La beauté sauvera le monde ? Présentation thématique mai 2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 тра 2024
  • La bibliographie du blog : www.femmeapart.com/bibliograp...
    Pour commander mon livre : bit.ly/35gSCss​
    ​​​​​​​La boutique en ligne de robes et jupes élégantes et décentes, et de mantilles : shop.femmeapart.com
    👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur:
    📌 le blog : femmeapart.com​​​​​​​​
    📌 Facebook : bit.ly/2U0RUZt​​​​​​​​
    📌 Instagram : bit.ly/2ZnowxG​​​​​​​​
    📌 Pinterest : bit.ly/324uTYH​​​​​​​​
    📌 Telegram : t.me/femmeapart
    📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore: bit.ly/2LneQli​​​​​​​​
    💸 Pour faire un don et soutenir mon travail: bit.ly/2ZdjAiR​

КОМЕНТАРІ • 5

  • @MarieMorgan-vu4js
    @MarieMorgan-vu4js 2 місяці тому +2

    Bonjour,
    J'ai eu la chance d'entendre une conférence sur le sujet de l'éducation au beau (des enfants, mais pas que !), par Valérie d'Aubigny (auteur de "Une bibliothèque idéale), c'était un sujet passionnant.
    Donc j'aimerais moi aussi proposer de voir le thème de la beauté comme plus large que la beauté humaine : la beauté de la création, des arts (peintures, architecture, films, livres, etc.) Une beauté pour laquelle il y a en effet des critères objectifs, qu'on apprend à reconnaître, à aimer, à protéger, dans un monde moderne parfois bien laid.

  • @IrisC17
    @IrisC17 2 місяці тому +10

    Bonjour Thèrese, petite suggestion pourquoi ne pas aborder la beauté sous différents aspects? La peinture, la musique, la cuisine,...? sous un regard catholique. Comment se prémunir de la dégénérescence ambiante en tant que femme catholique. Nous sommes aménées à supporter au quotidien la laideur (et pas que vestimentaire).

    • @CTNMusique
      @CTNMusique 2 місяці тому +1

      Eviter les réseaux sociaux, se marier et construire une famille. Avoir une communauté catholique forte et construire des relations d'amitié saines et basées sur le Christ et la très Sainte Vierge. Les temps qui viennent seront des temps de persécution mais il ne faut jamais perdre de vue que nous pouvons unir nos souffrances à celles de Notre Seigneur.

    • @IrisC17
      @IrisC17 2 місяці тому +3

      De nos jours, c'est facile à dire mais pas facile à faire. Le mariage ce n'est pas une question d'affinité. C'est bien d'avoir des choses en commun, les mêmes goûts (l'esprit du monde). Avant, ce n'était pas une question d'affinité. Il fallait que la personne soit suffisamment forte pour porter les affres de la vies. La phrase pour le meilleur et pour le pire a un sens profond. En fait, la formulation devrait plutôt être dans le sens inverse "pour le pire et le meilleur". Quand je tombe sur des capsules de la chaîne UA-cam INA sur la vie à la campagne, les vieux couples qui ont duré. On voit bien que ce sont très peu les affinités qui les ont unis et pourtant ils ont résisté au temps.

  • @petite_misspetit_chat9795
    @petite_misspetit_chat9795 Місяць тому

    La beauté est subjective. On peut trouver une personne/chose/œuvre d’art belle et notre voisin a peut-être d’autre goûts et trouvera d’autres choses belles. Je connais des hommes qui n’aiment pas les femmes minces mais bien en chair, donc qui ne correspondent pas aux diktats actuels de la minceur, ou qui trouvent vulgaires les femmes en décolleté/mini-jupe et préfèrent les ladies