Dîner "Orange" chez Thierry Ardisson au 93 Faubourg Saint-Honoré | INA Arditube

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 чер 2024
  • Abonnez-vous bit.ly/InaArdiTube
    93, Faubourg Saint-Honoré | Paris Première | 14/10/2003
    Thierry Ardisson reçoit pour un dîner « Orange» au 93, Faubourg Saint-Honoré avec Frédéric Beigbeder, Philippe Tesson, Max Gallo, André Dussollier, Amélie Beigbeder, Patricia Petibon, Astrid Veillon et Lolita Pille
    00:00 Générique
    Thierry Ardisson est au téléphone quand Frédéric BEIGBEDER arrive avec sa femme, Amélie (anciennement LABRANDE), dans la rue (faubourg), sonne à
    Frédéric BEIGBEDER et Thierry ARDISSON se retrouvent dans la cuisine et Frédéric BEIGBEDER commence à parler du livre qui vient de sortir "Windows on the world".
    05:50 Thierry ARDISSON présente son cuisinier Carlos et annonce le thème de la soirée "orange". Amélie LABRANDE dit que le mariage l'a rendu encore plus amoureuse.
    08:00 Max GALLO arrive dans l'appartement puis rejoint Frédéric et Amélie BEIGBEDER dans la cuisine. Max GALLO dit qu'arrivant à ce diner c'est comme s'il arrivait dans une planète inconnue, il ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans le monde ni les secrets de la vie parisienne.
    Frédéric BEIGBEDER revient sur "Windows on the world" qui parle des attentats du 11 septembre. Le sujet dévie sur le prix Goncourt. Frédéric BEIGBEDER questionne Max GALLO: Pourquoi ne pas faire de livre sur Mitterrand ? L'auteur répond qu'il l'a déjà fait dans ses romans "La machinerie humaine".
    13:20 André DUSSOLLIER arrive accompagné de Patricia PETIBON et Philippe TESSON.

    20:07 Thierry ARDISSON explique le concept du diner orange. (dîner aux aliments monochrome).
    Frédéric BEIGBEDER parle d'André DUSSOLLIER et évoque les poèmes qu'il récitait à la maison de la poésie, il faisait exprès de ne pas aller au delà d'une représentation de 1h30 pour divertir. Il trouve que c'est bien de rendre la culture accessible. André DUSSOLLIER dit qu'il voulait surtout se faire plaisir et que surtout il voulait s'amuser avec les styles et casser le ton habituel de la poésie. Il trouve que certains metteurs en scène assomment le public.

    André DUSSOLLIER parle des films sur la guerre de 14 après que Thierry ARDISSON ait évoqué l'ouvrage en 3 tomes "Morts pour la France" que vient de sortir Max GALLO. André DUSSOLLIER raconte l'histoire du prochain Jean-Pierre JEUNET sur la guerre 14 qui est en tournage et dans lequel il joue
    27:00 Max GALLO explique que le sujet de la guerre 14 est beaucoup exploité car la mémoire biologique se termine. Il reste à peu près 40 poilus. Il dit que le 20ème siècle est complètement sorti de la guerre 14-18. Il dit que les partis totalitaires à l'après-guerre 14-18 se sont prolongés d'une telle manière que pendant 4 ans ils avaient appris à vivre dans une fraternité d'uniforme. Selon lui, sans la guerre 14-18, il n'existe pas le fascisme italien, le nazisme... Pour lui, le siècle précédent a été façonné par la guerre 14-18. Cela s'est arrêté avec la disparition de l'URSS, de la Tchécoslovaquie.

    33:30 Frédéric BEIGBEDER que peut-être un jour la guerre n'arrivera réellement plus jamais. Max GALLO cite ce que De GAULLE disait des deux guerres : "Une guerre de 30 ans". Max GALLO dit que le 11 septembre 2001 a été le moment où on voit qu'on est dans une phase de transition.

    38:00 Frédéric BEIGBEDER veut un gouvernement mondial pour éviter que l'Amérique gouverne toute seule. Il est pour une ONU réformée.

    49:03 Le voisin de Thierry ARDISSON vient manger le dessert.
    ***** info sur les commentaires *****
    Sur les chaînes UA-cam, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
    *******************************************************************
    Images d'archive INA
    Institut National de l'Audiovisuel
    www.ina.fr
    #INA #Ardisson #Arditube
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 10

  • @mamisceptic2420
    @mamisceptic2420 5 місяців тому

    Ces émissions sont une mine d'infos ciné, litteratures etc

  • @juliok3398
    @juliok3398 Рік тому +4

    Qu'est-ce que c'était bien ce concept d'émission !
    Bravo pour cette période
    Merci

  • @lioneldarius
    @lioneldarius 6 місяців тому +1

    J'ai enfin compris qui était Ardisson. C'est une vieille âme qui s'ennuie dans la matière, usée par les incarnations. Il connait l'humanité par cœur, et la seule chose qui l'amuse encore c'est de la révéler aux yeux de tous. C'est sans doute ce qui lui a couté d'être souvent qualifié de pervers, mais je crois qu'il est plus que cela. En tout cas, je le remercie pour l'ensemble de son œuvre.

  • @moprincedesendos
    @moprincedesendos Рік тому +7

    Merci pour votre travail. Cependant en consultant la page wikipedia de 93 faubourg saint honoré il manque un grand nombre d'épisodes . Pourquoi ne pas tous les mettre ?

  • @tapion1337
    @tapion1337 Рік тому +3

    C'est la première émission ?

  • @igorkantorowicz188
    @igorkantorowicz188 Рік тому +1

    Il monte souvent le voisin ^^'

  • @stjeannais
    @stjeannais 9 місяців тому

    Et dire que Beigbeder et sa femme de l'epoque ont divorce quelques mois plus tard