Il y a quelques années c'est ce que je faisais et ça marchait très bien. La dernière saison estivale où je l'ai fais (été 2015 je crois), environ 70 CV déposés en 2jours, zéro réponse! Mais à part ça, c'est juste la motivation qui compte, hein
Je vais me faire l'avocat du diable mais... Tu déposais "juste" des CV ? Auquel cas c'est normal que tu n'aies eu aucune réponse, 200 types qui t'envois un CV avant l'été, tu choisis celui qui se démarque le plus. J'ai toujours trouvé mes jobs estivaux avec une quinzaine de CV, par contre je mettais le paquet (rappeler les gens tous les jours, voir directement y passer dans le cas des jobs en restauration, etc), donc ça me parait un peu bizarre de ne rien trouver avec 70 CV...
sauf que c'est faux , tous les chomeurs pourraient avoir un emploi si il le voulait ;) je connais une dizaines de personnes au chômage et aucun n'en veut un . quel intérêts pour eux de bosser ??? les aides ça rapportent à fond , et beaucoup d'entre eux ont le temps pour les vacances , tous sont partis minimum un mois pour les vacances d'été , au japon , aux baléares , aux états unis et autres , ils sortent presque tous tous les soirs dans les bars et vivent bien mieux qu'un salarié qui gagne 2000 euros par mois , il suffit de pleurer aux bonnes portes et banco après le rsa c'est le loto ;)
Moi je travaillais dans la restauration a Montparnasse justement et je travaillais de 10h a 16h et 2 h de coupure ou je pouvais pas rentrer chez moi. Après je recommencais a 18 h jusqu'à minuit ou plus et le temps que je rentre chez moi il était déjà 2h du matin et payés le SMIC. Et j'avais pas de vie 😣😒
Quand tu as 10 ans d'expérience dans un domaine ou que tu as fait je ne sais combien d'années d'études, il faudrait "juste" se reconvertir sans broncher et bosser dans un secteur que tu ne connais pas et n'apprécie pas pour être payé une misère. Je ne saurai pas vous dire pourquoi... Mais je trouve que ça pue un peu du cul.
Surtout quand tu vois les conditions de travail dans la restauration par exemple. Bosser plus de 40h semaine avec des horaires foireux en coupure pour un smic, sans parler de la fatigue physique... Ben non merci, très peu pour moi.
Oui les gens sont des unités de ressource humaine. Des objets en somme. Bienvenue dans la marchandisation de l'humain, nous ne sommes que des ressources humaines et non des personnels.
Nous vivons dans des sociétés mafieuses où il faut connaître les bonnes personnes et être dans les bonnes familles. On s'en tape des années d'études. Si tu ne réponds pas aux pré-requis de la Famille, si tu n'es pas repéré par un parrain, tu es condamné à jouer les petites mains ou les gros bras.
Surtout que l'employeur n'a pas forcément envie, même s'il manque de main d'oeuvre, d'embaucher un gars qui n'a aucune expérience. Bien sûr il manque des gens dans le bâtiment... et vous pensez qu'on monte un mur, qu'on bouge une pelleteuse, qu'on charpente un toit comme ça, du jour au lendemain, et qu'un patron aura envie de mettre sur un échafaudage un mec ou une une fille qui n'aura jamais touché une truelle de sa vie ? Apparemment, il n'y a pas de sot métier, mais il y a des métiers que le premier venu pourrait faire...
A la fin du premier tour de la présidentielle, je donnais 3 ans à la France pour s'effondrer (et beaucoup plus vite que ce qu'il y a eu avant). Il semblerait que ce soit en bonne voie : mettre tout le monde à des postes auxquels ils n'ont pas été formés, quel bon moyen de saboter un pays. Bientôt, Bolloré pourra se proclamer empereur d'une nouvelle Françafrique ou l'inégalité est à son paroxysme. J'adore Meurice et cette chronique était très bonne, mais la moindre nouvelle du gouvernement me rend tellement fou que j'ai même plus envie de suivre ce qui se passe. Le pire, c'est que c'est le genre de choses qui les arrange.
Que d'al :) Dans le secteur de la technologie le pays commence enfin à sortir la tête de l'eau. Après bien sur fallait bosser à l'école et pas s'arrêter en troisieme. Je comprends que ça choque qu'en fait le monde appartiennent à ceux qui ne branlent pas rien.
Oui, et pour les" bons job", il y aurai que du pistonage et du coup énormément d'incompétence ce qui va tirer le pays vers le bas, pendant que ceux qui ont les vrais compétences feront livreur de pizzas ou gardiens de parking...
Pareil avec les célibataires ... Il suffit de traverser la rue pour trouver un partenaire. Bon après si vous voulez qqn de respectueux , avec qui ça colle vraiment, vous êtes difficile quoi...
L'autre précision à faire c'est que le "budget cheque formation" de pôle emploi est entierement bouffé depuis juin ... alors c'est bien de nous parler de formation, mais si elles ne sont pas financées...
"Guillaume Meurice est aller " Nan mais sérieux les gars, autant vous avez des émissions et chroniques de qualité... mais la personne qui est chargé de l'orthographe pour les vidéos YT a un BTS Franck Ribéry!
la personne qui est chargée* Avec l'auxiliaire être, on accorde le participe passé avec le sujet. Tout ça pour dire, une coquille ça peut arriver à tout le monde, pas de quoi jouer les épouvantés.
Romain GUÉNY alors ça j’adore, le gars qui vient faire le malin pour une typo et qui fait une faute d’orthographe :-) La prochaine fois on se tait ou au moins on se relit?
Il y en a un , qui a la chance d'avoir un contrat de 5 ans et qui ne risque pas d'être viré ! ..... (suivez mon regard ! ...) Et quelque sois ces résultats d'ailleurs apparemment !
J'ai littéralement traversé la rue pour avoir mon boulot (mon employeur se trouve juste en face de chez moi), et pourtant je trouve la phrase de Macron d'une connerie sans nom !
Vu la connerie grandissante des politiques, ils n'ont plus peur du ridicule car c'est leur carrière qui compte avant tout et certainement pas nos petites vies, tu auras encore de nombreuses occasions Guilaume, de nous faire rire et pleurer de rire ! merci d'être là . Le rire est un anti-dépresseur !
Les Beatles ont traversé la rue ... et c'était leur dernier album ensemble. #abbey road ... et pour ceux et celles qui ne connaissent pas Mc Lemore Avenue : a completely huge tribute.
Méprisant sur le coup du gars qui parles des BD. C'est dommage d'habitude c'est à la limite et ça fonctionne mais tu peux pas être sur la ligne à chaque coup
J ai un travail maintenant ( indépendant ) mais il Ya plusieurs années je cherchais même pas un travail mais un stage en alternance dans la vente le maître de stage m'a dit qu'il fallait envoyé plus de 150cv pour avoir peut-être une réponse positive..si toujours aucune réponse il m'a dit de revenir le voir je ne l'ai pas crû J'ai arrêté à 60... J'ai pas eu de stage.. Hehehe si il y avais une rue à traverser pour un stage je l'aurais fait.. 🤔 Il aurait pu me le dire plus tôt..
Faite Comme les dealeurs , vendre des barrettes ou des trucs louche . Avec des petites magouilles tu t'en sort mieux que de bosser comme un bucheron , pour n'avoir rien à là fin du mois . J'encourage le peuple à faire comme Balkany . ; ) .
Il est vrai que la reconversion serait la solution pour beaucoup, mais encore faut il en avoir les moyens (financiers et capacités) sans parler de la motivation. Ce genre de logique ne conduit qu'à des gens qui font mal leur travail dont ils n'ont envie
@Jean Bon La seule motivation c'est l'amour ! L'amour de son métier n'a pas d'égal ! Vous pouvez faire semblant, mais le résultat sera différent. Que vaut-il mieux pour l'entreprise et le salarié ? D'être efficace ! Si l'humain n'est pas au cœur de l'entreprise, elle n'est plus une entreprise mais une machine à broyer ! Produire des chômeurs longue durée, détruire par le travail est une politique patronale irresponsable. Comment se dire patron d'ailleurs avec une telle envie de destruction ? Un patron se doit d'être aussi équilibré que ses salariés et non pas être un despote ! Il se doit lui aussi d'aimer son travail, d'aimer prendre des responsabilités et qui dit être responsable dit respecter ses salariés ! Quant aux chômeurs restant encore debout, tout dépend de leur CV et de leur âge ! Les reconversions sont faciles quand vous avez en effet un parcours professionnel vous permettant de commencer ou recommencer des études, de payer des écoles ou des centres de formation payants. Qui dit argent dit choix de carrière, sinon c'est galère ! Là aussi la motivation est le plaisir et l'argent le carburant ! Avoir comme perspective de n'en avoir aucune ne vous donne pas faim ! Mais une fois un diplôme obtenu si vous êtes trop vieux pour le marché, vous allez aussi galérer ! Le chômeur de 40 et de 50 ans ne vaut rien, malgré son potentiel et ses compétences ! Donc le chômeur qui ne veut pas travailler, sans être une légende, est une minorité !
Ce n'est pas tout de trouver un travail, faut-il encore être compétent pour le faire ! À force de mettre n'importe qui n'importe où, le travail est de mauvaise qualité et on le paye très cher ! _"qu'on vous propose quelque chose qui n'est pas dans votre branche"_ Résultat : des incompétents au travail, n'y connaissant rien au métier ! La restauration est un métier bordel, à quoi servent les écoles ? Pendant ce temps les jeunes diplômés cherchent une place, mais la place est prise par des ignorants ! Et on se retrouve avec des brasseries et des restaurants mal gérés, de la bouffe dégueulasse...etc ! C'est encore une fois mettre n'importe qui n'importe où ! C'est irresponsable d'autant que le Français n'a pas la fortune ni les réseaux sociaux de Macron, quand il investit dans des études c'est souvent en ayant une seule fois les moyens de le faire ! L'amour d'un métier ne s'achète pas par contre et un salarié amoureux de son travail n'a pas d'égal !
Bien parler et bien d'accord. Malheureusement ce n'est pas que dans le MÉTIER de la restauration. Pourquoi faire des études ??? Et qu'est ce qu'un MÉTIER ??? un savoir faire : -ou une façon de pouvoir payer ses crédits - ou crédit qui rembourse d'autres crédits ( alimentation capitaliste) -ou malheureusement pouvoir survivre...
voir même des job totalement gratuit , sa aussi on peu en trouver a la pelle tous comme leurs fameux stage (pole emplois ) qui au final te servirons a rien de + que si tu ne l'avais pas fait . Du foutage de gueule sa s'appelle .
Surtout la restauration, tu peux dire adieu aux dimanches et fériés payé double. Pour ma part je travail de nuit je suis complètement décalée et fatiguée mais le salaire est le même que ceux qui travail de jour dans mon entreprise.
Il faut quand même être sacrement culotté pour dire à 8m de chômeurs de traverser la rue pour trouver un travail quand le pays tout entier entre dans une crise beaucoup plus importante que toute les autres, après c'est sûr que dans le tas tout le monde n'est pas un ange mais bon je dirais qu'il y a bien 50 à 60% des gens au chomage qui mérite vraiment de travailler, oui parce-que un chômeur qui vend de la dope à techniquement déjà un emplois donc c'est quand même assez culotté de detruire un pays et d'accuser les résidents de ce même pays d'en être la cause, bien-sûr il y a une part de vérité pour quelque uns mais la majorité n'est tout simplement pas intéressé pour travailler au mcdo ou faire livreur et je les comprend ayant moi même testé les "petits" emplois, je n'ai que 17 ans et je peut vous dire qu'un emplois à mcdo ce n'est pas un emplois c'est juste un asservissement TOTAL de ce que vous êtes et ce n'est pas vraiment valorisant par ailleurs
Vous avez compris la logique de TOTAL qui est en train d´acheter à bas prix (avec, notamment des entreprises américaines) la compagnie nationale des pétroles du Brésil (PETROBRAS), causant chômage, renchérissement des carburants, une pollution gigantesque dénoncée par Greenpeace dans l´embouchure de l´Amazone et, comme conséquence, la mort des récifs de corail qui sont, comme chacun sait, les berceaux de l´océan. Le chômage augmente de façon exponentielle au Brésil et il ne reste plus à tout ce monde là que de demander de l´emploi aux trafiquants de drogue qui, eux, en ont à offrir. À Rio, il suffit de traverser la rue.
@iMoove Officiel Go Agir contre son gré est ne pas se respecter ! Les actifs qui gueulent sont soit des gens aimant leur travail, soit des gens qui se sont abaissés à faire ce qu'ils n'aiment pas, bref des privilégiés ou des frustrés. Jusqu'au jour où ils sont bien contents d'avoir payé pour _"les autres"_ quand ces _"autres"_ sont eux en pleine galère du jour au lendemain ! Pour raison économique ou trop vieux ! Le chômage forcé des seniors personne n'en parle ou si peu ! 40 ans vous êtes déjà à la poubelle ! 50 ans vous êtes mort professionnellement ! Je parle ici de celles et ceux diplômés ayant une carrière bien remplie (cadres), que dire des autres ! La retraite à 67 ans et l'espérance de vie de 80 ans ah oui ? Pour qui et dans quelle condition ? Vous êtes bien jeune, mais pensez-y ! Va falloir assurer vos arrières pour une fin de carrière risquant d'arriver bien plus tôt que prévu. Pendant ce temps rien ne vous garantit un travail et un toit. Certains ont un travail, mais pas de toit ! Chose impensable autrefois, le travail servant justement à se loger et se nourrir. L'entreprise était elle-même au service des travailleurs et non l'inverse. Si des personnes refusent de travailler aujourd'hui, c'est qu'en effet les conditions de travail sont aujourd'hui catastrophiques, au point que l'entreprise fabrique des chômeurs longue durée parce que détruits par celle-ci ! Travailler chez LIDL par exemple, revient à travailler à l'usine ! Le travailleur est usé jusqu'à la moelle, _"robotisé"_ , déshumanisé et détruit il tombe malade. sauf que les hôpitaux sont aussi malades que les patients qu'ils sont sensés soigner ! Il ne faut donc pas hésiter effectivement à bien choisir son entreprise et son patron ! Ce choix est déterminant pour votre avenir, votre santé ! Autre réalité des chômeurs, leur santé justement ! Là encore une réalité niée par les actifs ! Qui finiront par céder à la tentation de les euthanasier pour gagner quoi au final ? Quelques euros de plus ? Bref, n'écoutez pas les charognards ! À les écouter ils sont déconnectés de la réalité. Ignorants ils vocifèrent, rongent leur haine, ne sont humainement pas intéressants. C'est pourtant l'humain qui doit être au cœur du travail et non les chiffres au détriment de son équilibre.
Demain je traverse la rue. Le pauv macron qui voulait mettre une fine couche de vernis social !! Il se savonne tout seul la planche. Juste après le mépris pour l' horticulteur, il encourage l'étudiant qui veut faire l ENA. Ça ressemble à une guerre sociale.
Pierre Beroud : Malheureusement vous vous trompez. Cette déclaration est bien à l'image de ce que pense une grande partie de la population française. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis heurté dans une salle de sport à quasiment tout le monde qui pensait ainsi : ''Y'a tellement à faire dans toutes le communes"" Alors pensez donc si ces faignants voulaient vraiment travailler........ " Voilà le discours du peuple en général. Quant aux familles, y'a ceux dont les enfants bossent : pour eux tout chômeur est un faignant qui ne veut pas travailler, et les autres qui ont des enfants chômeurs : Ceux-là s'en prennent aux étrangers qui selon eux, bénéficient de toutes les aides, pour leur piquer les boulots. Parmi mes proches, je fréquente ces 2 genres de famille., je n'invente rien.
Désolé mais quand Manuel Valls a perdu son poste de premier ministre Macron lui a trouvé un autre job dans la politique dans son groupe parlementaire. Par contre pour l'horticulteur il lui ordonne de changer de branche ! Bizarre. J'ai bien l'impression qu'on a affaire à un cas de 2 poids 2 mesures.
c'est pas faux ! dans un centre ville quand tu traverse une rue, soit tu tombe sur un bâtiment volé par l'état ou une banque ! dire qu'à une époque c'était pour des commerces …
Ah la la vous tombez tous dans le panneau de Macron... Vous vous êtes jamais dis qu'il donnait ces petites provocations afin de détourner l'attention des médias ... Il est bien plus intelligent que ça et il maitrise parfaitement sa communication
Puisque tu sembles avoir compris ce que personne n'a compris, tu pourras sans doute expliquer à tous ces gens qui sont "tombés dans le panneau" dans quel but Macron détourne l'attention des médias avec ce genre de phrases.
Et puis quoi ? On peut dire les pires inepties en étant méprisant et s'il y a réaction, c'est qu'on se fait avoir ? Détourner l'attention de quoi exactement ? Du pseudo plan pauvreté dont il parlait deux jours avant ?
Je ne sais pas ce qui est le plus drôle entre la chronique et les commentaires, ravie de voir que je fais "un métier de merde" xD Cela dit, oui la restauration est un métier dur et on en voit plein à qui on donne une chance qui ne reviennent pas le lendemain. Je ne pense pas que le président se rende compte que c'est loin d'être accessible à tous, rien qu'en horaires. Après je suis d'accord qu'on devrait accorder + d'importance à la reconversion et ne pas former + qu'il n'y a de places, mais là c'était de la pure provoc'. Puis bon si y a un si gros manque en restauration c'est peut être à cause du mépris envers ce corps de métier, qui est visiblement le bas de l'échelle des jobs que n'importe quel abruti serait capable de faire, non? ;-)
Puis bon si y a un si gros manque en restauration c'est peut être à cause du mépris envers ce corps de métier, qui est visiblement le bas de l'échelle des jobs que n'importe quel abruti serait capable de faire, non? ;-) - salaire au smic, heures decalées, heures sup (selon la convention) peuvent ne etre payées en numeraire, congés payés reduits au minimum, les congés en été c'est pas automatique, possibilité de requisitionner le personnel par l'employeur etc etc ... ça donne vraiment envie de le faire, surtout qu'en plus on prefere des interimaire qu'on peut virer à tout moment que de signer un vrai CDI à un debutant
Allez , je vais rester sérieux pour le coup (une fois n'est pas coutume). Mais je ne sais pas si c'est juste de l'hypocrisie de la part de Macron , ou si il arrive à se convaincre lui même, ce n'est juste pas possible c'est encore une phrase de trop . Je ne sais pas si il réfléchi vraiment avant de parler, ce sont peut être de vraies convictions , mais dans ce cas là, j'ai envie dire dire une phrase d'Orelsan mais inversée :" ce n'est pas ceux qui parlent le mieux , qui sont les plus intelligents."
sa phrase comme les autres est là pour faire plaisir aux français qui pensent qu'être chômeur est un choix ! certains abusent mais ils sont minoritaires : fraudes sociales 4 milliards par an, fraudes fiscales 80 milliards par an et LaREM supprime des postes à Bercy !!!!
Que l'état force les gens à chercher (voir à accepter) n'importe quel emploi semble étonner les Français. Et moi, ça m'étonne que ça vous étonne car c'est déjà la réalité depuis longtemps chez nous, vos voisins belges. Et lorsqu'on refuse de s'y plier, on nous colle des entretiens d'embauche au hasard. Si on ne s'y rend pas ou si on en refuse plus d'un certain nombre, on est déchus de notre droit aux allocations de chômage. Ensuite, on doit repasser par un stage d'attente de 9 mois (pendant lequel on doit prouver qu'on continue à chercher) et puis c'est reparti. Lorsqu'on a cumulé un certain nombre d'années de chômage (de mémoire, 10) on se fait virer et il nous reste alors le cpas (l'équivalant de votre RSA) qui est d'environs 900 euros par mois pour une personne résidant seule (avec des loyers rarement en-dessous de 500 euros par mois) et encore plus bas lorsque l'on décide de partager un habitat à plusieurs pour diminuer les frais ou bénéficier d'un espace plus vivable. Dernière fantaisie en date pour les bénéficiaires de cette allocation de la dernière chance: l'obligation de signer un contrat qui nous engage à fournir des travaux d'intérêt généraux (un peu comme les criminels) pour pouvoir garder notre droit FONDAMENTAL à bénéficier d'un revenu minimum qui nous permet de survivre. Et bien sûr, on est moins payés qu'une personne qui aurait choisi cet emploi et qui serait qualifiée pour le faire (main d'oeuvre au rabais organisée par l'état) et si le travail ne nous convient pas, on perd toute allocation. - ça vous semble "normal" car "les gens n'ont qu'à se bouger les fesses"? C'est nier la réalité qui fait que NON, définitivement, nous ne sommes pas tous égaux avec les mêmes envies, les mêmes capacités et OUI, la diversité est ESSENTIELLE à la survie d'une démocratie. (mais sommes-nous réellement dans des démocraties? Je vous laisse en juger) - ça vous semble intolérable? Eh bien, c'est le monde dans lequel nous vivons et tous nous l'acceptons car nous nous sentons impuissants et ceux qui ont un job on la peur absolue de ne plus en avoir et on nous entraîne à détester celui qui a une meilleure position et à dénigrer celui qui est moins bien loti (logique de castes). Quelques agitateurs (de gauche comme de droite) l'ont bien compris et prétendent qu'ils vont faire mieux que leurs prédécesseurs et "vraiment changer les choses"' mais on constate que l'attrait du pouvoir et de l'argent ont toujours systématiquement raison sur leurs convictions. "mais non, Mélenchon / Asselineau (ou d'autres) va changer les choses!" C'est beau d'avoir des conviction mais avoir une confiance aveugle sans chercher à remettre en doute ses convictions et les personnes qui les représentent, ça s'appelle être un mouton. Nous vivons actuellement dans le monde que certains craignaient il y a 100 ans et qu'Orwell ou Huxley ont dépeint dans leurs fictions d'anticipation à l'époque. Nous voyons ici et là la situation se dégrader et nous espérons que celà nous parvienne le plus tard possible (ou que ça ne nous atteigne pas) mais c'est déjà le cas. Tout dépend de notre niveau de déni. Il ne faut rien attendre des gens qui nous gouvernent car les décisions cosmétiques qu'ils prennent ne sont jamais en phase avec la réalité du peuple. Mais le monde n'est pas fichu pour autant: créez vos initiatives citoyennes, celles qui vous représentent, qui représentent votre village, votre ville, votre école, votre quartier. Et allez voir comment ça se passe dans le village ou la ville d'à côté, dans le pays voisin. N'attendons plus que l'état nous dise quoi faire. Puisque lui-même n'est pas à l'écoute des besoins réels de ces citoyens, le citoyen se doit-il encore de lui obéir et aller voter? ça ne veut pas dire tout casser mais au contraire créer, construire, avec du bon sens et sans plus considérer que son voisin est un autre ou qu'un étranger serait forcément un problème ou une personne qui viendrait "piquer nos emplois" puisque nous sommes en fait dans la même situation que lui, puisque demain chacun peut se retrouver sans emploi.
Anaël Honings, je suis ok avec vous, mais vous oubliez de préciser un détail bien plus dégueulasse encore, c'est que le chômage est une fabrication politique : fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_chômage_n%27accélérant_pas_l%27inflation
"Bonjour, Monsieur le president de la république, pour qui j'ai voté aux deux tours. Vous m'excuserez, mais j'ai trouvé votre interjection à ce jeune lors des journées du patrimoine insupportable. En tout cas, c'est décidé : demain, je fais le trottoir ! Après tout...n'est-ce pas le plus vieux métier du monde ?! Et puis...je suis POUR le temps de travail partagé : le trottoir d'en face pour quelqu'un d'autre... Voilà - Une dernière chose : dans l'éventualité où vous envisageriez de vous représenter pour un second mandat...ne comptez plus sur moi. Mes respects, citoyens et/mais déçus." NB : postée sur sa page Facebook...je ne vais pas encore me faire que des-Z-amis, moi 😨
C'est vrai quoi, qui aurait pu s'imaginer que cet ancien banquier devenu politicien et artisan principal de la loi détricotant le droit du travail du gouvernement précédent était hors des réalités de la précarité et de l'emploi, élitiste et sur le point de nous faire du Thatcherisme à la française ? Enfin, mieux vaut tard que jamais...
saxyrep1 , je n'aurais voté pour AUCUN des autres candidats...à commencer par ce bobo et richissime parisien préférant aller se faire confortablement parachuter à Marseille que de tenter de relever le gant dans le Nord, comme il l'avait promis -l'ancien monde, c'est ça, aussi ^ ^
ma Dalton je n'aurais voté pour AUCUN des autres candidats...à commencer par ce bobo et richissime parisien préférant aller se faire confortablement parachuter à Marseille que de tenter de relever le gant dans le Nord, comme il l'avait promis -l'ancien monde, c'est ça, aussi ^ ^
Le jour ou vous aurez compris que les patrons ça les emmerde d'envoyer des demandes de salariés au pôle emploi et de lire des cv pour ceux qui n'ont pas de rh bah vous aurez compris que les 95 pour cent des offres d'emplois sont cachées ... qu'envoyer un cv ne sert à rien et que pôle emploi n'est là que pour rassurer la population point . IL faut se rendre sur place pour les petites et moyenne entreprises et téléphoner . Les cv c'est que pour les grands groupes qui payent des gens pour vous répondre non en mettant un papier tout fait envoyé à votre adresse histoire de conserver son image auprès de vous " client "
On inverse : le jour où les patrons de petite et de moyenne entreprises auront compris que c'est à eux de bosser leur visibilité pour être attractifs, là on pourra commencer à discuter.
alphajet2145 le problème ces que quand tu n’as pas d’employé qualifié ou fiable est bien tu ne peux pas t’occuper de tout et la visibilité au recrutement n’est souvent pas une priorité
D'ailleurs publier des annonces pour recruter des gens permettent de se faire connaître du grand public. Ford misait sur ses employés parce qu'il savait que c'est grâce à eux qu'ils pourraient obtenir une visibilité optimale pour ses voitures. Le bouche à oreille d'employés racontant leur journée à leur entourage fonctionne mieux qu'une annonce publicitaire!
Les patrons n'ont qu'à se sortir les doigts du cul. Si t'es rat au point de pas avoir de rh, ben tu postes ton annonce toi même. Ça se fait en 5 minutes sur internet. Ils embauchent déjà à moindre coup, pour faire deux jobs à la fois tout en traitant leurs employés comme de la merde, ils n'attendent quand même pas qu'on fasse le travail de recrutement pour eux? Quelle bande de tas de merde...
On en rigole mais j’ai un pote qui a dit a son fils qui se cherchait un boulot d’été de remonter la rue dans un sens et dans un autre ...et il a trouvé un taf ! 😂
Macron a juste dit un fait,tous les magasins mettent des affiches pour recruters, dans les super marchés il y a des annonces ...bref c'est quand même marrant tout ce que cela a déclenché en terme d'humour
Hope Dreamland C'est surtout que la vieille elle a connu le plein emploi et cette époque où les patrons ne demandaient pas à l'école de former ses salariés car ils formaient eux-mêmes leur main d'oeuvre. Cela créait du lien et ça permettait de créer une forme d'harmonie au sein de l'entreprise. Cette femme fait partie des privilégiés d'une époque lointaine qui crachent sur la jeunesse parce qu'elle connaît rien au monde actuel!
Il y a quelques années c'est ce que je faisais et ça marchait très bien. La dernière saison estivale où je l'ai fais (été 2015 je crois), environ 70 CV déposés en 2jours, zéro réponse! Mais à part ça, c'est juste la motivation qui compte, hein
Aviez vous traversé la rue ? ;-)
Maintenant les jobs précaires en restauration c'est Deliveroo et Uber Eats, et on sait très bien comment ça va finir
Que faisais tu mon ami ?
Bah oui mais t'as dû faire que les numéros pairs. Il faut traverser la rue, qu'on te dit !
Je vais me faire l'avocat du diable mais... Tu déposais "juste" des CV ? Auquel cas c'est normal que tu n'aies eu aucune réponse, 200 types qui t'envois un CV avant l'été, tu choisis celui qui se démarque le plus. J'ai toujours trouvé mes jobs estivaux avec une quinzaine de CV, par contre je mettais le paquet (rappeler les gens tous les jours, voir directement y passer dans le cas des jobs en restauration, etc), donc ça me parait un peu bizarre de ne rien trouver avec 70 CV...
Soutien a Guillaume contre la censure !
Se faire donner des leçons par un avorton qui n'a jamais bossé de sa vie, c'est épique.
Quand il traversera la rue, faudra pas le louper.
Ben si, il a bossé dans le secteur privé. Probablement des jobs que vous n'appréciez pas mais dire qu'il n'a jamais bossé, c'est simplement faux...
Oscar Wilde " Le travail c'est le refuge de ceux qui n'ont rien de mieux à faire. "
Oh la la la vanne sur Pénélope Fillon est magnifique, never forget !
Avec 1 offre pour 6 demandeurs la solution "traverser la rue" n'est viable que si 5 demandeurs sur 6 se font écraser sur le passage piéton.
Il n'a jamais mentionné de passage piéton ;).
@@lufenmartofilia5804 ça explique tout :D
sauf que c'est faux , tous les chomeurs pourraient avoir un emploi si il le voulait ;) je connais une dizaines de personnes au chômage et aucun n'en veut un . quel intérêts pour eux de bosser ??? les aides ça rapportent à fond , et beaucoup d'entre eux ont le temps pour les vacances , tous sont partis minimum un mois pour les vacances d'été , au japon , aux baléares , aux états unis et autres , ils sortent presque tous tous les soirs dans les bars et vivent bien mieux qu'un salarié qui gagne 2000 euros par mois , il suffit de pleurer aux bonnes portes et banco après le rsa c'est le loto ;)
Franchement. J ai pensé directement à la chronique de meurice quand j ai vu cette histoire de rue. Lol
Meurice toujours aussi drôle, toujours aussi élégant, toujours aussi saignant ! Ça change des serpillères genre Nicolas Canteloup...
Ca vaut toutes les chroniques politiques
Moi je travaillais dans la restauration a Montparnasse justement et je travaillais de 10h a 16h et 2 h de coupure ou je pouvais pas rentrer chez moi. Après je recommencais a 18 h jusqu'à minuit ou plus et le temps que je rentre chez moi il était déjà 2h du matin et payés le SMIC. Et j'avais pas de vie 😣😒
Start-up nation !
Belle fin, comme toujours d'ailleurs !
Quand tu as 10 ans d'expérience dans un domaine ou que tu as fait je ne sais combien d'années d'études, il faudrait "juste" se reconvertir sans broncher et bosser dans un secteur que tu ne connais pas et n'apprécie pas pour être payé une misère.
Je ne saurai pas vous dire pourquoi... Mais je trouve que ça pue un peu du cul.
Surtout quand tu vois les conditions de travail dans la restauration par exemple. Bosser plus de 40h semaine avec des horaires foireux en coupure pour un smic, sans parler de la fatigue physique... Ben non merci, très peu pour moi.
Mais oui mon cher, ca pue...
Oui les gens sont des unités de ressource humaine. Des objets en somme. Bienvenue dans la marchandisation de l'humain, nous ne sommes que des ressources humaines et non des personnels.
Nous vivons dans des sociétés mafieuses où il faut connaître les bonnes personnes et être dans les bonnes familles. On s'en tape des années d'études. Si tu ne réponds pas aux pré-requis de la Famille, si tu n'es pas repéré par un parrain, tu es condamné à jouer les petites mains ou les gros bras.
Surtout que l'employeur n'a pas forcément envie, même s'il manque de main d'oeuvre, d'embaucher un gars qui n'a aucune expérience.
Bien sûr il manque des gens dans le bâtiment... et vous pensez qu'on monte un mur, qu'on bouge une pelleteuse, qu'on charpente un toit comme ça, du jour au lendemain, et qu'un patron aura envie de mettre sur un échafaudage un mec ou une une fille qui n'aura jamais touché une truelle de sa vie ?
Apparemment, il n'y a pas de sot métier, mais il y a des métiers que le premier venu pourrait faire...
Ceci dit, je me demande encore combien de temps il faudra au Français pour descendre dans la rue, et pas seulement pour marcher...
Jusqu'à la prochaine victoire à la Coupe du Monde ^^
Excellent..j attend toujours mon RV au pôle emploi...
Ce que je préfère, ce sont les deux tables jetées là derrière GM. On se croirait dans l’éducation nationale
France inter le participe passé svp !!!
Du boulot Manu!!!
A la fin du premier tour de la présidentielle, je donnais 3 ans à la France pour s'effondrer (et beaucoup plus vite que ce qu'il y a eu avant). Il semblerait que ce soit en bonne voie : mettre tout le monde à des postes auxquels ils n'ont pas été formés, quel bon moyen de saboter un pays. Bientôt, Bolloré pourra se proclamer empereur d'une nouvelle Françafrique ou l'inégalité est à son paroxysme. J'adore Meurice et cette chronique était très bonne, mais la moindre nouvelle du gouvernement me rend tellement fou que j'ai même plus envie de suivre ce qui se passe. Le pire, c'est que c'est le genre de choses qui les arrange.
Que d'al :) Dans le secteur de la technologie le pays commence enfin à sortir la tête de l'eau. Après bien sur fallait bosser à l'école et pas s'arrêter en troisieme. Je comprends que ça choque qu'en fait le monde appartiennent à ceux qui ne branlent pas rien.
Oui, et pour les" bons job", il y aurai que du pistonage et du coup énormément d'incompétence ce qui va tirer le pays vers le bas, pendant que ceux qui ont les vrais compétences feront livreur de pizzas ou gardiens de parking...
Excellent 😂😂😂
Excellent !!!
Pareil avec les célibataires ... Il suffit de traverser la rue pour trouver un partenaire. Bon après si vous voulez qqn de respectueux , avec qui ça colle vraiment, vous êtes difficile quoi...
Par Jupiter !!! j'annule tous pour me poiler 👏✊👍je vous adore 😂 dommage qu'on passe en 2019on entendra plus t'es hwit Charline ✌🌾🍃🍁🍀😵🙆
petite faute dans la description : Guillaume Meurice est "allÉ" à la rencontre des chômeurs. (pas"aller")
"si le prochain président c'est Bob l'éponge il fera le torchon" hahahahahahah
J'étais banquier chez Rothschild, j'ai traversé la rue, je suis président...
L'autre précision à faire c'est que le "budget cheque formation" de pôle emploi est entierement bouffé depuis juin ... alors c'est bien de nous parler de formation, mais si elles ne sont pas financées...
"Guillaume Meurice est aller " Nan mais sérieux les gars, autant vous avez des émissions et chroniques de qualité... mais la personne qui est chargé de l'orthographe pour les vidéos YT a un BTS Franck Ribéry!
*chargée :)
Bonne soirée
Romain GUÉNY Chut il va se faire renvoyer. Le chomage est partout
la personne qui est chargée*
Avec l'auxiliaire être, on accorde le participe passé avec le sujet.
Tout ça pour dire, une coquille ça peut arriver à tout le monde, pas de quoi jouer les épouvantés.
"la personne qui est chargéE"
J'imagine que vous vous êtes croisés en cours ;)
Bisous.
Romain GUÉNY alors ça j’adore, le gars qui vient faire le malin pour une typo et qui fait une faute d’orthographe :-) La prochaine fois on se tait ou au moins on se relit?
Hey pssst! Il y a une faute dans la description, corrigez par "est allé à la rencontre"
Il y en a un , qui a la chance d'avoir un contrat de 5 ans et qui ne risque pas d'être viré ! ..... (suivez mon regard ! ...)
Et quelque sois ces résultats d'ailleurs apparemment !
J'adore la conclusion ! "Ces gens là pour qu'ils se rendent compte de la réalité, il faudrait peut-être les foutre au chômage le plus tôt possible !"
Super intelligent j'y avais pas pensé ! Merci Macron
J'ai littéralement traversé la rue pour avoir mon boulot (mon employeur se trouve juste en face de chez moi), et pourtant je trouve la phrase de Macron d'une connerie sans nom !
Vu la connerie grandissante des politiques, ils n'ont plus peur du ridicule car c'est leur carrière qui compte avant tout et certainement pas nos petites vies, tu auras encore de nombreuses occasions Guilaume, de nous faire rire et pleurer de rire ! merci d'être là . Le rire est un anti-dépresseur !
Aujourd hui si tu veux bosser, c est resto... Heureusement que les priorités de notre société ne sont pas futiles :)
Le titre de la chronique était trouvé d'avance :)
Les Beatles ont traversé la rue ... et c'était leur dernier album ensemble. #abbey road ... et pour ceux et celles qui ne connaissent pas Mc Lemore Avenue : a completely huge tribute.
Allez les 6000000 chômeurs, ils ne vous restent plus qu'à traverser 😉😉😱
Waoouuuh ! Quelle aventure !
Très bon
merci j'ai kiffé mdr!!!
France Inter, Ajoutée le 17 sept. 2018, >>Guillaume Meurice est aller à la rencontre de chômeurs
Faites comme Macro, Traversez la rue et devenez président !
France inter, "Guillaume Meurice est allé" et non "aller".
Non mais ça, c'est normal, "l'orthographe France Inter" =/= Bescherelle ^^
Ha ha ha
Bravo Guillaume
Est aller ? Ca manque pas d'"R"...
Mais! si je trouve un taff sur le même trottoir faut que je traverse quand même?
il est réservé à celui du trottoir en face de toute facon !
Méprisant sur le coup du gars qui parles des BD. C'est dommage d'habitude c'est à la limite et ça fonctionne mais tu peux pas être sur la ligne à chaque coup
J ai un travail maintenant ( indépendant ) mais il Ya plusieurs années je cherchais même pas un travail mais un stage en alternance dans la vente le maître de stage m'a dit qu'il fallait envoyé plus de 150cv pour avoir peut-être une réponse positive..si toujours aucune réponse il m'a dit de revenir le voir je ne l'ai pas crû J'ai arrêté à 60... J'ai pas eu de stage.. Hehehe si il y avais une rue à traverser pour un stage je l'aurais fait.. 🤔 Il aurait pu me le dire plus tôt..
Faute dans la description "Guillaume Meurice est aller à la rencontre de chômeurs. "
oui, ça pique.
Faite Comme les dealeurs , vendre des barrettes ou des trucs louche .
Avec des petites magouilles tu t'en sort mieux que de bosser comme un bucheron , pour n'avoir rien à là fin du mois .
J'encourage le peuple à faire comme Balkany .
; ) .
Si vous pensez vos écrits, le mieux est encore de partir dans la forêt s'isoler, et de vivre livre !
christian doerr
Excellente idée, pourquoi les gens continue à travailler pour rien c’est louche, ou ils aime souffrir.
Y fera pas le torchon, plus l'étoile de mer
Il est vrai que la reconversion serait la solution pour beaucoup, mais encore faut il en avoir les moyens (financiers et capacités) sans parler de la motivation.
Ce genre de logique ne conduit qu'à des gens qui font mal leur travail dont ils n'ont envie
@Jean Bon
La seule motivation c'est l'amour !
L'amour de son métier n'a pas d'égal !
Vous pouvez faire semblant, mais le résultat sera différent.
Que vaut-il mieux pour l'entreprise et le salarié ?
D'être efficace !
Si l'humain n'est pas au cœur de l'entreprise, elle n'est plus une entreprise mais une machine à broyer !
Produire des chômeurs longue durée, détruire par le travail est une politique patronale irresponsable.
Comment se dire patron d'ailleurs avec une telle envie de destruction ?
Un patron se doit d'être aussi équilibré que ses salariés et non pas être un despote !
Il se doit lui aussi d'aimer son travail, d'aimer prendre des responsabilités et qui dit être responsable dit respecter ses salariés !
Quant aux chômeurs restant encore debout, tout dépend de leur CV et de leur âge !
Les reconversions sont faciles quand vous avez en effet un parcours professionnel vous permettant de commencer ou recommencer des études, de payer des écoles ou des centres de formation payants.
Qui dit argent dit choix de carrière, sinon c'est galère !
Là aussi la motivation est le plaisir et l'argent le carburant !
Avoir comme perspective de n'en avoir aucune ne vous donne pas faim !
Mais une fois un diplôme obtenu si vous êtes trop vieux pour le marché, vous allez aussi galérer !
Le chômeur de 40 et de 50 ans ne vaut rien, malgré son potentiel et ses compétences !
Donc le chômeur qui ne veut pas travailler, sans être une légende, est une minorité !
Ce n'est pas tout de trouver un travail, faut-il encore être compétent pour le faire !
À force de mettre n'importe qui n'importe où, le travail est de mauvaise qualité et on le paye très cher !
_"qu'on vous propose quelque chose qui n'est pas dans votre branche"_
Résultat : des incompétents au travail, n'y connaissant rien au métier !
La restauration est un métier bordel, à quoi servent les écoles ?
Pendant ce temps les jeunes diplômés cherchent une place, mais la place est prise par des ignorants !
Et on se retrouve avec des brasseries et des restaurants mal gérés, de la bouffe dégueulasse...etc !
C'est encore une fois mettre n'importe qui n'importe où !
C'est irresponsable d'autant que le Français n'a pas la fortune ni les réseaux sociaux de Macron, quand il investit dans des études c'est souvent en ayant une seule fois les moyens de le faire !
L'amour d'un métier ne s'achète pas par contre et un salarié amoureux de son travail n'a pas d'égal !
Bien parler et bien d'accord. Malheureusement ce n'est pas que dans le MÉTIER de la restauration. Pourquoi faire des études ??? Et qu'est ce qu'un MÉTIER ??? un savoir faire : -ou une façon de pouvoir payer ses crédits
- ou crédit qui rembourse d'autres crédits ( alimentation capitaliste)
-ou malheureusement pouvoir survivre...
L'action Mocassin à Glands dévisse à la Bourse de Paris.
Des jobs sous-payés, exploités, oui, on peut trouver, mais est-ce qu'on se sent plus accomplis après?
voir même des job totalement gratuit , sa aussi on peu en trouver a la pelle tous comme leurs fameux stage (pole emplois ) qui au final te servirons a rien de + que si tu ne l'avais pas fait . Du foutage de gueule sa s'appelle .
ou moins pauvre? :D
Surtout la restauration, tu peux dire adieu aux dimanches et fériés payé double. Pour ma part je travail de nuit je suis complètement décalée et fatiguée mais le salaire est le même que ceux qui travail de jour dans mon entreprise.
Il faut quand même être sacrement culotté pour dire à 8m de chômeurs de traverser la rue pour trouver un travail quand le pays tout entier entre dans une crise beaucoup plus importante que toute les autres, après c'est sûr que dans le tas tout le monde n'est pas un ange mais bon je dirais qu'il y a bien 50 à 60% des gens au chomage qui mérite vraiment de travailler, oui parce-que un chômeur qui vend de la dope à techniquement déjà un emplois donc c'est quand même assez culotté de detruire un pays et d'accuser les résidents de ce même pays d'en être la cause, bien-sûr il y a une part de vérité pour quelque uns mais la majorité n'est tout simplement pas intéressé pour travailler au mcdo ou faire livreur et je les comprend ayant moi même testé les "petits" emplois, je n'ai que 17 ans et je peut vous dire qu'un emplois à mcdo ce n'est pas un emplois c'est juste un asservissement TOTAL de ce que vous êtes et ce n'est pas vraiment valorisant par ailleurs
Vous avez compris la logique de TOTAL qui est en train d´acheter à bas prix (avec, notamment des entreprises américaines) la compagnie nationale des pétroles du Brésil (PETROBRAS), causant chômage, renchérissement des carburants, une pollution gigantesque dénoncée par Greenpeace dans l´embouchure de l´Amazone et, comme conséquence, la mort des récifs de corail qui sont, comme chacun sait, les berceaux de l´océan. Le chômage augmente de façon exponentielle au Brésil et il ne reste plus à tout ce monde là que de demander de l´emploi aux trafiquants de drogue qui, eux, en ont à offrir. À Rio, il suffit de traverser la rue.
@iMoove Officiel Go
Agir contre son gré est ne pas se respecter !
Les actifs qui gueulent sont soit des gens aimant leur travail, soit des gens qui se sont abaissés à faire ce qu'ils n'aiment pas, bref des privilégiés ou des frustrés.
Jusqu'au jour où ils sont bien contents d'avoir payé pour _"les autres"_ quand ces _"autres"_ sont eux en pleine galère du jour au lendemain !
Pour raison économique ou trop vieux !
Le chômage forcé des seniors personne n'en parle ou si peu !
40 ans vous êtes déjà à la poubelle !
50 ans vous êtes mort professionnellement !
Je parle ici de celles et ceux diplômés ayant une carrière bien remplie (cadres), que dire des autres !
La retraite à 67 ans et l'espérance de vie de 80 ans ah oui ?
Pour qui et dans quelle condition ?
Vous êtes bien jeune, mais pensez-y !
Va falloir assurer vos arrières pour une fin de carrière risquant d'arriver bien plus tôt que prévu.
Pendant ce temps rien ne vous garantit un travail et un toit.
Certains ont un travail, mais pas de toit !
Chose impensable autrefois, le travail servant justement à se loger et se nourrir.
L'entreprise était elle-même au service des travailleurs et non l'inverse.
Si des personnes refusent de travailler aujourd'hui, c'est qu'en effet les conditions de travail sont aujourd'hui catastrophiques, au point que l'entreprise fabrique des chômeurs longue durée parce que détruits par celle-ci !
Travailler chez LIDL par exemple, revient à travailler à l'usine !
Le travailleur est usé jusqu'à la moelle, _"robotisé"_ , déshumanisé et détruit il tombe malade.
sauf que les hôpitaux sont aussi malades que les patients qu'ils sont sensés soigner !
Il ne faut donc pas hésiter effectivement à bien choisir son entreprise et son patron !
Ce choix est déterminant pour votre avenir, votre santé !
Autre réalité des chômeurs, leur santé justement !
Là encore une réalité niée par les actifs !
Qui finiront par céder à la tentation de les euthanasier pour gagner quoi au final ?
Quelques euros de plus ?
Bref, n'écoutez pas les charognards !
À les écouter ils sont déconnectés de la réalité.
Ignorants ils vocifèrent, rongent leur haine, ne sont humainement pas intéressants.
C'est pourtant l'humain qui doit être au cœur du travail et non les chiffres au détriment de son équilibre.
Demain je traverse la rue. Le pauv macron qui voulait mettre une fine couche de vernis social !! Il se savonne tout seul la planche. Juste après le mépris pour l' horticulteur, il encourage l'étudiant qui veut faire l ENA. Ça ressemble à une guerre sociale.
Pierre Beroud : Malheureusement vous vous trompez. Cette déclaration est bien à l'image de ce que pense une grande partie de la population française. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis heurté dans une salle de sport à quasiment tout le monde qui pensait ainsi : ''Y'a tellement à faire dans toutes le communes"" Alors pensez donc si ces faignants voulaient vraiment travailler........ " Voilà le discours du peuple en général.
Quant aux familles, y'a ceux dont les enfants bossent : pour eux tout chômeur est un faignant qui ne veut pas travailler,
et les autres qui ont des enfants chômeurs : Ceux-là s'en prennent aux étrangers qui selon eux, bénéficient de toutes les aides, pour leur piquer les boulots.
Parmi mes proches, je fréquente ces 2 genres de famille., je n'invente rien.
Désolé mais quand Manuel Valls a perdu son poste de premier ministre Macron lui a trouvé un autre job dans la politique dans son groupe parlementaire. Par contre pour l'horticulteur il lui ordonne de changer de branche ! Bizarre. J'ai bien l'impression qu'on a affaire à un cas de 2 poids 2 mesures.
MM Je dis peut être une bêtise, mais Macron a rejeté Valls de LREM il ne lui a trouvé de travail non ?
MM bien vu
pourquoi ya gollum avec un chapeau?
iT LE 😂😂😂
Savage
Roooo, c'est méchant! J'ai hurlé de rire 😂
c'est pas faux ! dans un centre ville quand tu traverse une rue, soit tu tombe sur un bâtiment volé par l'état ou une banque ! dire qu'à une époque c'était pour des commerces …
Ah la la vous tombez tous dans le panneau de Macron...
Vous vous êtes jamais dis qu'il donnait ces petites provocations afin de détourner l'attention des médias ...
Il est bien plus intelligent que ça et il maitrise parfaitement sa communication
Et dans quel but précis?
Puisque tu sembles avoir compris ce que personne n'a compris, tu pourras sans doute expliquer à tous ces gens qui sont "tombés dans le panneau" dans quel but Macron détourne l'attention des médias avec ce genre de phrases.
Et puis quoi ? On peut dire les pires inepties en étant méprisant et s'il y a réaction, c'est qu'on se fait avoir ? Détourner l'attention de quoi exactement ? Du pseudo plan pauvreté dont il parlait deux jours avant ?
"faut quand même pas prendre les gens pour les imbéciles" "ah ça ça reste à voir " OMG , je suis morte !
Cool.
Je ne sais pas ce qui est le plus drôle entre la chronique et les commentaires, ravie de voir que je fais "un métier de merde" xD
Cela dit, oui la restauration est un métier dur et on en voit plein à qui on donne une chance qui ne reviennent pas le lendemain. Je ne pense pas que le président se rende compte que c'est loin d'être accessible à tous, rien qu'en horaires. Après je suis d'accord qu'on devrait accorder + d'importance à la reconversion et ne pas former + qu'il n'y a de places, mais là c'était de la pure provoc'.
Puis bon si y a un si gros manque en restauration c'est peut être à cause du mépris envers ce corps de métier, qui est visiblement le bas de l'échelle des jobs que n'importe quel abruti serait capable de faire, non? ;-)
Puis bon si y a un si gros manque en restauration c'est peut être à cause du mépris envers ce corps de métier, qui est visiblement le bas de l'échelle des jobs que n'importe quel abruti serait capable de faire, non? ;-)
- salaire au smic, heures decalées, heures sup (selon la convention) peuvent ne etre payées en numeraire, congés payés reduits au minimum, les congés en été c'est pas automatique, possibilité de requisitionner le personnel par l'employeur etc etc ... ça donne vraiment envie de le faire, surtout qu'en plus on prefere des interimaire qu'on peut virer à tout moment que de signer un vrai CDI à un debutant
Pas besoin !!!
Yosh mina !!!
Pourquoi se moquer du dernier type? C'est dur pour rien. Pour une fois, je sens la condescendance que certains vous reprochent ☹
Allez , je vais rester sérieux pour le coup (une fois n'est pas coutume).
Mais je ne sais pas si c'est juste de l'hypocrisie de la part de Macron , ou si il arrive à se convaincre lui même, ce n'est juste pas possible c'est encore une phrase de trop .
Je ne sais pas si il réfléchi vraiment avant de parler, ce sont peut être de vraies convictions , mais dans ce cas là, j'ai envie dire dire une phrase d'Orelsan mais inversée :" ce n'est pas ceux qui parlent le mieux , qui sont les plus intelligents."
sa phrase comme les autres est là pour faire plaisir aux français qui pensent qu'être chômeur est un choix ! certains abusent mais ils sont minoritaires : fraudes sociales 4 milliards par an, fraudes fiscales 80 milliards par an et LaREM supprime des postes à Bercy !!!!
Que l'état force les gens à chercher (voir à accepter) n'importe quel emploi semble étonner les Français. Et moi, ça m'étonne que ça vous étonne car c'est déjà la réalité depuis longtemps chez nous, vos voisins belges. Et lorsqu'on refuse de s'y plier, on nous colle des entretiens d'embauche au hasard. Si on ne s'y rend pas ou si on en refuse plus d'un certain nombre, on est déchus de notre droit aux allocations de chômage. Ensuite, on doit repasser par un stage d'attente de 9 mois (pendant lequel on doit prouver qu'on continue à chercher) et puis c'est reparti. Lorsqu'on a cumulé un certain nombre d'années de chômage (de mémoire, 10) on se fait virer et il nous reste alors le cpas (l'équivalant de votre RSA) qui est d'environs 900 euros par mois pour une personne résidant seule (avec des loyers rarement en-dessous de 500 euros par mois) et encore plus bas lorsque l'on décide de partager un habitat à plusieurs pour diminuer les frais ou bénéficier d'un espace plus vivable.
Dernière fantaisie en date pour les bénéficiaires de cette allocation de la dernière chance: l'obligation de signer un contrat qui nous engage à fournir des travaux d'intérêt généraux (un peu comme les criminels) pour pouvoir garder notre droit FONDAMENTAL à bénéficier d'un revenu minimum qui nous permet de survivre. Et bien sûr, on est moins payés qu'une personne qui aurait choisi cet emploi et qui serait qualifiée pour le faire (main d'oeuvre au rabais organisée par l'état) et si le travail ne nous convient pas, on perd toute allocation.
- ça vous semble "normal" car "les gens n'ont qu'à se bouger les fesses"? C'est nier la réalité qui fait que NON, définitivement, nous ne sommes pas tous égaux avec les mêmes envies, les mêmes capacités et OUI, la diversité est ESSENTIELLE à la survie d'une démocratie.
(mais sommes-nous réellement dans des démocraties? Je vous laisse en juger)
- ça vous semble intolérable? Eh bien, c'est le monde dans lequel nous vivons et tous nous l'acceptons car nous nous sentons impuissants et ceux qui ont un job on la peur absolue de ne plus en avoir et on nous entraîne à détester celui qui a une meilleure position et à dénigrer celui qui est moins bien loti (logique de castes). Quelques agitateurs (de gauche comme de droite) l'ont bien compris et prétendent qu'ils vont faire mieux que leurs prédécesseurs et "vraiment changer les choses"' mais on constate que l'attrait du pouvoir et de l'argent ont toujours systématiquement raison sur leurs convictions.
"mais non, Mélenchon / Asselineau (ou d'autres) va changer les choses!"
C'est beau d'avoir des conviction mais avoir une confiance aveugle sans chercher à remettre en doute ses convictions et les personnes qui les représentent, ça s'appelle être un mouton.
Nous vivons actuellement dans le monde que certains craignaient il y a 100 ans et qu'Orwell ou Huxley ont dépeint dans leurs fictions d'anticipation à l'époque. Nous voyons ici et là la situation se dégrader et nous espérons que celà nous parvienne le plus tard possible (ou que ça ne nous atteigne pas) mais c'est déjà le cas. Tout dépend de notre niveau de déni.
Il ne faut rien attendre des gens qui nous gouvernent car les décisions cosmétiques qu'ils prennent ne sont jamais en phase avec la réalité du peuple.
Mais le monde n'est pas fichu pour autant: créez vos initiatives citoyennes, celles qui vous représentent, qui représentent votre village, votre ville, votre école, votre quartier. Et allez voir comment ça se passe dans le village ou la ville d'à côté, dans le pays voisin. N'attendons plus que l'état nous dise quoi faire. Puisque lui-même n'est pas à l'écoute des besoins réels de ces citoyens, le citoyen se doit-il encore de lui obéir et aller voter?
ça ne veut pas dire tout casser mais au contraire créer, construire, avec du bon sens et sans plus considérer que son voisin est un autre ou qu'un étranger serait forcément un problème ou une personne qui viendrait "piquer nos emplois" puisque nous sommes en fait dans la même situation que lui, puisque demain chacun peut se retrouver sans emploi.
Bien écrit !
Anaël Honings, je suis ok avec vous, mais vous oubliez de préciser un détail bien plus dégueulasse encore, c'est que le chômage est une fabrication politique :
fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_chômage_n%27accélérant_pas_l%27inflation
Ceux qui "traversent" font : l'Etat - la Banque / - l'Etat - la Banque - / l'Etat - la Banque / l'
Banquier,joueur de pipeau voilà l'exemple a suivre
"Bonjour, Monsieur le president de la république, pour qui j'ai voté aux deux tours.
Vous m'excuserez, mais j'ai trouvé votre interjection à ce jeune lors des journées du patrimoine insupportable.
En tout cas, c'est décidé : demain, je fais le trottoir ! Après tout...n'est-ce pas le plus vieux métier du monde ?!
Et puis...je suis POUR le temps de travail partagé : le trottoir d'en face pour quelqu'un d'autre...
Voilà - Une dernière chose : dans l'éventualité où vous envisageriez de vous représenter pour un second mandat...ne comptez plus sur moi.
Mes respects, citoyens et/mais déçus."
NB : postée sur sa page Facebook...je ne vais pas encore me faire que des-Z-amis, moi 😨
Michel Vaneenoge pas
Dommage, vous ouvrez les yeux un peu tard…!
C'est vrai quoi, qui aurait pu s'imaginer que cet ancien banquier devenu politicien et artisan principal de la loi détricotant le droit du travail du gouvernement précédent était hors des réalités de la précarité et de l'emploi, élitiste et sur le point de nous faire du Thatcherisme à la française ? Enfin, mieux vaut tard que jamais...
saxyrep1 , je n'aurais voté pour AUCUN des autres candidats...à commencer par ce bobo et richissime parisien préférant aller se faire confortablement parachuter à Marseille que de tenter de relever le gant dans le Nord, comme il l'avait promis -l'ancien monde, c'est ça, aussi ^ ^
ma Dalton je n'aurais voté pour AUCUN des autres candidats...à commencer par ce bobo et richissime parisien préférant aller se faire confortablement parachuter à Marseille que de tenter de relever le gant dans le Nord, comme il l'avait promis -l'ancien monde, c'est ça, aussi ^ ^
c'était ça ou le travail "essentiellement oral" de pénélope fillon X3
travail oral de pénélope ... oh my god , je ne peux point dire à la chose dégeullasse à laquelle je pense ...
Si le prochain president c bob l'eponge, il fera l'etoile de mer surtout ^^
Le jour ou vous aurez compris que les patrons ça les emmerde d'envoyer des demandes de salariés au pôle emploi et de lire des cv pour ceux qui n'ont pas de rh bah vous aurez compris que les 95 pour cent des offres d'emplois sont cachées ... qu'envoyer un cv ne sert à rien et que pôle emploi n'est là que pour rassurer la population point . IL faut se rendre sur place pour les petites et moyenne entreprises et téléphoner . Les cv c'est que pour les grands groupes qui payent des gens pour vous répondre non en mettant un papier tout fait envoyé à votre adresse histoire de conserver son image auprès de vous " client "
On inverse : le jour où les patrons de petite et de moyenne entreprises auront compris que c'est à eux de bosser leur visibilité pour être attractifs, là on pourra commencer à discuter.
alphajet2145 le problème ces que quand tu n’as pas d’employé qualifié ou fiable est bien tu ne peux pas t’occuper de tout et la visibilité au recrutement n’est souvent pas une priorité
D'ailleurs publier des annonces pour recruter des gens permettent de se faire connaître du grand public. Ford misait sur ses employés parce qu'il savait que c'est grâce à eux qu'ils pourraient obtenir une visibilité optimale pour ses voitures. Le bouche à oreille d'employés racontant leur journée à leur entourage fonctionne mieux qu'une annonce publicitaire!
Les patrons n'ont qu'à se sortir les doigts du cul. Si t'es rat au point de pas avoir de rh, ben tu postes ton annonce toi même. Ça se fait en 5 minutes sur internet.
Ils embauchent déjà à moindre coup, pour faire deux jobs à la fois tout en traitant leurs employés comme de la merde, ils n'attendent quand même pas qu'on fasse le travail de recrutement pour eux?
Quelle bande de tas de merde...
95% d'emplois cachés, merde !
C'est un complot des moules-fritiers ?
Il nous parle commme il parle a Nemo ?
J'ai voulu traverser la rue devant pôle emploi mais en face c'est que des chemins de fer, ça veut dire qu'il faut que je postule à la SNCF ? XD
Maintenant que le statut a changé.... Quel visionnaire, ce Macron.
Ou suicidaire professionnel sur rails!
On en rigole mais j’ai un pote qui a dit a son fils qui se cherchait un boulot d’été de remonter la rue dans un sens et dans un autre ...et il a trouvé un taf ! 😂
Macron a juste dit un fait,tous les magasins mettent des affiches pour recruters, dans les super marchés il y a des annonces ...bref c'est quand même marrant tout ce que cela a déclenché en terme d'humour
@@Oceanhi2222 la bonne blague.
Ba quoi il fait ce qu'il a dit , il a traverser la rue et prit la première vieille qui passait ! Faut s'adapter hahaha ....
Si c'est lui qui traverse et arrange le coup pour le mec ça passe...
😉
0:19 c'est du harcelement ça ! Elle n'a pas le droit de dire ça.
Vous confondez drague de beauf et drague courtoise ;)
Même si vous avez tenté un trait d'humour.
Baisse massive du chômage: les prospects se font aplatir en traversant.
Macron ne comprend rien à rien
Caillou apprend à traverser la rue pour trouver du travail.
➡️ ua-cam.com/video/QBhxIzINW6k/v-deo.html
d'abitude vous êtes plus subtile que ça pourtant il y a de la matière dans l'actualité et même sur Macron mais dans un autre angle
Vous voulez vraiment changer nôtre société malade venez nombreux rejoindre opération libération tv blocus vite action réveillée VOUS Svp merci
c'est étrange, ont dirait que c'est fait exprès, vous détourner du regard et vous vous occupez plus de l'essentiel, c'est hyper sournois,
Bien le double post ?
Avec macron c'est le monde en marche ou après sa,un Gaulois qui traverse la rue en 2018 sa va voilé dans le restaurant de riche
😋
Mr Meurice, faites attention à votre "Paris Plage". ok ?
Et la vieille qui trouve ça bien alors que c'est à cause de tous les vieux si on en est là !
Hope Dreamland C'est surtout que la vieille elle a connu le plein emploi et cette époque où les patrons ne demandaient pas à l'école de former ses salariés car ils formaient eux-mêmes leur main d'oeuvre. Cela créait du lien et ça permettait de créer une forme d'harmonie au sein de l'entreprise. Cette femme fait partie des privilégiés d'une époque lointaine qui crachent sur la jeunesse parce qu'elle connaît rien au monde actuel!
Bah tu comprends, les chômeurs devraient s'estimer heureux de trouver une offre d'emploi, peu importe le domaine ! Quelle bande de feignants...
On peut être vieux et….pas con…...on lâche rien!!
En vrai meme si tu traverses la rue t auras pas de boulot apres si tu traverses la ville la c est autre chose peut etre ^^
luffy63 teste pour nous😉
malheure de certain ferons le bonheure des autre
Le Bescherelle par contre c'est pour tout le monde
Je vais faire mon gros bof, mais moi ce que je retiens le plus de cette très belle chronique, ce sont les jambes magnifiques de Charline :)
effectivement, c'est moyen... ce n'est pas le sujet de la vidéo ni une chose intéressante
Moi je dit Macron démission ou ses la révolution Macron démission ou ses la révolution Macron démission ou ses la révolution.........
Mdr je pense qu'il prend tes menaces très au sérieux. ...
je ne marche pas ... ua-cam.com/video/pbGmpOcviF0/v-deo.html
Mdr...
Moi je me suis payer 3 pever , 125 euros trois fois ! A buvilliy dans le jura 50km
Oui.le.tafe.regarde..des.faing.des.aloc.rsa.aide.pour.quoi.pas.regarde..couper.tout.💸2propo.pour.un.trava.et.fini.asit.de.la.republique.
Michel .de.granville Connais..tu.les..espaces.?
Quoi ? C'est quelle langue, ça ?
WTF ! "Papy essaie d'envoyer un texto"
Il a eu un AVC ce con ou quoi ?
bra
vo