La vie et la triste fin de Bernard Blier
Вставка
- Опубліковано 1 лис 2024
- La vie et la triste fin de Bernard Blier
Bernard Blier voit le jour en Argentine, où son père Jules Blier, biologiste à l'Institut Pasteur, est alors en mission. De retour en France, la famille Blier s'installe à Paris où Bernard suit sans enthousiasme une scolarité au Petit lycée Condorcet, rue d'Amsterdam, puis au lycée Condorcet.
Il se passionne alors pour la langue italienne, devenant ainsi bilingue, ce qui lui sert dans sa carrière par la suite, où il tourne dans de nombreux films italiens. Abandonnant petit à petit ses études, il commence à prendre des cours de théâtre en 1931.
Il se produit pour la première fois sur scène en 1934, à La Ciotat, devant une salle à moitié pleine pour un cachet de cinquante francs. Grâce à l'imprésario Émile Audiffred, il tient de nombreux petits rôles au cinéma de 1936 à 1938, entre autres L'Habit vert écrit par Louis Verneuil.
Ensuite, il s'inscrit au Conservatoire, à Paris, où il intègre la classe de Louis Jouvet. C'est au Conservatoire qu'il fait la rencontre de deux grandes personnalités qui restent ses amis : François Périer et Gérard Oury.
Il fait quelques apparitions au théâtre puis au cinéma jusqu'à Hôtel du Nord, réalisé par Marcel Carné en 1938, avec Arletty et Louis Jouvet. Il tourne ensuite Le jour se lève, en 1939, avec Jean Gabin. C'est le début d'une longue amitié entre les deux hommes.
En juillet 1939, au concours de sortie du Conservatoire, le jury choisit de ne pas lui décerner de prix. Au même moment, la Seconde Guerre mondiale éclate. Mobilisé, il se retrouve deuxième classe dans un régiment d'infanterie à Mayenne. Il passe son temps à écrire des lettres pleines de désarroi.
À la suite de l'invasion du 10 mai 1940, il est fait prisonnier, et interné dans le Stalag XVII-A en Autriche. Il entame malgré lui une spectaculaire cure d'amaigrissement. De retour à Paris, il court le cachet, son physique aminci lui permettant à l'époque de tenir des rôles de séducteur.
Des amis comme Christian-Jaque, Claude Autant-Lara et Marcel Achard lui permettent de survivre en lui offrant des petits rôles au cinéma ainsi qu'au théâtre. Il accède bientôt à des rôles de premier plan et devient rapidement un acteur familier du cinéma français. À la Libération, il continue d'enchaîner film sur film et, chaque soir, il se produit au théâtre et fait des interventions à la radio.
Dans les années 1940-1950, il tourne de nombreux films, travaillant avec des réalisateurs de renom, tenant des seconds rôles importants mais aussi des rôles principaux. Il joue à plusieurs reprises des maris « cocus » - rôle qu'il tenait déjà dans Hôtel du Nord - dans des films comme Le Café du Cadran, Manèges ou La Maison Bonnadieu : lui-même dit plus tard avoir été « le plus grand cocu de l'histoire du cinéma français ».
Sacha Guitry lui fait parodier cet emploi dans Je l'ai été trois fois, où il interprète un mari trompé par toutes ses femmes successives. Il n'en tient pas moins des rôles variés, jouant aussi bien des personnages attachants que des méchants, dans les registres comique ou dramatique. À partir de 1958, le cinéma italien fait appel à lui : il se partage jusqu'à la fin de sa carrière entre la France et l'Italie, où il tourne plus de trente films.
--------------------------------------------------------
Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Abonnez-vous à Nikstok1 pour ne rater aucune vidéo : bit.ly/3mtO77g
Merci!
--------------------------------------------------------
Nos listes comprennent :
Biographies des célébrants :
bit.ly/38dmnvA
La vie de célébrité :
bit.ly/3zhwMlN
La vie et la triste fin célébrité :
bit.ly/3gsRdEI
Merci pour cette vidéo sur Bernard Blier.
Un homme d’une grande humanité et un acteur immense et « dans le feutré »🇮🇪🇫🇷🙏💫🌿
Et oui il a fallu attendre qu'il soit gravement malade pour ne pas dire mourrant pour qu'il reçoive un César tant mérité !
Je me rappelle très bien la cérémonie des oscars le choc je ne savais pas qu'il était malade j etais très émue de le voir si mal.c était un grand acteur
Bernard Blier le Meilleur Acteur Second Róle...
Je n'oublierais jamais "La Nuit des Césars" retransmise sur France Télévision !
Le Pauvre Homme titubait...
Il recevait son Unique César d'Honneur !
Michel Serrault pleurait d'Émotion...
Totalement Bouleversé, il lui tendit son Ultime Récompense, sous une Pluie d'Intenses Applaudissements !!!
Je pense la même chose . J'étais très émue : "Je te fais peur hein, disait-il , moi aussi j'me fais peur" . Cher Bernard Blier, nous gardons votre nom sur le bout de la langue . Reposez en Paix .
j'ai révé ou le narrateur baille ????
@@muriellefocus8248 Oui, cela arrive ... Couchers tardifs, manque de sommeil ...
@@laurencecordier9919 ok donc c'est normal ???
T’es un enfant toi non ?
Bernard Blier un très grand du cinéma français irremplaçable
MERVEILLEUX HOMMAGE ET PAIX À SON ÂME. JEAN_ PAUL DARDINIER .
Un très grand acteur.
Il me rappelle de bons souvenirs. Un Marocain de Casablanca.
Le mec baille en commentant, un champion
Pourquoi toujours "triste fin" ? C'est nul et sans justification.
Change ton titre injustifié avant "ta" triste fin.
Parce qu'un cancer, souffrir, se voir partir et mourir à petit feu, c'est triste .
@@laurencecordier9919 ……..Pourtant vous en connaissez beaucoup qui mourront beaux, riches et jeunes???- Ce titre racoleur n’est présent que pour attirer!!!- Combien de célébrités sont toujours vivantes y sont annoncées, alors qu’elles vivent toujours???-03-12-2021
@@vivianedube2753 Le titre est il est vrai un peu misérabiliste , sans doute aurait il été préférable d'y voir les derniers mois ou jours ... ou mais je pense que là n'est pas le sujet , . Pour répondre à votre première question : mourir beau, riche et jeune, cela arrive et crée parfois un mythe .
Arrêté avec ce titre répétitif qui ne correspond pas à la réalité
pour moi le plus grand du film français, même avant Delon, Gabin , Bourvil, Ventura, etc. ..........
Bernard Blier, un grand acteur comme ses amis. Tels: Brasseur, Serrault,Gabin, Bourvil, Yves Montant, Ventura, Belmondo, Lefèvre, pour ne citer qu'eux ect ect ...
merci pour tout c est gent
Bien des acteurs aujourd'hui n'aurons pas de tristes fins car ils n'aurons pas eu helas l'ombre d'un commencement.
Je rêve le narrateur baille pendant qu il raconte son histoire c est de l amateurisme pure qu elle honte
Quelqu'un s'ennuit ou s'endort on dirait
La vie et triste fin de Nikstok1.
Très mal narré. On s en dort.
A quand la triste fin de Nikstok1 ?
tout le monde a une triste fin crétin
la mort
ca veut rien dire
Photos d’illustration qui n’ont rien à voir avec le texte et un titre racoleur destiné sans doute aux concierges … je boycotte désormais cette « chaîne ».
Yasmine Bleeth s'il vous plait
🎬
Pour s endormir , avant on regardait Derrick ... Maintenant faut regarder cette ... chaîne 😴😴😴😴
Je n'aimais pas de l'homme ni de lacteur👎