Peu de gens acceptent de le comprendre !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • Écoutez l’un des plus célèbres discours d’Alan Watts !
    ➠ ⭕ 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗠𝗲𝗱𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : entrainement.d...
    ▮▮▮ Dans cette vidéo, j’ai sélectionné l’un des meilleurs passages du discours « Myth of Myself » d’Alan Watts.
    Il s’agit d’une conférence dans laquelle il investigue la notion d’égo, et explore notre identité personnelle et transpersonnelle afin de révéler ce que le cheminement spirituel peut nous permettre de comprendre sur notre véritable nature.
    Bon visionnage !
    ▬▬▬▬▬▬▬▬ 𝙎𝙊𝙐𝙍𝘾𝙀𝙎 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    ✤ Source : Alan Watts : Myth of Myself : • Alan Watts: Myth of My...
    ✤ Images d’illustrations : / @unregardsurlespace
    🌎 𝗣𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗱𝗲𝗼 𝗮 𝗗𝗮𝗺𝗶𝗲𝗻 : forms.gle/AXM9...
    ▬▬▬▬▬▬▬▬ 𝙈𝙀𝘿𝙄𝘼𝙎 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    ➜ Site web : entrainement.d...
    ➜ Insta : bit.ly/2Y2m94l
    🚩 Contact pro : email@damien-maya.com
    D A M I Ξ N 𝗠 𝗔 𝗬 𝗔
    .

КОМЕНТАРІ • 304

  • @DamienMaya
    @DamienMaya  Місяць тому +37

    🍄 _« Chacun d’entre nous est une ondulation au rythme du cosmos.» Alan Watts_
    ➠ ⭕ 𝗙𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗠𝗲𝗱𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : entrainement.damien-maya.com/meditationquotidienne
    D A M I Ξ N 𝗠 𝗔 𝗬 𝗔

    • @alphonsekouakoukouadio2319
      @alphonsekouakoukouadio2319 Місяць тому

      Bonsoir Damien,je suis profondément touché à chaque fois que je t’écoute
      Je veux échanger avec toi pour aller plus loin dans la spiritualité
      Merci infiniment ❤❤❤❤❤❤❤❤

    • @geraudhoundje5983
      @geraudhoundje5983 21 день тому

      1:07

    • @pandora34300
      @pandora34300 18 днів тому +2

      @@DamienMaya nous sommes une vibration du vide selon Philippe Guillemant, une vague de l'océan selon Bruno Lallemand, toujours pour dire que nous sommes tous intriqués les uns les autres, que nos pensées, nos paroles, nos émotions, nos sentiments et nos actes ont une portée cosmique et un boomerang. Selon Frank Hatem, une seule conscience car une seule cause à l'être pour une infinité de regards. Nous sommes chacun d'entre nous un regard singulier indispensable et nécessaire comme chaque nombre qui compose l'infinité des nombres, je suis car tu es !

  • @jean-francoisrainville4619
    @jean-francoisrainville4619 16 днів тому +36

    Pour changer notre perception, c'est très simple. Il faut cesser la quête vaime de comprendre d'expliquer. Vivre c'est accepter ce qui est. J'ai pris récemment une posture de spectateur en ouvrant les mains face à tout. Il faut cesser de s'indigner ou de s'émerveiller. Il faut simplement se rendre à l'évidence que les mécanismes même qui régissent la vie se foutent de nos émotions et de notre avis qui se veux juste et bon. Ls vie avance avec ses lois ses besoins et ses propres valeurs. Elle a besoin pour exister des pôles. Elle trouve son équilibre qu'au travers des extrêmes. Une fois tout ça compris. On devient "libéré" des ses attentes égocentriques et attentif à la vie et ses mouvements. On trouve sa place dans cette immense horloge aux multiples rouages. Nous ne sommes qu'un mouvement aussi banal qu'essentiel qui marque le temps dans cette même horloge. Pour exister c'est simple, il faut accepter l'inacceptable c'est à dire, la vie dans toute sa violence et sa beauté. C'est à ce moment que je suis né pour moi.

    • @enokart
      @enokart 9 днів тому +4

      La vie c'est pas seulement ce qui est, mais aussi ce que tu en fais. Si on t'a fait avec des mains, ça n'est pas seulement pour que tu sois spectateurs, mais aussi acteur de ton univers.

    • @joana.en.pyjautiste
      @joana.en.pyjautiste 8 днів тому

      C'est très beau 🙏

    • @hassannougaoui7859
      @hassannougaoui7859 4 дні тому +2

      L’idée de se libérer des émotions, comme l’émerveillement ou l’indignation, peut être vue comme idéaliste. Les émotions font partie intégrante de la condition humaine et même les philosophes stoïciens, qui prônent la maîtrise des passions, reconnaissent leur existence. Vivre sans ressentir ou sans juger la réalité pourrait rendre l'existence plus morne, voire désincarnée.

  • @uzinafreak
    @uzinafreak 27 днів тому +70

    Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. Pierre Teilhard de Chardin

    • @laurenthugard6530
      @laurenthugard6530 21 день тому +2

      Très juste Cher Monsieur 🙏🙏🙏

    • @Hsdv-i8p
      @Hsdv-i8p 16 днів тому +3

      Pour moi qui fait une approche scientifique des Ames et de l'Après Vie ces temps ci, je remarque que ça résume tout à fait la réalité en fait.

  • @Emilebonsa
    @Emilebonsa Місяць тому +89

    Je travaille avec ardeur sur moi actuellement pour me sortir de cette illusion cette prison dans la quelle je suis bloqué de toute part ! Merci pour tes contenus qui contribue à mon évolution spirituelle❤

    • @dalilaaggoune8198
      @dalilaaggoune8198 Місяць тому +4

      J'ai récemment découvert l'H.R.E ( Hypnose Regressive Ésotérique) de Calogero Grifasi, en la personne de Nathalie Knepper ou Aurore Chevalier et je suis très surprise de leurs découvertes😮. J'étais "ultra" sceptique en la matière, énorme travail sur moi pour comprendre l'humanité et me comprendre. Depuis, je ne cesse de m'éveiller car j'ai une vue à 360°. Le faisceau lumineux existe toujours mais c'est avec le projecteur que je regarde désormais. Comme dirait l'adage populaire :" Fais et tu sauras"🎉🎉

    • @wawa7236
      @wawa7236 Місяць тому

      ​@@dalilaaggoune8198intriguant 🤔

    • @brunogama8537
      @brunogama8537 Місяць тому +4

      Et si le « Je travaille avec harfdeur sur moi» était le refus de la Vie telle qu’elle est ?
      Est-ce que dire à la Vie : « Tu es coupable de mon malheur ou de mes problèmes » ce n’est pas se le dire à Soi ?

    • @wawa7236
      @wawa7236 Місяць тому +2

      @@brunogama8537 si l'expression de la Vie nous cause du désagrément alors il me semble légitime de travailler dessus, sauf si on se considére comme une marionnette tout juste bonne à jouer le rôle qui lui est assigné 🤷🏻‍♂️

    • @wawa7236
      @wawa7236 Місяць тому

      @@brunogama8537 vivez pleinement cette réalisation ou régurgitez vous simplement ce que vous avez entendu sans en saisir le sens ?
      Vous irez dire à tous les gens en souffrance que leurs problémes n'existent pas et qu'ils sont déjà réalisés 😅

  • @Nadflo777
    @Nadflo777 27 днів тому +12

    Cher Damien
    Après toutes ces années, je ressens le besoin aujourd'hui de vous dire ceci :
    Du haut de votre.. -bien jeune âge 😉 - vous m'avez
    amenée à travers vos fabuleux partages, à sonder, rire, sourire, grimacer, explorer, questionner, douter,...au final à effleurer la fabuleuse danse du cosmos, du mystère insondable Divin💫💫💫
    Merci pour votre présence en ce monde ❤

    • @DamienMaya
      @DamienMaya  27 днів тому +8

      Merci beaucoup pour cet adorable message.
      Très heureux que mes partages contribuent à votre cheminement.

  • @yannfutadinga7943
    @yannfutadinga7943 Місяць тому +36

    L' analogie du projecteur est pertinente. Tous les éléments de la projection, le décor, les personnages, les personnalités, ont la même source...} Le projecteur !
    Nous vivons tout simplement dans notre conscience, comme un rêveur qui arpente ses rêves sans avoir conscience qu'il en est la source.
    Le solipsisme parfait.

    • @ReFasolasi
      @ReFasolasi Місяць тому +5

      Si, en réalité tu viens de le confirmer par tes propres dires. Tu sais que tu vis dans l’illusion de tes propres rêves. C’est comme Socrate qui dit « tout ce que je sais c’est que je ne sais pas » bah si il sait. Il se ment juste à lui même car on a fait de la sagesse une perception dans laquelle l’humain n’aura « jamais » la capacité de l’atteindre alors que si. Nous sommes nés pour différencier instinctivement le bien du mal, c’est ce qui nous différencie. Le problème c’est que c’est ce qui est protégé et défendu par les gens qui tirent les ficelles de ce monde. Ils ne veulent pas que vous vous révoltiez comme un bon humain l’aurait fait depuis qu’il est né et ce peu importe l’époque.
      Si un chien faisait du mal, l’humain aurait déjà agit pour qu’il cesse. Or ce sont la même race qui font ces agissement alors tout le monde se perds dans l’illusion du « c’est normal ».
      Bref, tu affirmes que l’on ne sait pas que nous vivons nos propres rêves. À partir du moment où tu l’as dit tu le sais alors vivre en contradiction avec cela et ne pas accepter que tu le sais est simplement de l’hypocrisie pure et dure envers soi-même.
      C’est ce que le premier Bouddha d’ailleurs tentait de faire comprendre a l’humanité.

    • @yannfutadinga7943
      @yannfutadinga7943 Місяць тому

      @@ReFasolasi vous ne mettez pas fin à des milliers d'années de conditionnement juste en émettant un constat, nous ne sommes pas doté pour percevoir ce qui se cache derrière le voile, il faut une certaine pratique.

    • @ReFasolasi
      @ReFasolasi Місяць тому

      @@yannfutadinga7943 Si nous sommes dotés c’est là où tu te trompes. Tu connais la théorie des anges qui vous chutent la mémoire entre la bouche et le nez ? C’est à la base une idée poétique pour faire allusion aux bêtises et une représentation imagée de la société humaine par ses croyances et religions qui amèneront n’importe qui en dehors de son propre chemin. En vérité c’est une image de l’enfant qui savait rêver et suivre ses rêves face au changement vers l’adulte qui lui est imposé dans un monde où il devient dangereux de rêver au risque de ne pas être en sécurité. (Soit éviter la « mort ») C’est l’instinct aussi humain qui veut se sentir en sécurité et dès lors que des groupes ont compris comment influencer ces peurs ils ont émis des systèmes qui viennent voiler ce que le Savoir de l’humain avait déjà dans sa génétique.
      Par exemple tout humain normal avant d’apprendre à connaître et savoir dire le prénom de ses parents devrait avoir étudié l’entièreté de son corps et de son esprit. Or nous n’apprenons rien de ça à nos enfants car ce n’est pas ce que le « monde » veut pour eux.
      Pourtant c’est la première chose à faire pour savoir qui on est réellement de savoir exactement se sentir, se ressentir, se connaitre pour pouvoir se reconnaitre. Bref, j’ai écris un poème qui résume assez bien ce long sujet complexe de compréhension si de base on a l’esprit assez fermé mais tu ne sembles pas l’avoir alors je pense que ces dires suffiront.

    • @gaiusbaltar7122
      @gaiusbaltar7122 16 днів тому +1

      Le délire parfait.

    • @ValentinGrondefoudre
      @ValentinGrondefoudre 14 днів тому

      Deux solipsistes rentrent dans un bar...

  • @FlorentIndiansSpirit
    @FlorentIndiansSpirit 27 днів тому +13

    *Une partie de l'expression de l'univers.*
    _Tout est dit_
    Gratitude ❤🙏

    • @Marcus-vb1uo
      @Marcus-vb1uo 14 днів тому

      Bien sur que tout est dit. On ne fait pas la vidéo pour en oublier la moitié et les grenouilles rainettes.

  • @womanofthewood
    @womanofthewood 25 днів тому +12

    A écouter et réécouter pour bien intégrer chaque détail de ce prisme de vie 💫

    • @Marcus-vb1uo
      @Marcus-vb1uo 14 днів тому +1

      Oui - surtout écoute et réécoute au cas ou te perd dans la matrice.

  • @etresdelumiereetdamour9146
    @etresdelumiereetdamour9146 Місяць тому +22

    Prendre conscience que nous sommes dans un corps terrestre, et que la mort est juste la mort d’un personnage qu’on a créé qui s’appelle l’égo, l’égo et comme un masque pour jouer ce personnage, là, la véritable personne se trouve au fond de nous qui est l’être initiale ou bien l’âme qui fait vivre ce corps terrestre, et quand il n’y aura plus de sur ce de vie il redeviendra poussière, Mais le véritable être sera toujours vivant.
    Un grand merci pour tes vidéos qui sont de très grandes qualité Et qui change des petites vidéos très courtes qui peut me parasiter, Continue comme ça 😊

    • @sourilyne
      @sourilyne 26 днів тому +2

      Comment font les corps que l’on dit sans âme alors.

    • @etresdelumiereetdamour9146
      @etresdelumiereetdamour9146 26 днів тому +1

      @@sourilyne tout corps à une âme, J’ai pu avoir la réponse de la radiesthésiste que je pratique, et cela est complètement énorme, le nombre d’âmes endormi et contrôler par la matrice, le nombre de personnes globales sur la terre qui sont endormies comme ça sont de 58 % mais le problème c’est que on peut se faire contrôler plus ou moins, si on est déjà conscient qu’on est déjà plus ou moins contrôlé par le système, nous sommes bien dans la bonne voie pour se libérer, et c’est bien au niveau de la glande, Pinal qu’on se fait plus ou moins manipuler en fonction de la calcification des polluants comme les métaux lourds qui dérègle cette glande, surtout qu’une glande calcifiée attire plus facilement le fluor. Et je sais que le fluor se trouve certaines substances et qu’on n’a contrôlé la population et aussi les prisonniers des camps de concentration.
      Et cette chaîne est très intéressant pour prendre conscience des choses qui nous entourent

    • @stephanetonguino3424
      @stephanetonguino3424 26 днів тому +1

      Excellent commentaire pertinent plein de sagesse et de discernement 👍

    • @PatriciaDesvoges
      @PatriciaDesvoges 23 дні тому

      ​@@sourilynecoucou ma belle les seuls corps qui n ont pas d âme sont les Diables c est à dire les ombres noires, qui volent les énergies de belles personnes que eux ont un coeur 💓 et une Âme ce que non pas les ombres noires et je sais de Quoi je parle puisque ma mission sûr terre est de les combattre depuis des Vie entière. Sur ce bonne soirée à vous 😊

    • @deniskickmunter3046
      @deniskickmunter3046 19 днів тому +1

      Et c'est quoi qui t'empêche d'être le véritable être qui sommeil en toi pour moi c'est l'argent qui vous empêche d'être une belle et bonne personne ❗❗😁👍 et c'est l'argent qui transforme la plupart des gens en 😈👿⤵️🖤🔚

  • @chachablacky8343
    @chachablacky8343 Місяць тому +12

    Très profond, le puzzle s'assemble dans mon esprit 🙏 merci Damien

  • @introspec128
    @introspec128 Місяць тому +8

    Vraiment des vidéos percutantes et fascinantes. Une aide à l'ouverture de conscience.

  • @hirra2547
    @hirra2547 Місяць тому +5

    Quel travail, mais quel travail ! toujours de grande qualité, tant sur la forme que sur le fond, je venais justement de prendre ses notes après une méditation: "car je suis l'univers, et que tout chose l'est aussi, quand je regarde quelque chose je me regarde moi, pas ce petit moi mais le moi que nous somment tous." autrement dit ça tombe a pique merci beaucoup pour ses balises sur le chemin de l'observation 🙏

  • @ayourtafoukt4925
    @ayourtafoukt4925 Місяць тому +14

    Bonjour à tous !. En fait, le JE est la présence du corps (toutes les cellules qui travaillent pour maintenir le bon fonctionnement du système corporel), et lorsque nous parlons d'expériences, de sentiments, de pensées, il s'agit tout simplement de la mémoire (le passé enregistré par les sens du corps). Même ce que les humains appellent (le big bang, Adam et Eve, le tout premier dessin sur un rocher par un être humain) c'est tout simplement de la mémoire enregistrée. Même ce que nous appelons le mental (l'analyseur des situations ) n'est que la mémoire elle-même qui se régénère. Donc le JE* n'existe pas dans la mémoire, c'est la raison pour laquelle la mémoire cherche à devenir le JE*, et chaque fois qu'elle (la mémoire) essaie, elle échoue. Pour être clair, mesdames et messieurs : le JE*, n'existe pas, car il va simplement dans le passé immédiatement, et ce qui reste c'est le passé, qui dit passé dit simplement mémoire.personne ne peut définir le *JE*c'est comme chercher, la création de la vie, c'est impossible d'y arriver. Donc l'humain joue avec des hypothèses des conclusions des. Des. Des. Tout ce qu'il fait c'est :c' est combinations, il prend A +A+B et il dit le résultat c'est...... . Mais il ne sait pas d'où il, ou comment le A et le B ont étaient créés. Donc ne cherche pas à comprendre. Respir et continuer de vivre jusqu'à ce que les cellules du corps s'arrêtent.

    • @jeanfils6624
      @jeanfils6624 Місяць тому

      Bonsoir. Très beau PARTAGE. MERCI 🤲 à vous 🙏🤲🕊🌌❤️

  • @dds5678
    @dds5678 Місяць тому +11

    Merci pour la traduction de ces révélations.

    • @patdemabaro
      @patdemabaro 16 днів тому +1

      Juste dommage d’entendre la voix originale, ce qui est perturbant...

  • @LVXIF3R3
    @LVXIF3R3 19 днів тому +3

    L'idée d'être un projecteur, l'objectif d'un appareil photo me fait penser au fonctionnement des particules lumineuses à echelle quantique.
    Lorsqu'on observe les particules elles créent un agencement, sans observateur elles sont le plus et le moins en même temps.
    Comme si le monde n'apparaissait que devant un observateur et en dehors de la lumière du projecteur n'existerait que possibilités infinies ou néant absolu.
    Finalement nous sommes peut-être à une seconde ou à des millénaires de comprendre l'existence où de comprendre que rien n'existe, c'est absolument effrayant et passionnant

    • @Hsdv-i8p
      @Hsdv-i8p 16 днів тому +1

      T'inquiète , quand tu commence à comprendre c'est plus passionnant qu'effrayant 😉
      Juste : quand il n'y a pas d'observateur ca ne devient pas le néant ni n'existe plus, mais peut se trouver ailleurs en mème temps😉
      Et dis toi qu'on est pas a des millénaires, mais pas loin d'avoir des preuves que l'Après Vie existe, mais ça je ne peux en dire trop ^^

  • @abeillage
    @abeillage 11 днів тому +3

    J'aime être JE, pourquoi être autre chose que JE puisque je suis dans la matière où JE peux s'exprimer ? JE vis et j'aime mon JE, je suis ici pour cela.

  • @dalilaaggoune8198
    @dalilaaggoune8198 Місяць тому +11

    Enfin une video "intelligente" et instructive, en opposition à toutes celles
    " débilisantes" qui pullulent sur la toile🎉🎉🎉❤

    • @CM-24
      @CM-24 16 днів тому

      LOL

    • @myrtilledaponte394
      @myrtilledaponte394 14 днів тому

      Vous savez que vous créez votre propre algorithme.

  • @nadiagrelier1298
    @nadiagrelier1298 Місяць тому +8

    Merci beaucoup pour cette vidéo, cette traduction, intense profond
    Extra !!!
    🙏🕊️

  • @popeck27
    @popeck27 Місяць тому +7

    J’ai fait l’expérience de l’ayahuasca l’année dernière et j’ai demandé à l’entité (la madré comme on l’appelle souvent) « qui suis-je » et la réponse que j’ai reçu instantanément c’est « ce que tu décidera ». Ça a l’air simplet ou peut être décevant mais quand je l’ai reçu cette réponse elle s’est infusée au plus profond de moi, c’était la réponse qu’il me fallait , j’ai souris en me disant « mais c’est tellement vrai », j’avais presque honte d’avoir posé cette question… qu’est ce que je voulais d’autre comme réponse ? Mon prénom? Mon métier? mon caractère ou ce que j’ai fait par le passé? Non. Ce que nous sommes en fait on le construit et pouvons le décider à chaque instant. Si il y’avait une réponse il y aurait un côté figé ( ah toi t’es un imbecile voilà c’est comme ça bonne chance dans la vie mdr) Nous sommes pas notre passé ni notre futur, nous sommes que du présent, nous sommes ce que nous décidons d’être. On peut changer n’importe quand. J’ai arrêté de me poser la question depuis ce jour. Merci à la madré…
    J’ai ensuite demandé « que suis je? Un corps? Une âme? », la réponse, instantanée encore : « c’est trop compliqué » et j’ai vu plein de symboles incompréhensibles bouger devant moi.
    Mais j’aime beaucoup la proposition d’Allan Watts. Merci pour cette énième superbe vidéo.

    • @Pianistecompositeur963
      @Pianistecompositeur963 2 дні тому

      En faite, ce n'est pas compliqué. Observer cela qui observe la pensée. Chercher la source du '' je'' en remontant le fil. À chaque fois que vous voyez quelque chose ce n'est pas vous, remontée encore et encore pour vivre intuitivement et intérieurement cela qui voit, ce que vous pensez être vous. Vous n'êtes rien de connaissable par les 5 sens. Mais la conscience que vous êtes, elle seule à la possibilité de se percevoir en tant que Présence. Ce n'est pas un percevoir ordinaire. Votre identité n'est pas dans la pensée, elle est dans le ressenti d'Etre, votre '' Je Suis '', sans rien y rajouter.

  • @Medo0113
    @Medo0113 Місяць тому +10

    Salut Damien..😊❤
    J'aime quand tu fais des vidéos de ce genre..👍❤

    • @DamienMaya
      @DamienMaya  Місяць тому +1

      Et moi j'aime quand tu fais des commentaires de ce genre 😆

    • @Medo0113
      @Medo0113 Місяць тому

      @@DamienMaya 😋👉❤

  • @LaliMgl
    @LaliMgl Місяць тому +5

    Pourquoi, lors d'une séance de kinésioligie...je me suis retrouvée dans une sorte d'état 《hors moi》....
    Et je me suis entendue dire...en pleurant...je veux rentrer à la maison...
    Superbe vidéo Damien

  • @adrizz6750
    @adrizz6750 Місяць тому +3

    Magnifique travail ! Merci beaucoup pour cette perception différentes qui peux nous apporter tellement. Le "je" est l'univers qui s'exprime en nous ❤️

  • @nathaliesantos4723
    @nathaliesantos4723 6 днів тому

    Merci infiniment Damien cela m'aide à me libérer de mon mental et prendre conscience de ma conscience pur Infini bonté divine ❤❤❤

  • @maryrosealaro5400
    @maryrosealaro5400 Місяць тому +5

    Merci Damien, superbe vidéo 🙏💖

  • @edwa5787
    @edwa5787 Місяць тому +5

    Comme le dit Nisargadata Maharadj dans "Je suis" en répondant à la question "Qui êtes-vous ?" : "Je suis la totalité de la création."

  • @christinefuchs8800
    @christinefuchs8800 29 днів тому +1

    C’est bon, bien et beau de vous écouter ! MERCI pour votre sagesse !❤😊

  • @Carpediemeur76
    @Carpediemeur76 16 днів тому

    Je conseille la lecture de David Hume, l'un des plus grands penseurs des Lumières. Écossais, avec une approche philosophique rare en Europe, à cette époque, plus proche des penseurs orientaux. Une sorte d'antithèse de Descartes. Tes vidéos sont justes authentiquement magnifiques, merci !

  • @khalihh84
    @khalihh84 29 днів тому +1

    Honnêtement c'est une des plus belles vidéos de tout les temps.
    Un concentré pur d'informations qui touche au plus profond mon cœur.
    (Je suis , je suis, je suis)
    Infini gratitude 🙏🙏🙏🙏

    • @DamienMaya
      @DamienMaya  29 днів тому

      De tous les temps...
      Carrément 😗

    • @khalihh84
      @khalihh84 29 днів тому

      Peut être exagéré mais tu as reçu a touché quelques choses de profond en ce (je )

  • @sunlock460
    @sunlock460 Місяць тому +3

    J'adore ce type de vidéo, le même genre de video que celui de ta vidéo sur le DMT qui est mon préférer.

  • @mina148
    @mina148 21 день тому +2

    Alan Watts m’a ouvert les yeux👁👁

  • @nawel4190
    @nawel4190 Місяць тому +2

    Du mal à ressentir tout cela, à vibrer comme cela, "tout est un" reste un concept et pourtant dans mon cœur je ressens une totale vérité dans ce qui est dit 🙏

    • @Pommeone.
      @Pommeone. Місяць тому

      "Tout est un " peut être vu et compris de plusieurs manières ...
      Ça se passe dans les énergies ... Nous sommes divisés dans la matière et tout ce qui ne se voit pas a l oeil ( donc le subtil ) nous échappe mais tout se passe dans bien plus grand et plus fort que nous. Nous sommes tous reliés avec tout .... Dans l énergie .....dans le plan supérieur ... Mais dans la matière c est autre chose .

    • @Paracelsedor
      @Paracelsedor Місяць тому

      Tout est un ou tout est point de perception de réalité en fonction d'un plan. D'une dimension de conscience.
      Tout est un est un concept et tout concept en tentative de rationalisation de ce qui , dans son essence est en dehors de la raison.
      Percevoir cela par soit même, extermine l'ego, tout concept, tout idéologie et vient chambouler la psychologie de l'être.
      Le champs des possibles dans l'expression de la réalité et de celui qui perçoit est infiniment définissable par l'ego expérimentateur.
      Le point de vue est la clef de voûte de tous les points de vue imaginables et inimaginables.
      Le point de vue est interprétation rationnelle, possédant autant de valeur que celui de l'irrationnel.

    • @MembrePremium-v3h
      @MembrePremium-v3h 18 днів тому

      J’aimerais bien vous saisir, pouvez-vous être bien plus explicite dans votre partage ?

  • @jeanfils6624
    @jeanfils6624 Місяць тому +1

    Olalalala !!! Damien, quelle vidéos !!! 💓💓💓. MERCI 🤲 beaucoup Damien. Je me régal et m'en délecte. MERCI de cela 🙏🤲🕊🌌❤️

  • @Valérie-Roaux
    @Valérie-Roaux Місяць тому +1

    Est ce pour cela aussi que certaines personnes ont du mal à être, juste à être ? Merci pour ce cadeau, chacune de tes vidéos ouvrent l'esprit et permet un regard différent. Gratitude 🙏

  • @user-jo5bt4eu1u
    @user-jo5bt4eu1u Місяць тому +1

    Une étincelle d'énergie qui qui anime cette ama de cellules merveilleusement agencé 🤕

  • @scoott2620
    @scoott2620 8 днів тому

    Je pense qu'on comprend mieux cette vidéo après avoir reçu des signes forts que l'intérieur et l'extérieur sont sans cesse entremêlés.
    Toujours très bien décrit par tes vidéos. Merci.

  • @dominicmoser7363
    @dominicmoser7363 Місяць тому +2

    Merci Damien! Ça me fait penser au fait que l'Ego ne peut pas se voir lui même comme un oeil qui ne peut pas voir sa propre pupille sans un miroir. On confond la projection de soi avec soi. Donc le Moi, le Soi, l'Ego n'existent pas si ce n'est sous la forme d'une illusion que nous avons de nous mêmes. Prouve nous que le néant existe et Dieu te demontera le contraire.

  • @romain3889
    @romain3889 20 днів тому +1

    Pour aller plus loin, tentons d'êtres a l'écoute du projecteur en nous. Oui il joue au jeu du Je (notez la similitude) mais qui dit projection de lumière dit aussi qu'il y a une volonté de projeter, d'éclairer quelquechose, sinon il n'y aurait rien.
    Tachons donc d'écouter en nous ce qui est aligné entre notre volonté d'éclairer le monde avec notre rayon, et Volonté d'éclairer le monde a la base de notre rayon.
    L'harmonie s'entends par le coeur.

    • @brigitted661
      @brigitted661 19 днів тому +1

      "Je" est le Jeu

    • @romain3889
      @romain3889 18 днів тому +1

      @@brigitted661 oui, et qui dit jeu dit s'amuser et suivre les règles du jeu. De l'amour désir à l'amour sagesse, du rayon focal au projecteur. De l'ignorance à la connaissance. De la confusion à la clarté.

    • @brigitted661
      @brigitted661 15 днів тому

      @@romain3889 bien dit !

  • @Pianistecompositeur963
    @Pianistecompositeur963 2 дні тому

    Belle vidéo et beau travail bravo. Je suis heureux de voir des auteurs comme vous diffusées la connaissance de l'Etre de façon aussi attractive pour un grand public et promouvoir la méditation. J'ai juste été amusé quand vous dites que les gens s'identifie à la conscience de l'attention focalisé, alors que en occident l'attention est la dernière chose à lequel les gens font attention et encore moins s identifie. Notre société à créé l'identification a la pensée, au mental, en parallèle de celle du corps. S'identifier au faisceau lumineux serai en faite un bon début pour remonter ensuite le faisceau et se vivre comme le projecteurs, la lumière de la Conscience, la Conscience de l'Etre, une Présence Silencieuse immobile et sans forme.
    Ensuite le '' vous n'exister pas '' est trop subtil pour être compris d'une façon mental et incite les gens à réfuter cette proposition assez brut, fesans le constat simple qu'il semble bel et bien exister. Il faudrai une vidéo consacrée au faite que une illusion existe mais en tant qu'illusion. Et plutôt dire, ce que vous pensez être est une illusion, mais ce que vous êtes n'existe pas comme une perception connu, mais comme une essence inqualifiable qui est la source des perceptions, un vide qui est ressenti intuitivement comme une Présence est qui est Conscience Pur. Vous n'existez pas en tant que ceci ou cela, vous êtes l'existence elle même, vous êtes l'Etre pur.

  • @stelavera5818
    @stelavera5818 Місяць тому +2

    Superbe vidéo comme toujours 🙏🏼 1000 mercis 🙏🏼🫶🏼

  • @izalibellule
    @izalibellule Місяць тому +1

    Merci pour cette magnifique vidéo ca m'a donner des frissons ...merci Alan watts également ❤
    Ouï on est de la lumière issu de la source divine ... la terre mère GAIA ( les 5 éléments )crée avec une image du petit " JE " forme physique
    L observateur, observé ..
    une conscience venue vivre une expérience humaine pour retournée à notre véritable être essence d'amour inconditionnel..se défaire de ce personnage et surtout de ce mental égo
    🙏💜

    • @R-C_33
      @R-C_33 27 днів тому

      Nous ne choisissons rien,nous ne sommes pas donc nous ne choisissons rien.
      La terre n est pas notre mère puisque nous ne sommes pas terrestre..
      Nous sommes ici par erreur,nous dormons et les démons "egos" dirigent.
      Le but n est pas de faire des expériences, ça c du New âge, le but est de mourir à soi même (tuer l ego) pour remonter de la ou nous venons.

  • @damsh2o59
    @damsh2o59 Місяць тому +3

    C'est un tout qui fait de nous. Merci

  • @user-yv5en9bu6n
    @user-yv5en9bu6n 28 днів тому +1

    Question fascinante et passionnante en effet !

  • @missgalaxy7198
    @missgalaxy7198 17 днів тому

    Excellente et poétique image du :Je qui joue .
    Le :suis, le sais..
    Le :Je suis est en immersion et ne joue pas.. oublie le jeux..
    Le seule solution
    pour gagner le jeux de la réalitě /conscience/vie:
    c'est jouer joyeusement parce on n'as rien à perdre en fait..
    à part gagner..
    galactique namasté 💫🌌💪💥💜

  • @chainethomasjosse
    @chainethomasjosse Місяць тому +2

    INCROYABLE

  • @rasoama5986
    @rasoama5986 Місяць тому +3

    Merci !!!

  • @Li-ke8yv
    @Li-ke8yv Місяць тому +5

    Mes questions ont commencé à obtenir des réponses quand je suis tombé sur la philosophie religieuse ’Un cours en miracles ’

    • @wolftrader4707
      @wolftrader4707 Місяць тому

      C'est un livre ? C'est le nom entre griffe ?

  • @isabellebrevers8312
    @isabellebrevers8312 20 днів тому +1

    Et superbes images aussi ❤

  • @SaliouNgom-bo4bq
    @SaliouNgom-bo4bq 9 днів тому

    Nous sommes la source de tous

  • @lejardindenox5383
    @lejardindenox5383 17 днів тому

    Je crois que j'arrive à dissocier le fait que mon corps ne "m'appartient pas", comme si je savais que je "squattais" mon corps. Sachant ça, je ne me sens pas à ma place. Et bizarrement quand vous avez fait la vidéo sur Pandora/Eywa, ça a fait sens pour moi. Je me sentais connecté au reste, à Pandora.

  • @user-cy6rh4ko2j
    @user-cy6rh4ko2j 17 днів тому +1

    Merci beaucoup !!!

  • @helenecohen3316
    @helenecohen3316 23 дні тому

    Merci Damien, c'est éblouissant 🙏

  • @williamwilliam3543
    @williamwilliam3543 26 днів тому +2

    Merci pour cette vidéo instructive. Comme dit neville goddard. Tout l'extérieur est contenu dans notre conscience donc nous sommes tout. Fils de dieu en apprentissage de création, pas mal l'univers complexe que j'ai créer déjà, manque plus qu'à orienter quelques millions vers mon ego..

    • @aylaa40
      @aylaa40 15 днів тому

      Neuville GODDARD je le kiffe

  • @olivierrachet7008
    @olivierrachet7008 18 днів тому

    Je suis totalement d'accord avec cette vision du monde. J'en partage toutes les idées... Cela m'évoque aussi la vision de Spinoza, l'immanence.

    • @luisabaillod2068
      @luisabaillod2068 15 днів тому

      Bonjour
      Je voudrais savoir ce que c'est l'immanence selon Spinoza

  • @carinevangele2808
    @carinevangele2808 11 днів тому

    🙏tellement intéressant 🤗🩷👍

  • @user-on2lq1hu6x
    @user-on2lq1hu6x 25 днів тому +1

    Une vidéo extraordinaire à tous les sens du terme. Ce qui nous est dit là est certes spéculatif, comme toute "réponse" qui relève de la métaphysique. Mais cela apparaît pour le moins plus plausible que les visions aussi bien religieuses que matérialistes du monde, moins inexactes que les précédentes, certes, mais lacunaires parce qu'elles ne prennent pas en compte la spécificité irréductible de la subjectivité, de la conscience en tant qu'expérience vécue, différente de tout substrat "matériel", telle l'activité cérébrale.
    Quelques remarques cependant, en toute subjectivité assumée, justement:
    - 2:15: " Ce n'est pas le cas dans d'autres cultures...": sans doute; mais notons que ces différences culturelles,
    (que l'"Ego" par exemple soit situé entre les deux oreilles ou quelque part au centre du thorax, soit dit sans ironie),
    non seulement n' empêchent pas la plupart des gens concernés, que ce soit en Chine, au Japon, en Inde ou ailleurs, de vivre à peu de choses près de la même façon que "nous" Occidentaux: à savoir dans une conception de domination hiérarchique, de contrôle territorial, de "batailles" ( 4:57), de consumérisme souvent effréné, allant au-delà des nécessités vitales, dès que la possibilité s'en présente, d'asservissement des femmes aux hommes enfin; et cela non pas à cause seulement d'une acculturation ayant résulté de l'expansionnisme occidental, colonial ou non, mais, d'après ce qu'on sait, déjà bien avant du premier contact et des premiers échanges à caractère massif entre "Occidentaux" et "Orientaux"; mettons avant l'arrivée des Macédoniens hellénisés aux abords de l'Inde lors des conquêtes d'Alexandre, par exemple. Suivant en cela plutôt les modes d'organisation sociale de la plupart des autres grands singes. Avec toute la brutalité, la cruauté et l'absence de pitié que cela comporte, abstraction faite à ce stade de la réflexion de la dimension purement empirique de ces répercussions.
    - 9:30: "...parce que la variété est l'épice de la vie..." La variété, les différenciations dites "phénoménales", peuvent en effet être appréciées comme donnant de la saveur à l'être; mais n'oublions pas que cette saveur est le plus souvent amère, que la souffrance l'emporte sans doute sur la joie même chez les "êtres" humains, comme animaux, les plus favorisés par le sort, sans même parler des horreurs proprement superlatives sans nombre depuis ce qu'à tort ou à raison on appelle l'origine du monde, en tout cas de la vie.
    - 10:10: "... pour la plupart des gens, ce qui est plausible,....c'est que quand ils meurent, ils vont dormir, et ne se réveillerons plus jamais..."; mais, de fait, dans la perspective d'une existence individuelle, personnelle, que celle-ci soit ou non métaphysiquement vrai, n'en est-il pas ainsi? Car les gens, non seulement se pensent, mais, surtout et inévitablement, se ressentent, comme étant DES GENS, précisément, tout comme les animaux, s'ils ne pensent pas comme nous, ne savent pas par exemple qu'ils vont mourir, ressentent eux aussi toute souffrance, psychique aussi bien que physique, comme désagréable, et cherchent de leur mieux à l'éviter, ou à y échapper quand ils en sont victimes. Ne doutons pas que, toujours s'ils pouvaient "penser" en termes d'abstraction, ils identifieraient la souffrance comme étant ce qu'on appelle le "MAL", et le plaisir, la joie (celle d'une affection partagée par exemple) comme étant le "BIEN"...
    - 12:18: n'est-ce vraiment qu'à cause de la manière dont nous avons été "élevés" que nous nous identifions à une conscience personnelle..."?
    Que "chacune de nos terminaisons nerveuses est l'instrument (de notre conscience)", cela résulte-t-il d'un type d'éducation plutôt que d'un autre?
    " Nous ignorons et ne sommes pas conscients de "l'immense étendue de notre être" (12:30); on peut concevoir cela, la vérité de cela, par une réflexion métaphysique, ou, peut-être, par des expériences de méditation de type "mystique" - "cosmique" - ( 12:44), comme celles pratiquées surtout en Orient;
    mais nous vivons en nous ressentant comme des individus, et le fait de nous répondre par exemple: "non, en réalité vous ne souffrez pas, vous n'avez pas mal, "croire" que vous avez mal est une erreur, une illusion":
    quand nous souffrons et avons mal, nous sommes peu sensibles je crois à la distinction entre la douleur telle qu'éprouvée concrètement, et la douleur comme "illusion" provenant d'une "erreur" d'interprétation métaphysique quant à l'essence ultime du "Réel", à notre appartenance à "l'ensemble de l'être" (13:02);
    à supposer même qu'il en soit ainsi, prendre conscience de cela ne fera pas disparaître pour autant la douleur, tout comme la compréhension éventuelle de ce que serait la "Maya" ne fera pas disparaître "l'Ego"...et ses expériences: ludiques peut-être pour l'être universel, beaucoup moins en revanche, pas plus que consolantes, pour chacune de ses innombrables manifestations empiriques plurielles.

    • @yaneperon6296
      @yaneperon6296 21 день тому

      l'idée, me semble-t-il, est la suivante : quand le fragment de l'être universel que nous sommes se réveille de l'auto-hypnose, celle qui nous fait nous reconnaître comme créature psychico-corporelle, douleur et plaisir du corps restent (ils sont d'ailleurs très utiles) ; c'est seulement la souffrance psychologique qui se dissipe.

    • @user-on2lq1hu6x
      @user-on2lq1hu6x 20 днів тому +1

      @@yaneperon6296 oui!!
      mais ce que vous dites là illustre bien ce qui me laisse un peu réticent:
      car il s'agit-là d'une idée, comme vous dites, au sens d'hypothèse, et non d'une certitude, d'un fait avéré; elle est très intéressante, certes,
      mais en tant que telle, elle reste spéculative;
      alors que, par exemple, la phénoménologie husserlienne (mais pas celle de ceux qui ont prétendu être ses disciples tout en voulant aller "plus loin", que ce soit Levinas, Fink, Heidegger ou d'autres, sans même parler de ceux qui ont cédé à la tentation de dérives proprement religieuses...), procède par observation et description des faits de conscience.
      Que la connaissance humaine rencontre certaines limites, dues non pas tant à ce que nous sommes en attente de découvertes encore à venir, que nous apporterait la science par exemple
      - car celle-ci étant objective par nature, ne PEUT PAS prétendre rendre compte de la subjectivité, d'où l'inanité à mon sens du matérialisme philosophique et de la prétention qu'il implique d'une possibilité d' "expliquer", que ce soit aujourd'hui ou dans le futur, la "conscience" comme expérience subjective vécue, comme ressenti "privé", par ses substrats neurologiques consultables objectivement- ,
      mais à ce prisme spécifique, à cette"grille de lecture", qu'est ce qu'on appelle l'entendement humain, dans sa manière qui lui est propre, d'appréhender le "monde extérieur" (ou supposé tel).
      C'est exactement cela, la définition même de ce que Kant appelait "l'idéalisme transcendantal",
      et il me semble tout simplement indépassable (la métaphysique de Schopenhauer me semblant à l'extrême limite de ce qu'on peut dire de plus), tout simplement parce que nous sommes tous des êtres humains, individuels et ayant une "vision du monde" conditionnée par nos MOYENS de connaissance.

    • @yaneperon6296
      @yaneperon6296 20 днів тому

      @@user-on2lq1hu6x c'est une idée pour ceux qui ne l'ont pas vécu comme la très grande majorité d'entre nous ; un témoignage pour quelques rares autres qui nous offrent un horizon lumineux ; dans notre culture occidentale, voir par ex Eckhart Tolle. Les profondeurs de la conscience sont alors vécues comme transpersonnelles, se référant à l'ultime sujet qui est la pure conscience en chac'Un.

  • @lionelhaack1226
    @lionelhaack1226 Місяць тому +3

    "Je est un autre" Rimbaud.

  • @sairussairus2827
    @sairussairus2827 Місяць тому

    Merci de mettre des mots sur nos ressentis

  • @lucadebreink5414
    @lucadebreink5414 Місяць тому +3

    Je localise mon "ego" dans ma tête et "je" me designe au niveau de la poitrine 🤔 Je suis certainement un occidental câblé avec un oriental 😂 Sinon superbe vidéo dans le fond et la forme 👍 Merci Damien 🙏

  • @David-beargrizzly
    @David-beargrizzly 23 дні тому +2

    Je suis énergie, conscience absolue, pas la conscience du personnage/ego d'ici dans un corps ,ce personnage que je ne suis pas réellement. Nous ne sommes pas les personnages que nous sommes ni ceux que nous avons incarnés avant. Ce que nous sommes réellement est informe ,sans polarités.

  • @isabellebrevers8312
    @isabellebrevers8312 20 днів тому

    Magnifique vidéo ❤ Gratitude 🙏🙏🙏

  • @-karo-saimerenmieux5166
    @-karo-saimerenmieux5166 27 днів тому

    Bravo et merci pour cette formidable et riche vidéo

  • @chrisg.755
    @chrisg.755 Місяць тому +1

    Bonne vidéo.
    En effet, il n'y a personne car tout ce qui est émergence manifestée ne fait que passer : naissance, vie, mort et ces émergences se manifestent "dans et au travers" du "UN" sans forme, sans lieu, sans temporalité, sans nom, infini "indéfinissable"
    Il n'y a que cela qui "est "

    • @samba393
      @samba393 16 днів тому

      @chrisg.775 Et c'est bien cette réalité ultime , absolu , omniprésente, omnisciente,omnipotente que l'on nomme Dieu , à défaut peut être mais il s'agit bien de cette notion là.

  • @user-dd7br8vd2s
    @user-dd7br8vd2s 28 днів тому

    La réalité elle-même est une manifestation de la conscience...qui sommes nous réellement si c'est n'es des esprits caché dans une masque... merci pour la vidéo ❤ ça me donne encore raison une fois de plus que je suis pas seule à être étrangers dans ce monde

  • @alami3825
    @alami3825 Місяць тому +1

    Merci🙏🙏🙏

  • @PabloEscobar07
    @PabloEscobar07 Місяць тому +3

    Je me demande si l univers est en chacun d entre nous et vie une expérience au travers de chaque chose : donc il a fait l expérience des dictateurs de ce monde? Des violeurs ? Des tueurs ? Il a expérimenté ? Donc nous sommes une expérience ?

  • @oscarvoneben-worlee4501
    @oscarvoneben-worlee4501 24 дні тому +1

    Les Dieux, pensent sans notre consentement, Dieux pense sans leur consentement et la conscience se suffit d'elle même. Nos limites intellectuelles ne dépasse pas notre plein potentiel, nous y sommes pour rien car même si nous sommes créateurs et que nous l'avons oublié... la création de toutes vie nous influence et nous maîtrise. Après l'Humain, La Vie apprendra encore et bien encore...
    Soyons heureux de voir et respirer La Vie.
    Partageons et Aimons nous !
    Soyons Un.

  • @Ego-x5t
    @Ego-x5t 3 дні тому

    Je..., vais decortiquer phenomene. Merci...

  • @Chipie-TV
    @Chipie-TV Місяць тому +3

    C'est une question que je n''ai jamais cessé de me poser.
    Je n'ai toujours pas eu la réponse.

    • @brunogama8537
      @brunogama8537 Місяць тому +2

      Et si la réponse était ce que vous vivez maintenant ? Pourquoi devrait-il y avoir autre chose que ce que vous vivez ? (La Vie )
      La réponse est d’une simplicité enfantine mais le mental n’aime pas la simplicité et continue de chercher, chercher, chercher…

    • @doussotchristophe9411
      @doussotchristophe9411 11 днів тому

      Tu trouveras la réponse à Ibiza !! et oui Miss!!!

    • @Chipie-TV
      @Chipie-TV 11 днів тому

      @@doussotchristophe9411
      Bizarre, j'y étais la semaine dernière et rien 😁

    • @doussotchristophe9411
      @doussotchristophe9411 11 днів тому

      @@Chipie-TV Normal ! l'illumination c'est avec moi que tu vas la trouver! les treks Himalayens ouvrent
      les chakras, ton 3ème oeil va s'ouvrir , et je te proposerai alors , vers 5000 d'altitude , en presque apnée ,
      un acte d'amour qui combera ta parcelle d'émerveillement cosmique ....
      le programme te convient belle Miss ?????

    • @Chipie-TV
      @Chipie-TV 11 днів тому

      @@doussotchristophe9411
      Sans moi :D

  • @CM-M
    @CM-M 28 днів тому

    L’étranger le plus redoutable c’est nous même 🌷nous ne sommes pas cette identification avec une carte d identité factice.
    . Merci pour ce rappel essentiel 🕊️🩵

  • @jeanluc7444
    @jeanluc7444 Місяць тому

    Merci l'ami pour la traduction 😊

  • @simonlaunaz9658
    @simonlaunaz9658 20 днів тому

    Merci pour la traduction

  • @pandora34300
    @pandora34300 23 дні тому +5

    Croire en dieu ou croire en la matière, c'est toujours un moyen de se donner l'illusion d'exister.

    • @aliseeoceane4387
      @aliseeoceane4387 4 дні тому

      MATIÈRE ET DIEU SONT DES OPPOSITIONS L UN FIGE ET L AUTRE LIBÈRE ! C EST EN TUANT L EGO QU ON SE LIBÈRE...

    • @pandora34300
      @pandora34300 4 дні тому +1

      @@aliseeoceane4387 sans ego, aucune expérience possible. Il suffit d'arrêter de s'identifier à l'ego, d'abandonner son système de défense. Bon courage !

  • @avatarttc3839
    @avatarttc3839 Місяць тому

    Étonnant,j ai fais un test avec un long tube ou seule ma tête est encadrée et me suis regardé sur un miroir..très étonnant, perturbant,etc les questions qui viennent sont déstabilisantes.c'est épuisant et surtout Nous nous voyons, Nous nous regardons. Nos yeux se rencontrent ,vont vers la droite,vers la gauche mais nos yeux ne bougent pas. Exercice étonnant, la méthode Cauet, etc..ne sont rien. Merci pour tes vidéos.🙏🙏💐

  • @arnoldkeller926
    @arnoldkeller926 29 днів тому

    Incroyable vidéo, sa donne le frisson!

  • @lilia6895
    @lilia6895 Місяць тому

    Merci Damien 🙏

  • @yannfutadinga7943
    @yannfutadinga7943 Місяць тому +8

    Par exemple le son. Selon moi le son n'existe pas en tant que tel! C'est une onde mais qui a besoin d un récepteur pour se cristalliser et prendre forme. Le son est donc le produit d'une onde et d'un récepteur. Je pense que la réalité fonctionne ainsi.
    Fondamentalement parlant la matière n'est matière que grâce à la conscience.
    Donc tout n'est qu'1, car le tout est issu du 1.( Le projecteur)

    • @ayourtafoukt4925
      @ayourtafoukt4925 Місяць тому

      Le mystère de l'humanité c'est la curiosité, la curiosité c'est le désir de.... Et le désir c'est l'analyse de la mémoire.Donc rien n'ai mystère, tout est une mémoire même le son est une mémoire , cette mémoire dans le passé était le présente, le problème c'est qu'on peut pas atteindre ce présent, parce que nous sommes le présent le *JE*, c'est comme tu te vois dans un miroir et tu veux connaître la personne dans le miroir.

  • @GuillaumeDenry
    @GuillaumeDenry Місяць тому

    Alan Watts le GOAT

  • @tropoplalune
    @tropoplalune Місяць тому +1

    Merci

  • @paulchaumont7473
    @paulchaumont7473 Місяць тому +1

    Fascinant

  • @rotophil8411
    @rotophil8411 Місяць тому

    Magnifique. Comme d hab

  • @yannicklemiere4786
    @yannicklemiere4786 Місяць тому

    Magnifique ❤

  • @philippemermin4759
    @philippemermin4759 3 дні тому +1

    Dommage que la voix narrative soit couverte par la voix d'origine ainsi que par la musique trop forte ce qui nuit à la compréhension.

  • @moustaphasarr989
    @moustaphasarr989 17 днів тому

    Nous ne sommes pas venus au monde, mais nous provenons du monde !A MÉDITER !

  • @QovopOff
    @QovopOff 5 днів тому

    ✨WOW✨

  • @LaContemplative
    @LaContemplative Місяць тому

    Sublime!

  • @darleenb.5655
    @darleenb.5655 22 дні тому

    Merci, très interessant

  • @aliseeoceane4387
    @aliseeoceane4387 4 дні тому

    JE SUIS ICI A LA RECHERCHE DE MON CREATEUR, LE COMPRENDRE..."JE" N'EXISTE PAS ! VIVRE A TRAVERS LUI EST UN GRAND PRIVILÈGE CAR SON DESTIN EN TANT QUE DIEU EST BIEN PLUS GRAND...C EST POURQUOI QU IL ME FAIT VIVRE DES EXPÉRIENCES EXTRA SENSORIELLES...

  • @peterwiltonsenatus113
    @peterwiltonsenatus113 24 дні тому

    Be blessed ❤

  • @gigael08
    @gigael08 Місяць тому +1

    Merci pour ce belle enseignement et pour ton si beau travail ❤🙏

  • @bundyted-nw6eo
    @bundyted-nw6eo 29 днів тому +1

    Cette question ne se pose pas. Nous sommes ce que notre histoire,notre éducation, notre époque, ce que nos parents et la société font de nous : nous sommes contraints de nous conformer à tous ces" je" qui nous sont imposés.. Et finalement ce n'est pas vraiment important puisque nous sommes mortels.

  • @user-kf2hh8jr4h
    @user-kf2hh8jr4h 24 дні тому

    Jean suis bienheureuse pour vous. 😊

  • @Viking45Vendetta
    @Viking45Vendetta 15 днів тому

    Elle tue ta video , sa me fait penser a la chaine "entrepreneurs motivés" . Oui le monde est sur un arbre YGGDRASIL dont sont sommet est l'etoile du nord .

  • @nicolasbousquet7174
    @nicolasbousquet7174 Місяць тому

    Nous sommes la vie qui s’exprime

  • @jodiedarjeline
    @jodiedarjeline 21 день тому

    Avant mon incarnation je me souviens avoir passé une journée avec mes futurs parents et quand je regardais les cailloux je me confondais avec eux comme si que les cailloux et moi c'était la même chose. Je me souviens encore très bien de cette journée et quand je l'ai raconté à ma mère elle n'a pas compris car elle se souvient très bien de cette journée mais je n'étais pas encore née. J'ai entendu dire par la suite des gens font des sorties du corps et se confondent avec les plantes aux alentours. J'ai déjà fait un début de sortie de corps mais j'ai arrêté c'était assez impressionnant.

  • @lespenseesdebabeth8113
    @lespenseesdebabeth8113 22 дні тому +1

    Je suis TOUT
    Je suis RIEN
    Je suis l'infiniment petit et l'infiniment grand.
    Je suis bien
    Je suis moi.

  • @aylaa40
    @aylaa40 15 днів тому

    Merci pour cette vidéo !
    Je suis ce tout, cette conscience, cet espace, ce Dieu, qui joue un rôle (notre moi physique)
    JE SUIS ce tout qui contemple et expérimente avec mon personnage 3D ce que j’ai moi conscience sélectionner
    José Le Roy et Neville GODDARD, sont pour moi très complémentaires 😍

  • @samba393
    @samba393 16 днів тому +1

    L'incarnation est le jeu mais ce n'est pas le joueur, le joueur qui s'observe, qui peut jouer à de multiples jeux , multiples scénarios différents : d'une incarnation à une autre , ici , ou dans d'autres "ailleurs".

  • @chaouich7918
    @chaouich7918 28 днів тому +2

    Tu te rends compte...on souffre....et on découvre qu on a usurpé son identité ...l usurpateur c est donc l ego...et on meurt et on doit revenir cent fois pour comprendre enfin....quelle monstruosité....dégoûtant...

  • @silvercorp1273
    @silvercorp1273 25 днів тому

    Dommage le discours en arrière-plan audio qui m’a empêché de m’immerger dans cette superbe vidéo

  • @Diaphane16
    @Diaphane16 11 днів тому +1

    Notre Maître Ibn Arabi a dit : ''Dieu est donc le miroir dans lequel tu te vois toi-même, comme tu es Son miroir dans lequel Il contemple Ses Noms. Or, ceux-ci ne sont rien d'autre que Lui-même, en sorte que la réalité s'inverse et devient ambiguë.''

    • @Sevenity_
      @Sevenity_ 7 днів тому

      Honnêtement, sans vouloir te manquer de rester à toi directement mais en tes possibles croyances, quand on voit que dans l'islam, le prophète Muhammad est un ped*phile, a marié une fille à 6 ans et a consommé le mariage à 9 ans (il l'a 😏😏😏😏), quand tu vois que dans le Coran, on autorise les relations S avec des femmes pré puberes, quand le v*ol est autorisé dans le coran, et pleins de chosesbqui ne vont pas, je me permets de t'intéresser un peu plus en profondeur à un aspect bien plus profond et sadique de ta religion, même si oui, il y a de belles choses dedans (et heureusement 😅), mais, ce livre, les hadiths, beaucde choses sont trop malsaines pour qu'il y est une conception divine derrière, ou on a affaire à un dieu vraiment très très particulier...