Ils devraient aussi interroger Patrick Drahi (PDG du groupe Altice (BFM, Rmc, Libé, l'Express, SFR)), société coté à la bourse d'Amsterdam, celui-là aussi, il cache beaucoup de choses, ce milliardaire, champion de l'évasion fiscale.
Ba ta aussi le Rn 6,8 millions d'euros de détournement fond public européen rapport de police 90pages 2012-2019 les petites enveloppe aux parlementaires fantôme
@@visinianthony1300 je viens de voir qu'il allait être auditionné. Pour une fois qu'on pouvoir entendre et surtout voir ce personnage de l'ombre très puissant
Quel paradoxe ! Cette commission parlementaire prétend s'inquiéter du pluralisme mais redoute l'émergence de media d'opinion. A à la 27 ème minute, monsieur Assouline explique que depuis la fin de la guerre, il existe un consensus pour que les média mainstream ne deviennent pas des media d'opinion ( Ce qu'il faut sans doute comprendre comme en vérité l'interdiction de sortir du sillon de la pensée unique à la préservation duquel le CSA, sorte de Cerbère de la pensée officielle, veille). Pourtant dans d'autre démocraties comme les USA, il existe des chaînes d'opinions ouvertement revendiquées comme telles ! En France non. Il existe cette chape de plomb du politiquement correct où l'Etat au travers du CSA filtre les opinions pouvant être exprimées. En d'autres termes s'il y a pluralité de chaînes il y a unicité de pensée. Il ne faudra pas s'étonner dans ces conditions que les français vomissent les média mainstream et se tournent massivement vers Internet.
Il y a quand même une question importante en voyant ces sénateurs s'interrogés sur le comportement de V BOLORE. Ce sont-ils interrogés sur les dirigeants qui ont fermés de nombreuses usines ou industries en France en mettant des milliers de famille dans l'urgence et la misères?
L'intérêt lorsque l'on sort des lois toute la journée c'est qu'à terme on met tout le monde en situation de culpabilité, l'absence généralisée de moyens pour les appliquer explique que ceci soit supportable. Mais quand quelqu'un devient dérangeant, finalement les moyens sont trouvés.
Le mépris de David Assouline n’a d’égal qu’un certain opportunisme et une vraie mauvaise foi. Il laisse clairement entendre qu’il existe une omerta médiatique, prise dans un politiquement correct, et il accuse Vincent Bolloré d’avoir une certaine influence. Cette commission a clairement été dévoyée par certains élus sénateurs, qui s’en sont servis pour faire une opération politique, c’est proprement scandaleux, et remarquablement souligné par la sénatrice des républicains. On ne sera pas dupe de cette tentative grossière et grotesque. Vincent Bolloré très solide, il mérite tout notre respect. Passer de 200 employés à 80 000, pardon mais c’est suffisamment positif pour la France pour ne pas le transformer en mauvais contributeur, alors que lui paye (beaucoup) d’impôts en France, et en plus doit supporter des allusions maladroites et fallacieuses.
Si l’intention est bonne, la commission semble être passée à côté de LA question et donc de LA réponse concernant l’influence du groupe Boloré sur ses antennes d’informations d’opinions. La simple réponse de la motivation économique, s’il elle peut être vraie, ne peut être à elle seule, une preuve irréfutable d’une non-ingérence éditoriale. Dommage que la question média suivante n’était pas été abordée : Quel rapport y a t il entre un objectif économique, une audience, une ligne éditoriale, une déontologie… et le choix personnel de Boloré, des dirigeant qui mènent à bien ses objectifs. C’est bien dans ces rapports qu’il peut y avoir des influences, des dérapages et des répercussions dangereuses pour la démocratie. Quels choix, pour quels objectifs et donc… pour quel critères ? Et c’est bien les critères qui doivent être évalués et mis en perspectives. Enfin, L’Arcom (CSA) a t il les outils et les connaissances nécessaires pour réguler ce type de politique interne ?
Il faut nationaliser la moitié des médias…. Pour éviter la concentration des médias dans la main de quelques milliardaires qui orientent et manipulent les masses.
Il me tarde d'entendre et de voir comment cette commission auditionnera M Patrick Drahi, qui lui joue en 1ère division / aux sujets et problématiques que vous évoquez...
@@yannicklebaut4809 pas grand chose à attendre des auditions au sénat… rappelez vous Benalla ! 500€ d’amende…. Le sénat sert de caution au pouvoir en place.
C'est hyper drôle l'histoire des Institutions : je fais de la merde et je fais des enquêtes ensuite pour voir où j'ai merdé. Bravo les gars, continuez comme ça !!!
Pourquoi les politiciens français s'acharnent contre des Hommes qui ont battis des fortunes et des empires industriels, à quoi servent vraiment les gens composant cette commission qui sont payés un pognon de dingue, à part pérorer des années durant, ils sont utiles à faire fuir de France des talents et les compétences, j’ai vite déchanté après la longue homélie du père Assouline.
Le PS n'a plus d'électeurs mais il a encore ces élus, qui donnent des leçons de morale à tout le monde. Lamentable Assouline, celui qui a poussé "Anne" à se présenter. On a connu plus futé.
Bolloré les a humilié, et il a bien raison. La diversité politique n'existe que sur sa chaîne. Nous mangions obligatoirement du pro progressiste et du pro européen depuis plus de quarante ans, à présent il y a une seule chaîne qui permet autre chose, c'est le minimum. En espérant que d'ici peu le service public télévisuel soit réformé en profondeur. Même chose pour l'exception culturelle française, cette fabrique de navets politiquement correct qui permet d'alimenter nos "stars françaises"
M Assouline "évoque des choses", toujours très orienté, lui qui n'a jamais rien produit de ses mains et qui est nourrit qu'au travers nos contributions fiscales ! Visiblement nous ne sommes plus dans une commission d'enquête mais dans un tribunal populaire !
Chacun son travail, lui est sénateur, c’est un élu et son travail est indispensable au bon fonctionnement de notre démocratie. C’est une fonction tout à fait honorable.
Il y a de cela. Tout ce cirque parce que la ligne éditoriale de CNews les dérange. Il est admis que les gouvernements n'ont jamais fait d'interventionnisme sur les chaines et radios publiques. (ou pas)
Monsieur David Assouline a été maitre auxiliaire en histoire géographie . Il a nourri ses 3 enfants avec les produits de chez Leader Price . Le sait on ? Ensuite il a travaillé pour préparer et réussir le capes d'histoire qui est un concours très difficile . Il a enseigné plusieurs dizaines d'années , tout en devenant élu conseiller municipal , puis maire adjoint du 20 ême arrondissement lui permettant ensuite d'être élu sénateur de la République . Vos propos sont inadmissibles monsieur Yannick Le Baut . Vous êtes un calomniateur . La calomnie publique est un délit ! Le savez vous ?
@@MegaGannat non je l’ignorais, en revanche l’intimidation vous vous semblez en connaître un bout ! Je protestais certe de manière verbalement répréhensibles, mais surtout sur son attitude qui selon moi n’est pas celle d’un sénateur que je rétribue indirectement. Qu’ils posent des questions, c’est bien normal et c’est son rôle, en revanche ses questions sur le passé judiciaire de Bolloré en report à ses actifs africains est hors du cadre de la commission. J’ai faillit pleurer quand vous m’avez parlé de leader Price. Je n’ai pas fait carrière en politique à l’issue d’un parcours de militants universitaires très assidus. Autant d’études, autant d’efforts, autant de privation sûrement, pour vouer sa vie non pas à l’enseignement et au partage du savoir acquis, mais à faire de la politique… Et nous connaissons tous nos politiques quelque soit leur bord… Leurs motivations principales servent rarement l’intérêt collectif ! Je n’ai pas été aussi longtemps à l’école que lui, mais je sais faire des recherches et lorsque je parcours son profil sur Wikipédia… Vos réflexions et vos menaces reflètent particulièrement bien l’idéologie dans laquelle vous vous situez. Bonne soirée monsieur !
Le sénateur Assouline étant un militant actif du mouvement trotskiste dans sa jeunesse, et il parle de biais idéologique ? Merci M. Bolloré pour votre travail au service des intérêts Français
J’ai appris aujourd’hui que les commissions d’enquêtes sont des lieux de débats très très très poli. Ça avance sur un parterre d’œufs. Le vainqueur est … Tout le monde a raison de son point de vu Il faut maintenant apprendre à se comprendre. J’ai espoir. Merci pour ce partage
Zemmour dérange le système visiblement. Je croyais que chaque citoyen pouvait prétendre librement à se porter candidat à l'élection présidentielle et que c'était ensuite aux Français d'élire leur président. Personnellement j'écoute Monsieur Zemmour que depuis qu'il s'est présenté comme candidat, mon journal Facebook et les publications que je mets pour preuve et puis M. Bolloré a prouvé que les médias qu'ils possèdent on moins d'auditeurs que ses concurrents. Chaque médias est soit plus de droite soit plus de gauche, cela a toujours été. C'est le peuple qui tranchera, c'est ça la démocratie, NON ?
j'aimerais bien, surtout entendre Patrick Drahi (le big boss du groupe BFMerde) pour ses blanchiments d'argent via des montages financiers dans des paradis fiscaux. Je tiens à préciser que ce milliardaire ne paye aucun impôt en France, s'enrichit sur le dos du peuple grâce au subvention que l'état verse aux médias qui nous a couté 3 milliards l'an dernier au passage et qui a financé la campagne de Macron qui lui a offert en échange SFR.
M. Vincent Bolloré coupable de développement d'entreprises françaises à un niveau mondial ? Et au niveau national, "on" lui reproche ce qui a été approuvé ?
David Assouline, né au Maroc dans une famille juive marocaine, est naturalisé français en 1973.... Membre du parti socialiste .... Tu a fais quoi pour la France et tu as créé combien d emplois ?.... Un peu d humilité mon ami .
"ben voyons" c'est le nouveau nom de facho sans argument ? Cela étant , d'accord que les questions des sénateurs dont ce socialiste de 5ème rang (déja les 4 premiers rangs sont bien médiocres vis à vis de l'intelligence de Bolloré
On peut constater que la panique gagne le Pouvoir : la pensée unique progressiste commence à se fissurer sous les coups de boutoir de l'opinion publique non encore lobotomisée par le gauchisme qui sévit depuis 40 ans. C'est bon signe.
On en parle de l'orientation politique des rédactions du service public ou du groupe TF1? France Inter ne se gêne pas d'avoir une ligne éditoriale extrêmement à gauche ainsi que l'émission C à vous. On fait un procès politique au groupe CNEWS parce que pour une fois dans le paysage audiovisuel, il n'y a pas une majorité de journalistes de gauche dans leur rédaction. C'est pathétique.
Aux dernières nouvelles on fait aussi un procès à Bolloré pour corruption en Afrique. Sans compter le fait que le service public n'a pas le monopole des medias, contrairement à Bolloré.
0:00 liste des acquis du groupe 1:00 média et interventionnisme assumé 3:13 Bolloré, debut de l'intervention 3:36 famille Bretonne, j ai été appelé... la chance que ma famille ait accepté de poursuivre cette aventure 6:40 bienfaiteur de la culture Française 7:25 Vivendi tout petit 7:58 David Assoline : transport, maritime, container Afrique, transport passagers, film plastique, mobilité électronique, palmier à huile 7:58 médias
c est drôle Assouline parle d 'un gars en Afrique dont on ne sait rien dont personne ne connaît l'âge dans u n groupe de 55000 personnes et on charge son pdg comme si le pdg devait connaître tout le monde et ensuite Zemmour la malhonnêteté d assouline mériterait qu il comparaisse devant une commission . Zemmour est une création de france deux et de ruquier service publique!!!!!!!!!!!!! Assoulie étudie tes dossiers et soit honnête
En comparaison avec les auditions du sénat US, ces commissions montrent une extrême prudence voir intimidation et un rapport de force en défaveur des élus. Les arguments de V. Bolloré sont d'un sophisme dérangeant. "toutes les sensibilités sont présentes", ben voyons
Gros respect à Vincent Bolloré (EUROPE 1, C8, canal+, CNEWS, le Journal du Dimanche, Paris Match, Voici, Capital, Gala, Femme actuelle, Virgin Radio etc.), à sa sœur Chantal Bolloré (VIP au meeting de Villepinte), et leur ami commun le Z (ancien de Valeurs Actuelles, Le Figaro) ! Ils sont pour le peuple et ont bien compris que les inégalités de richesses sont du au noirs et aux arabes qui volent les alloc !
lol bah oui bien sur, c'est pour ça qu'ils continuent de piller les pays africains créant du coup l'immigration que tu semble détester. Vive la logique ...
Mon cousin bien noir c'est son garde du corps, si tu crois qu,il pense à toi lorsqu'il allume son cohiba sur le pont de son yatch avec un pavillon malté. Les saoudiens et les noiiiiiir d'afrique il est bien content de les trouver pour ses affaires. N'OUBLIE PAS QUE LA TERRE QUI VA TOUS NOUS ENLACER SERA NOIR. UN BRETON DU SUD KANEBO IMBECILE
Bolloré n'a pas laissé l'Afrique. C'est toujours changement de couverture. Il y a des contradictions dans ses propos. Pourquoi laisser un continent dont les ressources ne sont pas épuisées, et le nombre de consommateurs est immense.
Idem ... dire qu'il ose jurer sur l'honneur ... lequel ? Je suis né a Quimper et j'ai honte du parcours de certains Bretons devenus grands patrons et qui ont bien vite laissé nos valeurs derrière eux dont la solidarité et le respect de la parole donnée ... il mentira et me fait honte donc j'ai coupé à la 1ere pub !
David assouline a été très bon. Il a posé les bonnes question à bolloré. Maintenant pourquoi cela ne fait pas l'objet d'un débat et de réforme maintenant ?
@@oksam7667 le Ps est minable ce représentant du Ps se bat pour une presse indépendante qui ne soutient pas en bloc en président comme macron. Il ne faut pas tout mélanger.
A propos de l'entreprise détenue par la famille Bolloré : "quand je suis arrivé elle faisait 20 millions de CA, elle en fait aujourd'hui 20 milliards". Dont acte !
il n’arrête pas de répondre a coté. Disney, marvel et les gros concurrent (américain ou chinois) n'est pas le problème. la question est, "est ce que le faite d'acheter tous les médias n'est pas une sorte de tribune pour mettre en avant des personnalitées politique ou des personnes connue pour influencer l'opinion public". pour ma part si! pour lui non "purement économique"
soyez un homme et ayez les couilles de reconnaître votre vraie intention !! il commence par dire que sa maîtresse avait dit qu’il se mêlait de tout , qu’il n’a qu’à prendre la place de sa maîtresse ; ensuite il fuit les questions en disant : je sais pas ........ , je suis pas le ........ , ? ! la sagesse apporte la paix , tout excès fait du tort !
Encore de la censure ? Encore de l'intimidation ? Ca dérange le sénat que les chaines Bolloré soient quasiment les seules à créer du débat, à évoquer d'autres vérités que "celles" distillées par l'état ?
Créer un débat pour créer un débat, cela s’appelle faire du sensationnel. Constater que le sensationnalismes puisse donner lieu à un candidat pour la présidentielle… on parle de gouverner la France, 7ieme puissance mondiale ou la première puissance mondiale rapportée à sa population. On ne gouverne pas un pays pour des intérêts uniquement populistes, qui sont par définition, totalement contraires aux valeurs Françaises. Ici, c’est pas l’angleterre Mr Guillaume Langlais… 😏
Je rêve... Google à lui tout seu,l est mille fois plus puissant que Bolloré. Au contraire peut être Bolloré pourra t'il atténuer le quasi monopole des gafa? Triste sénat. Heureusement qu'il existe encore un Bolloré en France.
"Jure" devant un tribunal de facto des droits commerciaux 🎻🎵🎶 on est pas sorti de la berge, c'est le pompon sur le gâteau je veux pas mettre la charrue avant les œufs mais là toutes les cerises sont dans le même panier.
Ben, sûre. Il a d'ailleurs dédié sa vie et sa carrière à l'éducation populaire. Dans une interview il expliquait qu'il était devenu milliardaire dans le seul but de racheter des médias pour éduquer le peuple.
Assouline doit retourner à l école parce que le père Bollore lui a donné une leçon. Et c est pathétique qu un mec comme Assouline fasse la leçon sur les renvois du groupe Bollore alors que le service publique a viré des gens sur des prétextes purement idéologique. Bravo M. Bollore la France est grandi avec se genre d homme.
Ils ont organisé une commission d'enquête, pour découvrir ce qu'on savait déjà, et puis ils n'ont strictement rien fait. Les couilles ne sont pas fournies avec le kit du parlementaire.
Avez vous noté sa réthorique maligne : "personne ne savait s'il allait être président de la République" en parlant de Zemour. C'est pour assurer subtilement son monde que Zemour sera le Président. Or les élections n'ont pas encore lieu.
@@tarekayachi2462 c'est la fondation de la deuxième chance. Un ami qui rêvait d'être musicien, a pu réaliser son rêve et intégrer la M.A.I, c'est le Harvard des écoles de musique. Il lui a payé l'inscription ainsi que versé tout les mois de l'argent pour son loyer et pour la nourriture. 😉🌹
C'est marrant , mais à chaque comission d'enquete , tu as les meme questions avec bien sur les meme réponse . Ils ne sont pas au courant que public senat repost ça sur UA-cam ? Ca serait plus éfficace de revoir la toute 1er commission plutot que d'en relancer une .
Bon a sa décharge et sans vouloir le défendre il est quand même réputé dans le 29 sud la où je vis pour payer plutôt honnêtement ses employés sur le site de ergué gaberic les autres je ne sais pas mais ça doit être la même politique. Donc tout n'est pas noir non-plus il est sur ce sujet bien plus honnête que monsieur bigard dont le groupe est aussi basé dans le 29 à quimperlé
Vincent ! L'économie est une idéologie Encore et facile... Rien de nouveau... Tjrs la même façon de présenter les choses ! Responsable de rien ! Nous verrons ! En te chahutant...tu feras moins le fier de milliardaire ! Tu vas t'exiler...pas le fisc ! Enjoy !
C'est comme ça , par ces formules, que les chefs d'entreprise passent de l'ordre ou recommandent des actions à leurs employés qui connaissent ce code : " Ne pensez-vous pas qu'on peut embaucher Zemour? "
Sur la photo UA-cam de votre émission, pourquoi avoir mis bolloré en noir et blanc ? Audition en rouge (ca sent la férocité) ; bolloré en noir et blanc avec un regard dur… La suggestion du chef : encre rouge des prof face à le bolloré terni… Bof bof…
Le sénat ne s’est pas inquiété du monopole et la pensée unique délivrée par les médias d’opinion du service public qui a perduré pendant des décennies. Cette enquête orientée est mise en place alors que l’influence des agents de communication « mainstream »payés par nos impôts s’étiole. .. bizarre bizarre
@@sauronmordor7494 Euh?! Non, le capitalisme est un système de domination. Vive le salaire à vie à la qualification, pour que nous puissions tous travailler comme nous voulons.
@@esekion1 Beaucoup ne le sont pas, si je me trompe pas, en tv il n'y a que tf1, gulli et m6 qui sont rentables. Et meme au de là de ca, dans un groupe d'industriels, la part des medias sont souvent insignifiant. (Ex: dans les rapports financier du groupe lagardère, la partie mediatique est dans 'autres' et est tres petit). L'interet n'est jamais réellement économique, c'est rentable sur l'image du groupe et peut permettre l'influence des elites politiques et du public.
Il a fait rentrer combien de tonnes de drogues en Europe....tout lui sourit...quand on maitrise les ports.... Fleuron du patrimoine francais ? .....distributeur de drogue.... Blanchiement dargent....drogue....voila la clé de sa reussite...
Ils devraient aussi interroger Patrick Drahi (PDG du groupe Altice (BFM, Rmc, Libé, l'Express, SFR)), société coté à la bourse d'Amsterdam, celui-là aussi, il cache beaucoup de choses, ce milliardaire, champion de l'évasion fiscale.
20:30
Ba ta aussi le Rn 6,8 millions d'euros de détournement fond public européen rapport de police 90pages 2012-2019 les petites enveloppe aux parlementaires fantôme
@@visinianthony1300 je viens de voir qu'il allait être auditionné. Pour une fois qu'on pouvoir entendre et surtout voir ce personnage de l'ombre très puissant
Altice a été auditionné hier.
Le but de la commission c'est Zemmour, Zemmour, Zemmour ! Sur TF1, à 21h00, que Canteloup soit pro-Macron ça ne dérange personne...
Canteloup est juste à droite, il suit le vent... de droite.
Zemmour est un clown qui fait de l’audience pour un milliardaire. Rien de plus.
Quel paradoxe ! Cette commission parlementaire prétend s'inquiéter du pluralisme mais redoute l'émergence de media d'opinion.
A à la 27 ème minute, monsieur Assouline explique que depuis la fin de la guerre, il existe un consensus pour que les média mainstream ne deviennent pas des media d'opinion ( Ce qu'il faut sans doute comprendre comme en vérité l'interdiction de sortir du sillon de la pensée unique à la préservation duquel le CSA, sorte de Cerbère de la pensée officielle, veille).
Pourtant dans d'autre démocraties comme les USA, il existe des chaînes d'opinions ouvertement revendiquées comme telles !
En France non. Il existe cette chape de plomb du politiquement correct où l'Etat au travers du CSA filtre les opinions pouvant être exprimées.
En d'autres termes s'il y a pluralité de chaînes il y a unicité de pensée.
Il ne faudra pas s'étonner dans ces conditions que les français vomissent les média mainstream et se tournent massivement vers Internet.
C'est pas sérieux, on voit bien que se sont les parties qui sont en place depuis plus de 40 ans qui sont dérangés par Z
Pas du tout ! C’est Macron supporter par Arnaud qui est dérangé… renseigner vous !
Votre commentaire est très drôle quand on sait que Zemmour se revendique du rpr.
Zemmour est un Sayan , tu savais ?
@@guyguyneness479 et Macron roule pour les ricains… au secours De Gaule revient ! 😉😂
Et il paraît que nous sommes en démocratie !? Alors que le seul but de cette commission est la montée de Zemmour...ils sont gonflés 🥴
M Bollore est un grand Monsieur
M Assouline est un petit Monsieur
Il y a quand même une question importante en voyant ces sénateurs s'interrogés sur le comportement de V BOLORE. Ce sont-ils interrogés sur les dirigeants qui ont fermés de nombreuses usines ou industries en France en mettant des milliers de famille dans l'urgence et la misères?
L'intérêt lorsque l'on sort des lois toute la journée c'est qu'à terme on met tout le monde en situation de culpabilité, l'absence généralisée de moyens pour les appliquer explique que ceci soit supportable. Mais quand quelqu'un devient dérangeant, finalement les moyens sont trouvés.
Le mépris de David Assouline n’a d’égal qu’un certain opportunisme et une vraie mauvaise foi.
Il laisse clairement entendre qu’il existe une omerta médiatique, prise dans un politiquement correct, et il accuse Vincent Bolloré d’avoir une certaine influence.
Cette commission a clairement été dévoyée par certains élus sénateurs, qui s’en sont servis pour faire une opération politique, c’est proprement scandaleux, et remarquablement souligné par la sénatrice des républicains.
On ne sera pas dupe de cette tentative grossière et grotesque.
Vincent Bolloré très solide, il mérite tout notre respect. Passer de 200 employés à 80 000, pardon mais c’est suffisamment positif pour la France pour ne pas le transformer en mauvais contributeur, alors que lui paye (beaucoup) d’impôts en France, et en plus doit supporter des allusions maladroites et fallacieuses.
Il dit que les médias peuvent être très rentable, oui avec les nombreuses aides publiques et de l'information émotionnel au détriment des faits.
Si l’intention est bonne, la commission semble être passée à côté de LA question et donc de LA réponse concernant l’influence du groupe Boloré sur ses antennes d’informations d’opinions.
La simple réponse de la motivation économique, s’il elle peut être vraie, ne peut être à elle seule, une preuve irréfutable d’une non-ingérence éditoriale.
Dommage que la question média suivante n’était pas été abordée : Quel rapport y a t il entre un objectif économique, une audience, une ligne éditoriale, une déontologie… et le choix personnel de Boloré, des dirigeant qui mènent à bien ses objectifs.
C’est bien dans ces rapports qu’il peut y avoir des influences, des dérapages et des répercussions dangereuses pour la démocratie. Quels choix, pour quels objectifs et donc… pour quel critères ? Et c’est bien les critères qui doivent être évalués et mis en perspectives.
Enfin, L’Arcom (CSA) a t il les outils et les connaissances nécessaires pour réguler ce type de politique interne ?
Consternant le niveau de la plupart des questions..
Vous semblez être un meilleur sénateur qu’eux ou du moins rapporteur.
Il faut nationaliser la moitié des médias…. Pour éviter la concentration des médias dans la main de quelques milliardaires qui orientent et manipulent les masses.
Il me tarde d'entendre et de voir comment cette commission auditionnera M Patrick Drahi, qui lui joue en 1ère division / aux sujets et problématiques que vous évoquez...
@@yannicklebaut4809 pas grand chose à attendre des auditions au sénat… rappelez vous Benalla ! 500€ d’amende…. Le sénat sert de caution au pouvoir en place.
@@skey9251 C'est ca le problème de fond
Grand respect pour ce Monsieur L’audace à la Française !!!!!!!
C'est hyper drôle l'histoire des Institutions : je fais de la merde et je fais des enquêtes ensuite pour voir où j'ai merdé. Bravo les gars, continuez comme ça !!!
Pourquoi les politiciens français s'acharnent contre des Hommes qui ont battis des fortunes et des empires industriels, à quoi servent vraiment les gens composant cette commission qui sont payés un pognon de dingue, à part pérorer des années durant, ils sont utiles à faire fuir de France des talents et les compétences, j’ai vite déchanté après la longue homélie du père Assouline.
Le PS n'a plus d'électeurs mais il a encore ces élus, qui donnent des leçons de morale à tout le monde. Lamentable Assouline, celui qui a poussé "Anne" à se présenter. On a connu plus futé.
Mais pas aussi futé que vous!
‘Pourquoi cet empire’ ? La question la plus bête qui soit! Il devraient le féliciter!
Comment cet empire ?
Bravo pour avoir et continuer à soutenir Zemmour .
Il ne le soutient pas, il l'a placé pour faire chier Arnault.
@@albe1690 ouf
@@albe1690 et alors ??? tant mieux....lol
Bolloré les a humilié, et il a bien raison.
La diversité politique n'existe que sur sa chaîne.
Nous mangions obligatoirement du pro progressiste et du pro européen depuis plus de quarante ans, à présent il y a une seule chaîne qui permet autre chose, c'est le minimum.
En espérant que d'ici peu le service public télévisuel soit réformé en profondeur.
Même chose pour l'exception culturelle française, cette fabrique de navets politiquement correct qui permet d'alimenter nos "stars françaises"
C'est lui qui a supprimé les guignols de l'info qui gênaient Sarko !🤣
M Assouline "évoque des choses", toujours très orienté, lui qui n'a jamais rien produit de ses mains et qui est nourrit qu'au travers nos contributions fiscales !
Visiblement nous ne sommes plus dans une commission d'enquête mais dans un tribunal populaire !
Chacun son travail, lui est sénateur, c’est un élu et son travail est indispensable au bon fonctionnement de notre démocratie.
C’est une fonction tout à fait honorable.
Tribunal, j aime ton humour !!!
Il y a de cela.
Tout ce cirque parce que la ligne éditoriale de CNews les dérange.
Il est admis que les gouvernements n'ont jamais fait d'interventionnisme sur les chaines et radios publiques. (ou pas)
Monsieur David Assouline a été maitre auxiliaire en histoire géographie . Il a nourri ses 3 enfants avec les produits de chez Leader Price . Le sait on ? Ensuite il a travaillé pour préparer et réussir le capes d'histoire qui est un concours très difficile . Il a enseigné plusieurs dizaines d'années , tout en devenant élu conseiller municipal , puis maire adjoint du 20 ême arrondissement lui permettant ensuite d'être élu sénateur de la République . Vos propos sont inadmissibles monsieur Yannick Le Baut . Vous êtes un calomniateur . La calomnie publique est un délit ! Le savez vous ?
@@MegaGannat non je l’ignorais, en revanche l’intimidation vous vous semblez en connaître un bout !
Je protestais certe de manière verbalement répréhensibles, mais surtout sur son attitude qui selon moi n’est pas celle d’un sénateur que je rétribue indirectement.
Qu’ils posent des questions, c’est bien normal et c’est son rôle, en revanche ses questions sur le passé judiciaire de Bolloré en report à ses actifs africains est hors du cadre de la commission.
J’ai faillit pleurer quand vous m’avez parlé de leader Price.
Je n’ai pas fait carrière en politique à l’issue d’un parcours de militants universitaires très assidus.
Autant d’études, autant d’efforts, autant de privation sûrement, pour vouer sa vie non pas à l’enseignement et au partage du savoir acquis, mais à faire de la politique… Et nous connaissons tous nos politiques quelque soit leur bord… Leurs motivations principales servent rarement l’intérêt collectif !
Je n’ai pas été aussi longtemps à l’école que lui, mais je sais faire des recherches et lorsque je parcours son profil sur Wikipédia… Vos réflexions et vos menaces reflètent particulièrement bien l’idéologie dans laquelle vous vous situez.
Bonne soirée monsieur !
Le beau lapsus au début #l’´empereur# au lieu de l’ampleur
"... Et j'ai peur qu'à la fin tout le monde crie "Vive l'ampleur" !"
Coluche (à propos de Giscard vers 1980)
Le gars à côté s'est marré...
RÉVEILLEZ -VOUS URGENCE
REFUSEZ LE VACCIN C'EST POUR TUER ON VOUS MENT
Le sénateur Assouline étant un militant actif du mouvement trotskiste dans sa jeunesse, et il parle de biais idéologique ? Merci M. Bolloré pour votre travail au service des intérêts Français
Bolloré n'a qu'un intérêt: le sien.
@@albe1690 S'il n'avait qu'un intérêt personnel, il ne serait pas dans le pays le plus taxé au monde 😉
@@felixblanchard7349 Est-ce que vous connaissez la définition de néolibéralisme? C'est un système bien plus intéressant pour lui que le libéralisme.
J’ai appris aujourd’hui que les commissions d’enquêtes sont des lieux de débats très très très poli. Ça avance sur un parterre d’œufs.
Le vainqueur est …
Tout le monde a raison de son point de vu
Il faut maintenant apprendre à se comprendre.
J’ai espoir.
Merci pour ce partage
Zemmour dérange le système visiblement. Je croyais que chaque citoyen pouvait prétendre librement à se porter candidat à l'élection présidentielle et que c'était ensuite aux Français d'élire leur président. Personnellement j'écoute Monsieur Zemmour que depuis qu'il s'est présenté comme candidat, mon journal Facebook et les publications que je mets pour preuve et puis M. Bolloré a prouvé que les médias qu'ils possèdent on moins d'auditeurs que ses concurrents. Chaque médias est soit plus de droite soit plus de gauche, cela a toujours été. C'est le peuple qui tranchera, c'est ça la démocratie, NON ?
Ça c'est vraiment du Zemmour sous pseudo
Et les autres vont ils être auditionné ?
j'aimerais bien, surtout entendre Patrick Drahi (le big boss du groupe BFMerde) pour ses blanchiments d'argent via des montages financiers dans des paradis fiscaux. Je tiens à préciser que ce milliardaire ne paye aucun impôt en France, s'enrichit sur le dos du peuple grâce au subvention que l'état verse aux médias qui nous a couté 3 milliards l'an dernier au passage et qui a financé la campagne de Macron qui lui a offert en échange SFR.
ils lui reprochent de ne pas etre un Wokiste en fait ... comme Delphine Ernotte
M. Vincent Bolloré coupable de développement d'entreprises françaises à un niveau mondial ? Et au niveau national, "on" lui reproche ce qui a été approuvé ?
David Assouline, né au Maroc dans une famille juive marocaine, est naturalisé français en 1973....
Membre du parti socialiste ....
Tu a fais quoi pour la France et tu as créé combien d emplois ?....
Un peu d humilité mon ami
.
Depuis quand Public sénat a besoin de publicité pour exister ??
Son talent à botter en touche est tellement grand qu'il devrait lui conférer une bonne place au poste d'arrière dans le XV de France
Si on ecoute M Assouline, deficit prive, nationalisation, deficit publique, delocalisation.
" ici on n'est pas dans un tribunal" BEN VOYONS !!
"ben voyons" c'est le nouveau nom de facho sans argument ? Cela étant , d'accord que les questions des sénateurs dont ce socialiste de 5ème rang (déja les 4 premiers rangs sont bien médiocres vis à vis de l'intelligence de Bolloré
On peut constater que la panique gagne le Pouvoir : la pensée unique progressiste commence à se fissurer sous les coups de boutoir de l'opinion publique non encore lobotomisée par le gauchisme qui sévit depuis 40 ans. C'est bon signe.
On en parle de l'orientation politique des rédactions du service public ou du groupe TF1? France Inter ne se gêne pas d'avoir une ligne éditoriale extrêmement à gauche ainsi que l'émission C à vous. On fait un procès politique au groupe CNEWS parce que pour une fois dans le paysage audiovisuel, il n'y a pas une majorité de journalistes de gauche dans leur rédaction. C'est pathétique.
Aux dernières nouvelles on fait aussi un procès à Bolloré pour corruption en Afrique. Sans compter le fait que le service public n'a pas le monopole des medias, contrairement à Bolloré.
Est-ce que vous questionnez la vaste majorité des chaînes d’état qui distillent à longueur de journée de la propagande de gauche?
Le Senateur Assouline n'aime pas Mr Bollore.
0:00 liste des acquis du groupe
1:00 média et interventionnisme assumé
3:13 Bolloré, debut de l'intervention
3:36 famille Bretonne, j ai été appelé... la chance que ma famille ait accepté de poursuivre cette aventure
6:40 bienfaiteur de la culture Française
7:25 Vivendi tout petit
7:58 David Assoline : transport, maritime, container Afrique, transport passagers, film plastique, mobilité électronique, palmier à huile
7:58 médias
c est drôle Assouline parle d 'un gars en Afrique dont on ne sait rien dont personne ne connaît l'âge dans u n groupe de 55000 personnes et on charge son pdg comme si le pdg devait connaître tout le monde et ensuite Zemmour la malhonnêteté d assouline mériterait qu il comparaisse devant une commission . Zemmour est une création de france deux et de ruquier service publique!!!!!!!!!!!!! Assoulie étudie tes dossiers et soit honnête
42:55 "personne ne savait qu'il serait président de la République " bon ba je crois qu'on sait qui sera président
En tous cas, il y croit! 😄👍
La commission d enquêtes du sénat sert à quoi? comme Macron elle veut emmerder ?
Bravo à Bolloré ! C'est un vrai
Un vrai mafieux facho et un catho intégriste, gros respect oui
@@wilhelmvongoldmund9697 Tu parles mal
En comparaison avec les auditions du sénat US, ces commissions montrent une extrême prudence voir intimidation et un rapport de force en défaveur des élus. Les arguments de V. Bolloré sont d'un sophisme dérangeant. "toutes les sensibilités sont présentes", ben voyons
"intimidation" > timidité*
quel pied de voir Assouline s'étrangler🤣
Sacré Bolloré, il baratine comme un chef face aux idéologues. Cette commission ne sert à rien. Blabla face à du blabla.
Gros respect à Vincent Bolloré (EUROPE 1, C8, canal+, CNEWS, le Journal du Dimanche, Paris Match, Voici, Capital, Gala, Femme actuelle, Virgin Radio etc.), à sa sœur Chantal Bolloré (VIP au meeting de Villepinte), et leur ami commun le Z (ancien de Valeurs Actuelles, Le Figaro) ! Ils sont pour le peuple et ont bien compris que les inégalités de richesses sont du au noirs et aux arabes qui volent les alloc !
lol bah oui bien sur, c'est pour ça qu'ils continuent de piller les pays africains créant du coup l'immigration que tu semble détester. Vive la logique ...
Mon cousin bien noir c'est son garde du corps, si tu crois qu,il pense à toi lorsqu'il allume son cohiba sur le pont de son yatch avec un pavillon malté. Les saoudiens et les noiiiiiir d'afrique il est bien content de les trouver pour ses affaires. N'OUBLIE PAS QUE LA TERRE QUI VA TOUS NOUS ENLACER SERA NOIR. UN BRETON DU SUD KANEBO IMBECILE
🤣
Assouline pas très convaincant de sont rôle de président de commission INDÉPENDANTE
Bolloré n'a pas laissé l'Afrique. C'est toujours changement de couverture. Il y a des contradictions dans ses propos. Pourquoi laisser un continent dont les ressources ne sont pas épuisées, et le nombre de consommateurs est immense.
Je n' aime pas les manipulateurs : je boycotte
Idem ... dire qu'il ose jurer sur l'honneur ... lequel ?
Je suis né a Quimper et j'ai honte du parcours de certains Bretons devenus grands patrons et qui ont bien vite laissé nos valeurs derrière eux dont la solidarité et le respect de la parole donnée ... il mentira et me fait honte donc j'ai coupé à la 1ere pub !
France TV et TF1 ne seraient pas des chaines d opinion, seulement CNews, Mrs les sénateurs?
Décidément le PS reste fidèle à ce qu’il fut : toujours décevant.
David assouline a été très bon. Il a posé les bonnes question à bolloré. Maintenant pourquoi cela ne fait pas l'objet d'un débat et de réforme maintenant ?
@@ThSanz Bolloré a été meilleur !! Assouline le facho va juste devoir la fermer....lol
PS Idéologie minable, contre la réussite, pour la paupérisation de la France!
@@oksam7667 le Ps est minable ce représentant du Ps se bat pour une presse indépendante qui ne soutient pas en bloc en président comme macron. Il ne faut pas tout mélanger.
S’il n’y avait pas des géants pareils ils seraient sans boulot ces minables! Ils devraient ds leur chiffres donner tous les emplois qu’il crée!
A propos de l'entreprise détenue par la famille Bolloré : "quand je suis arrivé elle faisait 20 millions de CA, elle en fait aujourd'hui 20 milliards". Dont acte !
Et combien d'aides publiques ?
J'ai un poster de Bolloré dans ma chambre
Tu joues aux fléchettes avec…
brûlez le vite, ça porte malheur
Pas de chaînes d'opinion !? Quelles blagues! Il n'y a pas de pluralisme sauf sur internet
Des charlots ces inquisiteurs
il n’arrête pas de répondre a coté. Disney, marvel et les gros concurrent (américain ou chinois) n'est pas le problème. la question est, "est ce que le faite d'acheter tous les médias n'est pas une sorte de tribune pour mettre en avant des personnalitées politique ou des personnes connue pour influencer l'opinion public". pour ma part si! pour lui non "purement économique"
Bolloré dérange macron ???
Bolloré supporte Zemmour comme il a supporté et fait élire Sarkozy et Arnaud supporte Macron… j’espère que cela vous éclaire…
Exact, c'est juste une guéguerre de milliardaires. On est pas dans le game.
@@skey9251 merci Bolloré alors.....lol
Pourquoi ne pas auditionner le Crédit Mutuel ?
Un grand Amiral de l'industrie bretonne et française...Vive Bolloré...Vive la France.
Vive son cancer !
Oui vous avez raison ! Mais vous avez oublié au détriment des français spoliés, manipulés, virés…..
@@skey9251 gauchiste !!!
@@Miyamoto966 non plutôt anar… comme le véritable Miyamoto Musashi !
Et vive la France-Afrique. 😆
Demande a un vendu si il est vendu il dirat NON
a un voleur si il est voleur il dirat NON
CONCLUSION A FAIRE🤣🤣🤣
Les pauvres sénateur n'ont rien compris.
1:41:17 il ne regarde pas beaucoup la télévision 🤔🤔🤔
ah oui LE LAPSUS !! L'EMPEREUR au lieu de L'ampleur génial ! VIVE ZEMMOUR
Oui
Quid du service public ?
Il faudrait aussi parler de la concentration des journalistes de gauche dans les chaînes publiques.
C’est même plus une concentration c’est une écrasante majorité
@@marieaudekika2934 C'est même du totalitarisme !
soyez un homme et ayez les couilles de reconnaître votre vraie intention !!
il commence par dire que sa maîtresse avait dit qu’il se mêlait de tout , qu’il n’a qu’à prendre la place de sa maîtresse ;
ensuite il fuit les questions en disant :
je sais pas ........ ,
je suis pas le ........ ,
? !
la sagesse apporte la paix , tout excès fait du tort !
Encore de la censure ? Encore de l'intimidation ? Ca dérange le sénat que les chaines Bolloré soient quasiment les seules à créer du débat, à évoquer d'autres vérités que "celles" distillées par l'état ?
Ah zut je pensais que c’était l’inverse…
Créer un débat pour créer un débat, cela s’appelle faire du sensationnel. Constater que le sensationnalismes puisse donner lieu à un candidat pour la présidentielle… on parle de gouverner la France, 7ieme puissance mondiale ou la première puissance mondiale rapportée à sa population.
On ne gouverne pas un pays pour des intérêts uniquement populistes, qui sont par définition, totalement contraires aux valeurs Françaises. Ici, c’est pas l’angleterre Mr Guillaume Langlais… 😏
Je rêve... Google à lui tout seu,l est mille fois plus puissant que Bolloré. Au contraire peut être Bolloré pourra t'il atténuer le quasi monopole des gafa? Triste sénat. Heureusement qu'il existe encore un Bolloré en France.
Il dit qu'il n'intervient pas ,et il rappelle dès 7eme, il se mêle de tout ,
"Jure" devant un tribunal de facto des droits commerciaux 🎻🎵🎶 on est pas sorti de la berge, c'est le pompon sur le gâteau je veux pas mettre la charrue avant les œufs mais là toutes les cerises sont dans le même panier.
L'énumération est vers 11:00
“La télévision française n’est pas une télé d’opinion… “ hahaha. Très drôle ces socialistes…
Dans la banque comme un certain macaron la meute de loup quoi 🦧🦧🦧🦧
Bon bah mes commentaires ont été supprimés sur une chaine youtube public. C est ça le systeme.
Très clair et pédagogue, un homme cultivé
Ben, sûre. Il a d'ailleurs dédié sa vie et sa carrière à l'éducation populaire. Dans une interview il expliquait qu'il était devenu milliardaire dans le seul but de racheter des médias pour éduquer le peuple.
@@esekion1 le peuple en a besoin....lol
Assouline doit retourner à l école parce que le père Bollore lui a donné une leçon. Et c est pathétique qu un mec comme Assouline fasse la leçon sur les renvois du groupe Bollore alors que le service publique a viré des gens sur des prétextes purement idéologique. Bravo M. Bollore la France est grandi avec se genre d homme.
Ils ont organisé une commission d'enquête, pour découvrir ce qu'on savait déjà, et puis ils n'ont strictement rien fait. Les couilles ne sont pas fournies avec le kit du parlementaire.
Vous connaissez celle du général qui se fait auditionner par un caporal chargé d'enquête?
Et il avait oublié OCB 🤣🤣🤣
Avez vous noté sa réthorique maligne : "personne ne savait s'il allait être président de la République" en parlant de Zemour. C'est pour assurer subtilement son monde que Zemour sera le Président. Or les élections n'ont pas encore lieu.
Et il n'a même pas encore ses 500 signatures 🤦🏽♀️
Il a aidé pleins de gens à réaliser leurs rêves avec son association. Il donne de l'argent pour financer des projets professionnels.
@@tarekayachi2462 c'est la fondation de la deuxième chance. Un ami qui rêvait d'être musicien, a pu réaliser son rêve et intégrer la M.A.I, c'est le Harvard des écoles de musique. Il lui a payé l'inscription ainsi que versé tout les mois de l'argent pour son loyer et pour la nourriture. 😉🌹
🌹 je pense pas qu'avoir beaucoup d'argent fait forcément quelqu'un de mauvais.... Comme le contraire d'ailleurs
Tels les industries Krupp ? ......
oui, et il a viré.tous ceux qui.creaient.des contenues de réflexions critiques.populaires,.comme.les guignols
Naïf ou niais… ?
Monsieur Assouline représente le parti socialiste dans toute sa splendeur, la jalousie le rend amer.
Je les ferais signer à genou dans une mare de sang.Le BOSS !!!
C'est marrant , mais à chaque comission d'enquete , tu as les meme questions avec bien sur les meme réponse . Ils ne sont pas au courant que public senat repost ça sur UA-cam ? Ca serait plus éfficace de revoir la toute 1er commission plutot que d'en relancer une .
Il ne répond pas vraiment aux questions ?
Bon a sa décharge et sans vouloir le défendre il est quand même réputé dans le 29 sud la où je vis pour payer plutôt honnêtement ses employés sur le site de ergué gaberic les autres je ne sais pas mais ça doit être la même politique.
Donc tout n'est pas noir non-plus il est sur ce sujet bien plus honnête que monsieur bigard dont le groupe est aussi basé dans le 29 à quimperlé
quelqu'un à gagné au Monopoly
Bah! Zemmour le repris de justice et Bolloré le mafieux, il y a une logique.
On sait bien que l"on a des gouvernement très honnête.
C8 pro Hanouna et pro Mélenchon est également du groupe Bolloré il me semble...
Vincent ! L'économie est une idéologie
Encore et facile...
Rien de nouveau...
Tjrs la même façon de présenter les choses !
Responsable de rien !
Nous verrons ! En te chahutant...tu feras moins le fier de milliardaire ! Tu vas t'exiler...pas le fisc !
Enjoy !
La France doit être fière d’une réussite pareille! Donc, c’est possible! Bravo Monsieur!
il est tellement émouvant ce Bolloré... on lui donnerait le Bon Dieu sans confession
Bande de pompiers pyromanes: parlementaires de m...
Drahi et BFMWC, c'est pire ! Et X Niel: le Monde, ...: encore pire
C'est comme ça , par ces formules, que les chefs d'entreprise passent de l'ordre ou recommandent des actions à leurs employés qui connaissent ce code : " Ne pensez-vous pas qu'on peut embaucher Zemour? "
On devrait passé une loi qui considère comme haut trahisons tout riche qui achète les mediats
Sur la photo UA-cam de votre émission, pourquoi avoir mis bolloré en noir et blanc ?
Audition en rouge (ca sent la férocité) ; bolloré en noir et blanc avec un regard dur…
La suggestion du chef : encre rouge des prof face à le bolloré terni…
Bof bof…
Le mec parle de lui à la troisième personne, ceci explique cela
J attends pas après Bolloré pour m informer heureusement pour moi!!!!
Le sénat ne s’est pas inquiété du monopole et la pensée unique délivrée par les médias d’opinion du service public qui a perduré pendant des décennies. Cette enquête orientée est mise en place alors que l’influence des agents de communication « mainstream »payés par nos impôts s’étiole. .. bizarre bizarre
Cet homme est le Jeff Bezos de France. Mon Dieu ! Qu"est ce qu'il foute avec tout cet argent !!
Comme dirait Friot, ils emmerdent le monde.
@@albe1690Vive les Capitalistes no mondialistes!
@@sauronmordor7494 Euh?! Non, le capitalisme est un système de domination. Vive le salaire à vie à la qualification, pour que nous puissions tous travailler comme nous voulons.
Travaillant dans les medias, et connaissant les réels chiffres, dire que c'est un interet économique est completement faux.
Pourquoi ? Ils ne sont pas rentables ?
@@esekion1 Beaucoup ne le sont pas, si je me trompe pas, en tv il n'y a que tf1, gulli et m6 qui sont rentables.
Et meme au de là de ca, dans un groupe d'industriels, la part des medias sont souvent insignifiant. (Ex: dans les rapports financier du groupe lagardère, la partie mediatique est dans 'autres' et est tres petit).
L'interet n'est jamais réellement économique, c'est rentable sur l'image du groupe et peut permettre l'influence des elites politiques et du public.
Un entre soi feutré...!
Un entre soi accessible par le monde entier à toute heure et avec 200.000 abonnés. J'aime pas Bolloré mais il faut arrêter de dire des conneries
tres accueillant, cosy et Lounge, un peu comme ton sphincter ... apres les passages de Mamadou et Mohamed reunis .....
@@Ono1512 Je ne vous permets pas de me dire d'arrêter de penser.
@@danielsoula3124 Vous pensez, c'est certain. Mais vous écrivez des bêtises.
Il a fait rentrer combien de tonnes de drogues en Europe....tout lui sourit...quand on maitrise les ports....
Fleuron du patrimoine francais ? .....distributeur de drogue....
Blanchiement dargent....drogue....voila la clé de sa reussite...