J'ai chialé comme un gosse a l'écoute de cet épisode... Cette série de podcast m'a été recommandé par la femme que j'aime de tout mon coeur et qui a mis de la distance avec moi récemment, flippant que je ne devienne toxique pour elle, sa volonté et ses envies, sans que je n'arrive a le comprendre tant j'étais persuadé que mon amour était tout sauf offensif a son égard. Je réalise avec cet épisode qu'elle a vu dans mon romantisme excessif le signe d'un danger, une menace potentielle dont je n'ai su me défendre qu'en réaffirmant plus fort encore une dédication et un absolu dont je comprends seulement maintenant ce qu'il a d'effrayant tant il me dépasse et peuvent prendre l'autre en otage. Les signes que je voyais partout, la certitude que je pourrai mourir pour elle, ce côté inconditionnel et sacrificiel lui ont fait finalement très peur, par dessus d'autres craintes qu'elle a pu concevoir à mon sujet en tant que mec mal déconstruit au regard suspect sur le genre féminin... Merci de m'avoir éclairé sur ce point qui était jusqu'à ce soir plongé dans l'ombre de mes certitudes d'homme formaté par une société patriarcale dont je me defendait pourtant d'être le produit. Je suis dépité - j'essayais vraiment, de tout mon coeur, de bien faire, mais soulagé d'avoir enfin compris le fond de sa frayeur... Merci Victoire et Binge pour vos publications qui m'aide à être un peu moins con vis à vis de moi et de ma façon d'être au monde.
Une amie m’a conseillé cette série à un moment charnière de ma vie de couple, et je n’en crois pas mes oreilles.. j’ai par moment l’impression que je suis interviewé tellement je me retrouve dans les situations et les ressentis de certaines. Quelle libération intérieure ! Un grand merci et un grand bravo 🫶🫶🫶
Waouh ! Merci ! Un autre récit magnifique pour de nouvelles fictions de l'amour, "The Dig". Une histoire très subtile et superbement platonique se tisse entre l'archéologue et la propriétaire qui a dirigé les fouilles. Ce film est d'une grande douceur, sur fonds de début de seconde guerre mondiale...
Hello ! Je découvre "Le coeur sur la table" et j'arrive au 3ème épisode pour me rendre compte que je vis une totale remise en question de ce que j'imagine de l'amour. Je suis plutôt exclusive voir très exclusive.. Et je sortais avec un polyamoureux. Pour quelqu'un comme moi c'était hyper difficile à comprendre.. Mais nous sommes tombés amoureux profondément. Nous savions qu'il était risquer d'entamer une relation comme celle ci. Je pouvais pas voir ni concevoir qu'il était possible d'aimer plusieurs personnes et entretenir tout ça.. Vivre et accepter ça la? Beurk'... De mon point de vue d'exclusive, il n'y avait rien de comparable à nous. Pour moi, ce n'était pas possible d'être amoureux comme ça et pour autant avoir envie d'avoir de petites histoires ailleurs. "Mais nous c'est nous!" "Mais comment tu peux arriver à toucher une autre ?" "Mais tu m'aime pas en fait" "Pourquoi?" "Comment tu oses?" "Ca me dégoutes".. C'est la que j'ai commencer à réfléchir et me proposer à moi meme cette façon de voir les choses parce que sinon c'était la fin.. Je l'aime vraiment ? Alors pourquoi ne pas le laisser libre de faire ce qu'il veut ?.. Si il revient après tout à chaque fois. Qu'est ce qu'il y a de plus rassurant ? On a marcher ensemble 1 an, de disputes en discutes en turlutes..et puis la rupture...Très difficile d'ailleurs, quand on aime encore l'autre à s'en tordre le ventre. On avait beau s'aimer de toutes nos forces, il avait beau me rassurer sur son amour pour moi.. les besoins et visions de "l'amour" n'était pas les mêmes et je n'étais pas capable de vivre ça. Je n'ai pas déconstruit ces mythes comme tu l'expliques dans ce podcast'.. et j'ai fait parti de ces personnes violentes qui voulaient posséder l'autre. Je voulais MON bonheur et pas tout le temps le sien. J'avais LA bonne façon d'aimer.. Mais je me trompe et je n'ai pas envie d'aimer comme ça.. Donc parce qu'on s'aime, on se quitte courageusement et j'entame un gros chantier de développement personnel. Qu'est ce que je veux vraiment ? Est-ce que ça me rend vraiment heureuse d'être en couple ?.. BREF tu connais.. Alors je remercie ma relation avec cet homme exceptionnel et je vous remercie aussi vous les petits anges qui parlent à nos cœurs. Finalement, on est pas seul autour de cette table et y'a encore beaucoup de choses à dire.
Cet épisode est génialissime ! J'enchaîne direct avec l'épisode 4. J'ai la trentaine, célibataire et tellement heureuse avec moi-même, féministe dans l'âme. En écoutant je me suis dit que le moi d'il y a 10 ans aurait adoré écouter cet épisode, ça lui aurait fait du bien. J'espère qu'il y a plein d'ados et de jeunes qui profitent de Le cœur sur la table!
La taille de l'écran ne sera jamais assez grand pour aceuillir la taille de mon merci. C'est comme si des années de errance trouver enfin un film qui lui parle sur lequel pousser car le terrain y es fertile pour la graine que je suis! Merci du fond du oeur pour se travail qui fait sens dans mon cœur.
Je vis une séparation en me demandant comment faire pour aimer avec justesse... Et j'avoue que vos réflexions me redonnent le moral et l'envie de faire autrement ! Merci
Le nombre de remise en question qui fuse je me reconnais beaucoup dans ce que vous dîtes de l'amour , vous m'aidez à construire ma définition pas de celle que tout le monde reprend de génération en génération
Excellent podcast, merci pour ce travail ! J'aimais déjà beaucoup "les couilles sur la table", cette nouvelle série fait beaucoup de bien et amène à réfléchir autrement.
Épisode intéressant :) après j ai l impression d'entendre beaucoup de clivage entre ceux qui choisissent des relations exclusives qui reprendraient les mythes de l amour romantique et les autres. Je pense que l'amour que l on veut vivre ne dépend pas de l'autre mais de soi-même. Pour moi tant que l on est aligné en soi avec ce que l on souhaite alors on peut répondre ou non aux "mythes" .
Bonjour Margot, j'abonde en partie, pour moi l'intérêt est surtout la prise de conscience (me concernant). Mais vous avez raison, ne passons pas de l'injonction sociétale à l'injonction à choisir un camp 😉
Je partage votre point de vue, l'amour dépend de soi, on en fait ce qu'on veut selon sa personnalité profonde, on choisit ses partenaires pour ce qu'ils peuvent partager avec vous, il ne faut rien attendre de précis de l'amour exclusif avec un être, on risque fort souvent d'être déçu. Le secret, peut être c'est de bien se connaître soi-même, d'écouter sa petite voix intérieure, de chercher la force de vivre ailleurs, la foi en la vie, la Foi tout court, s'intéresser à beaucoup d'autres choses. L'amour avec un homme ou une femme uniquement c'est beaucoup trop restrictif et étouffant.Je. ressentais d'ailleurs un réel mal être en écoutant ce podcast, au demeurant très bien fait et intéressant, mais je ne pense pas qu'on sortira de notre "prison féminine" en s' "amour-centrant" si je puis oser ce néologisme tout d'mon cru !🧙🏽♀🐈🦉🇫🇷🐑👁👀🕊.À vrai dire je préfère les "couilles sur la table"🍒, plus offensif! Mais toutes ces discutions sont très riches, il en sortira j'espère de très bonnes choses pour vous toutes et les hommes qui vous respecteront🙏🏽🙏🏽🙏🏽 ua-cam.com/video/s7w-IeNR9ko/v-deo.html&start_radio=1🍷🥖💀🙏🏽🚬🌍🌏🌎🐑👁👀🕊☠💀🦉🥖🐈🧙🏽♀🍷🇫🇷🚬💀🌍🌏🐑☠🌎👁👀🕊🥖🦉🍷💀🧙🏽♀🐈🚬☠🇫🇷🐑🌍🌏👁👀🌎🥖🕊💀🍷☠🦉🧙🏽♀🚬🐈🐑🇫🇷🌍👁👀💀🌏🥖☠🌎🕊🍷🦉🚬🧙🏽♀🐑💀🐈🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽✍🏿🙏🏽✍🏿🙏🏽🙏🏽✍🏿🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽👁👀☠🌍🥖🌏🕊🌎🍷💀🚬🦉🐑🧙🏽♀☠🐈👁💀👀🥖🌍🕊🌏🍷☠🌎🚬🐑🦉💀🧙🏽♀👁🐈👀🥖☠🌍🕊🍷🌏💀🚬🐑🌎🦉🧙🏽♀👁☠👀🥖🐈💀🕊🌍🍷🙏🏽🌏🐑🚬☠🌎🦉👁🧙🏽♀👀🥖💀🐈🕊🍷🌍☠🐑🙏🏽🌏🚬💀🌎👁
Je n'aime pas le mepris des mythes de l'amour exclusif traditionnel dans ce podcast. Autant je soutiens a 100% de vivre son amour comme on l'entend, sans repondre a ces mythes, autant juger que ce type d'amour est necessairement inferieur, comme c'est le cas dans le podcast, ne me parait pas vrai et necessaire.
Super épisode qui m'a beaucoup parlé et fait réfléchir avec l'épisode 3. Dans le rapport à l'amour, je trouve qu'il serait aussi possible d'aborder l'aromantisme qui se détache de la vision que la société impose sur l'amour romantique et les relations.
Merci à ma fille de m'avoir fait découvrir ces paroles féminines plus que féministes, j'ai 65 ans, et j'ai affirmé ma volonté d'avoir un enfant à 35 ans... c'était déjà, "vieux!", ma fille en a donc 30 , une féministe, encore plus que moi... qui me fait détricoter les modes de pensées, qui ouvre des fenêtres restées fermées, des acceptations programmées.... Et pourtant j'étais hors normes ! avec un métier d'artiste, une enfant avec père et mère non mariés, indépendants, célibataires mais complices, ... Merci de ces paroles, décomplexées, sans jugement, juste en interrogations, un chemin d'affirmation au féminin, un chemin qui existait depuis des années, mais chaotique, tellement, que les amas de pierres nous ont fatiguées. Merci.
Bonjour à toutes & tous, l'état amoureux c'est être vrai avec l'autre et de partager son chemin et celui de l'autre et continuer tan que cela fait sens de l'être.
Episode 3 : Cendrillon, Platon et une moitié d’orange. Incorporation des mythes de l’amour. Mélange entre amour et souffrance. Mythe de l’omnipotence, de l’incomplétude, de la fusion. Les reconnaître c’est un premier pas pour s’en libérer. L’amour romantique va jusqu’à justifier la violence et le meurtre. Objectif : prendre conscience et reconnaître la « toxicité de ces mythes » en ayant le courage d’en parler et de faire « des pactes » nouveaux avec mes proches. Batissons de nouveaux récits !!!
Ce qu'il faudrait aussi préciser c'est que dans toute cette société ainsi construite, certes les hommes sont ceux qui font l'action, d'où le féminisme. Mais au final c'est TOUT le monde qui est malheureux dans l'histoire. Pas uniquement les femmes. Une raison de plus pour faire évoluer les choses.
Merci beaucoup pour cette video!! Une reflexion un peu shortsighted: Dire que c'est "la culture qui rapproche l'amour et la souffrance" .. c'est un peu court non ? Les deux sont tres liés comme les deux faces d'une meme piece? Et par ailleurs ca peut etre une piece qui a beaucoup d'autres faces que juste deux ? Peace and love to everyone. ❤❤❤❤❤❤❤
Merci pour ces excellents podcasts. C'est juste vraiment dommage que bien que leur but soit de combattre des stéréotypes sociaux liés au couple il y a des commentaires du type "C'était un homme, un vrai... Il était grand...". C'est comme si un homme disait "C'est une vraie femme, avec de gros seins tu vois...".
Très intéressant...dommage que vous abordiez le principe des AS et des FJ sans le connaître 😊 Pourriez-vous aussi vous tourner vers les masculins sans les diaboliser ni les opposer aux femmes. Il y a de formidables masculins dommage que vous sembliez l'avoir omis... Certes il y a des monstres mais ils sont autant féminins que masculins... Je vous souhaite de ne pas céder à la tentaton d'opposer hommes et femmes. Nous sommes complémentaires et nous pouvons nous apporter beaucoup. Le sens du chemin est d'aller vers son entièreté alors on peut s'ouvrir à l'autre en équilibre. L'amour n'est pas toujours souffrant, il peut être source de joie et de bonheur 🕊
Faut il déconstruire tout ça avant de déconstruire la réalité ? Serieux, pour moi c'est déjà des acquis mais tout le monde ne s'en rend pas compte. Apprends nous à marcher sur l'eau, plonger dans la lave ou parler en langues. Ça, ce que tu proposes c'est un combat du monde d'avant.
C'est tellement dommage d'entendre "c'était un homme, un vrai" dans un si beau concept et si belle entreprise qu'est la tienne par ces podcats... Vraiment, je trouve cela tellement arriéré de penser qu'il y a "des hommes, des vrais" et d'autres moins. Qu'est ce qui caractérise un "un homme, un vrai" ? Est-ce qu'"un homme, un vrai" est le même pour toutes les personnes qui aiment les hommes ? Je trouve ça complètement fou de traiter ce genre de sujets actuels et profond comme c'est fait ici tout en acceptant au milieu une réflexion moyennageuse de ce genre. Vraiment, il faut arrêter avec ce concept et cette expression stupide de "un homme, un vrai". Je fais le maximum pour rester bienveillant et juger le moins possible les personnes qui emploient cette expression, mais je dois bien avouer que c'est très compliqué de ne pas le faire.
Elle ne dit pas ça avec son regard actuel mais avec son regard de jeune fille, ce qu'elle a pensé à l'époque, quand elle était encore prise justement dans les conventions et clichés dont elle s'est peut-être détaché depuis.
Tiens moi je l'ai entendu souvent ce refrain victimaire. C'est l'autre. : Je suis obligé, j'ai une famille a nourrir... (Je fais ce que je veux et je trouve une bonne excuse)
Personnellement, je suis bien plus heureuse en amour depuis que je relationne qu'avec des femmes et des personnes trans et non-binaires ! Ça n'empêche pas de retrouver dans ces relations les mythes de l'amour cités dans cet épisode, mais au moins il n'y a quasiment plus le poids des stéréotypes de genre.
J'ai chialé comme un gosse a l'écoute de cet épisode... Cette série de podcast m'a été recommandé par la femme que j'aime de tout mon coeur et qui a mis de la distance avec moi récemment, flippant que je ne devienne toxique pour elle, sa volonté et ses envies, sans que je n'arrive a le comprendre tant j'étais persuadé que mon amour était tout sauf offensif a son égard. Je réalise avec cet épisode qu'elle a vu dans mon romantisme excessif le signe d'un danger, une menace potentielle dont je n'ai su me défendre qu'en réaffirmant plus fort encore une dédication et un absolu dont je comprends seulement maintenant ce qu'il a d'effrayant tant il me dépasse et peuvent prendre l'autre en otage. Les signes que je voyais partout, la certitude que je pourrai mourir pour elle, ce côté inconditionnel et sacrificiel lui ont fait finalement très peur, par dessus d'autres craintes qu'elle a pu concevoir à mon sujet en tant que mec mal déconstruit au regard suspect sur le genre féminin... Merci de m'avoir éclairé sur ce point qui était jusqu'à ce soir plongé dans l'ombre de mes certitudes d'homme formaté par une société patriarcale dont je me defendait pourtant d'être le produit. Je suis dépité - j'essayais vraiment, de tout mon coeur, de bien faire, mais soulagé d'avoir enfin compris le fond de sa frayeur... Merci Victoire et Binge pour vos publications qui m'aide à être un peu moins con vis à vis de moi et de ma façon d'être au monde.
Une amie m’a conseillé cette série à un moment charnière de ma vie de couple, et je n’en crois pas mes oreilles.. j’ai par moment l’impression que je suis interviewé tellement je me retrouve dans les situations et les ressentis de certaines. Quelle libération intérieure ! Un grand merci et un grand bravo 🫶🫶🫶
Ce que vous racontez est d'utilité publique, je ne cesse de partager vos podcasts autour de moi
Waouh ! Merci ! Un autre récit magnifique pour de nouvelles fictions de l'amour, "The Dig". Une histoire très subtile et superbement platonique se tisse entre l'archéologue et la propriétaire qui a dirigé les fouilles.
Ce film est d'une grande douceur, sur fonds de début de seconde guerre mondiale...
Hello !
Je découvre "Le coeur sur la table" et j'arrive au 3ème épisode pour me rendre compte que je vis une totale remise en question de ce que j'imagine de l'amour.
Je suis plutôt exclusive voir très exclusive.. Et je sortais avec un polyamoureux. Pour quelqu'un comme moi c'était hyper difficile à comprendre.. Mais nous sommes tombés amoureux profondément.
Nous savions qu'il était risquer d'entamer une relation comme celle ci. Je pouvais pas voir ni concevoir qu'il était possible d'aimer plusieurs personnes et entretenir tout ça.. Vivre et accepter ça la? Beurk'... De mon point de vue d'exclusive, il n'y avait rien de comparable à nous.
Pour moi, ce n'était pas possible d'être amoureux comme ça et pour autant avoir envie d'avoir de petites histoires ailleurs. "Mais nous c'est nous!" "Mais comment tu peux arriver à toucher une autre ?" "Mais tu m'aime pas en fait" "Pourquoi?" "Comment tu oses?" "Ca me dégoutes"..
C'est la que j'ai commencer à réfléchir et me proposer à moi meme cette façon de voir les choses parce que sinon c'était la fin.. Je l'aime vraiment ? Alors pourquoi ne pas le laisser libre de faire ce qu'il veut ?.. Si il revient après tout à chaque fois. Qu'est ce qu'il y a de plus rassurant ?
On a marcher ensemble 1 an, de disputes en discutes en turlutes..et puis la rupture...Très difficile d'ailleurs, quand on aime encore l'autre à s'en tordre le ventre. On avait beau s'aimer de toutes nos forces, il avait beau me rassurer sur son amour pour moi.. les besoins et visions de "l'amour" n'était pas les mêmes et je n'étais pas capable de vivre ça.
Je n'ai pas déconstruit ces mythes comme tu l'expliques dans ce podcast'.. et j'ai fait parti de ces personnes violentes qui voulaient posséder l'autre. Je voulais MON bonheur et pas tout le temps le sien. J'avais LA bonne façon d'aimer.. Mais je me trompe et je n'ai pas envie d'aimer comme ça.. Donc parce qu'on s'aime, on se quitte courageusement et j'entame un gros chantier de développement personnel. Qu'est ce que je veux vraiment ? Est-ce que ça me rend vraiment heureuse d'être en couple ?.. BREF tu connais..
Alors je remercie ma relation avec cet homme exceptionnel et je vous remercie aussi vous les petits anges qui parlent à nos cœurs. Finalement, on est pas seul autour de cette table et y'a encore beaucoup de choses à dire.
Cet épisode est génialissime ! J'enchaîne direct avec l'épisode 4. J'ai la trentaine, célibataire et tellement heureuse avec moi-même, féministe dans l'âme. En écoutant je me suis dit que le moi d'il y a 10 ans aurait adoré écouter cet épisode, ça lui aurait fait du bien. J'espère qu'il y a plein d'ados et de jeunes qui profitent de Le cœur sur la table!
Yes on est là ;)
La taille de l'écran ne sera jamais assez grand pour aceuillir la taille de mon merci. C'est comme si des années de errance trouver enfin un film qui lui parle sur lequel pousser car le terrain y es fertile pour la graine que je suis! Merci du fond du oeur pour se travail qui fait sens dans mon cœur.
Je vis une séparation en me demandant comment faire pour aimer avec justesse... Et j'avoue que vos réflexions me redonnent le moral et l'envie de faire autrement ! Merci
Le nombre de remise en question qui fuse je me reconnais beaucoup dans ce que vous dîtes de l'amour , vous m'aidez à construire ma définition pas de celle que tout le monde reprend de génération en génération
Merci pour cette nouvelle série de podcasts! Ça aide à se poser de bonnes questions. Supère didactique et facile à écouter. Continuez!
Les épisodes passent tellement vite !!
C'est vraiment vraiment super. Merci 🙏💙 vous changez le monde
Ouiii, tellement. Merci pour ce podcast. SAIN.
En tant qu'artiste lesbienne, cet épisode me parle beaucoup. Je compte bien proposer des nouveaux espaces de représentation ❤️
Excellent podcast, merci pour ce travail ! J'aimais déjà beaucoup "les couilles sur la table", cette nouvelle série fait beaucoup de bien et amène à réfléchir autrement.
Merci génial, le mode binaire qui façonné nos vies...
Merciii 🙏🏼 A chaque fois j'attends le prochain épisode avec impatience !
Tellement vrai ! Merci ! Je me sens moins seule dans mes raisonnements 😍
Épisode intéressant :) après j ai l impression d'entendre beaucoup de clivage entre ceux qui choisissent des relations exclusives qui reprendraient les mythes de l amour romantique et les autres.
Je pense que l'amour que l on veut vivre ne dépend pas de l'autre mais de soi-même. Pour moi tant que l on est aligné en soi avec ce que l on souhaite alors on peut répondre ou non aux "mythes" .
Bonjour Margot, j'abonde en partie, pour moi l'intérêt est surtout la prise de conscience (me concernant). Mais vous avez raison, ne passons pas de l'injonction sociétale à l'injonction à choisir un camp 😉
Je partage votre point de vue, l'amour dépend de soi, on en fait ce qu'on veut selon sa personnalité profonde, on choisit ses partenaires pour ce qu'ils peuvent partager avec vous, il ne faut rien attendre de précis de l'amour exclusif avec un être, on risque fort souvent d'être déçu. Le secret, peut être c'est de bien se connaître soi-même, d'écouter sa petite voix intérieure, de chercher la force de vivre ailleurs, la foi en la vie, la Foi tout court, s'intéresser à beaucoup d'autres choses. L'amour avec un homme ou une femme uniquement c'est beaucoup trop restrictif et étouffant.Je. ressentais d'ailleurs un réel mal être en écoutant ce podcast, au demeurant très bien fait et intéressant, mais je ne pense pas qu'on sortira de notre "prison féminine" en s' "amour-centrant" si je puis oser ce néologisme tout d'mon cru !🧙🏽♀🐈🦉🇫🇷🐑👁👀🕊.À vrai dire je préfère les "couilles sur la table"🍒, plus offensif! Mais toutes ces discutions sont très riches, il en sortira j'espère de très bonnes choses pour vous toutes et les hommes qui vous respecteront🙏🏽🙏🏽🙏🏽
ua-cam.com/video/s7w-IeNR9ko/v-deo.html&start_radio=1🍷🥖💀🙏🏽🚬🌍🌏🌎🐑👁👀🕊☠💀🦉🥖🐈🧙🏽♀🍷🇫🇷🚬💀🌍🌏🐑☠🌎👁👀🕊🥖🦉🍷💀🧙🏽♀🐈🚬☠🇫🇷🐑🌍🌏👁👀🌎🥖🕊💀🍷☠🦉🧙🏽♀🚬🐈🐑🇫🇷🌍👁👀💀🌏🥖☠🌎🕊🍷🦉🚬🧙🏽♀🐑💀🐈🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽✍🏿🙏🏽✍🏿🙏🏽🙏🏽✍🏿🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽👁👀☠🌍🥖🌏🕊🌎🍷💀🚬🦉🐑🧙🏽♀☠🐈👁💀👀🥖🌍🕊🌏🍷☠🌎🚬🐑🦉💀🧙🏽♀👁🐈👀🥖☠🌍🕊🍷🌏💀🚬🐑🌎🦉🧙🏽♀👁☠👀🥖🐈💀🕊🌍🍷🙏🏽🌏🐑🚬☠🌎🦉👁🧙🏽♀👀🥖💀🐈🕊🍷🌍☠🐑🙏🏽🌏🚬💀🌎👁
Je n'aime pas le mepris des mythes de l'amour exclusif traditionnel dans ce podcast. Autant je soutiens a 100% de vivre son amour comme on l'entend, sans repondre a ces mythes, autant juger que ce type d'amour est necessairement inferieur, comme c'est le cas dans le podcast, ne me parait pas vrai et necessaire.
Super épisode qui m'a beaucoup parlé et fait réfléchir avec l'épisode 3. Dans le rapport à l'amour, je trouve qu'il serait aussi possible d'aborder l'aromantisme qui se détache de la vision que la société impose sur l'amour romantique et les relations.
Merci à ma fille de m'avoir fait découvrir ces paroles féminines plus que féministes, j'ai 65 ans, et j'ai affirmé ma volonté d'avoir un enfant à 35 ans... c'était déjà, "vieux!", ma fille en a donc 30 , une féministe, encore plus que moi... qui me fait détricoter les modes de pensées, qui ouvre des fenêtres restées fermées, des acceptations programmées.... Et pourtant j'étais hors normes ! avec un métier d'artiste, une enfant avec père et mère non mariés, indépendants, célibataires mais complices, ... Merci de ces paroles, décomplexées, sans jugement, juste en interrogations, un chemin d'affirmation au féminin, un chemin qui existait depuis des années, mais chaotique, tellement, que les amas de pierres nous ont fatiguées. Merci.
Quelle chance, pour une fille, d'avoir une maman qui partage cela :)
C'est super intéressant vos épisodes, merci beaucoup ça aide à voir la vie différemment 👍👍
Trop tip top..continuez sur votre lancée.... J. Adhère... Je vous adore de par vos paroles et pensées...
We can do it,,,!
Génial!! Bravo!! Merci :-)
C'est vraiment merveilleux, merci pour votre travail ^^ ❤
Merci beaucoup très beau travail ça fait du bien !
J'adore tes podcasts
Passionnant et toujours aussi bien travaillé !
Bonjour à toutes & tous, l'état amoureux c'est être vrai avec l'autre et de partager son chemin et celui de l'autre et continuer tan que cela fait sens de l'être.
Top 👍, merci 🙏🌸
Intelligent. Original j'adore💖
Viva España! Il y a Coral Herrera Gomez, Pamela Palenciano, Marina Marroqui, Towanda Rebels, Lula Gomez et tant d'autres
Merci.....merci 😊
Je m'attendais pas a entendre "flamme jumelle" dans une vidéo comme celle la
Trop bon comme d’habitude, incroyable le travail de montage ça se vois que vous vous êtes éclaté ça fait plaisir- la partie musicale vers 13h, génial.
Top Merci !!
C'est génial
4:20Soit être le héro, soit être la princesse.
Mais qui ose admettre se mettre à place du dragon, ou de la tour ou de la grotte?
moi je suis la tour bien dressé, droite...
dsl c'est pas ma meilleur blague mais c'est bon pour le référencement
@@pommeterre5198 franchement c'est un bon début.
Ahahaha des papillons dans le ventre, l'entomologie amoureuse!
Episode 3 : Cendrillon, Platon et une moitié d’orange.
Incorporation des mythes de l’amour. Mélange entre amour et souffrance. Mythe de l’omnipotence, de l’incomplétude, de la fusion. Les reconnaître c’est un premier pas pour s’en libérer. L’amour romantique va jusqu’à justifier la violence et le meurtre. Objectif : prendre conscience et reconnaître la « toxicité de ces mythes » en ayant le courage d’en parler et de faire « des pactes » nouveaux avec mes proches. Batissons de nouveaux récits !!!
Incroyable........
🔥🔥🔥
Ce qu'il faudrait aussi préciser c'est que dans toute cette société ainsi construite, certes les hommes sont ceux qui font l'action, d'où le féminisme. Mais au final c'est TOUT le monde qui est malheureux dans l'histoire. Pas uniquement les femmes. Une raison de plus pour faire évoluer les choses.
Merci beaucoup pour cette video!!
Une reflexion un peu shortsighted: Dire que c'est "la culture qui rapproche l'amour et la souffrance" .. c'est un peu court non ? Les deux sont tres liés comme les deux faces d'une meme piece? Et par ailleurs ca peut etre une piece qui a beaucoup d'autres faces que juste deux ?
Peace and love to everyone. ❤❤❤❤❤❤❤
💛💛💛
mais les musiques elles tuent a chaque fois où je peux les retrouver ?
ou sont les mecs ?
Ce n'est pas l'amour romantique qui tue...mais la confusion entre l'amour et la possession !
Merci pour ces excellents podcasts. C'est juste vraiment dommage que bien que leur but soit de combattre des stéréotypes sociaux liés au couple il y a des commentaires du type "C'était un homme, un vrai... Il était grand...". C'est comme si un homme disait "C'est une vraie femme, avec de gros seins tu vois...".
2:10On a pas incorporé la même chose.
Merci pour ce travail !
Quelqu'un connaît le titre de l'incroyable morceau qui commence vers 16:58 ?
Putaing mais qu'est ce que ça me parles, un autre type de magie
Très intéressant...dommage que vous abordiez le principe des AS et des FJ sans le connaître 😊
Pourriez-vous aussi vous tourner vers les masculins sans les diaboliser ni les opposer aux femmes. Il y a de formidables masculins dommage que vous sembliez l'avoir omis...
Certes il y a des monstres mais ils sont autant féminins que masculins...
Je vous souhaite de ne pas céder à la tentaton d'opposer hommes et femmes. Nous sommes complémentaires et nous pouvons nous apporter beaucoup.
Le sens du chemin est d'aller vers son entièreté alors on peut s'ouvrir à l'autre en équilibre.
L'amour n'est pas toujours souffrant, il peut être source de joie et de bonheur 🕊
Faut il déconstruire tout ça avant de déconstruire la réalité ?
Serieux, pour moi c'est déjà des acquis mais tout le monde ne s'en rend pas compte.
Apprends nous à marcher sur l'eau, plonger dans la lave ou parler en langues.
Ça, ce que tu proposes c'est un combat du monde d'avant.
C'est tellement dommage d'entendre "c'était un homme, un vrai" dans un si beau concept et si belle entreprise qu'est la tienne par ces podcats... Vraiment, je trouve cela tellement arriéré de penser qu'il y a "des hommes, des vrais" et d'autres moins. Qu'est ce qui caractérise un "un homme, un vrai" ? Est-ce qu'"un homme, un vrai" est le même pour toutes les personnes qui aiment les hommes ?
Je trouve ça complètement fou de traiter ce genre de sujets actuels et profond comme c'est fait ici tout en acceptant au milieu une réflexion moyennageuse de ce genre. Vraiment, il faut arrêter avec ce concept et cette expression stupide de "un homme, un vrai".
Je fais le maximum pour rester bienveillant et juger le moins possible les personnes qui emploient cette expression, mais je dois bien avouer que c'est très compliqué de ne pas le faire.
Elle ne dit pas ça avec son regard actuel mais avec son regard de jeune fille, ce qu'elle a pensé à l'époque, quand elle était encore prise justement dans les conventions et clichés dont elle s'est peut-être détaché depuis.
Tiens moi je l'ai entendu souvent ce refrain victimaire. C'est l'autre.
: Je suis obligé, j'ai une famille a nourrir...
(Je fais ce que je veux et je trouve une bonne excuse)
Personnellement, je suis bien plus heureuse en amour depuis que je relationne qu'avec des femmes et des personnes trans et non-binaires !
Ça n'empêche pas de retrouver dans ces relations les mythes de l'amour cités dans cet épisode, mais au moins il n'y a quasiment plus le poids des stéréotypes de genre.