour commencer, le tour est joué. Mais bon...
Ce qui est marrant c'est pas tellement que cette marque mourante nous ponde un galet sans roue mais que ça va finir avec un SUV !
Je ne suis pas resté sur ma faim ! La nouvelle de revoir Lancia sur le devant de la scène fait extrêmement plaisir quand bien même ils ne présentent "que" cet objet/œuvre, qui en dit déjà beaucoup sur l'orientation de la marque pour le futur ! Vive Lancia !!
Oui mais on ne sait pas s'ils vont encore faire des voiture, ou bien des meubles de salon ou... des souris pour Apple !
@@thothorleboiteux9900
On sait pas si c’est possible de t’intégrer un cerveau 🧠 ou si le modèle que tu représentes est trop haas been pour cela et je penche plutôt pour la deuxième hypothèse.
Laul
Franchement cette Lancia Gamma Coupé quelle merveille ! Vous ne pensez pas qu’elle mériterait un POA entier ?
Quel superbe... foutage de gueule !!! Belissima ! Fantastico ! Ma chérie ! Magnifique ! Tous les artistes snobi-ringards se pâment et autres journalistes médiocres se branlent la nouille, exceptionnel ! Vraiment ! Pauvre rustre que je suis, je n'y comprends donc rien. Du pur Chabrol ou du Woody Allen. Merci POA, vous m'avez bien fait marrer.
....
Oui, que l on enterre vite cette marque moribonde
Bonjour. Je suis très content de votre intervention. Lancia pour moi est excellente. Vive Lancia et je souhaite la réussite de Lancia que j'adore
Merci Alain 🙏
en 1993, j'ai acheté une Alfa 33 1.5, mais j'avais hésité avec une Lancia Delta HF. Les Italiens savent faire d'originales voitures, ils ont un style bien à eux. Hâte de voir la suite, à condition qu'on ne retrouve pas le 1.2 puretech dans une Lancia !
Ou, pire, tout sur base de 208 électrique, une boîte à piles de plus.
Puretech ou pas y'a trop de français dans cette marque a mon sens.
Je spoil un résultat mitigé, voir immonde pour les puristes.
@@AllisterSpike la seul lancia moderne convaincant pour le moment, c'est la Kimera Evo37, mais c'est un caprice de spéculation malheureusement.
T'aurais du prendre la delta, la 33 était un nid à problèmes
@@papatango5085 J'ai eu de la chance car pendant 3 ans, pas de soucis à part quelques vibrations bizarres dans le levier de vitesse.
I love Lancia.❤
Je vois surtout beaucoup de monde qui "se touche" devant cette sculpture. Pour l'instant on a à peu près le style, mais pas encore l'âme.
Ça sera tout ou rien pour les passionnés, on peut être invité et choisir de ne pas casser l'ambiance en émettant des doutes mais ils sont là et sont justifiés.
Une marque italienne d'ingénieurs passionnée au mains d'un styliste français dans un groupe ou les plateformes seront visiblement très (trop?) commune.
Gros succès ou grosse taulé, pas de compromis a ce sujet. C'est pas dans l'historique habitude de la marque.
Trop de marques italiennes au sein de Stellantis. La notoriété de Alfa-Romeo devrait la sauver. Lancia est condamnée.
Quelle farce! Ils ont beaucoup d'humour et d'imagination! Bravo!
Yes ! Quel plaisir de savoir (enfin) le relancement de la marque ! Impatient de voir la suite 🙏
LA dose d antidépresseur de P.O.A🔬🛠Beau Travail comme d'habitude🎬Alex🙏🌌
Super ! Très bon reportage, merci !
Très heureux de retrouver Lancia, si sur le plan esthétique je ne suis pas trop effrayé……Par contre sur le plan mécanique outre la peur du tout électrique les petits moteurs sans le moindre intérêt dont Peugeot nous inonde j’ai très peur d’être confronté à des Peugeots rebadgees….
Il est vrai que ça serait extrêmement bizarre de voir les ingénieurs PSA se remettre au boulot après 20ans de chômage uniquement pour Lancia..
Ils ont supprimé les mito et Giulietta d'une marque aussi prestigieuse que Lancia sinon plus.
Ils ont arrêté la nouvelle 124 qui était juste sublime.
Certainement qu'ils répondraient "elles se vendent mal".
Alors ils suppriment et font une nouvelle voiture en partant d'un galet ramassé à Étretat et retaillé par un artisan du même endroit.
Je me pose des questions , que s'est il ne passé, ils ont organisé une soirée , l'un des participants a discuté avec un des dirigeants, l'a convaincu d'une belle idée et c'est parti ?.
Parceque quand même, Alfa Roméo est un grand nom de l'automobile, Fiat aussi même si l'image est populaire mais la nouvelle 124 était juste sublime.
On a l'impression qu'au sein de ces entreprises, personne ne pose les bonnes questions, que tout le monde a peur pour sa place comme en politique où tout le monde "lèche" (pour ne pas dire autre chose 🤣).
Je m'interroge, personne n'a fait le lien entre les 3 modèles que je cite ?
La mito, la gulietta et la 124 ont toutes les 3 un point commun.
Leur moteur !!!
Ce "fameux" 1,4 litres qui consomme et n'est pas fiable.
Alors que feront-ils ?
Une électrique qui coûte 3 bras , 4 jambes et pollue la planète par l'extraction des métaux et le recyclage des batteries ?.
Je suis content de votre vidéo, je n'ai aucune critique sur la présentation du galet d'Étretat et merci pour tous ces reportages 🙂👍👍👍.
J'ai adoré la SM2 , la Venturi, c'était génial, emprunt de nostalgie et en même temps de déception pour cette association/ambition qui n'a pas tenu sur la durée.
Attendons de voir ce qu'ils vont faire mais comme ils ont rien fait sur ce qu'il fallait , comme nos politiques ici , je parie sur une très courte durée de leur projet.
Merci Renaud
LANCIA ❤❤❤
Lancia est une marque qui a toujours connu des hauts et des bas. C’est leur dernière chance de revenir sur le devant de la scène avec une équipe passionnée et déterminée et une direction de groupe qui assume enfin son passé. Moi j’y crois ❤️👍
Surtout des bas 😄
De passionnés ?
Je ne sais pas, mais des passionné de voiture, il y en a pas des masses chez PSA
Génial, la Lancia Purin, après l'Audi Etron. Bon, le bout de maquette 100 % irréaliste ça coute pas trop cher, on saupoudre avec des paillettes et les actionnaires sont contents.
Tout ça pour faire des suv bétaillère.
quand on annonce le retour de LANCIA, l'on ne s'excuse pas du peu de chose que l'on peut montrer. le retour de Lancia est une magnifique nouvelle, la forme montrée ici n'est certes pas une auto, mais Lancia est Le symbole du style et de l'élégance à l'italienne tout comme la sculpture portant le badge le la marque .
@@gregs9318 vous pensez à l'accélérateur à main intégrè sous forme d'une molette crantée sur l'une des branches du volant?
@@gregs9318 oui, le bleu "Dacia " est bien marqué. Doit-on s'inquiéter de l'évolution d'un logo et ou de l'impact de ces changements sur les produits à venir? Pour ma part je reste optimiste. Par contre je reste attaché aux valeurs qui caractérisent une marque . Lancia évoque pour moi: innovation technique, belle finition , confort et sportivité.c'est à l'aune de ces critères que j'appprécierai ou non les futures produits de la marque.
En attendant, comme le disent nos amis Anglais, wait and sée.
J'attends la remplaçante de la Giulietta. Merci Lancia si vous sortez une nouvelle compacte. Si c'est pour sortir un gros SUV, mieux vaut vous abstenir.
Enfin ,cette superbe marque relancée ,je trouve le teasing génial et "l'ovni" top et je ne suis pas resté sur ma faim ,j'attends avec plaisir la suite que POA nous fera découvrir
Chers amis chez Lancia...épargnez nous les SUV, svp. Laissez ce marché pour les clients qui souhaite rouler en Dacia.
Vous avez un "back catalogue" de merveilles...Aurélia, Fulvia, Stratos, Beta HPE, Delta.
Aaaah Merci Mr Le Président et POA !!!! Je trouve ce langage de forme, entre lignes tendu et arrondies très réussi et de bel augure pour les futurs Lancia !! Le logo est sublime, un vrai bijoux!!!! Je fais entièrement confiance à Mr Ploué et son équipe, car quand on voit ce qu'il a fait avec Citroën, Peugeot, DS , Lancia est entre de bonnes mains!!!! Merciiiiiiii POA !!!!!!!!!!😍😍
Ce manifeste montre qu’il y aura sans doute un mélange de lignes tendues, angulaires et de courbes sensuelles. L’ensemble étant très épuré. Si c’est cela qui se profile, c’est très intéressant. 😍
Plaisir bonheur partagé !
Là Delta 😍❤️❤️❤️
merci de nous faire voyager en Italie et en Lancia ! J'adore cette marque forte en émotion ! Il y a du Brassai dans cette proposition sublime !
Les décodages toujours passionnants du Président. Encore un bon moment avec POA. Merci
Bravo pour cette vidéo Président, ça fait plaisir. Et la petite musique de piano à la fin comme dans les vidéos « à l’ancienne » de POA c’est 🍭🍦🍬🍩
Le POA des débuts, caméra au poing, à tenter de comprendre et en même temps, s'amuser des petites mondanités du milieu automobile. Mais avec la qualité d'image 2022 ! On sort un peu du formaté de temps en temps, j'aime !
Gamma coupé et Beta HPE, le summum de l'élégance ! 😍
Lancia Aurelia , quelle classe 🥂
Un cocktail autour d'une sculpture pour marquer le renouveau de Lancia... Ca commence fort... En soi, l'idée est originale : on mesure, entre deux flûtes de champagne, l'intérêt encore bien réel pour un nom prestigieux de l'Automobile, le tout sans prendre de risque... Reste à voir ce que cela va donner, notamment au moment de signer le bon de commande... Tout le monde aimait la Dialogos , mais personne n'a acheté la Thesis... Tout le paradoxe de Lancia est là : être précieux, ésotérique, élitiste et un peu snob parfois, mais aussi s'émerveiller devant les accessibles et tout aussi sublimes HP.Executive Volumex, Fulvia Coupé et Gamma Coupé qu'on peut voir dans le cour du palais...
Merci à POA pour la vidéo très chouette, jusqu'à la découverte de la CHOSE. Dans la série "mauvaises idées" selon moi, La suppression envisagée du logo sur la calandre ? ils veulent le/les mettre sur les côtés, comme sur une BM série 1. Et pourquoi pas sur le toit ? ou sous la voiture tant qu'on y est ?.
Ils relancent la marque et ils ont "honte" du logo puisqu'ils ne veulent pas le mettre sur la calandre !
Ça me plaît bien tous ça merci
Eh ben dis donc... tout ça pour ça... on l'a déjà tous vu sur le net (pour peu qu on s interesse à ce lancement) et franchement pour moi il n'y a rien. Mais alors rien de rien. Juste des lumières et des fioritures qui vont se coller sur des voitures standards de stellantis. Ils vont donc tenter de vendre des peugeot avec des leds qui font joli pour 2 fois le tarif. Bien sûr les gogos ne vont pas être nombreux (parce que plus le temps passe et moins Lancia évoque quelque chose aux personnes lambda non passionnées d'histoire auto), et bien sûr ça sent l'échec. On aurait pu présenter un vrai concept haut de gamme, ou une petite bombinette qui reprend vraiment l'héritage sportif de la marque, mais non. On a des dessins, des lumières, et des gens qui font semblant de trouver ça sublime. J'espère tellement me tromper...
J’aime bien ce manifeste. Je pense que ça préfigure quelque chose de différent et désirable.
J’ai hâte
Aaaaaah, l'avis complémentaire d'autres journalistes intéressants, dont Didier Ric 😀👍🏻
Dans sa globalité, vidéo sympa et dépaysante 😎
Oh la belle Stratos Corsa allez je verrais la suite ce soir merci pour le partage
Et la spit disant mocheté elle a quand même un bon style après les fouts et les couleurs 😊👍👏
elle est sympa cette Gamma ! (à 12 min.)
Lancia étant ma marque de coeur depuis l'Ypsilon c'est une excellente nouvelle. J'espere qu'on ne s'arretera pas à une déclaration d'intention ,mais vu comment Stellantis a remonté une marque aussi maltraitée qu'Opel je me dis qu'on est peut etre sur la bonne voie
PSA, pas Stellantis...
Lancia étant ma marque de coeur depuis l'Ypsilon c'est une excellente nouvelle
Le problème de Stellantis, c'est qu'au final toutes leurs bagnoles auront la même plateforme et les mêmes moteurs, etc. Stellantis ne devient plus qu'une entreprise de marketing automobile, c'est franchement triste.
Même chez Volkswagen c’est la même chose
très inspiré, trop peut être de Bertone qui a fait le m^me "coup" en 1970 en présentant au salon de Genève son concept Stratos Zéro de la même manière, c'est à dire avec une sculpture "flottante"
espérons que l'inspiration ne se transforme pas en mauvais plagiat pour la relance de cette marque qui refuse de mourir !
car n'oublions pas que sur un seul marché, l'Italie, avec une seul modèle, l'Ypsilon Lancia a vendu autant de voitures qu'Alfa Romeo dans le monde entier ...... on se demande pour quelle marque c'est le plus triste ............
Le rêve de revoir SAAB renaître aussi
Pourquoi pas simca aussi 🤣🤣🤣🤣
La nouvelle typo à l'avant sur la calandre me fait vraiment penser à la nouvelle identité de Dacia 👀
Heureux pour Lancia simplement
Ce repose-cuillère est magnifique ...mais vont-ils continuer à faire des voitures ?😄😄😄
attendons quelques années, et la Gamma coupé (fiabilisée), deviendra une petite Ferrari 400, c'est un futur collector.
Si c'est pour nous pondre une énième boîte à piles, ils peuvent se la garder, hein.
Bonjour POA
Grand merci pour cette vidéo informative et très amusante.
Concernant Jean Pierre PLOUÉ, il a été le "papa" de la Twingo, sauf erreur de ma part.
Encore merci pour tout ce que vous faites, ne changez rien et continuez, à plus.
Une des marques italiennes plus mitique dans le monde, on espère vraiment en sa renaissance.
Mon père avait une Flavia 1.8 coupé, une vraie merveille.
Miam! 😋 😋 😋
Chez moi Lancia c’est une marque de pâtes. Magnifique macaroni de Lancia
Je suis heureux de revoir cette marque! Le logo me paraît bizarre, sinon le concept est intéressant. On ne relève pas assez ce trou rond sur le toit du concept. C’est déjà beaucoup pour Lancia je trouve. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour une suite à la hauteur!
Il s'est vendu en Italie plus de Lancia ypsilon restylé que la marque Alfa Romeo réuni dans le monde entier.
Bravo
Vous êtes époustouflants. Bravissimo.
mouais est-ce que Lancia ne va pas se mettre en porte-à-faux avec DS, qui n'est déjà pas la locomotive du groupe? prudence.
Bon remarque
Je crains que la renaissance de Lancia, en dehors de l'Italie, ne soit qu'un feu de paille. Comme pour Alfa Romeo. A vouloir sauver toutes les marques du groupe, Stellantis va se mettre en faillite.
Avec un gestionnaire comme Tavares aucun risque de faillite. Mais que le succès soit là pour le nouveau pôle premium, oui effectivement on peut en douter 😅
Créer de « l’émotion » grâce au passé c’est bien mais on verra ce qu’ils sont capable de faire et surtout combien d’années faudra t il attendre car mettre un moteur électrique sur un châssis c’est à la portée de tous les constructeurs
Pas mal du tout. Je croise les doigts pour que la suite soit à la hauteur. Merci POA
Je suis plus que réservé sur ce sujet : d'une part les effets d'annonce sont légions de nos jours dans nombre de domaines et d'autre part relancer réellement une marque demande des efforts colossaux. Au mieux, peut-être verrons nous des engins rebadgés ou tout du moins très standardisés, ce qui est logique car plus aucune marque ne peut se permettre d'avoir des plateformes trop spécifiques. Le temps des Aurelia, Flaminia Flavia Fulvia Gamma est révolu. Lanciste depuis longtemps, j'avais appris avec soulagement l'arrêt de la marque. Il vaut mieux cela que des trucs électriques fruits d'une formidable escroquerie tant intellectuelle que technique qu'environnementvale. La Gamma, dernière pure Lancia, est un délice à conduire et facile à fiabiliser totalement. En bref une allure de grande GT classique pour un prix défiant toute concurrence
Pas besoin de toute cette fumisterie! Rendez nous un revival de la Delta des grandes heures et le challenge de relever Lancia sera grandement réussi.
Mwaifff... C'est tout de même très embryonnaire. C'est du très light...
Ouah de pire en pire Stellantis
Toute la subtilité d'un message très subliminal, le foetus de la renaissance d'une marque iconique. Le tout distillé dans un endroit époustouflant de beauté. Toute la classe italienne...
J'ai toujours aimé la Y de 1999-2003 (le premier modèle)
J'ai eu une Delta rouge, donc, forcément, les premières images m'ont fait quelque chose, merci. Pour le reste, je râle pas, juste je ne suis pas un fan de stellantis et cette présentation renforce mon sentiment ( je reste ultra correct, irl c'est les boucheries Bernard ).
Sincèrement, vous y croyez vous ??
Cette marque est exsangue depuis 20 ans
Et la concurrence ELLE avance
Nvx modèle
Hybride
Concession
Image de marque
Présence sur la route, dans les médias
Tous ce que Lancia n à plus depuis 20 ans
Quelle concurrence ???
@@julosx
Déjà Ds en interne chez stellentis
Audi
Un peu Mercedes
Lexus
Volvo
Il faudra vraiment oser dans le design pour relancer Lancia, surtout dans le même positionnement premium du groupe, avec DS et Alfa. C'est un pari, qui, j'espère, peut être gagné. Quant à la Gamma, j'adore ce coupé élancé, tout comme j'adore la berline. J'ai vu des photos d'une version 4 portes"sedan". Quelqu'un sait s'il y a eu une production de série ?
Des design oser, on est habitué aujourd'hui.
Ce que Lancia a besoin pour se démarquer, c'est une mécanique osé !
(Genre une mécanique plaisant, fun, grisant, et fiable, du jamais vue chez PSA depuis plus de 20ans..)
J'aime bcp l'interprétation de Didier Ric: Une oeuvre d'art comme base subliminale pour créer. Le concept pour cette marque qui mérite vraiment une renaissance, est très à propos. Et, Renaud, je suis désolé avec toi de ne pas voir ta 2000 HF, la Beta Berlina, ou la Montecarlo qui était un dérivé de la Beta et qui a donné naissance à la 037. Et la Gamma est une très chouette bagnole, notamment le "shooting brake".
Il ne reste qu'à leur souhaiter de réussir le pari.
Enorme ! le cadre du Reggia di Venaria, sculptures de Tony Cragg en arrière plan, c'est juste la grande classe italienne ! grande leçon de Design non on va pas râler on va pleurer… de joie, manque juste la 2000 ;-)
Les 4ères et les 3 dernières minutes étaient intéressantes.
le design italien est le plus beau du monde, une delta au goût du jour serait magnifique .
Inviter des journalistes autos pour cette belle sculpture, c'est comme inviter des artistes pour l'ouverture d'un usine.
C'est osé, décalé, amusant et cela ferra le buzz un moment.
Super Vidéo ! Du POA à l’ancienne comme on aime 👍🏻
Au-delà de l'histoire et de l'avenir éventuel de Lancia, à voir la splendide Reggia di Venaria rattachée à Turin ! en ce moment il neige...
Je pense que pour le profane, qui attendais, si ce n'est une voiture fini, au moin un projet bien avancé, la pilule est difficile à avallé. Par contre pour le fan de design ou le professionel ce n'est pas un "event" mais événment de première improtance, Car là on parle des 10 prochaine années et du langage de forme, c'est une déclaration d'intention avec d'un coté les inspirations inspiré du passé et d'un autre coté les grandes lignes du futures désign de la marque, qui sont à la fois tendue et souple avec une claire inspiration du protoype Sratos de 1970.
Mon cousin possédait une Prisma dans les 80's quel moteur nerveux pas très puissant 105 ch mais un pur régal en plus du confort
Merci à Dacia d’avoir changé son logo sinon on aurait pu croire à du plagiat. Sinon très content de la renaissance annoncée du prestige à l’italienne.
Je reconnais être moins sensible au design extérieur d’une voiture que son design intérieur : et les français, les anglais, ou les allemands ont fait des voitures au design extérieur extraordinaire au cours des années, en tout cas pas inférieur aux italiens.
Heureux conducteur de Lancia, Thema puis Kappa, j’ai toujours trouvé le design intérieur italien, plus chaleureux, je ne trouve pas d’autre expression que « bien élevé, poli ».
Pas tape à l’œil, pas surchargé, mais toujours soigné, pensé pour le confort,le plaisir de l’œil. Les seules voitures dont l’intérieur reflète la même philosophie sont les Facel Vega. Ce n’est pas l’Italie (Fiat ou Alfa sont très communs de ce point de vue) mais l’esprit Lancia. Même l’immonde dérivé du Chrysler Voyager avait à l’intérieur certaines attentions dans les détails ou les matériaux qui ne sauvaient pas le véhicule mais en atténuaient la déception. Même chose pour le Phedra. C’est plus ça que j’attends d’une Lancia que d’un design futuriste ou rétro.
La HF intégrale est une beauté intemporelle.... Bestiale, belle et désirable
Eh bien moi j'aime ! Car c'est tellement plus original de présenter un manifeste de ce style, qu'un n-ième prototype. Ca c'est une étude de style dans le vrai sens du terme. Pressentir une voiture comme sculpture fait également parfaitement partie de l'approche de la forme automobile. Rappelons que Flaminio Bertoni sculptait ses ébauches de voitures dans les années 30-50. Bonne chance Lancia et merci à Stellantis de redonner vie à cette belle marque ! Beau challenge !
Là c'est évident qu'ils allaient perdre une bonne partie des participants ... C'est intéressant , on a des pistes sur les futurs modèles.
Le retour de Lancia. Plus qu'un événement, c'est un avènement !
Il y a 25 ans, mon épouse et moi avons choisis de rouler tous deux en Lancia, car elles étaient de loin les voitures les plus élégantes pour un prix très compétitif...espérons qu'elles reviennent sur le marché avec les mêmes critères.
Personnellement je le demande sincèrement ce que pourrait apporter le groupe Stelantis si il ne prenne pas Lancia plus au sérieux qu'il l'avait fait pour Opel
Les anciennes Lancia sont tous très belle, niveau designs elle n'ont rien a envier a des restylage by PSA
(comme on peut le voire avec la kimera Evo37 qui est juste a tombé par terre)
Alors que le défaut des anciennes c'est le manque de facilité et de fiabilité de leur mécanique, je ne vois AUCUN intérêt de les remplacer par une mécanique uniques pour tout la marqué entière, qui est ni facile, ni agréable, ni fiable
En une vielle fluvia avec un V4, et une fluvia modern avec un 1.2 puretech, je préfère la vielle même si il y a pas d'apple car play
Si ils arrivent a proposer des Lancia avec un Ramage au moins au même niveau que le Plumage, et avec une optique de plaisir (qui est... quasiment introuvable dans l'automobile aujourd'hui)
Il auront tout mon soutien
Elles ont été mes 2eme et 3eme voitures de 1987 à 1997. Prisma 1.6 et Prisma 2.0 4WD. Des voitures attachantes mais une avalanche de problèmes, un manque de fiabilité total. Depuis 25 ans, je roule en Audi, j' en suis à ma 5eme. Je ne sais pas si je pourrais revenir chez Lancia. Alfa Romeo est une marque plus crédible, pour moi.
J'adore Lancia, mais est-ce que les lancia que j'aime sont les lancia qui se vendent ?... et inversement.
Malheureusement il est impossible de construire une stratégie sans penser aux ventes futurs. Exemple de Porsche qui construit encore son rêve majoritairement grâce à ses ventes de SUV