"La danse de l'évasion" - Témoignage de Marine

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 гру 2024
  • Interview de Marine, au terme de l'atelier "La danse de l''évasion", réalisé de février à avril 2023 avec la danseuse et chorégraphe Amandine Dorel.
    Atelier réalisé en partenariat avec la MECS Acte13, grâce au financement du Département par l'Appel à projets "Ensemble en Provence".
    Pendant ce cycle, les participantes ont abordé le mouvement comme sensitif, de façon simple, authentique, sans la nécessité d’une pratique préalable ou régulière.
    En rythme, elles ont partagé et propagé une danse dynamique et joyeuse ! En piochant dans leurs imaginaires, elles ont composé leur propre danse.
    Le mouvement est l’outil le plus direct pour vivre différemment son corps, pour le découvrir comme multiple. Être un corps en mouvement, avec toute la conscience possible que cet état requiert, peut nous surprendre et peut nous transformer. Le corps est de toute évidence cet élément que chaque être humain partage. Même si l’usage et la forme diffèrent, le corps reste cette interface entre nous et le monde.
    Pour tous, avec mes mains je prends, je transforme, avec mes pieds je me tiens debout, je me déplace, je me maintiens en équilibre.

КОМЕНТАРІ •