Bonjour Medvain, merci pour cette vidéo de qualité elle est d'une grande aide. Petit bémol tout de même. Je ne sais pas si cela vient de toi ou de UA-cam mais je trouve dommage d'être coupé dans tes explications à 8 reprises par la publicité en 26 minutes de vidéo. Cela représente quand même une coupure tout les 3 minutes environ. Si cela vient de toi peux-tu faire en sorte d'en mettre moins. Je comprend que cela te permets sans doute de générer un revenu mais c'est frustrant d'être tout le temps coupé par une pub. En plus cela arrive parfois en plein milieu de phrase. En tout cas encore merci pour ton travail, toutes tes astuces, conseils et informations que tu prends la peine de nous faire découvrir.
Bonjour, Je ne contrôle pas le nombre de pubs de youtube sur ma vidéo (les réglages sont par défaut) mais je vais immédiatement changer cela, avec toutes mes excuses. En attendant, si tu installes un bloqueur, ça ne me gène absolument pas.
Merci pour la vidéo. C’est vrai que chacun a ses préférences. Les choses changent pas mal en fonction de son start (Balt ou Karlito ) et des électeurs les plus rapidement confédérables. De mon côté, tout en bas du classement, il y a les bretteurs vite dépassés et les matelots qui n’apportent rien ( c’est rare de confédérer le nordland en début de game) donc avoir des hallebardiers sans exp avec juste la parfaite vigueur ) Les pistoliers sont aussi franchement moyen (ils tirent tous sur un seul modèle) Les mortiers étaient mieux dans le 2, avec le talbacland qui confédère assez vite. Ça roxait pas mal contres les vampires avec les dégâts feu/magique. Dans le 3, ils sont useless. Je trouve que les chevaliers de mors ne sont pas si mal en mid game, la charge de dos, c’est toujours bien efficace avec la terreur ( il y a très très peu d’unités qui ont ça en mid-game dans l’empire ) pratique contre les faibles commandement. (Coucou les orcs) Les arbalétriers ont bien été nerf dans le 3, dommage. J’aimais bien les stir. Les escorteurs sont carrément fumés ( en résolution auto c’est n’importe quoi ! )
très bonne vidéo je joue souvent empire et j ai jamais songé a savoir si c etait des bonnes unités mais ducoup c est bien utile merci a toi pour tout tes tutos
Super vidéo! J'aimerais te demander un conseil sur l'utilisation des hallebardiers : avant, j'en mettais une unité de chaque côté de mon armée, pour couvrir les flans. Mais à chaque bataille, peu importe l'adversaire, soit ils se faisaient démonter par la cavalerie adverse, soit ils étaient trop lents et je n'arrivais pas à les redéployer. Du coup, j'ai fini par les remplacer par des demi-gryphons à hallebarde. Mais je me demande si je ne les utilisais pas tout simplement mal?
En fait, tu les utilises bien. Simplement, comme toutes les troupes impériales, ils ne doivent pas s'utiliser seuls, mais en conjonction avec d'autres unités. En l'occurence, les demigriff à hallebarde sont parfait pour intercepter, le temps que les hallebardiers arrivent. Si les Hallebardiers intercepte, il faut les soutenir, idéalement avec des chasseurs (anti large) ou des arquebusiers (perce armure)
Je ne savais pas pour la précision relative au tir ami ! Sinon je trouve ça assez abusé que des unités réputées "débiles" comme les troll comprennent le concept d'esquive des obus x)
Ils sont débiles mais bon a mon avis même si tu es un troll qui réfléchit pas beaucoup ,le fait de voir un gros cailloux (ou du moins ce qui y ressemble) arriver très vite sur toi doit quand même faire agir ton esprit de survie.
Bonjour Medvain, super vidéo comme d'hab ! J'ai une petite question (deux en fait), hier j'étais sur ma campagne impériale, et je me demandais l'intérêt de recruter certaines unités des comtes électeurs par rapport à celles de Renom. Exemple les bretteurs lames d'Ulric sont moins forts que la première unité de renom que l'on peut avoir (exception faite qu'elle cause la peur), et surtout l'unité de renom coûte trois fois moins à entretenir... Ok on ne peut avoir qu'une seule fois l'unité de renom, mais dans une optique début de partie je ne vois pas trop pourquoi partir sur l'unité comte électeur (après là ça tombe que j'ai eu Middenheim rapidement en y délogeant Festus) Et deuxième question qui n'a rien à voir. As-tu prévu une vidéo expliquant comment optimiser les points de compétences des seigneurs ? Ce serait intéressant je pense :) Merci et continue avec tes vidéos, elles sont géniales :)
Les unités de renom coûtent excessivement cher à l'entretien, mais sont effectivement plus puissantes que les unités des comtes électeurs. Dans ce cas pourquoi ne pas les recruter ? Parce qu'elle me servent généralement de réserve d'urgence. Ce sont des unités d'élite qu'on appelle uniquement lorsqu'on en a besoin : défense de ville d'urgence, renforcement d'une armée avant une bataille très compliquée... Les recruter, et les garder dans les armées n'est pas, pour moi, une bonne façon d'utiliser ces unités, sauf si on décide de monter toute son armée autour des capacités spéciale de l'une d'entre elles (typiquement les archers HE de renom avec leurs tirs enflammés dans l'armée d'Imrik par exemple, ou les âmes en lambeaux chez Volkmar) On peut aligner plusieurs régiments des comtes électeurs dans la même armée, mais un seul régiment de renom dans toute la faction (ce qui permet d'ailleurs d'en faire des armées entières)
@@AWMedvain Hello. Alors oui j'étais au fait de cela, mais j'ai du rêver alors, j'ai vu l'unité de renom bretteur bien moins chère à l'entretien que celle du comte électeur... J'ai du inverser les fenêtres :D Merci de ton retour !!
Le mortier est vraiment sous-estimé. Je l'utilise dans toutes mes petites armées défensives. Dans les batailles de villes fortifiées et non fortifiées, les troupes ennemies s'agglutineront toujours quelque part et le mortier monte à 500/700 victimes par bataille sans jamais faire un seul dégât à nos propres unités, chose qu'aucune autre artillerie ne peut faire. De plus, l'usage de l'artillerie en défense est souvent pas folichon, voir une punition, et cette unité gomme toutes les difficultés (ligne de vue, dégât amical, etc)
Salut. J'ai remarqué dans ma partie que les joueurs d'épées du reikland ne bénéficient pas des buffs de l'arbre rouge ni des coûts réduit de l'arbre jaune de Karl est-ce un bug ? Au final ils sont moins bons que les joueurs d'épées standard dans ma partie. .
Salut Medvain. Bravo et merci pour cette vidéo. Sinon, depuis le temps que je joue je n'ai qu'une vague idée de l'impact de "Tir à volonté" et j'avoue souvent hésiter de la décocher quand la bataille risque d'être longue et de voir mes tireurs en manque de munitions. Y a t'il une vidéo que j'aurais raté qui en parle?
Si tu laisse coché l'option tir à volonté l'unité va tirer automatiquement dès qu'un ennemi entre dans sa ligne de mire (sans pour autant la pour suivre) Si tu enleve cette option l'unité ne tirera que si tu lui ordonne de tirer
Personnellement je conseillerai de garder le tir a volonté sauf dans certains cas : -quand vous avez très peut de munitions (exemple charges explosives des mineurs et brise fer) qu'il vaut mieux conserver pour le moment où elles auront le plus d'impact. -dans une situation où le tir a volonté peux provoquer énormément de dégâts aux unités alliés si l'attention n'est pas portée aux unités de tirs (globaldier skaven qui peuvent facilement faire plus de dégâts chez vous que chez l'ennemi, je pense aussi à l'artillerie en fin de bataille qui peux tirer sur des troupes ennemies qui fuient mais qui peuvent aussi faire du dégâts à vos propres unités si celles-ci poursuivrent les unités en déroute) -enfin dans une situation où vous vous retrouvez avec peu de tirs par apport à ce que vous avez en face de vous (sois car peut d'unités de tir dans votre armée , sois parce qu'avec une armée vous devez en affronter 2 ou 3 ) dans ce cas là je vous recommande d'économiser les munitions et de viser les cibles onéreuse chez l'ennemi (général et principalement les cibles larges qui prennent plus facilement les tirs ect) car sinon vous risquez d'épuiser vos munitions sur des cibles qui en valent pas la peine (exemple mes arbalétriers de l'empire ont vidés leur munitions sur les zombies de l'armée d'en face au lieu de viser les héros adverses ou les généraux.)
Donc contrairement à ce que pourrait laisser penser le petit commentaire, les munitions ne partent pas plus vite, la cadence de tir n'augmente pas et la précision ne diminue pas?
@@sebastientorrescorwin5998 non c'est comme le mode garde qui dit ou non si vos unités doivent poursuivre l'ennemi celui ci n'augmente pas la défense des unités ect ... Le mode tir à volonté est juste là pour dire à vos unités vous tirez sur ce que vous voulez ou vous attendez qu'on vous en donne l'ordre.
Les chevalier de mort seront plus efficaces sur des points faible de la ligne ou sue le point de mâcher afin de venir renforcer ce point la et non pas en contournement
C'est vrai, mais dans ce cas, ils bouchent les lignes de vue des arquebusiers. Par contre comment empêchent ils une ligne de lacher ? La détermination lugubre supprime les malus liés à la peur et la terreur, mais pas les malus de moral dû au combat.
@@AWMedvain oui mais d'après ce que tu as dit il inflige peur et terreur et après rien n'empêche de faire un combo archer et meur courbure et cavalier après tout dépend de la stratégie mise en place
En tout cas en soutien en seconde ligne il serait idéalement pacer derrière une unité anti large ou une unité à boucler serait leur meilleur place avant une ligne d'arches ou unité de tir en cloche afin de servir de soutien à ma première ils seraient à ma pe8lleure place afin de tirer tout leur potentiel
Bonjour medavain je suis surpris du classement du mortier, pour moi c’est une arme incroyable, personnelement je l’utilise principalement pour viser les unités ennemis collé à ma ligne en utilisant la touche alt il me semble et à chaque bataille c’est un carnage dans le gros dés troupes deux unités d’arquebusiers pour s’occuper du large et pas grand chose ne résiste
Pour avoir retesté récemment, je maintiens mon classement. Sur une bataille entière, le mortier n'a touché qu'avec... 16% de ses tirs s'il n'est pas géré manuellement en visant le sol. C'est trop de micro (on a autres choses à gérer, du placement de nos troupes aux charges en passant par les sorts et les capacités spéciales)
Je suis pas super d'accord pour les premières unités de chevaliers de l'Empire. Tu peux pas vraiment comparer avec des Demi Gryphon. Les chevaliers sont des unités de milieu de partie, alors que les autres sont des unités de fin de partie, évidemment qu'elles sont moins fortes.
De mon coté, je vais rusher le T4 chez l'Empire, du coup les demygriff arrivent rapidement, souvent bien avant que je ne possède l'Ostland, donc...Pour moi ils arrivent avant.
Un énorme avantage des troupes des comtes électeurs, c'est surtout qu'ils peuvent être recruter rapidement pour sauver une ville
Impeccable le volume voix ! super vidéo encore une fois !
Bonjour Medvain, merci pour cette vidéo de qualité elle est d'une grande aide. Petit bémol tout de même. Je ne sais pas si cela vient de toi ou de UA-cam mais je trouve dommage d'être coupé dans tes explications à 8 reprises par la publicité en 26 minutes de vidéo. Cela représente quand même une coupure tout les 3 minutes environ. Si cela vient de toi peux-tu faire en sorte d'en mettre moins. Je comprend que cela te permets sans doute de générer un revenu mais c'est frustrant d'être tout le temps coupé par une pub. En plus cela arrive parfois en plein milieu de phrase. En tout cas encore merci pour ton travail, toutes tes astuces, conseils et informations que tu prends la peine de nous faire découvrir.
Bonjour,
Je ne contrôle pas le nombre de pubs de youtube sur ma vidéo (les réglages sont par défaut) mais je vais immédiatement changer cela, avec toutes mes excuses. En attendant, si tu installes un bloqueur, ça ne me gène absolument pas.
@@AWMedvain ok merci pour ta réponse.
UA-cam premium
@@martindandrea7860 ou tout simplement un bloquer de pub. 100% gratuit. ublock est très bien.
Salut et merci pour les astuces de la concludion. Je n'avais jamais fait attention au bouton de convocation ^^'
Merci pour tous ces détails qui enrichissent le jeu.
Merci pour la vidéo. C’est vrai que chacun a ses préférences.
Les choses changent pas mal en fonction de son start (Balt ou Karlito ) et des électeurs les plus rapidement confédérables.
De mon côté, tout en bas du classement, il y a les bretteurs vite dépassés et les matelots qui n’apportent rien ( c’est rare de confédérer le nordland en début de game) donc avoir des hallebardiers sans exp avec juste la parfaite vigueur )
Les pistoliers sont aussi franchement moyen (ils tirent tous sur un seul modèle)
Les mortiers étaient mieux dans le 2, avec le talbacland qui confédère assez vite. Ça roxait pas mal contres les vampires avec les dégâts feu/magique. Dans le 3, ils sont useless.
Je trouve que les chevaliers de mors ne sont pas si mal en mid game, la charge de dos, c’est toujours bien efficace avec la terreur ( il y a très très peu d’unités qui ont ça en mid-game dans l’empire ) pratique contre les faibles commandement. (Coucou les orcs)
Les arbalétriers ont bien été nerf dans le 3, dommage. J’aimais bien les stir.
Les escorteurs sont carrément fumés ( en résolution auto c’est n’importe quoi ! )
Encore une super vidéo bien travaillée et détaillée ! Merci beaucoup !
Excellente vidéo merci
Salut Medvain et merci pour la vidéo !
Encore une excellente vidéo. Pouvez vous à l'avenir avoir une vidéo sur les armées types de l'empire ?
C'est une vidéo déjà écrite, oui
@@AWMedvain Peut être vas tu décortiquer chaque race, une par une ?
très bonne vidéo je joue souvent empire et j ai jamais songé a savoir si c etait des bonnes unités mais ducoup c est bien utile merci a toi pour tout tes tutos
L'avant dernière image du générique en jette en vrai :).
Très bonne vidéo merci !
Super vidéo! J'aimerais te demander un conseil sur l'utilisation des hallebardiers : avant, j'en mettais une unité de chaque côté de mon armée, pour couvrir les flans. Mais à chaque bataille, peu importe l'adversaire, soit ils se faisaient démonter par la cavalerie adverse, soit ils étaient trop lents et je n'arrivais pas à les redéployer. Du coup, j'ai fini par les remplacer par des demi-gryphons à hallebarde. Mais je me demande si je ne les utilisais pas tout simplement mal?
En fait, tu les utilises bien. Simplement, comme toutes les troupes impériales, ils ne doivent pas s'utiliser seuls, mais en conjonction avec d'autres unités. En l'occurence, les demigriff à hallebarde sont parfait pour intercepter, le temps que les hallebardiers arrivent. Si les Hallebardiers intercepte, il faut les soutenir, idéalement avec des chasseurs (anti large) ou des arquebusiers (perce armure)
13:17 l’attribut "aquatique" sert a quelque chose? j'ai jamais su le bonus attribuer grâce a ce trait.
Il permet de transformer les malus de combats dans l'eau (peu profonde = -20% d'attaque et de vitesse) en bonus +20% d'attaque et +20% de défense
Le meilleur contenu total war warhammer francophone !
Merci Medvain
Je ne savais pas pour la précision relative au tir ami ! Sinon je trouve ça assez abusé que des unités réputées "débiles" comme les troll comprennent le concept d'esquive des obus x)
Ils sont débiles mais bon a mon avis même si tu es un troll qui réfléchit pas beaucoup ,le fait de voir un gros cailloux (ou du moins ce qui y ressemble) arriver très vite sur toi doit quand même faire agir ton esprit de survie.
Excellente vidéo
J'espère que tu vas faire pareil avec les unités impériales dans le régiment du renom.
Sympa cette revue.
Cela donne envie de rejouer Empire sur IE (et de se faire bolosser).
Coucou, super vidéo ! Cependant, il me semble qu'il y a un malus de gain d'xp pour ces ror. Tu confirmes ?
Je n'avais pas vu ce commentaire. A priori, non, rien dans les fichiers ne montre un malus de gain d'xp, et je ne l'ai pas constaté en jeu.
Bonjour Medvain, super vidéo comme d'hab !
J'ai une petite question (deux en fait), hier j'étais sur ma campagne impériale, et je me demandais l'intérêt de recruter certaines unités des comtes électeurs par rapport à celles de Renom.
Exemple les bretteurs lames d'Ulric sont moins forts que la première unité de renom que l'on peut avoir (exception faite qu'elle cause la peur), et surtout l'unité de renom coûte trois fois moins à entretenir... Ok on ne peut avoir qu'une seule fois l'unité de renom, mais dans une optique début de partie je ne vois pas trop pourquoi partir sur l'unité comte électeur (après là ça tombe que j'ai eu Middenheim rapidement en y délogeant Festus)
Et deuxième question qui n'a rien à voir. As-tu prévu une vidéo expliquant comment optimiser les points de compétences des seigneurs ? Ce serait intéressant je pense :)
Merci et continue avec tes vidéos, elles sont géniales :)
Les unités de renom coûtent excessivement cher à l'entretien, mais sont effectivement plus puissantes que les unités des comtes électeurs. Dans ce cas pourquoi ne pas les recruter ? Parce qu'elle me servent généralement de réserve d'urgence. Ce sont des unités d'élite qu'on appelle uniquement lorsqu'on en a besoin : défense de ville d'urgence, renforcement d'une armée avant une bataille très compliquée... Les recruter, et les garder dans les armées n'est pas, pour moi, une bonne façon d'utiliser ces unités, sauf si on décide de monter toute son armée autour des capacités spéciale de l'une d'entre elles (typiquement les archers HE de renom avec leurs tirs enflammés dans l'armée d'Imrik par exemple, ou les âmes en lambeaux chez Volkmar)
On peut aligner plusieurs régiments des comtes électeurs dans la même armée, mais un seul régiment de renom dans toute la faction (ce qui permet d'ailleurs d'en faire des armées entières)
@@AWMedvain Hello. Alors oui j'étais au fait de cela, mais j'ai du rêver alors, j'ai vu l'unité de renom bretteur bien moins chère à l'entretien que celle du comte électeur... J'ai du inverser les fenêtres :D
Merci de ton retour !!
Le mortier est vraiment sous-estimé.
Je l'utilise dans toutes mes petites armées défensives. Dans les batailles de villes fortifiées et non fortifiées, les troupes ennemies s'agglutineront toujours quelque part et le mortier monte à 500/700 victimes par bataille sans jamais faire un seul dégât à nos propres unités, chose qu'aucune autre artillerie ne peut faire. De plus, l'usage de l'artillerie en défense est souvent pas folichon, voir une punition, et cette unité gomme toutes les difficultés (ligne de vue, dégât amical, etc)
Juste, comme expliqué, les dégâts explosifs ne touchent pas les troupes amies, mais les dégâts d'impact de l'obus dans tes troupe se fera sentir.
Salut. J'ai remarqué dans ma partie que les joueurs d'épées du reikland ne bénéficient pas des buffs de l'arbre rouge ni des coûts réduit de l'arbre jaune de Karl est-ce un bug ? Au final ils sont moins bons que les joueurs d'épées standard dans ma partie. .
C'est bien un bug, qui sera corrigé
Le bug a été corrigé au patch 3.0
Salut Medvain. Bravo et merci pour cette vidéo. Sinon, depuis le temps que je joue je n'ai qu'une vague idée de l'impact de "Tir à volonté" et j'avoue souvent hésiter de la décocher quand la bataille risque d'être longue et de voir mes tireurs en manque de munitions. Y a t'il une vidéo que j'aurais raté qui en parle?
Si tu laisse coché l'option tir à volonté l'unité va tirer automatiquement dès qu'un ennemi entre dans sa ligne de mire (sans pour autant la pour suivre)
Si tu enleve cette option l'unité ne tirera que si tu lui ordonne de tirer
Personnellement je conseillerai de garder le tir a volonté sauf dans certains cas :
-quand vous avez très peut de munitions (exemple charges explosives des mineurs et brise fer) qu'il vaut mieux conserver pour le moment où elles auront le plus d'impact.
-dans une situation où le tir a volonté peux provoquer énormément de dégâts aux unités alliés si l'attention n'est pas portée aux unités de tirs (globaldier skaven qui peuvent facilement faire plus de dégâts chez vous que chez l'ennemi, je pense aussi à l'artillerie en fin de bataille qui peux tirer sur des troupes ennemies qui fuient mais qui peuvent aussi faire du dégâts à vos propres unités si celles-ci poursuivrent les unités en déroute)
-enfin dans une situation où vous vous retrouvez avec peu de tirs par apport à ce que vous avez en face de vous (sois car peut d'unités de tir dans votre armée , sois parce qu'avec une armée vous devez en affronter 2 ou 3 ) dans ce cas là je vous recommande d'économiser les munitions et de viser les cibles onéreuse chez l'ennemi (général et principalement les cibles larges qui prennent plus facilement les tirs ect) car sinon vous risquez d'épuiser vos munitions sur des cibles qui en valent pas la peine (exemple mes arbalétriers de l'empire ont vidés leur munitions sur les zombies de l'armée d'en face au lieu de viser les héros adverses ou les généraux.)
Donc contrairement à ce que pourrait laisser penser le petit commentaire, les munitions ne partent pas plus vite, la cadence de tir n'augmente pas et la précision ne diminue pas?
@@sebastientorrescorwin5998 non c'est comme le mode garde qui dit ou non si vos unités doivent poursuivre l'ennemi celui ci n'augmente pas la défense des unités ect ...
Le mode tir à volonté est juste là pour dire à vos unités vous tirez sur ce que vous voulez ou vous attendez qu'on vous en donne l'ordre.
@@sebastientorrescorwin5998 j'ajouterai même que le seul debuff lié au tir a volonté c'est ceux du a la fatigue quand vos unités tirent.
Very goooooood.
Les chevalier de mort seront plus efficaces sur des points faible de la ligne ou sue le point de mâcher afin de venir renforcer ce point la et non pas en contournement
C'est vrai, mais dans ce cas, ils bouchent les lignes de vue des arquebusiers. Par contre comment empêchent ils une ligne de lacher ? La détermination lugubre supprime les malus liés à la peur et la terreur, mais pas les malus de moral dû au combat.
@@AWMedvain oui mais d'après ce que tu as dit il inflige peur et terreur et après rien n'empêche de faire un combo archer et meur courbure et cavalier après tout dépend de la stratégie mise en place
En tout cas en soutien en seconde ligne il serait idéalement pacer derrière une unité anti large ou une unité à boucler serait leur meilleur place avant une ligne d'arches ou unité de tir en cloche afin de servir de soutien à ma première ils seraient à ma pe8lleure place afin de tirer tout leur potentiel
Bonjour medavain je suis surpris du classement du mortier, pour moi c’est une arme incroyable, personnelement je l’utilise principalement pour viser les unités ennemis collé à ma ligne en utilisant la touche alt il me semble et à chaque bataille c’est un carnage dans le gros dés troupes deux unités d’arquebusiers pour s’occuper du large et pas grand chose ne résiste
Pour avoir retesté récemment, je maintiens mon classement. Sur une bataille entière, le mortier n'a touché qu'avec... 16% de ses tirs s'il n'est pas géré manuellement en visant le sol. C'est trop de micro (on a autres choses à gérer, du placement de nos troupes aux charges en passant par les sorts et les capacités spéciales)
Mes préférées sont les taureau , et les chevaliers de la luz je les ai joué en jouant lostland comme recommandé ds une de tes vidéos
Ils sont classe c'est vrai, et les avoir en début de jeu doit être bien sympa
Merci
Je suis pas super d'accord pour les premières unités de chevaliers de l'Empire.
Tu peux pas vraiment comparer avec des Demi Gryphon. Les chevaliers sont des unités de milieu de partie, alors que les autres sont des unités de fin de partie, évidemment qu'elles sont moins fortes.
De mon coté, je vais rusher le T4 chez l'Empire, du coup les demygriff arrivent rapidement, souvent bien avant que je ne possède l'Ostland, donc...Pour moi ils arrivent avant.