Rwanda : le témoignage de Cyprien et Daphrose Rugamba
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- Le 7 avril 1994, Cyprien et Daphrose Rugamba sont tués avec 6 de leurs enfants dans leur maison de Kigali après une nuit d'adoration eucharistique. Dès l'aube s'était abattue une folie génocidaire sur le Rwanda. Cyprien, homme de culture et compositeur renommé dans le pays, avait avec son épouse refusé de partir. Refusant les sollicitations du monde politique exacerbé par les divisions ethniques, il avait déclaré qu'il " était du parti de Jésus ", n'en déplaise à ses interlocuteurs. Fondateur de la Communauté de l'Emmanuel au Rwanda en 1990, proche des pauvres, le couple Rugamba pressentait sa fin prochaine. Mais tous deux avaient saisi l'appel à rester. 20 ans après, un autre couple, François-Xavier et Yvonne-Solange Ngarambe, témoigne de la beauté du témoignage de foi des Rugamba pour l'Eglise au Rwanda. Un Reportage en partenariat avec la Communauté de l'Emmanuel.
Reportage du 10/04/2014.
Temoignage tres fort et constructif! Merci Rugamba et Daphrose, Francois-Xavier et Yvonne-Solange, toute la Communaute Emmanuel et ceux qui cherchent un monde de paix.
Vive le Rwanda. J'ai visité ce beau pays. J'ai gardé un beau souvenir pour ce peuple brave
Couple cyprien Rugamba reposez en paix auprès de notre seigneur Jésus Emmanuel !
Très beau
Rugamba is died Heroe.
+Eng. NYANDWI Jean Pierre Although I'm french, I know what our rotten politicians of the 1990s did to Rwanda. And I couldn't agree more with you.