Merci pour cette vidéo, j'ai appris plein de choses. Il faut prendre un rouleau dit "laqueur" : ça fonctionne très bien pour le vernis. J'utilise les petits et fins de longueur 6 et 12 cm environ pour vernir les meubles. Entre chaque couche je les enveloppe très serré et de façon bien hermétique dans du film alimentaire, et les stocke au frais à l'abri de la lumière. Par contre, une fois que tout le boulot est terminé, je les jette, car les laver est fastidieux et gaspille plein de white spirit. J'aimerais bien avoir une astuce pour vernir rapidement des planches des deux côtés en une seule séance de travail.
bonjour, j'ai essayé la méthode au fusil et maintenant mon meuble est percé de partout, j'ai du mal comprendre😁 blague à part, merci pour vos explications les cousins canadiens
Moi je passe un torchon ou éponge légèrement humidifié sur mon bois pour enlever la micro poussière qui ne se voit pas à l’œil nu, en faisant ça j’ai une meilleure accroche de la peinture en générale
Le "fusil" ;) ici un "pistolet" (c'est plus la taille tout de même !) au pistolet on perd 60% du produit dans l air (à ne pas respirer). Dand l industrie on isole le fond avec une couche qui permet qu'il n'y ait pas de réaction avec le vernis. "rouleau à laquée" on dit ici. Bonjour.
Bonjour, il me reste une couche de vernis à l'huile à faire sur un meuble. Mon vernis s'est cristallisé dans la canne et ressemble à de la tire d'érable 🙂. Est-ce qu'il existe une méthode pour le rendre liquide à nouveau ?
bonjour, quand je mets le vernis incolore satiné sur ma table peinte en noir mat, on voit les trais laissé par le rouleau... Savez vous pourquoi? J'utilise un rouleau en mousse spécialement pour les vernis. Je vous remercie. Sarah
Bonjour. C'est pour les meubles, les boîtes de son , etc..... Au pinceau oui, mais cela fait plein de pointes de poussière picoté. Comment empêcher cela. ?????J'ai utilisé un vernis épais, style gelé (pâte) CIRCA. Au pinceau, on voit définitivement les coups de pinceau. Ça semble mieux avec un chiffon, mais c'est pas parfait. Je dilue ce vernis avec une teinture à base d'huile Minwax 50/50, et au chiffon c'est pas pire, mais ce n'est que pas pire. Car dans cette méthode, ça s'étale mieux, mais ça peut faire un fini non uniforme dans le lustre. Dans le fond, la seule bonne vraie méthode est le pulvérisateur semble t-il, mais très compliqué. Que pensez-vous des pâtes, style cire d'abeille, etc. ????? Finalement, c'est presqu'impossible de faire une vraie belle finition semble t-il........... La meilleure méthode me semble la cire Carnoba et brosser. Ça semble ne pas faire de picots de poussière et c'est un peu lustré. Mais ça ne fait pas un fini dure comme le vernis. Est-ce que le vernis protège mieux que la cire ????? Merci, Serge
C'est 50 /50 de Vernis antique Circa en gel; (écrit pâte sur la boîte) et de teinture Minwax à base d'huile. Je viens d'essayer au pinceau-éponge, et ça semble pas si mal. À force de voir des Vidéos, il me semble que le plus facile et le plus beau fini est l'huile-teinture plus un polissage ne fait pas vraiment lustré et c'est mieux ainsi, les imperfections sont moins apparentes. Et les futures petites grafignes sont moins apparentes également. Une grafigne dans le vernis est davantage apparente.
Serge Tancraide Regardez ma réponse plus haut. Plutôt que de mélanger de suite une partie grasse avec une partie vernis, il est bon - pour les bois poreux, de cirer, attendre 48H, puis vernir avec un bon vernis sans eau.😉
+Samuel Martin Bonjour, plusieurs marque sont disponible et offre tous certain avantage, le choix doit se faire en fonction de plusieurs facteur, environnement méthode, outillage, habileté etc... Abonnez-vous à notre info lettre et suivez-nous sur le site www.boispassionsetcie.com nous aurons bientôt plus d'information pour mieux connaître les techniques de finition Au plaisir et bonne passion!
Ed Dy C'est sans intérêt: Une peinture synthétique sera généralement insensible à l'eau. Alors que le vernis acrylique que vous envisagez de mettre dessus Est sensible à l'eau. Mieux vaut utiliser un bon vernis de synthèse, ambiance V33 pour bateaux.
Bonjour , J’ai vernis une table en 3 couches une couche toutes les 24 h après maintenant 1 mois ma table colle ? Que faire ? Es ce mon vernis qui est mauvais !! Merci de me donner une astuce .
Dominique Kalk dsl mais il faudra décaper et recommencer. Ça peut être un vernis hors date, ou une réaction avec le bois. On emploie des fonds isolants (en plus des fonds garnissant) pour être sûr d'éviter les réactions, surtout avec des bois gras, ou forts en tanins, à voir avec la fiche technique. (je ne parle que de ce que j'ai lu sur les fiches techniques de Hesse, très gros fournisseur de vernis pour l industrie) Il a bien été dit "faire un essai"
Bonjour, j’ai une question concernant la superposition de vernis. J’ai mis un vernis hybride d’intérieur (Saman) sur un meuble de bois à l’extérieur, et je prévoyais ajouter une couche d’un vernis pour l’extérieur qui est à l’huile (marque Helsman). Est-ce je peux mettre un vernis à l’huile par dessus un hybride ??
Bonjour, j'ai eu des problèmes avec mon rouleau. En posant le vernis, des petites poussières se sont déposées dedans et ont durci avec. Comment puis-je rattraper la surface de ma table ?
Bonjour, est-il possible sur un meuble poncé d'appliqué 1 à deux couche de cire (à la place d'une teinture) puis finir à 2 à 3 couches de vernis ? Que risque t-on si on procède ainsi ? Merci pour vos réponses.
(L'accent canadien rend juste le tuto non-crédible.😂Mais non). -À mon avis, "hybride" "ou" à l'eau, c'est pareil: vu que ce qui va rester solide doit être le complément à l'eau. Pour ma part, en tant qu'ayant de bonnes connaissances en chimie, je déconseillerai Absolument ces vernis à l'eau. Pourquoi? -Parce qu'étant donné que la partie utile (restant) était diluée dans l'eau, cela signifie que si l'on laisse un verre humide dessous, sur le verni "dur", c'est susceptible de laisser une trace plus ou moins durable. -Aussi, sur le net, on voit souvent la remarque: "Il est interdit de vernir un bois ciré!". -Mais ce n'est pas si absolu que ça. J'ai fait 2 expériences, sur des bois il est vrai poreux: Ce qui se passe, est que la cire pénètre juste ce qu'il faut les bois poreux, en saturant les pores, aussi. C'est même une bonne idée, car la cire, hydrofuge, va maintenir l'hygrométrie au sein du bois. En vernissant dessus une cire appliquée 48H avant, il n'est pas exclu que la cire superficielle se re-dilue partiellement dans le vernis séchant. Mais au final, la cire aura permis d'éviter de mettre 3 couches et plus de vernis, et ca même permettre au bois d'être moins cassant, par préservation de l'hygrométrie. Voilà.
Claude Courvoisier mais je ne crois pas, si tu est "en tant qu'ayant de bonnes connaissances" (quel charabia, au passage), tu as du entendre parler de polymérisation. Et les peintures acryliques qu'on emploie sur nos murs depuis un demi siècle, on les lave, non ? (et encore ce ne sont pas des produits ausdi évolués que les vernis). Pour ma part je les trouve laiteux, un peu épais, et tendant au bleu.. Mais paraît il que ça evolue
au tant que menuiser algérien je vous remercie pour le partage de ces précieuse conseille de vernissage :)
abderrahmane collo baghi nsa9sil sahbi ki dayra marque algerienne mli7a f vernis
Merci pour les conseils avisés ! Bravo à la chaîne !
Merci pour cette vidéo, j'ai appris plein de choses.
Il faut prendre un rouleau dit "laqueur" : ça fonctionne très bien pour le vernis. J'utilise les petits et fins de longueur 6 et 12 cm environ pour vernir les meubles. Entre chaque couche je les enveloppe très serré et de façon bien hermétique dans du film alimentaire, et les stocke au frais à l'abri de la lumière. Par contre, une fois que tout le boulot est terminé, je les jette, car les laver est fastidieux et gaspille plein de white spirit.
J'aimerais bien avoir une astuce pour vernir rapidement des planches des deux côtés en une seule séance de travail.
bonjour, j'ai essayé la méthode au fusil et maintenant mon meuble est percé de partout, j'ai du mal comprendre😁 blague à part, merci pour vos explications les cousins canadiens
Moi je passe un torchon ou éponge légèrement humidifié sur mon bois pour enlever la micro poussière qui ne se voit pas à l’œil nu, en faisant ça j’ai une meilleure accroche de la peinture en générale
Vraiment utile Merci!
Le "fusil" ;) ici un "pistolet" (c'est plus la taille tout de même !) au pistolet on perd 60% du produit dans l air (à ne pas respirer).
Dand l industrie on isole le fond avec une couche qui permet qu'il n'y ait pas de réaction avec le vernis. "rouleau à laquée" on dit ici.
Bonjour.
Merci bravo à vous ! :)
Bonjour, il me reste une couche de vernis à l'huile à faire sur un meuble. Mon vernis s'est cristallisé dans la canne et ressemble à de la tire d'érable 🙂. Est-ce qu'il existe une méthode pour le rendre liquide à nouveau ?
bonjour, quand je mets le vernis incolore satiné sur ma table peinte en noir mat, on voit les trais laissé par le rouleau... Savez vous pourquoi?
J'utilise un rouleau en mousse spécialement pour les vernis.
Je vous remercie.
Sarah
Cool❤
Bonjour. C'est pour les meubles, les boîtes de son , etc..... Au pinceau oui, mais cela fait plein de pointes de poussière picoté. Comment empêcher cela. ?????J'ai utilisé un vernis épais, style gelé (pâte) CIRCA. Au pinceau, on voit définitivement les coups de pinceau. Ça semble mieux avec un chiffon, mais c'est pas parfait. Je dilue ce vernis avec une teinture à base d'huile Minwax 50/50, et au chiffon c'est pas pire, mais ce n'est que pas pire. Car dans cette méthode, ça s'étale mieux, mais ça peut faire un fini non uniforme dans le lustre. Dans le fond, la seule bonne vraie méthode est le pulvérisateur semble t-il, mais très compliqué. Que pensez-vous des pâtes, style cire d'abeille, etc. ????? Finalement, c'est presqu'impossible de faire une vraie belle finition semble t-il........... La meilleure méthode me semble la cire Carnoba et brosser. Ça semble ne pas faire de picots de poussière et c'est un peu lustré. Mais ça ne fait pas un fini dure comme le vernis. Est-ce que le vernis protège mieux que la cire ????? Merci, Serge
C'est 50 /50 de Vernis antique Circa en gel; (écrit pâte sur la boîte) et de teinture Minwax à base d'huile. Je viens d'essayer au pinceau-éponge, et ça semble pas si mal. À force de voir des Vidéos, il me semble que le plus facile et le plus beau fini est l'huile-teinture plus un polissage ne fait pas vraiment lustré et c'est mieux ainsi, les imperfections sont moins apparentes. Et les futures petites grafignes sont moins apparentes également. Une grafigne dans le vernis est davantage apparente.
Serge Tancraide d
Serge Tancraide Regardez ma réponse plus haut. Plutôt que de mélanger de suite une partie grasse avec une partie vernis, il est bon - pour les bois poreux, de cirer, attendre 48H, puis vernir avec un bon vernis sans eau.😉
Bonjour, quel type de vernis ? quelle marque à privilégier ?
+Samuel Martin
Bonjour, plusieurs marque sont disponible et offre tous certain avantage, le choix doit se faire en fonction de plusieurs facteur, environnement méthode, outillage, habileté etc... Abonnez-vous à notre info lettre et suivez-nous sur le site www.boispassionsetcie.com nous aurons bientôt plus d'information pour mieux connaître les techniques de finition
Au plaisir et bonne passion!
boispassionsetcie
Bonjour
Peut-on appliquer un vernis acrylique sur une peinture synthétique ?
Ed Dy C'est sans intérêt: Une peinture synthétique sera généralement insensible à l'eau. Alors que le vernis acrylique que vous envisagez de mettre dessus Est sensible à l'eau.
Mieux vaut utiliser un bon vernis de synthèse, ambiance V33 pour bateaux.
Peut-on utiliser un rouleau éponge ?
ben non ! quand même !
Bonjour ,
J’ai vernis une table en 3 couches une couche toutes les 24 h après maintenant 1 mois ma table colle ? Que faire ? Es ce mon vernis qui est mauvais !! Merci de me donner une astuce .
Dominique Kalk dsl mais il faudra décaper et recommencer. Ça peut être un vernis hors date, ou une réaction avec le bois. On emploie des fonds isolants (en plus des fonds garnissant) pour être sûr d'éviter les réactions, surtout avec des bois gras, ou forts en tanins, à voir avec la fiche technique. (je ne parle que de ce que j'ai lu sur les fiches techniques de Hesse, très gros fournisseur de vernis pour l industrie)
Il a bien été dit "faire un essai"
combien de temps est il mieux d'attendre quand nous avons appliquer la teinture?
Micheline Tremblay Bonne question. Rarement plus de 48 heures.
Bonjour peut on utiliser un rouleau en mousse s'il vous plaît ?
Quel type de vernis utiliser
Bonjour, j’ai une question concernant la superposition de vernis. J’ai mis un vernis hybride d’intérieur (Saman) sur un meuble de bois à l’extérieur, et je prévoyais ajouter une couche d’un vernis pour l’extérieur qui est à l’huile (marque Helsman). Est-ce je peux mettre un vernis à l’huile par dessus un hybride ??
Bonjour, j'ai eu des problèmes avec mon rouleau. En posant le vernis, des petites poussières se sont déposées dedans et ont durci avec. Comment puis-je rattraper la surface de ma table ?
Bonjour, est-il possible sur un meuble poncé d'appliqué 1 à deux couche de cire (à la place d'une teinture) puis finir à 2 à 3 couches de vernis ? Que risque t-on si on procède ainsi ? Merci pour vos réponses.
Surtout pas de cire en sous couche car le vernis n’accrocheras par et finiras par s’écailler .Parole d’un ancien pro .
DSL mais je m'attendai à: "bonjour Marco" , "salut Paulo"😂😂
bonjour ,vous parlez trop avant de nous expliquer votre truc, pourquoi?
en fait c'est pour que tu puisse dire quelque chose , vu ton niveau !
Алексей Ефимов
Moi etres
L accent est compliqué 😅
(L'accent canadien rend juste le tuto non-crédible.😂Mais non).
-À mon avis, "hybride" "ou" à l'eau, c'est pareil: vu que ce qui va rester solide doit être le complément à l'eau. Pour ma part, en tant qu'ayant de bonnes connaissances en chimie, je déconseillerai Absolument ces vernis à l'eau. Pourquoi? -Parce qu'étant donné que la partie utile (restant) était diluée dans l'eau, cela signifie que si l'on laisse un verre humide dessous, sur le verni "dur", c'est susceptible de laisser une trace plus ou moins durable.
-Aussi, sur le net, on voit souvent la remarque: "Il est interdit de vernir un bois ciré!".
-Mais ce n'est pas si absolu que ça. J'ai fait 2 expériences, sur des bois il est vrai poreux:
Ce qui se passe, est que la cire pénètre juste ce qu'il faut les bois poreux, en saturant les pores, aussi. C'est même une bonne idée, car la cire, hydrofuge, va maintenir l'hygrométrie au sein du bois. En vernissant dessus une cire appliquée 48H avant, il n'est pas exclu que la cire superficielle se re-dilue partiellement dans le vernis séchant. Mais au final, la cire aura permis d'éviter de mettre 3 couches et plus de vernis, et ca même permettre au bois d'être moins cassant, par préservation de l'hygrométrie. Voilà.
ne parlons pas de l'accent français
Claude Courvoisier mais je ne crois pas, si tu est "en tant qu'ayant de bonnes connaissances" (quel charabia, au passage), tu as du entendre parler de polymérisation. Et les peintures acryliques qu'on emploie sur nos murs depuis un demi siècle, on les lave, non ? (et encore ce ne sont pas des produits ausdi évolués que les vernis). Pour ma part je les trouve laiteux, un peu épais, et tendant au bleu.. Mais paraît il que ça evolue
Claude Courvoisier t’es un con français
c est les parisiens et les marseillais qui sont non credible je trouve.
n'importe quoi ! tu ne connais pas les vernis toi !
Vous me saoûlez tous les 2 !!!! trop de blabla