Wallah Diabaté tu es un vrai Diabaté Mãshã'Allãh je suis très contente, ☺️ tu étais clair et précis et tu as été très pédagogue, que ton enseignement soit profitable à tout les Musulmans Qu'Allah Soubhan'Allah nous guide dans le droit chemin, qu'il nous préserve du feu de l'enfer amine jazakoum lahoo kayrane 🤝.
Wallah Olivier est complètement à côté de la plaque, il est imprégné dans la mécréance pure 😢il fait de la peine, peut être Allah peut l'aider on ne sait jamais.
Mãshã'Allãh Diabaté Qu'Allah azzawajal t'élève infiniment qu'il t'accorde la sagesse bénéfique Qu'Allah nous accorde le Paradis Firdaws amine yarrab 🤲.
🤲🙄 si Allah ta fait Musulmans il faut le Glorifié, le Loué acclamé sa Grandeur chaque instant et c'est une grâce infinie d'être MUSULMANS Wallah 🤲🙄Alhamdu lillaahi Rabbal'aalameen Qu'Allah nous préserve du feu de l'enfer amine yarrab 🤲.
Jésus a-t-il vraiment voulu sauver les humains !!!? Jésus, lorsqu’il était en secret avec ses disciples, il leur parlait sur des choses non connues par tout le monde en voulant qu'ils soient sauvés … Jésus n’a voulu du bien qu’à ses brebis et non les autres ! Lorsqu’il s’est trouvé avec ses disciples, en secret, il leur parlait clairement et pour les autres, il utilisait des incompréhensibles paroles pour qu’ils ne comprennent pas, et donc pour chuter. En effet, la bible a dit : Marc 4:10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. Marc 4:11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, Marc 4:12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
tu ne comprends pas la bible et Jésus. JESUS est l'agneau qui ôte le péché du monde: *c'est le principe du salut* : tous doivent être positionnés pour être sauvé. cependant, très tot, la bible nous montre que le salut est aussi une question de foi ou de confiance(lit l'histoire d'adam, et celui d'Abraham). Ainsi, ceux qui sont avec Jésus en secret, sont ceux qui ont foi ou confiance: a eux, la foi a déjà ouvert la porte , donc inutile de parler en parabole. ceux du dehors doivent etre abordees en paraboles pour des questions difficiles, l'objectif étant de susciter l'intérêt et la curiosité et une démarche de foi. si cet objectif n'est pas atteint, c'est Mc 4, 12 qui s'applique sur l'homme :Marc 4:12 afin qu'en voyant ils voient et ne perçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
exemple: "la folie de la prédication" fait partie de cette technique symbolique pour polariser la démarche chrétienne sur le salut. personne n'est enclin à suivre une religion dont Jesus dit Dieu est crucifiee: "un Dieu crucifie et mort? " , cela parait absurde , et *nous chrétiens le savons* . nous avons conscience de ça. Mais cela suscite forcement l'interet , car voici c'est devenu le point essentiel sur lequel les musulmans s'accrochent. Il est donc clair qu'aucun musulman qui est attaché à ce symbole, ne peut pas devenir chrétien s'il ne résout pas la formule . soit il enfonce car il ne veut pas entendre l'histoire d'un Dieu crucifié ( Mc 4, 12 s'applique au musulman), soit il fait un effort de foi, et sort éclairé. les formules paraboliques ont donc souvent un objectif bipolaire: enfoncer celui qui veut l'etre, et éclairé celui qui est prêt à comprendre.
@@coherencebibliqueetcoraniq7578 Ni Abraham ni Moise connaissaient ton Jésus ou qu'il est fils de dieu ou qu'il est la seule route, la seule roule et tant pis pour eux qui n'avait pas la route ... et Noé lui aussi n'avait pas de route et dommage que cette route n'était apparait qu'après eux ... Ils n'avaient ni lumière, ni route, ni vérité, ni vie ... et ceux-ci n'ont fait leur apparition qu'après leur mort L'église a utilisé n'importe quoi dans l'AT pour le jeter sur sa jésus inventé par elle et brebis gobent sans digérer ...
@@coherencebibliqueetcoraniq7578 Pro 11:8 Le juste est délivré de la détresse, Et le méchant prend sa place. Pro 21:18 Le méchant sert de rançon pour le juste, Et le perfide pour les hommes droits. Qui est le juste et le méchant ?
@@coherencebibliqueetcoraniq7578 Christ était-il l'un des méchants ? Selon la foi chrétienne, oui. La Bible a décidé que "le méchant est la rançon de l'ami" Proverbes 21:18, et Paul a décidé que Christ a été crucifié comme expiation et rançon pour les péchés du monde entier (1 Jean 2:2), et même Paul a admis que Jésus n'était pas seulement méchant, mais il a aussi été maudit. Ne croyez-vous pas ? Dans Galates 3:13, il dit ainsi : " Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant une malédiction pour nous, car il est écrit Maudit est quiconque est pendu au bois. (SVD) La question est, Jésus est-il méchant et maudit, comme le dit votre livre ?
Paul de Tarse, ou saint Paul pour les catholiques est considéré comme le fondateur du christianisme . C'est les Chretiens se basent que sur les Enseignements de Paul de Tarsé Romain C'est pourquoi vous les Chretiens Vous ne suivez que les Enseignements de Paul
il n'ya pas de salut dans l'islam. la sotériologie n'est meme pas une discipline développée dans le coran. comme d'habitude, l'islam vient toujours se mêler dans les histoires de Dieu qui le dépassent
« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53) Le Coran, en plus d’être un guide pour l’humanité, est un livre d’espoir dans lequel l’amour, la miséricorde et le pardon de Dieu sont omniprésents. C’est pourquoi il rappelle également aux gens de ne jamais désespérer du pardon de Dieu. Peu importe les péchés commis par une personne, si celle-ci se tourne résolument vers Dieu pour Lui demander pardon, son salut est assuré. le salut .... Jésus a dit : « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et ég///////orgez-les en ma présence. » (Luc 19:27)
@@archi-medvraiment c'est le monde en l'envers,un polythéistes qui veut apprendre au croyant, qui est Dieu.😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂mes côtes, ils sont vraiment drôle ces chrétiens.merci bro! Pour la réplique.
Wallah Diabaté tu es un vrai Diabaté Mãshã'Allãh je suis très contente, ☺️ tu étais clair et précis et tu as été très pédagogue, que ton enseignement soit profitable à tout les Musulmans Qu'Allah Soubhan'Allah nous guide dans le droit chemin, qu'il nous préserve du feu de l'enfer amine jazakoum lahoo kayrane 🤝.
Qu'Allah guide les mécréants 😢
Wallah Olivier est complètement à côté de la plaque, il est imprégné dans la mécréance pure 😢il fait de la peine, peut être Allah peut l'aider on ne sait jamais.
Il faut que Olivier lise la bible et il verra qu Ezéchiel 18:21 détruit totalement sa " foi " et le christianisme
Merci mon frère diabate très bonne enseignement une fois encore Merci frère
Wallah l'enseignement de Diabaté est très très croustillant 🫠sa fait du bien au moral Mãshã'Allãh, merci infiniment barak Allahu fik 🙏.
Paul de Tarse, ou saint Paul pour les catholiques, est parfois considéré comme le fondateur du christianisme
Mãshã'Allãh Diabaté Qu'Allah azzawajal t'élève infiniment qu'il t'accorde la sagesse bénéfique Qu'Allah nous accorde le Paradis Firdaws amine yarrab 🤲.
Nous les musulmans on croit jésus en tant que un envoyer de Dieu et non Dieu
Salem aleykoum
Ma famille. 🍼
En matière d'écriture ils y a pas petit musulman, raison pour laquelle les musulmans sont les douée d'intelligent ❤❤❤
🤲🙄 si Allah ta fait Musulmans il faut le Glorifié, le Loué acclamé sa Grandeur chaque instant et c'est une grâce infinie d'être MUSULMANS Wallah 🤲🙄Alhamdu lillaahi Rabbal'aalameen Qu'Allah nous préserve du feu de l'enfer amine yarrab 🤲.
Jésus a-t-il vraiment voulu sauver les humains !!!?
Jésus, lorsqu’il était en secret avec ses disciples, il leur parlait sur des choses non connues par tout le monde en voulant qu'ils soient sauvés …
Jésus n’a voulu du bien qu’à ses brebis et non les autres !
Lorsqu’il s’est trouvé avec ses disciples, en secret, il leur parlait clairement et pour les autres, il utilisait des incompréhensibles paroles pour qu’ils ne comprennent pas, et donc pour chuter. En effet, la bible a dit :
Marc 4:10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
Marc 4:11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
Marc 4:12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
tu ne comprends pas la bible et Jésus. JESUS est l'agneau qui ôte le péché du monde: *c'est le principe du salut* : tous doivent être positionnés pour être sauvé.
cependant, très tot, la bible nous montre que le salut est aussi une question de foi ou de confiance(lit l'histoire d'adam, et celui d'Abraham).
Ainsi, ceux qui sont avec Jésus en secret, sont ceux qui ont foi ou confiance: a eux, la foi a déjà ouvert la porte , donc inutile de parler en parabole.
ceux du dehors doivent etre abordees en paraboles pour des questions difficiles, l'objectif étant de susciter l'intérêt et la curiosité et une démarche de foi. si cet objectif n'est pas atteint, c'est Mc 4, 12 qui s'applique sur l'homme :Marc 4:12 afin qu'en voyant ils voient et ne perçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
exemple: "la folie de la prédication" fait partie de cette technique symbolique pour polariser la démarche chrétienne sur le salut.
personne n'est enclin à suivre une religion dont Jesus dit Dieu est crucifiee:
"un Dieu crucifie et mort? " , cela parait absurde , et *nous chrétiens le savons* . nous avons conscience de ça. Mais cela suscite forcement l'interet , car voici c'est devenu le point essentiel sur lequel les musulmans s'accrochent.
Il est donc clair qu'aucun musulman qui est attaché à ce symbole, ne peut pas devenir chrétien s'il ne résout pas la formule . soit il enfonce car il ne veut pas entendre l'histoire d'un Dieu crucifié ( Mc 4, 12 s'applique au musulman), soit il fait un effort de foi, et sort éclairé.
les formules paraboliques ont donc souvent un objectif bipolaire: enfoncer celui qui veut l'etre, et éclairé celui qui est prêt à comprendre.
@@coherencebibliqueetcoraniq7578 Ni Abraham ni Moise connaissaient ton Jésus ou qu'il est fils de dieu ou qu'il est la seule route, la seule roule et tant pis pour eux qui n'avait pas la route ... et Noé lui aussi n'avait pas de route et dommage que cette route n'était apparait qu'après eux ...
Ils n'avaient ni lumière, ni route, ni vérité, ni vie ... et ceux-ci n'ont fait leur apparition qu'après leur mort
L'église a utilisé n'importe quoi dans l'AT pour le jeter sur sa jésus inventé par elle et brebis gobent sans digérer ...
@@coherencebibliqueetcoraniq7578
Pro 11:8 Le juste est délivré de la détresse, Et le méchant prend sa place.
Pro 21:18 Le méchant sert de rançon pour le juste, Et le perfide pour les hommes droits.
Qui est le juste et le méchant ?
@@coherencebibliqueetcoraniq7578
Christ était-il l'un des méchants ?
Selon la foi chrétienne, oui. La Bible a décidé que "le méchant est la rançon de l'ami" Proverbes 21:18, et Paul a décidé que Christ a été crucifié comme expiation et rançon pour les péchés du monde entier (1 Jean 2:2), et même Paul a admis que Jésus n'était pas seulement méchant, mais il a aussi été maudit. Ne croyez-vous pas ?
Dans Galates 3:13, il dit ainsi : " Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant une malédiction pour nous, car il est écrit Maudit est quiconque est pendu au bois. (SVD) La question est, Jésus est-il méchant et maudit, comme le dit votre livre ?
33:18 il est fou 😂😂😂😂😂
Est-ce qu'il comprend par sa question il soulève lui-même une contradiction entre le texte et sa foi ?
Demander aux chrétiens nous sommes en 2025 nous sommes quelieme génération de Adam
😂😂😂 quand même
Il est tropp con 😂😂😂😂
Dans chaque phrase il y'a une contradiction
Oustaz Diabaté❤ baraka Allahou fikoum ❤💕
Paul de Tarse, ou saint Paul pour les catholiques
est considéré comme le fondateur du christianisme . C'est les Chretiens se basent que sur les Enseignements de Paul de Tarsé Romain
C'est pourquoi vous les Chretiens
Vous ne suivez que les Enseignements de Paul
L'islam ❤
change le titre tu as mus diabete a la place de diabaté frere
Ce qui fait est fait 😂😂😂😂
il n'ya pas de salut dans l'islam. la sotériologie n'est meme pas une discipline développée dans le coran. comme d'habitude, l'islam vient toujours se mêler dans les histoires de Dieu qui le dépassent
C'est un polythéiste qui va nous apprendre la connaissance de Dieu 😂😂
@@archi-med tu ne reponds pas . tu fais du sophisme
« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)
Le Coran, en plus d’être un guide pour l’humanité, est un livre d’espoir dans lequel l’amour, la miséricorde et le pardon de Dieu sont omniprésents. C’est pourquoi il rappelle également aux gens de ne jamais désespérer du pardon de Dieu. Peu importe les péchés commis par une personne, si celle-ci se tourne résolument vers Dieu pour Lui demander pardon, son salut est assuré.
le salut .... Jésus a dit : « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et ég///////orgez-les en ma présence. » (Luc 19:27)
@@archi-medvraiment c'est le monde en l'envers,un polythéistes qui veut apprendre au croyant, qui est Dieu.😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂mes côtes, ils sont vraiment drôle ces chrétiens.merci bro! Pour la réplique.
Jesus n'a jamais été Chretien
Le Seul qui a Enseigné le christianisme c'est Paul Tarsé Romain 😂 😂
C'est de il s'agit 😂😂
Qu'Allah guide les mécréants 😢