Chasseur de fantômes: FOUGERET LE CHÂTEAU LE PLUS HANTÉ ! (1/3) ft.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 лют 2025
  • Épisode2: • Chasseur de fantômes: ...
    Épisode3: • CHASSEUR DE FANTÔMES: ...
    ► Contact partenariat: jordanperrigaud@pointdorgue.co
    ► Instagram: bit.ly/2F0QZmV
    ► Vidéo de Marie: • Enquête Paranormale au...
    (Nous avons étés testés négatif avant le tournage)
    Musique: Merci à Bambou de m'avoir autorisé à utiliser leur créations.
    UA-cam: / @bambou3902
    Merci à Mathias Bugaj:
    SOUTENIR LA CHAÎNE
    ➜ UTIP: utip.io/jordan...
    ➜ SHOP VÊTEMENTS: utip.io/jordan...
    ➜ TIPEEE: fr.tipeee.com/...
    ► MAIL PERSO: jordanperrigaudpro@hotmail.com
    ➜ FACEBOOK: bit.ly/2FrytSw
    ➜ INSTAGRAM: bit.ly/2F0QZmV
    ➜ TWITTER: bit.ly/2FqihAU
    ➜ Deuxième chaine UA-cam: bit.ly/2QVJcfZ
    Dans cette vidéo j'enquête dans un château réputé hanté.
    Malheureusement à l'époque je n'était pas aussi bien équipé en caméra, pas de Sony, Nikon ou bien canon, mais simplement un bon vieux iPhone, malheureusement je ne retrouverais jamais ce que j'ai filmé cette nuit la.
    Pour réaliser ce genre d'enquêtes paranormales, je vous conseil d'être bien équipé, notamment d'allez chez Décathlon afin d'y prendre, duvets, chaussures de marche, gants et surtout lampe frontale.
    Il faut également être bien équipé en terme d'image et de son, pour ma part j'était autre fois sur pc, Asus, MSI , Acer, Lenevo mais maintenant je suis sur un iMac qui me permet d'avoir de meilleur performances.
    Vous avez également la possibilité de filmer avec votre smartphone, pas besoin de dernier iPhone 13 de Apple, un Samsung, un Xiaomi ferons très bien l'affaire et vous permettrons de filmer à moindre coup !
    Pour nos tournages nous avions une Audi mais comme vous le savez nous avons eu quelques soucis, c'est pour cela que nous avons, avec vous, investi dans un Van aménager, un Volkswagen t3 de 1989 près à avaler les kilomètres !
    S'ABONNER:
    ➜ / jordanperrigaud
    PARTENAIRES
    ➜ neewer.com
    Qui sommes-nous ?
    Je suis enquêteur du paranormal, mon équipe est composée de Jordan Perrigaud (moi-même), accompagné de Enzo le documentaliste de l’équipe, nous sommes basés sur Nantes et nous nous déplaçons dans toute la France.
    Du matériel le plus moderne aux techniques les plus anciennes, nous tentons de rentrer en contact avec des entités et ainsi comprendre le monde de l’invisible et vous le partager, aucune mises en scènes ni trucages ne sont présents dans nos reportages.
    Nos reportages ne sont pas considérés comme preuve, à vous de vous faire votre propre opinion.
    ► ©JORDAN PERRIGAUD RÉALISATEUR - TOUS DROIS RÉSERVÉS
    #Fougeret #EnquêteParanormale #EnjoyPoenix

КОМЕНТАРІ • 4,5 тис.

  • @JORDANPERRIGAUD
    @JORDANPERRIGAUD  3 роки тому +1321

    Nous avons passés deux nuits au château de Fougeret, afin de nous faire notre propre expérience sur le château.
    Une vidéo complémentaire est en préparation :)
    N'oubliez pas de vous abonner, aimer la vidéo et me rejoindre sur Instagram ! (@jordanperrigaud) TikTok @jordanperrigaud

    • @lauraleclercq741
      @lauraleclercq741 3 роки тому +11

      Déjà abonner depuis très longtemps et j'adore votre travail 😊😁🥰

    • @christelle8507
      @christelle8507 3 роки тому +5

      Hâte de voir cet épisode qui devient un évènement pour moi. Merci je me le réserve pour ce soir quand tout le petit monde sera au calme.
      Soutien à fond pour toi et ta chaîne.
      C'est du bon travail jamais déçue.
      C 🍀 💚 🙏🏻

    • @toutvabien2392
      @toutvabien2392 3 роки тому +11

      Bonsoir je pense il y’a une porte secrète, Très sur, même son époux n’ai pas à l’aise, Marie elle savait que sa vient dehors, ou bien quelqu’un a mis dans sa poche derrière toi quand tu filmer

    • @luparanera9604
      @luparanera9604 3 роки тому +2

      Juste fabuleux.. 😍 Je n'ai pas de mots.. Franchement, Jordan, c'est ta meilleure enquête. Un immense merci 🙏👌👍 Déjà abonnée et je te suis sur Instagram 😉 Tu tiens une pépite avec cette vidéo 👌👌

    • @Anaelle-Sanders
      @Anaelle-Sanders 3 роки тому +3

      A la séquence 11:30 de la vidéo la propriétaire dit que la femme et morte a l'hôpital de maubeuge qu'en plus que moi je suis de la ville de Maubeuge
      WTF !! 😱😱😱

  • @manonbrmt909
    @manonbrmt909 3 роки тому +3022

    Personnellement j’aime bien les épisodes avec Marie car elle est très sensible et apporte une autre dimension à l’enquête

    • @alienorlg6003
      @alienorlg6003 3 роки тому +220

      perso je n'aime absolument son role surfait dans les enquetes, elle se complait à etre le centre du monde, je n'apprécie pas du tout ce genre de personnes

    • @mathildels7670
      @mathildels7670 3 роки тому +73

      @@alienorlg6003 ton avis est justement insensible. Ce n'est absolument pas surfait ni surjouer

    • @mariefcorsecartomancie8348
      @mariefcorsecartomancie8348 3 роки тому +105

      @@alienorlg6003 Moi je trouve que c’est quelqu’un de très simple quelqu’un de très gentil elle ressent ce qu’elle ressent et je connais ses ressentis car je l’ai vie moi aussi alors pourquoi tant de haine je ne comprends pas..

    • @laurinepesseguier6202
      @laurinepesseguier6202 3 роки тому +8

      Je suis du même avis !

    • @marie7680
      @marie7680 3 роки тому +43

      @@gandalflegris__lesage7262 mdrr y'a pas à rager comme ça apaise ta haine wsh

  • @nonam2724
    @nonam2724 3 роки тому +859

    J’ai adoré cet épisode. Contrairement à ce que j’ai pu lire, je trouve que la présence de Marie est un vrai plus. Sa sensibilité contraste avec votre sérénité car comme vous l’avez expliqué en début de vidéo, vous êtes bien plus habitués à tout ça. Ce qui fait qu’ensemble vous apportez une vraie complémentarité.
    Je me suis toujours posé beaucoup de questions quant au château de Fougeret, merci d’apporter à votre tour des éléments de réponse sur ce qui se passe là bas.
    À tout ceux qui critiquent un arrêt brutal de vidéo suite aux événements avec le Van, n’oubliez qu’il est facile de parler quand on a les fesses bien au chaud dans son canapé. Je pense qu’après deux jours passés enfermés dans ce genre d’endroit, l’angoisse et le stress sont légitimes. Il y a vraiment de quoi paniquer, et la fatigue doit jouer également. J’animerai vous y voir, je ne crois pas que votre première réaction soit « let’s go pour une séance de ouija ». Un petit peu de bienveillance et de tolérance svp...
    Super boulot encore une fois, hâte de voir le prochain épisode !

    • @solene412
      @solene412 3 роки тому +6

      👏🏼👏🏼

    • @breath.spirit
      @breath.spirit 3 роки тому +27

      Enfin un commentaire bienveillant.❤️ Ils me font rire à critiquer les réactions de l'équipe... À leur place, j'aurai quitter le château en courant !

    • @breath.spirit
      @breath.spirit 3 роки тому +16

      @MistiRose Vous le faites exprès ou quoi ? C'est une façon de parler. On critique leurs réactions alors qu'on est le cul posé au chaud dans notre lit. Personne ne sait comme il ou elle réagirait face à de tels phénomènes. Même si on adore ça, même si on est venu pour ça.

  • @Johanabrn
    @Johanabrn 3 роки тому +1017

    Très bonne vidéo ! J'ai aimé avoir le regard et les ressentis de Marie. Je comprends que ses réactions dérangent certaines personnes mais il ne faut pas oublier qu'on réagit tous différemment, surtout dans ce genre de situation. Quand on regarde une enquête paranormale on est conscient que des choses irrationnelles peuvent se passer donc c'est normal de ne pas comprendre toutes les réactions des personnes présentes sur le tournage. Bravo pour le montage que j'ai trouvé très bien :)

    • @dfq357
      @dfq357 3 роки тому +17

      nan le truc avec cette femme c'est que même chez toi elle pourrait "ressentir" des choses même dans une maison toute nouvellement construite, comme l'autre Jery, tu inventes une histoire de meurtre et ça y est elle commence a ressentir sois disant des trucs, évidemment tu enquêtes à Fougeret, tu connais a peu près ce qu'il a pu ou pas se passé, tu y va avec un a priori
      Il faut quelqu'un de très rationnel, quelqu'un qui n'y croit pas du tout et surtout quelqu'un qui n'est pas connu qui ne doit pas faire de cinéma pour ramener des abonnés

    • @maudrouault1929
      @maudrouault1929 3 роки тому +11

      @@atcha6941 oui comme ta servelle ci c'est pour critiquer s'il te plaît désabonne toi et va voir la chaîne de @VILBREQUIN et laisse nous Kiffer merci quand même pour ton commentaire qui est un opinion comme les autres et ce commentaire est pas méchant je dit juste qu'il ne faut pas critiquer de le début c comme ci tu regarde un épisode de "stranger things" et a 27,36 sec tu dit c nul attend de voir d'autres épisodes avec Marie @enjoyfenix et après peut être que tu pourrais critiquer ou complimenter mais les rageux ne sont pas les bien venu stp réfléchi avant de publier ton commentaire et bonne soirée à toi bg 😉😁👍

    • @melinemarcou5803
      @melinemarcou5803 3 роки тому +1

      @@atcha6941 l'hôpital qui se fou de la charité ptdrrrrrrrr

    • @maudrouault1929
      @maudrouault1929 3 роки тому

      @@atcha6941 on fait comme ça mais bon je vois que tu a mal pris mon commentaire mais bon on est dans une société de merde avec un moral à prendre beaucoup trop aux négatifs et à la critique je ne dit pas c que de toi c'est tout le monde pareil mais bon............ Tempis bonne soirée bg 😉

    • @maudrouault1929
      @maudrouault1929 3 роки тому

      @@atcha6941 oui c ça le monde pas en sucette mais avec internet tiktok insta snap Twitter YTB c'est difficile de savoir sur quelle ton la personne écrit le commentaire 😉😁

  • @RoxPetitHaflinger
    @RoxPetitHaflinger 3 роки тому +143

    Incroyable cet épisode.. et la sensibilité de Marie donne vraiment un autre sens à l’enquête, je suis trop fan!

  • @MxllWindows
    @MxllWindows 3 роки тому +130

    C'est la première fois que je peux me permettre de payer pour profiter de la vidéo en avance et vraiment j'ai été captivée du début à la fin ! J'ai vu qu'il y en a beaucoup qui critiquent la présence de Marie lors de cette enquête et bien moi au contraire j'ai vraiment adoré! J'ai vraiment aimé le fait qu'elle soit là, étant vraiment très sensible et n'ayant pas l'habitude des enquêtes paranormales, ses réactions sont franches, sincères, spontanées, et cela contraste avec vos réactions, comme vous êtes, je pense, habitués et moins sensibles qu'elle. Elle est vraiment toujours restée dans le respect, à écouter les entités sans les forcer et en essayant de les comprendre. Elle ressent les choses à fond, je l'ai trouvée très bonne guide, la complémentarité entre vous était super selon moi.
    En tout cas, j'ai vraiment apprécié d'avoir quasiment les deux réactions opposées, c'était très intéressant! Vraiment un super boulot d'une qualité incroyable avec des images toutes autant incroyables!

    • @JORDANPERRIGAUD
      @JORDANPERRIGAUD  3 роки тому +15

      Merci énormément pour ce retour complet 😊

    • @captainrsa7325
      @captainrsa7325 3 роки тому +3

      si t'aime les potiche 5 de QI qui parle pour rien dire et tue l'emission marie est la !

    • @MxllWindows
      @MxllWindows 3 роки тому +2

      @@ShanoirTV Peu importe, j'ai beaucoup apprécié la vidéo comme je l'ai dit dans mon commentaire. Tu as ton avis, j'ai le mien. Point.

    • @MxllWindows
      @MxllWindows 3 роки тому +4

      @@captainrsa7325 Merci pour l'irrespect de ton commentaire, c'est vraiment très utile.

  • @RC-lj3lf
    @RC-lj3lf 3 роки тому +162

    WOW c'est ouf! Je pense que Marie a une sensibilité phénoménale mais qu'elle n'ose pas tout dire par peur d'être jugée ou que les gens disent qu'elle en fait trop... Mais honnêtement c'est ouf à quel point elle est sensible et elle voit et entend beaucoup plus que la plupart des gens! J'espère qu'il y aura un épisode 2 du château de Fougeret avec Marie parce que ça se voit que vous pouvez en apprendre plus, même si il est vrai que Marie n'a pas l'air d'être la bienvenue.... Merci et bravo!

    • @BlondGirl_
      @BlondGirl_ 3 роки тому +10

      Oui c'est ouf ! A la fin de la vidéo qu'elle a fait sur sa chaine elle en parle justement. En fait elle est empathe avec un don de médiumnité. C'est pour ça qu'elle est si sensible :)

    • @xanygang96
      @xanygang96 3 роки тому +4

      @@olivierwillemme935 grave d’accord

    • @xanygang96
      @xanygang96 3 роки тому +2

      @@1xxxx1x grave faut pas s’étonner d’avoir zéro résultat

    • @BlondGirl_
      @BlondGirl_ 3 роки тому +2

      @@olivierwillemme935 Et sur quoi vous basez vous pour dire ça ? Qu’est ce que vous y connaissez sur ce sujet pour autant critiquer ? Selon moi pas grand chose, alors renseignez-vous et on en reparlera ;) On s’improvise pas médium, on naît avec.

    • @BlondGirl_
      @BlondGirl_ 3 роки тому +3

      @@1xxxx1x Et vous un don pour l’ignorance :)

  • @doveknight
    @doveknight 3 роки тому +267

    Les gens qui se pleigne de Marie je ne comprends pas... Avoir quelqu'un qui est sensible à ce genre de chose, qui est médium (je ne sais plus si elle le pratique, mais elle a tous les "symptômes" du medium: flashes, voix, intuions... Je ne sais pas si elle clairvoyante, clairaudiente, etc... Mais elle a définitivement un "don") c'est un atout. C'est facile de trouver les choses exagérer quand on on ne les vit pas. Moi je trouve qu'elle apporte vraiment quelque chose. Super enquête, bravo à vous tous 🖤

    • @ellyngueneuf7511
      @ellyngueneuf7511 3 роки тому +15

      Je suis totalement d’accord avec toi, pourquoi critiquer fin eux ils sont oklm dans leur lit, ils n’ont rien à dire

    • @doveknight
      @doveknight 3 роки тому +1

      @@alicialbt6419 on être les deux tu sais

    • @pierrebadre3022
      @pierrebadre3022 3 роки тому +1

      @@alicialbt6419 ta réalité n’est pas celle de tout le monde et tes croyances non plus.

    • @doveknight
      @doveknight 3 роки тому +3

      @@alicialbt6419 Mais 😂 l'un n'empêche pas l'autre. On peut avoir une vie en dehors de nos croyances tu sais. Croire en quelque chose et avoir certaines capacités n'empêche pas de s'amuser ou de faire des choses qui ne n'ont pas de rapport.

    • @doveknight
      @doveknight 3 роки тому +2

      @@alicialbt6419 Ma génération ? Tu ne sais même pas quel âge j'ai. J'espère que tu arrivera à te défaire de ta haine et de tes préjugés bientôt. En attendant je n'ai aucune envie de discuter avec quelqu'un de fermer d'esprit. Au revoir et bonne soirée.

  • @emmanuelledevillers1955
    @emmanuelledevillers1955 3 роки тому +74

    Bravo Jordan encore une super enquête que j’attendais avec impatience ! Ton duo avec Marie fonctionne à merveille j’espère vous revoir régulièrement ensemble !
    Et surtout j’ai découvert que j’habite à seulement 15km de ce lieu 😅 n’hésitez pas si vous repassez dans le coin ☺️

  • @nathalielemay7353
    @nathalielemay7353 3 роки тому +91

    Beau château et enquête qui mériterait d'être à nouveau approfondie aux vues de tous ces phénomènes !

  • @Arthur-ic3qw
    @Arthur-ic3qw 3 роки тому +1032

    Je pense que tout le monde veut un deuxième épisode le château et génial franchement bon travail 👏👏👏

    • @marie-annemattinareboul6023
      @marie-annemattinareboul6023 3 роки тому +34

      Oui mais sans Marie

    • @officialxoce
      @officialxoce 3 роки тому +43

      Oui et encore avec Marie !

    • @joelledenis4416
      @joelledenis4416 3 роки тому +19

      Oui. Sans Marie

    • @Lauryfit
      @Lauryfit 3 роки тому +12

      Oui un autre épisode serait intéressant et je pense que le faire avec Marie serait également interessant. Elle a pu ressentir pas mal de chose qui on aidé et aussi " grâce a elle " vous avez pu communiqué avec " Anna " .. J'ai trouvé cet vidéo vraiment intéressante en tout cas

    • @delphine23971
      @delphine23971 3 роки тому +8

      Oui et surtout sans Marie!!!

  • @leagalia6167
    @leagalia6167 3 роки тому +82

    Enquête super interessante !! J’ai vu un commentaire disant que vers 2:01:00 environ on entendait des chuchotements disant « je pense qu’il faudrait le refaire » et « toujours fermé » et je l’ai entendu aussi très distinctement ça m’a donné la chair de poule. Concernant la présence de Marie je suis mitigée: sa présence apporte quelque chose à l’enquête car elle entend des choses que personne n’entend et cela se confirme avec le prénom Anna qui n’a à aucun moment été cité par la propriétaire et qui a été confirmé par oes baguettes et le pendule. Cependant je suis d’accord avec les personnes qui disent qu’elle prend le contrôle de l’enquête dans le sens où elle ne laisse pas jordan enzo et Carine réfléchir à des raisons rationelles par rapport au van. Certes elle ressent les choses 1000 fois plus fort que nous tous mais cette enquête est faite en équipe donc il faut le point de vue de chacun et non pas seulement celui de Marie. Donc voilà si Marie veut revenir aucun soucis pour moi juste un conseil qu’elle essaye de canaliser ses émotions et discuter de ce qu’il se passe avec l’équipe au lieu d’uniquement donner son point de vue et couper les autres quand il la contredisent. :)

    • @jademy5329
      @jademy5329 3 роки тому +7

      Entièrement d'accord

    • @alexandragully3966
      @alexandragully3966 3 роки тому +11

      Je suis d'accord avec vous je trouve qu'elle prend trop de décisions pour moi ils auraient dû continuer l'enquête après l'histoire du van mais bizarrement elle ne voulait plus continuer vraiment dommage.

    • @leagalia6167
      @leagalia6167 3 роки тому +3

      @@alexandragully3966 d’un côté c’est compréhensible parce que c’est vraiment effrayant et elle ressent tout beaucoup plus fort mais c’est pas cool de pas en discuter avec les autres plutôt que d’imposer ce choix sans discussion

    • @naananna8625
      @naananna8625 3 роки тому +3

      Au départ je me suis dit la même chose, je trouvais ça relou/bizarre qu'elle coupe tout le monde. Et puis j'ai fini par comprendre, ça s'entend dans sa voix, la meuf est putain de terrifiée. Le seul moyen qu'elle a de contrôler la situation et de ne pas faire de crise de panique c'est de dire "tais toi, ça va on nous avait prévenu c'est normal". La peur ça te fait réagir vraiment n'importe comment.

    • @leagalia6167
      @leagalia6167 3 роки тому +1

      @@naananna8625 oui justement je comprends qu’elle soit apeurée etc mais elle essaye de rassurer Carine en disant on nous avait prévenus tout ça mais elle ne les laisse pas trouver d’explications rationnelles comme ils le font souvent pour pouvoir expliquer la situation. La peur peut nous faire réagir de façon très brutale mais quand même elle dit « tais toi c’est normal etc » mais déjà pas très sympa de dire ça à sa pote qui est au bord des larmes de peur et aussi qu’ils essayent de comprendre. Elle, elle reste sur ce qu’il s’est passé et ce qu’elle en pense et ne laisse pas les autres se faire leur propre opinion

  • @nicepaprica
    @nicepaprica Рік тому +7

    2:01:03 Les gars je ne sais pas si vous avez remarquer pendant le montage, mais on entend très clairement un chuchotement dans le micro de la caméra posée sur la table qui est en train de filmer. Je ne sais pas si c'est Enzo en passant dérrière mais comme il apparaît à coté de vous juste après quelques secondes, c'est bizarre... Peut-être que vous pourriez essayer d'isoler le son pour mieux comprendre.

  • @PROFESSIONGANGSTER
    @PROFESSIONGANGSTER 3 роки тому +205

    La qualité du montage c'est vraiment quelque chose, chapeau.

    • @yoan1827
      @yoan1827 3 роки тому +3

      oui mais malheureusement il n y a que ca ...

    • @sankkhara4134
      @sankkhara4134 3 роки тому +1

      Il y a que la qualité du montage qui est bien...le reste devient lassant

  • @jerrymail
    @jerrymail 3 роки тому +217

    En tous cas, bravo à toutes ces personnes qui restaurent toutes ces splendides demeures ! C'est un énorme travail. Imaginez-vous le nombre de personnes qu'il fallait autrefois pour entretenir et faire fonctionner un tel château...
    Sans parler de la tache de le chauffer. De nos jours, c'est impossible à faire sans se ruiner.

    • @titouanlevrai2379
      @titouanlevrai2379 3 роки тому +2

      À l'époque il y avait des esclaves domestiques et une espèce disparue de nos jours des femmes qui s impliquaient dans un foyer !
      Non blague à part, à l'époque il n'y avait pas de charges sociales et ils jetaient du pain par terre en guise de salaire

  • @spur.
    @spur. 3 роки тому +690

    Obliger de soutenir ce travail, c'est mieux qu'un documentaire Netflix Oo' Bravo !

    • @gervaisvalentin8791
      @gervaisvalentin8791 3 роки тому +1

      Je suis complètement d'accord avec toi

    • @kevinfk3536
      @kevinfk3536 3 роки тому +4

      Jordan fait du très bon travail je te l'accorde mais abuse pas quand même... Tu as jamais vu de documentaire sur netflix pour dire ça 😂

    • @ll92ll92
      @ll92ll92 3 роки тому

      @@ShanoirTV tes un boloss

    • @badkar_5029
      @badkar_5029 3 роки тому +1

      @@ll92ll92 il est juste réaliste en vrai

    • @ll92ll92
      @ll92ll92 3 роки тому

      @@badkar_5029 donc tes aussi un boloss

  • @elisecaramel
    @elisecaramel Рік тому +12

    Bonjour Jordan, je ne sais pas si tu regardes encore les commentaires de cette vidéo car elle est sortie il y a deux ans, mais sache que j'admire beaucoup ce que tu fais 😊 et selon moi tu mérites plus de succès et de visibilité 😊 n'arrête jamais ce que tu fais 😊

  • @ameliemoulin7423
    @ameliemoulin7423 3 роки тому +21

    Cette enquête est fascinante et les ressentis de Marie sont incroyables ! J’espère sincèrement que vous pourrez revenir obtenir des réponses à vos questions. Merci pour cet épisode !

  • @catherinesoleil794
    @catherinesoleil794 3 роки тому +871

    Dans la chambre d’enfant il aurait été intéressant de lui demander si elle souhaitait qu’on l’aide à partir si elle a peur au château et qu’elle est seule sans ça maman.... c’est une enfant seule et effrayée qui je penser souhaite rejoindre la paix et ça maman... ce serait intéressant de le dire a la proprio

    • @Orangeblossomchloe14
      @Orangeblossomchloe14 3 роки тому +78

      J'ai pensé la même chose mais je ne pense pas qu'ils soient compétents pour aider cette petite fille à partir. J'espère qu'ils en ont touché quelques mots aux propriétaires et qu'ils feront venir un passeur d'âme

    • @JulissaMedinaServiere
      @JulissaMedinaServiere 3 роки тому +69

      @@Orangeblossomchloe14 C’est surtout qu’en effet, Marie a su leur donner qqs pistes pour s’adresser à un enfant vu qu’elle a des petits frères mais en effet, ils n’ont pas eu le déclic pour lui demander si elle voulait être aidée pour partir et rejoindre sa maman vu qu’à priori elle n’est plus là. Par ailleurs, je ne suis pas sure que ça intéresse la proprio de les aider à partir. J’ai l’impression qu’elle aime bien avoir ses entités dans son château. J’espère me tromper mais j’ai eu cette impression. Désolée.

    • @XanY2611
      @XanY2611 3 роки тому +23

      @@JulissaMedinaServiere je pense la même chose ... c’est dommage de ne pas les laisser s’en aller ...

    • @COSMA2939
      @COSMA2939 3 роки тому +4

      WoW… c beau 😃 bien vu !

    • @ticuad6316
      @ticuad6316 3 роки тому +38

      Les proprios se font de l argent sur le malheur des entités. Ils le payeront cher un jour.

  • @mrsalby-doublage4609
    @mrsalby-doublage4609 3 роки тому +19

    J’avoue avoir découvert ta chaîne après avoir vu le point de vue de Marie, et honnêtement ton travail est vraiment qualitatif, j’y vois quelqu’un de passionné et de passionnant ! Je vais regarder toute tes vidéos pour rattraper mon retard ! 😊

  • @OooFatalooO
    @OooFatalooO 2 роки тому +16

    Là Marie en fait beaucoup trop ça devient même lourd

  • @Agrisuissevd
    @Agrisuissevd 3 роки тому +399

    Dommage qu’on a pas eu un après, débriefing avec la propriétaire

    • @ninflo100
      @ninflo100 3 роки тому +2

      Pas bête en effet 😉

    • @Lauryfit
      @Lauryfit 3 роки тому +10

      Oui je me suis fait la même réflexion sa aurait pu être intéressant de voir ce quel avait a dire .. surtout par rapport au van

    • @juliabrunie3961
      @juliabrunie3961 3 роки тому +3

      J'était sûre qu'il y en aurait un... ça m'a manqué un peu...

    • @atnah50
      @atnah50 3 роки тому +5

      Ben la proprio a tout intérêt à faire croire que ce château est hanté. Ca ramène des touristes.

    • @lillilol9308
      @lillilol9308 3 роки тому

      Euh, personne s’est dit que les proprios avaient le double des clefs et, connaissant bien le château, pouvaient déplacer certains objets sans se faire griller ? Quelle ambiance au top ! Ça fait bien frissonner 😱J’adore les enquêtes de Jordan. Et les vidéos sont vraiment de super qualité. Merci à lui et son équipe 👍

  • @justineremandet
    @justineremandet 3 роки тому +38

    Encore une enquête incroyable. Marie a vraiment une sensibilité folle aux ressentis. Pour le van, je suis bouche bée. Merci pour ces 2h13 haletantes ! C'est vraiment du grand art, les images sont magnifiques à chaque fois.

  • @lucolamat7024
    @lucolamat7024 2 роки тому +19

    Bonjour, à 01:54:03, au moment ou quelqu'un dit "Ca j'aiii...", je n'ai pas l'impression de rêver, j'ai visionné une dizaine de fois, on voit le tiroir qui s'ouvre à peine et se refermer aussi vite. On distingue même le bruit si on tend l'oreille.

    • @catydee8497
      @catydee8497 9 місяців тому

      Oui, j'ai eu l'impression de voir ça aussi mais je pense que c'est une illusion d'optique avec la lumière de la lampe de Jordan qui se reflète un moment sur le tiroir de la commode et qui donne l'illusion qu'il s'ouvre, mais c'est vrai que le bruit qui va avec porte à confusion..😕

    • @zeldagaming4426
      @zeldagaming4426 5 місяців тому

      @@catydee8497ouais je suis d'accord avec toi

    • @duchenemarine6157
      @duchenemarine6157 4 місяці тому

      😮😮 J'ai révisioné aussi et vraiment... oui il a été ouvert

  • @roxannejean-mairet2387
    @roxannejean-mairet2387 3 роки тому +63

    Incroyable. J’adore. J’en ai eu des frissons. Et comme beaucoup, j’ai entendu des chuchotements à 2:01:00. Je cherchais dans mes commentaires pour être sûr de pas être la seule !

    • @samantadewkurrun311
      @samantadewkurrun311 3 роки тому +4

      Moi aussi !!

    • @floridianna024
      @floridianna024 3 роки тому +5

      Oui moi aussi, mais ils sont tellement audibles que c'est possible que ce soit Enzo qui parle. Je pense que, lors du montage, ces chuchotements auraient été relevés.

    • @Christelle295
      @Christelle295 3 роки тому

      Pareil !

    • @bagel-content
      @bagel-content 3 роки тому

      Mais c'est enzo qui chuchote ça s'entend

    • @s.1416
      @s.1416 3 роки тому +3

      @@bagel-content oui mais il parlait a qui Enzo ?

  • @elisedemoura2309
    @elisedemoura2309 3 роки тому +157

    La vidéo est incroyable et personnellement j'apprécie particulièrement la présence de Marie, je ne la suis pas spécialement mais j'adore son approche spirituelle, surement parce que je suis très orientée la dessus et que cela fait partie de mes croyances. Merci a toi de continuer à l'inviter malgré les personnes qui s'en plaignent. Pour le château en lui même je suis mitigée, la propriétaire avait particulièrement insisté sur les déplacements d'objets et de jouets d'enfants et étonnamment c'est l'évènement majeur qui va se produire. Ce qui me fait douter du fait que ce soit une possible ruse c'est la vidéo qu'avait fait Le Grand JD ou il ne s'était rien passé de particulier si je me rappelle bien, un deuxième épisode pourrait peut être être intéressant histoire de compléter l'enquête ?

    • @pimentchocolat
      @pimentchocolat 3 роки тому +9

      Sa manière de faire et de ne pas écouter les autres etc ne me plaît pas particulièrement.. Mais chacun ces opinions

    • @Eno12419
      @Eno12419 2 роки тому

      @@pimentchocolat j'suis d'accord avec toi

    • @djovsln7658
      @djovsln7658 Рік тому

      Pour une enfant ça doit être probablement plus rassurant et je pense que c’est tout ce qu’elle apporte à cette enquête

    • @learmonieuse41
      @learmonieuse41 Рік тому

      Oui mais le grand JD est restée qu’une nuit, et leur première nuit aux 4 il ne s’est rien passé non plus

    • @elisedemoura2309
      @elisedemoura2309 Рік тому

      @@learmonieuse41 c'est vrai ! Cet aspect la est dommage chez le grand JD, peut être qu'il devrait prolonger ses enquêtes

  • @TheSuperLucie
    @TheSuperLucie 3 роки тому +21

    Coucou, je viens de finir la vidéo sur la chaine de Marie. J’enchaîne ici. Vraiment merci pour ce partage. Et bravo à Marie d’assumer pleinement des croyances ! Bonne continuation. Super travail !

  • @lilygacha8858
    @lilygacha8858 2 місяці тому +2

    Ce qui aurait été intéressant à faire, c'est d'avoir mis le pod à côté du Van en début d'enquête, vu que la propriétaire vous avais dit qu'il se déplaçait des fois, mais après ce n'est que mon avis, je trouve cette histoire de Van très étrange et plutôt intéressant pour être honnête.

  • @louanalb2253
    @louanalb2253 3 роки тому +178

    Ce serait bien de mettre des sous titres parfois, car comme vous parlez à voix assez basses et que tout le monde ne mets pas le son à fond durant le visionage, on n'entend pas toujours distinctement ce que vous dites 😅 Mais super vidéo, ça donne envie de se lancer dans ce genre d' "enquête"!

    • @bosioalyssia8983
      @bosioalyssia8983 3 роки тому +3

      Par contre les bruits de bouche on les entend très bien

    • @melodismoi
      @melodismoi 2 роки тому +4

      @@bosioalyssia8983 de "respiration" effectivement..
      C'est gênant

  • @douce.melancolie
    @douce.melancolie 3 роки тому +646

    Ca serait cool, de laisser des caméras et des appareils tourner toute la nuit, sans personne dans le lieu, afin de voir s'il y a de l'activité...

    • @gui-tare5582
      @gui-tare5582 3 роки тому

      Deja fais

    • @Football-g7d7m
      @Football-g7d7m 3 роки тому +1

      @@gui-tare5582 quand sa ??

    • @gui-tare5582
      @gui-tare5582 3 роки тому +4

      @@Football-g7d7m j ai deja laisser 2 dictaphones une nuit où y avait personnes et j ai eu des petites choses mais rien de marquant.Quand il y a personne ils ont moins d energie et c est si ils veulent aussi.

    • @Football-g7d7m
      @Football-g7d7m 3 роки тому +1

      @@gui-tare5582 d'accord merci de ta réponse

    • @gui-tare5582
      @gui-tare5582 3 роки тому +3

      @@Football-g7d7m j ai remarquer qu il y a plus de resultat en audio sur les enregistreurs numerique qu en video sur les camera.

  • @melissa_svo
    @melissa_svo 3 роки тому +20

    Tellement contente ! Enfin une enquete paranormale! Pas évidant avec ce covid. Une enquête extrêmement bien montée. Il manquait juste des caméras dans le couloirs quand vous dormiez la deuxième nuit qui était chargée. Merci et bravo

  • @vianneydbrg
    @vianneydbrg 3 роки тому +4

    C'est un reportage EXTREMEMENT bien réalisé. Je n'explique pas le van... Les émotions de Marie sont incroyables du fait de sa sensibilité. Cependant, juste à titre personnel, je ne prends aucunes énergies négatives où n'importe quoi qui peut me nuire. seules les bonnes ondes sont la bienvenue. dieu vous et me protège. Mise à part ça, chapeau pour ce reportage ! Il me reste 10 minutes ! Merci pour ce reportage !

    • @LeFacteurK
      @LeFacteurK 2 роки тому +1

      C'est un déplacement accidentel avec le sac qui doit avoir une fermeture magnétique. D'ailleurs on voit qu'il "détache" pour ainsi dire le petit camion de métal, qui doit être assez léger.

    • @May-eb6yf
      @May-eb6yf Рік тому +1

      @@LeFacteurKIl n’y a pas d’aimant dans ce genre de vieux van, de plus il n’était pas aimanté au sac on le voit bien, et Jordan l’aurait senti en le prenant
      La seule explication rationnelle serait que quelqu’un l’ai déplacé pour faire croire à un événement paranormal
      Ou alors c’est bien un événement paranormal

  • @julie-vw6ek
    @julie-vw6ek 3 роки тому +482

    J’ai grave l’impression que Marie a le comportement de la petite fille quand ils discute avec la fameuse Anna ,comme si elle avait les ressenti et les manières de Anna ,alors que dans la suite de l’enquête elle ne l’ai pas

    • @estellecaillet360
      @estellecaillet360 3 роки тому +8

      Je suis d'accord avec vous j'ai eu le même ressenti

    • @Pmrt_5
      @Pmrt_5 3 роки тому +2

      Ouais j’ai penser pareil

    • @elodiedebals9427
      @elodiedebals9427 3 роки тому +3

      J’ai eu le même ressenti

    • @donatehofer4516
      @donatehofer4516 3 роки тому +2

      Idem

    • @an.yeon74
      @an.yeon74 3 роки тому +7

      comme si anna passait dans marie pour s"exprimer

  • @nakaoshinobu
    @nakaoshinobu 3 роки тому +15

    Duo Jordan/Marie dos à dos, très impressionnant, je ne regarde pas beaucoup de vidéos paranormales, mais la vidéo m'a conquis

  • @stacyedits7067
    @stacyedits7067 3 роки тому +98

    Je sais même plus quoi dire à force, vraiment. Jordan ton travail est d’une propreté et d’un professionnalisme. Tout est beau à voir, intéressant et enrichissant. Avec en plus le frissons. Vraiment fan, comme toujours.

  • @brouardophelie365
    @brouardophelie365 2 роки тому +15

    Heureusement que Jordan est là ! Pragmatique calme ! Marie a beaucoup de manières et rend l’expérience moins réel à mon sens !
    Good job 🌈

    • @jennifercolson3696
      @jennifercolson3696 2 роки тому +2

      Complètement d'accord !!

    • @malgachalps2.078
      @malgachalps2.078 10 місяців тому

      Je pense que c sa première expérience paranormale c normal qu’elle réagi comme sa

  • @helenamondragon8817
    @helenamondragon8817 3 роки тому +90

    J'adore absolument tout dans la vidéo, le montage, l'ambiance, vos personnalités, les musiques, les prises de vues, le déroulement! Bon travail!! Je me pose quand même une question à propos du van, comment une entité pourrait le déplacer? Genre elle le porte jusqu'en bas? Et si elle a assez d'énergie pour déplacer l'objet sur un étage, pourquoi pas des manifestations plus importantes ou du moins plus significatives? Bref, c'est curieux. Mais j'adore!

    • @JulissaMedinaServiere
      @JulissaMedinaServiere 3 роки тому +5

      Je pense que c’est son truc. Chacun son truc. Certains veulent communiquer, d’autres s’amuser 🤷🏻‍♀️ Je pense que ça pourrait être un enfant également, un garçon mais je crois que la proprio n’a pas parlé d’enfant garçon. Dans ce cas cela pourrait être un adulte. C’est curieux qu’elle n’ait pas encore essayé de savoir quelle entité fait ça. Ce serait intéressant d’avoir une partie 2 pour nous éclairer. Oui, je sais, j’en demande trop mais qui c’est?!

    • @lamaleamoe3793
      @lamaleamoe3793 3 роки тому +4

      @@Titia. effectivement, ça pourrait être tout à fait n'importe qui : fille, garçon mais aussi adulte (selon moi ^^)! désolée je jouais aux voitures étant gamine & j'y joue encore avec ma nièce lol il n'y a aucune identité de genre à approprier à un jouet, à une couleur, à une matière, à un métier ou à un choix quelqu'il soit etc...
      !!! =)
      et pour en revenir sur le "comment & pourquoi le van s'est déplacé" : il ne faut simplement pas sous estimer la force des entités & les objets auxquels elles sont liées. Tout est possible ! et si elles ne se manifestent comme & surtout quand elles le décident elles & non sur demande, fin, pas toutes en tt cas. (après, je dis cela mais ce n'est que mon humble avis, je ne suis absolument pas 1 pro dans le paranormal mais seulement une simple humaine en quête de savoirs ^^). sur ce, bien à vous !

    • @LeFacteurK
      @LeFacteurK 2 роки тому

      C'est un déplacement accidentel avec le sac qui doit avoir une fermeture magnétique. D'ailleurs on voit qu'il "détache" pour ainsi dire le petit camion de métal, qui doit être assez léger.

  • @A.D-G
    @A.D-G 3 роки тому +9

    Franchement, vous avez beaucoup de courage de faire tout ça. C'était assez perturbant seulement en regardant.
    Je trouve que c'est mieux quand vous écrivez les questions et réponses durant les séances de baguettes et de pendule. Comme vous l'avez fait dans cette vidéo. Il me semble que ce n'est pas le cas pour les enquêtes précédentes ou pas tout le temps.
    Merci pour toutes vos enquêtes ! Plein d'amour sur vous 💕

  • @LisaSilvt
    @LisaSilvt 3 роки тому +11

    Il y a une voix d’enfant et une voix plus douce qui répond ” Viens “ à 24:59 dans le fond de l'interview. Marie est présente mais est ce qu'il y avait d'autres personnes qui pourraient justifier ces voix … enfin notamment cette voix qui semble enfantine ?
    Merci énormément pour cette enquête, elle était phénoménale et la présence de Marie rajoute vraiment une vibe de plus du à ses forts ressentis.
    C’était 🤯
    Bravo à vous tous !

    • @FrBM46
      @FrBM46 3 роки тому +7

      A 24:57 on entend comme une voix bien plus enfantine dire "mamie" du moins j'ai l'impression

    • @brad-38
      @brad-38 3 роки тому +3

      @@FrBM46 ah ouais ultra clair « mamie » 😱

    • @fatimao.925
      @fatimao.925 3 роки тому +2

      « Mamie viens viens ... »

    • @LisaSilvt
      @LisaSilvt 3 роки тому +1

      Effectivement, j’avais pas fait attention que ça puisse être «mamie », ça pourrait être ça si il y avait éventuellement fille et petit enfant de la propriétaire du château sinon c’est un peu bizz haha

    • @MCAK0306
      @MCAK0306 3 роки тому +1

      Oui on entend distinctement "mamie", par contre le "viens" je crois que c'est Marie. Je me demande s'il n'y avait pas un chat dans le château ? Car le "mamie" pourrait être également un miaulement, et Marie ensuite qui dirait "viens" au chat.

  • @angesadzot4055
    @angesadzot4055 3 роки тому +23

    Je trouve dommage que l’on entendent pas bien Marie quand elle parle , mais sinon c’est super j’adore sa présence dans les vidéos comme ça 🙂

  • @DeathSong360
    @DeathSong360 3 роки тому +20

    Incroyable enquête !! Si vous avez possibilité de faire une autre virée pour faire la oui-Ja et le guéridon, entre-autres... allez-y ! Les résultats obtenus sont à la hauteur du lieu et à la hauteur du travail fournis. C'est un lieux propice aux réponses que nous nous posons tous et mérite de s'y attarder. Force à vous !

  • @Douceurapaillettes
    @Douceurapaillettes 3 роки тому +8

    J'adore vos vidéos en général mais cet épisode apporte un plus. Je trouve ça très intéressant la visite avec Véronique, elle est tellement passionnée par l'histoire de ce château etc. Vraiment elle explique vraiment bien et nous emporte dans l'histoire. Et son interview apporte vraiment un petit plus à la vidéo !

  • @manontobni5081
    @manontobni5081 3 роки тому +21

    On oublie souvent que les esprits décident quand ils veulent de se manifester ou non. Marie me fou des frissons !

  • @clairevg5654
    @clairevg5654 3 роки тому +3

    Après avoir eu l'incroyable privilége davoir pu vivre un séjour à Fougeret, jen suis ressortie modifiée a tout jamais ! Il y a eu un avant Fougeret et surtout.. Un après! Ce séjour m'a élevé spirituellement.. Ma vie, mon âme en demeure grandie, transcendé... Merci à Vero et François pour cette incroyable aventure ! 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

  • @mathieuhasij8675
    @mathieuhasij8675 3 роки тому +56

    Un épisode assez captivant dans l'ensemble. Pour ma part, je trouve sincèrement dommage que les filles "mettent un frein" à l'enquête en voulant fuire la situation. À la base, vous faites ces vidéos pour repérer les choses paranormales et essayer, si possible, de les comprendre. Donc je préfère lorsqu'il n'y a que Jordan et Enzo qui enquêtent, car le duo a plus tendance à être attiré plutôt qu'apeuré par les situations paranormales, contrairement aux filles qui sont malheureusement trop effrayées et qui vous empêchent de continuer comme vous le faites habituellement. Je suis sûr que si vous n'étiez que tous les deux, on aurait pu avoir le droit à un séance de Ouija, et ça aurait vraiment été un épisode plus abouti! Malgré tout, merci à vous pour votre travail, c'est toujours un plaisir de regarder vos enquêtes! J'ai déjà hâte de voir le prochain épisode. ;)

    • @mathildedesaulles7768
      @mathildedesaulles7768 3 роки тому +4

      Il faut savoir que Marie est plus sensible grâce (ou à cause) de ses dons de medium et comme elle l'a expliqué, 48h c'est long et pour elle c'était exténuant car elle ressent plus de choses que les autres...

  • @melodierm4229
    @melodierm4229 3 роки тому +27

    Quel montage, quel travail. + de 10H de rushs, les mises en relation de chaque cam et son, travaillant dans le montage je sais combien c'est fou et difficile, bravo. Les musiques, la mise en place, c'est très, très qualitatif. J'ai adoré le moment de mise en comparaison des réponses des baguettes ainsi que le pendule de Marie, c'était très pertinent comme expérience. Très dommage de ne pas avoir eu cette même expérience pour la fin, par rapport au van! Par contre, si je peux me permettre, la fin de l'épisode est très frustrante dans le sens où, lorsque certaines personnes essayent de rationaliser, de se poser des questions, Marie les coupe net et ne veut rien entendre. Je comprends qu'on puisse être submergé, néanmoins c'est important de laisser les autres parler/exprimer leurs ressentis aussi, même si différents des nôtres. La discussion est écourtée et biaisée, car chaque tentative de remise en question est coupée net - et ça paraît au passage, très impoli. C'est dommage car ça enlève de l'objectivité qu'on apprécie dans vos enquêtes. Mais très bonne enquête mise à part ça :)

    • @JORDANPERRIGAUD
      @JORDANPERRIGAUD  3 роки тому +3

      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’en prend note ☺️🙏

    • @MCAK0306
      @MCAK0306 3 роки тому +1

      Bin aussi faut se mettre à sa place. Quand tu ressens les choses et que tu sais pertinemment que ce que tu viens de vivre est d'origine paranormale ça doit être super frustrant et énervant que des personnes essaient de remettre ça en cause et de rationaliser en cherchant une réponse logique, des fois il n'y a juste pas de cause rationnelle à ce qui se passe et il faut faire confiance aux ressentis et aux émotions c'est tout.

    • @melodierm4229
      @melodierm4229 3 роки тому +1

      @@MCAK0306 Bien-sûr mais elle savait aussi dans quoi elle s'embarquait et quel type de contenu Jordan & sa team font. Il faut aussi se mettre à la place des autres qui essayent de retracer leur parcours pour être sûr de ce qu'ils ont vu/fait plutôt que de conclure sans réflexion aucune. Faire confiance à ses ressentis c'est bien, néanmoins tous les autres ne le vivent pas et il faut respecter ça aussi. D'autant plus que ce ne sont pas le genre de personne à nier les choses paranormales et donc nier le ressenti de Marie, loin de là :) Le respect du ressenti se fait dans les deux sens! :)

  • @rubyvinsmoke
    @rubyvinsmoke 3 роки тому +56

    Épisode incroyable :O j’ai eu des frissons, j’imagine pas ce que vous avez ressenti cette nuit la 😱

  • @severineperrin
    @severineperrin 10 місяців тому +3

    « Ne paniquez pas ! » dis Marie. Alors que c’est elle qui panique le plus 😂😂

  • @isabelledelfosse2722
    @isabelledelfosse2722 3 роки тому +37

    Épisode fabuleux💞, du superbe travail.. J'ai vraiment "adoré" toutes les interventions de Marie.. Elle a énormément de ressenti' .. (Elle devrait provoqué peut-être un rien plus pour avoir des réactions des entités.. Exemple, quand elle entends pleuré: posé question du genre pourquoi pleures tu❓..).

  • @ghosthouuse
    @ghosthouuse 3 роки тому +41

    J'ai adoré cette enquête et je crois même ma préférée ! Merci à vous pour votre travail incroyable j'en ai même eu des coups de frayeur à la fin. Hâte de voir la suite !

  • @gayetedward100
    @gayetedward100 3 роки тому +58

    Je décerne l’oscar de la meilleure actrice UA-cam à EnjoyPhoenix, faut arrêter c’est la seule qu’entends des choses, ils vont voir et il n’y a rien encore et encore. L’enquête est quand même cool, dans la première vidéo je l’aimais bien mais là elle fait too much

    • @madcow072
      @madcow072 3 роки тому +21

      Exactement, le pire c'est quant elle ’’utilise’’ son pendule, on voit vraiment que c’est elle qui donne le mouvement...
      FAKE QUAND TU NOUS TIENS...

    • @Melie__
      @Melie__ 3 роки тому +15

      Marie a des dons de médiumnité donc c'est normal qu'elle entende et perçoive plus de choses que les autres

    • @leaguezais5609
      @leaguezais5609 3 роки тому +10

      Ca s'appelle avoir des dons après chacun avec sa rationalité et ses croyances personnelles sera en mesure de les accepter ou non 🙂

    • @leslieroesch2924
      @leslieroesch2924 3 роки тому +12

      @@madcow072 Alala c'est toujours ceux qui n'ont jamais touché un pendule qui savent sans servir mieux que les autres ! Quelle don vous avez :')

    • @mc8202
      @mc8202 3 роки тому +4

      après dans la scène avec la petite fille au final y avait pleins de réactions avec les kII et sur le pendule les réponses concordaient avec les baguettes de Jordan. Et l'intuition qu'elle a eu sur le prénom s'est avérée plutôt bonne.

  • @MellaBella07
    @MellaBella07 Рік тому +5

    Il y a un truc super étrange dans l'audio! Entre 2:00:54sec et 2:01:07 sec. Je sais que ça sonne super drôle mais J'ai l'impression d'entendre qque chose comme: ''J'essaie mais j'ai toujours faim...toujours faim...''. Dites-moi si vous entendez ces chuchottements

    • @Xperty320
      @Xperty320 7 місяців тому

      Moi aussi j’entends la même chose

  • @corbonnoisclara4298
    @corbonnoisclara4298 3 роки тому +133

    Incroyable.... Marie est réellement un atout lors de vos enquêtes. Merci à vous tous, c'était extraordinaire.

  • @Semha_tb
    @Semha_tb 3 роки тому +56

    Jordan, tu m'as dit sur insta qu'on ne juge pas un livre à sa couverture... Je viens donc de "lire le livre". Comment dire ? Ton travail de réalisation et de montage est de plus en plus pro. Vraiment, chaque vidéo est un régal pour les yeux. D'habitude, je suis emballée par tes enquêtes.
    Mais celle-ci, je n'y adhère pas. Les réactions de Marie ne me gênent pas plus que ça. Chacun réagi à sa façon. Mais je suis vraiment navrée de ne pas être en mesure de changer d'avis sur Fougeret après cette vidéo. Mais je comprends qu'on puisse avoir besoin de ce genre de business pour rénover un tel lieu emplis d'histoire. C'est sûr que 100 euros par personne, ça aide plus qu'une visite classique à 12 ou 15 euros. Je ne les blâme pas, mais je trouve dommage que des enquêteurs pourtant sérieux, continuent à leur donner de la lumière. Quant à cette histoire de van... comme par hasard, un poltergeist "prédit" par la propriétaire pendant la visite. Je ne suis pas déçue parce que je m'y attendais.

  • @laetitiameyer4767
    @laetitiameyer4767 3 роки тому +10

    Genialissime!!!👏👏
    Vraiment bravo quel courage. Je n'ai pas vu les 2h passées. Très beau travail.

  • @RaidYoFpV
    @RaidYoFpV 3 роки тому +25

    Pfff cette qualité de fou !!! Je kiff tellement tes enquête mec!! la voix off ,les montage, les plan de vol en drone, et le début avec Véronique le fait qu'elle explique tout et l'interview tout est parfait!!! Et c'est super cool de voir marie avec vous 👍👍🙏♥️♥️

  • @keytchup3369
    @keytchup3369 3 роки тому +361

    Vers 2:01:00 on entend quelqu’un chuchoter : tout fermer. 😰 Je pense pas que ça soit Enzo et Jordan est trop loin. Par contre j’ai entendu ces chuchotements seulement avec les écouteurs

    • @maiwenn6363
      @maiwenn6363 3 роки тому +33

      Je l'ai entendu aussi sans écouteurs, ça fait peur

    • @lumberjackwifey
      @lumberjackwifey 3 роки тому +31

      J’entends « touche le feu » aussi moi

    • @62aureli
      @62aureli 3 роки тому +17

      Pareil ! J'ai eu mon sang glassé et je comprends : touche le feu

    • @elisegardin9069
      @elisegardin9069 3 роки тому +9

      Je l’ai entendu aussi avec écouteur j’ai pas compris pourquoi ils sont pas revenu dessus

    • @laetitia7666
      @laetitia7666 3 роки тому +3

      Idem !!!!

  • @BLACKBUMBLEBEE06
    @BLACKBUMBLEBEE06 3 роки тому +202

    J’écoute avec des écouteurs.
    De 2:00:59 à 2:01:10... j’entends un murmure d’une voix masculine lorsque Jordan parle. Est-ce Enzo ? C’est bizarre.

    • @COSMA2939
      @COSMA2939 3 роки тому +4

      C’est Enzo

    • @victoire9855
      @victoire9855 3 роки тому +3

      @@COSMA2939 mais il parlerai a qui ?

    • @o0liebetom0o
      @o0liebetom0o 3 роки тому +13

      Je l'entend aussi, à la fin la voix semble dire "toujours fermé..." sachant qu'enzo est assez loin de la caméra et près du groupe je ne comprend pas pourquoi il murmurait...

    • @BLACKBUMBLEBEE06
      @BLACKBUMBLEBEE06 3 роки тому +1

      Peut-être est-ce Enzo qui se parle à lui-même et il a un micro sensible

    • @BLACKBUMBLEBEE06
      @BLACKBUMBLEBEE06 3 роки тому +3

      @@clairelannaud2933 oui c’est pour cela que j’ai posté l’événement en question. Il y à de quoi s’interroger. J’avoue ça m’a sauté aux oreilles avec les écouteurs.

  • @tiktokmashuplife3950
    @tiktokmashuplife3950 3 роки тому +17

    WOW😱C vrmt extraordinaire !! Je l'avais déjà vu en avant première mais j'ai voulu la regarder encore car c WOW. Continuez comme ça je vous adore 👍😉😊❤️

  • @tatulevrai8695
    @tatulevrai8695 3 роки тому +39

    C'est drôle les différentes réactions de Marie !
    Certaines fois des flashs de prénom, des miaulements etc... c'est intéressant mais ça laisse dubitatif.

    • @jennifercolson3696
      @jennifercolson3696 2 роки тому +5

      Moi j'avoue que ça me laisse perplexe y a qu'elle qui entend qui ressent des choses ... Ce me fait douter plus qu'autre chose... Pourtant j'adore Jordan et Enzo mais la mouais Marie c'est trop..
      Après je ne suis pas à sa place ni au même endroit mais bon...'

    • @LyYvYyAne
      @LyYvYyAne 2 роки тому +1

      @@jennifercolson3696 techniquement tu peux pas dire que c'est trop vu que tu ne l'as pas vécu

    • @sweetheartparadise307
      @sweetheartparadise307 Рік тому +4

      Je pensais la même chose mais Marie vient d’une famille qui a tjr eu lien avec tout ce qui es spiritisme, paranormal et tout
      Donc perso je sais qu’elle sur joue pas parce que certaines personnes sont vraiment sensibles

  • @laetitia7666
    @laetitia7666 3 роки тому +232

    Il serait intéressant de refaire une enquête au château étant donné que maintenant les entités vous '' connaissent'' et faire une ouija, peu être qu' il y aura d'avantage de résultat et voir si il y aura d'autre déplacement 🤔😏

    • @calypso9172
      @calypso9172 3 роки тому +2

      Effectivement le ouija serait intéressant

  • @IamArtLike
    @IamArtLike 3 роки тому +13

    Quel travail encore une fois ... jusqu'ou iras tu ?!
    J'étais sceptique sur cette vidéo dans ce château, effectivement, quand tu n'y a pas mit les pieds, il est tellement médiatisé que tu te dis "ouais allez, arrête tes mythos y'a du faux", c'est humain mais on a notre côté aussi où l'on a envie d'y croire. J'y crois encore plus avec toi Jordan encore une fois. Le Grand JD y était resté une nuit il me semble sans que rien ne se passe donc très bonne idée d'y rester une nuit de plus.
    Je vois pas mal de critique sur Marie. Alors, effectivement elle a prit beaucoup de place dans cet épisode, Jordan était plus en retrait, si Marie n'était pas est ce que tu aurais continué le tournage Jordan ?
    Ceci dit... total respect à Marie qui est franchement surprenante sur sa relation avec le paranormal. Comme pour le château comme on y est pas on se dit "arf elle en fait des caisses sur ses réac" sauf que vous remarquerez que dès qu'elle sent quelque chose, bah il se passe ce qu'elle dit au final. Impressionnant.
    Certains disent aussi que "qu'est ce qu'elles auraient dit si des portes claquaient" mouai, je flippe plus devant quelque chose que je ne voit pas que par quelque chose que je vois moi même, surtout qu'une porte c'est franchement rare (en tout cas dans les vidéos de jordan), on est pas dans paranormal activity et ce van m'aurait bien fait flipper.
    Bref, tout ça pour dire que p***** c'est fou, merci pour ce contenu, on t'autorise à dormir une semaine après le montage de cette enquete.

    • @JORDANPERRIGAUD
      @JORDANPERRIGAUD  3 роки тому +3

      Merci beaucoup pour ton retours très constructifs 🙏

  • @maudepacotte
    @maudepacotte 3 роки тому +13

    J’ai adoré ! J’avais vu l’objet sur le plan avant que Enzo le signale, seigneur j’en ai eu les larmes aux yeux. Je trouve que Marie apporte vraiment quelque chose de plus à l’équipe et que par conséquent vous êtes complémentaires. Je salue ce travail, c’est vraiment de qualité c’est agréable de visionner ce type de vidéos. Pour avoir ressenti des choses dans ma propre expérience, ayant vécue des choses troublantes, je ressens la même chose en visionnant les vidéos. C’est dingue ! Merci sincèrement, c’était génial ! 🤩

  • @May-eb6yf
    @May-eb6yf Рік тому +2

    Cet épisode est particulièrement intriguant et passionnant, merci pour ça !
    J’avoue qu’au sujet du van, je suis un peu sceptique, bizarrement l’objet qui se déplace est un objet particulièrement coloré et qui « dénote » complètement du reste, beaucoup moins ancien/sombre que le reste, comme si il avait été choisit avec soin parce que facilement repérable si on le déplace
    Mais en même temps je crois profondément en la sincérité des propriétaires
    Que de mystère

  • @ophcge5729
    @ophcge5729 3 роки тому +66

    Le boulot de tournage, le montage, les photos... un travail incroyable ! Quel taf !!!

  • @ghhh4382
    @ghhh4382 3 роки тому +21

    Enfin qlqun qui reste 48h ! Ce qui me paraît encore un peu court mais Good job

  • @pastel2055
    @pastel2055 3 роки тому +47

    Suis-je la seule a avoir ressenti pleins de frissons avant meme que les k2 reagissent ou des que la pièce etait chargée par une entité ???

    • @loicponcot7864
      @loicponcot7864 3 роки тому +2

      Oui

    • @murasaki6241
      @murasaki6241 3 роки тому +4

      Moi aussi j'ai eu beaucoup de frissons mais ça par contre je suis désolée mais c'est juste une réaction physiologique normale les frissons, rien à voir avec des entités etc

    • @redlikefury8118
      @redlikefury8118 3 роки тому +3

      Oui t'es la seule

    • @kazuyabeats8134
      @kazuyabeats8134 3 роки тому

      😂😂😂😂😂

  • @evajacques-chevallier2812
    @evajacques-chevallier2812 5 місяців тому

    et dire que maintenant Marie fait des vidéos paranormal j'adore vos vidéos et les siennes, même voir Marie avec son hypersensibilité ça apporte des émotions en plus, personnellement dès que je regarde une vidéos paranormal j'ai une adrénaline immense j'adore continue vraiment comme ça !!!!

  • @marie-andreeparraud4655
    @marie-andreeparraud4655 3 роки тому +193

    Coucou, je viens de regarder l'enquête... N'en déplaisent à certains sceptiques, certains invisibles peuvent déplacer des objets, tout est une question d'énergie... J'ai perdu mon fils Vincent, en 2018 à 37 ans..Il avait dit à sa petite soeur quli viendrait lui cacher un objet, car il croyait à la vie après la vie, car ils sont bien vivants ailleurs. Quelques mois après son départ, elle a cherché en vain une grosse pince noire à cheveux dans son appartement d'étudiante... Quelques jours après, elle l'a retrouvé sous le lit..A titre d'infos, elle avait bien sûr regarder sous le lit... Ils ont des capacités que nous sommes loin d'imaginer et depuis le départ de mon fils Vincent, j'ai eu de nombreuses occasions de m'en rendre compte..Gros bisous à toutes l'équipe et ne vous souciez pas des critiques et des grincheux... On vous aime et vos enquêtes aussi.

    • @ninflo100
      @ninflo100 3 роки тому +8

      Quel joli geste de sa part 🙏👍😇

    • @cerisebeauty6148
      @cerisebeauty6148 3 роки тому

      C'est beau 🥰 j'aime quand vous dite la vie apres la vie. Ca fait monter les émotions. Il a tenu sa promesse et il est bien ou il es Vincent . Vous vous retrouverez dans la vie après la vie 😍

    • @paulinefouillen8547
      @paulinefouillen8547 3 роки тому +52

      @@damnchild1243 Ne pas y croire est acceptable. Penser qu’il s’agit d’une manière de se rassurer ou de se faire du bien dans l’épreuve d’un deuil, est également acceptable.
      Mais votre manière de vous exprimer face à une femme qui a perdu son fils il y a que deux ou trois ans, c’est totalement irrespectueux et honteux.
      Aucune inutilité de commenter un tel message, à part de la méchanceté.

    • @meeldc95
      @meeldc95 3 роки тому +8

      @@damnchild1243 soit respectueux

    • @leawg6600
      @leawg6600 3 роки тому +3

      @@damnchild1243 dégage si tu crois pas alors

  • @Louise-Jzz
    @Louise-Jzz 3 роки тому +226

    Les gens sont hypés pour qu'ils fassent des enquêtes, et dés qu'ils ont des résultats "aah non j'y crois pas c'est trop gros"
    Bravo pour votre travail!

    • @honeymorgane3833
      @honeymorgane3833 3 роки тому +10

      C'est exactement ça ! Franchement je comprends pas... les gens devraient être content et encore plus hypés des résultats qu'ils ont obtenu !! C'est fou !

    • @adelinesb2576
      @adelinesb2576 3 роки тому +4

      Moi j'adore. Mais y a toujours une part de doute. Tu peux pas croire des gens que tu connais pas. Les youtubers te disent bien ce qu'ils ont envie de te dire. Faut pas non plus être naïve et boire les paroles de tout le monde 😜

    • @Gaby-iz7gn
      @Gaby-iz7gn 2 роки тому

      @@adelinesb2576 je suis dacc av toi.. Les voix... Des fois on sait pas si c est eux... Après les énergies c est plus réalistes je trouve... Après c est pour la télé... Y'a tjr une part de doute aussi. A voir.

  • @pelipa4577
    @pelipa4577 3 роки тому +32

    J'ai beaucoup apprécié cette enquête, même si je trouve ça un peu dommage d'aller au château de Fougeret pour rester assises devant le feu et vouloir partir quand il y a enfin des choses qui se passent... C'était quand même le but, non ? 😕 Bref, merci pour ce long épisode 👍🏻 les sessions interviews sont enrichissantes 😊

    • @lalaouba2015
      @lalaouba2015 3 роки тому +2

      Effectivement, il y a pleins de gens qui veulent faire des sorties paranormal et des qu'ils a des choses qui se passent.. tout le monde se sauvent.. alors pourquoi faire une enquête dans ce cas là ?! Où est le respect des morts. .. les déranger pour les ignorer ensuite..

    • @lewislapin
      @lewislapin 3 роки тому

      Perso, j'aurais même pas tenu 2 minutes!

  • @jojowarii2158
    @jojowarii2158 3 роки тому +68

    Quand Marie parlait de la potentielle façon dont la petite Anna est décédée j'ai eu l'impression qu'elle pleurait. C'est incroyable comment elle est sensible au paranormal. J'aime beaucoup sa présence dans les vidéos, ça rajoute un autre point de vue et surtout une très belle interprétation des "signes".

    • @Fa-us6fz
      @Fa-us6fz 3 роки тому +2

      Oui et c'est qd même bizarre qu'elle soit la seule à entendre c'est pseudo bruits...

    • @el.l8108
      @el.l8108 3 роки тому +5

      @@Fa-us6fz C'est pas forcément bizarre. Il y a des gens qui arrivent à entendre les bruits, voir ou entendre les esprits etc

    • @urbexparanormalmimilexplor4419
      @urbexparanormalmimilexplor4419 3 роки тому +5

      Moi je la supporte pas... mieux vaut son équipe habituelle...

  • @iroha1401
    @iroha1401 3 роки тому +77

    J'imagine qu'une personne se cachait dans le lieu (propriétaire ?) et qu'il a profité de votre présence au 3ème pour le déplacer discrètement ^^
    C'est facile de se cacher vite et discrètement quand tu connais un lieu, surtout si la personne est en chaussettes et pas très lourde (pour le bruit sur le planché)
    C'est quand même vachement gros a avaler :') qu'un van se déplace oklm jusqu’à votre QG bien placé aligné à côté du sac de la caméra !
    Si c'est vraiment pas vous, c'est forcément un humain extérieur.
    (c'était mon pdv oui je suis rationnel, j'aime le divertissement de ce type d'enquête, mais faut pas pousser mdr)
    (après très sympa le montage et l'ambiance de votre vidéo ! beau travail !)

    • @imillegirl
      @imillegirl 3 роки тому +9

      Bonsoir, je me permets de répondre à votre commentaire mais sans aucune prétention, je peux comprendre que vous soyez dubitatif-ve quant au déplacement du fameux van, mais je vous assure que cela est tout à fait possible et sans l'intervention d'un humain extérieur à l'enquête (bien-sûr je n'exclus pas que ce soit la propriétaire) , je vis moi-même dans une maison hantée, et mes objets se déplacent fréquemment sans que ce soit moi , je les retrouve toujours dans une autre pièce, alors à part si je souffre d'Alzheimer à 25 ans je n'explique pas rationnellement ces phénomènes (à savoir que les esprits suivent ma mère et moi-même depuis une trentaine d'année, bien avant ma naissance) voilà , merci si vous lisez ce que j'ai écrit, bonne soirée à vous !

    • @iroha1401
      @iroha1401 3 роки тому +4

      @@imillegirl Pas de soucis :) mais je reste tout de même sur ma position ^^ pour ce cas là en tout cas (petite question : les objets que vous retrouvez dans d'autres pièces sont-ils positionnés de manières logique ? comme ce van, bien en évidence ? merci)

    • @imillegirl
      @imillegirl 3 роки тому +4

      @@iroha1401 Je comprends totalement
      Alors justement oui ! C'est ça le plus étrange à chaque fois, je me demandais si je devenais pas folle justement mais pas du tout, c'est arrivé tellement de fois que je sais très bien que ce n'est pas moi. Surtout que dans la plupart des cas, je retrouve mes objets dans des endroits où je ne les laisserais pas, ça n'a vraiment aucun sens, c'est comme si ça amusait le ou les esprits qui sont chez moi

    • @graffincyril5188
      @graffincyril5188 3 роки тому +11

      Personnellement je pense à la fille qui parle trop ! À un moment elles sont venus rejoindre Jordan et Enzo et là elle aurait pu le mettre dans la poche

    • @pietrodellarocca7629
      @pietrodellarocca7629 3 роки тому +18

      Et puis c'est quand-même bizarre que les esprits arrivent tout juste à faire bouger des baguettes mais qu'ils arrivent à téléporter un van d'une pièce à une autre à travers plusieurs étages.

  • @amandinegmz89
    @amandinegmz89 3 роки тому +24

    Franchement je trouve que la présence de Marie est un réel atout aux enquêtes ! Elle ressent tout ça, ça apporte un vrai plus 🥰

    • @floclaudios8328
      @floclaudios8328 3 роки тому +1

      Elle ressent tout ça où elle en rajoute?!

    • @amandinegmz89
      @amandinegmz89 3 роки тому +1

      @@floclaudios8328 ça se voit clairement qu’elle le ressent. Je connais quelqu’un qui pareil, va tout ressentir fort si elle se trouve en présente d’entités

    • @floclaudios8328
      @floclaudios8328 3 роки тому

      @@amandinegmz89 possible

    • @amandinegmz89
      @amandinegmz89 3 роки тому +2

      @@floclaudios8328 je viens de regarder sa vidéo à elle. Elle en parle à la fin des commentaires sceptiques par rapport à elle, elle dit avoir des dons de médiumnité :)

  • @lillybelblh7798
    @lillybelblh7798 3 роки тому +87

    Belle enquête mais dommage de l arrêter quand les phénomènes commencent 😩

    • @bnu-9940
      @bnu-9940 3 роки тому +2

      C'est très éprouvant pour eux c'est normal

    • @sueurmelody2379
      @sueurmelody2379 3 роки тому +2

      les esprits utilisent leurs énergies cest normal il sont épuisés

    • @Caranky
      @Caranky 3 роки тому

      Bon les gars arrêter de suser sérieux ils sont là pour sa et quand sa se passe ils senvon chercher pas d'excuse .... Sinon aller faire des enquête sur le métier de boulanger sa sera moins éprouvant .....

    • @leagrugeard238
      @leagrugeard238 3 роки тому +1

      @@Caranky mais vas y toi au château on verra si tu auras les couilles de continuer après de tel phénomène. Faut arrêter de prendre les gens de haut car derrière un écran c’est pas pareil quand réalité

    • @Caranky
      @Caranky 3 роки тому +1

      @@leagrugeard238 😂😂😂😂 justement je vie dans une maison hantée et il se passe des truc Bien plus intense chez moi et je fait pas sa de ma vie alors oui dsl mais oui si ta maison prend feux et ta les pompier qui on peur de se fait mal vue quil on vue ton toit sefondrai tu serai daccor qu'il te laisse creuver dans ta maison ???? Non pck c'est leur métier 😂😂😂 eux veuille faire des enquête paranormal mais on peut des esprits sa marche pas si ils on parti la chaîne que pour fair le buzz c'est leur problème pas le mien

  • @lizacolotte2272
    @lizacolotte2272 3 роки тому +22

    Dans certaines pièces j'avais les frissons aussi. Étant vraiment sensible à ce genre de phénomènes je comprends parfaitement la crainte de Marie, mais curiosité ne veut pas dire qu'elle n'avait pas peur, et un objet qui a été déplacé c'est quelque chose d'énorme quand on est sensible et qu'on croit à ces choses donc sa réaction est normale. Aller dans ce château, c'est un vrai rêve pour moi ! alors quand je vois des vidéos comme ça c'est magique !

  • @Tho_mas_
    @Tho_mas_ 3 роки тому +63

    Imagines tu regarde la vidéo tranquille et t’as des esprits qui entendent la vidéo et qui viennent chez toi car ils pensent que c’est toi qui les appelles ! Après tu te retrouves à avoir des phénomènes paranormaux dans ta chambre et tout ... allez bonne nuit 😬

    • @ciao3578
      @ciao3578 3 роки тому +14

      🤣 j'ai déjà penser la même chose que toi surtout que j'habite juste à côté du cimetière 🤣🤣

    • @Tho_mas_
      @Tho_mas_ 3 роки тому +4

      @@ciao3578 ptdrrr tout le monde va débarquer

    • @ciao3578
      @ciao3578 3 роки тому

      @@Tho_mas_ 🤣🤣🤣

    • @ciao3578
      @ciao3578 3 роки тому +2

      @@Tho_mas_ j'en rigole mais j'avoue qu'on est pas resté sans phénomène bizar. Mais tu te dit c'est rien c'est rien mais..... depuis qu'on a fait benir la maison par un évêque on a plus rien eu de bizar jusque-là. Mais enfinvos mieu en rire que de vivre dans la peur. 😁

    • @Tho_mas_
      @Tho_mas_ 3 роки тому

      @@ciao3578 Ah ouais ça rigole pas chez toi c’est la seconde résidence pour les défunts 😭

  • @gwenn1230
    @gwenn1230 3 роки тому +11

    Episode vraiment passionnant! J'en ai eu des frissons ^^
    Quand vous avez pris le van au QG, était-il chaud ?
    Véronique dit au début que quand ils ramassent les objets, souvent ils sont chauds s'ils viennent d'être déplacé.
    En tout cas beau travail! Merci.

    • @JORDANPERRIGAUD
      @JORDANPERRIGAUD  3 роки тому +8

      Très bonne question, je ne m’en souviens plus du tout :/

    • @giselemelonie6221
      @giselemelonie6221 2 роки тому

      @@JORDANPERRIGAUD boinn soire jotane jema péle giséle je boinne
      qouraje toi .néqipes .

  • @juliesambuis8078
    @juliesambuis8078 3 роки тому +78

    Super enquête, j'aime beaucoup Marie je trouve qu'elle a l'air vraiment sincère dans ses ressenti et que ça apporte quelque chose en plus.
    Par contre hyper déçue de la manière dont ça se termine. Vous passez 2 jours et 2 nuits à attendre qu'il se passe un truc, et quand enfin il se passe un truc intéressant avec le jouet qui change de place vous décidez de tout arrêter... Je comprends que dans le contexte ça puisse être flippant mais bon, c'est pas non plus comme si une entité vous avait fait du mal, c'est dommage de s'arrêter là sans même chercher à questionner les entités présentes pour savoir pourquoi le jouet a été déplacé précisément ici...

  • @kinzou3452
    @kinzou3452 3 роки тому +22

    Euh ça peut paraître fou mais peut être qu'au moment où Marie a senti que la petite fille s'est caché derrière elle, la Marie décédée était peut-être sa mère, donc elle a crû que sa mère était Marie vivante 🥰🥰 Se serait trop mignon 🥰🥰

  • @marinas4385
    @marinas4385 3 роки тому +277

    Je voudrais que Jordan et Enzo retourne dans le château pour deux ou trois nuits pour enquêter plus approfondie ce mystère du van pourquoi pas mettre un camera au niveau de ce meuble ou il y a les boules et le van et enquêter sur d’autres mystères pour avoir d’autres épisodes 🥰

    • @ludivineforet5974
      @ludivineforet5974 3 роки тому +1

      Oh oui,

    • @delphine23971
      @delphine23971 3 роки тому +7

      @@dayoftentacle9106 oui 2 jours et nuits pour cela et madame commande et pour moi elle a discrédité Jordan et Enzo même si je reste adepte je suis déçue pour nous mais surtout pour eux!

    • @delphine23971
      @delphine23971 3 роки тому +5

      @@dayoftentacle9106 pour moi c'est elle, il faut bien regarder les 20 minutes avant, elle n'est pas dans la pièce car soi disant elle ne veut pas y rentrer et quand tout le monde redescend elle se dépêche d'ouvrir la porte et de rentrer vite fait avec Karine ou Carine enfin bref juste derrière elle. Pour moi perso ni Jordan ni Enzo n'étaient au courant pour ce gros fake car ce n'est pas du tout leur genre mais loin de là même vu ce qu'ils ont déjà vécu au sanatorium et j'en passe des enquêtes! Et puis pourquoi Karine était là d'ailleurs lol???!!! C'est du gachis car ni ouija, ni guéridon, la box... enfin voilou.. Je reste et resterai avec la team Jordan sans hésiter mais pas avec elle. Même avec Valentin @neoxi il y a eu 2 enquêtes qui étaient superbes!

    • @chocolatvanille7324
      @chocolatvanille7324 3 роки тому +7

      @@delphine23971 t'es jalouse de ne pas avoir son don c'est tout☺

    • @delphine23971
      @delphine23971 3 роки тому +1

      @@chocolatvanille7324 je suis loin d'être jalouse car même don mais cela ne se met pas en avant. Ton pseudo révèle tout de toi d'ailleurs 😅😅😅 et les commentaires de chacun leur appartiennent on appelle ça le respect...

  • @vertclaire
    @vertclaire 3 роки тому +72

    Qui se le garde pour ce soir ?! 🤚
    Tellement hâte 🤤🤤

    • @cathy9334
      @cathy9334 3 роки тому

      Moi !! J'attends la nuit pour être tranquille sans pollution lumineuse,et pour être dans l'ambiance aussi !

    • @vertclaire
      @vertclaire 3 роки тому +1

      @@cathy9334 c'est exactement ça !!! 👍

    • @justinejar258
      @justinejar258 3 роки тому +1

      moi :D

    • @Viralscenes3710
      @Viralscenes3710 3 роки тому

      Le faite pas petit conseil

    • @cathy9334
      @cathy9334 3 роки тому +1

      @@Viralscenes3710 parceque....?

  • @isaural.1472
    @isaural.1472 3 роки тому +20

    Marie apporte vraiment quelque chose à vos enquêtes c'est fou, vous avez la logique raisonnée et elle a l'intuition émotionnelle et sensible, ça fait vraiment une excellente combinaison ! Une seconde enquête serait super pour approfondir, et je pense qu'il aurait été intéressant de faire un débrief avec la propriétaire le lendemain pour analyser les intuitions de Marie : la petite fille, la pièce où une scène se rejouerait en boucle... Bravo pour votre travail la vidéo était captivante

  • @clementbobot6285
    @clementbobot6285 3 роки тому +128

    "s'il y a quelqu'un avec nous, faites réagir les K2"
    Les fantômes connaissent bien ce genre d'objet en effet 😂

    • @prunellemorau260
      @prunellemorau260 3 роки тому +8

      J’ai eu la même réflexion 😆

    • @laszlogoodwin2782
      @laszlogoodwin2782 3 роки тому +6

      C’est vrai que y’a personne qui est foutu de comprendre qu’un fantôme c’est quelqu’un de mort y’a 200 ans

    • @Caranky
      @Caranky 3 роки тому +1

      😂😂😂😂😂

    • @Caranky
      @Caranky 3 роки тому +6

      Et l'autre qui cest pas de quoi elle parle heu le pamdule quand c'est oui c'est dans le heu heuu dans le sens des eguille d'une montre heuu hheuu non contraire heu heu sert a rien surtout quand tu fait des cercle avec ta main c'est sure que ton pamdule va aller où tu veux

    • @laurie_pom_dapi
      @laurie_pom_dapi 3 роки тому +1

      Ils sont peut-être habitués à voir et entendre ces appareils... 🤔

  • @bastianurspot4499
    @bastianurspot4499 3 роки тому +24

    super vidéo, c'est une enquête incroyable ! malheureusement marie entend quand même beaucoup de chose que le reste de l'équipe n'entend pas, et j'ai donc un peu de doute sur certaine évènement entendu. je pensse que c'est du a la peur plus qu'a des évènement paranormal. CEPENDANT MARIE A FAIT PREUVE D'UN GRAND SANG FROIS ET POUR CA JE L'A FELICITE !!

    • @leslieroesch2924
      @leslieroesch2924 3 роки тому +3

      Marie l'explique mieux dans sa vidéo, mais elle aurait des dons de médium ce qui explique sa réceptivité. Après c'est propre à chacun d'y croire ou non :)

  • @jadeidct
    @jadeidct 3 роки тому +173

    Enzo qui fait "HAN, le van il est là", je pense que c'est ce qui m'a fait le plus peur de toute a vidéo 😰

    • @hitaveski773
      @hitaveski773 3 роки тому +27

      Mdr imagine si ça avait était un gros god a la place du van

    • @heav9490
      @heav9490 3 роки тому +3

      @@hitaveski773 Tu as de l'imagination mec😂😂😂😂

    • @sabrinatouabi4011
      @sabrinatouabi4011 3 роки тому

      @@hitaveski773 😂😂😂

  • @nakaoshinobu
    @nakaoshinobu 3 роки тому +37

    Je trouve la présence de Marie extrêmement intéressante, elle est un véritable atout, je ne connais pas vraiment cette youtubeuse, mais elle a beaucoup apporté à l'enquête je trouve, et je serais intéressé de voir de nouvelles vidéos enquêtes avec Marie/Jordan

    • @alexandraguilbaud4828
      @alexandraguilbaud4828 3 роки тому +1

      Ouais fin pour cette enquête elle n’a pas fait grand chose

    • @lalaouba2015
      @lalaouba2015 3 роки тому

      Elle apporte quoi de spécial à cette enquête ? Lol

  • @eirameraki
    @eirameraki Рік тому +4

    Je découvre ta chaîne et je suis fascinée par tes différentes vidéos. Ce qui est intéressant c'est d'être face à des personnes rationnelles car aujourd'hui on trouve de tout et n'importe quoi et en se mettant "dans l'ambiance" il est facile de s'imaginer des bruits et des sensations. Par contre je suis plutôt dubitative quant aux réactions de Marie. Je n'en suis qu'à la moitié de la vidéo et d'être capable de dire qu'elle "voit du sang" et qu'elle a soudain envie de vomir et donc qu'elle pense à une mort par étouffement ou problèmes gastriques... Seuls de très bons médiums sont capables de faire ce genre de choses et d'avoir ces "images", ce n'est pas donné à tout le monde, malheureusement aujourd'hui c'est devenu une mode d'être "passeur d'âme" "médium" et j'en passe et des meilleurs...

  • @Bajnax
    @Bajnax 3 роки тому +24

    Le Van, j'ai un doute quand même. Déjà, c'est un objet physique, il peut pas être invisible et vous dites que tout était fermé donc comment le van peut passer la porte? Ensuite, vous le retrouvez à coté de votre sac ( donc comme par hasard, un endroit ou vous devez passer ). Vous êtes donc obliger de le voir. Je sais pas qui vous a fait une blague mais bizarre.
    Sinon à part ça, belle vidéo, j'ai aimé les réponses cohérentes aux baguettes et pendules. J'ai aussi aimé la lampe et le melter dans la pièce du chevalier. Les filles ont pas surjoué, c'est cool, elles étaient concentrés.
    Tout le long de la vidéo, vous n'avez fait aucun jugement sur les ressentis des filles etc, vous avez eu confiance en elles etc et ça, c'est cool, c'est professionel
    Merci pour la vidéo, force à vous 💪

    • @Bajnax
      @Bajnax 3 роки тому +4

      On pourrait croire que Marie ait déplacé le Van suite à sa réaction, quand elle a dit par exemple : " Ça sert à rien de chercher, on le trouvera pas " Ensuite quand elle coupait la parole aux autres qui cherchaient des explications... Bizarre car la première chose qui nous vient en tête est de chercher une explication. Mais on peut pas dire que c'est elle car c'est peut être sa personnalité qui est comme ça, elle a des réactions forte et elle perd ses moyens quand elle stress trop. Donc je sais pas mais j'y crois pas trop à l'histoire du van

    • @volkrym6130
      @volkrym6130 3 роки тому +2

      @@Bajnax j'ai un doute sur la vidéo entière perso

    • @Bajnax
      @Bajnax 3 роки тому

      @@volkrym6130 Pourquoi?

    • @floridianna024
      @floridianna024 3 роки тому +1

      @@Bajnax Si Marie l'avait fait, elle aurait tout fait pour être discrète, pour ne pas dire "on ne le trouvera pas". Elle n'aurait pas voulu que l'équipe doute d'elle. Elle a simplement plus de ressenti et est très sensible à tout ce qui l'entoure. Marie a été honnête durant tout l'épisode.

  • @IoanMyrorOfficiel
    @IoanMyrorOfficiel 3 роки тому +66

    Un deuxième épisode serait plutôt intéressant, en focalisant des caméras fixent notamment sur le meuble du van et des boules. Histoire de vraiment obtenir des résultats et des images concrètes.

  • @stephaniegallissaires1302
    @stephaniegallissaires1302 3 роки тому +25

    Bonjour, enquête incroyable !!! Un boulot de FOU, comme toujours d'ailleurs, seul bémol la présence de Marie, un peu trop actrice à mon goût sans douter de sa sensibilité. J'avais déjà trouvé ça dans une autre enquête. Bref ! Un grand Merci pour ce moment.

  • @GersendeVdtn
    @GersendeVdtn 3 роки тому +33

    Avez-vous remarqué à 2:07:34 sur la gauche de l'écran au niveau de l'embrasure de la porte une sorte de fumée blanche qui se déplace vers la droite ?
    Très bonne vidéo !

    • @julierialland6468
      @julierialland6468 3 роки тому +3

      je l'ai vu aussi !!!

    • @lawax3789
      @lawax3789 3 роки тому +2

      Et quelques secondes plus tard sur la droite ( en noir et blanc ) l'ombre sur la chaise ne correspond a aucune personnes presente.. ou une 5eme personne Complice ?

    • @shainezthiery269
      @shainezthiery269 3 роки тому

      Idem

    • @lanemilitaire8847
      @lanemilitaire8847 3 роки тому +3

      oui c’est normal un peu avant tu peux voir jordan prendre sa clope électronique

    • @julieb.795
      @julieb.795 3 роки тому +2

      A 1h25 15’ aussi !!!! Je sais pas si je suis la seule a la voir ou... ?

  • @anaisg1528
    @anaisg1528 3 роки тому +10

    Super épisode !
    Cependant, sans remettre en question les ressenties de Marie bien sûr, je trouve qu’une fois qu’il y a eu le phénomène le plus important, Marie est trop directive sur les ressentis de Carine.
    Pour avoir déjà été au château, je n’ai pas eu la chance d’avoir de tels phénomènes !
    Incroyable épisode ! Encore merci pour ton travail !

  • @Plnbleu
    @Plnbleu 3 роки тому +43

    J’ai quelques questions après avoir regardé la vidéo, j’attends les avis de chacun !
    - Marie dit bien qu’elle est épuisée énergetiquement, on voit qu’elle est plus angoissée le 2e jour, et c’est à ce moment qu´elle ressent des choses, est ce lié ? La fatigue du voyage, la perte de ses repères et de ses habitudes, l’ambiance froide, amènent elles à un état d’angoisse qui favorise le ressenti des entités ?
    - le don d’empate est il uniquement envers les entités ? Parce que Marie n’a pas l’air d’être en empathie avec ses collègues, à les questionner, à les faire parler sur ce qu’ils vivent. Elle est centrée sur ses propres ressentis (ce qui se comprend dans un état d’angoisses, qui ne le serait pas?), donc moi j’ai vu une personne dans un état d’angoisses en fait, pas forcément en empathie avec les énergies des humains autour d’elle. J’ai pas bien saisi le côté médium. Mais comme Marie le dit, c’est qqe chose qu’elle explore chez elle donc tout n’est peut être pas fluide et encore claire.
    Et je crois au paranormal.
    C’est juste que je me questionne sur
    1) le lien entre angoisses et ressentis d’entités; 2) la médiumnité semble centrée sur les entités et pas sur les humains, étonnant !
    Vidéo très intéressante ! Un beau travail et une recherche de sens.

    • @elodiechapeyron2152
      @elodiechapeyron2152 3 роки тому +1

      alors pour te répondre le don d'empate n'est pas seulement envers les entités mais également envers les êtres vivants, j'en suis une et si je suis souvent vers les autres cela me fatigue beaucoup et me donne un mal de tête que sa sois avec un humain ou même un animal quant je suis près d'un animal blesser je ressent sa douleur et c'est atroce.
      Mais pour le moment je ne contrôle pas cette aspect chez moi je sais pas comment le gérer donc la semaine je suis souvent fatiguer et en ressent toute aussi bien les entités.
      Il a peu mon grand-père et décéder et quant nous somme chez lui pour vider la maison on le ressent car ma cousine aussi et empate et lors de son enterrement il était aussi la. nous l'avons ressentie car notre dos bruler et on avait mal a cette endroit. Mais après l'empate a plusieurs forme ou c'est le fait de comment en le gère.
      j'espère avoir répondue un peu a tes questions sur l'empate mais c'est vrai d'avoir plusieurs réponse te permettra de mieux comprendre.

    • @Plnbleu
      @Plnbleu 3 роки тому +4

      @@elodiechapeyron2152 je te remercie d’avoir répondu. On est tous empathe alors ?
      Comment sais tu que tu ressens des entités? Et non pas que tu es fatiguée ou angoissée ?
      Dans la vidéo, Marie ne me semble pas en lien ou intéressée par les autres. À la fin elle leur demande même de se taire, de faire comme elle veut. J’ai un peu de mal à sentir où est l’empathie. Ou bien certains empathes absorbent tellement l’émotion de l’autre qu’ils ont besoin de s’en protéger et deviennent donc incapables d’empathie et d’écoute?

    • @elodiechapeyron2152
      @elodiechapeyron2152 3 роки тому

      @@Plnbleu Je ne pense pas que tout le monde soit empate ou du moins certain ressent vraiment très peux les émotions des autres. Pour Marie elle na pas ressentie les autres car surement les entités prenez plus d'ampleur avec leur émotions que les autres.
      Comme je t'ai dis j'ai ressentie mon grand-père avec mon dos qui me bruler mes aussi car je me sentez regarder et que instinctivement j'ai compris qu'il était là, pour tout te dire deux jour avant sa mort j'ai rêver d'une personne qui me disais adieu et le lendemain de sa mort j'ai entendus sont rire dans ma chambre. Ensuite pour la fatigue, je les étais après l'enterrement mais je sentais aussi la tristesse de tout les proches de mon grand-père qui sont venue.

    • @elodiechapeyron2152
      @elodiechapeyron2152 3 роки тому

      Pour certain Empate c'est difficile de gérer leur émotions car ils on ceux des autres donc souvent nous devons enfermer nos sentiment on nous pour ne pas les mélanger avec les autres même si c'est difficile.

    • @leslieroesch2924
      @leslieroesch2924 3 роки тому +3

      @@elodiechapeyron2152 C'est très intéressant comme observation ! Je crois beaucoup aux énergies mais reste perplexe en ce qui concerne les médiums .. concernant Marie, c'est pareil. Je ne dit pas quelle ment mais peut être qu'il lui manque un peut de rationalité notamment à la fin ou elle ne veut pas croire à la simple possibilité que c'est l'oeuvre que quelqu'un de bel et bien en vie.. Je l'adore mais ouais je sais pas .. Et effectivement, si son dont est réel, il lui faudra beaucoup d'années avant de le maitriser, parce que même si dans son entourage familiale elle n'est pas la seule, ce genre de dont est quand même propose à chacun et s'apprend en pratiquant.

  • @mixggd
    @mixggd 3 роки тому +23

    j'attendais cette vidéo depuis que la bande annonce est sortie !

  • @anesso8840
    @anesso8840 11 місяців тому +1

    Video déjà vue , mais après le réel sur insta une deuxième Visio s'impose 😂 , toujours aussi Impressionnant 😮 .
    hâte de voire les nouvelles enquêtes 😊 👻

  • @gegeinuk6085
    @gegeinuk6085 3 роки тому +196

    Très beau travail par contre je reste sur ma faim, seulement les 30 dernières minutes sont intéressantes. Ils n’y a pas beaucoup de questions ou d’interactions avec les entités, et tous les flashs ou intuitions de Marie ne sont pas vérifiés ou discutés avec la propriétaire pour savoir s’il y a du vrai. C’est dommage de ne pas avoir utilisé les baguettes ou le pendule une fois en bas et le van retrouvé pour en savoir plus.
    J’avais beaucoup d’attente pour la vidéo de Fougeret mais je trouve que l'enquête précédente était d’autant plus intéressante ☹️🤷🏼‍♀️ Mais je mets quand même un pouce en l’air à la vidéo 👍🏼 Parce que je vous suis depuis longtemps et j’adore quand même votre travail !

    • @MCAK0306
      @MCAK0306 3 роки тому +14

      On peut pas utiliser le pendule ou les baguettes comme on veut. Ils étaient épuisés et assez vidés en énergie, c'était donc pas possible d'utiliser le pendule ou les baguettes.

    • @SarahLysB
      @SarahLysB 3 роки тому +5

      J'ai exactement le même avis et j'ai écris la même chose il peu plus bas en réponse d'un commentaire..
      Il n'en reste pas moins que j'adore leur travail mais j'avoue être resté sur ma faim également..

    • @zaru831
      @zaru831 3 роки тому +3

      moi j'airais aimer qu'il explique se qui est arriver au proprio

    • @camspecq28
      @camspecq28 3 роки тому +1

      Je suis totalement d’accord avec toi !

    • @kylianctt9480
      @kylianctt9480 3 роки тому +2

      Totalement d'accord avec toi, je pense qu'ils auraient pu utiliser la table de ouija pour en connaître un peu plus sur les entités et je pense qu'ils n'ont pas été assez en profondeur dans chacunes des pièces. Il se sont arrêtés à trop peu pour moi et je n'y crois pas trop à l'histoire de camionnette. Il y a truc de louche sur comment l'objet est arrivé juste à côté de la pochette à caméra. Si il avait disparu encore, ça va, mais là c'est un peu gros surtout qu'il y avait Marie et sa collègue une bonne partie du temps dans la même pièce.

  • @notgenky6961
    @notgenky6961 3 роки тому +36

    Je pense qu'une enquête a fougeret sans Marie ne serait pas de trop.

  • @alexisfaux7023
    @alexisfaux7023 3 роки тому +113

    Je préférerais une vidéo avec un youtuber sceptique je pense très sérieusement que on aurait le droit à des analyses beaucoup plus pertinentes et objectives que quelqu’un de déjà convaincu
    Ps: je tiens à préciser que je suis moi même sceptique

    • @atnah50
      @atnah50 3 роки тому +15

      C'est clair. Surtout que ce château est juste touristique. Les proprios se font du fric sur les croyances des gens. Des UA-camrs sceptiques ont fait des vidéos dessus. Cela a d'ailleurs été mal pris par les proprios, comme par hasard. Ils n'acceptent pas la critique.

    • @viictor0
      @viictor0 3 роки тому +2

      @@atnah50 Chacun ces croyances , hein.

    • @alexisfaux7023
      @alexisfaux7023 3 роки тому +2

      @@viictor0 nous respectons les croyances libres à toi d’y croire je respecte tout fait ça mais perso ça fait un certain temps que (pour des raisons totalement personnel j’en conviens) je commence à douter du bien fondé de ce genre de vidéo qui fonctionne bien souvent sur le sophisme de l’appel à l’ignorance et je pense que ça n’est pas une très bonne chose surtout en ce moment où les gens sont de plus en plus enclins au prosélytismes et au croyances dangereuses (je ne prétends pas que croire au fantôme soit dangereux hein)

    • @viictor0
      @viictor0 3 роки тому +4

      @@alexisfaux7023 J'y crois car j'ai eu de nombreuses expériences paranormal ainsi qu'une qui m'a marqué, cette croyance me passionne donc je pense que tu comprends pourquoi j'y crois.

    • @alexisfaux7023
      @alexisfaux7023 3 роки тому +2

      @@viictor0 bien sûr mais ça n’enlève rien à mon propos

  • @kevinFt49
    @kevinFt49 2 роки тому +7

    Je suis désoler de faire le rabat joie, mais,
    La vidéo est extrêmement intéressante. Super bien même.
    Mais marie casse tout je trouve.