Road Trip Moto Solo 2019 - Traversée des Pyrénées en solo

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 тра 2024
  • En avril 2019, j’entreprends de traverser les Pyrénées d’Est en Ouest, principalement côté français mais pas que.
    Après avoir réussi malgré pas mal de cols fermés (je l’ai fait trop tôt dans la saison pour cette année là en tous cas) je parviens à St Jean de Luz le 29 avril.
    Je dois dormir vers Dax ce soir là et après le repas du soir sur mon trajet pour rejoindre mon lieu de couchage, sur une route déserte et rectiligne, en sous bois, un sanglier me percute alors que je roule à 90km/h. Je réalise un magnifique vol plané et termine en vrac (clavicule omoplate et côtes cassées en particulier) sur la chaussée. Le sanglier a tapé à 5 cm de ma jambe. La voiture qui arrive quelques minutes plus tard ne me voit au sol que tardivement et s’immobilise quand j’ai la plaque d’immatriculation face à moi… quand c’est pas l’heure.
    Je suis retourné en 2020 (après avoir une rééducation par un kiné devenu un très bon ami, chance encore !) au point de chute pour terminer la boucle initialement prévue : la vidéo est déjà en ligne « Road Trip Moto Solo 2020 - Les Pyrénées (la suite !) »
    • Road Trip Moto Solo 20...
    / _lafa_fabuleuse_
    Crédit musique
    Titres : Aeolus
    Auteur : Cybersdf
    Source : / cybersdf
    Licence : licenced creative commons
    Téléchargement(9MB) : / aeolus
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 4

  • @gilmotard
    @gilmotard 21 день тому

    salut a toi , un ami a chuté aussi , 6 mois de coma et deux ans d arret , des qu il à pu remarcher il s est acheté une bécane , on ne peux pas s en passer de cette liberté ! bravo

    • @_lafa_buleuse_
      @_lafa_buleuse_  21 день тому

      Merci pour ton commentaire.
      Je n’ai toutefois aucun mérites.
      Moi j’ai eu beaucoup beaucoup de chances : Le sanglier est passé à 10cm de ma jambe au moment de l’impact, la voiture s’est immobilisée 20 cm avant de me percuter et en plus le conducteur qui en descend est pompier ! Si ça c’est pas avoir du bol de fou !
      Je n’ai eu au final « que quelques mois de rééducation » et quasi pas de séquelles. Ton ami est courageux, moi je n’ai pas eu de coma et si il a dû arrêter 2 ans c’est qu’il a dû bien plus en baver que moi, bravo à lui 🙏

  • @huruhooroo
    @huruhooroo 18 днів тому

    Laissez faire, laissez aller, laissez passer, laissez poster la vidéo.